Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Se regrouper pour peser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kitkit man



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2011

Se regrouper pour peser? Empty
MessageSujet: Se regrouper pour peser?   Se regrouper pour peser? I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:50

Je me lance dans mon premier post


Je ne pense pas être seul à penser qu'il faut inventer, créer de nouvelles façon de vivre.
On arrive au bout de notre modèle de civilisation, il devient impossible de continuer dans cette direction.

Nous sommes à la fois nombreux à être conscient de cela mais quand même marginaux par rapport à l'ensemble des citoyens de ce pays.
La paresse intellectuelle et la sécurité matérielle du quotidien prévaut chez la majorité des gens.


La question que je pose est : doit on nous regrouper et créer des espaces de vie, afin de pouvoir vivre en harmonie autour de vraies valeurs.

Et pouvoir ainsi créer de vraies alternatives et vivre avec un V.

Je pense qu'à un moment il va falloir faire un schisme, et créer une nouvelle société avec les personnes éveillées.

Ce qui veut dire laisser les aveugles dans leur paradigme. Peut être qu'alors il pourront voir qu'il y a des gens qui vivent réellement et qui ne sont pas esclaves d'une oligarchie planétaire mais qui sont responsables de leur vie.

Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Se regrouper pour peser? Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour peser?   Se regrouper pour peser? I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:11

Salut kitkit man !

Continuer à inventer oui, mais les "nouvelles" façons de vivre ont déjà été expérimentées, et il ne tient qu'à toi d'engager des projets avec les gens qui t'entourent.
Se regrouper avec les gens d'ici, dans le sens concret du terme, je ne sais pas si ça peut marcher. Nous avons tous le même but, m'enfin de là à vivre avec des gens aussi bizarre faut pas pousser lol!

Mon conseil du jour : rencontre les gens qui habitent près de chez toi, "éveillés" ou pas (ça dépend ce que l'on entend pas éveillé... certaines personnes ont choisit une vie radicalement différente de la majorité, vivent heureux mais n'adhèrent pas du tout aux théories développées ici même. De la même manière, c'est pas parcequ'on adhère aux même théories qu'on peut être capable de vivre ensemble, faut voir les cas d'amis qui se mettent en coloc' et qui ne peuvent plus se supporter au bout de quelques mois). Bref, "éveillés" ou pas, fais-toi un réseau de gens dans le même état d'esprit, et monte des projets... ou un projet déjà pour commencer. Détruire et être riche est à la portée de n'importe quel abruti. Construire, inventer, éduquer, ça prend du temps, ça n'se fera pas comme ça...

Alors à mon humble avis, continu à fréquenter le site, qu'on adhère ou pas ça permet toujours d'avoir des informations alternatives. Mais pour ce qui est de se regrouper, je pense qu'il faut le faire à ton échelle, et la réussite de ton projet, effectivement, servira d'exemple pour dire : "c'est possible" ! Et tu pourras alors agrandir ton champs d'action avec le temps !

A+ l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Se regrouper pour peser? Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour peser?   Se regrouper pour peser? I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 1:27

L'état fait tout pour empêcher les initiatives de ce genre! A titre d'exemple renseignes-toi juste sur les gens qui vivent en yourtes, cultivent leurs nourriture et s'en sortent de manière autonome donc sans le système, eux vivent constamment sous la menace d'expulsion... Du moment où tu n'es plus rentable ou exploitable, ce même système fera tout pour te nuire, t'isoler, t'enmerder, te faire chier!

Merci qui? devines qui donne les directives?!! Un indice il s'est augmenté son salaire de 140%, se fait moquer de lui par Obama, met des talonnettes et on lui organise des soirées mondaines privées pour trouver sa femme! Allez dernier indice c'est un lutin hongrois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se regrouper pour peser? Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour peser?   Se regrouper pour peser? I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 3:01

Félicitations pour ton premier post, et bienvenue

1°)

Se regrouper c est un chose , etre capable de vivre en communauté en est une autre ; personnellement je ne suis pas encore capable de vivre en communauté ( et pt etre jms) , mais ton idée est bonne pour ceux a qui ce mode vie alternatif correspond, com le dit geoff dans les yourtes (ou pas) par exemple , j aime cultivé ma différence et sortir du lot que ce soit en bien ou en mal j aime etre remarquer , connais tu ce dictons "l'ignorance est le plus grand des méprits", nous ne sommes pas tous fait pour vivre ensemble et cela ne veut pas dire que nous ne nous apprécions pas, certaines choses dans la vie sont meilleurs a petite dose, en ce qui me concerne ce sont les humains.

2°)

"On arrive au bout de notre modèle de civilisation, il devient impossible de continuer dans cette direction".

Je d'accord avec toi mais, ma vision personnel me fait croire que; (Et là je suis le père de mes propos):

Le monde ne sera pas detruit totalement comme certains le suggère(hormis quelque region du monde qui sont déjà connu pour etre sensible au niveau géologique, notamment le japon),

Il s'agit selon moi de deux monde qui vont s'imbriquer l'un dans l'autre ,les conservateur de l'ancien mode de vie et les précurseurs d'un nouveau mode de vie(mode de vie sur tout les plans certains s'accrocheront au anciennes traditions, religions, technologie, relations sociales, economie, sexuel, métaphysique)vont s'affronter ,et com le monde a un but, je pense que les précurseurs ceux qui ont su voir loin et anticipés les choses "l'emporteront" du fait que l'ancien mode de vie est révolu, ainsi pourra éclore le nouveau monde du nouvel humain (et je ne met pas de S a humain car ne fera qu'un) qui a su renaitre de ces cendres et transcendé les défaut du passé pour ne jamais reproduire les meme schémas, l'etre humain de demain aura le coeur plus ouvert qu'il ne la jamais eu auparavant.

Se regrouper pour peser? Creer-communaute-412617

Avec toute ma sympathie



---------------------------------
Le choix est une illusion car sans espace ni temps tout est possible simultanément
Se regrouper pour peser? Combat-jedi1


Dernière édition par axel aire le Sam 23 Avr 2011 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se regrouper pour peser? Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour peser?   Se regrouper pour peser? I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 8:15

Bienvenue kitkit man cheers

Merci pour tes propos Very Happy

Axel aire, j'aime beaucoup cette image d'une sorte d'étoile dans le ciel flower
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Se regrouper pour peser? Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour peser?   Se regrouper pour peser? I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:58

axel aire a écrit:
Félicitations pour ton premier post, et bienvenue

1°)

Se regrouper c est un chose , etre capable de vivre en communauté en est une autre ; personnellement je ne suis pas encore capable de vivre en communauté ( et pt etre jms) , mais ton idée est bonne pour ceux a qui ce mode vie alternatif correspond, com le dit geoff dans les yourtes (ou pas) par exemple , j aime cultivé ma différence et sortir du lot que ce soit en bien ou en mal j aime etre remarquer , connais tu ce dictons "l'ignorance est le plus grand des méprits", nous ne sommes pas tous fait pour vivre ensemble et cela ne veut pas dire que nous ne nous apprécions pas, certaines choses dans la vie sont meilleurs a petite dose, en ce qui me concerne ce sont les humains.

2°)

"On arrive au bout de notre modèle de civilisation, il devient impossible de continuer dans cette direction".

Je d'accord avec toi mais, ma vision personnel me fait croire que; (Et là je suis le père de mes propos):

Le monde ne sera pas detruit totalement comme certains le suggère(hormis quelque region du monde qui sont déjà connu pour etre sensible au niveau géologique, notamment le japon),

Il s'agit selon moi de deux monde qui vont s'imbriquer l'un dans l'autre ,les conservateur de l'ancien mode de vie et les précurseurs d'un nouveau mode de vie(mode de vie sur tout les plans certains s'accrocheront au anciennes traditions, religions, technologie, relations sociales, economie, sexuel, métaphysique)vont s'affronter ,et com le monde a un but, je pense que les précurseurs ceux qui ont su voir loin et anticipés les choses "l'emporteront" du fait que l'ancien mode de vie est révolu, ainsi pourra éclore le nouveau monde du nouvel humain (et je ne met pas de S a humain car ne fera qu'un) qui a su renaitre de ces cendres et transcendé les défaut du passé pour ne jamais reproduire les meme schémas, l'etre humain de demain aura le coeur plus ouvert qu'il ne la jamais eu auparavant.

Avec toute ma sympathie



---------------------------------
Le choix est une illusion car sans espace ni temps tout est possible simultanément
Se regrouper pour peser? Combat-jedi1

bien d'accord, on pourrait rajouter que vivre en communauté n'est même pas nécessaire, et en plus, cela risque comme par le passé de devenir exclusif et de dégénérer, tant que le "virus de l'ego" est là.On est comme des malades qui se refilont nos virus quand on se regroupe.C'est mieux de se "traiter" seul d'abord, en se responsabilisant puis en choisissant d'évoluer, et ensuite on peut faire des regroupement par affinité qui ne seront ni élitistes ni sectaires.
On n'y est pas encore mais ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se regrouper pour peser? Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour peser?   Se regrouper pour peser? I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:54

Marjosamo, oui on va trouver le moyen entre nous tous, pour ceux qui auront l'opportunité, de nous rencontrer un jour cheers

Se regrouper pour peser? Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Se regrouper pour peser? Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour peser?   Se regrouper pour peser? I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:34

Tiens, voici un lien pour rencontrer des gens avec qui créer des projets, ou simplement aider et se faire aider :
http://selidaire.org/spip/

Moi je fais parti de celui d'Angers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se regrouper pour peser? Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour peser?   Se regrouper pour peser? I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:27

Ho Tuttle, voilà qui est vraiment intéressant albino

Merci hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se regrouper pour peser? Empty
MessageSujet: Re: Se regrouper pour peser?   Se regrouper pour peser? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Se regrouper pour peser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le partage des richesses chez Carrefour : 6 milliards pour les actionnaires, 10€ pour les salariés ?
» reportage sur l' IBOGA plante medicinale pour certains hallucinogenes pour d'autres....
» Des produits anesthésiques pour calmer les foules : traitement pharmacologique pour tous!
» L’Union Européenne est devenue une prison pour les nations et pour les populations
» Dans la corne de l’Afrique, austérité pour les uns… enfer pour les autres 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-