Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'immigration climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evol

avatar

Masculin Messages : 7041
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: L'immigration climatique   Jeu 30 Juin 2011 - 9:17



Les vrais problèmes du rechauffement climatique sont prévus...

2050 : un milliard de réfugiés climatiques dans le monde

Au moins un milliard de personnes vont être obligé de migrer d'ici à 2050. La migration de ce milliard de personnes sera la conséquence directe du réchauffement climatique qui va augmenter l’intensité des conflits et des catastrophes naturelles actuels, mais également en créer d’autres. Selon l’ONG Christian Aid, au moins un milliard de personnes vont être obligé à migrer d'ici 2050. La raison ? Le réchauffement climatique qui va intensifier les conflits actuels, mais aussi les catastrophes naturelles actuelles et les grands projets, et qui va en créer d’autres.

Selon ce rapport de Christian Aid, organisation humanitaire britannique, intitulé « Marée humaine, la véritable crise migratoire », Christian Aid émet un « avertissement sur le rythme d'accélération des déplacements de population au 21e siècle », en raison du changement climat, mais aussi des conflits et des grands projets.


suite
http://www.actualites-news-environnement.com/20070514-2050-milliard-refugies-climatiques.php

quand le probleme est connu, et bien analysé on a aussi la solution.. non ?

best regards
Revenir en haut Aller en bas
Rik



Masculin Capricorne Coq
Messages : 65
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 48

MessageSujet: Re: L'immigration climatique   Jeu 13 Déc 2018 - 13:57

Un nouveau refuge autogeré s’ouvre




Aujourd’hui a été ouverte la CASA CANTONIERA à Oulx, un bâtiment vide et inutilisé depuis des décennies. À partir d’aujourd’hui, il s’agit de lui redonner vie : contre les frontières et le diapositif qui les soutient et les détermine. Contre le Décret Salvini et sa politique de répression et de guerre aux pauvres. Pour un monde où toustes puissent choisir où et comment vivre.
La situation à la frontière continue à empirer: la militarisarion est croissante, l’hiver est désormais arrivé. Le système de contrôle et de gestion toujours plus fort vient s’imposer sur toustes celleux qui, sans les bons papiers, continuent à vouloir traverser cette ligne imaginaire appelée frontière. Le Refuge Autogeré Chez Jesus, local occupé sous l’église de Clavière, a été expulsé depuis presque deux mois. Depuis ce jour, les personnes qui se perdent et risquent leur vie et leurs membres en montagne sont toujours plus nombreuses, aussi car elle n’ont ni les informations ni l’habillement adapté pour affronter le voyage. Sans espace et sans temps pour pouvoir s’organiser, se reposer, et repartir.
Ce lieu veut egalement être cela.
Un refuge autogeré pour celleux qui sont de passage, et qui ont besoin de plus de temps pour s’organiser que les quelques heures nocturnes offertes par les salesiens.
Un lieu pour pouvoir s’organiser, contre les frontières sur ces montagnes ainsi que contre celles en ville, et le système qui leur est relié.

Le Décret Salvini est une déclaration de guerre aux pauvres.
Une guerre aux immigréEs, toujours plus exploitable, sous la constante menace des papiers, Centre de Rétention ou Deportation. A toustes celleux qui cherchent, par tous les moyens, à s’opposer au système de sélection, contrôle et exclusion qui sévit dans cette societé.
Aux indésirables en général qui sont jetéEs en dehors des centres habités, toujours plus repriméEs, contrôléEs, exploitéEs.
Organisons-nous.
A partir de 15 heures cette après midi, nous invitons toustes à un repas partagé musical.
Quiconque souhaite passer, pour soutenir, discuter, participer aux travaux est la bienvenue !

Il y à besoin de matériel, matelas, couvertures, vétements chauds, chaussures de rando, chaussettes, gants, chapeaux, poêles, tapis, nourriture.
Nous voulons nous organiser ensemble pour faire en sorte que cette frontière, ainsi que toutes les autres, n’existent plus.


http://www.passamontagna.info/?p=646&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
 

L'immigration climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réchauffement climatique (chapitre 2)
» La Cité de l’immigration
» l'immigration "choisie", un exemple espagnol
» Panneaux photovoltaïques et réchauffement climatique
» PCF et immigration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Changements climatiques / Phénomènes météorologiques-