Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Discernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
steppenwolf



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2011

Le Discernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Discernement   Le Discernement - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:24

Rappel du premier message :

Contre les illuminatis ET Pour une ascension spirituelle???

Cette fameuse pyramide que vous redoutez tous
est aussi celle que vous attendez...
Observez attentivement tous ces symboles contre lesquels
vous pensez lutter, ne voyez-vous pas la ruse?
Lorsqu'on vous demande de vous expliquer a propos de toutes
ces theories conspirationistes
Lorsqu'on vous demande, mais dans quel but?
vous vous posez aussi cette question
Ne parlez vous pas d'un sujet qui revient de plus en plus
dans nos conversations, ce changement tant attendu.
peut-etre y a t il une réponse

l'oppresseur d'aujourd'hui est le libérateur de demain


En pensant combattre le mal vous ne faites que l'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Le Discernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Discernement   Le Discernement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:14

deen99 a écrit:
sa va de soit, si tu as une vie ici loin de Dieu, ton sort dans l'au dela sera forcément loin de Dieu, et inversement, et le sort que l'on devra subir après la mort est éternel (a moins que Dieu en décide autrement, après tout Il est Le détenteur du moindre atome des cieux et de la terre) c'est pour cela que j'ai parlé de sort dans l'éternité.

on a encore tellement de chemin a faire, un combat de tous les jours contre nous meme, cette ame qui est rebelle et refuse de se prosterner.
un combat de tous les instants.

Sans intention de blasphémer vis-à-vis de ta religion, il me semble peu cohérent de considérer que Dieu aurait créer l'homme dans le but de le voir se prosterner devant lui. L'homme doit reconnaitre l'infinie sagesse, intelligence et bonté de Dieu, mais il n'est pas inférieur à lui en son âme, il est capable aussi d'être Divin en son Moi !

La liberté nous est donnée, et elle vient avec des responsabilités. Une de ces responsabilités, c'est de devenir nous-mêmes Créateurs, de bâtir notre monde, sans toujours demander l'aide de Dieu, mais en comptant sur nous-même, sur notre propre capacité Créatrice. Nous sommes des potentiels Dieu dans des corps d'humains. Si nous agissons comme tel, en reconnaissant nos limites imposées par notre corps, et que nous sommes à notre tour, le plus juste possible, le plus bon possible, le plus intelligent possible, le plus digne possible et bien nous nous rapprochons de Dieu, et nous nous en rapprochons beaucoup plus qu'en nous prosternant devant Lui, sans même avoir tenter de réellement le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Discernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Discernement   Le Discernement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:04

Kil je suis d'accord avec ce que tu dis, je me rapproche de ton point de vue quant à la nature de Dieu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aränzabal

Aränzabal

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Discernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Discernement   Le Discernement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:36

Citation : Nous sommes des potentiels Dieu dans des corps d'humains. Si nous agissons comme tel, en reconnaissant nos limites imposées par notre corps, et que nous sommes à notre tour, le plus juste possible, le plus bon possible, le plus intelligent possible, le plus digne possible et bien nous nous rapprochons de Dieu, et nous nous en rapprochons beaucoup plus qu'en nous prosternant devant Lui, sans même avoir tenter de réellement le comprendre.


Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Discernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Discernement   Le Discernement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:58

C'est à prendre au second degré bien sûr study
Revenir en haut Aller en bas
deen99



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011

Le Discernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Discernement   Le Discernement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:17

KiLVaiDeN a écrit:

Sans intention de blasphémer vis-à-vis de ta religion, il me semble peu cohérent de considérer que Dieu aurait créer l'homme dans le but de le voir se prosterner devant lui. L'homme doit reconnaitre l'infinie sagesse, intelligence et bonté de Dieu, mais il n'est pas inférieur à lui en son âme, il est capable aussi d'être Divin en son Moi !

La liberté nous est donnée, et elle vient avec des responsabilités. Une de ces responsabilités, c'est de devenir nous-mêmes Créateurs, de bâtir notre monde, sans toujours demander l'aide de Dieu, mais en comptant sur nous-même, sur notre propre capacité Créatrice. Nous sommes des potentiels Dieu dans des corps d'humains. Si nous agissons comme tel, en reconnaissant nos limites imposées par notre corps, et que nous sommes à notre tour, le plus juste possible, le plus bon possible, le plus intelligent possible, le plus digne possible et bien nous nous rapprochons de Dieu, et nous nous en rapprochons beaucoup plus qu'en nous prosternant devant Lui, sans même avoir tenter de réellement le comprendre.

je t'ai posé la question sur un autre thread mais tu n'as pas répondu, en quoi sommes nous des créateurs ? starfirlah. nous ne créons rien et nous n'avons jamais rien crée a partir de rien, contrairement a Dieu, et Ses miracles ne sont plus a prouver.
au contrair nous sommes trèèèèèèèèèèès limités et ceux qui sont a un niveau spirituel qu'on ne peut meme pas imaginer le sont par la grace de Dieu et surtout ce sont des trèèèès grands rapprochés de Dieu, c'est a dire croyants, je ne crois pas du tout qu'un non croyant puisse etre "puissant" spirituellement.

l'ame est orgueilleuse, c'est encore ce fameux problème d'orgueil si connu dans la religion qui revient, JE PENSE QUE TOUT HOMME SE CROYANT DIVIN EST ESCLAVE DE SON AME, SON ORGUEIL L EMPECHE DE RECONNAITRE QU IL N EST QU UNE CREATURE CREE A PARTIR DE SPERME ET APPARTENANT A DIEU.
ceci est l'orgueil envers votre Créateur.
tant que vous ne reconnaitrez pas la supériorité de Dieu, vous ne gouterez pas a l'amour et a la guidee de notre Seigneur.
je vous conseil donc de chercher au bon endroit, l'amour de Dieu, plutot que la thélépatie, la réincarnation ou autre chemin égarent et inutile pour votre ame.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Discernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Discernement   Le Discernement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:48

la 'supériorité' de Dieu je ne sais pas Deen... Je comprends ce que tu dis et je me permets d'intervenir. Tu sais je m'étais posée la même question et j'avais la même certitude : cette certitude comme quoi il y aurait des 'supérieurs' et des 'inférieurs' donc.

puis j'ai cru comprendre qu'on pourrait peut-être comparer Dieu à un enfant un tout petit enfant ? Certains le rejettent, certains lui font des rituels, certains l'ignorent, certains n'y pensent pas, certains le prient de façon fervente.
Et Lui alors ? Est-ce qu'il n'est pas en train de prier à ce qu'on l'aime tel un tout petit enfant dont on entend même pas le son le bruit le souffle au fond de notre coeur ? Est-ce qu'il n'est pas en peine qu'on l'ait tant abandonné, lui donnant tous les qualificatifs sauf peut-être la simplicité nue et crue du tout petit enfant ?

Ainsi je vois Dieu, logé au fond du coeur comme en toute chose. Mais communiquer avec, prétendre vouloir lui attribuer des modes de fonctionnement, qui dit que nous sommes sur la bonne voie ? Personne ne peut le prouver tout comme personne ne peut ne pas le prouver.

Pour Dieu, celui qu'on ne peut atteindre, j'avais toujours cru ça : qu'on ne peut atteindre. Puis un jour j'ai entendu une légende qui m'a fait réfléchir. Cette légende disait : est-ce que ce n'est pas lui qui frappe à la porte de ton coeur en te suppliant de l'y laisser entrer, est-ce que ce n'est pas soi-même qui refusons de lui ouvrir notre porte, parce qu'aveuglés d'avoir trop de convictions sur sa nature ou sur ses intentions ?

bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Discernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Discernement   Le Discernement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:34

deen99 a écrit:
je t'ai posé la question sur un autre thread mais tu n'as pas répondu, en quoi sommes nous des créateurs ? starfirlah. nous ne créons rien et nous n'avons jamais rien crée a partir de rien, contrairement a Dieu, et Ses miracles ne sont plus a prouver.
au contrair nous sommes trèèèèèèèèèèès limités et ceux qui sont a un niveau spirituel qu'on ne peut meme pas imaginer le sont par la grace de Dieu et surtout ce sont des trèèèès grands rapprochés de Dieu, c'est a dire croyants, je ne crois pas du tout qu'un non croyant puisse etre "puissant" spirituellement.

l'ame est orgueilleuse, c'est encore ce fameux problème d'orgueil si connu dans la religion qui revient, JE PENSE QUE TOUT HOMME SE CROYANT DIVIN EST ESCLAVE DE SON AME, SON ORGUEIL L EMPECHE DE RECONNAITRE QU IL N EST QU UNE CREATURE CREE A PARTIR DE SPERME ET APPARTENANT A DIEU.
ceci est l'orgueil envers votre Créateur.
tant que vous ne reconnaitrez pas la supériorité de Dieu, vous ne gouterez pas a l'amour et a la guidee de notre Seigneur.
je vous conseil donc de chercher au bon endroit, l'amour de Dieu, plutot que la thélépatie, la réincarnation ou autre chemin égarent et inutile pour votre ame.

Je n'avais pas vu ta question sur l'autre thread en question, je suis sur beaucoup de sujet à la fois, il se peut que je zappe un truc !

Nous sommes créateurs sur un autre plan déjà, le plan des rêves. Nous créons tout un scénario ainsi qu'un décor parfois extrêmement complexe dans nos rêves. Nos rêves sont des créations à la hauteur de la réalité ne trouves-tu pas ?

Sur Terre, nous avons aussi le pouvoir Créateur, mais nous ne pouvons l'exercer que collectivement. Dans la vie de tous les jours, nous créons beaucoup de choses, des civilisations, des villes, des technologies, des histoires, des idées.

L'âme n'est pas orgueilleuse, c'est l'égo, le mental, qui l'est. L'âme est notre lien avec la Divinité. Notre Moi est Divin, parce qu'il est de la même nature que tout ce qui existe sur le plan Divin : c'est notre Esprit, notre Âme, appelons-le comme nous voudrons.

Je ne suis pas religieux, mais ça ne m'empêche pas d'être humble. Je suis conscient que des forces plus puissantes existent, mais je ne renie pas ma propre force, ma propre Divinité. Je n'estime pas qu'on nous a donné la liberté d'une manière illusoire, notre Liberté est Divine, et Dieu n'intervient pas dans nos affaires. Dieu pour moi est un Concept Absolu, c'est l'Intelligence Créatrice, et chacun de nous l'a en lui. Nous ne sommes justement pas uniquement des créatures, parce que nous sommes conscients de plus en plus de notre Divinité, et nous allons peut-être très prochainement, nous en rendre compte.

L'Amour véritable, j'en ai en moi, et j'en suis le canal. Je n'ai pas peur de prendre le contrôle de ma Liberté, et de quitter le berceau d'un Dieu protecteur, maintenant j'estime qu'il est temps que nous devenions responsable et que nous soyons véritablement conscients de notre rôle dans l'univers. Toutes les questions sont intéressantes, et si Dieu nous a permis de nous les poser, si ces phénomènes existent, c'est bien pour que nous y accédions non ?

Alors l'idée comme quoi c'est le diable qui incite ces choses me parait farfelue. Le diable pour moi n'existe pas; Car comment Dieu aurait crée une force du mal, dans son infinie Intelligence et Bonté ? Le diable, c'est nous qui le créeons et qui lui donnons vie, par nos paroles et nos actes. C'est une égrégore.

Chaque chose possède en lui le germe de la Vie, et la Conscience. Même un atome est conscient, il réagit à son environnement. On pourrait longuement en débattre, et si tu as des questions, n'hésite pas à me demander, je ne suis pas là pour dire ou faire des mauvaises choses, je parle selon ce qui est Juste et Bon, j'ai l'Amour qui guide mes pas, et je sais que nous pouvons tous le découvrir en nous. Cet Amour que tu as pour Dieu, si tu l'avais aussi pour les autres ? Pour toi-même ? Le monde changera quand nous cesserons de nous prosterner, pour enfin marcher, et remplir notre rôle dans cet univers qui n'est certainement pas là par hasard ! Wink

Paix et Amour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'UN

L'UN

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 03/08/2011

Le Discernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Discernement   Le Discernement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:40

dieu - c'est la conscience ... - illimitée ... - nous sommes tous cette conscience - nous nous manifestons à l'infini dans toutes sortes de plans - pour nous expérimenter à travers nous-même - il n y a aucun dieu extérieur à vous - vous êtes lui - il est vous - la seule chose qui vous différencie - est la conscience de vous même - dieu est la totalité de notre conscience - nous sommes un fragment - personne ne vous jugera - vous vous jugerez vous-même
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Le Discernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Discernement   Le Discernement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:43

L'UN a écrit:
dieu - c'est la conscience ... - illimitée ... - nous sommes tous cette conscience - nous nous manifestons à l'infini dans toutes sortes de plans - pour nous expérimenter à travers nous-même - il n y a aucun dieu extérieur à vous - vous êtes lui - il est vous - la seule chose qui vous différencie - est la conscience de vous même - dieu est la totalité de notre conscience - nous sommes un fragment - personne ne vous jugera - vous vous jugerez vous-même


un up Wink

ça fait plaisir de lire ça ^^

sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'UN

L'UN

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 03/08/2011

Le Discernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Discernement   Le Discernement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:45

un up ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Discernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Discernement   Le Discernement - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 2:14

Réveillez-vous. Regardez autour de vous. Écoutez en vous. Cela seul peut vous ouvrir le chemin, vers l'Amour, vers la connaissance de soi, nous somme un poussière du Divin ne l'oubliez pas, l'Amour est en vous, pas besoin de religion pour être AMOUR, il suffi d'être SOI. Ne faites pas attention aux querelles des églises. l’Amour divin, ne se préoccupa pas de confessions religieuses. Que sont d’ailleurs aujourd’hui les confessions religieuses? Elles sont l’enchaînement de l’esprit humain libre, l’esclavage de l’étincelle qui vient de Dieu et qui réside en vous, réveillez-vous.
Détruisez en vous les murs dogmatiques, arrachez le bandeau afin que la pure Lumière du Très-Haut puisse pénétrer jusqu’à vous. Alors, votre esprit s’élèvera vibrant dans les hauteurs, ressentira l’immense Amour, qui ne connaît aucune frontière venant de l’intellect terrestre. Et vous saurez enfin que vous êtes un fragment de l’Amour du Divin, vous saisirez cela entièrement et sans peine, vous vous unirez à Lui et vous gagnerez ainsi en cadeau à chaque jour et à chaque heure une force nouvelle, une force qui rend toute naturelle votre ascension hors de la confusion.

ce qui fais le plus peur a l'humanité c'est être soi.

Bien a vous

LE LYNXX
Revenir en haut Aller en bas
L'UN

L'UN

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 03/08/2011

Le Discernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Discernement   Le Discernement - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:19


ce qui fais le plus peur a l'humanité c'est être soi.

oui ! - le soi fait peur - il révèle ce qui est caché - ce que l'être n'a pas voulu voir depuis longtemps - les " occupations " - les " distractions " - ce sont des fuites - alors - regardons-nous en face - Que sommes-nous vraiment ?
[/center][/color]
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Le Discernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Discernement   Le Discernement - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:06

C'est bien ce que je disais dans mon topic (message aux humains de la part des indigos)

LE MONDE EST SCINDE EN DEUX!
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Le Discernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Discernement   Le Discernement - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 8:48

lynxx767 a écrit:
Réveillez-vous. Regardez autour de vous. Écoutez en vous. Cela seul peut vous ouvrir le chemin, vers l'Amour, vers la connaissance de soi, nous somme un poussière du Divin ne l'oubliez pas, l'Amour est en vous, pas besoin de religion pour être AMOUR, il suffi d'être SOI. Ne faites pas attention aux querelles des églises. l’Amour divin, ne se préoccupa pas de confessions religieuses. Que sont d’ailleurs aujourd’hui les confessions religieuses? Elles sont l’enchaînement de l’esprit humain libre, l’esclavage de l’étincelle qui vient de Dieu et qui réside en vous, réveillez-vous.
Détruisez en vous les murs dogmatiques, arrachez le bandeau afin que la pure Lumière du Très-Haut puisse pénétrer jusqu’à vous. Alors, votre esprit s’élèvera vibrant dans les hauteurs, ressentira l’immense Amour, qui ne connaît aucune frontière venant de l’intellect terrestre. Et vous saurez enfin que vous êtes un fragment de l’Amour du Divin, vous saisirez cela entièrement et sans peine, vous vous unirez à Lui et vous gagnerez ainsi en cadeau à chaque jour et à chaque heure une force nouvelle, une force qui rend toute naturelle votre ascension hors de la confusion.

ce qui fais le plus peur a l'humanité c'est être soi.

Bien a vous


LE LYNXX


Chacun et chacune devraient méditer ces paroles car elle sont d'essence divine sans aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
joaquimurtinho21

joaquimurtinho21

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : bresil

Le Discernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Discernement   Le Discernement - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:22

Le Discernement - Page 4 Fier11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Discernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Discernement   Le Discernement - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Discernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» série de VIDEO (Aide au discernement concernant le ET's, lignées illuminati ect..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-