Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Schéma de la Création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

Schéma de la Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Schéma de la Création   Schéma de la Création - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:59

Rappel du premier message :

Il y a peu, j'ai eu une vision nouvelle de la Création.

J'aimerais savoir quelle est votre vision personnelle (si possible panoramique) de "notre situation" au sein de la Création ??
Comment vous vous représentez, visuellement, notre place de terriens Like a Star @ heaven

Merci d'avance pour vos éclairages Shocked
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

Schéma de la Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de la Création   Schéma de la Création - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:44

oups j'ai oublié les maths
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Schéma de la Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de la Création   Schéma de la Création - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:53

pas le temps de tout lire !!
j'y reviendrais Wink


@ planck Wink exact, tout est information dans l'univers ! mais la complexité et les mécanique qui ont fait que tout ce qui est existe tel que c'est n'est pas du au hasard Wink
c'est bien le fruit de synchronicité orchestré par le vivant !
comme tout est vivant , tout est lumière , le tout a tout fait !
un jour vous comprendrez c'est certain car c'est le chemin évolutif éternel pour tout Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schéma de la Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de la Création   Schéma de la Création - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:38

La théorie matérialiste est véritablement absurde, et je persiste à le dire, mais vous ne voulez pas m'entendre.

Si seul la matière existe, cela veut dire que la matière fait bouger de la matière. Donc qu'est-ce qui fait bouger la matière au départ ? La matière. OK... C'est d'une logique Rolling Eyes

Ca mène à une vision mécanique du monde. Dans un tel monde, le libre arbitre n'existe pas, car s'il est mécanique, il n'est pas libre, il est soumis à un système.

Quelqu'un qui dit qu'il croit au libre arbitre, et qui dit en parallèle qu'il croit au tout matériel, devrait peut-être se demander s'il n'y a pas une mutuelle exclusion dans ces deux principes, en tout cas moi je lui dis : c'est mutuellement exclusif !

Je vous ai déjà donné mon avis à mainte reprise, et au final, c'est une bonne chose qu'on en discute : pour moi l'immatériel existe !

A-B-C
et
A-C-B

sont matériellement parlant les mêmes. Ils ont la même substance, seulement, elle est ordonnée différemment. Cet ordonnancement est la matérialisation d'une structure conceptuelle immatérielle. C'est pourtant pas compliqué ! Quand vous regardez un tableau, vous observez matériellement parlant des photons qui rebondissent sur la toile et sur les pigments de peinture. Pourtant, cette peinture évoque une idée, une symbolique : immatériel aussi !

Bon j'en reste là... Chacun est libre de voir le monde comme il souhaite, mais il n'y a que l'immatérialité de la conscience et de l'Esprit qui à mes yeux puisse expliquer la Liberté et le Libre Arbitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schéma de la Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de la Création   Schéma de la Création - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:06

Lucifer a écrit:
l'Univers préexiste à lui-même: il ne s'est pas formé à partir de rien, de même qu'il n'a pas besoin d'une raison pour exister.

Cette conclusion n'est pas intellectuellement satisfaisante, désolé. En gros à la réponse du "pourquoi l'existence", tu bottes en touche avec un "parce que c'est comme ça" lol!
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Schéma de la Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de la Création   Schéma de la Création - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:35

l'essentiel et le pardon est l'amour inconditionnel , le reste viendra en temps voulu Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schéma de la Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de la Création   Schéma de la Création - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 13:06

hi je recommande de lire la Bhagavad-gita

http://www.mandalayoga.net/index-what-fr-bhagavad_gita.html#top

C'est un livre ultra moderne, écrit il y a 5000 ans, il décrit des valeur fondamentales. On comprend les illusions dont sont victimes les humains, la limitation des sens etc.

« Arjuna, L’intelligence sous-jacente demeure dans le cœur de tous les êtres, la roue de Maya [l’illusion créative] les fait agir comme mus par un mécanisme. »

http://www.vedaveda.com/les_vedas/pdf/gita/gitacomplet.pdf

PAr contre je dirais qu'il faut juste rester sur la traduction des verset et ne pas lire 'teneur et portee' qui me semble une vision personnel.

Cela permet d'avoir sa propre compréhension...

On ne peut donc pas obliger quelqu'un a croire quoi que ce soit...

La compréhension dépend du champs de conscience et des capacités de perception...


Donc la création c'est l'être supreme qui décide de se manifester...

LE big badaboum est la cause premiere de tout ce qui est dans le plan physique.

LEs éléments simples se combinent en élément complexe pour permettre a la vie biologique d'apparaitre..


Il s'agit donc bien d'un projet.


En passant par le monde minéral, végétal, animal, humain et monde angélique invisible.

pour aboutir a vous et moi sur ce forum trop fort lol sunny


Schéma de la Création - Page 2 BigBang

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schéma de la Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de la Création   Schéma de la Création - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 14:48

SHAKA ZULU a écrit:
l'essentiel et le pardon est l'amour inconditionnel , le reste viendra en temps voulu Wink

sunny

L'Amour Absolu, s'incarne dans l'Esprit directement, on a plus besoin d'aimer les autres, car on EST L'Amour ! Wink C'est marrant, mais je vois l'amour inconditionnel comme différent, pour moi l'amour inconditionnel c'est quelque chose qui se donne quand même, donc qui nécessite une certaine volonté, alors qu'une fois intégré l'Amour Absolu, plus besoin de donner, c'est naturel, enfin voila, une petite précision lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Schéma de la Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de la Création   Schéma de la Création - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Schéma de la Création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Annick de Souzenelle : Arbre de vie et schéma corporel
» La Co-Création Consciente ...
» Creation logo
» Vidéo sur "La Co-Création Consciente"
» Exemple de RE-CREATION du soi... exemplaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-