Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
makaveli3x7

makaveli3x7

Masculin Lion Cheval
Messages : 427
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 33
Localisation : La Terre

cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) Empty
MessageSujet: cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque)   cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 0:46

Revenir en haut Aller en bas
http://2pac-discography.blogspot.fr/
beruvert

beruvert

Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : derriere le gros bouton rouge.

cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) Empty
MessageSujet: Re: cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque)   cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 7:49

A savoir que des membres de cannaweed ont vu débarquer les flics chez eux car ils avaient postés sur cannaweed des photos de leur culture prises avec leur portable, là aussi c'était avec la géolocalisation, l'info etant stockée directement dans le fichier photo, infos ici : http://www.cannaweed.com/topic/133169-urgent-les-smartphone-et-la-geolocalisation-de-vos-photos/

Si tu t'attaques à la bourgeoisie attaque-toi à ceux qui pèsent
Et Arrête ton discour bidon : "Je suis la rue et je vous baise !"
Car tu baises personne dès lors que t'as un téléphone
Une numéro de sécurité social, un passeport pour Babylone
Une carte magnétique à puce numérique
A l'heure du digital tous captés par satellite


Rockin squatt

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) Empty
MessageSujet: Re: cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque)   cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:24

Bonjour,

Beruvert, les 22 interpellés (et quelques autres non répertorié) n'ont pas été attrapé par leur photo géolocalisé. Il s'agissait là de l'excuse de la police pour venir perquisitionné, mais parmi les dossiers, seul deux avaient posté depuis un portable.

D'après la team cannaweed et les interpellés, il s'agissait d'une opération de recoupement d'information et de piratage de grande envergure. Comme il fallait bien donné un aspect légal, la géolocalisation à eu bon dos.

Rappelons également que la chasse aux petits cultivateurs personnel continue et les gardes à vue ne cesse d'augmenter, et pendant se temps mafia et dealer se frotte les mains que la police sois occupé à autre chose.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) Empty
MessageSujet: Re: cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque)   cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:38



Rappelons également que la chasse aux petits cultivateurs personnel continue et les gardes à vue ne cesse d'augmenter, et pendant se temps mafia et dealer se frotte les mains que la police sois occupé à autre chose.

Cordialement...[/quote]

Bonjour,

Pas partout heureusement. J'ai quelques plants au jardin et la police les a vus (quand j'ai mis mon squatteur à la porte). Ils préfèrent que je reste bien tranquille dans mon coin avec ma conso perso, car dans ma ville, ils ont fort à faire avec des drogues nettement plus dangereuses : inondation de Kétamine en ce moment Sad

Ils savent que je ne touche pas au reste, je ne trouble pas l'ordre public.

Je me demande si pour une géolocalisation, il ne faille pas une commission rogatoire ...

Pour le cas de Canaweed, c'est une incitation à la consommation, et ceci est réprimé. Logique qu'ils aient été ennuyés. Pour vivre heureux, vivons cachés :)

Cordialement.

PS : je rappelle que pour empêcher toute géolocalisation, il ne suffit pas de débrancher le mobile, il faut enlever la batterie aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
beruvert

beruvert

Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : derriere le gros bouton rouge.

cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) Empty
MessageSujet: Re: cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque)   cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:47

Citation :
Beruvert, les 22 interpellés (et quelques autres non répertorié) n'ont pas été attrapé par leur photo géolocalisé. Il s'agissait là de l'excuse de la police pour venir perquisitionné, mais parmi les dossiers, seul deux avaient posté depuis un portable.

ah ben merci pour de rectifier le tir Wink et sorry pour la mauvaise info Wink

Citation :
Rappelons également que la chasse aux petits cultivateurs personnel continue et les gardes à vue ne cesse d'augmenter, et pendant se temps mafia et dealer se frotte les mains que la police sois occupé à autre chose.

tout a fait, c'est une véritable chasse aux sorcières No il y a enormément de choses à dire sur la repression et ses effets bien plus "nocifs" que les produits qu'elle reprime.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) Empty
MessageSujet: Re: cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque)   cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:44

Re,

Citation :
Pour le cas de Canaweed, c'est une incitation à la consommation, et ceci est réprimé. Logique qu'ils aient été ennuyés. Pour vivre heureux, vivons cachés :)

Oui c'est le fameux L.630, mais celui-ci n'est valable que en France, Cannaweed étant hébergé en hollande, cette loi ne s'y applique pas, et rien interdit à un internaute Français d'aller sur ce site. Cependant sa n'empêchera pas la police de traquer les IP Françaises, voir de les demander aux Hollandais qui les donnent volontiers.

Ce n'est pas légal, mais quand sa les concerne se n'est pas grave, et puis hadopis et Lopsi sont là pour ça non.

Cordialement...

ps:

Citation :
PS : je rappelle que pour empêcher toute géolocalisation, il ne suffit pas de débrancher le mobile, il faut enlever la batterie aussi ...

Il faut aussi retirer la sim, car même sans batterie, une sauvegarde permet la lecture d ela carte à distance pendant quelques minutes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) Empty
MessageSujet: Re: cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque)   cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:11

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) Empty
MessageSujet: Re: cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque)   cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:20

Re,

Pourtant Maza, je t'assure que lorsque tu prend une photo avec un smartphone, celui-ci y intègre des données EXIFs contenant énormément d'information. Sa permet de te retrouver si tu met ces photo sur internet.

Il y à encore quelques jours, un autre cannagriculteur est tombé de cette manière (photo datant de 2009).

maintenant pour ce qui est du temps réel, je ne sais pas du tout quel type est repérable et l'autre non. Juste vu un test de géolocalisation avec un smart phone, ou il le localisait jusqu'à temps qu'il retire sa carte SIM (Guide de l'enquêteur : Détecter la culture intérieur de cannabis)

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) Empty
MessageSujet: Re: cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque)   cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:29

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) Empty
MessageSujet: Re: cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque)   cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:40

Re,

Pour l'iphone en particulier, je n'en sais rien du tout, donc je vais te croire sur parole. En revanche tout les smartphone ne permettent pas de désactiver les EXIFs, et d'autres malgré les avoir désactivés, réapparaissent comme par magie une fois posté sur le net (les données sont cachées sur le téléphone, mais le transfert les réactive).

Pour un exemple concret, un site de la communauté chanvrière dont je connais très bien le staff à même installé un programme effaçant systématiquement les données EXIFs de photo présentent sur le serveur. Car on c'était aperçu durant les test que même désactivé, elles réapparaissaient.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) Empty
MessageSujet: Re: cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque)   cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:12

Planck a écrit:
Re,

Pour l'iphone en particulier, je n'en sais rien du tout, donc je vais te croire sur parole. En revanche tout les smartphone ne permettent pas de désactiver les EXIFs, et d'autres malgré les avoir désactivés, réapparaissent comme par magie une fois posté sur le net (les données sont cachées sur le téléphone, mais le transfert les réactive).

Pour un exemple concret, un site de la communauté chanvrière dont je connais très bien le staff à même installé un programme effaçant systématiquement les données EXIFs de photo présentent sur le serveur. Car on c'était aperçu durant les test que même désactivé, elles réapparaissaient.

Cordialement...

M'enfin, pourquoi ils ne prennent pas ces photos avec un APN ?
Les Exifs sont lisibles par pas mal de logiciels, mais là, il n'y a plus de géolocalisation ...

Et puis les photos sont meilleures :)

Les jeunes et leur utilisation de la technologie numérique, ça me dépasse ... Combien de PC je n'ai pas remis sur pieds, mon dieu ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Darksyrius

Darksyrius

Masculin Poissons Serpent
Messages : 159
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 47
Localisation : Flines les Râches et les Pleïades

cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) Empty
MessageSujet: wouah   cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:46

le traqueur sera traquer.....

http://ascension-planetaire.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ascension-planetaire.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) Empty
MessageSujet: Re: cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque)   cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cybercrime #11 - la géolocalisation en question (ton phone te traque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hitler déclassifié - La traque finale commence
» Comment le FBI traque ses suspects sur Facebook et Twitter
» brain exorsiste comment traqué tout ce qui est electronique par xerox
» Re question
» LA question... sur l'égo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Documentaires / Reportages-