Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Documentaire "Je déboule à Kaboul"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Documentaire "Je déboule à Kaboul" Empty
MessageSujet: Documentaire "Je déboule à Kaboul"   Documentaire "Je déboule à Kaboul" I_icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:39

Afghanistan, Kaboul 2002. Premiers temps de l’opération de "libération" de l’Afghanistan dans un climat totalement euphorique et troublant. Récit du "premier documentaire afghan après les talibans", en plein processus électoral. Petite caméra embarquée, le réalisateur raconte au jour le jour ce qu’il comprend de la situation, l’espoir des Afghans, les contradictions des occidentaux qui sont ici. Interdites par le régime taliban pendant des années, les images refont subitement surface, suscitant de nombreuses interrogations à chaque instant de part et d’autre : Que disent nos images ? A quoi serviront-elles ? Qu’est-ce qu’on appelle la démocratie ? Comment reconnaître une belle fille sous la burqa ? Qu’est-ce qu’on fout là ?

Avec le recul des années et les évènements récents, ce film est particulièrement éclairant sur les enjeux de "l’après 11/9", de la guerre actuelle en Afghanistan, et plus globalement de "l’impérialisme humanitaire".

Source : http://www.lesmutins.org/Je-deboule-a-Kaboul.html









Revenir en haut Aller en bas
 

Documentaire "Je déboule à Kaboul"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Documentaire dossier du KGB , pyramides & extraterrestres (Documentaire)
» Ce soir à 23h40 sur M6 Emission sur la réincarnation (Enquetes extraordinaires) "Stephane Allix"
» 317 (le documentaire)
» monsieur I K E A (Documentaire)
» Rirologie (Documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Documentaires / Reportages-