Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Combattre le stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Strangeman

Strangeman

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2011

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 2:09

Bonsoir à tous. J'écris peu souvent sur ce forum mais je suis un lecteur régulier. Je ne m'attendais pas à apprendre tant de choses et à m'ouvrir autant d'esprit (je suis encore très loin de vibrer, certes, mais pour moi, c'est déja pas mal) en vous lisant. Néanmoins, il reste un fléau qui continue à pourrir mon existence, même dans ma quête; le stress! Je m'explique.

Au départ, je m'étais inscrit sur ce forum pour en savoir plus sur les rêves lucides et les projections astrales dans le but de tenter d'en faire. J'ai appris qu'il était plus facile de se projeter en canalisant l'énergie de ses chakras. Mais pour y'arriver, j'ai également appris qu'il fallait un minimum savoir méditer. Et pour méditer, réussir à faire le vide dans son esprit, se débarasser des contraintes extérieures et tout et tout mais comment réussir tout celà quand on est d'un naturel stressé comme moi (et pas mal de gens sur terre). Un rien me sortant de mon quotidien me stresse, j'ai le permis à re-re passer dans un mois alors que rien de rouler avec un moniteur me provoque des insomnies.

C'est pour celà que je fais une sorte d'appel contre cette maladie, fléau de notre époque imposé par cette société pourrie. Donnez ici vos idées, vos conseils, méthodes ou anecdotes que vous juger efficace contre le stress. Il y'a sûrement d'autres pages du forum qui en parle, de plus ou moins loin, n'hésitez pas à les re-poster aussi ici.

Et s'il vous plait... pas de concours d'égo comme je peux le voir assez souvent dernièrement sur le fofo... c'est stressant Wink
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty4

Kitty4

Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 29/04/2011

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 2:26

Bonsoir Strangeman

sur mon site je crois que tu trouveras quelque réponse.

le stresse est aussi un facteur ombre qui nous envahi tous.
C est un travail sur soit pour savoir comment contrôler son stress.
il faut t en débarrasser.

faut le tour et si tu as des question tu me feras signe.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 2:40

Perso pour combattre ton stress je te conseillerais de faire du sport, qui pourrait te permettre d'exterioriser toutes tes peurs et ton stress, aussi un travail qui peut t'occuper l'esprit, aussi voir du monde, et faire des sorties, evitez l'isolement ou eviter de rester tout le temps chez soi... Et aussi rien de mieux que d'essayer de combattre ses peurs... Mais je pense qu'il y à autant de maniere d'eviter le stress et depasser ses peurs qu'il y à d'humains sur Terre, d'autres se destresseront en fumant, d'autres en regardant la télé, d'autres en allant faire une balade dans les bois, il y à mille et une maniere de déstresser et de combattre son stress, il faut juste se fixer sur tes propres envies et eviter de trop ecouter les autres... Ecoutes ce qui est bon pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 3:37

Salut Strangeman

Je me reconnais parfaitement dans ton message !
Le stress est un polluant plus que nocif pour nous les grands angoissés Wink

Je n'essaye même plus de passer mon permis, j'oubliais de respirer au volant et je transpirais à grosse gouttes dès que je montais dans la voiture, je rentrais souvent chez moi les larmes aux yeux tellement j'étais stressée... et là je ne parle que des cours de conduite, du coup je ne me suis jamais présentée à l'examen.

Je suis en recherche comme toi sur le comment ne plus être aussi sensible au stress car le moindre changement dans mon quotidien, la moindre décision à prendre ou la moindre sollicitation par quelqu'un me fait stresser au point d'avoir envie de me terrer en criant " laissez moi tranquille ! "

Je n'ai pas de solutions miracle à proposer mais je vais suivre ton post avec un œil attentif ! Wink

Je te souhaite d'arriver à tes fins pour maîtriser ce stress mangeur d'être (je le sens comme ça, comme une bestiole qui me bouffe!) et espère que tu ne vis pas trop mal les effets physiques ... tous ces "petits plus" qui jalonnent la vie d'un stressé chronique !! (pas besoin de les citer tu dois savoir de quoi je parle) Wink

Pour arriver à "gérer la bête" j'écoute de la musique, parfois j'écris pour évacuer ce qui me gène, j'essaye de respirer calmement et de me focaliser sur ma respiration aussi sinon il m'arrive plus qu'à mon tour de pleurer... pour le moment pleurer est le seul moyen efficace que j'ai trouvé pour apaiser mon stress ! (je suis très émotive et encore c'est peu de le dire même rire me fait pleurer! Wink )
Mais savoir si c'est l'épuisement qui l'emporte ou le fait de croire que j'évacue tout ça par les larmes, ça je n'en sais rien!
Toujours est-il que je me sens vidée après mais pas à l'abri qu'une nouvelle crise d'angoisse ne revienne me surprendre batman

J'aime beaucoup cette phrase avec laquelle tu termines ton message:
"Et s'il vous plait... pas de concours d'égo comme je peux le voir assez souvent dernièrement sur le fofo... c'est stressant :) "
Il m'arrive de ne pas pouvoir intervenir sur un post alors que j'en ai pourtant très envie juste pour m'épargner un stress inutile parce que j'ai peur que la discussion tourne mal !
Je suppose que c'est de ça que tu essayes de te "protéger" en disant cette phrase ? il est vrai que je trouve que c'est plutôt tendu et de plus en plus souvent mais pas qu'ici sur le forum, dehors dans la vraie vie ce n'est guère mieux! L'agressivité et les tensions sont palpables même pour les non-angoissés de services ! Wink lol!

J'espère que tu trouveras (et moi aussi par la même occasion) de quoi t'équiper pour moins stresser parce qu'avec les événements qui nous attendent sûrement , on risque de souffrir bien plus que maintenant. Rolling Eyes

Mais soyons positifs .... le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! (cf Le pari) clown

Ce que disent Kitty4 et a2zeiss est très vrai, (merci à vous pour vos messages) ce n'est pas facile et ça semble long à mettre en place mais je pense que c'est la solution au problème! J'en suis consciente mais n'arrive pas à l'appliquer, du moins pas assez à mon goût pour en ressentir pleinement les bénéfices.
Essaye de t'y tenir si tu y arrives et tu devrais y voir un mieux ... persévère je suis certaine que ça vaut le coup pour retrouver une qualité de vie qui semble te manquer. cheers foryou

Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:52

Oui comme le dit Mauro (au passage enchanté ^^) il faut apprendre à bien respirer, car souvent les stressés sont en apnés quand quelques choses les titilles et donc le coeur se met à battre beaucoup plus vite, la respiration se fait plus difficile, et c'est un cercle vicieu... Moi je te conseillerais d'apprendre à respirer, il y à des tas de videos sur le net, et il faut que ça soit un travail de chaque jour, moi perso je ne prend pas le temps et c'est bien dommage... http://www.planeterevelations.com/?p=363

La meditation des pleures aussi est interessantes à faire tu pourras laisser un lourd fardeau de temps en temps (car si tu te retiens souvent de pleurer ce n'est pas bon, car le stress s'accumule) chaque soir, ou au moins une fois par semaine, utilises cette technique, ça pourrait t'etre d'une grande aide. http://www.planeterevelations.com/?p=200

Tu peux aussi t'inscrire au Yoga, ça pourra t'apprendre à canaliser ce stress, ou au contraire, faire un sport de combat ou d'art martial, ça pourra te faire exterioriser ce stress...

Apres dis toi que le ridicule ne tue pas, et que les experiences rendent plus fort.

Je pense que sur cette Terre beaucoup on encore beaucoup de peurs à transformer en force, dis toi que quand cette peur tu arriveras à la maitriser, cette peur deviendra un atout pour toi, car quand tu arriveras à vaincre cette peur qui t'as souvent empéché de faire des choses, tu voudras rattraper le temps perdu et tu accepteras tout ce qu'avant tu refusais, et comme tu les accepteras à chaque fois, cela deviendra une force pour toi... Pardonne ta peur, car la peur est une faiblesse, et les faiblesses sont pardonnables, l'humain que tu es aujourdhui est encore un peu fragile, mais prends conscience que dans ton futur beaucoup de peurs que tu avais auront disparus, et tu verras que tu te sentiras bien mieux...

Essayes pour combattre tes peurs des fois de te lancer des petites epreuves, puis si tu vois que tu y arrives assez bien, donnes toi des epreuves un peu plus compliqué, et ainsi de suite, tu verras qu'a un moment donné, tu ne penseras meme plus à ta peur...

Tu sais souvent c'est le mental qui nous joue des tours, car on pense qu'on va mal faire, et donc le cerveau le croit et te fait stresser instantanemment, ce qu'il faut faire c'est aussi d'essayer de controler son mental, et pour eviter de penser, rien de mieux que d'etre tout le temps actif, et d'etre actif ça te donnera aussi confiance en toi, et la confiance en toi fera que tu feras plus confiance en toi qu'a ton mental, le probleme c'est que les gens stréssés ecoutent trop leur mental...

J'attend ta reponse car ton cas m'interesse, je suis parfois stréssé moi meme, et j'essais de le combattre comme je peux, meme si je sais que je ne fais pas tout ce qu'il faut... Fais la paix en toi, essaye de ne pas juger les gens qui t'entourent, ils n'y sont pour rien, prends conscience qu'on est tous egaux, tout se passera bien pour toi

Mauro j'aimerais t'aider aussi si tu veux, j'aime pas voir les gens triste et incompris dans leur douleur!!! Les conseilles que j'ai essayé de vous donner sont aussi bons pour tous les stréssés, tu peux prendre se message pour toi aussi Mauro...

Comme dirait le frere Génésio dans "The Astral City" ou "Nosso Lar": 'Toutes formes de services est une benediction' prennez en conscience, aidez son prochain s'est s'aider soit meme. Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:21

En tant que grande stressée aussi ^^ quand parfois le soir je me sens encore stressée et agitée par les événements de la journée, je fais un ex qui combine visualisation et respiration, je m'allonge sur le dos et visualise le lieu le plus zen qui soit (pour moi, la plage, la nuit, sous les étoiles...) et je m'abandonne au son rythmique des vagues (son d'une neutralité absolue et donc extrêmement apaisant) accordé au rythme de mon souffle, et je ne lâche pas l'affaire tant que je n'ai pas atteint un état de conscience différent, une relaxation profonde. Et c'est vrai que la relaxation me paraît être une des choses les plus importantes, le monde serait bien différent si les êtres humains savaient se relaxer vraiment profondément...
Je ne pense pas que cet ex soit dangereux, même s'il mène facilement à des états de conscience "profonds" (tout est relatif) sûrement à cause de l'utilisation du souffle, du rythme. En tout cas c'est radical pour se recentrer, sentir une vraie plénitude. Souvent après je vais faire des rêves très agréables, et le matin me réveiller avec un certain silence intérieur, et non déjà harcelée par mille milliards de pensées lol.


Sinon quand le stress atteint des proportions insupportables il y a une technique très efficace, l'EMDR (c cher chez le psy heureusement qu'on peut le fr chez soi...) il s'agit de déterminer dans quelle partie du corps le malaise est ressenti (généralement le ventre noué, la gorge nouée etc), ensuite de fermer les yeux et de faire des mouvements occulaires de droite à gauche tout en se concentrant sur cette partie du corps dans lequel le malaise est ressenti, et ça peut prendre 1, 5, 10 minutes, mais il faut le faire jusqu'à ce que la sensation dans le corps disparaisse, voire soit remplacée par une agréable sensation de chaleur, de bien-être. On a alors la sensation d'avoir renoué avec la réalité, l'ici et maintenant, d'où le mental agité nous avait éjecté sans ménagement... la neutralité émotionnelle est restaurée.

Sinon il y a le sport bien sûr dommage que ce soit pas ma tasse de thé ^^ mais parfois aller courir un peu, pour expulser les énergies stagnantes et stressantes, ya pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:53

samskaraa a écrit:
En tant que grande stressée aussi ^^ quand parfois le soir je me sens encore stressée et agitée par les événements de la journée, je fais un ex qui combine visualisation et respiration, je m'allonge sur le dos et visualise le lieu le plus zen qui soit (pour moi, la plage, la nuit, sous les étoiles...) et je m'abandonne au son rythmique des vagues (son d'une neutralité absolue et donc extrêmement apaisant) accordé au rythme de mon souffle, et je ne lâche pas l'affaire tant que je n'ai pas atteint un état de conscience différent, une relaxation profonde. Et c'est vrai que la relaxation me paraît être une des choses les plus importantes, le monde serait bien différent si les êtres humains savaient se relaxer vraiment profondément...
Je ne pense pas que cet ex soit dangereux, même s'il mène facilement à des états de conscience "profonds" (tout est relatif) sûrement à cause de l'utilisation du souffle, du rythme. En tout cas c'est radical pour se recentrer, sentir une vraie plénitude. Souvent après je vais faire des rêves très agréables, et le matin me réveiller avec un certain silence intérieur, et non déjà harcelée par mille milliards de pensées lol.

Ce que tu décris là samskaraa , c'est ce que me faisait faire le psy (quand j'étais adolescente) pour surmonter une dépression !
Il m'avait dit que c'était de la sophrologie ... il est donc fort possible que tu fasses de la sophro sans le savoir ! Very Happy
Je n'ai jamais rencontrée de problèmes non plus quand je le faisais, si ça peut rassurer certains. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kaydonimo

Kaydonimo

Masculin Lion Dragon
Messages : 358
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : NOVI PAZAR

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:18

Je te conseil de pratiquer un sport de combat . Notamment le karaté que j ai pratiquer durant 7 ans .

Pourquoi le karaté et pas un autre sport de combat?
Le karaté est un sport très complet ou il faut être très endurant et tres souple.
Ce que les gens ignorent c est que dans le karate le contrôle des gestes et très travailler bien plus que le reste Grace a ce genre d' exercices cela te permettera d apprendre a canaliser inconsciemment ton stress. Tu ressentira un bien être inexplicable au bout des six premières mois d' entrainement, tout dépend de ton age , ta volonté et ta motivation ...

Amicalement Kaydo
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:37

Citation :
Ce que tu décris là samskaraa , c'est ce que me faisait faire le psy (quand j'étais adolescente) pour surmonter une dépression !
Il m'avait dit que c'était de la sophrologie ... il est donc fort possible que tu fasses de la sophro sans le savoir !

ah oui sans doute lol chacun a sa technik d'ailleurs tu me parles de sophrologie j'avais téléchargé sur emule des méditations guidées de Michel Dogna "le grand respir" et "la boule d'amour" chacun dure environ 30 min et c'est vraiment bien c encore mieux qd tu te laisses guider par une voix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:51

Merci pour l'info, j'essayerai de me trouver ça histoire de tester ! Wink
Sinon il y a aussi les sons isochroniques qui sont pas mal !
KiLVaiDeN m'a fait découvrir ça, je mets le lien pour ceux qui ne connaissent pas


http://www.planete-revelations.com/t5073-les-sons-isochroniques-synchronisation-des-ondes-cerebrales

Je pense que si on se donne les moyens de prendre le temps, le stress ne nous empoisonnera plus tant la vie.
Faut y arriver ... mais on le sait, avec de la volonté, on va loin Wink

Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:02

ah merci mauro c parfait pour moi ça
eh oui avec de la volonté on peut combattre ses faiblesses ça peut prendre beaucoup de temps mais apprendre le détachement et à rester centré malgré les vicissitudes de la vie ça n'a pas de prix sunny
Revenir en haut Aller en bas
Strangeman

Strangeman

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2011

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 1:25

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de tenter un peu toutes les choses que vous m'avez donnés (à part peut-être le sport, je n'en ai malheureusement pas le temps, même si je suis sur que je pourrais le trouver -_-, surtout que je fais du footing assez souvent, mais le stress vient souvent pendant)

Pour ce qui est des exercices de respiration, j'ai déjà tenté. Celà marche très bien... le temps de l'exercice mais disons qu'après celà, lorsque je dois affronter l'objet de mon stress (une heure de conduite par exemple), je ne peux me consacrer à cet exercice en même temps Very Happy . Car je stress beaucoup plus pendant les évènements qu' avant, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai raté pas mal d'oraux et d'entretien dans mes études et carrière professionelle. (surtout que j'ai pour projet de travailler dans le monde du spectacle, de l'art Cool

Souvent des trous noirs, mal de tête, voir des vertiges, Mauro, on connaît ça, même si la façon dont tu décris ton stress, me fait penser qu'il est pire que le mien. Pour la technique des larmes, j'ai l'impression qu'elle me libère de quelque chose, mais pas de mon stress. Je te souhaites courage, on peut le vaincre Wink

Il y'a un sentiment de liberté énorme après avoir dépassé une épreuve qui nous stressait énormément; c'est ce sentiment que j'aimerais garder toute ma vie. A2zeiss: Quand je suis actif, il y'a cette lutte perpétuelle entre le mental et l'activité que je suis en train de pratiquer... ce qui m'empêche de me concentrer totalement dessus et donc, de ne pas faire n'importe quoi. Et le fait de vivre dans une société avec des personnes qui ne sont pas vraiment à l'image de la plupart des gens ouverts que l'on peut trouver sur ce forum... ça stresse aussi ^^

Samskaraa: La relaxation marche parfois mais même problème, dès que j'arrête l'exercice, le mental reprend le contrôle et le stress revient! Zut! Je vais tenter ta technique de l'EMDR qui me paraît intéressant vu qu'il est vrai que je ressens souvent un mal quelque part durant mes grands moments de stress (principalement au crâne). Ça, les sons isochroniques, et autres, je vais tenter tout ça, merci à tous, si il y'a du neuf, je vous tiendrais au courant.
flower


Revenir en haut Aller en bas
0ri0n



Masculin Scorpion Singe
Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 43

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:02

Bonjour à tous!!!

Je me permet d'intervenir car j'ai trouvé 3 points communs avec pas mal d'entre vous qui participez à ce post:
- Moi aussi chui nouveau et c'est la 1ere fois que je post.
- Moi aussi je suis un grand stressé de la vie (ça se manifeste plus par des blocages musculaires ou maus de tête ou de ventre, mais peut importe le chemin...)
- Et moi aussi j'ai un ptit conseil de plus à te donner, tu n'aura plus qu'a essayer tout ce qu'on t'a dit et à trouver tes affinités...

Donc voilà:
Aimes-tu les pierres et les cristaux?
Moi j'aime !!

Il existe une technique que j'ai mi du temps à maitriser mais avec le temps, mon être vibre de la bonne manière pour être en harmonie avec les pierres.
Il s'agit de la programmation des cristaux.
En effet, il est possible "de graver des idées ou des volonté" dans le cristal. Les outils pour cela sont la visualisation (se voir en train de conduire en toute sérénité à coté de son moniteur) la volonté et la respiration (l'utilisation de bougie apporte une intensité supplémentaire) .
Les avantages des cristaux, c'est qu'ils peuvent être toujours sur nous (pendentif, petit sachet in the pocket, ...) et qu'en plus (pour les sceptiques comme je l'eu été) il est indéniable que la puissance vibratoire des cristaux existe ( même les scientifiques vous le diront; prenez l'exemple de la montre à quartz: sa vibration est tellement régulière qu'il est possible d'en faire des montres!!!).
Bref; pour ma part les cristaux sont biens plus que de simples bouts de silice; ils font partie intégrantes de ma vie et je ressent un réel échange.
"Les cristaux sont les dieux d'une époque très lointaines qui ont vu leur monde disparaître et qui se sont transformé en cristaux afin de survivre ..."
"... Chaque pensée qui est gravé (comme il se doit) dans un cristal, l'est pour toujours; et chaque volonté gravé dans le cristal est comme une pierre lancée dans la marre: d'autres énergies se mettent en place pour se canaliser et accomplir cette volonté.

Je pratique également du sport; mais pas de ceux qui pourraient attiser ma nervosité. Je pratique un art martial et du tir à l'arc. Ca me va très bien mais je pense que le vélo, le footing, la marche la pétanque, les fléchettes, le ping pong et même le jokary - sans parler de la belotte, du monopoly, du solitaire, du trivial pursuit, du streap-poker,....,... . !!!!!
Comme quelqu'un l'a dit très sagement, il existe plein de moyen pour se détendre, presque autant qu'il y a d'humains sur terre (heu ça c'est moi qui le rajoute en exagérant un peu - chui du sud - lol!!).
En tout cas, si tu te bats avec les bonnes armes contre ton stress, tu devrais y arriver si tu t'en donne les moyens et la peine.
Que la Force soit avec toi....

Orion sunny

Bon courage dans ton combat.
Pour finir, je te dirai juste ceci: si une chose st sûre, c'est que si moi j'ai pu y arriver, je peu t'assurer qu'il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas...


Je n'ai malheureusement que des livres en papier sur ce domaine, mais si tu est interessé par cela, dis le moi et je m'efforcerai de te trouver des liens intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
0ri0n



Masculin Scorpion Singe
Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 43

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:05

Bonjour à tous!!!

Je me permet d'intervenir car j'ai trouvé 3 points communs avec pas mal d'entre vous qui participez à ce post:
- Moi aussi chui nouveau et c'est la 1ere fois que je post.
- Moi aussi je suis un grand stressé de la vie (ça se manifeste plus par des blocages musculaires ou maus de tête ou de ventre, mais peut importe le chemin...)
- Et moi aussi j'ai un ptit conseil de plus à te donner, tu n'aura plus qu'a essayer tout ce qu'on t'a dit et à trouver tes affinités...

Donc voilà:
Aimes-tu les pierres et les cristaux?
Moi j'aime !!

Il existe une technique que j'ai mi du temps à maitriser mais avec le temps, mon être vibre de la bonne manière pour être en harmonie avec les pierres.
Il s'agit de la programmation des cristaux.
En effet, il est possible "de graver des idées ou des volontés" dans le cristal. Les outils pour cela sont la visualisation (se voir en train de conduire en toute sérénité à coté de son moniteur) la volonté et la respiration (l'utilisation de bougie apporte une intensité supplémentaire) .
Les avantages des cristaux, c'est qu'ils peuvent être toujours sur nous (pendentif, petit sachet in the pocket, ...) et qu'en plus (pour les sceptiques comme je l'eu été) il est indéniable que la puissance vibratoire des cristaux existe ( même les scientifiques vous le diront; prenez l'exemple de la montre à quartz: sa vibration est tellement régulière qu'il est possible d'en faire des montres!!!).
Bref; pour ma part les cristaux sont biens plus que de simples bouts de silice; ils font partie intégrantes de ma vie et je ressent un réel échange.
"Les cristaux sont les dieux d'une époque très lointaines qui ont vu leur monde disparaître et qui se sont transformé en cristaux afin de survivre ..."
"... Chaque pensée qui est gravé (comme il se doit) dans un cristal, l'est pour toujours; et chaque volonté gravé dans le cristal est comme une pierre lancée dans la marre: d'autres énergies se mettent en place pour se canaliser et accomplir cette volonté.
Je n'ai malheureusement que des livres en papier sur ce domaine, mais si tu est interessé par cela, dis le moi et je m'efforcerai de te trouver des liens intéressants.

Je pratique également du sport; mais pas de ceux qui pourraient attiser ma nervosité. Je pratique un art martial et du tir à l'arc. Ca me va très bien mais je pense que le vélo, le footing, la marche la pétanque, les fléchettes, le ping pong et même le jokary - sans parler de la belotte, du monopoly, du solitaire, du trivial pursuit, du streap-poker,....,... . !!!!!
Comme quelqu'un l'a dit très sagement, il existe plein de moyen pour se détendre, presque autant qu'il y a d'humains sur terre (heu ça c'est moi qui le rajoute en exagérant un peu - chui du sud - lol!!).
En tout cas, si tu te bats avec les bonnes armes contre ton stress, tu devrais y arriver si tu t'en donne les moyens et la peine.
Pour finir, je te dirai juste ceci: si une chose st sûre, c'est que si moi j'ai pu y arriver, je peu t'assurer qu'il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas...

Bon courage dans ton combat.
Que la Force soit avec toi....

Orion sunny

Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon

Féminin Vierge Dragon
Messages : 53
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 59

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 5:00

Strangeman a écrit:
Bonsoir à tous. J'écris peu souvent sur ce forum mais je suis un lecteur régulier. Je ne m'attendais pas à apprendre tant de choses et à m'ouvrir autant d'esprit (je suis encore très loin de vibrer, certes, mais pour moi, c'est déja pas mal) en vous lisant. Néanmoins, il reste un fléau qui continue à pourrir mon existence, même dans ma quête; le stress! Je m'explique.

Au départ, je m'étais inscrit sur ce forum pour en savoir plus sur les rêves lucides et les projections astrales dans le but de tenter d'en faire. J'ai appris qu'il était plus facile de se projeter en canalisant l'énergie de ses chakras. Mais pour y'arriver, j'ai également appris qu'il fallait un minimum savoir méditer. Et pour méditer, réussir à faire le vide dans son esprit, se débarasser des contraintes extérieures et tout et tout mais comment réussir tout celà quand on est d'un naturel stressé comme moi (et pas mal de gens sur terre). Un rien me sortant de mon quotidien me stresse, j'ai le permis à re-re passer dans un mois alors que rien de rouler avec un moniteur me provoque des insomnies.

C'est pour celà que je fais une sorte d'appel contre cette maladie, fléau de notre époque imposé par cette société pourrie. Donnez ici vos idées, vos conseils, méthodes ou anecdotes que vous juger efficace contre le stress. Il y'a sûrement d'autres pages du forum qui en parle, de plus ou moins loin, n'hésitez pas à les re-poster aussi ici.

Et s'il vous plait... pas de concours d'égo comme je peux le voir assez souvent dernièrement sur le fofo... c'est stressant Wink

Bonjour Strangeman,

Tu peux aussi essayer les fleurs de Bach, les huilles essentielles, par exemple la melisse, ou huile de mandarine rouge .

Quand tu peux, quand on veux on peut, ferme les yeux , penses a quelques chose qui te plait, ecoute une musique qui te plait, voila des petite recettes simple.

Est tu musicien , car myspace est reserve aux artistes, j´irai voir des que j´ai un moment.

Bonne journee flower

On fait le monde avec ses pensees
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:31

Ah, moi j'ai trouvé "ma solution" : dire merde poliment, quand la limite des bornes est dépassée, se reposer, agir, se re-reposer ...

Mon patron "négrier" d'hier, je lui ai dis gentiment que ma journée d'essai n'ayant pas été concluante, je ne poursuivais pas.

Pensez-donc, 8h30 payées 8h, le dos courbé et à fond la caisse.

Moi, je m'y refuse, nous ne sommes pas (encore) un pays féodal. Bon, j'ai besoin de sous, comme tout un chacun, mais certainement pas au prix de mes lombaires.

Il a eut l'outrecuidance de me demander pourquoi je ne restais pas :

"les vendanges au rendement, non merci,

- oui, mais quand le raisin est pourri ...

- alors il faut faire correctement le travail en vert en été, ça s'apprend au collège vinicole (et paf), et s'il faut rentrer dare-dare votre récolte, vous payez mieux vos esclaves, et si nécessaire, vous en embauchez d'autres, et puis votre prime d'assiduité symbolique, hein, sans compter les entorses à la convention collective, hum ..."

Il n'a rien répondu, mais j'ai été d'une courtoisie exemplaire (paix et amour ?).

Sur ce, je suis rentrée (énervée et stressée car vraiment mal partout). Impossible d'avaler un morceau, même pas le courage, je tremblais de froid d'épuisement, de foncer sous la douche. Un tour sur le net histoire de voir comment soulager les muscles : hydratation et repos, au chaud le plus possible. Hop, j'ai sauté dans mon pyjama le plus chaud, tout fermé, sous la couette, du magnésium et Sleep

Réveillée tôt, j'ai avalé un morceau de viande, téléphoné à un château qui avait mis une annonce hier, qui m'a donné le nom d'un voisin qui cherchait encore. J'ai décroché deux jours, pour finir ma semaine. Je retourne de ce pas au lit, et re Sleep comme un nouveau-né. Je me réveille, là, après de doux rêves de canards, nature, gens gentils (prémonitoire pour demain ?), et je suis rechargée à bloc bounce

Maintenant, je vais prendre cette satané douche, me vêtir chaudement, chercher mes chèques, m'occuper de mes animaux et rêver que dans ce château, ils connaissent ce vieux monsieur qui travaille ses vignes à l'ancienne, avec son cheval (c'est le même village), et qu'enfin, je vais tomber sur des gens "humains". Normalement, ça devrait aller, pas la même appellation (moins de prestige), donc plus d'humanité.

Quand on stresse, il faut évacuer la situation qui stresse. Tout le monde hélas ne le peut pas. Les gens s'accrochent à leur boulot de merde, leur conjoint pervers, leurs amis toxiques, et vivent à fleur de peau.

Et ben moi : JE VIRE ...

Et ça fait du bien drunken

Ne pas le faire dans l'agressivité, mais simplement.

Je suis pauvre, mais bien au final, ça vaut mieux qu'être riche et stressé (comme Oncle Picsou lol).

Dormir sereinement, ça, je ne vous raconte pas comme c'est bon sunny

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:25

Citation :
Je suis pauvre, mais bien au final, ça vaut mieux qu'être riche et stressé (comme Oncle Picsou lol).


Merci pour ce post GentilMouton ça m'a bien détendue lol!



Citation :
Quand on stresse, il faut évacuer la situation qui stresse. Tout le monde hélas ne le peut pas. Les gens s'accrochent à leur boulot de merde, leur conjoint pervers, leurs amis toxiques, et vivent à fleur de peau.



Comme tu dis... dire non et faire le ménage, voilà bien le plus grand service qu'on puisse se faire à soi-même, et à sa santé!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien !

Bastien !

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 486
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 34

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:27

Con-battre le stress n'est pas la bonne méthode ! il faut juste l'accueillir ! le laisser prendre notre corps ! il s'en va de lui-même ! con-battre ! c'est faire perdurer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:10


Je confirme ! Wink
Moi qui était une grande stressée, maintenant c'est terminé !
Et quel bonheur de me sentir si légère Very Happy
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bastien !

Bastien !

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 486
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 34

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:42

LA SEULE FACON DE DISSOUDRE UN PROBLEME EST DE LACCEPTER ET DE LE LAISSER MOURIR DE LUI MEME !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bastien !

Bastien !

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 486
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 34

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:44

LABANDON PERMET LE LACHER PRISE ET LE RELACHEMENT DE CE QUI EST TENDU ! AVEC CELA VIENT UN PROFOND ETAT DE BIEN ETRE ET LA CONSCIENCE DEVIENT DE PLUS EN PLUS CELA ! SANS SEN RENDRE COMPTE ! ELLE TRANSITE DANS LA PAIX ET LACCEPTATION ET LA VIE DEVIENT UNE JOIE DE VIVRE DE CHAQUE INSTANT ! POURQUOI ? CAR LA PERSONNE NA PLUS DIMAGE A PRESERVER ! A VOULOIR ! A ENTRETENIR ! ELLE ACCEPTE ET SURTOUT ELLE MEME ! SE LAISSE PORTER DANS LA FLUIDITE PARTAGE QUAND ELLE LE PEUT OU LE VEUT ! MAIS TOUT EST FAIX DANS LA PAIX ET LA JOIE LES PROBLEMES NEXISTENT PLUS CAR LA CONSCIENCE A INTEGRE QUE LE PROBLEME NEXISTE QUE SI ON RENTRE DANS LA SCHEMATIQUE DE LACTION REACTION ET DONC DUN QUELCONQUE DESIR !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jedi

jedi

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 163
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 4:37

moi j'ai ça,que j'ai découvert aux usa, et je peux dire que c 'est immédiat, et que cela marche sur moi
l'essayer c'est l'adopter, enfin un ami chasse stress!

http://www.para-prixlight.com/rescue-fleurs-bach-spray-spray-20ml-p-1747.html?language=fr

pub du produit
Rescue est utilisé à chaque fois que l'on souhaite se recentrer rapidement à la suite d'un bouleversement émotionnel. Rescue aide à traverser les hauts et les bas.

La raison pour laquelle Rescue a tant de succès est simple à comprendre : c'est une préparation utilisable par tous dans toutes les situations vécues comme une urgence. Rescue est une combinaison originale de cinq Fleurs de Bach Original : - Rock Rose (Hélianthème) pour les peurs paniques - Impatiens (Impatiente) pour la précipitation et l'impatience - Clematis (Clématite) pour rester bien présent quelle que soit la situation - Star of Bethlehem (Étoile de Bethléem) pour ne pas être submergé par la douleur ou le chagrin - Cherry Plum (Prunier Myrobolan) pour la peur de perdre le contrôle.

Rescue peut aider au quotidien dans des situations telles que : Passer un examen ou le permis de conduire, le contre-coup d'une discussion houleuse, la nervosité du jour du mariage, aller chez le dentiste, un travail à rendre dans des délais serrés, traverser un deuil, aller à un entretien d'embauche, prendre la parole dans une importante réunion, faire face à un licenciement, peur de prendre l'avion, recevoir des mauvaises nouvelles, être coincé dans un bouchon.

Préparation à base de fleurs. La composition originale mise au point par le Dr Bach dans les années 30. Lorsque vous êtes sens dessus-dessous, contribue à restaurer en vous un état de calme et de confiance. Toute la famille peut y avoir recours (Attention, ce produit contient de l'alcool).

Le Rescue ne vise pas à tenir lieu de traitement médical mais il sert de soutien inestimable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Laurama

Laurama

Féminin Lion Buffle
Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 50

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:48

Contre le stress, les exercices Heartmath, ou l'intelligence intuitive du coeur...peuvent être très efficasses, et le coeur détient en lui de vrais trésors encore peu connus :

"L’Institut HeartMath est composé de scientifiques qui mènent d’importantes recherches sur les fonctions du cœur. Ils ont découvert que le cœur est loin de n’être qu’une pompe servant à la circulation sanguine, il est également muni d’un cerveau composé de dizaines de milliers de neurones. Il émet un champ électromagnétique et révèle plusieurs fonctions supplémentaires. Une interaction entre le « cerveau » du cœur et le cerveau de la tête a été identifiée, ainsi qu’entre les émotions et les battements cardiaques et enfin sur un plan plus subtil, le cœur aurait une influence sur l’intuition.

De là ont découlé toutes sortes d’expérimentations intéressantes, allant dans le sens des recherches en cours sur le développement des capacités humaines menées sur ce blog.

Des travailleurs de notre équipe se sont mis à la pratique de certains exercices proposés par l’Institut et les résultats sont encourageants. Je décide donc de publier un article sur le sujet afin d’attirer l’attention de ceux qui n’auraient pas approfondi cette approche.

L’éveil de l’intelligence du cœur n’est pas anodin. Il est le point de départ d’un nouveau mode de vie et du réveil de capacités ignorées qui sommeillent dans un état de conscience ordinaire. Il s’agit là de la porte qui s’ouvre sur les fonctions les plus importantes qui soient à notre disposition et, sans aucun doute, comme l’affirment les auteurs, la prochaine étape dans l’évolution de l’humanité.

A ce stade les applications portent surtout sur la gestion du stress et l’obtention d’une paix intérieure, en vue de l’harmonisation du comportement de l’individu et de la cohérence de l’organisation collective. Cependant, suite aux constats recueillis dans mon cheminement, j’ajoute d’ores et déjà qu’il s’agit là des premiers pas dans la découverte de nos « pouvoirs » enfouis, endormis faute d’utilisation de l’intelligence du cœur. Je conclus cet article par des observations plus détaillées sur certains aspects qui sont dans le domaine de notre propre recherche.

L’approche de HeartMath de par sa démarche scientifique et donc mesurable, représente à mon sens un tournant d’envergure pour l’humanité, car les témoignages que l’on découvre à la lecture de leurs pages sur Internet et dans leurs livres, démontrent qu’un nouveau paradigme inespéré est en train de voir le jour, cela avant même de découvrir l’ampleur du potentiel qui reste encore à explorer..."

"Si par exemple en notre présence quelqu’un se trouve dans une situation inconfortable, le coeur capte le malaise de la personne, il en reçoit une sorte de « copie » énergétique, une information plus rapide que des mots, et le cœur adapte automatiquement notre comportement s’il y a interaction avec la personne. Il connaît le meilleur comportement à adopter selon les spécificités présentes. Ou bien, il peut envoyer l’énergie correctrice dans la trame jusqu’à la personne en situation d’inconfort. Dans ce cas, il peut y avoir jusqu’à une sensation de vibration correctrice perceptible au niveau physique, émanant de notre corps, sensation électrique ou magnétique ou de type micro ondes."

suite ici:
http://rapsody.unblog.fr/pre-requis/intelligence-du-coeur/

coeur


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:57

Plutôt que de combattre le stress, ne vaudrait t-il pas mieux d'en combattre les causes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaydonimo

Kaydonimo

Masculin Lion Dragon
Messages : 358
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : NOVI PAZAR

Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:43

Tu as soulevé qqch de très intéressant OUARF Wink.
Les causes du stress peuvent être multiples comme nous le savons bien .
Le plus important c est de se connaitre soi même pour ainsi s'auto gérer et s'auto critiquer quant a nos réactions psychologiques après avoir vécu des choses ds notre vie qui aurai pu emmener avec le temps ce fameux stress.

Bien sur il peut être de naissance , voir depuis qu'on est jeune dans ce cas , il est plus difficile , mais je peux ajouté dans cette situation notre entourage joue un rôle important , je pense .

Plein de facteurs entre en compte , les parents , notre vécu , nos problèmes , l'entourage ,vie sociale, caractère etc ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combattre le stress Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combattre le stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les vitamines B17, F et C aident à combattre le cancer
»  Very Big Stress (film)
» Au Portugal, la police se joint au Mouvement des Indignés au lieu de le combattre
» Comment s'opposer et combattre les Illuminati et le NOM arme de destruction massive
» Le Stress ~ Portrait d'un tueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-