Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Boson de Higgs ou nouvelle force de la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Boson de Higgs ou nouvelle force de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Boson de Higgs ou nouvelle force de la nature   Boson de Higgs ou nouvelle force de la nature - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:23

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Le FermiLab aurait-il grillé le CERN et son imposant LHC, nous n'allons pas tarder à le savoir.

La recherche française à intérêt à mettre les bouchées doubles, le CERN prevoit déjà d'avancer certaines expériences, comme celle de la recherche des super partenaires, ou la désintégration des quarks pour en apprendre un peu plus sur les cordes.



Citation :
Une nouvelle particule élémentaire?

WASHINGTON - Des chercheurs du laboratoire Fermilab de Chicago ont découvert une irrégularité suspecte dans leurs données qui pourrait indiquer l'existence d'une nouvelle particule élémentaire, voire d'une nouvelle force de la nature, rapporte mercredi le New York Times.

Interrogé par l'AFP, une porte parole du Fermilab, Rhianna Wisniewski, a indiqué dans un courrier électronique que les chercheurs feraient une présentation de leurs travaux mercredi à 20H00 sur le site internet du laboratoire mais qu'aucun communiqué ou conférence de presse n'était prévu.

«Il ne vont pas annoncer de découverte», a-t-elle dit ensuite par téléphone, précisant que les physiciens présenteraient des travaux qui feront l'objet de vérifications au cours des prochains mois.

Une explication possible pour l'irrégularité, ou «bosse», constatée dans les données, serait une nouvelle version inattendue du célèbre boson de Higgs, clé manquante dans la théorie de la physique des particules élémentaires et qui n'a jamais pu être observé, ont indiqué des chercheurs cités par le quotidien new-yorkais.

Près de Genève, le Cern (Centre européen de recherche nucléaire), traque aussi le boson de Higgs à l'aide de son Grand collisionneur de hadrons (LHC), un projet international pharaonique de 3,9 milliards d'euros.

Une autre hypothèse avancée est l'existence d'une force inconnue de la nature en plus de celles de la gravité, de l'électromagnétisme et de l'énergie nucléaire, selon eux. Il pourrait aussi s'agir simplement d'un phénomène non-compris de la physique élémentaire traditionnelle.

«Personne ne sait ce que c'est», a déclaré au New York Times Christopher Hill, un physicien du Fermilab qui ne fait pas partie de l'équipe de recherche. Mais «si cela se confirme, ce serait la découverte la plus importante en physique depuis un demi siècle», a-t-il jugé.

«Nous sommes à la fois enthousiasmés et prudents: cela pourrait être tellement important que nous en sommes presque effrayés et nous envisageons toutes les possibilités», écrit Giovanni Punzi, porte parole au Fermilab de l'équipe internationale ayant mené ces travaux, dans un courriel publié par le New York Times.


Source AFP

http://fr.canoe.ca/infos/environnement/archives/2011/04/20110406-104012.html

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Boson de Higgs ou nouvelle force de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boson de Higgs ou nouvelle force de la nature   Boson de Higgs ou nouvelle force de la nature - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:46

manonegra a écrit:

A peine découvert, le boson de Higgs est mis en cause dans la panne de l'opérateur historique qui a privé de téléphone portable des millions d'abonnés. Soucieux de ne pas passer pour irresponsable et laxiste, le gouvernement a aussitôt diligenté une enquête qui a abouti ce soir à la mise en examen du boson de Higgs.

Celui-ci, reconnu responsable par la communauté scientifique de la brisure de l'interaction unifiée électrofaible du réseau mobile Orange n'a pas pu produire d'alibi sérieux avec un indice de confiance d'une probabilité satisfaisante.


Alors qu'une vague de suicides s'annonçait déjà chez Orange face aux conséquences dramatiques de de la panne de vendredi, dont l'ampleur a surpris jusqu'aux plus éminents spécialistes de la physique du téléphone mobile, la mise en examen du boson de Higgs est saluée "avec soulagement" par la communauté des observateurs de l'actualité sociale bien désinformée.

En écartant l'hypothèse qu'une erreur humaine soit à l'origine de l'incident, "les enquêteurs ont sauvé des dizaines de vies", souligne Bernard Dubonchoix, porte-parole de l'intersyndicale bien désinformée d'Orange.

La chancellerie et le ministère de la communication productive indiquent ce soir que le boson de Higgs a été mis en détention provisoire, avec un indice de confiance de 99,99997%.

Le parti socialiste se félicite d'une "enquête menée de manière exemplaire qui démontre que les Français disposent d'un gouvernement efficace et irresponsable".



Là tu fais très fort manonegra, c'est le top !

Bel article... Bravo ! On ne te connaissait pas sous ce jour-là.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boson de Higgs ou nouvelle force de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boson de Higgs ou nouvelle force de la nature   Boson de Higgs ou nouvelle force de la nature - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 13:59

Lilith 168 a écrit:

Ils l'ont eu ou pas le Boson ?

Parce-que si c'est pour nous dire qu'ils ne sont pas loin de le voir

je ne vois pas l'intérêt de nous avertir d'une chose qu'il n'ont pas encore vu.


Surtout que, si les gens essayaient de comprendre deux minutes Rolling Eyes ,

Du fait que ce ne soit qu'une simple théorie, la découverte n'a rien de nouveau ..

Ce n'est qu'une appropriation nominative scientifique de l'Ether .. autant dire que ca sent le fake "m'as tu vu ?" .. je suis "ouvert" lol .. aprés avoir dénigré les sciences de l'esprit, en éssayant d'écarter les liens du point de vue de la découverte et offrir un esprit new age de la science ..

Lachanaud le rappelle : l'éther est une variété d'air pour Platon (Timée, 56b, 58 d), une variété de feu pour Philippe d'Oponte (Épinomis, 891e).

Chez Aristote, l'éther est le "cinquième genre" (Élément) mais aussi le "premier corps" (celui dont les cieux sont composés et qui meut naturellement les astres en cercle).

"Il est de toute nécessité qu'il existe un corps simple dont la nature soit de se mouvoir selon la translation circulaire, conformément à sa propre nature... En dehors des corps qui nous entourent ici-bas, il existe un autre corps, séparé d'eux, et possédant une nature d'autant plus noble qu'il est plus éloigné de ceux de notre monde" (Aristote, Du ciel, I, 2).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boson de Higgs ou nouvelle force de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boson de Higgs ou nouvelle force de la nature   Boson de Higgs ou nouvelle force de la nature - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boson de Higgs ou nouvelle force de la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Higgs: Le Boson jumeau
» Nouvelle démonstration mathématique sur la nature réelle de l' origine du mouvement les gilets jaunes
» Songe sur la venue de l'Antechrist
» Contre Nature - l'exception et la règle / les inventions de la nature
» Peter Higgs prix Nobel de physique, est mort le 8 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Dans l'infiniment grand :: Astronomie-