Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Killuminati.

Killuminati.

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: /! Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:05

Que s’est-il passé, tôt ce matin vers 5 h 15 dans le ciel rennais ? « J’étais en train de regarder un film à la télé quand j’ai entendu une énorme explosion », explique Alain qui habite à Mordelles. « Je me suis précipité dehors pour voir ce qui se passait. J’ai vu une énorme boule orange dans le ciel. » Un routier qui circulait sur l’axe Nantes - Rennes a également signalé une étrange explosion dans le ciel et un habitant de Goven a vu sa tasse de café tomber par terre !


Un avion de chasse qui passe le mur du son ? La chute d’un petit astéroïde ? Dans l’immédiat, ni les pompiers ni les gendarmes n’ont d’éléments d’informations sur les causes du phénomène. Mais les témoignages ont afflué au standard de France-Bleu Armorique qui a signalé le phénomène dans son édition de 9 h.

Plus troublant encore, certains de ces témoignages provenaient non seulement d’Ille-et-Vilaine, mais aussi de Theix (Morbihan) ou de Dinan (Côtes-d’Armor). N’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages.

Toutes les réactions vont dans le même sens !

de top, - mardi 19 juillet 2011

A 5 h 22, également j'étais dehors, lorsque le ciel s’est illuminé d’un coup et brièvement, comme un éclair! (il me semble d’ailleurs avoir vu deux flashes, presque coup sur coup) J'ai ensuite levé les yeux au ciel et là, environ deux secondes plus tard, j'ai vu comme une boule de feu jaune-orange tomber assez lentement, à l’est, dans la direction où l’aube commençait à paraître. Environ une ou deux minutes plus tard, j'ai perçu un bruit sourd et lointain.J'habite Arradon, dans le Morbihan !! Y-a-t-il des « enquêtes » pour ce genre d’observations? Qui pourrait identifier ceci formellement?

de Rémy, de lorient, - mardi 19 juillet 2011

Moi j'ai vu un énorme flash orange dans le ciel, il était 5h15...J'ai eu l'impression qu'il était juste à coté de moi!!! J'habite Lorient donc ça m'étonerai que ça ce soit passé du côté de Rennes!

de Marie, Nantes - mardi 19 juillet 2011
Vers 5 h 22, j’allaitais mon fils lorsque j’ai vu dans le ciel (direction nord ouest) comme une boule de feu qui tombait dans une traînée d’où une étincelle est partie. Ce fut très rapide mais impressionnant !

de Ela, Brest - mardi 19 juillet 2011

Pareil pour moi ! J’allais au boulot vers 5 h 10/5 h 15 et j’ai vu une boule orange s’écraser également ! Deux de mes collègues ont également vu cette boule ! Nous habitons aux environs de Brest et même ici nous l’avons vu. Au moment où elle s’est écrasée j’ai vu un flash orange. Bizarre qu’on ne sache pas ce que c’est ! Affaire à suivre !
- Toutes les réactions

de Yannick, Saint-Grégoire - mardi 19 juillet 2011

Exact, c’est même 2 « boum-boum » presque simultanés vers 5 h 25. Cela ressemblait à une explosion d’un feu d’artifice. Par contre rien par la suite.
de Braud, - mardi 19 juillet 2011
Moi aussi je l'ai vu !! Je distribuais les journaux sur Guillac...J'ai vu une boule de feu puis elle a explosé... Le bruit ressemblait à de l'orage...Bizarre...

de ludo, - mardi 19 juillet 2011

Je rentrais du boulot. j'ai tout vu! impressionnant J'en ai eu des frissons.

de Jean-Jacques (Chateaugiron), - mardi 19 juillet 2011

Nous avons aussi entendu et ressenti cette explosion à Châteaugiron et noté l'heure: 5h25mn.Nous étions éveillés. Les portes de la maison ont tremblé et il y a eu comme un souffle.

de nico (La Mézière), - mardi 19 juillet 2011

Je l'ai également vu et entendu. J'étais avec un ami dans ma chambre, et tout d'un coup par la fenêtre je vois une énorme boule de feu du genre fusée de détresse, mais très très rapide. La je commence a péter un cable parce que j'étais le seul a l'avoir vu... Mon pote était sceptique. Et là 3-4 minutes après, grosse explosion qui à faite trembler ma maison. Très bizarre tout ça. Je suis de la Mézière et j'ai aperçu l'amas incandescent à l'est de cette position.

de marie-claude (Betton), - mardi 19 juillet 2011

Oui j'ai très bien entendu cette déflagration - j'ai pensé que c'était proche - ensuite plus rien - les volets étaient clos je n'ai donc rien vu.

de Alain (Saint-Sulpice-la-Forêt)., - mardi 19 juillet 2011

Idem à Saint-Sulpice la Forêt. Réveillé à 5 heures 15, perception d'un éclair à travers le vélux de toit.Quelque temps après, déflagration en " coup de canon".Ciel clair. Alentours : RAS. Je me suis recouché!!

de yannick (Nantes), - mardi 19 juillet 2011

Vu une boule de feu avec un trainée orange sur Nantes. Nous étions deux.

de jonathan (Rennes), - mardi 19 juillet 2011

Moi, j'étais dans ma cuisine pour le pti dej. A 5h15 un bruit énorme , comme une explosion. J'habite a Beauregard je croyais que c'était la décheterie mais non. Même ma copine, au lit , l'a entendu .

de klervi (Saint-cast le guildo), - mardi 19 juillet 2011

Idem à Saint-Cast : gros bruit et stores qui vibrent, j'ai pensé à un avion de chasse comme ça c'est déjà produit dans la région. En même temps pas trop rassurée pendant quelques dizaines de minutes.

de Marie (Rennes)., - mardi 19 juillet 2011

Idem que les précédentes réactions : à Rennes, un gros bruit d'explosion qui a fait trembler les portes de l'appartement !

de Anonyme, - mardi 19 juillet 2011

Un avion qui passe le mur du son n'emet pas de «boule orange» dans le ciel, et quand bien même il s'agirait d'un avion il faut une autorisation spéciale pour passer M1 aujourd'hui donc facile d'avoir la confirmation ou pas. Une météorite qui s'enflamme n’émet pas d'explosion.Vous rendez-vous compte de la puissance nécessaire pour qu'une détonation soit aussi bien perçue par ceux habitant dans Rennes que par Mary qui habite prêt de Dinan (si on en croit les témoignages) ??!!!... Sans blaguer arrêtez de fumer la moquette et recouchez vous.

de Benji, - mardi 19 juillet 2011

Étant à l’extérieur au travail au moment des faits j'ai vu comme une lumière provoquée par un gros éclair suivi de quelque chose ressemblant à une «boule de feu» passer au dessus de nous. Et peut être 1 minute après il y a eu cette détonation dont tout le monde parle.

de Anthony, - mardi 19 juillet 2011

Nous nous étions en route pour Saint Nazaire et tout à coup un grand flash dans le ciel. Au départ on a cru à un éclair et puis après nous avons vu une boule de feu qui descendait dans le ciel, comme si un objet se désintégrait dans le ciel!!!!!
de arnaud (Le Minihic), - mardi 19 juillet 2011
idem réveillé vers 05H30 au minihic (35)

de Flo, - mardi 19 juillet 2011

Idem à 5h25 réveillé par une grosse explosion et suivi d'une alarme de voiture en face de chez moi. le sol a tant tremblé ?

de Adrien ( St Méloir des Ondes), - mardi 19 juillet 2011

j'étais en train de distribuer le journal Ouest France dans ma commune quand j'ai aperçu dans le ciel comme un éclair vers 5h30, puis j'ai entendu le bruit environ 10 secondes après! j'avais pensé à un orage mais cela m'avait paru tout de même étrange, ce n'était pas un temps orageux, intrigante cette histoire..

de Marilyne (Médréac), - mardi 19 juillet 2011

Idem! Un gros bruit vers 5h qui m'as reveillé et qui m'as paru très long!!! Pas eu le temps de me lever et d'ouvrir les volets donc rien vu. J'ai pensé a un coup de tonnerre mais plus rien après ca! Etrange! Médréac (35)
de Gérard, - mardi 19 juillet 2011
Rien entendu, je dormais comme une souche.

de Jérémie (La Haie Fouassiere, 15km au sud de Nantes), - mardi 19 juillet 2011

Effectivement, pour ma part j'ai vu le phénomène vers 5h20 lors de mon petit déjeuner avant d'aller travailler, c'était comme une grosse boule orange.

de jean-pierre (Rennes), - mardi 19 juillet 2011

A 5h25, un énorme boum a fait vibrer volets et fenetres.

de Yvan (Liffré), - mardi 19 juillet 2011

Confirmation depuis Liffré au nord de Rennes. Entendu dans un demi-sommeil.Si un témoin oculaire existe, la direction peut être déterminée. Mais pas forcément la distance. De plus, SI c'était une "boule" orange, qui aurait persisté le temps de sortir, cela a peu de chance d'être une météorite dont l'explosion, avant de toucher le sol, est un phénomène fugace.Un avion est dans ce cas plus crédible MAIS laisserait des débris au sol...Soit, j'ai de gros doutes sur le témoignage.

de Marine (Rennes), - mardi 19 juillet 2011

Pareil! Réveillée à 5h25 par ce grand bruit, après un tour dans mon appart pour voir ce qui clochait, et comme rien clochait, je me suis rendormie en pensant avoir rêvé ce bruit... Je n'ai rien vu ni rien ressentit, seulement entendu. Mais alors, c'était quoi ce "BOUM"???

de Julie (Rennes), - mardi 19 juillet 2011

Idem que la plupart, réveil en sursaut cette nuit vers 5h par ce bruit impressionnant, je n'ai rien vu, j'ai même cru avoir rêvé.

de La Bouëxiére, - mardi 19 juillet 2011

Bonjour. Ce bruit m'a réveillé ce matin vers 5h 25. J'ai pensé à un coup de tonnerre.

de Charlotte (Rennes)., - mardi 19 juillet 2011

Pareil , j'habite le centre de Rennes on a été reveillé en sursaut après une grosse explosion. Notre appartement a tremblé, on aurait dit une bombe! Mon ami est sortie dans la rue voir ce qui se passait. On pensait que cela venait des appartements voisins et rien... Bizarre cette histoire !

de Guylain (Chartres de Bretagne), - mardi 19 juillet 2011

J'ai entendu un bruit lointain qui ressemblait a un coup de tonnerre. Je ne savais pas qu'elle heure il était et mes volet étaient fermés.

de valerie, - mardi 19 juillet 2011

Oui Oui OUI ou NOn noN Non, je ne suis pas folle !!!! Les murs de ma chambre ont tremblés, j'habite Rennes arsenal, j'ai été voir qué passa dans la casa et rien vu, enfin si....deux jeunes qui lorgnaient à l'intérieur des voitures en bas, je leur ai dit WOW !!!! et j'ai été redormir...Bon alors c'est quoi l'histoire ?????

de yves, - mardi 19 juillet 2011

J'ai été réveillé brutalement entre 5 et 6 h par un bruit sourd qui a duré au moins 15 secondes et fait trembler les murs de ma maison de Laillé, à 18 km au sud de Rennes. Ai pensé aussitôt un nouvel AZF.Puis à un bombardement du Celar à 3 km ! A la fenêtre rien d'anormal, pas de sirènes ni gyrophares. Ouf!!

de VOISIN, - mardi 19 juillet 2011

Pareil, ma femme et moi avons sursautés.On habite Broons.On a cru à un début d'orage car après l'explosion, on a entendu le ciel gronder puis plus rien.

de Gza, - mardi 19 juillet 2011

Avec mon ami nous venons de nous installer dans notre maison que nous avons fait construire au Nord de Rennes. Lui parti en déplacement j'ai donc passé ma première nuit toute seule, franchement pas très rassurée. Vers 5h je me lève pour boire et je me dis qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur. Je me recouche quand soudain j'entends comme quelque chose qui vient taper violemment l'extérieur de la maison puis les murs et les meubles se sont mis à trembler. Ce fut rapide mais effrayant. J'ai tout de suite penser à un tremblement de terre. Il n'y a que le chien qui ne s'est pas réveillé.... Il ronflait avant et après...

de Adrien (Léhon), - mardi 19 juillet 2011

Entendu et ressenti également ce matin depuis Léhon (Côtes d'Armor). Heure inconnue (dodo).

de Clara (Vignoc), - mardi 19 juillet 2011

J'habite Vignoc. J'ai entendu comme une explosion mais j'étais dans mon lit donc rien vu?

de Virginie (Langan), - mardi 19 juillet 2011

Ce matin à Langan, ayant été réveillé... J' ai entendue un boum et les volets de la chambre ont tremblés... Tous les chiens du voisinages ont aboyées en même temps... à Médreac. J'en ai parler a mon pére lui aussi a fut reveillé par ce bruit etrange.

de Laurent (Guipel), - mardi 19 juillet 2011

Nous avons aussi été réveillé vers 5h15 sur Guipel, après avoir pensé au tonnerre nous avons envisagé une explosion dans une carrière proche....

de Guillaume (Saint-Germain sur-Ille), - mardi 19 juillet 2011

Bonjour, j'habite la commune de Saint-Germain sur Ille , j'ai également entendu ce bruit sourd. Reveillé de mon sommeil, j'ai pensé a un tremblement de terre. Seulement aucune vibration coté mur, rien n'a bougé. Coté ciel, je n'ai rien eu le temps de voir d'anormal, ma compagne ne dormait pas a ce moment et n'a pas vu de flash dans le ciel . Le phénomene a durée 3,4 secondes . Je n'ai jamais ressenti cette sensation auparavant . Mystère !

de Pierrette (Montreuil sur Ille)., - mardi 19 juillet 2011

Vers 5h15 ce matin j'ai entendu ce bruit étrange sans pouvoir définir ce que c'était et quelques minutes avant j'ai eu l'impression d'un grand éclair qui a éclairé la chambre. J'ai donc supposé que ça pouvait etre un coup de tonnerre. J'habite à Montreuil-sur-Ille en Ille et Vilaine

de sylvain (Rennes), - mardi 19 juillet 2011

J'ai aussi entendu cette grosse deflagration a 5h30 précise depuis Rennes centre. Les murs ont vibré!

de Cindy (Rennes)., - mardi 19 juillet 2011

Bruit très fort et sourd suivi d'un fort tremblement ressenti à 5h20 dans le quartier de la gare à Rennes et exactement au même moment à St Grégoire.

de Saint-Servan, - mardi 19 juillet 2011

Moi aussi, à Saint-Servan, j'ai entendu un grand bruit à 5h25.

de FreD_BzH, - mardi 19 juillet 2011

Bonjour, je n'ai pas été réveillé à Cesson-Sévigné par ce bruit.Faut peut être transférer l'enquête à Mulder et Scully ... :-)

de Christelle (Saint-Malo de Phily)., - mardi 19 juillet 2011

J'habite a Saint Malo de Phily, j'ai aussi entendu cette explosion

de Mary (Lanvallay)., - mardi 19 juillet 2011

Ce matin 19juillet 2011, je suis partie au travail vers 5h15. Après mon départ, mon mari est sorti fermer le portail et là, il a vu dans le ciel une boule lumineuse très rapide, suivi d'un bruit semblable a un bang.(nous habitons Lanvallay)

de Martine (Vern), - mardi 19 juillet 2011

Nous aussi nous avons été réveillé par ce bruit. Nous nous sommes demandé si cela n'était pas un avion qui était tombé à proximité ou Vern qui avait explosé.

Source & vidéo : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Une-etrange-explosion-dans-le-ciel-breton-ce-matin-a-5-h-15_40823-1878513_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Galaks

Galaks

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:22


Si la mère voit qu'on a fait mal à l'un de ces petits, ca va barder !!!


Ce qu'il se passa apres cette explosion, c'est un violent orage !

Une pluie qui gronde comme longtemps il n'y en a eu !

Et ca, personne ne l'a remarqué ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Nouvel Ordre

Le Nouvel Ordre

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : 77

/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:48

Bonjour
Un joli spectacle pour les chanceux ayant pu le voir.

"Un certain nombre d'entre vous l'on entendu, à 5h23 ce matin. Un "grand boum". Selon l'Espace des Sciences, après avoir reçu plusieurs témoignages, l'explication la plus plausible serait celle d'un "bolide". Une météorite se désagrégeant en entrant dans l'atmosphère."
France 3

Revenir en haut Aller en bas
http://LeNouvelOrdre.com
Invité
Invité



/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:59

l'annonce officiel est la quelle pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:02

Killuminati ! J'ai entendu cette explosion ! énorme ! de Nice (06 alpes maritimes) ! et tu en parles là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:05

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madmat



Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:08

Uu astéroïde se désagrègent en passant dans l’atmosphère peut t'il produire se genre de phénomène ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:12

C'est un gros boum. Comme quand l'avion dépasse le mur du son sauf qu'on dirait que l'avion est pas loin, ou bien, un coup de tonnerre mais un peu différent, et plus fort, orienté différemment on dirait. Je dirais plutôt, un énorme boum comme un choc, quelque chose de lourd qui tombe, qui percute le sol ? par contre moi c'était hier que je l'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:55

merci maz pour cet info !
d'ailleurs si on regarde bien un témoignage sur ton lien
je cite:
Bruno, de Rennes, est surpris : « J'avoue que je suis allé un peu vite en mobylette ce matin mais je ne pensais pas avoir passé le mur du son !!! »

je crois que le coupable c'est dénoncer lui même.... lol!

tu l'as entendu a nice pascale? a 5h15 aussi?...y'as des mecs en mobylette par chez toi peut être aussi... lol!

je rigole mais j'aimerai bien voir ce qui est dit officiellement?
étant dans le Finistère et au lit j'ai rien entendu... fusée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:59

Madmat a écrit:
Uu astéroïde se désagrègent en passant dans l’atmosphère peut t'il produire se genre de phénomène ??

pour répondre a ta question oui se phénomène est possible...ça m'as fait penser a ça...
http://secretebase.free.fr/etrange/tunguska/tunguska.htm

mais pas de dégat ici donc ça devait si c'est le cas être un petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:22

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fou2latete

fou2latete

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : paris

/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:27

C'etait pas du tou en bretagne c t au canada merci a PlanèteR
Revenir en haut Aller en bas
Galaks

Galaks

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:33

Mäzähäal a écrit:
ooooooh, ça n'a rien de semblable avec Tunguska... Puisque aujourd'hui encore, cet évènement reste un vrai mystère...

Alors que des gros boum avec flash on en voit presque tout les jours:

C'est pas toutes les 30 secondes ?

Ma petite fleur d'oranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:46

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:22


Harf !!! Petite fleur d'oranger ? lol!

Le boum a été entendu hier à Nice en fin d'après-midi en plein jour, il devait être vers 17 h ou 18 h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:24

Alors il y a un truc étrange c'est que des avions qui ne sont pas avions de tourisme, passaient près de nous à ce moment-là justement et semblaient survoler la ville presque en rase-motte, alors que normalement les avions ont des couloirs bien déterminés et jamais sur les villes aussi bas. Des avions de ligne, pas des avions qu'on a pour habitude de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:31

Est-ce que ce ne pourraient pas être des feux d'artifices restants après le 14 Juillet ?

A force de chercher les êtres de lumière, on finit par les voir ou les entendre, et si on est chanceux, les deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:39

HA ! ho sans doute hein ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alkyss



Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2011

/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:20

Moi je suis à Vezin-le-Coquet à 5 minutes de Rennes, je dormais et ça ne m'a pas réveillé. par contre des ami(e)s et collègues ont bien entendu ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:49

J'ai déjà pris un mur du son dans les oreilles, c'est dingue la puissance sonore que ça génère...

Ceci dit, avec une lueur jaune/orange, ça doit certainement venir de l'espace comme une météore mais il n'y avait pas de trainée?

Il est arrivé la même chose samedi dernier au Kenya (le 16 juillet donc)
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/?pageid=event_desc&edis_id=CO-20110717-31602-KEN
Revenir en haut Aller en bas
silverlord06

silverlord06

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 45
Localisation : ADI WORLD

/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Une météorite a-t-elle explosé dans le ciel breton?   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 6:19

Un météore avait déjà survolé le ciel normand vers le 24 juin.

Que s’est-il passé, tôt ce matin vers 5 h 15 dans le ciel rennais ? « J’étais en train de regarder un film à la télé quand j’ai entendu une énorme explosion », explique Alain qui habite à Mordelles. « Je me suis précipité dehors pour voir ce qui se passait. J’ai vu une énorme boule orange dans le ciel. » Un routier qui circulait sur l’axe Nantes – Rennes a également signalé une étrange explosion dans le ciel et un habitant de Goven a vu sa tasse de café tomber par terre !
« On sait ce que ce n’est pas »
Un avion de chasse qui passe le mur du son ? La chute d’un petit astéroïde ? Quelle est l’origine de cette mystérieuse explosion qui a secoué le ciel breton ?
Selon les services de Méteo France, il ne s’agit pas d’un phénomène atmosphérique ni d’un orage. L’hypothèse d’un avion de chasse a également été écartée. « On sait que ce que ce n’est pas mais on ne connaît pas la cause de cet événement », précise-t-on à la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Autre hypothèse : la chute dans l’atmosphère d’un météore qui se serait dissous avant de toucher terre.
Sans doute une météorite
Selon le planétarium de l’Espace des sciences de Rennes il pourrait s’agir d’une météorite : «Nous émettons là une hypothèse qui semble plus que plausible», a expliqué à l’AFP Priscilla Abraham, la responsable du planétarium du centre régional de culture scientifique, technique et industrielle.
Ceux qui ont pu observer le phénomène et l’ont répercuté sur internet disent avoir aperçu une intense lueur blanche, puis une «boule de feu orange» avant que l’explosion ne retentisse quelques minutes plus tard.
Comme un avion supersonique
L’intense lueur blanche correspondrait à l’entrée de la météorite dans l’atmosphère. Ensuite, elle pénètre dans une atmosphère plus dense, chauffe «et elle devient rouge», puis, à force de vibrations, «elle va finir par exploser, provoquer des secousses comme un avion supersonique», a précisé la responsable du planétarium.
Visibles entre 300 et 800 km
Mais, si normalement les météorites explosent à 90 ou 70 km d’altitude, «on peut imaginer qu’elle était plus grosse que d’habitude, donc elle est tombée plus bas. Selon un de nos collaborateurs qui a observé le phénomène, à environ 50 km», a ajouté Mme Abraham.
En théorie, à une telle altitude et dans des conditions optimales, le phénomène peut être visible jusqu’à 800 km, mais plutôt 300 km avec les conditions climatiques de la nuit dernière, selon la scientifique.
La marine marchande confirmerait
Selon nos informations, la piste de la météorite est étayée par un officier de la Marine marchande du côté du Cotentin. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) de Jobourg, alerté ce matin pour ce qu’il pensait être un signal de secours, a alors appelé la marine marchande. Un officier leur a confirmé que ce n’était pas la peine d’envoyer les secours puisqu’il ne s’agissait pas d’une fusée de détresse mais certainement d’une météorite.
N’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages, de vos photos ou de vos vidéos.
Où l’explosion a été ressentie ? Consultez notre carte de témoignages
Source : Ouest-France.fr et UFO et science

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:50

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balisto



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 14/04/2011

/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:07

parti a la bourre hier matin, 5h15, j'ai apercu mais alors de manière très très breve, comme une grosse étoile filante; en gros je regardais la route , et grosse lumière qui m'a fait tourner la tête,je rentrais à ce moment dans une petite zone boisée, du coup degouté de ne pas avoir pu regarder plus longtemps,sorti de la zone boisée plus rien evidemment . je pense à étoile filante, car deja vu 2-3 dans ma vie; les grosses qui ressemblent à un feu d'artifice ( sans le bruit ).


je suis dans la somme, c'est apparu direction ouest /sud ouest,

même truc que la bretagne je ne sais pas, mais étrange coincidence. si c'est la même chose pour moi c'est une metéorite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:31

Une météorite a bel et bien explosé mardi matin au dessus de la Bretagne. Des chasseurs de météorites tentent de localiser le lieu de l'impact.

Ce mardi 19 juillet, vers 5h20, une météorite a traversé le ciel breton. Dans une zone comprise entre Rennes et Brest, des centaines d'habitants ont aperçu une vive lueur blanche dans le ciel, suivie d'une boule de feu, avant qu'un grondement sourd retentisse quelques minutes plus tard. Certains témoins auraient même ressenti des vibrations.

Quelques minutes après, des témoignages ont aussitôt déferlé sur le web. « Un avion supersonique ? », « un missile sol-air ? », « une invasion extraterrestre ? »... Après avoir écarté l'hypothèse d'un accident d'avion, puis celle d'une fusée de détresse envoyée par un navire en difficulté, des experts en astronomie en ont déduit l'explosion d'une météorite dans l'atmosphère terrestre.

« La puissance de la détonation s'est entendu à 300 kilomètres à la ronde et a réveillé une partie des habitants de Saint-Malo. Des vibrations ont été également ressentie à Rennes, rapporte Jean-Pierre Trévit, président de la Société d'Astronomie de Rennes. Une météorite de ce type circule à près de 250.000 kilomètre par heure. C'est un phénomène qui est assez rare. » Et surtout, il est imprévisible.



La localisation du point de chute

Alors que les météorites explosent habituellement à une distance comprise entre 70 et 90km d'altitude, celle-ci aurait terminé sa course bien plus bas, à environ 50 km. « La localisation du point de chute fait débat, indique Jean-Pierre Trévit. A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si elle s'est écrasée sur le sol. La plupart du temps, les météorites se désintègrent lors de leur passage dans l'atmosphère. »

Pour les amateurs d'astronomie, la chasse à la météorite est lancée. « Certaines personnes essayent de recouper les témoignages pour trouver le lieu de l'impact, explique-t-il. Pour tout passionné, c'est le rêve d'une vie de trouver un jour un bout de météorite. »


http://dav2012.over-blog.com/article-l-explosion-d-une-meteorite-dans-le-ciel-breton-est-confirmee-79890827.html
Revenir en haut Aller en bas
Ryou

Ryou

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : France

/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Videos d'ovnis
» beau ciel bleu ce matin
» Explosion à nouveau dans une boulangerie (à Lyon) dans la soirée de l' Acte 13 des gilets jaunes samedi 9 février
» Explosion dans le nord
» Une mystérieuse structure engloutie dans un lac d’Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Divers "La Terre & ses phénomènes"-