Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011)   Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:29

(Source: L'eveil 2011)

Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) 5664ed10

Paradoxe du déréglement climatique: alors que la France fait aussi face à une sécheresse sans précédent, d’importantes chutes de neige ont été enregistrées ces dernières heures en Savoie. Une couche épaisse de 30 à 40 centimètres en plein mois de juin.

De la neige est tombée au mois de juin à Chamrousse (Savoie), en France. Inutile de le préciser, les Savoyards ont l’impression que la nature a disjoncté. D’autant plus que depuis plusieurs semaines, 55 départements français souffrent d’une importante sécheresse. De ce côté, la Savoie fait exception à la règle. « C’est du jamais vu. Il y avait 30 centimètres mesurés sur la table de jardin », a confié un habitant, étonné.

De 30 à -1 degrés en quatre jours

Cet amas de neige s’est formé dès 600 mètres d’altitude. Sur les sommets des montagnes, cette épaisse couche de flocons atteint même les 40 centimètres. Ce qui est assez incroyable, c’est que quatre jours auparavant, la température avoisinait les 30 degrés dans la région. Alors que désormais, il est impossible de s’y promener sans chausser une paire de ski.

15.000 foyers sans électricité

Bien entendu, cette abondance de neige a occasionné plusieurs dégâts. 15.000 foyers ont été privés d’électricité suite à des chutes d’arbres sur des lignes à haute tension.
Notons encore que les températures annoncées dans la région pour les prochains jours remonteront aux alentours des 20 degrés. La couche de neige ne tiendra donc pas bien longtemps.



SOURCE

L'eveil 2011: Moi c’est la différence de 32 en 4 jours qui me dit qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans le climat, et 40 cm de neige en Juin, faut l’faire!!!…Imaginez si ça arrive en plein été! on vient de perdre toute nos récoltes.

Ici hier au Québec on battait un record de chaleur avec 30 degrés, aujourd’hui un maigre petit 13 avec de fort vents…hier j’étais en short et t-shirt et je suffoquais de chaleur, aujourd’hui on gel, et ça me prend un manteau…C’est quand même 17 degrés de différence en 24 heures! rien à y comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Argaïl

Argaïl

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2011

Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011)   Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:11

Bonsoir à vous tous !!

Moi ce qui m'enerve c'est de voir Eveline avec un grand sourire ,en disant le plus naturellement posible "il a neigé en savoie !! " sachant qu'elle doit etre obliger de ne pas dramatiser la chose et les gens vont gober ça alors qu'il y a 2 semaines on se balladait en shorte ,tous le monde rallaient parce qu'il faisait trop chaud mais qu'il neige au mois de juin et qu'il fasse 40 cm c'est cool et personne ne se pose de question ! Sa me bouffe !! +mitraille+
Revenir en haut Aller en bas
Tzadokiel

Tzadokiel

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Dans l'Ombre de l'Histoire.

Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011)   Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:45

Sûr, la politique consiste avant tout à rassurer la population. C'est étonnant à quels points leur mensonge sont de moins en moins originale et que les gens les croient beaucoup plus facilement. J'adore. Rolling Eyes

A Bruxelles, la météo avait prédit de la pluie de samedi soir jusqu'au dimanche. Avec des risques de pluies de grêlons. Mais niet. Il n'y en a rien eu. Il a fait très chaud et il a plu. Mais il n'y a pas de quoi en remplir un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011)   Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:01

Tzadokiel a écrit:
Sûr, la politique consiste avant tout à rassurer la population.

Oui en effet, et aussi à faire en sorte que les gens croient ce qu'il est "bon" de croire pour le plan qu'ils mettent en place stratégiquement ! Vive internet quand même, quel chance que nous ayons cela, je pense que c'est surtout internet qui nous permet de nous éveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Tzadokiel

Tzadokiel

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Dans l'Ombre de l'Histoire.

Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011)   Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:19

Non, je doute qu'internet puisse éveiller quoique se soit. Qu'il nous y aide...
Pour moi, c'est plutôt le fait que nous soyons tous réunis, que nous communiquions entre nous, que nous nous aidions l'un l'autre et que nous partagions chaque information qui nous élève.

Internet peut très bien nous renfermer dans un univers soit transparent soit sous forme de miroir.
Reproche : Quand un problème apparaît quelques parts, nos principales sources d'informations sont les médias, les journaux et internet. Pas étonnant que les gens les croient. Ils ont rien d'autres pour s'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011)   Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:22

Je parlais d'internet comme outil, le contenu est en effet discutable, mais imagine un monde sans internet, où les seules infos qu'on aurait, ça serait les journaux, la télé, et la radio... C'est chaud d'imaginer que l'info serait "impartiale" : au moins sur internet, si quelqu'un a envie de dire quelque chose, il trouvera toujours le moyen de le dire, c'est la liberté d'expression à l'état pur, donc comme outil d'expression c'est une chance de l'avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tzadokiel

Tzadokiel

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Dans l'Ombre de l'Histoire.

Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011)   Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:04

J'imagine. Suffit de penser à son grand-père qui lorsque nous étions enfant, nous disait "moi, de mon temps, on n'avait pas ..." ^^.
D'un autre côté, si un jour il y a crash internet, les gens croiront rêver en voyant la quantité de livres qui furent publiés durant ses dernières années.
La liberté d'expression est dés fois bafouées aussi. Daylimotion ne se gêne pas et se protège derrières d'autres lois. ^^ Mais heureusement qu'il y a des sites comme celui-ci où nous pouvons tout partager et en apprendre tous les jours =p Mieux qu'à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
WTF

WTF

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2011

Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011)   Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 8:15

Ce post me fais pensé qu'en 2006 pour la première fois il a neigé sur mon île ( Reunion ) . Certe c'était a 3000 m d'altitude mais c'était juste énorme xD .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011)   Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Incroyable: il neige en France ! (Juin 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Violente tempête de neige au portugal le 28 Avril 2011 !!!
» un petit gris gisant dans la neige 17/04/2011
» LeNouvelOrdre.com - Juin 2011
» Videos d'ovnis
» Rebelote le 11 Juin 2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Changements climatiques / Phénomènes météorologiques-