Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés Empty
MessageSujet: Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés   Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:07

(Source: 911nwo.info)

Tout comme à Athènes en Grèce, les Indignés espagnols avaient décidé de bloquer le parlement barcelonais qui s’apprête lui aussi à imposer de nouvelles mesures d’austérité contre le peuple.
Le mot d’ordre a été suivi par des dizaines de milliers de personnes, si bien que le Parlement était inaccessible, soulevant l’ire des politiciens espagnols qui ont déclaré que le Mouvement des Indignés avait « franchi la ligne rouge »…

La police a chargé à diverses reprises les Manifestants, mais ce soir encore, les Indignés sont très nombreux dans les rues de la capitale catalane, après 24h de siège.

Quelques parlementaires ont pu rejoindre le Parlement en hélicoptère, d’autres ont pu passer entre les mailles, tandis que la police renforçait son dispositif répressif, les élites n’excluant pas, une fois de plus, l’usage de la force contre le Mouvement pacifique.


Vidéo : Des dizaines de milliers d’indignés sont mobilisés à Barcelone comme à Athènes, malgré les répressions policières décrétées par les élites néo-mondialistes – Youtube

L’une des choses les plus choquantes dans ces manifestations populaires, c’est le silence assourdissant des élites de la zone française et plus largement dans le monde entier face aux répressions policières, alors que ces gens-là vitupéraient face caméra contre la répression en Libye, en Tunisie, Egypte ou Syrie…
Le 2 poids 2 mesures apparait une fois de plus magistral, et ne pourra que renforcer la détermination des manifestants en Grèce, en Espagne, et bientôt sans doute en Italie, au Portugal, en Irlande et au-delà…
Décidément, comme prévu, le désordre s’installe un peu partout dans le Monde et en Europe, à l’approche de 2012 !
Le décor sera bientôt posé pour la suite de l’agenda pro-NWO, qui rappelons-le, s’apprête à généraliser le chaos et la violence dans de très nombreux pays pour ensuite proposer LA solution aux problèmes (provoqués sciemment) : Le Néo-féodalisme mondial, ou Nouvel Ordre Mondial.

Affaires à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
EyeEyeEye

EyeEyeEye

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2011

Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés Empty
MessageSujet: Re: Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés   Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:50


Franchement ça me met hors de moi! Tout ça me fous la haine!

Quand il s'agit de pays occidentaux, ça y va, les dictateurs et compagnie...par contre quand ça touche l'Europe y'a plus personne.

Le pire c'est qu'on voit se dérouler sous nos yeux les projets du NOM, franchement qu'est-ce qu'on va faire?

Ce qui me fait paniquer, c'est le manque de moyens du peuple! Francais, grecs, qu'importe...on n'est pas armés pour faire face à notre police! ( d'ailleurs c'est aussi pour ça qu'ils veulent quadriller les banlieues, ils sont pas cons, y'a pas que le cannabis là bas) Ca va pas durer longtemps les mouvements pacifistes! Ils n'hésiterons pas à nous charger ( déjà à Paname place Bastille apparemment c'était chaud pour le mouvement des indignés...)

En tout cas je suis aux aguets.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés Empty
MessageSujet: Re: Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés   Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:28

Citation :
d'ailleurs c'est aussi pour ça qu'ils veulent quadriller les banlieues, ils sont pas cons, y'a pas que le cannabis là bas

Tu parle pas des armes j’espère ?
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés Empty
MessageSujet: Espagne: La marche vers la révolution continue, les indignés refusent le pacte de l’euro.   Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:18

(Source: Alter Info)

Près d’un million d’«indignés» attendus ce week-end à Madrid. Depuis plus de deux mois, ils ne quittent plus la Puerta d’El Sol, cette place madrilène qui a vu naître le Mouvement du 15 mai, créé par des millions d’«indignés» contre le «néolibéralisme». Devenue le symbole de la contestation, cette place s’apprête à accueillir, les 22 et 23 juillet, des centaines de milliers de mécontents contre le système économique et le pacte de l’euro…

Vendredi 22 Juillet 2011

Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés 3148676-4500474

Ni le soleil de plomb ni cette chaleur du mois de juillet qui avoisine les 40°C ne dissuadent les nombreux Madrilènes de rejoindre quotidiennement la place Puerta d’El Sol, appelée communément Sol, située au cœur même de la capitale espagnole. Certes, ils ne sont plus aussi nombreux qu’il y a deux mois, après la manifestation du 15 mai. Cependant, ils sont quelques dizaines en semaine et des centaines le week-end à se regrouper autour de l’imposante statue du roi d’Espagne Carlos III (1716-1788) sur le dos de son cheval mais aussi face au siège de l’exécutif de la municipalité de Madrid, dont l’accès est bouclé par un important dispositif policier.
Deux tentes, l’une décorée de pancartes, dessins et articles de presse et l’autre de fresques d’artistes ou de sympathisants du mouvement, sont encore dressées en plein milieu de la place en dépit des pressions exercées par les autorités madrilènes pour son évacuation. Depuis une semaine et alors que tout le monde présageait l’essoufflement total de cette vague de contestation, des centaines de milliers d’Espagnols, à travers de nombreuses villes et nombreux villages, sont déjà en route vers Sol. Ils doivent s’y regrouper le 22 juillet pour prendre part à la marche du «million» de manifestants prévue le 23 juillet.

Pour certains, le défi est utopique. Pour d’autres, il est réalisable vu le nombre important de personnes déjà en route et de celles qui viendront de Madrid et sa périphérie. Réussir cette action en pleine période de vacances est le leitmotiv de tous les activistes avec lesquels nous nous sommes entretenus sur place. L’action, disent-ils, prépare la grande manifestation prévue le 15 octobre prochain, qui devrait drainer plus d’un million de participants avant l’organisation d’une grève générale.
Les dernières semaines ont été mises à profit pour s’organiser, s’implanter dans les quartiers et les villages les plus reculés afin de mobiliser «l’Espagne profonde» contre «les mesures drastiques du libéralisme anarchique». Des pancartes affichées un peu partout, des pétitions signées par des milliers d’Espagnols contre l’alliance politico-financière circulent non seulement sur la Toile et mais aussi dans de nombreux quartiers de Madrid. Il s’agit de faire participer les citoyens «à l’exercice de la démocratie de manière pacifique et organisée». A ce titre, des groupes de travail consacrés, chacun en ce qui le concerne, à des thèmes précis comme l’éducation, la santé, le chômage, le logement… s’attellent à élaborer une plateforme de revendications accompagnée de mesures alternatives. Tous les jours, ces groupes se réunissent sur les places publiques avoisinantes et en fin de semaine, ils tiennent une assemblée générale sur la Puerta d’El Sol.

Les mécontents viennent de toutes les couches de la société et représentent les différentes tranches d’âge. Ils partagent tous le sentiment de «désillusion et la peur de l’avenir, mais aussi celui la perte de confiance envers les partis politiques et le système». Pour eux, «les deux se sont mis au service des grandes puissances d’argent». Une réalité que dénonce la majorité de la population espagnole, toutes tendances et catégories sociales confondues.
Les politiciens, quant à eux, qu’ils soient de gauche ou de droite, ne voient dans ce mouvement que «conspiration et complot» contre leurs formations qui ont essuyé de lourdes défaites lors des élections municipales et régionales organisées en juin dernier, au moment le plus fort de la révolte populaire.

La révolte fait basculer l’Espagne de la gauche vers la droite

Le plus grand échec a été subi par les partis de gauche, notamment les socialistes, qui ont cédé la place à leurs rivaux de droite, particulièrement le Parti populaire (PP). Ainsi, le Parti socialiste des ouvriers espagnols (PSOE) perd son plus important bastion, la mairie de Barcelone, qu’il dirigeait depuis près de 30 ans, mais aussi Séville, Saint-Jacques-de-Compostelle, La Corogne, Las Palmas de Gran Canaria ou encore la ville symbole de León, dont est originaire José Luis Zapatero, le Premier ministre et leader du parti.
Dans la région basque, c’est le parti indépendantiste Bildu, qui est devenu deuxième force politique avec plus de 25% des voix. Il arrache aux socialistes les provinces de Gipùzcoa et de San Sebastián. Lors des régionales, des fiefs historiques du PSOE comme Castille-La Manche, Aragon, les îles Baléares et les Asturies, mais aussi son gouvernement de coalition en Cantabrie changent de main. L’une des rares régions qui a échappé à la montée de la droite est l’Estrémadure, mais avec un score qui ne lui permet pas de gérer sans une alliance avec les communistes de Izquierda Unida. Le PP se retrouve avec une avance de 2 millions de voix sur le parti du Premier ministre José Luis Zapatéro. D’ailleurs, ce dernier n’hésite pas reconnaître publiquement la défaite de son parti, qu’il qualifie de «sanction». Il va subir les conséquences de cet échec en cédant sa place à son vice-président et ministre de l’Intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba, l’homme qui avait mené les négociations avec le mouvement indépendantiste basque ETA.

Pour l’ensemble des animateurs du «mouvement des indignés», la contestation n’est qu’à son début et déjà, ses conséquences sur la carte politique sont visibles. «Nous sommes en plein processus de changement pacifique et organisé », déclare Fernando, un jeune animateur du groupe chargé du volet «politique». Licencié en droit, il fait partie des 40% de chômeurs que compte l’Espagne. Fernando revient sur la genèse de cette «révolution» à laquelle il tient tant. Tout a commencé avec le pacte formé par les trois plus grands partis politiques : le PSOE, le PP et le CIU (convergence et union) pour faire d’adopter la loi dite «Sinde» qui prévoit le contrôle d’internet sous prétexte de lutter contre la contrefaçon.

Les «indignés» ont allumé une mèche impossible à éteindre

Elle a suscité un large mouvement de contestation sur la Toile. Grâce aux réseaux sociaux, des manifestes pour des marches de protestation commencent à circuler et attirent l’adhésion d’une importante communauté d’internautes. De cette contestation est né le mouvement «No les votes» (ne votez pas pour eux), au moment même où la colère contre les banquiers battait son plein.
En effet, ces dernières années, les banques ont accordé au grand public des crédits alléchants ayant eu pour conséquence un boom immobilier extraordinaire. Mais la crise économique et son corollaire, le chômage, ont ruiné les ménages et les ont mis dans l’incapacité de rembourser les crédits. Du coup, ils ont perdu leurs logements, saisis par les banques, tout en restant redevables à la banque de la somme empruntée.
Depuis 2008, quelque 300 000 décisions de saisie de biens immobiliers par les banques ont été prononcées et depuis janvier dernier, au moins180 familles se sont retrouvées dans la rue.

Ces milliers de victimes ont rejoint les rangs de la contestation pour dénoncer «la gestion de la crise économique par le gouvernement, la corruption, le chômage et la désillusion laissée par les partis politiques», explique Jaime Delafuerte, de l’agence Information, presse, promotion et investigation (IPPI), qui précise que «dans les rangs il y a un tiers de désespérés, un tiers de chômeurs et un tiers de victimes des expulsions. Les trois estiment que les lois ne protègent plus les minorités. Alors, il faut qu’elles changent, à commencer par la loi électorale, parce qu’ils estiment que les résultats des élections ne garantissent pas la représentativité. Ils veulent changer la carte politique, faire annuler les expulsions des logements saisis par les banques, abolir les alliances politico-financières et revenir aux acquis sociaux d’antan».
Et à Jaime Delafuerte d’ajouter : «Le gouvernement est incapable de prendre une quelconque mesure. Tout se décide à Bruxelles. Il n’y a rien à faire au niveau local.» Un avis que partagent de nombreux autres analystes qui voient dans la crise financière en Espagne un problème complexe, difficile à résoudre par le gouvernement.

«Le pays est livré pieds et poings liés à Bruxelles. Toutes les décisions se prennent à l’Union européenne. Le gouvernement et les partis ne font que les exécuter. Ils n’ont aucun pouvoir, sauf celui de s’enrichir sur le dos des électeurs et des citoyens», déclare le sociologue Pedro Costa Morata. Pour lui, la classe politique «n’est plus au service» des citoyens ; elle est «inefficace, corrompue et au service des intérêts des lobbies financiers».
En réalité, c’est cette discréditation qui a poussé les mécontents à créer le groupe «Ne votez pas pour eux», suivi de Juventud sin futuro (jeunesse sans futur) et de Democraticia real ya (démocratie réelle maintenant). Les trois deviennent la locomotive qui va faire adhérer des milliers d’internautes de tous le pays à la «révolution». Tous ont en commun l’indignation, la colère et l’envie féroce de changement. Descendre dans la rue pour l’exprimer est devenu une nécessité. L’appel a été lancé pour le 15 mai, mais personne ne s’attendait à une telle réussite.

Sans leaders, sans couverture politique ni un quelconque parapluie, le mouvement du samedi 15 mai a allumé une mèche impossible à éteindre. Des centaines de milliers de citoyens ont décidé de camper à Sol, au centre de Madrid. Pris de court, les politiques ont fait pression sur les municipalités pour faire évacuer les lieux.
Mais la contestation ne fait que s’amplifier. Des milliers de citoyens envahissent, le 17 mai, les places publiques de nombreuses villes du pays, notamment Barcelone, Valence et Bilbao, où la participation était exceptionnelle. Depuis, des campements sont installés un peu partout. Une grande partie de la population se solidarise avec le mouvement. Elle lui assure la collecte de produits alimentaires servant aux cuisines improvisées sur place. Les animateurs finissent par accepter, plus d’un mois après, de libérer les places, mais en gardant deux campements sur la Puerta d’El Sol où les assemblées générales se tiennent quotidiennement. Les réunions se multiplient dans les quartiers et villes. Un appel pour une marche nationale vers Madrid, est lancé.

Les initiateurs espèrent regrouper, entre le 22 et le 23 juillet, un million de manifestants, alors qu’une autre grande marche se prépare pour le 15 octobre prochain.
Pour les indignés, la «révolution» est en marche. Elle ne va pas s’arrêter en dépit des quelques haltes obligatoires pour mieux mobiliser. La révision de la loi électorale et de la Constitution et de toutes les mesures dictées par Bruxelles sont ses principales revendications. «Des revendications que nous concrétiserons tôt ou tard. Nous sommes tous mobilisés pour occuper la rue et obliger les dirigeants et les partis politiques à opérer le changement et à prendre en considération les aspirations de la société avant celles des lobbies financiers», conclut Maria Sanchez, une des animatrices les plus actives du «mouvement des indignés»

«Les indignés refusent le pacte de l’euro»
Ignacio Sierra. Porte-parole de Democracia Real Ya

A peine la trentaine, Ignacio Sierra, porte-parole du groupe Democracia Real Ya, présente son organisation comme la locomotive qui a conduit à la révolte des indignés le 15 mai dernier à Madrid. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, il revient sur le mécontentement de la société espagnole contre le malaise social et le pacte de l’euro…

- Quelles sont les raisons qui ont suscité le mouvement de contestation du 15 mai dernier ?

C’est le malaise social qui a été le facteur déclenchant de ce mouvement pacifique. A travers ce dernier, nous voulions participer à l’exercice de la démocratie de manière intelligente. Et internet a été un moyen efficace de contact et de propagande. Democracia real ya (DRY) a été le premier groupe de mécontents qui s’est constitué sur la Toile avec plus de 500 000 membres et une plateforme de revendications. Depuis, 450 groupes ont vu le jour, suscitant la création d’une coordination. Ils n’appartiennent ni à des syndicats ni à des partis politiques et refusent tout leadership d’une quelconque partie. Les premières assemblées ont commencé à se tenir sur la place Puerta d’El Sol, à Madrid, et chacun des participants était convaincu de la nécessité d’un changement profond dans le système socioéconomique du pays.

Le salaire est devenu tellement bas qu’il ne nourrit plus ni les individus ni surtout les familles. Le chômage touche plus de 40% de la population active, particulièrement les diplômés. Pour ces derniers, l’avenir est incertain. Il ne reste rien des acquis sociaux depuis l’adhésion de l’Espagne à la zone euro. Les politiques sont à la solde des banques et des lobbys financiers qui, en réalité, sont les véritables dirigeants du pays. Une situation qui a créé un sentiment de mécontentement chez 70% de la population. Celle-ci subit de plein fouet les retombées de la crise financière à travers les nombreuses décisions d’expulsion des logements hypothéqués auprès des banques et dont les acquéreurs sont dans l’impossibilité de rembourser les crédits qu’ils ont contractés.
Nous avons choisi la lutte pacifique parce que le recours à la violence ne mène nulle part. Notre objectif est d’arriver à opérer un changement profond, en proposant les solutions adéquates. Lorsque nous avons appelé au rassemblement du 15 mai, nous pensions pouvoir drainer au maximum 10 à 15 000 personnes, mais le nombre a finalement dépassé les 50 000 manifestants. Un groupe de 22 personnes a décidé de camper sur place. Au début, les médias étaient très timides. Mais dès le 16 mai, la couverture était importante. Nous avons tenu une assemblée générale avec plus de 3000 personnes.

Mais durant la nuit du 16 au 17, sur pression des partis politiques, la police est intervenue avec violence pour déloger les manifestants. Comme par hasard, aucun journaliste n’était présent pour témoigner et les caméras qui entourent la place n’avaient rien filmé. En cette journée, le président de la commission qui valide les élections municipales a déclaré que la rue doit être évacuée des manifestants sous prétexte qu’ils pouvaient influer sur le scrutin. Subitement, plus de 3000 personnes sont venues appuyer les campeurs. Mais à la veille du match de football entre le FCB et Real Madrid, un conseiller de la commune a demandé aux policiers de nettoyer la place de Barcelone. Cela a été fait avec une violence inouïe, filmée par les caméras et diffusée sur toutes les chaînes de télé. L’indignation était générale et le nombre de manifestants n’a pas cessé d’augmenter dans plusieurs autres villes du pays. De peur d’une quelconque dérive, il a été décidé de quitter les lieux le 12 juin, en laissant quelques tentes et les groupes de travail chargés d’enrichir la plateforme initiale élaborée par DRY.

- Quels sont les points les plus importants de la plateforme de revendications que vous avez élaborée ?

Il y a sept principaux points. D’abord l’élimination des privilèges de la classe politique. Nous voulons, entre autres, que les ministres ne gardent plus leur salaire à vie et que les députés ne bénéficient plus d’une pension à vie. Il faut également que le délit de corruption soit imprescriptible. La deuxième revendication est la lutte contre le chômage et la revalorisation des salaires de base, qui sont les plus bas en Europe avec un net de 632 euros. Le troisième point a trait au problème du droit au logement. Un loyer moyen atteint les 500 euros, alors que les salaires dépassent rarement les 1000 euros. Actuellement,
700 000 logements sont inoccupés car les prix sont inaccessibles.
Nous voulons juste que l’Etat mette en place un système d’aide pour permettre aux gens d’avoir un toit. Les aides qui existent profitent aux banquiers et aux promoteurs qui ont aggravé la spéculation et causé la crise du logement. Nous sommes en train de préparer la marche du 23 juillet, mais aussi celle du 15 octobre, contre toutes les lois qui régissent l’immobilier et les banques.
Le quatrième point a trait aux services publics qui doivent être protégés par l’Etat pour ne pas être privatisés comme cela est en train de se faire. Il n’est plus permis que de grandes entreprises publiques très rentables soient sacrifiées au nom du néo-libéralisme de Bruxelles. Comment accepter que Téléfonica soit obligée de mettre au chômage 20% de ses employés alors qu’elle a une très bonne santé financière ? Le cinquième point fait état de la nécessité de revoir les textes régissant le secteur financier. Si aujourd’hui, les banques et les caisses d’épargne sont en crise, ce n’est pas la faute de leurs clients. Pour ce qui est du sixième point, il demande la révision du système fiscal qui, actuellement, ne profite qu’aux lobbys financiers. Même l’impôt sur le patrimoine a été supprimé l’année dernière, favorisant ainsi les riches. Enfin, le dernier point concerne la démocratie citoyenne. Il s’agit en fait d’impliquer les citoyens dans la prise de décision à travers des manifestations publiques pour pousser au changement des lois et des mesures dictées par l’UE.

- Pensez-vous pouvoir concrétiser cette plateforme d’autant qu’il s’agit de remettre en cause une organisation supranationale qu’est l’UE ?

Nous ne sommes pas antisystème, c’est le système qui est contre nous. Les changements démocratiques se feront inévitablement. La machine est en route. Elle est conduite par toutes les couches de la société, pas seulement les jeunes. Je ne dirais pas que c’est une révolution, mais plutôt une évolution de la situation qui a eu un effet boule de neige en Grèce, au Portugal et en Italie. Aujourd’hui, 60 à 70 assemblées s’organisent quotidiennement dans les quartiers. On prépare les marches des 22 et 23 juillet et surtout celle du 15 octobre. Il est prévu également l’organisation d’une grève générale pour faire passer les réformes des lois et du pacte de l’euro.

Salima Tlemçani
http://www.elwatan.com/reportage/les-indignes-refusent-le-pacte-de-l-euro-21-07-2011-133447_117.php
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés Empty
MessageSujet: Re: Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés   Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:53

merci A2zeiss alien

C'est vrai que depuis l'euro, quand même hein, les prix ont plus qu'explosé... Mais je ne pense pas qu'ils obtiennent gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés Empty
MessageSujet: JE PERSISTE ET SIGNE l'etat est une force d'occupation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:06

Ils sont si charmant dans leur petit uniforme bleu, quelle belle preuve de démocratie.

et ont dient merci qui ? SARKOZY







Bientôt sa sera vous ? a non c'est vrais j'ai oublier...............................

FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés Empty
MessageSujet: Re: Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés   Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:25

Là, il s'agit clairement de violences injustifiées !

Je rêve de voir la police refuser d'obéir aux ordres de ce type.
Les policiers de terrain ont toutes les raisons de se mettre du côté des manifestants. Il faut juste qu'ils en prennent suffisamment conscience, comme le reste de la population.

Il est bon de savoir qu'il existe des techniques pour éviter d'être évincés.
Les altermondialistes en ont inventé quelques-unes fortes intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés Empty
MessageSujet: Re: Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés   Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:36

Oui il est urgent que la police comprennent et rejoigne sont peuple, que les jeunes des quartiers crient vie la police n'aux sauveur, et en plus c'est bien la leurs fonction.

PEUPLE POLICE MÊME COMBAT


FFL

meph ont avancent fete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fred

Fred

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : 13

Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés Empty
MessageSujet: Re: Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés   Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:54

Hallucinant !!!
Quand auront-ils compris que nous menons le même combat ? No
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés Empty
MessageSujet: Re: Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés   Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:02

partisan a écrit:
Oui il est urgent que la police comprennent et rejoigne sont peuple, que les jeunes des quartiers crient vie la police nos sauveurs, et en plus c'est bien la leurs fonction.

PEUPLE POLICE MÊME COMBAT
Oui, d'ailleurs la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789dans son article XII dit ceci :
Article XII

La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

partisan a écrit:
meph ont avancent fete
C'est un début ...
Mais d'ici que la police et le reste de la population agissent de concert coeur , il y a encore du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés Empty
MessageSujet: Re: Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés   Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:15

Le taux de suicide dans la police est supérieur de 36% à la moyenne nationale selon une enquête récente de l'Inserm, commandée par le ministère de l'Intérieur. Si les causes en sont certes complexes et multiples, elles sont aussi liées à la profession que nous exerçons. Il semble que notre métier de policier soit un terrible accélérateur du passage à l'acte suicidaire

Politique du chiffre et hiérarchie parfois blessante

De plus, les policiers de terrain subissent la « politique du chiffre », avec cette même pression managériale pouvant entraîner les mêmes conséquences désastreuses qu'à France Télécom. Le policier a souvent l'impression de devenir un robot. Son libre arbitre sur l'estimation ou non d'une sanction devient de plus en plus réduit. Il doit « produire » du chiffre car il est soumis en permanence à une estimation, à une notation qui orienteront sa carrière future et sa mutation.

Enfin, la baisse massive des effectifs n'est pas sans conséquence. Aujourd'hui, il faut faire plus avec moins de personnel, et cette politique a aussi un coût humain. Tension en missions, tension en interne, le policier vit en quelque sorte dans « un bain de stress » qui, à mon sens, favorise le passage à l'acte à l'occasion d'une crise personnelle ou familiale, ou parfois d'une mutation considérée à tort ou à raison comme une sanction.

C'est pour ces raisons que notre syndicat exige de l'administration l'amélioration de la qualité de la gestion du personnel avec un suivi personnalisé et permanent des collègues en situation de fragilité.

Nous demandons également d'arrêter de soumettre notre profession à une « suractivité » individuelle liée à une baisse des effectifs. Ces mesures pourraient contribuer au moins à limiter les suicides dans la police en vidangeant autant que faire ce peut le « bain de stress » que j'évoquais plus haut


Suite de l'article

Je pense que quelques-uns prennent conscience , mais malheureusement ne vois pas de solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés Empty
MessageSujet: Re: Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés   Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:24

Il y a un "Spécial investigation" sur Canal+ prévu pour la semaine qui arrive qui pourrait être intéressant à voir !

Fonctionnaires, taisez-vous !

Synopsis de l'émission:

Bastien Cazals, directeur d'école maternelle, s'est vu retirer deux mois de salaire pour avoir refusé d'appliquer certaines réformes lancées en 2008 et en avoir parlé dans la presse. Vincent Desportes, général de division, a été «réprimandé» pour avoir émis des réserves sur l'engagement français en Afghanistan dans une tribune publiée dans le quotidien «Le Monde». Jean-Hugues Matelly, officier de gendarmerie, a été radié à vie après avoir critiqué le rapprochement police-gendarmerie. A l'étranger, les fonctionnaires ne sont pas soumis à une telle pression. En Belgique, aux Pays-Bas et dans les pays scandinaves, les militaires peuvent manifester ou faire grève. Aux Etats-Unis, la justice protège les fonctionnaires qui brisent la loi du silence pour servir l'intérêt public. Mais France, le pouvoir veille à étouffer toute protestation.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés Empty
MessageSujet: Re: Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés   Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 23:01

mauro a écrit:
Mais France, le pouvoir veille à étouffer toute protestation.
Exact mauro, les fonctionnaires ne peuvent pas s'exprimer librement. Cela s'appelle le "devoir de réserve". Une manière policée pour exprimer ce qui est en fait une "loi du silence" étatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés Empty
MessageSujet: Re: Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés   Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 23:31

Mephusteg a écrit:
mauro a écrit:
Mais France, le pouvoir veille à étouffer toute protestation.
Exact mauro, les fonctionnaires ne peuvent pas s'exprimer librement. Cela s'appelle le "devoir de réserve". Une manière policée pour exprimer ce qui est en fait une "loi du silence" étatique.

Je n'envie pas la place des fonctionnaires ! No
Pour avoir discuté avec quelques uns, ce qu'ils vivent n'est vraiment pas facile !
Quand je leur ai demandé pourquoi ils ne partaient pas, ils m'ont tous répondu que s'ils restaient c'était pour faire évoluer les choses à leur mesure !
J'admire leur courage et leur volonté de subir au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés Empty
MessageSujet: Re: Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés   Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Barcelone – Nouvelles violences policières contre le Mouvement des Indignés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #DATAGUEULE 99 - Violences policières : ensauvagement politique
» Au Portugal, la police se joint au Mouvement des Indignés au lieu de le combattre
» Interview et présentation du mouvement des indignés (Démocratie réelle maintenant)
» « Les peuples d’abord, pas la finance »Le mouvement des indignés - Occupy Wall Street
» Appel aux indignés de France!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-