Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Les Etapes de la Croissance de l’âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Etapes de la Croissance de l’âme Empty
MessageSujet: Les Etapes de la Croissance de l’âme   Les Etapes de la Croissance de l’âme I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:03

Les Etapes de la Croissance de l’âme
par LilaLuz

Les Etapes de la Croissance de l’âme 00000010

Tout au long de la vie, nous sortons d’un état de conscience pour naître à un autre : nous passons d’une tranche de vie à un autre niveau de maturité.

Ce qui est valable pour la personne humaine est également vrai pour l’âme puis pour l’état d’Etreté Divine.

On naît pour occuper une place dans l’espèce humaine, au sein d’un système familial (lorsque tout se passe bien) et le travail d’une vie d’être humain doit permettre de sortir de l’état indifférencié de la personnalité humaine pour développer l’individualité, c’est-à-dire une conscience de soi embryonnaire où l’on donne de l’importance à ses besoins, à sa vie, en tirant le meilleur parti de ses héritages ancestraux.

De cette étape naît l’individualisme et ses effets pervers l’égocentrisme et le narcissisme,

Durant la phase d’individualisation on considère les règles de la société comme un obstacle à sa propre évolution, souvent on essaye de les transgresser pour aller au-delà des possibilités données par l’héritage social naturel. On cherche à renverser les tabous pour démontrer son pouvoir et s’autonomiser, créer ses propres limites, éventuellement de nouvelles règles, on veut expérimenter sa capacité de choix.

Paradoxalement on s’aperçoit qu’à chaque acquis il y a autant de libertés que de responsabilités et donc, de contraintes.

Alors, on s’interroge pour mieux cibler ses objectifs et éviter de s’empêtrer dans des conséquences indésirables : on cherche à développer le choix naturel de son âme.

Dans le premier temps, l’âme se tourne vers les choses visibles : la reconnaissance matérielle, la célébrité, la passion amoureuse bref, toutes les émotions humaines positives, celles qui lui donnent du plaisir.

Puis arrive le « retour », la phase où l’âme vit ses peurs, ses échecs et toutes les leçons laissées de côté. Cette étape permet de fluidifier l’énergie et évite de rester assis sur ses principes, sur des rigidités auto-imposées ; en remettant tous les acquis en questions, cela rend possible l’ouverture vers une autre direction : l’Esprit et l’humilité.

Car la question est : qu’est-ce qui reste si on m’enlève mon beau travail, mes espoirs d’amour, mes petits plaisirs, ma belle auto ? Que suis-je sans tout ça ? Que restera-t-il de « moi » lorsque toutes mes croyances et mes joujoux ont été détruits ? Suis-je vraiment ce que mon niveau social dit de moi ?

On entame ma partie préférée, celle à laquelle j’ai dédiée toute ma vie : comprendre la logique de ces éternels questionnements !
Les Etapes de la Croissance de l’âme Coeur-10
L’âme a appris qu’en acquérant beaucoup elle peut donner beaucoup, mais que tout cela n’est pas éternel. Comme la plupart des âmes sont programmées à chercher au-delà, elle va automatiquement chercher le « must » : l’éternité (hé, hé !) Dés qu’elle cherche, elle trouve !

Parce que le but de l’âme est précisément de vous conduire vers l’Intelligence d’Amour Créatrice : Père, Mère, Esprit Saint, Dieu, donnez-lui le nom que vous voudrez.

Dés lors le travail commence par la discipline : on ne désire plus n’importe quoi ! On ne se nourrit plus seulement par plaisir, et on « réserve » son énergie pour s’élever intérieurement, afin d’amplifier les chakras supérieurs (cœur, gorge, front, arrière de tête, couronne…) et faire la connexion avec la Conscience supérieure.

Ce cheminement de l’âme est fait d’ouverture de chakras c’est-à-dire de la conscientisation des différentes étapes selon un angle particulier (interne ou panoramique ou transcendental).

En vivant ces expériences codifiées où chaque étape est symbolisée par des rencontres, des voyages vers l’intérieur de soi ou bien vers des espaces symboliques lointains, la pensée s’organise selon de nouvelles priorités, selon de nouvelles valeurs, on dit « nouvelles » parce qu’elles sont inversées par rapport à celles qui sont utilisées lors de l’Individualisation ; il s’agit de mettre son énergie au service du collectif pour le bien-être de tous. Et cette étape n’est plus envisagée comme une contrainte mais un plaisir, une responsabilité acceptée.

L'âme s'envisage comme un être global, une conscience qui dépasse les états de la densité : elle se considére "créatrice".

On est entré de plain-pied dans l’esprit de service, dans l’humilité, dans l’envie de « donner de soi » simplement (amour inconditionnel)

Et….quelque chose de merveilleux se produit alors : l’Esprit, la Mère, le Père, l’Esprit Saint vient demander de l’abriter dans une partie de cette nouvelle conscience : on commence à devenir éternel et de nouvelles opportunités se présentent avec leurs lots de responsabilités…alors, on dit « Oui » ? lila


source: http://www.lilaluz.net/article-les-etapes-de-la-croissance-de-l-ame-83256237.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Etapes de la Croissance de l’âme Empty
MessageSujet: Re: Les Etapes de la Croissance de l’âme   Les Etapes de la Croissance de l’âme I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:08

La Représentation du Moi divin :
La Représentation du Moi divin est un portrait de nous-mêmes et de Dieu en nous. C’est un schéma qui nous représente, et qui représente la capacité que nous avons de devenir celui que nous sommes véritablement. C’est une vue d’ensemble de notre anatomie spirituelle.

Les Etapes de la Croissance de l’âme Chart_10

La partie supérieure illustre notre « Présence JE SUIS », la Présence de Dieu individualisée en chacun de nous. Notre Présence JE SUIS est entourée de sept sphères concentriques d’énergie spirituelle qui constituent ce qu’on appelle le
« corps causal ». Ces sphères d’énergie en pulsation contiennent les archives des bonnes actions que nous avons accomplies depuis notre première incarnation sur terre. Elles sont notre compte en banque cosmique.

Le Moi supérieur

Les Etapes de la Croissance de l’âme Chart_11
La figure centrale du dessin représente le « Moi christique sacré », qui est aussi appelé le Moi supérieur. Nous pouvons considérer notre Moi christique sacré comme notre ange gardien, notre ami le plus cher, notre enseignant intérieur et la voix de notre conscience. Tout comme la Présence JE SUIS, le Moi christique sacré est la présence individualisée en chacun de nous.

« Le Christ » est véritablement un titre donné à ceux qui ont atteint l’unité avec leur Moi supérieur ou Moi christique. C’est pourquoi Jésus était appelé « Jésus le Christ ». « Le Christ » est véritablement un titre donné à ceux qui ont atteint l’unité avec leur Moi supérieur ou Moi christique. C’est pourquoi Jésus était appelé « Jésus le Christ ». Le mot « christ » vient du mot grec christos qui signifie « oint », oint de la lumière de Dieu.

La représentation du Moi divin montre que chacun possède un Moi supérieur, ou « Christ intérieur », et que chacun est destiné à s’unifier avec ce Moi supérieur, qu’il s’appelle le Christ, le Bouddha, le Tao ou l’Atman. Nous sentons parfois ce lien avec notre Moi supérieur lorsque nous sommes créatifs, aimants, joyeux et à d’autres moments nous avons le sentiment d’être séparés de Lui lorsque nous sommes irrités, déprimés. Fouler le sentier spirituel signifie apprendre à nourrir le lien qui nous relie à la partie supérieure de nous-mêmes afin de pouvoir apporter à l’humanité ce que nous avons de meilleur.


L’étincelle divine


Les Etapes de la Croissance de l’âme Chart_12

L’étincelle divine est Le rayon de lumière blanche qui descend de la Présence JE SUIS et traverse le Moi christique sacré jusqu'à la partie inférieure est la corde de cristal (aussi appelée la corde d’argent). C’est le
« cordon ombilical », la ligne de vie, qui nous relie à l’esprit.

Notre corde de cristal nourrit aussi la flamme éclatante de Dieu nichée dans la chambre secrète du cœur. On l’appelle la triple flamme, ou étincelle divine, parce que c’est littéralement une étincelle de feu sacré que Dieu a transmis de son cœur au nôtre. Cette flamme est appelée « triple » parce qu’elle engendre les attributs primaires de l’Esprit que sont le pouvoir, la sagesse et l’amour.

Les mystiques des diverses religions du monde sont entrés en contact avec l’étincelle divine ; ils la décrivent comme la semence de la divinité intérieure. Le théologien et mystique chrétien du XIVe siècle Maître Eckhart parle de l’étincelle divine lorsqu’il dit : « Il y a une partie de nous qui reste éternellement dans l’Esprit et qui est divine […] Là, Dieu rayonne et sa flamme brûle à tout jamais. »

Le potentiel de l’âme
La partie inférieure de la Représentation du Moi divin nous représente sur le sentier spirituel, entouré de la flamme violette et de la lumière blanche de la protection divine. L’âme est le potentiel vivant de Dieu, la partie de nous qui est mortelle mais qui peut devenir immortelle.

Le but de l’évolution ici-bas est de développer la maîtrise de soi, de payer ses dettes karmiques et de remplir sa mission terrestre, afin que l’âme puisse retourner à la dimension spirituelle, là où est sa véritable demeure. Quand elle s’envolera et montera vers Dieu où elle deviendra un maître
« ascensionné », désormais libéré de la roue du karma et des réincarnations.

La haute fréquence énergétique de la "flamme violette"* peut nous aider à réaliser cet objectif plus rapidement.


*commentaire perso: je précise que cet article est un article plus ou moins ésotérique...
(a discerner pas a prendre comme un dogme...)
qui du coup engage que l'auteur qui n'est pas moi sur ses croyance et appellations genre flamme violette ect...
remplacer se mots par le mot amour ou lumière simplement et ça me parait plus abordable...
je précise ça car cet une appellation assez new age qui a mon avis est terrain glissant avec ses enseignements (trop infiltré par l'ombre)



bref
mais sinon personnellement c'est exactement comme ça que je me perçois corps, âme, esprit, dieu/source...
dans un système fractal a l'infini...
je met ça la car ça peut aidez peut être certain a savoir et discerné qui parle en nous et dans quel fréquence nous sommes...
quel corps s'exprime émotionel, mental/égo, âme ou causal, soit supérieur ou christique, ou ce que j'appel l'esprit dieu/source

mais tout ça est important que pour le mental des hommes au fond on s'en fou lol
car justement l'esprit m'as dit un jour "quand tu ne donnera plus de nom, tu connaitra l'esprit de dieu"
...il est pas toujours sérieux faut pas croire, il est joie toujours... c'est lui qui as inventé l'humour...
rentrez en contact avec ses partie de nous et elle nous guide dans le jeu, ça devient une quête d'humour et d'amour vers soi... un vrai jeu de piste, final fantaisie, world of warcraft a coté sont des méga pâle copie lol
amusez vous bien ...


sunny sunny sunny


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Etapes de la Croissance de l’âme Empty
MessageSujet: Re: Les Etapes de la Croissance de l’âme   Les Etapes de la Croissance de l’âme I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:13

hé ben quel synchronicité ilord...
j'était en train d'écrire l'article qui te répondais avant même que tu ne pose la question....
il est fort l'esprit hein ? lol

c'est se genre de truc qui effrite peut a peu le doute de savoir si on est sur le bon chemin ou pas...
merci encore a toute la création... coeur

ps: Jesus était un humain, jésus christ était un humain unifier a l'esprit ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Les Etapes de la Croissance de l’âme Empty
MessageSujet: Re: Les Etapes de la Croissance de l’âme   Les Etapes de la Croissance de l’âme I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:15

ilord a écrit:
Et Jésus dans tout ça ?
Jésus est mort et enterré si je puis dire, tu voulais surement parler de Christ qui fait son "travail" comme les autres dans les très autres sphères.

Petite remarque sur le post principal, souvent il y a confusion dans les termes où l'âme est mal utilisé. L'âme est le corps spirituel de l'esprit spirituel !
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Les Etapes de la Croissance de l’âme Empty
MessageSujet: Re: Les Etapes de la Croissance de l’âme   Les Etapes de la Croissance de l’âme I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:23

Je n'attache aucune importance aux chakras ni à Jésus d'ailleurs, c'est ma façon personnelle de percevoir les choses. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Etapes de la Croissance de l’âme Empty
MessageSujet: Re: Les Etapes de la Croissance de l’âme   Les Etapes de la Croissance de l’âme I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:49

ilord a écrit:
Dit moi, une personne l'a remarqué il y a peu sur le forum, euh, les gourous mettent toujours du violet dans leurs articles ?

Jésus à dit dans Mathieu 24: 3 à 6 :

3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

4 En réponse Jésus leur dit : .

arff j'avai vu se post sur le violet de gallaks si je me souvient bien...
il y avait du vrai et de la parano rien de personnel ...
car le violet n'est pas une couleur mauvaise en soit bien au contraire...c'est une couleur de la nature faisant parti du spectre visible...comme le noir d'ailleurs... tien tien lol
je pense que si elle est utilisé a tout vas par comme tu dit certain "gouroux" je rajouterai TV, pub, ect..
(dans le sens péjoratif j'ai bien entendu lol)
c'est qu'ils essayent toujours de transformer des vérités universelle pour attiré les foule vers leur égo...
rien a voir avec la couleur en elle même juste encore une transformation a son avantage d'une réalité de se temps...
pour ce qui est de certaine pub ou clip violet je pense que c'est juste inconscient certaine fois, car le violet est la couleur du spirituel..celle du dernière chakra (du corps physique,7eme) et le monde change vers un paradigme plus spirituel...
donc normal que cet couleur vienne comme une mode... du a l'inconscient collectif...^^
il faut savoir que la terre vibre a une certaine fréquence actuellement qui est plus indigo dans le spectre
..6ème chakra...
a tien l'inconscient collectif va t'il devenir conscient de lui même et monter d'un chakra peut être ...lol
ce dernier chakra quand il est ouvert permet une meilleur connexion avec le grand tout justement ...
intéressant Wink


quand jésus dit a ses diciples;
“ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup"

ce n'est que mon interprétation mais il parle de ceux qui se prenne pour jésus christ...pour lui même...
et y'en as... de faux prophète...

par contre le christ est un état universelle d'unité et non une personne il faut bien comprendre cela...
c'est le même état vibratoire que les bouddhistes nome un bouddha ... c'est atteindre l'état de...
être...devenir...
et non pas je suis la réincarnation de...
ça prouve une chose dans se texte de mathieu qu'il as été en quelque sorte falsifier ou interpréter...
(pour dévier de la voie et faire croire que l'état que jésus a atteint vivant est inatteignable...)
ce qui va a l'encontre d'un autre de ses enseignements
"je suis le père, sans le père je ne suis rien, ce que je suis vous l'êtes.."
pour moi cet simple phrase résume a peut près tout :)
a chacun d'y voir se qu'il veut sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Etapes de la Croissance de l’âme Empty
MessageSujet: Re: Les Etapes de la Croissance de l’âme   Les Etapes de la Croissance de l’âme I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:42

study merci Nyc fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Etapes de la Croissance de l’âme Empty
MessageSujet: Re: Les Etapes de la Croissance de l’âme   Les Etapes de la Croissance de l’âme I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:09

Merci Nyctalop fleur neige
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Etapes de la Croissance de l’âme Empty
MessageSujet: Re: Les Etapes de la Croissance de l’âme   Les Etapes de la Croissance de l’âme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Etapes de la Croissance de l’âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 7 étapes pour manifester votre réalité
» Les Tribulations et les grandes étapes
» 9 étapes de l’escalier du développement personnel
» Les 4 étapes de notre vie selon Carl Gustav Jung
» 11 étapes de l’éveil que chaque personne doit parcourir avant d’atteindre l’illumination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-