Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 anomalies baromêre classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marlisous

marlisous

Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Metz Lorraine

anomalies baromêre classique Empty
MessageSujet: anomalies baromêre classique   anomalies baromêre classique I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:21

Plusieurs personnes m'ont signalé que leur baromêtre reste stationnaire sur la position intempérie alors que le temps est très instable mais avec des jolies éclaircies qui devraient faire bouger l'aiguille principale!
Nous résidons dans l'Est de la France, veuillez confirmer si vous avez observé ce phénomène.
Problème champs magnétique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anomalies baromêre classique Empty
MessageSujet: Re: anomalies baromêre classique   anomalies baromêre classique I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:42

Je n'ai pas de baromètre, mais un cadran des phases lunaires, et je le vois depuis cet été décaller les phases du style on est en pleine Lune et il m'affiche une Lune decroissante.... ( du style 15 jours de décallage)....
Etrange non?

Nanette
Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

Killuminati.

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

anomalies baromêre classique Empty
MessageSujet: Re: anomalies baromêre classique   anomalies baromêre classique I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:03

marlisous a écrit:
Plusieurs personnes m'ont signalé que leur baromêtre reste stationnaire sur la position intempérie alors que le temps est très instable mais avec des jolies éclaircies qui devraient faire bouger l'aiguille principale!
Nous résidons dans l'Est de la France, veuillez confirmer si vous avez observé ce phénomène.
Problème champs magnétique?

Personnellement, rien d'anormal chez moi. La pression actuelle est de 1020.9hPa. (en augmentation -> retour des éclaircies)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anomalies baromêre classique Empty
MessageSujet: Re: anomalies baromêre classique   anomalies baromêre classique I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:39

Le seul signe que je peu te donner date de hier soir, j'ai eu les oreilles bouchées et beaucoup de baillements, ce qui arrive souvent quand je vais en montagne et commence à prendre de l'altitude.

En espérant que cela peu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rrazorbak

Rrazorbak

Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : montpellier

anomalies baromêre classique Empty
MessageSujet: Re: anomalies baromêre classique   anomalies baromêre classique I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:33

Salut marlisou,je pense qu'il n'y a rien d'anormal la dedans.Un temps très instable avec de jolie éclaircie est caractéristique de la fin du front froid et de la traîne composant une dépression et la France a était traversé par le frond froit d'une dépression il y a peu.Ton baromètre n'as pas du rester fixe tout le temps il a forcément osciller,en tous cas quand je regarde les données barométrique à Metz* c'est le cas.Les baro classique sont un bon outil pour se faire une idée en gros du temps qui va faire après c'est l'observation qui permet de connaître l'évolution d'une dépression (front chaud,front froid, traine).En observant l'état du ciel,le vent et en suivant l'évolution du baromètre tu peut suivre la progression d'une dépression.

Evolution d'une dépression "classique"

SIGNES PRECURSSEURS
- OBSERVATION: temps clair,ciel bleu composé de cirrus
- PRESSION: le baromètre entame sa descente
- VENT: vent de secteur SSO
ARRIVEE DE LA DEPRESSION
- OBSERVATION: les cirrus font place aux cirrostratus suivi d'altostratus
- PRESSION: continue sa descente
- VENT: SSO puis SO
FRONT CHAUD
- OBSERVATION: Arrivé des nimbostratus,pluie
- PRESSION: elle se stabilise
- VENT: secteur SO puis une s'oriente de quelques degrés vers la gauche au passage du front chaud
SECTEUR CHAUD
- OBSERVATION: temps bouché ,ciel couvert composé de stratus,pluie
- PRESSION: toujours stabilisé
- VENT: SO
ARRIVEE DU FRONT FROID
- OBSERVATION: ciel couvert de nimbostratus puis stratocumulus annoncant l'arrivé du front froid,pluie
- PRESSION: redescend puis remonte
- VENT: SSO puis s'oriente de quelques degré vers la gauche
FRONT FROID
- OBSERVATION: arrivée de cumulonimbus,pluie continue
-PRESSION: en hausse
- VENT: au passage du front froid le vent s'oriente de SO à ONO

TRAINE DEPRESSIONNAIRE
- OBSERVATION: temps instable composé de cumulonimbus apportant précipitation et de belles éclaircies.
- PRESSION: continue sa progression
- VENT: secteur ONO


*:http://www.station-meteo.com/historique-fr57000-metz/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




anomalies baromêre classique Empty
MessageSujet: Re: anomalies baromêre classique   anomalies baromêre classique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

anomalies baromêre classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes compos virtuel "classique"
» O VERONA ~ Craig Armstrong {Classique}
» Anomalies Martiennes
» Anomalies Terriennes
» Anomalies sur Mars : de l’eau, des plantes, de la vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Ouragans / Cyclones / Phénomènes atmosphériques-