Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Connais-toi toi même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Connais-toi toi même  Empty
MessageSujet: Connais-toi toi même    Connais-toi toi même  I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:07

Cette vidéo explore l'essentiel de la connaissance de soi comme un moyen fondamental pour établir un changement véritable et durable dans le monde, ainsi que fournir un aperçu des pièges vers l'éveil.



connais-toi-toi-meme par oslito

Source

Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

Connais-toi toi même  Empty
MessageSujet: Re: Connais-toi toi même    Connais-toi toi même  I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 2:45

Mais ça c'est de la vidéo! Merci!

On nous a toujours appris à ne pas réfléchir trop, accepter sur la base d'acquis et axiomes.

Agir pour les autres.

Et il est vrai, même si l'on tente de se la jouer à la Descartes et oublier tout nos préceptes pour réviser tel ou tel aspect, on y arrive presque jamais.

Mais avant cherchons en nous même avec un regard vierge et une innocence des plus infantile!

Le véritable éveil est en route, et une route c'est plein de virages, de dénivelés et d'imprévus; inévitables! D'accord il y a des raccourcis, mais pas de facilité.

Au final, on arrivera à destination.
Revenir en haut Aller en bas
EyeEyeEye

EyeEyeEye

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2011

Connais-toi toi même  Empty
MessageSujet: Re: Connais-toi toi même    Connais-toi toi même  I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 6:00

fete

Quelle belle vidéo Manureva...! Apparemment je ne suis pas tombée dans certains pièges de l'éveil : ex: Le New Age, dès que j'ai entendu ce terme ça m'a bloqué, je me suis dit " encore une étiquette!" puis je me suis pas renseignée...mais pour comprendre certains passages de la vidéo je vais aller voir ce que les "intellectuels" disent de ce mouvement histoire d'en prendre connaissance, mais je ne compte pas m'attarder là dessus. Je trouve que justement, le texte de cette vidéo est parfait ( j'ai envie de le retranscrire d'ailleurs) on ne vous pousse pas vers telle où telle direction; le message est bien plus beau, il vous dit " chers amis, le chemin est difficile pour l'Eveil, la connaissance protège, l'ignorance est dangereuse, faites attention à ceux qui vous disent ce que vous voulez entendre"

et ce qui m'a interpellée plus que tout car je cherchais inconsciemment à mettre un terme dessus: le confort psychologique. Je me rends compte que je cherche à adopter certains principes pour souffrir le moins possible dans ce monde, ce qui est légitime, mais pas la Vérité. En plus ça ne marche pas, mes émotions me rattrapent No

Bon il faut que je regarde la vidéo plusieurs fois, entre la V.O , le texte et les images c'est pas facile de s'y retrouver en une fois, mais elle vaut le détour , c'est une vidéo à faire tourner. Simple, sans prosélytisme ni bavardages inutiles, j'aime beaucoup le ton. Un grand Merci flower

EDIT: Je suis allée sur Wiki pour voir la définition de New Age.
J'en ai retiré ceci: toute personne qui apparemment ne suit pas une religion précise mais qui décide quand même de s'élever spirituellement par tout moyen rentre dans cette case, non? Dites moi si je me trompe , car bon, je ne vois pas le " truc extraordinaire" où novateur du New Age, c'est une étiquette péjorative ( car dans la définition, c'est toujours pareil, y'a aucune neutralité! Les gens qui l'ont rédigé méprisent visiblement cet état de conscience, dénigrant toute expérience paranormale-selon eux- en disant limite que ces gens n'ont vécu ça que sous drogue, etc... Rolling Eyes ) bref ça m'a même un peu dégoûté de lire tout ça.
En fait le New Age c'est un patchwork d'un peu toutes les croyances, ça englobe trop de choses. C'est un bon moyen de décrédibiliser tout le monde en même temps, pour les " scientifiques"! Mais je tomberai pas dans le piège!
lol!
la preuve ce qu'ils appelent " enfants indigo" ce sont les prophètes des temps modernes. C'est un peu nous. C'est un peu ...tout ceux qui se posent des questions, sur l'injustice, ceux qui ont une empathie exacerbée, un amour fort et puissant qui ne s'assèche pas avec les années...les enfants de la Terre qui veulent la protéger. On peut mettre le nom qu'on veut. Les ennemis du capitalisme, les insurgés , les sorcières de Salem, les révolutionnaires, les fous,allez hop, enfant indigo!
Ce terme me dérange pas,il est même plutôt joli, combien d'enfants indigo ont péri , toutes époques confondues, quand ils se sont levés pour le même combat que nous aujourd'hui?
J'espère qu'un jour, la lumière sera faite.
Bon samedi à tous, mes frères et soeurs. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connais-toi toi même  Empty
MessageSujet: Re: Connais-toi toi même    Connais-toi toi même  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Connais-toi toi même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?
» J'en connais qui vont passer un joyeux noël !
» Bonjour à vous tous que je ne connais pas encore
» MONTAUK LE RAPPORT, EXPLICATIONS. Bonne lecture à vous tous!
» Le temps est venu d’ÊTRE soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-