Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
td?eis



Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 22/03/2011

les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées Empty
MessageSujet: les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées   les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées Empty
MessageSujet: Re: les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées   les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:20

Comme dab, allez raconter ça aux gens, ça ne les intéressera pas... No
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
td?eis



Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 22/03/2011

les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées Empty
MessageSujet: Re: les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées   les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:58

C'est vrai, même pour des trucs plus importants.
L'essentiel est de faire tourner l'info, de la mettre à portée de mains. C'est pas la peine d'essayer de changer les gens, changeons nous nous-même.

Ce qui m'trou l'... c'est que j'avais vu le doc d'arte sur l'obsolescence programmée et disaient que philips a sorti des ampoules à LED qui duraient beaucoup plus longtemps... comme quoi même quand la tv dénonce que ça fait un siècle qu'on nous vend de la m... elle arrive à nous vendre à coté une autre sorte de caca fouuu
Revenir en haut Aller en bas
Ma2T



Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : La Rochelle

les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées Empty
MessageSujet: Re: les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées   les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:39

C'est clair pour les gens ce probleme n'est pas important. Entre le travail dechavane , le mariage de WiWi
et kAKA lool a la tv ,il ont pas le temps pour accueillir ces informations .
Moi meme je galère a convaincre ma famille a enlever ces saletés d'ampoules...bien que j'ai réussi a les faire disparaitre dans la plus part des pièces par des ampoules a filament qu'il me restait.
Je voulais savoir par quelles ampoules remplacez vous les fluocompactes etc ?
Peut 'on encore acheter les anciennes ampoules a filament comme avant ?
Et une dernière question, car j'ai pas bien compris la conclusion, qu'est ce qu'il faut comprendre de cette vidéo ?Que les ampoules fluocompactes emettent + éteinte qu'allumé ? ce qui n'est pas très logique...
Ou qu'elles sont polarisés pour tricher sur les normes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées Empty
MessageSujet: Re: les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées   les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:20

Tout appareil électrique génère un champ magnétique ça c'est connu , la seule façon d'être certaine de couper le courant est de les débrancher en fait car en faisant quelques recherches je suis tombée sur un article qui précise :


Comment se préserver des champs électromagnétiques ?

En l'absence de certitudes, on est dans le cadre du principe de précaution (voir plus loin). Nous saurions exactement à quoi nous en tenir, nous parlerions plutôt de prévention.
Eloigner de soi au maximum les appareils, notamment le radio-réveil.
Débrancher ou couper les appareils électriques tant qu'ils ne sont pas utilisés, même les veilles des téléviseur, magnétoscope, chaîne hi-fi
.
S'assurer que les interrupteurs coupent la phase et non le neutre, sur un cordon (à l'aide d'un contrôleur électrique).

Choisir des appareils qui génèrent le moins possible de champ magnétique.
Raccorder à la terre les appareils. Cela supprime le rayonnement émis par les éléments en métal
http://www.arehn.asso.fr/dossiers/pollution/pollution_electromagnetique.html

Donc c'est à ce niveau là que cela se joue , en coupant la phase , la lampe se retrouve donc au potentiel du neutre tandis que si l'on coupe le neutre notre lampe est toujours " branché " en direct sur le courant .

En fait en inversant sa prise ce monsieur ne fait que inverser le fonctionnement de son interrupteur .

Cela ne prouve rien sur la polarité des lampes en elles mêmes juste que nous somme des billes en ce qui concerne les branchements électriques lol! .


Par sécurité il vaut mieux tout débrancher donc ...... et prendre le voltage le moins fort possible . flower
Revenir en haut Aller en bas
td?eis



Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 22/03/2011

les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées Empty
MessageSujet: Re: les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées   les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:55

Yep je connais pas grand chose à l'électronique comme (je pense) une majorité, mais y nous disent que pour le courant alternatif on s'en fout du sens de branchement alors qu’apparemment ça joue sur le champ magnétique, ça leur coûteraient pas cher de de mettre une marque sur les prises
(en ayant bien sûr respecté un sens de montages des prises secteur et des douilles au plafond) histoire de minimiser. Mais ils nient vu que ces ampoules sont illégales.

citation du CRIIREM:
"Le fond du problème était donc qu’en dessous de 30 cm les valeurs de champs électriques trouvés ne respectent plus les normes en vigueur et rendent donc ces lampes illégales"

CRIIREM.org

"Attention !
il est prévu qu'en 2012 il n'y ait plus une seule lampe à filaments chez les
distributeurs. Les lampes fluo-compactes à économie d'énergie doivent lei remplacer
et pourtant celles-ci posent quelques problèmes de rayonnement électromagnétique"


http://www.criirem.org/images/docs/lbc_09.pdf

Après c'est vrai que "is not a big deal" comme y disent, comparé à ce qui se trame dans le monde mais faut rien leur lâché Exclamation flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées Empty
MessageSujet: Re: les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées   les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:40


Un peu plus , un peu moins , de toute façon on est grillé de tous les côtés lol!

Mais ne serait ce que pour le mercure quelle contienne , il nous faut certes trouver une alternative aux fluocompactes .

Pour les lampes de bureau et de chevet , on peut utiliser des leds , ces dernières sont moins dangereuses ? Non ?

http://www.construire-sain.com/eclairage.htm
Revenir en haut Aller en bas
td?eis



Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 22/03/2011

les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées Empty
MessageSujet: Re: les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées   les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:27

Dans la video y test avec une à led ça fait pareil mais sur les sites ils parlent que(à ce que j'ai vu) de problèmes liés à la luminositée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées Empty
MessageSujet: Re: les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées   les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les ampoules fluocompactes et à LED sont polarisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ampoule Basse consommation: Attention Danger
» Le Monde à l'envers d'Euronews : En Syrie, ce sont les terroristes qui sont victimes d'attentats!
»  Les reportages sur les manifestations sont en conformité avec les USA, l’OTAN et ne sont pas neutres
» Les gens qui se parlent à eux-mêmes ne sont pas fous, ils sont en fait des génies
» Un appareil orthodontique peut il faire office d'antenne HAARP EMF EDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Sciences diverses / Technologies / Inventions-