Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:08




Par Eric Blair, 28 août
Activist Post



6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Va%252Bshake%252Bmap%252Bnoaa


Ma première pensée en entendant cette semaine les nouvelles d’un séisme de 5,9 de magnitude rare en Virginie, a été que cela n’arrivait pas de manière naturelle. Après tout, personne n’a jamais senti ou même entendu parler de toute sa vie d’une puissante secousse qui arrive dans cette zone. Comme c’est l’habitude pour mes instincts cyniques, j’espérais que je me trompais. Plusieurs anomalies indiquent pourtant que quelque chose n’est pas normal dans le séisme de Virginie.

D’abord, j’ai passé beaucoup de temps dans la région du »cercle de feu » et j’ai l’expérience de nombreux séismes. Cela ne fait pas de moi un expert, ni quelqu’un de qualifié au plan scientifique pour analyser les tremblements de terre. Mais, comme tous les passionnés, on examine tous les séismes sur une période de 5 ans – leur taille, l’endroit de l’épicentre, la profondeur etc. pour obtenir un sens général de classement du ressenti en rapport avec les données officielles.

Je peux déclarer catégoriquement que sur la douzaine ou à peu près de séismes vécus, y compris un de 6.2, ils ont tous démarré lentement, aucun d’eux n’était à plus de 90 km, ils avaient tous une profondeur de plusieurs km, et les plus gros semblaient se poursuivre par de multiples répliques. A nouveau, je dis que je ne suis qu’un observateur, non un scientifique, et je ne fournis ce contexte que pour simplement qualifier mon scepticisme immédiat.

De plus, curieusement, le »grand séisme de Virginie de 2011 », sans exemple en taille et en envergure, aurait du être accaparé en gros titres par les médias et discuté pendant des semaines, mais l’ouragan Irène a balayé le séisme des infos météo. Même si toutes les études de mesures pour Irène montraient que c’était supposé être une nuisance mineure, peut être quelques inondations et des coupures de courant, de nombreux états d’urgence ont été déclarés, des mandats d’évacuation de masse ordonnés et les médias très avides de répandre la panique. On aurait dit que la côte est des USA allait être envahie. Cela sent le dérivatif ou peut-être un exercice de survie en grand mais gérable, de manière à rendre nos politiciens des héros et la FEMA une agence efficace.

Si cette couverture frénétique et surréaliste d’Irène est un dérivatif délibéré, les anomalies concernant le séisme récent ont pu motiver ce dérivatif. Pour ne pas écarter d’autres catastrophes qui pouvaient faire un dérivatif de cette période critique – comme l’économie vacillante, le désaveu politique et l’invasion ratée à Tripoli, – mais si aucune discussion sur la nature inhabituelle du séisme n’a été autorisée, on doit réfléchir à une éventuelle implication de manipulation. L’establishment ne permettra pas de tels propos, apparemment ; d’où le rapide volte-face sur la couverture du séisme.

Ci-dessous se trouvent 6 anomalies concernant le séisme de Virginie qui pourraient justifier une investigation plus poussée :
Emplacement : l’emplacement est l’anomalie la plus flagrante pour un séisme de cette puissance. Bien que la zone des US où le séisme a débuté se trouve au bord d’une plaque tectonique ancienne qu’on appelle plaque cratonique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Craton), elle est considérée comme une région relativement en sommeil ou stable. En d’autres mots, ce n’est pas une zone sismique très active. Tout séisme remarquable est donc inhabituel, encore moins un monstre de 5.9 qui a été ressenti jusqu’à 900 km. Si de plus on incline à penser que ce séisme peut être manipulé, l’épicentre tout près de Washington DC (avec toutes ses infrastructures sensibles militaires et gouvernementales) engendre des soupçons. Il est vrai que c’est une spéculation, mais en regardant les bizarreries qui suivent, on pourrait plus facilement y croire à la fin de cet article.
Profondeur inhabituellement faible:le point de départ de la rupture sur la faille rapporté par les autorités n’était, attendez, qu’à seulement 161 mètres de profondeur. C’est vrai, l’AFP l’a annoncé avec assurance, »Le Pentagone, le Capitole et les monuments de la capitale de la nation ont tous été évacués après le séisme de 5.9, qui n’était qu’à la faible profondeur de 161 mètres. » La profondeur a été plus tard ramenée à 5,95 km sous la surface. Et encore des séismes de faible profondeur n’arrivent couramment que dans les zones abondant en activité sismique, comme la ceinture de feu. Et ces séismes de faible profondeur surviennent habituellement entre 0 et 10 km de profondeur. La croûte terrestre dans l’est des US où »les lignes de faille sont plus cicatrisées », est décrite par CBS News comme »plus ancienne et plus froide » qu’à l’ouest. Ce qui, selon Wikipédia, signifie que cela aurait du être un séisme de grande profondeur entre 300 et 700 km. Et certainement pas un presque en-dessous de la surface.
Un étrange relevé du sismographe : un journaliste de Press Core (au coeur de la presse) a reçu un email anonyme de quelqu’un déclarant appartenir à l’US Air Force qui disait que le séisme de Virginie »n’était pas un séisme naturel et non plus un séisme fait par HAARP. » Le journaliste s’en fut trouver un relevé sismographique de la région de Washington et le compara à des relevés de tremblements de terre censés provenir de tests nucléaires souterrains faits en Corée du nord d’une magnitude de 4.7 à une profondeur de zéro.

6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Nuclear-detonation-seismograph-082311


Press Core écrit que les lignes vertes indiquent la secousse directe qui a été ressentie à Washington et les lignes noires sont une superposition d’un relevé de séisme normal extrait d’un PDF de la division des ressources minérales de Virginie sur les séismes. Ce dossier décrit un séisme naturel typique survenant comme suit :

"Quand une faille se rompt, l’énergie est libérée sous la forme d’ondes sismiques. Les premières ondes qui atteignent la surface terrestre sont dites »primaires » ou OP. Les OP sont des ondes de compression qui voyagent à une vitesse d’environ 7 km par seconde près de la surface – plus rapidement lorsque la profondeur augmente. Les ondes suivantes à atteindre la surface sont dites secondaires ou OS. Les OS sont des vagues découpées qui se déplacent à une vitesse d’environ 3 km par seconde. Les OP et les OS sont des ondes transversales qui traversent la terre de manière très semblable aux ondes de sonar à travers l’eau. Les ondes de surface, qui sont plus lentes que les OS voyagent le long de la surface terrestre comme les vagues à la surface de l’océan. Les OS et les ondes de surface sont celles qui causent le plus de destruction à la surface de la terre."


L’article conclut : »Ce qui manque sur le relevé sismographique pour le séisme de magnitude 5.8 de Washington ce sont les ondes primaires ou OP. Tous les séismes qui sont le résultat direct de rupture de faille possèdent ces ondes primaires. Des détonations nucléaires, non. »
La distance ressentie : Comme je l’ai dit en introduction, je n’ai jamais »ressenti » un séisme dont l’épicentre était plus éloigné que 90 km. Ceci ne signifie bien sûr pas que ce n’est pas possible, comme cela l’a été clairement à plus de 900 km de l’épicentre. L’article de CBS cité plus haut qui mentionnait que la croûte était »plus ancienne et plus froide » se sert aussi de cet argument pour expliquer le fait que les secousses aient été ressentis aussi loin : »L’est (des USA) est beaucoup moins actif sur le plan sismique – mais quand un séisme frappe, ce sol dur beaucoup plus efficace pour conduire les ondes sismiques. Quand on le frappe, il résonne comme une cloche » a écrit Christopher Scholz, professeur de géophysique à l’université de Columbia. »
Cela semble un peu contradictoire étant donné la faible profondeur du séisme, mais il peut y avoir une certaine validité dans la théorie de la »cloche ». Le fait demeure, des séismes dont les effets voyagent sur de longues distances ne sont pas courants, d’où la raison pour laquelle l’article de CBS portait sur le pourquoi du »ressenti très large » du séisme.
Le nombre remarquablement bas de répliques : Amy Vaughan, géophysicienne au centre d’information des séismes de l’USGS dans le Colorado a dit à CBS News que »pour la taille du séisme, je pense que le nombre de répliques a été remarquablement bas jusqu’ici. » Don Blakeman, un autre géophysicien du même centre, a ajouté »Classiquement, plus intense est le séisme, plus longtemps et à plus grande intensité se produisent des répliques. Des séismes à faible profondeur comme celui de Virginie tendent aussi à générer de nombreuses répliques. » Le manque de répliques a conduit l’USGS à rapporter que le séisme de Virginie devait être juste un pré-choc de quelque chose de plus fort à venir. Un pré-choc est un séisme qui survient avant un événement sismique plus important (le choc principal) et lui est relié à la fois dans le temps et dans l’espace. Je ne suis pas sûr ce que cela veut dire autrement que c’est juste une autre anomalie de ce séisme.
Irène qui change instantanément de cap : Kevin Hayden et Glenn Kreisberg ont rapporté que »par coïncidence, dans l’espace de temps proche d’une activité sismique monstre pour les régions de Virginie/DC/New York, l’ouragan Irène a commencé à faiblir et changer de direction, évitant son trajet initial de La Havanne, la Floride intérieure, les Caroline, et on le suppose, Washington, la région du district of Columbia. Le trajet prévu dernièrement montre qu’il frôlera à peine la côte est, si ce n’est pas du tout. Juste comme Ophélie l’a fait en menaçant la même région.

6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Hurricane%252Bswitching%252Bcourse%252BHAARP


» Irène s’est stabilisée et a changé de direction comme on l’a vu pour Ophélie dans les graphiques fournis. Il est clair que ce type de changement drastique n’est pas un trajet naturel pour des ouragans.
Quelques articles ont spéculé sur le fait qu’il fallait incriminer des armes sismiques de HAARP, conjointement avec la manipulation de l’ouragan Irène. Mais quand on connaît vraiment les capacités de base du HAARP, cela ne semble pas trop tiré par les cheveux. Press Core semble penser que les données sismiques prouvent que cela ressemblait plus à une détonation nucléaire souterraine. Une chose est sûre, les caractéristiques mystérieuses du séisme de Virginie semblent indiquer que ce n’était pas un séisme normal.



Traduit par Hélios du Bistro Bar Blog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:28

État de Virginie de l'Ouest
6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie West-virginia


Le séisme de Charleroi 1870 ressentie jusqu'en Virginie :

http://earthquakescanada.nrcan.gc.ca/histor/15-19th-eme/1870-fra.php

Le séisme de 1935 du Témiscamingue (Magnitude 6,1) ressentie jusqu'en Virginie :

http://earthquakescanada.nrcan.gc.ca/historic-historique/events/19351101-fra.php

Enfin sur ce lien archi complet tout l'historique des tremblements de terre en Virginie, sachant que la Faille de New Madrid est dans la liste car non loin de là et surtout dans les têtes des gens.

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/states/virginia/history.php traduire avec Google traduction ça le fait mieux, Merci Lordfanoo pour ton sujet.


Dernière édition par Enjoy le Lun 29 Aoû 2011 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:33

Merci Enjoy cheers

je cherchais justement à faire des comparaisons !
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:26

Heu j'ai l'impression que tu t'es trompé sur la map,
je suis nul en géographie des USA, mais j'ai des amis en Virginie donc j'avais déjà regardé cet état (ça tombe bien).

Après une petite recherche, il semble que ta carte indique la Virginie occidentale,
l'état de Virginie (tout court), c'est le petit bout à l'est, qui touche l'océan.

Je tiens à signaler que c'est une première pour moi d'agir sur une histoire de géographie x)
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:32

Bien vu Howran !

6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Carte-etats-unis
même moi je me suis fais avoir (et j'ai honte de dire que je suis américain Embarassed )


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:56

Merci Howran,

J'ai corrigé, Ouuups Virginie de l'Ouest évidement drunken , j'en profite pour signalé que le ressentie d'un séisme ce fait sur de très longue distances, les chercheurs arrivent cependant à déterminé les prémices des séismes que quelques minutes avant l'ouverture d'une faille, pour exemple :

Les chercheurs du CNRS et leurs collègues de l'Observatoire de Kandili (Istanbul) et du centre de recherche de Tubitak ont détecté pour la première fois, l'existence, lors du tremblement de terre d'Izmit, survenu en Turquie en 1999, "d'une période de préparation de 44 minutes avant la rupture de la faille", annonce le CNRS dans un communiqué jeudi 17 février - étude publiée dans la revue Science. Une information capitale qui ouvre la voie à une anticipation des séismes du même type et donc, à une amélioration des dispositifs d'alerte.

44 minutes, qui se sont révélées déterminantes.

La suite est tout aussi passionnante a lire sur le lien ! comme il est dis plus haut ce n'est qu'une étude ce qui peut encore mettre un peu de temps avant une réelle application au niveau mondial


http://www.maisonapart.com/edito/autour-de-l-habitat/urbanisme-ville/tremblement-de-terre---pourra-t-on-bientot-anticip-5221.php
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:16

Enjoy a écrit:
Merci Howran,

J'ai corrigé, Ouuups Virginie de l'Ouest évidement drunken , j'en profite pour signalé que le ressentie d'un séisme ce fait sur de très longue distances, les chercheurs arrivent cependant à déterminé les prémices des séismes que quelques minutes avant l'ouverture d'une faille, pour exemple :

Les chercheurs du CNRS et leurs collègues de l'Observatoire de Kandili (Istanbul) et du centre de recherche de Tubitak ont détecté pour la première fois, l'existence, lors du tremblement de terre d'Izmit, survenu en Turquie en 1999, "d'une période de préparation de 44 minutes avant la rupture de la faille", annonce le CNRS dans un communiqué jeudi 17 février - étude publiée dans la revue Science. Une information capitale qui ouvre la voie à une anticipation des séismes du même type et donc, à une amélioration des dispositifs d'alerte.

44 minutes, qui se sont révélées déterminantes.

La suite est tout aussi passionnante a lire sur le lien ! comme il est dis plus haut ce n'est qu'une étude ce qui peut encore mettre un peu de temps avant une réelle application au niveau mondial


http://www.maisonapart.com/edito/autour-de-l-habitat/urbanisme-ville/tremblement-de-terre---pourra-t-on-bientot-anticip-5221.php

J'ai vu un petit reportage sur Arte+7 à ce sujet tiens, c'était plus pour les jeunes donc pas trop poussé science,
mais une sismologue parlait de ce phénomène.

Il s'agirait d'une première onde (j'ai oublié le nom) lors du tremblement de terre, détectable mais qui ne fait rien,
et suivit après d'une onde qui là a un impact.

Donc il s'agirait visiblement d'ondes qui se propagent différemment,
un comme l'éclair avec lumière et son.

Je pense que mon intervention est inutile mais bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:26

Bonjour,

Lordofano ton analyse est très pertinente, je vais approfondir un peu le sujet.


Merci à toi.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:08

d'apres mes sources paranormales = channelling de la consciecnce cosmique (elle vous salue) il s'agit d'une technologie de type haarp non pas americaine mais chinoise... les chinois seraient en train de la maitriser depuis peu et ce tremblement de terre serait une sorte de menace de passer a plus grave, par rapport au refus par les ameriacins d'accelerer le remboursement de la dette qu'ils ont envers les chinois...
ca aurait ete la faille de new madrid qui aurait servi, puis les plaques a cet endroit etant tres tendues, cela entraine un retentissement vaste...

dans cette seance recente de channelling y a ete aussi mentionné la tempete irene comme etant artificiellement renforcée mais la source n'etait pas "claire". En fait cette conscience canalisée fait comme font "beaucoup" d'autres personnes tres physiques elles pour le coup : de la divination, de la vision a distance ou remote viewing etc... (et a ce propos on retrouve le probleme des differents niveaux des systemes de croyances des gens : le remote viewing n'existe pas, ce sont des histoires - le channelling n'existe pas ce sont des histoires - un tremblement de terre artificiel n'existe pas ce sont des histoires... etc chacun sa position dans ces niveaux)

En fait j'avais mis un post a l'epoque ou j'ai appris cette theorie d'une guerre climatique entre les chinois et les usa, puisque ca commencait en disant que si le tremblement de terre du japon etait naturel, l'acharnement sur fukushima avait ete artificiel, amercain via haarp, et que les chinois avaient repliqué par toutes les intemperies style tornades de sable etc que ce sont pris les etats unis dernierement... de plus il semble qu'avec les manipulations boursieres, une frustration est legitime du cote chinois ou des sommes enormes sont "perdues" chaque jour a cause des "valeurs" etc. Il y a benjamin fulford qui avait il y a quelques temps mis a jour une sorte d'ultimatum de la part des asiatiques vis a vis des americains, parlant d'organisation tres puissantes au dela des etats, type francs macons.

etc etc

voila la source pour les anglophones : http://cosmicawareness.org/MP3files/110824Hotline.mp3

cette "conscience cosmique" conseille a tous de ne jamais prendre comme argent comptant des informations recues en general, quelle que soient leurs sources, et de toujours de questionner, rester ouvert etant plutot une qualité dans une tentative de percer des mysteres... donc c'est pas la peine de critiquer la forme de cette source en particulier, je la propose ici car elle apporte de l'eau au moulin vis a vis de l'article en debut de post, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:29

Bizarre tout ça.

En geobio on arrive à prévoir (mais cela demande du travail) un tremblement de terre en mesurant la vibration qui decroit jusqu'à ateindre son paroxysme ( seisme) et puis remonte, ceci peut se faire trois jours avant le point 0 et trois jours ( en moyenne après).
Cela va donner le tracé inverse du shema cité plus haut en noir ( sous le tracé en vert).
Or là... Nada.

Ou alors on nous a caché les répliques, les journalistes ayant plus important à dire que de parler de petits seismes.

Perso je me demande si pour une raison X ou Y les scientifiques qui travaillent sur haarp n'ont pas tenté une experience reliant deux de leurs haarp ( Zone 51 via Long Island). Un test qui a mal tourné et qui a provoqué le seisme dans l'Ouest, suivi de celui dans l'Est.
Ceci parait illogique?

Pourtant haarp est relié au sol, ces instalations deviant des ondes vers le ciel, aussi je pense que cela à fait un "arc" dont la répercution s'est redeviée vers le sol, parfois à plusieurs centaines de km.
Pour Irene, je ne sais pas, mais il y a des faits étranges tout de même.

Après je ne sais pas si detruire un pays qui vous doit de l'argent de cette manière est très intelligent. Et les chinois sont très malins... Celà n'a pas vraiment de sens à mon avis. Pourtant je suis du genre à me mefier des guerres climatiques, mais il ne faut pas tomber dans l'extreme: dire que chaque evenement est volontaire et lié à Haarp.
Bonne soirée.
Nanette

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:52

Après je ne sais pas si detruire un pays qui vous doit de l'argent de cette manière est très intelligent. : il s'agissait justement d'une mise en garde, puisqu'iln'y a pas eu trop de degats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:29

Même des petites mises en garde qui devastent ( et les USA se garderont bien de le dire: question de fierté mal placée. Regardez combien de temps ils ont mis a demander l'aide internationale avec Katerina) quelques Etats plongent encore davantage le pays dans la crise.
Trois jours de paralysie coutent des milliards de dollars.

Et les américains ont haarp et bien d'autres gadgets du genre.
Jouer de la haarpe serait de la folie. Replique simple.... Faire sauter le barrage du Yang Tsé. Et la on a des millions de morts, un pays devasté en amont et en aval.
Des centrales qui petent, des entreprises rasées.
Un chaos sans nom.

J'ai un doute sur Benjamin Fullford et de sa triade qui previent le NOM.... Ce n'est pas du tout du genre des asiatiques d'envoyer un journaliste américain dire " hey les mecs stop vos aneries ou ont liquide 10000 personnes".
Ils font plutôt leur affaires en douce, pas vu pas pris ( un peu ninja tu vois).
10 000 personnes pour liquider le nom? C'est comme couper la tête à un hydre.

Des anomalies il y en a plein. Le climat pète une pile, et pour cause....ça fait des décénies que les climatologues parlent dans le vent ou parlent pour dire ce qu'on leur demande de dire.
Et la tout le monde pleure comme un bébé qui n'a pas pas sa totoche..... Mais il fallait y penser avant. Dans ce sens nous avons tous réagit trop tard.... Même moi....

Nanette

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:27

Bonjour,

L'influence de la lune et du soleil déforme la planète plusieurs fois par jour, le phénomène magnétique et électriques d'induction y sont aussi pour beaucoup, tout de même le phénomène provient (selon moi et ce que j'en ai lu plus ou moins bien) principalement des ondes telluriques. Notre planète serait vivante, en gros nous savons tous, que la terre tourne sur elle-même, mais moins qu'à l'intérieur de celle-ci les différentes couches tournent moins vite qu'à l'extérieur hormis le noyaux solide, ce qui entraine des frottements télluro-magnetique et des ondes vibratoires.
Le noyaux centrale de la terre est solide qui lui tourne plus vite que les autres couches puis il y a un noyaux externe en fusion (magma) ensuite il y'a les manteaux pour finir nous avons l'écorce, tout ça agis entre eux et provoque différents phénomènes nous en subissons parfois les effets, plus ou moins à long terme sur des périodes plus ou moins long tout dépend de différents facteurs, les ruptures géologiques des plaques, les courants marins, les expulsions de gaz et de lave en fusion...

Tout le monde constate aussi par exemple un peu partout dans le monde qu'il y a des trous qui apparaissent subitement doline provenant d'un sol karstique, provoqué par des courants d'eau souterrains, ok je m'égare cela n'a rien à voir avec le séisme en virginie, mais le principe pour moi naturel s'explique plus dans ce type de catastrophe que par l'intervention des hommes avec harrp.

Le phénomène finalement déplace les pôles, la terre à des cicatrices visibles "faille" la vitesse de rotation de notre planète a réparti les continent à ses quatre coins depuis son existence, la masse visible est repartit sur tout le globe, on ne se rend pas compte, mais notre planète tourne super vite en réalité, d'autre que moi pourront mieux vous expliquer avec leurs mots ce que je ressens, je n'ai pas fait d'étude supérieur ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser pour autant même si je n'emploie pas tout le vocabulaire exact, j'essaye de m'en approcher pour que vous puissiez comprendre ce que moi j'en perçois de tout ça.

En résumé comme pour les trous noirs on néglige beaucoup certains facteurs dans tout ça, les ondes sonores, car toutes ses oscillations en provoquent forcément, comme une goutte qui tombe au ralentit dans une flaque une fois en contact on voit l'onde grandir en forme circulaire au lieu d'oscillé comme dans un trou noir l'onde sonores ce propage de la même manière un peu partout et joue aussi sa note dans ce concert et donc tout ce qui est aux alentours applaudisses plus ou moins fort à celui-ci.

N'hésitez pas à me corriger en me citant si je me suis mal exprimé ou si vous avez d'autres informations a ajouté à ce sujet que je trouve passionnant.Merci de m'avoir lu.

En dehors de ça je vous invite à lire les explications ici sur les différents types d'ondes en sismologie, j'ai trouvé la lecture intéressante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Onde_sismique

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:41

Petite question, qui sais la vitesse de déplacement de la terre en km/h par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:48

source

La distance Terre-Soleil est de 150 000 000 de km en moyenne.

En fait c'est une distance moyenne (car l'orbite terrestre est légèrement elliptique). La distance réelle variant autour de la valeur 149 600 000 km, avec comme valeur extrême 152 100 000 et 147 100 000 km. Dire 150 millions est donc une très bonne approximation.

La vitesse moyenne à laquelle la Terre tourne autour du Soleil est donc (en km/s) égale à la circonférence de l'orbite divisé par le temps nécessaire à la Terre pour parcourir cette distance (365 jours):

2 x π x 150 000 000 /365 x 24 x 3600

Soit : 29,79 km/s ou 107244 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:58

Mekein Ô Linas a écrit:
source

La distance Terre-Soleil est de 150 000 000 de km en moyenne.

En fait c'est une distance moyenne (car l'orbite terrestre est légèrement elliptique). La distance réelle variant autour de la valeur 149 600 000 km, avec comme valeur extrême 152 100 000 et 147 100 000 km. Dire 150 millions est donc une très bonne approximation.

La vitesse moyenne à laquelle la Terre tourne autour du Soleil est donc (en km/s) égale à la circonférence de l'orbite divisé par le temps nécessaire à la Terre pour parcourir cette distance (365 jours):

2 x π x 150 000 000 /365 x 24 x 3600

Soit : 29,79 km/s ou 107244 km/h

Bonjour Mekein Ô Linas,

Merci pour l'info, c'est absolument prodigieux on ne s'en rend même pas compte, à présent imaginons nous dans une bagnoles à une vitesse de 110 km/h par exemple, puis soit tu accélère soit tu ralentie, qu'est ce qu'ont sentirais selon-vous ? et bien des vibrations de tout sorte selon les différents frottement engendrés par le phénomène.

Voilà ou je veux en venir avec la terre c'est exactement la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:10

relativité générale (intéressent par rapport au sujet dont tu parle enjoy)

Ton analyse est bonne, mais la décélération comme l'accélération ne sont pas sensés entraîner de modification sur le corps qui accélère ou ralentis. Les frottements sont la cause d'un ralentissement et non pas une conséquence.

Prend un balon et remplis le d'un peu d'eau puis amuse toi à le faire rouler sur une table. L'eau à l'intérieur du balon génère une force contraire lors de l'accélération et la décélération. C'est un peu comme les boules de bouling "améliorées" qui possèdent en leur centre une boule de plus forte masse sensée améliorer la trajectoire de l'objet. Autrement dit ce n'est pas l'objet qui, en accélérant ou décélérant entraîne x conséquences, mais les objets (solides et liquides) qu'il contient.

Si on perse des trous dans le balon, l'eau en générant cette force contraire passera par ces trous et peu même les agrandir : on peu faire un parallèle avec la Terre sur ce sujet.

Il faut savoir cependant que la vitesse de la Terre n'est pas constante, elle varie entre 30,287 km/s et 29,291 km/s soit une différence de 3585km/h, mais cela n'a pas l'air d'affecter les marées, tremblements de terre ou volcans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:22

Mekein Ô Linas a écrit:
relativité générale (intéressent par rapport au sujet dont tu parle enjoy)

Ton analyse est bonne, mais la décélération comme l'accélération ne sont pas sensés entraîner de modification sur le corps qui accélère ou ralentis. Les frottements sont la cause d'un ralentissement et non pas une conséquence.

Prend un balon et remplis le d'un peu d'eau puis amuse toi à le faire rouler sur une table. L'eau à l'intérieur du balon génère une force contraire lors de l'accélération et la décélération. C'est un peu comme les boules de bouling "améliorées" qui possèdent en leur centre une boule de plus forte masse sensée améliorer la trajectoire de l'objet. Autrement dit ce n'est pas l'objet qui, en accélérant ou décélérant entraîne x conséquences, mais les objets (solides et liquides) qu'il contient.

Si on perse des trous dans le balon, l'eau en générant cette force contraire passera par ces trous et peu même les agrandir : on peu faire un parallèle avec la Terre sur ce sujet.

Il faut savoir cependant que la vitesse de la Terre n'est pas constante, elle varie entre 30,287 km/s et 29,291 km/s soit une différence de 3585km/h, mais cela n'a pas l'air d'affecter les marées, tremblements de terre ou volcans.

Ce que tu dis toi aussi est super intéressant, pour moi cela revient à dire que les ondes ont quelque chose à voir la dedans que ce soit vibratoire, sonore ou gravitationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie Empty
MessageSujet: Re: 6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie   6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

6 étranges anomalies pour le séisme de Virginie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» D’étranges manifestations auriques dans le ciel du Chili avant le séisme
» Anomalies Martiennes
» Anomalies Terriennes
» anomalies baromêre classique
» Anomalies sur Mars : de l’eau, des plantes, de la vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Seismes / Tremblements de terre-