Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison Empty
MessageSujet: L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison   L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:05


Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous comprenez,
Il y a neuf possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.


Mais essayons quand même...


« Parler est un besoin. Écouter est un art. »
Goethe





Maîtriser l'art d'engager la conversation
(grâce à quelques astuces simples et pratiques) (15 pages)

Cet ebook s’adresse à tous ceux, qu’ils soient hommes d’affaires, salariés, étudiants, « monsieur ou madame tout le monde », etc., qui ne parviennent pas à entamer une conversation dans des réunions d’affaires, dans des conférences ou des séminaires.


L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison Ebooks1


la vidéo vient juste après, plus bas
impossible de la placer en même temps !


Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison Empty
MessageSujet: Re: L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison   L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:30

laly a écrit:

Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous comprenez,
Il y a neuf possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.


Mais essayons quand même...


« Parler est un besoin. Écouter est un art. »
Goethe





Maîtriser l'art d'engager la conversation
(grâce à quelques astuces simples et pratiques) (15 pages)

Cet ebook s’adresse à tous ceux, qu’ils soient hommes d’affaires, salariés, étudiants, « monsieur ou madame tout le monde », etc., qui ne parviennent pas à entamer une conversation dans des réunions d’affaires, dans des conférences ou des séminaires.


L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison Ebooks1


la vidéo vient juste après, plus bas
impossible de la placer en même temps !



[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison Empty
MessageSujet: Re: L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison   L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:46

Ce que je pense, -------------------------------- L'ordre mondial donne déjà pas mal d'idées
Ce que je veux dire, ---------------------------- L'ordre mondial entraine quotidiennement aux choses à dire et à ne pas dire
Ce que je crois dire, ---------------------------- C'est balisé par l'ordre mondial
Ce que je dis, ----------------------------------- Est conforme à l'apprentissage par l'ordre mondial
Ce que vous avez envie d'entendre, ---------- Vous l'avez déjà entendu par les fils de l'ordre mondial
Ce que vous croyez entendre, ----------------- L'ordre mondial s'en occupe
Ce que vous entendez, ------------------------- Un message structo-formaté par l'ordre mondial
Ce que vous avez envie de comprendre, ----- L'ordre mondial s'en occupe
Ce que vous comprenez, ----------------------- L'ordre mondial vous le ré-explique régulièrement
Il y a neuf possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. ---------- L'ordre mondial y pouvoit au mieux
Mais essayons quand même... ---------------------------------------- Attention, l'ordre mondial ne veut pas
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison Empty
MessageSujet: Re: L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison   L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:51

C'est incomplet, il y a bien plus que ça. Il ne faut pas rester sur les concepts abstraits de la communication.
Il y a les parties physiques. Le chemin d'un bout à l'autre est parsemé d'embuches. Les vibrations de l'air, les oreilles,...
La genèse de la pensée d'un coté passe par l'expression verbale pensée, puis prononcée, puis portée par l'air, puis ....
- Et aussi ceux qui dise le contraire de ce qu'ils pensent,...
- Celui qui parle n'est même pas certain de se qu'il pense...
- Celui qui prêche le faux pour avoir le vrai...
- La langue qui fourche...
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison Empty
MessageSujet: Re: L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison   L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:07

tipol a écrit:
C'est incomplet, il y a bien plus que ça. Il ne faut pas rester sur les concepts abstraits de la communication.
Il y a les parties physiques. Le chemin d'un bout à l'autre est parsemé d'embuches. Les vibrations de l'air, les oreilles,...
La genèse de la pensée d'un coté passe par l'expression verbale pensée, puis prononcée, puis portée par l'air, puis ....
- Et aussi ceux qui dise le contraire de ce qu'ils pensent,...
- Celui qui parle n'est même pas certain de se qu'il pense...
- Celui qui prêche le faux pour avoir le vrai...
- La langue qui fourche...
bonsoir à tous ,
elles sont bien marrantes vos pensées , les miennes étaient simplement d'aider , les plus jeunes du forum , avec leurs études , hihihi ,
mais il y a une phrase de Voltaire que j'aime bien study
"Le bavard est le plus discret des hommes , il ne parle pour ne rien dire "
et c'est graver en haut de la porte de l'école Voltaire de ma commune !
douce soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison Empty
MessageSujet: Re: L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison   L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:48

Merci de ce Topic Laly j'aime beaucoup et il est nécéssaire!

Cependant je rajouterais que l'Art de la communication Est PARASITE par de multiples équivoques, non dits, pensées et mots occultées dans le discoure et j'en passe!

Il y à également 'le discoure paradoxal" qui rends les gens fous et/ou les perturbes gravement (dont usent certaines personnes qui connaissent bien la communication et sont ancrées dans une pathologie dites blanches........sans symptômes apparents(perversion narcissique)

Et le système de communication manipulatoire(billard à trois bandes) et pour terminer le discoure dévalorisant et/ou culpabilisant (sans avoir l'air d'y toucher)

Donc la 'communication" ne saurait être un échange toujours d'égal à égal malheureusement, si l'émetteur se met en mode contradictoire et manipulatoire le récepteur absorbera "les coups psychologiques" sans s'en rendre compte la plupart du temps et se demandera pourquoi ensuite il se trouve en état de "malaise intérieur"!

Ces "complexités" sont présentes également dans la communication qui est loin d'être anodine comme on peux le supposer après ce message!
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison Empty
MessageSujet: Re: L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison   L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:52



Tout provient du langage!

Sigmund Freud et Jacques Lacan
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison Empty
MessageSujet: Re: L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison   L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:11

cassandre173 a écrit:


Tout provient du langage!

Sigmund Freud et Jacques Lacan
bonjour à vous !
et oui cassandra tu connais, au commencement était le verbe ........etc...
j'espère cela pourra aider , nos jeunes ici ! cheers
BONNE JOURNEE , BISOUS flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison Empty
MessageSujet: Re: L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison   L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:44

la parole est une sorte de piège, un travestissement du fond par la forme... bien reflechir avant de parler... les mots sont des pieges car le langage a ete toujours plus falsifié avec les ages... aujourd'hui notre langue est tres pauvre... alors qu'au depart le but etait d'utiliser le son de la voix pour creer, mettre en forme l'informe... mais aujourd'hui c'est pratiquement impossible avec nos langues modernes! En decoule une enorme separation entre la parole et l'experience... Il est devenu tres difficile de parler ou d'ecrire sans inclure de l'emotionnel, a moins d'avoir un langage purement technique et froid... Et l'ecoute est souvent liée a l'emotionnel egalement, en depit souvent du rationnel... Souvent on peut remplacer les paroles de quelqu'un par "aime-moi" et c'est un peu genant... Surtout avec un ou une potentiel-le petit-e ami-e qui tourne autour du pot pendant des heures... C'est une demonstration que le langage peut etre createur de probleme a lui tout seul.
Bref desole pour ce baratin, il faut que je me taise un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison Empty
MessageSujet: Re: L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison   L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:47

un exemple : une grosse perte de puissance des rituels catholiques dans les eglises s'est fait ressentir quand, pour rameuter les brebis egarées qui n'allaient plus a la messe du dimanche, on est passé du latin au francais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison Empty
MessageSujet: Re: L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison   L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:33

les discussions a trois sont souvent mieux qu'a deux, une tierce personne permet d'eviter l'enfermement dans une discussion ping pong ou action reaction...
la polarité a besoin d'etre depassé, la verite vraie n'existe pas... rien n'est tout blanc ou tout noir, et a deux on veut souvent convaincre, trancher pour ou contre, s'allier ou s'opposer, vrai ou faux, et c'est evidemment une impasse... il faut reconnaitre la diversité des experiences et des points de vue, la diversite comme definition meme de la vie et de la realite, c'est la tolerance, et c'est "obligatoire" pour avancer...

et la manipulation de l'opinion publique marche comme ca : on met deux camps s'opposant l'un face a l'autre (style elections...) puis on en demonte un pour faire pencher les gens vers l'autre... et en general on le plombe avec un detail grossi comme une maison... c'est classique et pathetiquement ca marche toujours tres bien : les gens savent pertinnement qu'ils votent pour le moins mauvais... c'est desolant ce qu'on nous propose... mais on va faire nous meme les propositions bientot, tres bientot mes amis, on nous appelle a creer quelque chose de totalement nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison Empty
MessageSujet: Re: L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison   L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:25

La la la la... Les orateurs ici présents sont pleins de créativité et de philosophie pour discuter et donner son avis. Ca y va...
Alors balançons donc par plus terre à terre, un peu de concret.
Dans le monde, la planète telle qu'elle tourne aujourd'hui, il faut surtout craindre à fond les écoutes, l'administration, les lobbies..., c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne l'imagine.
Ils écoutent tout et tout le monde, ils classifient tout le monde.
Vous êtes bon pour le service à la mondialisation, ou vous êtes hors circuit pour toute votre vie.
Aucun cadre, aucun ingénieur, aucun technicien, aucun journaliste, aucun responsable,... ne peut rester actif s'il n'est pas neutre (ignorant), ou intégré (actif) dans le système de la mondialisation (l'oeil qui voit tout et qui entend tout)
Une règle de fonctionnement de ces gens, est d'éliminer impérativement tout opposant, par la destruction professionnelle et la réduction au silence.
Silence ? communication ? tiens ! tiens ! tenons !
-
Alors pour la bonne communication, le plus important aujourd'hui est de transmettre un message non intercepté, un message crypté.
- Justement... je communique que j'ai un projet que je voudrais développer pour la communication cryptée.
Que les bonnes oreilles entendent.
J'ai déjà un peu écris pour proposer mon procédé...
Par exemple, je l'ai proposé aux iraniens, plutôt que de se faire décrypter par la NSA qui réoriente les résultats dans les pays de l'OTAN.
J'ai un cryptage numérique que je garanti 100% inviolable par les collections de calculateurs de la NSA...
Bien proposé, bien écrit, les iraniens se fichent complètement d'en savoir plus. Ils préfèrent dépenser des fortunes dans les trucs développés sur des systèmes américains mdr, MDR ! Des amateurs, j'vous'l dis, des amateurs qui jouent comme des amateurs.
Je leur ai fais d'autres propositions, et descriptions de projets, en forme de promesses et garanties. Mais visiblement, les ingénieurs iraniens sont plus à la pointe que les français.
- Je suis une fontaine d'idées. Mais je m'en suis déjà trop fait voler pour vivre dans la misère.
Alors, je ne donnerai jamais plus aucun détail, je mourrai avec tous ces trésors.
C'est aussi de la communication ça, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison Empty
MessageSujet: Re: L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison   L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:34

tipol a écrit:
La la la la... Les orateurs ici présents sont pleins de créativité et de philosophie pour discuter et donner son avis. Ca y va...
Alors balançons donc par plus terre à terre, un peu de concret.
Dans le monde, la planète telle qu'elle tourne aujourd'hui, il faut surtout craindre à fond les écoutes, l'administration, les lobbies..., c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne l'imagine.
Ils écoutent tout et tout le monde, ils classifient tout le monde.
Vous êtes bon pour le service à la mondialisation, ou vous êtes hors circuit pour toute votre vie.
Aucun cadre, aucun ingénieur, aucun technicien, aucun journaliste, aucun responsable,... ne peut rester actif s'il n'est pas neutre (ignorant), ou intégré (actif) dans le système de la mondialisation (l'oeil qui voit tout et qui entend tout)
Une règle de fonctionnement de ces gens, est d'éliminer impérativement tout opposant, par la destruction professionnelle et la réduction au silence.
Silence ? communication ? tiens ! tiens ! tenons !
-
Alors pour la bonne communication, le plus important aujourd'hui est de transmettre un message non intercepté, un message crypté.
- Justement... je communique que j'ai un projet que je voudrais développer pour la communication cryptée.
Que les bonnes oreilles entendent.
J'ai déjà un peu écris pour proposer mon procédé...
Par exemple, je l'ai proposé aux iraniens, plutôt que de se faire décrypter par la NSA qui réoriente les résultats dans les pays de l'OTAN.
J'ai un cryptage numérique que je garanti 100% inviolable par les collections de calculateurs de la NSA...
Bien proposé, bien écrit, les iraniens se fichent complètement d'en savoir plus. Ils préfèrent dépenser des fortunes dans les trucs développés sur des systèmes américains mdr, MDR ! Des amateurs, j'vous'l dis, des amateurs qui jouent comme des amateurs.
Je leur ai fais d'autres propositions, et descriptions de projets, en forme de promesses et garanties. Mais visiblement, les ingénieurs iraniens sont plus à la pointe que les français.
- Je suis une fontaine d'idées. Mais je m'en suis déjà trop fait voler pour vivre dans la misère.
Alors, je ne donnerai jamais plus aucun détail, je mourrai avec tous ces trésors.
C'est aussi de la communication ça, hein ?
oui, et on peut communiquer Par l'art , les églises avaient leur frontons en couleurs , et aussi pendant la guerre avec des messages codés, même en chanson !
pour annoncer le débarquement .
et aussi par la danse :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison Empty
MessageSujet: Re: L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison   L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'art de la communication--- et le besoin de toujours avoir raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment avoir confiance dans le vaccin de pfizer, sachant que pfizer a déjà été condamnée pour avoir caché des effets secondaires graves??
» Global Communication - 12 18
» La Communication non violente
» la communication non violente (CNV)
» La communication avec les morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-