Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Fermeture de Liberty-Land

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

Fermeture de Liberty-Land Empty
MessageSujet: Fermeture de Liberty-Land   Fermeture de Liberty-Land I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 1:50




Fermeture de Liberty-Land

l'un des plus gros sites de piratage français
Mardi 24 mai, la gendarmerie de Rennes a fermé le site Liberty-Land.net,
« l’un des plus gros annuaires de contenus illicites en France »,
selon les professionnels du cinéma. D’autres opérations viseront le milieu Warez.

Fermeture de Liberty-Land, l'un des plus gros sites de piratage français

Mardi 24 mai, la gendarmerie de Rennes a fermé le site Liberty-Land.net,
« l’un des plus gros annuaires de contenus illicites en France »,
selon les professionnels du cinéma. D’autres opérations viseront le milieu Warez.
Stéphane Long


Fermeture de Liberty-Land Dot
La section de recherche de la gendarmerie de Rennes vient de réaliser un joli coup de filet dans le milieu Warez français en obtenant la fermeture du site Liberty-Land.net. L’opération a été menée mardi 24 mai, au matin, et a débouché sur l’interpellation au Havre, à Marseille et en région parisienne, d'au moins trois individus (dont le créateur du site), suspectés de faire tourner cet annuaire de liens.
Liberty-Land.net, recensait des dizaines de milliers de contenus illicites en tout genre, musique, films très récents, séries TV, livres, logiciels.
L’information avait été révélée hier par le site zataz.com. Elle nous a été confirmée par la gendarmerie et l’Alpa (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle),à l’origine de la plainte avec la Sacem.


Fermeture de Liberty-Land 1306424795-libertyland

« C’est une opération majeure, se réjouit Frédéric Delacroix, délégué général de l’Alpa. Liberty-Land.net était l’un des plus gros sites de Direct Download en France, avec plus de 51 000 films, 81 000 séries et 25 000 documentaires, de la musique, etc. » Les contenus n’étaient pas hébergés sur les serveurs de Liberty-land, qui se contentait de référencer des liens vers des sites de téléchargement. Selon les informations de l’Alpa, ce service revendiquait 800 000 utilisateurs réguliers, depuis sa création en 2009. Auparavant, l’annuaire opérait sous d’autres noms comme DirectStreet.net, précise l’adjudant Romain de Beausse, qui a mené l’enquête au sein de la gendarmerie de Rennes.

Pas de serveurs saisis


« C’est un site que nous surveillons depuis mai 2010. A un moment, il figurait dans les 200 sites les plus fréquentés en France,raconte le gendarme.
Il a fallu beaucoup de moyens techniques pour remonter à ses administrateurs. »
Cette popularité explique sans doute que le site a rapidement obtenu son autonomie financière grâce aux revenus des bannières publicitaires.
« A ce niveau-là, nous ne sommes plus dans l’amateurisme, mais dans le business », constate Frédéric Delacroix. L’Alpa évoque une somme de 200 000 euros placée sur des comptes offshore. Romain de Beausse ne confirme pas ce montant, en revanche il garantit que des procédures sont en cours pour saisir ces comptes. Le gendarme nous explique par ailleurs que les serveurs de Liberty-Land.net, physiquement localisés au Canada, n’ont pas été saisis. Les internautes qui fréquentaient assidûment ce site ne devraient pas être inquiétés.
En revanche, ses administrateurs risquent gros : jusqu’à 5 ans de prison et 500 000 euros d’amende.
Ce coup de filet pourrait en annoncer d’autres. L’Alpa prévoient d’autres opérations prochainement contre « des sites qui proposent des contenus illicites et surtout qui se font beaucoup d’argent avec ».
Visiblement, Il n'y a pas que la Hadopi qui lutte contre le piratage.



SOURCE:
Fermeture de Liberty-Land V7_tetiere_logo01net http://www.01net.com/www.01net.com/editorial/533666/fermeture-de-liberty-land-lun-des-plus-gros-sites-de-piratage-francais/?r=/rss/actus.xml


Dernière édition par claude.c31 le Sam 28 Mai 2011 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fermeture de Liberty-Land Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Liberty-Land   Fermeture de Liberty-Land I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:29

ergor.org

c'est quoi la loi hadopi ? une dictature à la française ? lol

Faudrait une fois dire à vos dirigeants français d'aller se faire voir chez les grecques




Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Fermeture de Liberty-Land Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Liberty-Land   Fermeture de Liberty-Land I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:33

Un important site de téléchargement fermé, ses responsables arrêtés


Liberty Land, l'un des sites internet les plus consultés en France, qui donnait accès à des dizaines de milliers de liens vers des contenus piratés, a été fermé et ses trois administrateurs interpellés, a-t-on appris samedi auprès de la gendarmerie.

Les trois hommes, âgés de 25 à 30 ans, ont été interpellés mardi à Marseille (sud-est), près du Havre (nord-ouest) et à Montreuil (région parisienne), et mis en examen (inculpés) pour "contrefaçon en bande organisée", selon la gendarmerie de Rennes (ouest) qui a fait l'enquête.

Laissés libres, ils encourent cinq ans de prison et 500 000 euros d'amende. Leur site a été désactivé. Créé en septembre 2009, Liberty Land revendiquait 800 000 utilisateurs, était "le site de téléchargement le plus consulté en France, et l'un des 200 sites les plus consultés en France", a indiqué le commandant de gendarmerie Jean-Philippe Vidal.

UNE PLAINTE DE LA SACEM

Le site, alimenté par des contributeurs, recensait des dizaines de milliers de liens permettant de télécharger gratuitement divers contenus piratés tels que de la musique, des films et des logiciels.

L'enquête a été menée pendant un an par les gendarmes de Rennes, après une plainte déposée en mai 2010 par la Sacem. Cet organisme, chargé en France de protéger les droits d'auteur pour les oeuvres musicales, avait identifié à Rennes un important contributeur du site.

"De fil en aiguille, la cellule de lutte contre la cybercriminalité a réussi à remonter jusqu'aux administrateurs mais les recherches ont été difficiles car le site était hébergé au Canada et un nombre important de barrières avait été mis en place pour préserver leur anonymat", a détaillé M. Vidal.

Le site générait "beaucoup d'argent" via des bandeaux publicitaires, selon cette source. La somme de 200 000 euros a été avancée par l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle, mais n'a pas été confirmée pour le moment.


Source : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/05/28/un-important-site-de-telechargement-ferme-ses-responsables-arretes_1528937_651865.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fermeture de Liberty-Land Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Liberty-Land   Fermeture de Liberty-Land I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:58

Ils vont ré ouvrir c'est pas la première fois que le site ferme.

Ils reviendront sous un autre nom de domaine comme cela a été le cas en 2006 ou 2007 je ne sais plus trop. Wink

C'est tout de même étrange qu'ils ce soit fait serrer pendant la maintenance des serveurs pour passer à la V2 de L-L .. et les serveurs n'ont pas été saisis donc ça confirme ce que je disais plus haut.

Bref c'est des branleurs les gendarmes au lieu d'arrêter les vraies criminels on emmerde les gens qui partage c'est une honte !

200 000 euros.. haha c'est qu'une partie, ils ont bien plus !

Citation :
Les internautes qui fréquentaient assidûment ce site ne devraient pas être inquiétés.

Yep même ceux et celles qui utiliser le service pour faire un don.. ils protégeaient leurs clients eux au moins. Very Happy

Citation :
En revanche, ses administrateurs risquent gros : jusqu’à 5 ans de prison et 500 000 euros d’amende.

On enlève les 5ans de prison et on divise par deux ou par trois l'amende et on obtient le résultat.. bah oui quoi vive la justice Française.. Rolling Eyes

Bon j'arrête mais je décolère pas de leurs "opération coup de poing" ils jubilent la et ils ont du faire péter la boisson rouge et les primes !

Citation :
De fil en aiguille, la cellule de lutte contre la cybercriminalité a réussi à remonter jusqu'aux administrateurs mais les recherches ont été difficiles car le site était hébergé au Canada et un nombre important de barrières avait été mis en place pour préserver leur anonymat

cybercriminalité.. pendant ce temps les pédophiles et autres gardent leurs place aux gouvernements hein S.B et les autres... !

Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Fermeture de Liberty-Land Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Liberty-Land   Fermeture de Liberty-Land I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:19

Sarkozy expulse les libertés de son « internet civilisé »


Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères, voulait faire de la défense d'Internet et des cyberdissidents "l'apogée de sa carrière", et axer la politique diplomatique de la France sur la démocratisation et la défense de la cyberdissidence. Il avait même prévu d'organiser une conférence mondiale consacrée à la liberté d’expression sur Internet, prémices de ce que sera l'eG8 qui s'ouvrira la semaine prochaine à Paris.

Des documents confidentiels que Frédéric Martel, de Marianne, a pu consulter, révélent aujourd'hui que Nicolas Sarkozy s'y était prestement opposé… deux mois avant que les Tunisiens ne commencent à s'organiser sur Facebook, et que le Printemps arabe ne démontre l'importance du Net, et des "cyberdissidents", dans les processus de démocratisation des dictatures. Et qu'il a depuis retiré de l'e-G8 tout ce qui avait trait à la défense des libertés.

Fermeture de Liberty-Land 134

"Des sujets programmés au temps de Kouchner, seuls demeurent le développement économique, la sécurité, la cybercriminalité, la gouvernance d’Internet et Hadopi – la liberté d’expression a mystérieusement disparu", constate Marianne. "Les cyberdissidents deviennent définitivement persona non grata au e-G8".

Le Monde s'étonne pour sa part de voir que "la France a choisi de pratiquement évacuer du G8, qu'elle préside cette année, le thème de la liberté d'expression sur Internet, ainsi que le soutien au rôle de la Toile comme facteur de démocratisation, dans le monde arabe et ailleurs (…) à l'heure où la traque des cyberdissidents, de la Syrie à la Chine, bat son plein, avec souvent une grande violence policière" :

Le paradoxe est d'autant plus frappant que, pour la première fois, et précisément à l'initiative de la France, le sujet d'Internet a été placé à l'ordre du jour du G8.

Sont ainsi passées sous silence, à ce stade, des questions comme l'aide que les pays démocratiques peuvent apporter aux cyberdissidents, ou encore l'idée d'un code de conduite qui empêcherait les entreprises de livrer à des Etats autoritaires de la technologie destinée à censurer et à pourchasser les internautes.

La liberté d’expression est “la base de toutes les autres libertés”

Ces deux derniers points figuraient explicitement dans une tribune libre de Bernard Kouchner, publiée l'an passé dans Le Monde et le New York Times, et qui présentait l'Internet comme "l'outil le plus formidable de mise à bas des murs et des frontières qui enferment." :

Pour les peuples opprimés, privés du droit de s'exprimer et de décider de leur avenir, Internet apparaît comme un atout inespéré.

L'enjeu est capital. Je crois qu'une bataille d'idées est engagée entre, d'un côté, les tenants d'un Internet universel, ouvert, fondé sur la liberté d'expression et d'association, sur la tolérance et le respect de la vie privée et, de l'autre, ceux qui voudraient transformer Internet en une multiplicité d'espaces fermés et verrouillés au service d'un régime, d'une propagande et de tous les fanatismes.

La liberté d'expression est "la base de toutes les autres libertés". Sans elle, il n'est point de "nation libre", disait Voltaire. Cet esprit des Lumières, qui est universel, doit souffler sur les nouveaux médias. La défense des libertés fondamentales et des droits de l'homme doit devenir la priorité de la gouvernance d'Internet. Elle est l'affaire de tous.

Le cabinet de Bernard Kouchner élabora à ce titre un véritable plan Internet, basé sur le constat que l'on dénombre aujourd'hui 2 milliards d'internautes, et que le Net constitue dès lors un instrument incontournable d'influence (le "soft power"). Objectifs :

* "aider les cyberdissidents" à promouvoir "un Internet universel et ouvert",
* "soutenir les cyberdissidents confrontés à la répression de la liberté d’expression",
* « protéger les défenseurs des droits de l’homme [qui] utilisent Internet »,
* les aider à maîtriser les « technologies de contournement […] pour permettre des communications non filtrées »,
* « étudier la possibilité d’étendre aux blogueurs le régime de protection normalement réservé aux journalistes »
* réfléchir à une « assistance technique » pour les aider à « contourner la censure »

Quand Sarkozy choisit un Internet fermé

Bernard Kouchner avait même écrit à une vingtaine de ministres des affaires étrangères, dont Hilary Clinton, pour organiser, en octobre 2010, une conférence internationale afin de "donner une traduction juridique à l'universalité d'Internet, lui conférer un statut qui le rapproche d'un espace international, afin qu'il soit plus difficile pour les Etats répressifs d'utiliser l'argument de la souveraineté contre les libertés fondamentales", au motif que les cyberdissidents "doivent bénéficier du même soutien que les autres victimes de répression politique".

Mais Nicolas Sarkozy y apposera son véto, dans une lettre révélée par la Quadrature du Net, où il parle de "cybercriminalité", de "zones de non-droit" et de "respect du droit d'auteur" quand Bernard Kouchner parlait de "cyberdissidents" de "liberté de la presse" et de "droits de l'homme"…:

Le ministre militait pour défendre les « droits de l’homme » et un Internet « ouvert », Sarkozy lui répond que cette conférence doit être « l’occasion de promouvoir les initiatives de régulation, en particulier la loi Hadopi ».

Sarkozy choisit un Internet fermé ! L’Elysée ne veut pas entendre parler de cyberdissidence, ni de liberté d’expression, il veut du « contrôle »

Les nombreux témoignages recueillis par Marianne qualifient cette lettre de "point de non-retour" entre Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner, qui menaça une nouvelle fois de démissionner, puis fut finalement remplacé par Michèle Alliot-Marie, qui s'empressa d'annuler la conférence, avant de proposer, au moment même où les Tunisiens utilisaient le Net pour préparer leur révolution, son assistance sécuritaire à Ben Ali…

Dans le même temps, Nicolas Sarkozy lançait son idée d'un "internet civilisé", en prenant pour exemple "la loi Hadopi".

La France aurait pu s'enorgueillir d'être le premier pays à avoir inscrit l'internet à l'agenda d'un G8. Mieux : la France aurait également pu prendre la tête d'une coalition internationale prenant expressément fait et cause pour la défense des libertés sur l'internet, et le soutien aux cyberdissidents qui luttent, sur le Net, pour la démocratisation de leurs pays et dictatures. Et ce, au moment même où le Printemps arabe, notamment, en démontre l'importance, et l'urgence. Au lieu de cela, Nicolas Sarkozy a délibérément décidé d'écarter les questions de droits de l'homme de son eG8.

Et rendez-vous pour un prochain billet, où je tenterai d'exposer ce pour quoi Nicolas Sarkozy ne cherche pas tant à "civiliser" l'Internet qu'à le "coloniser"...


Source : http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2011/05/21/sarkozy-expulse-les-libertes-de-son-internet-civilise/#xtor=RSS-3208


Voir aussi :

Rions un peu avec l’Hadopi : http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/01/22/rions-un-peu-avec-lhadopi/

Comment sortir de l'"ère du soupçon" : http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2011/05/13/comment-sortir-de-lere-du-soupcon/

Le vrai danger, ce n’est pas Orwell, c’est Kafka : http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2011/04/13/le-vrai-danger-ce-n%E2%80%99est-pas-orwell-c%E2%80%99est-kafka/

Cyberdéfense : la fin du syndrome de Tchernobyl : http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2011/04/06/cyberdefense-la-fin-du-syndrome-de-tchernobyl/

La NSA, la DGSE et la DCRI ne disent pas merci à l’Hadopi : http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2011/02/04/les-services-de-renseignement-ne-disent-pas-merci-a-lhadopi/
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Fermeture de Liberty-Land Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Liberty-Land   Fermeture de Liberty-Land I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:36

Lire ceci :


http://www.statewatch.org/news/2009/dec/eu-troublemakers-handbook-2007.pdf

ftp://ftp.cordis.europa.eu/pub/fp7/security/docs/towards-a-more-secure_en.pdf

http://owni.fr/2011/05/26/eu-database-nations-surveiller-et-punir-en-europe/

http://owni.fr/2011/05/26/comment-ficher-les-fauteurs-de-troubles/

http://www.europarl.europa.eu/sides/getAllAnswers.do?reference=E-2010-9991&language=FR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fermeture de Liberty-Land Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Liberty-Land   Fermeture de Liberty-Land I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture de Liberty-Land

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mychael Danna & Tim clement - To the Land beneath the Waves
» End of Liberty VOSTFR
» Liberty Bound... (Documentaire)
» Forum "Planète Révélations" fermeture bientot jusqu'a nouvel ordre...
» Fermeture du forum (du 07/02/13 au 21/02/13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Censure-