Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 " Il n’y a pas de vents favorables..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Provanzano

Provanzano

Masculin Capricorne Coq
Messages : 165
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 102
Localisation : http://secrets.vraiforum.com/index.php

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 4:13

Rappel du premier message :





"Il n’y a pas de vents favorables pour ceux qui ne savent pas où ils vont "
(9 textes de spiritualité alchimique, merci à patrick Burensteinas pour avoir élevé la "voie")



(son d'introduction, option Very Happy )



Avant propos :

Pour faire de l'alchimie il faut un alchimiste...

Un alchimiste est quelqu'un qui prend une matière et qui par son savoir, parvient à la transformer en quelque chose d'autre.
En cuisine comme en physique quantique, l'expérimentateur à toujours une place dans l'expérience.
Selon le tour de main du cuisinier, la mayonnaise n'aura pas du tout le même goût.
Ainsi, sans votre participation, la mayonnaise de ce texte ne peut pas prendre. Pas d'alchimie.
Ces mots ne sont qu'une matière vile, du plomb, qui ne peut devenir OR que par la réflexion du lecteur.

Il s'agit d'une série de 9 textes qui ne sont à l'origine, pas fait pour être lu d'une seule traite.
Il est conseillé au lecteur de s'intérroger sur la portée des paragraphes et mots employés
car tout ne peut-être dit. Il faudrait faire un annuaire ! C'est au lecteur d'aller plus loin.
Prenez votre temps si vous devez tout lire, une semaine, peut-être plus car il faut du temps pour faire un grand plat !
Toutefois, faites comme bon vous semblera
car ce sera de toute façon la manière la mieux adaptée à votre logique
et à votre niveau de conscience.

Mais n'oubliez pas ! C'est de l'alchimie, pas de la lecture Very Happy

Une poule picore des cailloux (silice) pour en faire une coquille d'oeuf.
Elle transmute la silice en calcaire.
Si une poule peut le faire,
la moindre des choses c'est qu'un lecteur en soit également capable.

Trêve de bavardages,
c'est à vous d'opérer maintenant.
Commençons donc par un peu de relaxation
et tendons l'oreille
pour écouter les oiseaux...



Dernière édition par Provanzano le Sam 28 Mai 2011 - 19:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://secrets.vraiforum.com/index.php

AuteurMessage
Invité
Invité



" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 6:46

ho la la !!! moi qui n'accroche pas du tout avec le rap, bon, il a une voix merveilleuse !! j'adore j'adore sa chanson
flower flower flower flower

Provanzano je craque foryou foryou foryou
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:11

c'est vraiment splendide, et ça fait penser parfois à des phrases de Patrick Burensteinas, qui joue très finement avec les mots, comme la connaissance qui veut dire "naître avec", et le savoir est "voir ça", c'est à dire le savoir du mental qui ne fait que regarder, alors que le coeur nait avec sunny
Revenir en haut Aller en bas
77Scred77

77Scred77

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Nice

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 18:33

Pris avec vous dans ce fabuleux mouvement!
Provanzano, c'est vraiment génial ce que tu nous fais partager!sunny

J'ai réellemnet été transporté par les mots et le son, la magie opère au travers.

Mille MERCIS pour ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:57


Merci Provanzano
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 0:06

Provanzano a écrit:



En fait je viens sur votre forum parce que je traque quelqu'un... Very Happy

Il se cacherait dans le 93...


C'est quelqu'un de bien ou de mal ? Tu serais un détective d'un autre univers galactique ?
Tu me semble bien mystérieux Provanzano !
Ce serait ton activité professionnel ou une vengeance personnel, qui t'amènerais ici ?
Alors quel est ton but mon ami ? Que voudrais-tu nous faire comprendre ?

J'avoue que tes textes sont assez surprenant, on y trouve beaucoup de subtilité et de connaissances,
mais aussi de l'intrigue.

Es-ce que la personne que tu traques serait d'un niveau de conscience élever, tout comme toi peut-être ?
Es-ce que tu défendrais une cause pour le bien de l'humanité ?

Ne te sens pas obliger à répondre à mes questions, ne t'es tu pas grillé en nous l'avouant ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Provanzano

Provanzano

Masculin Capricorne Coq
Messages : 165
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 102
Localisation : http://secrets.vraiforum.com/index.php

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 5:14

pass1111 a écrit:

Ne te sens pas obliger à répondre à mes questions

Je m'y sens obligé justement Very Happy
J'y reviens juste aprés cette partie t'inquiètes.

pass1111 a écrit:
C'est quelqu'un de bien ou de mal ?

En cela aussi ton intervention vient à point.
Voici la première pariie de ma réponse... santa bien
Revenir en haut Aller en bas
http://secrets.vraiforum.com/index.php
Provanzano

Provanzano

Masculin Capricorne Coq
Messages : 165
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 102
Localisation : http://secrets.vraiforum.com/index.php

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 5:29

La quête

Exclamation Son (option, ce lecteur doit être visible au moment du replay)

Deuxième partie : "La quête de l'ombre"

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 121147971387



Et oui ! La quête de l'ombre...

L'ancienne conscience est basée sur les traditions judéo-chrétiennes.
Une vision binaire du monde qui prend place dans la moindre pensée. Le bien ou le mal !
Mais tout n'est pas forcément toujours bien ni toujours mal. Cela dépend de ce que l'on en fait et aussi du point de vue de l'observateur.
Personne n'a toujours raison ni toujours tord. Il faut sortir de ce schéma là.
Ainsi, même la peur n'est pas toujours forcement mauvaise conseillère. Elle peut aussi nous sauver la vie.
Par exemple lorsque nous nous retrouvons sur le toit d'un immeuble à la fin d'une soirée plutôt bien arrosée,
à nous demander si nous serions capable de sauter sur le toit de l'immeuble d'en face, sans renverser notre verre de ce délicieux breuvage...

La peur est donc une information, un frein. Comme la souffrance ou les symptômes d'une maladie,
elle nous invite à la réflexion. Parfois très brève !
Il ne faut pas juger la peur mais l'analyser en profondeur.
C'est seulement après cela qu'il conviendra de l'écouter ou de la transmuter.
L'intuition aussi a un grand rôle à jouer dans la prise de décision finale.
Elle est là pour parer au plus pressé. Faire face aux situations d'urgence.
Il faut savoir lui faire confiance. Se faire confiance. Qu'une intuition surgisse avant ou après l'analyse,
elles sont complémentaires. L'une n'empêche pas l'autre.

La nouvelle conscience consiste à se garder de porter le moindre jugement, tant sur les personnes que sur les expériences.
En effet, qui peut dire si un évènement, positif ou négatif dans un premier temps, aura des conséquences similaires à plus ou moins long terme ?
Etre licencié peut sembler être quelque chose de négatif mais peut-être aussi que le temps libre qui en sera la conséquence
permettra à la personne de comprendre quelque chose d'important, une nouvelle philosophie de vie ou de révéler un potentiel caché.
L'expérience est une opportunité d'élever la conscience de celui qui la vit,
quelle qu'en soit sa gravité et la douleur ou le traumatisme qui peut en résulter.
La personne est la seule à pouvoir dire en quoi l'expérience a permis d'élever sa conscience.
Cela peut varier selon les individus pour une même expérience.
La démarche psychologique reste la même selon que l'expérience apparaisse,
à priori, plus ou moins positive ou négative. C'est parfois très difficile.

Il ne s'agit pas de pratiquer la pensée positive
car en faisant cela, nous sommes toujours dans l'ancienne conscience. Celle de la dualité où tout s'oppose.
La pensée positive revient à faire la part des choses. Ignorer les ténèbres pour ne voir que la lumière.
C'est encore une séparation. Une solution de facilité qui aura ses conséquences.
La lumière est au singulier. C'est l'unité. Les ténèbres sont au pluriel (division).
La quête alchimique consiste à les rassembler. L'univers est bipolaire, la quête est unitaire.
Transmuter les ténèbres en lumière, la division en unité, c'est tout l'intéret de la quête alchimique. Rien ne doit être laissé de coté.
Les ténèbres, nos ombres, n'ont pas non plus à être jugées. L'or sera obtenu en les transmutant. Plus il existe d'ombres, plus nous aurons d'or.

La nouvelle conscience consiste donc non seulement à dissoudre l'égo, faire des trous dedans,
pour laisser passer la lumière et c'est déjà un gros travail mais elle consiste aussi à "pardonner" aux ténèbres.
C'est à dire "donner une part". Accepter, c'est le premier pas vers l'unité.
Accepter d'avoir tord, accepter les différences, accepter les épreuves de la vie,
accepter la part d'ombre qui est en nous. Celle des autres et celle du monde.
Ces deux opérations sont complémentaires. On ne peut dissoudre l'égo sans "pardonner" aux ténèbres.
C'est ainsi que le grand nettoyage doit être réalisé pour permettre à l'individu de se rectifier en profondeur, se réaligner.
On obtient alors la pierre philosophale.

Il ne s'agit pas non plus de se dire : "je suis comme je suis et puis c'est tout !".
Certes, vous êtes parfait(e) pour ce que vous avez à accomplir, avec ce qui semble être vos qualités et vos défauts.
Ce sont les outils indispensables pour permettre l'évolution de notre conscience. Soyons nous mêmes mais soyons justes.

Le travail alchimique consiste aussi à transmuter nos ombres pour en tirer le meilleur.
Mais pour cela il faut d'abord les reconnaitre puis les accepter.
L'être que nous serons le jour de notre mort n'aura plus rien à voir avec celui que nous êtions à notre naissance.
On dit que "c'est toujours les meilleurs qui partent en premiers". Peut-être est-ce ceux qui ont le plus rapidement réussi leur quête ?

Pour transmuter nos ombres, la démarche est la même dans tous les cas.
Elle se déroule en 3 phases qui ont toutes leurs importances. Aucune ne doit être négligé.

D'abord il faut prendre conscience de nos ombres. Ne pas les ignorer. S'y plonger comme dans un grand bain de boue, le plus profondément possible.
Pour évoquer ce principe, l'alchimiste parle alors de "l'oeuvre au noir". C'est une décomposition. On mets les mains dans le cambouis !
Prendre conscience de ses ombres, c'est descendre dedans, à l'image de luke skywalker
qui descend l'escalier pour affronter le terrifiant Dark Vador.
L'alchimie est tout autour de nous, bien plus qu'on ne le pense et depuis fort longtemps.
C'est seulement parce qu'on ne la connait pas qu'on ne la voit pas.
Luke a une soeur "jumelle". Ensemble, ils représentent le coté masculin et le coté féminin. Vador est le symbole des ombres qu'ils portent en eux.
Star war est une version high-tech de la clef alchimique parlant du chevalier
qui affronte le dragon, "le coté obscure de la force". La bête de l'apocalypse.
Mais Vador ne sera pas tué. Il sera transmuté ! C'est la prise de conscience de Vador qui permettra à Luke d'avoir le dessus sur le coté obscur.

De plus, lorsqu'une ombre est ignorée, non rectifiée, elle sera récupérée par le subconscient. A l'abris des regards, elle proliférera généreusement.
Cela aura pour effet de produire une énergie, une vibration qui aura une fréquence et une intensité
en rapport avec l'expérience ou l'ombre qui l'a créée.
Cette énergie perturbera ensuite le système énergétique du corps tout entier. C'est ainsi qu'apparait un mal de dos, une baisse de l'immunité
ou une maladie beaucoup plus grave comme un cancer. Savoir écouter ce que le "mal a dit".
Pour traiter la tumeur, l'empêcher de s'étendre et la résorber,
notre médecine doit apprendre à considerer la dimension énergétique de l'être humain. Chaque chakra perturbé donnera un cancer différent.
La pollution industrielle peut également être à l'origine de certains cancers, surtout alliée à une alimentation déséquilibrée,
y compris vibratoirement comme avec les OGM, les micro-ondes, toutes sortes de radiations,
une musique de merde (dite satanique) et le chimique des pays occidentaux.
Mais un bon équilibre énergétique doit permettre de s'en préserver... A condition toutefois d'être un jedi !

En attendant, si l'ombre n'est pas rectifiée, nous émettrons sans le savoir une énergie
qui aura pour effet d'attirer les énergies de mêmes fréquences.
C'est le plus sûr moyen de vivre d'autres expériences similaires ou de faire des rencontres
permettant au même genre d'experiences de se reproduire.
« Tout ce que nous n’aurons pas ramené à la conscience se manifestera dans notre vie comme le destin ou la fatalité » Carl Gustav Jung.

Ensuite, aprés la prise de conscience il faut savoir accepter les ombres. "C'est l'oeuvre au blanc". La deuxième phase du travail alchimique.
Nos défauts, ceux des autres ou toute expérience, aussi douloureuse soit elle, doit être ressentie comme une opportunité d'élever sa conscience.
Cette opération est une rectification et une élévation. L'alchimiste réaligne la matière.
Loin de tout jugement, la matière nettoyée, vidée de son contenu
est désormais prête à accueillir une nouvelle information. Une fois cette matière purifiée, elle sera acceptée.
C'est ainsi que l'ombre est transmutée en OR.
"Visites l'intérieur de la terre" (oeuvre au noir) "et en rectifiant" (oeuvre au blanc) "tu trouveras la pierre cachée" (oeuvre au rouge).

Alors à votre avis ? Qu'y a t-il de caché ?
Prendre conscience des ombres (c'est l'oeuvre noir),
les accepter (c'est l'oeuvre blanc),
les aimer (c'est l'oeuvre rouge).
L'amour est sans doute tout ce qui se trame derrière l'univers mais aussi derrière l'alchimie.
L'alchimiste va chercher la matière vile, il la transmute une première fois en la rendant transparente, alignée,
puis il fait entrer l'amour à l'intérieur. La lumière.
L'oeuvre rouge est le grand oeuvre alchimique. Il permet d'obtenir la pierre philosophale, celle par qui tout devient possible.







Merci aussi à
Jean-Jacques Crèvecoeur
pour cette partie.




Revenir en haut Aller en bas
http://secrets.vraiforum.com/index.php
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:38

Merci Provanzano, je commence à comprendre maintenant, tu m'as fait prendre conscience
de beaucoup de choses ce matin, je connais un peu Jean-Jacques Crèvecoeur, fort intéressant !
Bonne journée à tous mes frères, je vous aime ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:58

Bonjour Provanzano,

je suis épatée à chaque fois que je te lis. Et même, j'attends tes interventions maintenant.

Ce que tu as écrit, si j'avais osé, si j'avais trouvé des mots si justes, j'aurais écrit exactement la même chose.

Pour la personne du 93, ça m'interpelle car j'y étais avant de venir emménager dans une autre région et c'est assez récent, et puis d'autres choses, mal de dos, etc. On dirait que tu t'adresses à moi direct dans tes mots ! Pourtant je ne pense pas que ce soit le cas, et que tu viens ici, pour tout le monde.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:09

Provanzano à écrit:

Etre licencié peut sembler être quelque chose de négatif mais peut-être aussi que le temps libre qui en sera la conséquence
permettra à la personne de comprendre quelque chose d'important, une nouvelle philosophie de vie ou de révéler un potentiel caché.
L'expérience est une opportunité d'élever la conscience de celui qui la vit,
quelle qu'en soit sa gravité et la douleur ou le traumatisme qui peut en résulter.


Voilà un paragraphe qui m'interpelle, joliment dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nossokomo

Nossokomo

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Quelque part dans l'univers.

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:28

Bravo Provanzano,

Tu as là une trés grande capacité à mettre en mots ce qui est le sens même de la vie; c'est ludique et permet au plus grand nombre de s'approprier le texte.

Tu cites même Jung, élève de Freud et qui se trouve être à l'origine de la " synchronicité " mais il s'agit là d'une autre thématique.

Je rejoints Pascale et attends la suite avec impatience.

Bonne journée à vous tous.


Revenir en haut Aller en bas
pulsar

pulsar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:08

c'est littéralement le voyage intérieur de la méditation taoïste, regarder l'intérieur en faisant pénétrer la lumière extérieur afin de la diriger vers le centre , avec les trois champs de cinabre supérieur médian et inférieur, afin de pratiquer l'alchimie interne entre le Jing le Chi et le Shen.
Revenir en haut Aller en bas
Provanzano

Provanzano

Masculin Capricorne Coq
Messages : 165
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 102
Localisation : http://secrets.vraiforum.com/index.php

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:53

lol pulsar !

J'étais en train de faire une réponse et j'étais justement en train de parler de toi. C'est énorme lol, tu comprendras au prochain message.

Code:
c'est littéralement le voyage intérieur de la méditation taoïste, regarder l'intérieur en faisant pénétrer la lumière extérieur afin de la diriger vers le centre , avec les trois champs de cinabre supérieur médian et inférieur, afin de pratiquer l'alchimie interne entre le Jing le Chi et le Shen.

Normalement, le titre original du sujet c'est "la convergence des voix par la voie alchimique"

En "orient", on parle de la voie du cinabre.
En occident, c'est la voie de l'antimoine. Rien que ça "antimoine". N'est pas amusant que d'avoir nommé ça ainsi ?
En fait, toutes les voies (avec de solides fondations) disent la même chose.
C'est seulement la manière d'en parler qui est différente.

je revenais juste pour regarder les questions qui m'ont étaient posées pour essayer de ne rien oublier
et aprés on se fait un petit entre act si vous le voulez bien. J'espère pouvoir revenir un peu plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
http://secrets.vraiforum.com/index.php
pulsar

pulsar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:27

excellent je patiente alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:54


je patiente aussi... Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Provanzano

Provanzano

Masculin Capricorne Coq
Messages : 165
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 102
Localisation : http://secrets.vraiforum.com/index.php

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:11

On est revenu au point de départ, la boucle est bouclée, vous allez vous marrer sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://secrets.vraiforum.com/index.php
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:26

Trop marrant, grim lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:56

la patience n'a jamais été ma qualité... youps...
Revenir en haut Aller en bas
Provanzano

Provanzano

Masculin Capricorne Coq
Messages : 165
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 102
Localisation : http://secrets.vraiforum.com/index.php

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:40

lol!

Je comptais juste répondre à deux trois questions
mais là le truc c'est emballé, alors on va dire que ce méssage est un "hors série" lol.

Exclamation Son (bon aller, on se la remet celle là une dernière fois, histoire de... mais aprés c'est fini).Very Happy

pulsar a écrit:
mannaggia a te.. mannaggia... mingia , tu vuoi fa l'americano...? Very Happy

J' gradisce soprattutto la saggezza indiana, vedere aquila blu (opzione Very Happy )

pass1111 a écrit:

Alors quel est ton but mon ami ? Que voudrais-tu nous faire comprendre ?

Rien du tout, je donne seulement mon point de vue.
N'ayant pas de meilleur moyen de le faire qu'avec ces textes,
pour savoir où je veux en venir, si cela vous interesse, il faudra attendre la fin. Désolé.

pass1111 a écrit:

Tu me semble bien mystérieux Provanzano !

C'est peut-être ma réponse à pascale, quand elle me demande si je suis un alchimiste qui te fais dire ça ? Sinon dis-moi ?
En fait le sujet ce n'es pas moi, c'est seulement un point de vue. Le mien en l'occurence. Mais rien de plus.
Ne fonctionnant pas comme ça, pour moi l'important c'est ce qui est dit et pas celui qui le dit (ancienne conscience),
Je ne me sens donc nullement tenu de donner des informations sur moi. Je ne trouve d'ailleurs pas ca interessant.
Ce sujet est juste un petit pont de vue que chacun est libre d'utiliser (plus ou moins) ou d'ignorer totalement selon comment il ressent ces messages.
Il n'y a pas de justificatif a donner. C'est une question de vib. Faites comme vous le sentez.

Cependant je ressens aussi ton intervention comme la matérialisation du besoin d'en savoir plus sur l'auteur, qui émane de ce sujet.
Quand pascale m'a demandé si j'était un alchimiste, je me suis posé la question de parler de mon parcours mais à la fin de ma réflexion,
on avait en gros "oui et non" et surtout une réponse de 3 bornes.

Sans aucun interet je vous l'assure, si ce n'est peut-être que je ne suis pas un alchimiste opératif,
je n'ai rien cherché d'autre qu'une voie ou une interpretation spirituelle convainquante (pour moi).
C'est l'alchimie qui s'est tout naturellement imposée à moi. J'aurais peut-etre du le dire comme ca
mais à ce moment là je n'y ai pas pensé, du fait du manque d'interet que je lui ai trouvé sur le moment, a cette reponse.
J'aurais plus loin l'occasion de me rendre compte que j'ai probablement eux tord.

Au moment de sa question, j'ai pensé donner plus d'informations avec ma trés courte réponse (peut-être trop ?) .
Mais c'est aussi un principe tres important pour moi, je voulais donc l'integrer car ne figurant sur aucun message posé ou à venir.
Faisant également la transition avec le poste suivant, je l'ai donc intergré là. Mais il y a une autre raison, j'y reviens un peu plus loins si tu permets.

pass1111 a écrit:

serait d'un niveau de conscience élever, tout comme toi peut-être ?

Je n'ai pas un niveau de conscience élevé et mon principe fondamental est donné par socrate : "Tout ce que je sais... C'est que je ne sais rien".
Il y a encore quelques années, je ne savais même pas que je ne savais rien.
C'est dire ! Voyez l'etendu du progret, je suis passé de presque tout à rien...
Alors je ne vais pas commencer à donner des conseils... Trop mal placé pour ca.
J'essayes juste d'exprimer un point de vue du mieux que je peux.
Un collibri parmi tant d'autres. Je fais seulement ma part et j'ai ressenti que je devais poster ces textes ici.
En cela je repond oui a la question suivante.

pass1111 a écrit:

Es-ce que tu défendrais une cause pour le bien de l'humanité ?

Il y a toutefois quelque chose de tres egoiste dans ma démarche
car pendant la phase de conception (je ne sais comment dire autrement ?)
en essayant d'exprimer les idées, c'est là que je les comprends mieux.
Je n'ai donc peut-etre fait tout ca que pour moi ?

Nossokomo a écrit:

Tu cites même Jung, élève de Freud et qui se trouve être à l'origine de la " synchronicité " mais il s'agit là d'une autre thématique.

Bien vu, c'est ce qui est en filigrane dans tout le sujet et aussi derrière le titre.

Et la causalité également (qui est complémentaire) :



Le déroulement du sujet, avec les différents commentaires,
illustre parfaitement ce principe de synchronicité, que je pense être une des clefs de l'univers. Rien que ça !
Voulez-vous que l'on se penche un peu là-dessus ?
J'étais en train de relire avant d'envoyer la quatrième partie (en page 1).
J'hésitais à modifier le texte pour ajouter "l'univers est alchimique, alors nous le sommes probablement tous un peu".
La question fut vite réglée, c'était la transition car entre temps, il y a eut la premiere intervention de pascale,
l'énergie qui a amenée toutes les autres
et si on peut lire ici et maintenant des trucs du genre :

pass1111 a écrit:
tu m'as fait prendre conscience de beaucoup de choses

c'est aussi grace à elle. Elle a donné sans rien attendre en retour.
Une impulsion, un coup de dynamo (ou un "pulsar" ?) pour faire partir le truc.
Ensuite, dans ces moments là on ne sait pas toujours pourquoi
mais il faut savoir écouter ses ressenti, alors elle y revient pour en remettre un coup.
Si vous vouliez lancer la roue d'un vélo, vous ne vous y prendriez surement pas autrement.

Elle donne même un dernier grand coup, la bougresse Very Happy ,
si fort qu'il aurait pu tenir encore plus loin,
en ajoutant même l'image au son (ici en forme de lecture).
C'est un ancrage dans le subconscient. Si j'essaye de detailler cela, c'est parce que ça me semble trés important.
Je vais peut-être vous choquer par la vib de certains mots et surtout par une telle affirmation
mais je reste persuadé que si on faisait un gouvernement mondial
qui réquisitionnait tout de suite tous les panneaux publicitaires de la planete,
alors nous serions capable d'élever au max sa vibration en moins de temps qu'il n'en faut pour le lire.
Transmuter le dieu argent (et ses anges du commerce) en amour véritable. En un éclair...

Il suffirait alors d'y mettre des images naturelles, paysages, faune, flore, animaux, espace, bébé, des enfants de toutes les couleurs etc...
Nous prendrions conscience d'à quel point l'univers est parfait. Sans y refléchir. Juste par intuitions.
Avec en bas l'adresse, simple, d'un site internet genre "Amour.com". Un site qui explique l'opération
et qui fait un appel aux dons pour pouvoir la maintenir. Depuis la dernière onde (dynamo), je pense cette folle utopie réalisable
mais il faudrait peut-être plus détailler et l'adapter à la réalité actuelle. Il y a pleins de solutions.
Nous pouvons fabriquer les énergies que nous voulons, reste à savoir ce que l'on veut.
"Il n'y a pas de vents favorables pour ceux qui ne savent pas où il vont".
Nous reviendrons sur ce point dans la prochaine partie.

Il y a beaucoup de messages auxquels j'aurais aimé répondre avant ou apporter plus de détails
mais je ne souhaitais pas être trop difluent avant la fin des 9 textes
(ou l'endroit où nous en sommes maintenant et que je considère comme l'eventuel entre acte)
afin, justement, de ne pas dissiper cette énergie.

Je l'ai ressenti dès le départ comme motrice
et en resonance avec la vib souhaité pour le déroulement du sujet.
Traduction : c'est exactement ce qu'il fallait.
Me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.
Donc pour tout ça merci à toi et à pulsar.

On ne va pas détailler comme ça toutes les interventions, on pourait mais ce serait beaucoup trop long
mais celle de Markosamo aussi est particulièrement interessante, ca me fera modifier une derniere fois la partie précédente.
Notament grace à sa signature, elle vérouille en quelque sorte le fait de ne pas avoir à revenir en arrière et relance la suite.
C'est un changement de braquet (de pédalier). Comme un départ du Thierry Claveyrolat de la grande époque, paix à son âme.
Aprés, vous êtes à nouveau tout seul pendant tout le reste de l'étape.
L'univers est bi-polaire (l'echantillon pour ce sujet, le masculin et féminin, pascale et pulsar), la quête est unitaire (celui ou celle qui lit).
Ensuite j'y vais aussi de mon petit tour de manivelle pour accélérer encore le mouvement.
Le déroulement du sujet est un échantillon qui permet d'observer ce qu'il se passe tout le temps. Tout est énergie.
A nous de reunir les conditions pour obtenir ce que nous voulons. Et parfois de laisser faire pour cela.
J'ai senti qu'il pouvait être interessant de laisser le sujet avoir sa propre existence et de le dire,
Je pense maintenant que ça a permis d'appuyer ce qui vient d'être écrit.
On pourait detailler comme ca tout ce qui se passe tout le temps, tout autour de nous,
en ne prenant en considération que uniquement le plan énergétique.
Arrivé à l'entre-acte, la boucle est bouclée, on retrouve les 2 mêmes avant le prochain tour de manége.

Voila pour les petites synchronicités concernant ce sujet. Quoi que...

Pascale_ a écrit:
je suis épatée à chaque fois

C'est la qualité des intervenants moi qui m'épate,
même pas besoin de revenir et détailler certains trucs qui le méritent probablement.
Tous ceux qui sont entré dans la discussion sont dans la même énergie que celle projeté par l'ensemble du sujet.
Une verification que l'on attire bel et bien ce que l'on projette. Seul(e) ou à plusieurs.
C'est rare jusqu'a cet endroit du sujet, je vous l'ai dis, il a était testé sur d'autres forums avant.
Heureusement que les commentaires semblent dire le contraire
(parce que sinon j'aurais peut-être envoyer juste la source)
car je n'ai pas l'impression de vous apporter grand chose. Mais en même temps ça me rassure encore.
La vib de ce site est en résonance parfaite avec son époque. Une sorte de gant.
Ca fait zézir parfois de voir que la voie s'est répandue un peu partout en même temps.
Sentez vous comme c'est puissant ce qui nous arrive ?



Que pensez-vous qu'ils viènnent nettoyer , les mecs au fight club ?
C'est la pierre qu'ils chehchent tous.

On me demande parfois s'il y a des exercices pour mettre en pratique tout ca ?
L'exercice, c'est la vie. L'univers est alchimiste...

Ce passage est une sorte de transition
car les 6 premiers (2/3 du sujet) sont fait pour être lu 2 par 2 (sans compter l'avant propos).
Les 3 derniers se lisent un par 1. Je ne sais pas si c'est évident pour le lecteur
mais j'ai essayé de monter en niveau au fur à mesure des messages.

A moi aussi ça m'a apporté beaucoup de choses que de poster ici, j'ai deja rajouté une citation de Markosamo,
et surtout j'ai modifié la partie suivante, qui était déja ma préférée mais là je crois que ça envoi du bois, graaave !
Si ce qui précède vous a parfois plus ou moins "retourné" :

Xaleis a écrit:
T J'en suis tout retourné .

alors calez vous bien dans vos fauteuils,
calé tranquile et accrochez-vous aux poignées parce que ca risque de secouer un petit peu.
C'est une version beaucoup plus hard wear,
à laquelle vous allez avoir droit, en quelques sortes en exclusivité. Elle n'est même pas encore sur mon site.
Ici je sens que je peux me permettre d'aller plus loins, ce sera donc plus détaillé.

Parlons maintenant de "la traque". Ca vous gratte ca, hein ?
Je me suis grillé tu dis ? J'appele ca semer une graine... Poser un cake aussi parfois (si tu préfére ?Very Happy ) .
Au moment où je l'ai fais, c'était un méssage que seul l'interessé ou ceux qui le connaissent pouvaient éventuellement comprendre.

Le truc, c'est que j'espere pouvoir mettre ces textes en vidéo sur daily et sur you tube avec un petit montage sympa.
Le terme "traque", c'est juste une expression que j'emploie souvent quand je croise un ami. Une de mes nombreuses vannes bidons...
En fait je cherches quelqu'un qui a de bonnes connaissances en alchimie (peu voir rien, a expliquer du tout donc)
et qui a déja réalisé plusieurs vidéo avec de bonnes vib. La plus importante a mon avis est "conscience" de 93vidéo. a mettre entre toutes les dents...)

Il y a un tchat anti nom sur votre fofo, on s'y est deja parlé depuis le site d'alphred
mais je n'arrive pas a le croiser maintenant que j'ai fini (ou presque), en même temps c'est pas urgent.
Je pense qui si ca doit sortir, ca sortira au bon moment.
Il y a tellement de truc interessant et qui disent finalement la meme chose
que ce n'est peut-etre pas utile ? Voila, je cherche quelqu'un qui sait faire ca quoi.

Vous savez tout.

Voila, si vous avez d'autres questions ou reflexions à partager,
c'est maintenant qu'il faut les envoyer, enfin ca serait pas mal quoi,
mais cela est aussi valable jusque à la fin du sujet,
avant qu'il ne soit absorbé par les entrailles du forum,
comme nous tous il devras bien mourir un jours.
(je ferais peut-etre un jour une suite,
"les alchimistes font du ski" ? Pas bien ca ?!)

Sinon j'envois.
C'est vous qui tchouaz

A oui, j'avais mis aussi un petit pere noel pour 1111,
avec son histoire de detective intergalactic lol, je voulais lui demander s'il croyait encore au pere noel ?

Ok je sors...


Revenir en haut Aller en bas
http://secrets.vraiforum.com/index.php
Invité
Invité



" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 0:20

Oui oui ! Pass1111 croit encore au Père Noël ! et même que la semaine dernière, il a parlé avec un canari ! lol!

C'est l'innocence

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 _g3t2510
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 0:42

Merci Provanzano pour ta réflexion, tu as répondus très bien à toutes nos questions, je te rassures,
J'aime aussi ton humour.

Et bien là je crois que Pascale à très bien répondu à ma place, sauf que peut-être il y avait un mot de trop !

Le père Noel.......

Oui oui c'est vrai j'ai parlé avec un canari, mais ça c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:04

si si tu as parlé avec un canari lol!

c'est le vent favorable qui l'avait mené sur ta route alien
Revenir en haut Aller en bas
pulsar

pulsar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:05

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Aigle
Revenir en haut Aller en bas
77Scred77

77Scred77

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Nice

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:15

Ce sujet a trouvé grace à vous tous un vent favorable à sa longévité!

Quel chance d'être ici et de contribuer à son épanouissement. Cette énergie se diffuse de plus en plus, j'ai encore du mal à y croire mais suis heureux de constater que rien ne lui résiste.

La conscience première se manifeste chaque jour un peu plus, elle porte en elle l'intelligence vitale qui se manifeste dans les moindres de nos cellules, celle qui transforme une cellule en être complèxe, une graine en arbre, une chenille en papillon, la lumière solaire en matière... Et tout ceci pour permettre à la Vie d'Etre.

Merci à Vous Tous d'y contribuer et de le faire avec coeur.

Merci à toi Provanzano pour cette "vib" que ton fond apporte ici.

Je vous ressent comme des frères et soeurs que je ne verrait peut-être jamais mais qui vivent en moi...

Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:18

Merci à toi 77Scred77, nous aussi on te ressent comme un frère, on est content que la famille s'agrandisse,
Je suis sur qu'on se retrouvera mais dans nos coeurs on y restera. cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




" Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Il n’y a pas de vents favorables..."   " Il n’y a pas de vents favorables..." - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

" Il n’y a pas de vents favorables..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Beauté des vents solaires
» Avis de tempête solaire pour ce vendredi 13 Juin; Des vents allant jusqu’à 6 millions de km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Alchimie-