Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  Empty
MessageSujet: La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)    La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:21

Documentaire de la BBC .

La grande arnaque du réchauffement climatique, version original anglaise de: "The great global warming swindle" .

Revenir en haut Aller en bas
scarabe77

scarabe77

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 15/01/2011

La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)    La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:24

Merci pour le reportage!
Je suis entrain de le regarder... mais par tranche de 5 min...

Dans le meme sens, aas tu lu les livres de Zillmer? Je suis entrain de lire "Darwin - Le mensonge de l'évolution".

Vraiment intéressant! J'en reviens comme souvent, cela va dans le même sens que Velikowski...


Amicalement
Scarabe farao
Revenir en haut Aller en bas
Preem Palver



Masculin Cancer Cheval
Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 33

La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)    La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:55

Excellent documentaire ! Les médias ont réussi à nous laver le cerveau et à nous faire croire que le CO2, et par conséquent l'homme était responsables du réchauffement climatique. En vérité tout ce mensonge ne sert qu'à tenir les pays les plus pauvres à l'écart de meilleures conditions de vies, c'est indécent.
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)    La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 6:03

Pour appuyer les post précédents :

Titre : Théories du complot - Réchauffement climatique (Jesse Ventura)
Date de sortie : 2001
Réalisateur : JESSE VENTURA
Acteurs : JESSE VENTURA,
Genre : Documentaire
Durée : 40min




Certains faits troublants n'ont toujours pas trouvé d'explications et le silence des autorités contribue à faire douter une partie de la population.

Ne soyez pas surpris qu'Al gore soit mêler à cet énorme porte feuille du carbone.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
crokpalapom

crokpalapom

Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : South Pacific

La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)    La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 7:53

On comprend la motivation de Al Gore maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)    La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:09



Bravo Manureva et fr_ankh d’avoir levé se Lièvre. Super reportage…


La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  443216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)    La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:46

Bonsoir,

Et pour venus alors....

Le CO2 ni serait pour rien, pourtant il représente plus de 96% des gaz atmosphérique?

Et pour Mars alors, avec plus de 95% de son atmosphère étant du CO2?

Sans compter que bien que les cycles solaires précèdent les élévations du taux de CO2, la température augment proportionnellement à ce même taux et non en concordance avec le cycle solaire. Sans compter qu'il n'existe encore aucune théorie permettant de mettre à jour les boucles de rétroaction positive et négative des élévations de température du au soleil.

Donc même si le soleil est la cause primordiale, c'est bien les gaz à effet de serre les responsable. Sur la terre nous avons donc majoritairement le CO2 et le méthane, mais le plus important de tous la vapeur d'eau. Donc en comptant l'eau relâché par les voitures, les centrales électriques, tout les système de refroidissement à l'eau, l'augmentation de l'élevage etc.... Il ne fait aucun doute de l'impact de l'homme.

Maintenant réfléchissez 30 seconde, qu'est-il le plus rentable pour nos dirigeants, admettre que l'homme est responsable et devoir repenser toutes nos infrastructures, nos systèmes d'énergie, nos vie, etc... Même si au passage on prend de l'argent, ou alors dire que la faute est ailleurs (hors de notre contrôle) et continuer de faire prospérer ces industries qui sans conteste rapportent beaucoup plus qu'une petite taxe carbone?

A méditer.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : 13

La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)    La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:00

Super !! Le réchauffement climatique n'existe pas. Je vais pouvoir polluer de plus belles alors.
Réchauffement climatique ou pas, là n'est pas la question.
Ne pas polluer la planète me parait être du bon sens pour ceux qui la respecte.
C'est génial de ne pas se responsabiliser, on va pouvoir reprendre nos bonnes vieilles habitudes tout en dormant sur nos 2 oreilles.
Ben ouai, c'est pas de notre faute, c'est la faute au soleil.
On nous a bien eu quand même !!
Allez, dès demain j'arrête de consommer local, je mets mon vélo à la poubelle et j'achète un bon gros diesel.
Euh..... pas sur que ça me coute moins cher tout ça, mais peu importe, je suis tellement content d'avoir démasqué ce complot !!!
Merci pour cette info précieuse lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)    La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 1:04

Salut Planck,
Planck a écrit:
Le CO2 ni serait pour rien, pourtant il représente plus de 96% des gaz atmosphérique?
euh ... t'es sûr ? Tu veux pas plutôt dire "96% des "émissions" de gaz atmosphérique ? Autant que je le sache l'atmosphère contient essentiellement de l'air composé d'envrion 78% d'azote et 20% d'oxygène, non ?


Planck a écrit:
Sans compter que bien que les cycles solaires précèdent les élévations du taux de CO2, la température augment proportionnellement à ce même taux et non en concordance avec le cycle solaire.
Je ne savais pas que le taux de CO2, suivait les cycles solaire, très intéressant. Par contre, ce que je sais c'est que l'augmentation du taux de CO2 suit la montée des température (et non l'inverse). Donc, cela signifie que les cycles solaires et l'augmentation de température précèdent tous deux l'élévation du taux de CO2.

D'autre part, il peut être utile de rappeler qu'il y a quelques années, on utilisait une notion scientifiquement juste, on parlait "d'équivalent" CO2 (eqCO2) et non de CO2. De tous les gaz à effet de serre, le CO2 est celui qui a le moins d'effet de serre, et donc eqCO2 servait de référent. On est donc passé d'un référent scientifiquement juste capable de refléter la quantité de carbone dans l'atmosphère à un raccourci scientifiquement erroné, le CO2 a remplacé l'équivalent CO2. A l'heure actuelle, plus personne ne fait mention de cette notion d'équivalent CO2.

Planck a écrit:
Sans compter qu'il n'existe encore aucune théorie permettant de mettre à jour les boucles de rétroaction positive et négative des élévations de température du au soleil.
Pas plus qu'il n'en existe pour le carbone surtout si on prend en compte le fait que la montée du taux de CO2 ne précède jamais un réchauffement.
Et des observations ont été faites qui montrent la corrélation entre le soleil et la température. D'ailleurs, le simple fait de parler d'effet de serre implique l'action du soleil. Il est pour le moins curieux qu'on ne se soit pas plus penché sur le rôle réel du soleil dans le réchauffement et le refroidissement. Si je me souviens bien la théorie concernant la dernière période glaciaire ne met en aucune manière en cause la quantité de CO2 dans l'atmosphère.

Planck a écrit:
Donc même si le soleil est la cause primordiale, c'est bien les gaz à effet de serre les responsable.
Donc le soleil est la cause mais pas le responsable ... scratch

Planck a écrit:
Maintenant réfléchissez 30 seconde, qu'est-il le plus rentable pour nos dirigeants, admettre que l'homme est responsable et devoir repenser toutes nos infrastructures, nos systèmes d'énergie, nos vie, etc... Même si au passage on prend de l'argent, ou alors dire que la faute est ailleurs (hors de notre contrôle) et continuer de faire prospérer ces industries qui sans conteste rapportent beaucoup plus qu'une petite taxe carbone?

A méditer.
Tu remarqueras Planck, que bien qu'on nous disent sans arrêt que le CO2 est responsable du réchauffement climatique rien n'est fait réellement contre les industries pétrolières. Cela aussi devrait faire réfléchir, comme le fait que ce n'est pas à ces industries que l'on veut faire payer la "taxe carbone" mais au simple citoyen...


Evidemment qu'il faut "repenser toutes nos infrastructures, nos systèmes d'énergie, nos vie, etc...", non pas en raison du réchauffement mais en raison de la pollution et de la destruction de notre environnement qui sont de vrais problèmes.

Comme le dit Fred
Fred a écrit:
Réchauffement climatique ou pas, là n'est pas la question.
Ne pas polluer la planète me parait être du bon sens pour ceux qui la respecte.

Concentrer la question de l'environnement sur le réchauffement climatique est une absurdité, et c'est pourtant bien ce qui a été fait.

Fred a écrit:
C'est génial de ne pas se responsabiliser, on va pouvoir reprendre nos bonnes vieilles habitudes tout en dormant sur nos 2 oreilles.
L'Homme n'est peut être pas responsable du réchauffement climatique, mais il n'empêche que l'extraction du pétrole est une calamité environnementale. Il n'y a qu'à voir les dégâts provoqués par les marées noires (le golfe du Mexique ...) où la pollution dramatique au Canada provoquée par l'exploitation des sables-bitumineux, et n'oublions pas l'Afrique où l'exploitation se fait sans le moindre respect ni pour l'environnement, ni pour la vie humaine.

Peut-être que quelques personnes ont changé leurs habitudes en pensant au réchauffement climatique mais ce n'est pas le cas des grandes multinationales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)    La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 8:35

Bonjour à tous,

Mephusteg, je pense m'être mal exprimé en effet je n'aurais as du couper ma phrase en deux :

Citation :
euh ... t'es sûr ? Tu veux pas plutôt dire "96% des "émissions" de gaz atmosphérique ? Autant que je le sache l'atmosphère contient essentiellement de l'air composé d'envrion 78% d'azote et 20% d'oxygène, non ?

Il fallait lire :

Citation :
Et pour venus alors....

Le CO2 ni serait pour rien, pourtant il représente plus de 96% des gaz atmosphérique?

Sa m'apprendra à faire des mises en forme de me*de.

Citation :
Je ne savais pas que le taux de CO2, suivait les cycles solaire, très intéressant. Par contre, ce que je sais c'est que l'augmentation du taux de CO2 suit la montée des température (et non l'inverse). Donc, cela signifie que les cycles solaires et l'augmentation de température précèdent tous deux l'élévation du taux de CO2.

Oui, mais cela s'explique assez facilement par les boucles de rétroaction, je m'explique.

-Boucle de rétroaction positive : Paramètre orbitaux changeant (ici soleil) -> cela provoque une petite hausse de la température-> cette hausse de la température provoque une dilatation thermique de l'eau; et un relâchement d'une partie du CO2 dissout dans l'eau-> Ce CO2 (et autres gaz) permet alors un effet de serre (bien que la température évolue plus vite que le CO2 car la température est d'abord influencé par les paramètres orbitaux)-> cette seconde élévation est suffisante pour diminuer l'albedo globale par fonte des neiges, moins de surface blanche donc moins de réflexion de la lumière solaire-> hausse du niveau des océans due aux glace continentale fondu-> donc plus de surface "bleu" d’où diminution de l'albedo encore due à plus de surface immergé-> Aboutissant alors à une meilleur captation de la chaleur du soleil par le globe-> d’où encore une hausse de température.

Après un cycle seulement la machine s'emballe et c'est l'effet de serre généralisé. On a 3 augmentation de température différente pour 1 relâchement de CO2. Et surtout la température commence par augmenter à cause des paramètres orbitaux et non les gaz à effets de serre en premier.

Citation :
D'autre part, il peut être utile de rappeler qu'il y a quelques années, on utilisait une notion scientifiquement juste, on parlait "d'équivalent" CO2 (eqCO2) et non de CO2. De tous les gaz à effet de serre, le CO2 est celui qui a le moins d'effet de serre, et donc eqCO2 servait de référent. On est donc passé d'un référent scientifiquement juste capable de refléter la quantité de carbone dans l'atmosphère à un raccourci scientifiquement erroné, le CO2 a remplacé l'équivalent CO2. A l'heure actuelle, plus personne ne fait mention de cette notion d'équivalent CO2

Complétement d'accord avec toi, le seul hic qu je trouvais à l'époque est que les équivalents CO2 ne prenait pas en compte le CO2 capter par les océans et forêt, etc... Donc finalement nous avions une valeur toujours positive et croissante.

Citation :
Pas plus qu'il n'en existe pour le carbone surtout si on prend en compte le fait que la montée du taux de CO2 ne précède jamais un réchauffement.
Et des observations ont été faites qui montrent la corrélation entre le soleil et la température. D'ailleurs, le simple fait de parler d'effet de serre implique l'action du soleil. Il est pour le moins curieux qu'on ne se soit pas plus penché sur le rôle réel du soleil dans le réchauffement et le refroidissement. Si je me souviens bien la théorie concernant la dernière période glaciaire ne met en aucune manière en cause la quantité de CO2 dans l'atmosphère.

Bien qu n'étant que des théories "bancales", elles existent. pour la petite ère glacière il me semble que l'analyse de particules de vent solaire captées par les lignes de champs et enfermées dans la glace révèle une très faible activité de taches (à vérifier).

Citation :
Donc le soleil est la cause mais pas le responsable ... scratch

Oui c'est ça, comme pour Venus et Mars. Il aurait d'ailleurs été étonnant qu'il en soit différent pour une planète rocheuse avec atmosphère située entre ces deux là.

Citation :
Concentrer la question de l'environnement sur le réchauffement climatique est une absurdité, et c'est pourtant bien ce qui a été fait.

Sa détourne des vrai question, notamment du nucléaire, qui apparait alors ici comme le sauveur.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)    La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:17

Pendant que les experts se divisent sur les causes du réchauffement, on continue de rejeter toujours plus de CO2, de faire de la déforestation. et la mer continue de monter.

Quelle folie ! Au lieu de s'occuper comment organiser l’évacuation des population dans les zone a risque ? Et prendre des mesure pour limiter les dégats

Les satellites altimétriques ont mesuré l'élévation du niveau de la mer

La Camargue, Venise, les pays bas, les ile maldives, touvalu, erosion des cotes



Ce ne sont pas les scientifiques qui disent que la mer monte mais les habitants de ces régions a risque.

Ce sont les plus demunis qui vont boire la tasse

des iles, Leur maison disparaissent déja sous l'eau, certains ont perdus 20 fois leur terre... Les eaux montent déja régulierement




Rassuréz vous les autorité ferment les yeux et rien n'est vraiment fait sur la planète pour diminuer le CO2 qui ne fait qu'augmenter... bounce

Les plus grand pollueur de la planète les USA et la chine ne font strictement rien... Le traffic aérien ne fait qu'augmenter

Au lieu de prendre conscience du problème, prévenir, agir et limité les dégats on refile le probleme au génération suivantes...

La terre est devenu un village gaulois, les gens se dispute sur les causes du réchauffement pendant que la mer continue de monter


La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  _yartiasterix17-005fd
Revenir en haut Aller en bas
cosmos11

cosmos11

Féminin Scorpion Serpent
Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 58

La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)    La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 14:05


Une vidéo pour étayer le sujet

https://www.youtube.com/watch?v=zBLTDscToOo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)    La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique (VOST FR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La grande arnaque du réchauffement climatique.
» Réduire la population ... pour lutter contre le réchauffement climatique
» Réchauffement climatique : la Nasa veut déplacer la planète Terre
» L'accélération hors normes du réchauffement climatique
» Réchauffement climatique et hivers rigoureux..cherchez l'erreur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Changements climatiques / Phénomènes météorologiques-