Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le revenu de base (Documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LCHAY



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : NANTES

Le revenu de base (Documentaire) Empty
MessageSujet: Le revenu de base (Documentaire)   Le revenu de base (Documentaire) I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 0:52

« Un revenu, c’est comme l’air sous les ailes de l’oiseau ! ». C’est ainsi que commence le film. Est-ce que ce revenu devrait être inconditionnel pour chacun ? Est-ce possible, un droit civique économique ?


Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

Bojackoh

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

Le revenu de base (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base (Documentaire)   Le revenu de base (Documentaire) I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:26

Super Docu, domage qu'il ne soit pas un peu plus populaire...

Le carriérisme ça vous évoque quelque chose [la compétition (la lutte), la course (bataille) aux diplômes, la course (bataille) au marché du travail, la course (bataille) pour faire carrière....en choisissant, en prennant soin d'écraser l'autre ou de ne pas l'écraser.]

L'éducation nationale nous dicte, nous conte depuis le berceau que TOUT TRAVAILLE MERITE SALAIRE, QUE LE TRAVAIL C'EST LA SANTE, QU'IL FAUT AVOIR UN TRAVAIL POUR AVOIR UN SALAIRE....c'est des Foutaises, les mêmes que celle qui disent qu'en démocratie (oligarchie) on élit son président (oligarque, maître, traître)...BOURRAGE DE CRANE DE L'EDUCATION NATIONALE

Bref : Travail = Salaire = Vie

Si tu n'as pas de travail, tu n'auras pas de salaire et donc tu n'auras de vie....


A notre époque, où les machines remplacent de plus en plus les hommes en particulier pour les taches les plus avilissantes (j'en ai effectué, dans ma vie, des boulots répugnants).

Avec le revenu de base, Je dis Vie = Salaire = Travail
Et je pose la question : Pourquoi ne pas avoir un salaire pour aller travailler?
Plutôt que d'avoir un travail pour avoir un salaire et ainsi avoir une vie.



TRAVAIL = SALAIRE = VIE (DOCTRINE INHUMAINE DES ELITES)

VIE = SALAIRE = TRAVAIL (DOCTRINE HUMAINE DES PEUPLES)


LES MENSONGES, LES DOCTRINES DE L'EDUCATION NATIONALE INSTAUREE PAR NOS ZELITES LUCIFERIENNE ONT DE BEAUX-JOURS DEVANT ELLE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le revenu de base (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base (Documentaire)   Le revenu de base (Documentaire) I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:19

Ce documentaire est vraiment très intéressant !! bien

On parle souvent de trouver des solutions concrètes pour changer un système qui marche sur la tête et qui nous entraine petit à petit dans le mur, la réponse est là, dans ce documentaire : le Revenu de Base !

Si les manifestants en Europe et dans le monde, les mouvements Indignés et Occupy avait repris dès le début cette idée concrète et révolutionnaire et ce l'était approprié, le changement tant espéré aurait pu avoir lieu... malheureusement ces manifestants fonctionnent sur de vieux schémas dans un système qui n'est plus adapté aux véritables enjeux, croissance à n'importe quel prix, ultra compétition, abstractions des conséquences des gains de productivité, ect....

Vraiment un documentaire à voir et revoir et à diffusé en masse !!


Bojackoh à écrit : TRAVAIL = SALAIRE = VIE (DOCTRINE INHUMAINE DES ELITES)

VIE = SALAIRE = TRAVAIL (DOCTRINE HUMAINE DES PEUPLES)

C'est exactement ça, le changement de paradigme passera dans un premier temps par le revenu de base !


Etienne Chouard sur le revenu de base :

Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Le revenu de base (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base (Documentaire)   Le revenu de base (Documentaire) I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:55

Voila à quoi s'en tenir avec l'esclavagisme :

Les ressources pétrolières contrôlent les nations

Les denrées alimentaires contrôlent les peuples

Les finances monétaires contrôlent le monde

Les machines de guerres contrôlent les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
zedarkone

zedarkone

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Earth

Le revenu de base (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base (Documentaire)   Le revenu de base (Documentaire) I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 2:41

Ça m'a semblé être une bonne idée jusqu'à 1:22:30 mais après cette belle démonstration c'est quand même un peu de la merde parce que Willi se fait copieusement défoncer alors qu'il a rien demandé le pauvre gars.
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Le revenu de base (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base (Documentaire)   Le revenu de base (Documentaire) I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:30

Le revenu de base, je suis 100% pour, mais il y a des dinosaures à évacuer partout avant d'y parvenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Invité
Invité



Le revenu de base (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base (Documentaire)   Le revenu de base (Documentaire) I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:25

fete Perso, je suis 100% pour, et je pense que si c'est mi en place c'est tout le système qui va être remanier, le travaille ne voudra plus dire la même choses, même l'éducation en serai changer, je pense que tout changerais, mais bon ce n'est que mon point de vus, avec sa il faudrait aussi commencer a construire DURABLE, protection de la nature, énergie renouvelable, c'est le monde en entier qui changerais.


Bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
zedarkone

zedarkone

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Earth

Le revenu de base (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base (Documentaire)   Le revenu de base (Documentaire) I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:11

J'en reviens à mon exemple à 1:22:30, sans déconner, ça gène personne que Willi perde un quart de son salaire pour le même taf ?
Avant il vivait bien et après le salaire de base il va un peu plus galérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le revenu de base (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base (Documentaire)   Le revenu de base (Documentaire) I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:34

zedarkone a écrit:
J'en reviens à mon exemple à 1:22:30, sans déconner, ça gène personne que Willi perde un quart de son salaire pour le même taf ?
Avant il vivait bien et après le salaire de base il va un peu plus galérer.


il n a cas trouver une femme est des enfants lol, non je déconne, non perso sa ne me choque pas, car dans l'exemple tu ne tien pas compte des FRAIS et c'est important aussi, a 4 sa coûte bien plus chère que seul, nous devons aller vers une équité, nous devons aller vers une solution ou chaque personne peux ce chauffé, manger, ce laver, ... faut en finir avec ce système individualiste a outrance, ce mécanisme de sur-consommation, ce système ou certaine personne ont des Milliards et d'autre crève dans la rue, que certain gagne a la seconde en ne fessant en fait pas grand choses et d'autre trime 14 h 00 pour que dalle, beaucoup de famille rentre dans une logique de crédit qui les plombe quand d'autre non pas besoin de sa, là tu ne trouve pas qu il y a comme tu dis " UNE GÈNE " ?

Bien a toi, le monde va changer

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : terres celtiques

Le revenu de base (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base (Documentaire)   Le revenu de base (Documentaire) I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:14

zedarkone a écrit:
J'en reviens à mon exemple à 1:22:30, sans déconner, ça gène personne que Willi perde un quart de son salaire pour le même taf ?
Avant il vivait bien et après le salaire de base il va un peu plus galérer.

Oui je pense qu'ils on peut être kafouiller dans leurs schémas, le revenue de base est individuel alors pourquoi prendre en compte le revenue de base d'un foyer dans la négociation d'un salaire ? scratch ce sont deux choses dissocier non ?

De plus je me pose la question pour les patrons. comment paye t'il la TVA ? car c'est le consommateur final qui paye la TVA le patron serait alors exempté d’impôts ? ormis pour sa consommation personelle ?
car dans l'exemple du café au lait les matières première nécessaire à la fabrication ne contiennent pas de TVA mais si le patron paye la TVA sur ses matières premières le coût du café au lait vas alors augmenté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le revenu de base (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base (Documentaire)   Le revenu de base (Documentaire) I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:39

c'est pas demain que sa va commencer de tout façons, donc y a encore de quoi discuter lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le revenu de base (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base (Documentaire)   Le revenu de base (Documentaire) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le revenu de base (Documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Documentaire dossier du KGB , pyramides & extraterrestres (Documentaire)
» Soutenir le projet de revenu de base dans l'UE
» La solution anti_crise : le revenu de base universel, et pourtant...
» Base souterraine [Himalaya] : la Chine et L’inde révèlent ensemble l’existence d’une base secrète OVNIS dans l’Himalaya
» E.Chouard, l’arnaque de l’impôt sur le revenu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Documentaires / Reportages-