Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 kit de survie fuite et kit longue durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:11

Rappel du premier message :

vu les nouvelles

avez vous pensez a vous preparez avec des reserves de nourriture d'eau et medicaments et EPI ??

voici une petite liste

-ration armée : )
-pate; riz etc
-legumes en boite
-fruits en boite
-farine; levure;
-condiment et epices: poivre; sel; sucre ; miel;
-bouteille d'eau et reservoir d'eau
-confiserie: chocolat; bonbon dur; chewgum
-graines non hybride
-vitamines
-café,the,chocolat

c'est bref mais bon .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jahbulon

Jahbulon

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 31/01/2011

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: re   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:56

c'est bien vrai eternato !

crazy-jack tu peux m'en dire plus sur les braises ?!

Citation :
En attendant, avoir des bonnes pensées pour nos frères et soeurs du Japon et d'ailleurs.

tout a fait d'accord ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:05

ben le probleme quand tu fais un feu c'est que tu te brules la tronche les bras ou tu t'enfumes , donc tu recuperes quelques petites braises et tu les mets dans ton rechaud et hop tu profites de ton feu et en meme temps tu fais de la petite popote adapté a la taille de ta conserve.
Revenir en haut Aller en bas
Jahbulon

Jahbulon

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 31/01/2011

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: re   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:13

d'accord, je préfère demander je me prépare une liste de chose pour faire des réserves.
merci !
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:40

il serait judicieux avant de voir les prix grimpé en flèche de démarré votre réserve maintenant !!
en fait tout va dépendre de la réplique donc une chance sur 2 !
mais les aliments vont grimpés en flèche alors autant avoir 2 * plus du même produit que l'inverse pas une question d'argent mais une question de quantité , moi je fais plus ma réserve pour les autres que pour moi en fait !
a part le thé ya rien qui me manquerait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:01

j'ai eu mon experience militaire, et je fais aussi des reserves pour les autres plus que pour moi. ma reserve a moi se compose juste de 2 3 medocs kit suture, de quoi faire du feux; une bache , un couteau , de la paracorde , des vetements thermique , mon sac de couchage pour grand froid, confiserie tres tres tres important le taux de sucre ( pas de la gourmandise !!!), une flask de rhum, un filtreur d'eau katadyne pocket, un kit popote un 1/4 et d'une arme a feu. avec ça je suis le roi petrole.

faut savoir une chose en cas de catstrophe majeur , se refugier dans la foret grotte etc , elle vous fournira tout ce qu'il faut , avoir le minimum de poid pour vos deplacement.

il ne sert a rien de faire des immenses reserves car il y a une date de peremption pour vos produits , et tot ou tard vous serez a court.

en cas de radioactivité allez dans les hauteurs pour la cueillette ou la chasse !! car si il pleut l'eau va nettoyer le haut et faire ruisseler les particules en bas.

la survi c'est beaucoup dans la tete , d'astuce et un petit peu de physique !!!

si vous avez des question n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:27

Je vois que M. crazy-jack est équipé! Comme moi d'ailleurs, il y a bien longtemps que je me suis équipé! On dirait que tu fais une synthèse de tous mes posts dans la rubrique survie car ce que tu cites comme matos et les endroits de refuges auxquels tu fais référence, bah je les ai déjà tous posté. En tous cas une piqure de rappel ne fait jamais de mal donc merci à toi.

P.S : l'armée a répertorié toutes les cavités/gouffres/grottes/aven il y a déjà trois années maintenant donc en cas de fuite ces messieurs les militaires sauront où vous vous planquez!
Revenir en haut Aller en bas
pulsar

pulsar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:32

y'a deux options, soit il est possible de rester chez nous soit il faut partir à l'aventure suivant la crise éventuelle . ce qui change l'option de survie et de matériel, même si l'un pourra donner suite à l'autre si la situation l'exige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:13

desolé geoff78 je n'ai pas vu tes posts , fille moi les liens que j'y aille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:16

pour les grottes gouffres et co ils ont pas tout repertoriés car j'ai des connaissances qui ont des domaines ou petite maison qui ont des anciennes caches tunneles etc !!! Very Happy .

d'ailleurs y a peu pres 1 mois et demie on est tombé sur un cluzeau caché dans les ruines d'un chateau . y a toujours moyen de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
styleR

styleR

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2011

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:41

Si il faut partir, ça va être cho de tout emmener ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:14

reli mon post plus haut !! partir léger se debrouiller dans la nature et descendre en zone urbaine pour faire des trouvailles.

le plus dangereux en cas de chaos c,est de rester en zone d'habitation dense . folie des gens panique violence meurtre..... etc

un bon pere de famille peut devenir un tueur sanguinaire pour nourrir son enfant ..... la seule regle sera ma gueule d'abord !!!!! il n'y aura pas de compassion .

trouves des endroits sur a la campagne pour cacher et faire une reserve . tout est fonction du cas et du bon jugement de chacun .

une regle si tu fuis !! vas toujours dans des lieux ou il ne pourrait avoir aucun interet a d'autre parsonne d'y aller ou des lieux inaccessibles .
Revenir en haut Aller en bas
thom



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2011

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:08

Salut, moi je cherche des packs survie de nourriture qu'on peut conserver genre 3-4 ans minimum.
Aux US, il y en a pas mal mais il livre pas en Suisse...
Quelqu'un aurait une idée la-dessus s'il vous plaît ?

Le B.O.B par contre celui- là il est prêt !!

Sinon, j'ai déjà commencé une bonne réserve de flotte, mais pour ça il n'y a aucun problème vu tout ce qui est tombé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:05

le mieux est le iophylisé; mais je te déconseille fortement la bouffe us. sinon tu as les MRE us degueulasse aussi pour les plats mais bien pensé pour le sucre cookie cake etc .

le truc le plus important avec le repas c'est d'avoir du plaisir a manger , ça te remet desuite sur le velo. ou meme avec un simple bonbon.

essaye de trouvé une ration US sur le bon coin et assaye avant et pour le iophylisé c'est pas donné...........

si tu cherches des rations envois un MP
Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:54

Tien , toujours la crazy-jack?? des gens dont moi avons réagis à tes commentaires sur ce poste : https://electra2zeiss.forumactif.com/t5424-radioactivite-communique-de-la-criirad-du-23-mars-2011-17h-colere-et-indignation

Tu t'était montré agressif , la moindre des choses serai de réagir à ces commentaires, et de t'excuser pour t'être comporté comme ça alors que tu avait tord!

Il est facile de ce pointé sur un poste foutre la merde, (passé moi l'expression) et après de faire comme si de rien était, alors qu'il et plus gratifiant pour l'esprit et pour soi de reconnaitre ces tords et de se faire pardonné (j'en est fait l'expérience moi-même sur ce forum, mais moi je n'est pas fui , j'ai simplement reconnu mais tord et demander pardon).

Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2011

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:32

Ma liste se complete de jours en jours. Je suis quasi opérationnel, j attends quelques trucs qui doivent encore arriver mais je suis déjà tout bon.

A savoir qu un paquet de gens qui n en parlent pas forcement sont eux aussi prets à ce genre d expérience. J'en ai encore eu un exemple frappant cet apres midi. Il y a bien quelque chose de latent en ce moment qui pousse la populace intelligente à se préparer. C'est l'instinct de survie qui fait son apparition et l'instinct vise souvent juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afolworld.com
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 7:19

instinct ou inquietude de la radioactivité ??? de toute façon on a beau faire des reserves mais au bout d'un moment on en a plus quand meme......
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2011

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:06

crazy-jack a écrit:
instinct ou inquietude de la radioactivité ??? de toute façon on a beau faire des reserves mais au bout d'un moment on en a plus quand meme......

C'est pas faux mais c est une maniere d optimiser au mieux nos chances de survie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afolworld.com
thom



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2011

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:32


Merci pour tes conseils crazy-jack. J'ai regardé pour la nourriture liophylisée et il y a un site français qui vend des packs de nourriture longue durée genre 3 mois et 12 mois. Je vais essayer d'avoir un échantillon, histoire de voir le gout que ça a !

Sinon en fouillant sur la nourriture liophylisée, j'ai lu que la FEMA avait lancé un appel d'offres pour 7 millions de repas d'urgence début février...ça laisse songeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2011

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:59

Sans parler de rations il y a plein d' aliments qui se conservent plusieurs années comme les pâtes, le riz, les soupes lyophilisées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afolworld.com
sophie62370

sophie62370

Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Pas de Calais

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:09

Pour ma part , je pense reelement me faire un stock mais je sais pas par ou commencer.....

Et puis j'avoue que financierement je ne peux pas acheter non plus en gros en une seul fois donc bon je vais reflechir .....
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2011

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:44

sophie62370 a écrit:
Pour ma part , je pense reelement me faire un stock mais je sais pas par ou commencer.....

Et puis j'avoue que financierement je ne peux pas acheter non plus en gros en une seul fois donc bon je vais reflechir .....

Tu peux commencer par les pâtes les paquets coutent de quelques centimes à 1 euro ou 1.20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afolworld.com
sophie62370

sophie62370

Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Pas de Calais

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:37

Oui ca et les conserves je pourrais en prendre 10 de chaque et tourner aux alentours de 40 euros ce qui me conviendrais pour le debut....

Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2011

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:34

sophie62370 a écrit:
Oui ca et les conserves je pourrais en prendre 10 de chaque et tourner aux alentours de 40 euros ce qui me conviendrais pour le debut....


Avec 100 euros j'arrive à faire pour 2 personnes pour 3 mois de nourriture (pates, riz, maquereaux en boites au vin blan ou moutard ou aux herbes, des sauces, des sachets de soupes...)

Je l avais fait en 2008 avec Shaka Zulu quand il y a eu le krach boursier on vient juste de finir les stocks je n'ai jeté qu'une boite de maquereaux qui etait perimée d un mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afolworld.com
sophie62370

sophie62370

Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Pas de Calais

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:52

Ah oui effectivement ca le fait....

Bon moi le probleme c'est que j'ai 3 enfants dont ma petite derniere qui va sur ces 5 mois. Niveau petit pot, je peut dire de faire un stock (en fonction de son age biensur) la je viens regarder les petits pots en verre que j'ai acheté la semaine derniere son bon jusque mi 2013 malheureusement jusqu'a un certain age les ptits pot sont en verre ensuite ces souvent des plats preparé dans des coupelles plastique donc faut que je regarde les dates de ces plats la mais bon apres y a toujours moyen de faire soit meme (legumes bien cuit puis mis en purée c'est bon....Ainsi que viande finement coupé). Le plus gros soucis je pense c'est le lait, je sais qu'il y en a en poudre mais je sais pas ce que ca vaut ni la durée de conservation ( je vais voir ca la semaine prochaine).Ensuite je pense qu'il faut que j'envisage l'achat de sac de couchage de bonne qualité (on ne sais jamais si un jour on devrait quitter le logement), une tente (de bonne qualité aussi )......

Bref je vais me dresser une liste d'achat a effectuer sous peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2011

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:12

sophie62370 a écrit:
Ah oui effectivement ca le fait....

Bon moi le probleme c'est que j'ai 3 enfants dont ma petite derniere qui va sur ces 5 mois. Niveau petit pot, je peut dire de faire un stock (en fonction de son age biensur) la je viens regarder les petits pots en verre que j'ai acheté la semaine derniere son bon jusque mi 2013 malheureusement jusqu'a un certain age les ptits pot sont en verre ensuite ces souvent des plats preparé dans des coupelles plastique donc faut que je regarde les dates de ces plats la mais bon apres y a toujours moyen de faire soit meme (legumes bien cuit puis mis en purée c'est bon....Ainsi que viande finement coupé). Le plus gros soucis je pense c'est le lait, je sais qu'il y en a en poudre mais je sais pas ce que ca vaut ni la durée de conservation ( je vais voir ca la semaine prochaine).Ensuite je pense qu'il faut que j'envisage l'achat de sac de couchage de bonne qualité (on ne sais jamais si un jour on devrait quitter le logement), une tente (de bonne qualité aussi )......

Bref je vais me dresser une liste d'achat a effectuer sous peu.....

Si ta s besoin de conseils n hésite pas et surtout part du principe que dans ce que tu acheteras rien ne sera perdu si tu entrepose tout çà dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afolworld.com
Contenu sponsorisé




kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

kit de survie fuite et kit longue durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» KIT DE SURVIE
» ESPOIRE RÉVOLUTIONNAIRE (Quenelle Version Longue) (HD)
» Elixir de longue vie : la Rapamycine provient de l'Ile de Pâques.
» analyse d'enquete sur le Pentagone (durée: 1H20)
» Joe Biden donne "la plus longue poignée de main du monde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Guide de la survie-