Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Royaume de Gandhara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Royaume de Gandhara Empty
MessageSujet: Le Royaume de Gandhara   Le Royaume de Gandhara I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:11

Le Royaume de Gandhara 95ef54db5b972389bb6cb7f307746f5f_GANDHARA

Le Gandhara était, dans l'Antitiquité, une région stratégique situé au carrefour des grandes civilisations indienne, d'Asie centrale,perse et gréco-romaine. Baignée par les eaux du fleuve Indus, cette plaine riche et convoité a été envahie à de nombreuses reprises.

Le Royaume de Gandhara 23ae0685810147494e0a42f289c2b980_gandhara


Peshawar détient la plus belle collection d'objets de la civilisation du Gandhara. Encore en partie mystérieuse, celle-ci s'étendait là il y a environ 2 000 ans. La grande cité proche de l'Afghanistan, aux rue encombrées de toutes sorte de véhicules à moteur comme de voiture a cheval, attirait des milliers de touristes occidentaux, qui visitaient le musée jusqu'au 11 Septembre 2001.

Aujourd'hui, les touriste ne vienne plus, peut être est-ce dû aux attentats qui frappent régulièrement le pays, tuant des centaines d'hommes de femmes et d'enfants, comme à Peshawar, comme à Islamabad ou à Karachi. Victimes collatérale des tensions qui secouent la région, la civilisation du Gandhara méritent pourtant qu'on s'y intéressent. Elle a opéré une fusion unique entres les mondes antiques d'Occident et d'Asie. Précisément, entre la culture Gréco-romaine et les cultures indienne et perse.

Le film "Clash of Empire" qui sort en ce moment en DVD en est l'une des représentations

Le Royaume de Gandhara 2v1q6u9600_g_affiche

Réalisateur
: Yusri Kru
Genre : Action
Titre Original : The Malay Chronicles: Bloodlines
Synopsis: En l’an 120 après JC. L’Empire Romain est à son apogée. En Chine, les Hans, la plus puissante dynastie, tente de s’étendre en Asie Centrale. Merong Mahawangsa, descendant d’Alexandre Le Grand, doit escorter un prince Romain, Marcus Caprenius, en Asie du Sud pour y rencontrer la fille de l’empereur chinois. Ils doivent se marier sur un terrain neutre afin de réunir les deux civilisations de l’Est et de l’Ouest pour n’en former qu’une. Mais les pirates de la baie de Geruda ont d’autres plans : ils attaquent la flotte romaine et capturent la princesse…



Rappel d'histoire du royaume de Gandhara

326 av.J-C : Alexandre III le Grand s’arrête au Gandhara avant de conquérir la vallée du Gange.Là, ses soldats, exténués refusent d'aller plus loin Alexandre retourne donc à Babylone, où il meurt trois ans plus tard d'une fièvre fulgurante, à 32 ans.

Fin du IVe Siècle av. J-C : La région est annexée par l'Empire indien Maurya, alors dirigé par son premier souverain, Chandragoupta.

Milieu du IIIe Siècle av.J-C : Troisième empereur Maurya, Ashoka se convertit au Bouddhisme, apparu trois siècle plus tôt et qui devient l religion de l'empire. Celui-ci s'étend sur la plus grande partie du sous-continent.

De la fin du IIIe Siècle av. J-C. au Ier Siècle ap. J-C : Le pays est rattaché à la Bactriane, région vaste et puissante, qui s'étend de la Chine à l'Ouzbékistan.

Ve Siècle : Le Gandhara est envahi par les Shvetahuna ou les Huns, dont l'origine reste obscure. Les envahisseurs s'y livrent à de terribles massacres, avant d’être rapidement chassé par les Turcs.

Les Conquêtes d'Alexandre le Grand ont fondu les cultures Grèco-romaine et Asiatiques dans l'étonnante civilisation du Gandhara, qui a marqué l'art bouddhiste.

Le Royaume de Gandhara 7592abbe18d2eaf006d01a22744970cf_Buddha-ascete-Gandhara
Bouddha assis, les représentations de bouddha pendant son ascese, six années pendant lesquelles il a jeûné et médité sont rares, celle-ci est l'unique et très précieux exemplaire découvert dans le style gréco-bouddhique du Gandhara.

Le Royaume de Gandhara 10d96b2fb8044ca7436981390bbf97bc_490962-sans-titre
Atlas assis, cette sculpture souligne à elle seule le caractère hybride de l'art du Gandhara : Atlas y est une figure récurrente, bien que totalement étrangère au vocabulaire décoratif indien.


Le Royaume de Gandhara 98ac22fb63fbf945da7c538968e20857_4-GANDHARA : Tête féminine, la finesse et le réalisme de ce visage montrent à quel point les sculptures du Gandhara rivalisent avec l'esthétisme des plus belles statue Grecques.

Le Royaume de Gandhara Ffed0a95b5a97f8464207c4a86a81718_Stupas : Les Stupas sont des monuments boudhhistes commémoratifs. A l'intérieur étaient conservé des images et des textes sacrés.

Le Royaume de Gandhara Images?q=tbn:ANd9GcTFuVwHaWNcwxOfzy4X7Fl05ejizMZKZeQ8itJ-5dzuYFXrOL-J : Cas rare au Gandhara, cette statue d'Amazone est une authentique ronde-bosse : sculptée sur un socle et non dans un haut ou bas relief.

Le Royaume de Gandhara B629c7836db70918e7a2471421b93fc8_gandhara-statuette : Harpocrates porte une coiffure égyptienne et pose l'index sur la bouche pour forcer à la discrétion, il est le dieu grec du silence.



Le Royaume de Gandhara Gandhara1 :Tout aussi surprenants, ces monticules qui émergent sur fond de chaines montagneuses, sur l'ensemble de la région lieux clé de la civilisation de Gandhara de Taxila a Charsadda. Ce sont des vestige de Stupas,comme expliqué plus haut, c'est structure bouddhistes en forme de bol retourné, supposées renfermer des reliques du Bouddha, existent dans une grande partie de l'Asie, mais ici elle sont uniques à la fois par leur taille et par leur évidente influence architecturale greco-romaine.

Je souligne que le Pakistan n'a pas fait comme sont voisin Afghan lors des conflits avec les mouvements intégristes musulmans où les talibans on fait sauté à l'explosif les Bouddhas géants de Bamiyan, refusant de voir une représentation d'une divinité ancienne, donc ce qui revient à dire que le Pakistan principalement musulmans respect l'art ancien et en fait même un socle pour redoré la nation grâce à cet héritage prestigieux et pourront en avoir la gloire pendant des siècles. encore.

Article crée a l'aide de documentation et de ses liens :

http://antikforever.com/Perse/Divers/autres_royaumes_perse.htm
http://www.lankaart.org/article-33216877.html
http://www.guimet.fr/-Afghanistan-Pakistan-

Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

Le Royaume de Gandhara Empty
MessageSujet: Gandhara    Le Royaume de Gandhara I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:15

Ola

Merci Enjoy pour cet article . Cette sculpture du boudha assis est impressionnante de beauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
Invité
Invité



Le Royaume de Gandhara Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Gandhara   Le Royaume de Gandhara I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 1:50


Merci Enjoy pour cet article

Les photos et la vidéo sont superbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Royaume de Gandhara Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Gandhara   Le Royaume de Gandhara I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Royaume de Gandhara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Royaume des Nabatéens – en deux parties
» Nubie, Le Royaume Oublié
» Videos d'ovnis
» Le royaume des dinosaures (4 épisodes)
» Il était une fois : Le Royaume d’Aksoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-