Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Combattre le stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Strangeman

Strangeman

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2011

Combattre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Combattre le stress   Combattre le stress - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 2:09

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous. J'écris peu souvent sur ce forum mais je suis un lecteur régulier. Je ne m'attendais pas à apprendre tant de choses et à m'ouvrir autant d'esprit (je suis encore très loin de vibrer, certes, mais pour moi, c'est déja pas mal) en vous lisant. Néanmoins, il reste un fléau qui continue à pourrir mon existence, même dans ma quête; le stress! Je m'explique.

Au départ, je m'étais inscrit sur ce forum pour en savoir plus sur les rêves lucides et les projections astrales dans le but de tenter d'en faire. J'ai appris qu'il était plus facile de se projeter en canalisant l'énergie de ses chakras. Mais pour y'arriver, j'ai également appris qu'il fallait un minimum savoir méditer. Et pour méditer, réussir à faire le vide dans son esprit, se débarasser des contraintes extérieures et tout et tout mais comment réussir tout celà quand on est d'un naturel stressé comme moi (et pas mal de gens sur terre). Un rien me sortant de mon quotidien me stresse, j'ai le permis à re-re passer dans un mois alors que rien de rouler avec un moniteur me provoque des insomnies.

C'est pour celà que je fais une sorte d'appel contre cette maladie, fléau de notre époque imposé par cette société pourrie. Donnez ici vos idées, vos conseils, méthodes ou anecdotes que vous juger efficace contre le stress. Il y'a sûrement d'autres pages du forum qui en parle, de plus ou moins loin, n'hésitez pas à les re-poster aussi ici.

Et s'il vous plait... pas de concours d'égo comme je peux le voir assez souvent dernièrement sur le fofo... c'est stressant Wink
Peace.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aränzabal

Aränzabal

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 06/07/2011

Combattre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:17

Pour ma part, je me suis dit "autant affronter directement ma plus grande peur, mon plus grand stress" pour pouvoir, et là je rejoins Bastien!, lâcher prise pour que ce ne soit plus un indicateur de stress.
Ce qui me faisait peur c'était ma propre mort et souffrir éternellement (sans pouvoir arrêter la douleur physique ou mentale) Donc j'ai dû affronter ma propre mort. Puis je me suis dis "mais au fond la mort est une porte de sortie face au fait de souffrir éternellement" Depuis je prend la mort comme un cadeau. Et niveau peur ou stress, ben c'est autre chose, c'est une métamorphose voir une renaissance.
Voilà j'espère que ça va peut être t'aider un minimum.



Ps: Je ne considère pas la mort comme fatalité :)
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

Combattre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:19

Celui qui voudra sauver sa vie, la perdra, celui qui n'aura pas peur de la perdre, sera sauvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Combattre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:25

"Combattre le stress"

? Pourquoi le combattre alors que commencer a l'accepter est déjà un pas vers la libération ?

edit : l'accepter pour le comprendre et enfin lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Laurama

Laurama

Féminin Lion Buffle
Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 50

Combattre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:50

Entièrement d'accord sur le fait, qu'il faut soigner la cause du stress, mais c'est parfois plus notre réaction parfois très forte au niveau émotionnelle, que la source du stress en elle-même qui est en cause, ces petits exercices peuvent permettre de réagir moins violement aux traumatismes, ou aux mal-être, aux aléas de la vie qui eux seront toujorus présents dans nos vies, quoi qu'on fasse, et impossible de se mettre dans une bulle. Ceci di rien ne sert de fuire non plus, de refouler ses émotions, mais ne aps leur donner plus de poids sur nous.

Dernièrement j'ai aprticipé à une étude sur les stresse au travail, et bien souvent il en est ressorti que c'est l'organisation qui est en cause, le management autoritaire...cette étude a été réalisée dans le public, comem quoi il n'y a pas que le privé qui souffre de cela !

un travail du CNRS de Toulouse édifiant à ce sujet !

on voit de plus en plus d'association, de médecins qui se penchent sur le sujet de la souffrance au travail, le MAL du siècle Sad, du moins la souffrance est devenue psychologique, et pas le fait d'une faiblesse personnelle, mais de la violence qui règnent dans nos entreprises !

sujet qui me tient à coeur...donc pour moi, tout est bon, soigner les causes et les conséquences Wink

http://www.intefp-sstfp.travail.gouv.fr/datas/files/SSTFP/2010%20MAMALO%20Risques%20organisationnels%20CERTOP%20De%20Terssac%20Albane%20Gaillard.pdf

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Ti

Ti-Ti

Féminin Capricorne Coq
Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : Montréal, Kébec

Combattre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 4:41

Faire l'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

Combattre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 7:29

J’essaye de rester détaché quelques secondes devant l’inattendu d’une situation désavantageuse, c’est l’avantage de se détacher un peu de cette contrainte, et puis il faut que je m’observe dans cette intervention, du bout des pieds, à mes quatre poils de cheveux qui me reste^^
Je me répète un peu, mais notre pensée n’est que le résultat de notre mémoire, du prêt à porter psychologique qui structure notre quotidien, une forme d’évènements inopinés, stressant.
Et tout le monde passe à cette moulinette émotionnelle, moi le premier, malgré mon parcours atypique et riche en évènements insoupçonnés, je me laisse aspirer dans ce vortex qu’on appelle destin.
Et on voyage sans bagage dans cette région de nous même, sans passer par tour operateur,
On découvre à l’instanté notre paysage psychologique qui s’effondre à la moindre brise d’anxiété.
Ce que je peux me permettre de vous dire simplement, c’est que l’on est toujours au même endroit, on ne bouge pas d’une once dans notre parcours, comme si on était des prématurés du voyage en gestation de conscience.
on doit chercher une orientation, un chemin qui s’écarte des influences sournoises, qui s’interposent, mais qui ne nous masque pas la nature de nos actes.

Revenir en haut Aller en bas
Ti-Ti

Ti-Ti

Féminin Capricorne Coq
Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : Montréal, Kébec

Combattre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:53

C'est bien dit Winipeg
pour ma part quand je suis surprise par un évènement "stressant"
je recule de 3 pas
ensuite je prend une bonne respiration
question de retrouver ma propre énergie
une fois bien ressourcer
je suis mieux disposée à interagir avec la situation

Ce que je constate des gens stressés
c'est qu'ils sont très insécure dès le départ
alors comment en tout conscience
combattre des gens stressés qui souffrent dès le départ ...
ça ni queue ni tête
et ça deviens un cercle vicieux

La bonne énergie sa se cultive
tout comme la mauvaise ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combattre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress   Combattre le stress - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combattre le stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les vitamines B17, F et C aident à combattre le cancer
»  Very Big Stress (film)
» Au Portugal, la police se joint au Mouvement des Indignés au lieu de le combattre
» Comment s'opposer et combattre les Illuminati et le NOM arme de destruction massive
» Le Stress ~ Portrait d'un tueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-