Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. Empty
MessageSujet: Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock.   Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:10

Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock.

Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. Esclav10

Geoff78 : désolé pour ce documentaire un peu "dur" mais je pense que plus nous en parlerons, plus ces réseaux seront démasqués!


500 000 femmes sont emprisonnées chaque année dans des bordels d’une cinquantaine de pays incluant l’Angleterre, le Japon, l’Allemagne, l’Israël, la Turquie, la Chine et le Canada.

Enrôlées de force après avoir été séduites par de fausses promesses d’emplois, les victimes sont vendues 800$, beaucoup plus si elles sont jolies et n’ont pas eu d’enfant...

La réalisatrice canadienne Ric Esther Bienstock débute son enquête en Ukraine,
pays qui fournit le plus d’esclaves sexuelles sur le marché mondial.

Avec des caméras et des micros cachés, elle surprend les transactions des trafiquants réalisées sous le regard indifférent des policiers. Elle accompagne Viorel jusqu’en Turquie,où il marchande la liberté de sa femme Katia avec l’épouse d’un puissant souteneur.

Après avoir fait l’objet de multiples reventes d’un pays à l’autre, les victimes sont brisées,mentalement et physiquement, à la suite de violences extrêmes.


Lien fileserve : http://www.fileserve.com/file/TvuEvQ6
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes

Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock.   Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:41

Et l'Espagne et la France et...
De plus le chiffre 500 000 est optimiste.
Sans compter celle qui ne sont pas dans un "bordel".

Les premiers bourreaux ne sont pas les "vendeurs", "receleurs" mais les clients!
S'il n'y avait pas de clients, ce marché n'existerait pas...

Merci pour le reportage Geoff, toujours diversifié dans l'information et impartial. Wink
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock.   Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 1:05

Merci à toi Johnny, et oui le chiffre est surement en dessous de la vérité!

Maintenant les coupables de premiers ordres sont les politiques facilitant le transit et donc le trafic de ces "esclaves", ensuite vient le client, comme tu le dis Johnny, sauf que pour ma part, je serais plus clément avec eux car c'est le système qui entretien ces "pulsions" et fait donc commerce avec cela! Suis-tu mon raisonnement?

Les Ukrainiennes, par exemple, transitent via le Monténégro, petit pays des Balkans, non loin du Kosovo, de l'Albanie... et où c'est les mafieux qui tiennent le pays, comme en Moldavie (nord-est de la Roumanie) et par où le transit des Ukrainiennes s'opère également.

La chute du communisme, l’ouverture des frontières dans l’espace Schengen et l’explosion des structures sociales des pays de l’Est ont donné lieu à un afflux de personnes prostituées. Les routes de l’immigration passent par l’Allemagne et l’Italie. Les lieux privilégiés des trafiquants sont la Bosnie, où il existe de véritables marchés aux esclaves et l’Albanie qui est le pays d’origine de la mafia la plus puissante d’Europe de l’Est.

Parmi les pays émetteurs, ils placent en tête : Albanie, Bulgarie, Roumanie, Moldavie, Ukraine, Biélorussie, Russie, Lituanie, mais aussi Chine, Thaïlande et Nigeria. On retrouve certains de ces pays dans les principaux pays de transit : Albanie, Bulgarie, Thaïlande, mais aussi Hongrie, Pologne et Italie. Enfin, parmi les principaux pays récepteurs : Allemagne, Belgique, Pays-Bas pour l’Europe du Nord-Ouest, Italie, Grèce, Turquie et Israël pour la Méditerranée, Japon et Thaïlande en Asie, et les Etats-Unis pour les Amériques. Il faut bien voir que l’Inde, la Chine, le Pakistan, le Cambodge, la Thaïlande, la Pologne ou la Hongrie sont à la fois pays émetteurs et pays récepteurs. Bien sûr les données reposent sur des estimations et des probabilités, mais on peut penser qu’on a là une carte du monde assez fiable.

Une géographie du sexe doit partir de ce qui est l’objet du désir sexuel : le corps.

Rapport de l'ONU sur la traite des personnes : http://www.unodc.org/pdf/traffickinginpersons_report_2006ver2.pdf

Enfin si ça t'intéresses regardes le lien suivant qui est un petit état des lieux, par pays, des caractéristiques du système prostitutionnel dans l’Union européenne : http://www.prostitutionetsociete.fr/politiques-publiques/legislations-nationales/les-politiques-en-europe

La Moldavie

D'une manière générale, il y a très peu d'informations officielles ou centralisées pour ce pays. Toutes les études s'accordent cependant à le classer avant tout comme un pays d'origine de la traite principalement des femmes et des filles à des fins d'exploitation sexuelle. Le nombre minimum de victimes assistées et identifiées entre 2000 et 2003 était de 1 131 personnes. La majorité des victimes avait entre 18 et 24 ans et 30% d'entre-elles étaient mineures. Les pays de destination de ces victimes étaient principalement la Turquie, la Serbie, la Macédoine, la Belgique, la Bulgarie, l'Allemagne, la Roumanie, la Russie, la Grèce. Triste et implacable logique de marchandisation : ce pays étant un des plus pauvres en Europe, c'est aussi celui où les filles coûtent le moins cher : entre 500 et 600 dollars. D'autres études parlent de 10 000 victimes annuelles...


La Roumanie

La Roumanie est également classée en priorité comme un pays d'origine de la traite dans de nombreux rapports et études. L'estimation minimum avancée dans l'étude du Regional Clearing Point était de 818 victimes roumaines et étrangères assistées à l'intérieur du pays pour la période 2000 - 2003. 25% de ces victimes n'avaient pas plus de 17 ans au moment de leur rapatriement, 50% étaient issues des régions les plus pauvres du pays...Les principaux pays de destination étaient, par ordre d'importance, la Macédoine, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo, l'Albanie, l'Italie, la Serbie...Une étude menée en 2006 faisait état de 5 500 victimes roumaines de la traite dans le monde.


L'Ukraine

Il existe peu de données chiffrées et peu d'études sur l'Ukraine. Néanmoins, la plupart des études dont nous disposons montrent que c'est un pays d'origine. On retrouve de nombreuses victimes ukrainiennes dans plus de 50 pays, contraintes à la prostitution. Elles sont recrutées et trafiquées de presque toutes les régions du pays. Dans son étude de 2003, Donna Hughes reprenait les propos du Ministre de l'Intérieur qui estimait à 400 000, le nombre d'ukrainiennes trafiquées en une décennie... Autant dire qu'on ne sait pas vraiment sachant que le nombre de personnes de nationalités ukrainiennes travaillant à l'étranger est estimé par l'IOM à 781 000 environ dont 235 000 travailleraient illégalement. D'après une étude menée par GfK Ukraine en 2006, 15 500 ukrainiennes seraient prisonnières de l'industrie du sexe dans le monde (enquête réalisée à partir d'un échantillon de population de 1000 personnes). Entre 15 000 et 400 000, la différence est importante et montre, s'il en était encore besoin, à quel point la confusion peut régner quand il s'agit d'estimer la traite...

Suite et source sur la prostitution en Europe, le point sur les chiffres : http://www.fondationscelles.org/index.php?option=com_content&view=article&id=88:traite-et-prostitution-en-europe-le-point-sur-les-chiffres&catid=10:fiches-thematiques&Itemid=12&lang=en

Prostitution > La traite des êtres humains : http://www.sosfemmes.com/sexwork/sexwork_traite1.htm

Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes

Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock.   Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 2:21

Ta réponse Geoff, me troue le cul!
Merci pour les recherches et précisions!

Ca me rappelle le film : "Taken" avec Liam Neeson et scénario de Luc Besson. (ou certains Dorcel...)

Comme tu le dis, c'est en partie la société qui veut ça. Mais pour moi, ça me semble anormal. Je sais pas, j'ai pas l'image d'un couple dont le mari doit se taper une fille de joie pour le plaisir.
Avant ça au pire, il y a le libertinage.

Il n'empêche que le réseau de putains engrange du fric..

Alors la solution est où?
- Couper les réseaux (multiples et qui repoussent comme des hydres) (Ca passe par la corruption des préfets, douanes, etc)
- Changer les mentalités des "clients" et rééduquer plutôt qu'inciter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock.   Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 2:25

Je ne sais pas comment ça se passe vers chez vous mais vers chez moi, nous avons vu une recrudescence de jeunes filles (de plus en plus jeunes d'ailleurs) sur les bords des routes départementales et nationales .
Elles sont là toutes la journée bien souvent toutes seules avec des bouteilles d'eau pour seules compagnes...
Cet été en plein soleil et cet hivers elles seront en plein froid !
C'est désespérant de voir ces jeunes filles comme ça sur le bord des routes!
Sur un tronçon de route d'environ 15 km, nous en avions compté 5 avec mon compagnon ... c'est effarant !
La police parfois un peu plus loin qui font leurs contrôles routiers sans se préoccuper d'elles ...
À l'occasion si je me fais arrêter, je leur poserai des questions !
Pourquoi ne font-ils rien ? Ils savent bien que quelqu'un va venir ramasser les filles à la fin de la journée ...
De qui vient l'ordre de ne rien faire pour ces filles? et pourquoi respectent-ils cet ordre?
Chaque fois que je passe devant elles, j'ai envie de m'arrêter ...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes

Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock.   Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 2:32

Des noires dans des camions blancs ou des twingos?
En tout cas c'est comme ça entre Grenoble et Romans. Et je doute qu'elles "travaillent" à leur compte.

T'arrêter ne changera rien.. Hélas. Ou sinon faut les enlever.
Et si les flics ne disent rien, c'est qu'il y a une raison (1 la loi, 2 proxénète blanchi)
La France est proxénète de toute façons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock.   Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 2:55

Johnny a écrit:
Des noires dans des camions blancs ou des twingos?
En tout cas c'est comme ça entre Grenoble et Romans. Et je doute qu'elles "travaillent" à leur compte.

T'arrêter ne changera rien.. Hélas. Ou sinon faut les enlever.
Et si les flics ne disent rien, c'est qu'il y a une raison (1 la loi, 2 proxénète blanchi)
La France est proxénète de toute façons...

Vers chez moi, ce sont plutôt des filles de l'est,
je suis entre Montpellier et Toulouse,
elles sont sans véhicule et parfois elles n'ont juste qu'une chaise et encore c'est assez rare, rien elles n'ont rien à part leurs bouteilles d'eau !
Elles sont lâchées là comme ça, on dirait qu'elles font du stop sauf qu'elles ne bougent jamais.

Je me doute bien que si les autorités voulaient se donner la peine d'intervenir, elles le feraient !
Aucune illusion à avoir là-dessus en effet !
Elles ne sont pas innocentes dans ces histoires... il y a forcément profit !

Tu sais qu'on y avait pensé avec mon compagnon,
Créer une association pour ses filles là, mais c'est entrer en guerre contre des gens dangereux !
Je pense qu'il faudrait prendre des précautions énormes et avoir quelqu'un d'expérience pour mettre ça en place.
Et pourtant si j'écoute mon cœur, je le fais aujourd'hui même ...

J'ai déjà pensé qu'on pouvait monter un collectif de soutien et hanter les mairies pour les obliger à bouger !
Faire des regroupements sur le bord de la route, là où est placé une fille pour voir qui vient la ramasser...
Si on est assez nombreux à chasser les proxénètes de nos villes et campagnes,
Leur prendre leurs filles, leur gagne-pain, leurs esclaves ...
Si on luttait réellement contre la prostitution de ces filles, elles ne seraient pas là !
Seulement voilà, on regardent ces filles sur le bord de la route, on passe et on les oublie...

Quand on rentre chez nous bien tranquillement, pour elles le calvaire reste le même... Hélas
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock.   Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:23

Eh oui mais comme disait Johnny s'il n'y avait pas la demande il n'y aurait pas l'offre... cet esclavage sexuel est vraiment une des pires choses que l'on puisse avoir à subir en ce bas monde... et si on interrogeait les clients là-dessus ils se trouveraient toutes sortes d'excuses, ils s'en foutent pas mal, tout ce qui compte pour eux est leur sacro sainte frustration sexuelle.
Le pire argument je crois c'est "s'il n'y avait pas de prostituées il y aurait bcp plus de viols" autant dire tout de suite qu'on est entourés de criminels potentiels qui sont nos frères, pères, conjoints... car c'est eux qui y vont pas les extraterrestres... ensuite aller voir une prostituée est bien une forme de viol, quoi qu'on en dise. Et puis, le nombre de viols se portant malgré tout très bien, comment l'expliquer puisqu'on peut aller se "soulager" justement pour pas très cher? Le viol c'est particulier si qqn viole c'est que l'acte de violence absolue l'attire et qu'il ne veut pas être dominé de quelque manière que ce soit en devant payer telle prestation.
Et que dire de la vieille excuse "mais c'est le plus vieux métier du monde" lol mais là bien sûr personne ne veut que sa fille fasse ce "métier", l'enfer c'est pour les autres...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock.   Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:20

Salut mauro,

je salue bien haut ton initiative mais si tu veux t'en prendre à ce système régie par la mafia de l'est, sache que du sang sera surement versé, ce n'est certes pas des gens à prendre à la légère. Quant aux forces de l'ordre, il va de soi que quelques gradés touchent surement de bons pourboires. Il se peut aussi que ces réseaux puissent servir de sources de renseignements pour aller ferrer de plus gros poissons. Quoi qu'il en soit c'est une déviance que l' on peut se payer avec de l'argent comme d'habitude.
Ce qu'il faut faire vaciller dans ce système c'est donc le fric via les banques
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock.   Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:49

Les premiers clients de ces prostituées sont les flics, viennent aussi les politiques, puis nous avons les magistrats, les juges, bref toute la caste politique.

affraid affraid affraid

Ensuite, autre sujet, pour nos chers prêtres, le réseau en question est celui des choristes et des gosses qui font du catéchisme!

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock.   Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock. I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:20

geoff78 a écrit:
Les premiers clients de ces prostituées sont les flics, viennent aussi les politiques, puis nous avons les magistrats, les juges, bref toute la caste politique.

affraid affraid affraid

Ensuite, autre sujet, pour nos chers prêtres, le réseau en question est celui des choristes et des gosses qui font du catéchisme!

affraid affraid affraid

Et le pire c'est que nous le savons tous... enfin ceux qui suivent leur cœur le savent ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 

Documentaire "Esclaves Sexuelles" de Ric Esther Bienstock.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Koyaanisqatsi (Documentaire)
» Documentaire dossier du KGB , pyramides & extraterrestres (Documentaire)
» THE CORPORATION (documentaire)
» 317 (le documentaire)
» NOTHING TO HIDE documentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Documentaires / Reportages-