Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) Empty
MessageSujet: Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France)   Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:36

Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France)

Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) Videor10

DOCUMENTAIRE Interdit à la télévision en France. Et pour cause.

Reportage traitant de la connivence entre politique et média, la manipulation politicienne par l'audio-visuel, jamais diffusé sur la télévision française. Ce documentaire a été réalisé par Pierre Carles qui réalisa aussi des reportages de l'émission belge Strip-tease et qui travaillait au début pour la chaîne privée Canal +.

Revenir en haut Aller en bas
Jahbulon

Jahbulon

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 31/01/2011

Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) Empty
MessageSujet: re   Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:40

Merci pour le partage geoff78 ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France)   Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:57

la suite "Enfin Pris" est tout aussi excellente bien "Attention danger Travail" aussi est bien
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France)   Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:11

Enfin pris ? Critique de la critique

Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) Affich11

Pierre Carles cherche à illustrer ce que dit Pierre Bourdieu dans son livre Sur la télévision, c'est-à-dire que la télévision ne peut pas critiquer la télévision car les conditions de production des émissions favorisent les habitués de la télévision, de façon pas nécessairement consciente, en dépit d'une volonté de neutralité affichée.
Il prend pour exemple le passage de Pierre Bourdieu à l'émission Arrêt sur images et la polémique qui s'ensuivit entre le sociologue et l'animateur Daniel Schneidermann. L'ambition d'Enfin pris ?, plus que d'épingler un journaliste, est de tenter de présenter une réflexion sur la structure même du débat télévisé ; la présentation du film parle elle-même d'une « réflexion sur la manière dont le pouvoir change les gens, sur les ressorts intimes de l’ambition et de la fidélité ». Dans la dernière scène (chez le psychanalyste) l'auteur va au-delà de ses doutes et de ses certitudes et par là même met en perspective son travail par rapport au champ médiatique tel qu'il est constitué.
L'aspect pamphlétaire de ce film a été critiqué, les règlements de comptes personnels étant au cœur des dénigrements à l'encontre de ce film. Néanmoins, les personnes visées, qui se présentent comme des critiques de la télévision et des médias, ont matière à contradiction.

Lien megaupload : http://www.megaupload.com/?d=CILWP9R6


Revenir en haut Aller en bas
Jahbulon

Jahbulon

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 31/01/2011

Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) Empty
MessageSujet: re   Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:13

encore merci geoff78, le partage pleut ? Very Happy
bonne soirée a tous ! Cool


j'édite pour demander qu'est ce que le format (.fs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France)   Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:38

study je vais regarder cela :°)
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France)   Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:45

Je ne sais pas ce qu'est le format fs. Première fois que je vois ça. Regardes sur un moteur de recherche tu trouveras certainement.
Revenir en haut Aller en bas
fombek

fombek

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2011

Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France)   Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:17

quelqu'un peut expliquer le fichier .fs j'ai essayé avec winrar ca marche pas a l'aide please
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France)   Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:48

study faut juste enregistré sur votre ordi et puis utilisé un lecteur VLC ou média ça marche
bizz avous
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux

Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : prairie du géant vert

Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France)   Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:45

Merci pour le partage, je prends ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Streum

Streum

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France)   Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 13:12

J'ai vu ce reportage ...

Je me suis longtemps indigné de ces rapprochements média-politiques. J'ai déjà retourné ce sujet dans tous les sens, et j'en suis venu à cette conclusion :

Depuis TOUJOURS, on ne peut pas empêcher des gens de se voir et de se parler en privé !
Et de fait, les connivences entre personnes influentes sont finalement obligatoires, car c'est humain de "prêcher pour sa paroisse".
Et j'insiste sur le fait que c'est le cas depuis TOUJOURS, mais on s'en insurge maintenant car c'est plus flagrant à l'ère de l'omniprésence médiatique.

"Le Siècle" est encore un exemple de ce type de rapprochements dangereux, et qui sort même du cadre média-politique.

Je n'approuve aucunement ce type de situation, mais je pense que c'est incontournable à l'heure actuelle. La transparence des médias est une utopie, car les renvois d'ascenseurs et les "petits arrangements entre amis" sont humains, sauf qu'ils impliquent des gens plus hauts placés que vous et moi.



En fait, il suffit de ne comprendre qu'une seule chose :

La télévision parle d'actualité, pas d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France)   Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Documentaire Pas vu pas pris (Interdit à la télévision en France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Documentaire dossier du KGB , pyramides & extraterrestres (Documentaire)
» HAARP à la télévision sur ITELE
» Addiction à la télévision (1H15)
» Neuroscience, les effets de la télévision.
» We Are Change Paris à la télévision !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Documentaires / Reportages-