Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:14

Bonjour,


Je discute avec beaucoup d'entre vous sur msn, et nous avons un certain point de vue de la société se qui nous pousse à vouloir se couper d'elle. Je ne vais pas dire les raisons ici, on en a déjà discuter, nous avons à peu prêt les même intérêts et point de vue pour avancer dans la vie.

Quels sont nos envies ?

_Vivre couper du système/Matrix/société.
_Un retour à la Terre.
_Vivre ensemble, entres amis "réveillé" (Réveillé ne veut pas dire avoir des connaissances sur le NWO, mais avoir une ouverture d'esprit, avoir un esprit de réflexion).
_Un endroit en France, éloigné des grandes villes, un terrain stable ou on pourrait exploiter la terre.

Dès lors deux problèmes se dressent devant nous :

_Le choix du terrain briques

_Le logement

Pour le terrain on en discutera plus tard si non ça va allé à tous vas, mais pour le logement on pensait à une yourte avec beaucoup mais le problème de la Yourte et encore un problème de financement. Donc financièrement on ne pourra pas avoir une maison + un grand terrain.

Donc pour le moment je ne vois que la Yourte sur un terrain plat avec de la bonne terre. J'ai pensé aux tentes mais bon ça va pas tenir longtemps puis en tente c'est la merde ! Si vous avez des propositions dites le.



_______________________________________________________________________________________


Notre but sur le long terme à tous est de produire notre propre nourriture, dialogué entre nous en exprimant nos différents points de vues, partager et un retour à la ressource qui est la Terre. Ceci est un projet qui s'annoncera très dur, aussi bien physiquement que moralement. Donc si quelqu'un est intéressé, il devra être vraiment motivés et ne pas être bornés sur ces idées mais ouvert puis amener à il réfléchir pour la meilleur solution si un problème se dresse.

Il faudra se couper de ces proches pendants quelques temps etc... Hé oui il faudra quitter ces proches pendants certaines périodes, vous les verrez que très rarement !

Dans un premiers temps, je ne veux pas qu'on parle à tout va (enfin sa me semble plus sage) mais que les personnes intéressés le disent et pèsent bien chaque mots qu'ils prononceront. Aussi si ce projet ne vous intéressent pas svp ne poster pas de messages si non on ne s'en sortira plus, par contre je vous invite à ouvrir un débat si vous le voulez.

Dites vous que sa ne sera pas facile, vous devrez quitter votre confort luxueux que la France vous offre, lit, salle de bain, électricité dans les premiers temps... Quittez tous le confort matériel.

Donc qu'elles sont les personnes intéressé(e) ?
Quelles sont vos attentes de l'autarcie ?




Pas de flood plz.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:14

Moi, moi moi !!! lol.
Tu peux compter sur moi l'ami. Pour ce qui est du logement j'ai ma petite idée qui est "la maison de paille". Pour cela suffit juste d'acheter la paille à un paysan et d'avoir un terrain soit en propriété soit en prêt. Quoique la propriété est mieux car plus difficile pour d'éventuelles expulsions!
L'autarcie n'est pas si mal une fois que l'on a déjà les pieds dedans! Le plus dur c'est de les mettre je vous l'accorde! Après tout est question de volonté, d'idéal de vie... Là-dessus la réponse appartient à chacun d'entre vous!
Pour un aperçu de la vie en autarcie voir les liens postés dans la rubrique adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
joke 911

joke 911

Masculin Vierge Dragon
Messages : 128
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 35
Localisation : nord

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:47

pour le logement l'eco dome serait pas mal si s'est pour etre sedentaire 1800€ pour la contruction du batiment equivalent a un T6.
euh ya pas une "loi" qui interdit de réutilisé les semances ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:19

Citation :
Dans un premiers temps, je ne veux pas qu'on parle à tout va (enfin sa me semble plus sage) mais que les personnes intéressés le disent et pèsent bien chaque mots qu'ils prononceront. Aussi si ce projet ne vous intéressent pas svp ne poster pas de messages si non on ne s'en sortira plus, par contre je vous invite à ouvrir un débat dans un autre topic si vous le voulez.

J'ai rien contre toi Joke911 mais voila.

On a déjà parlé des graines par exemple dans d'autres Topic, je t'invite sur le Topic "Choisir de ne pas travailler" dans la même rubrique. Si tu es intéressé je t'invite à le dire et a exprimé tes avis dès lors.

La on traite plus de la question de qui serait intéressés, réellement motivés dans se projet vraiment dur.

Dès lors qu'on aura vraiment des gens motivés avec de vrais raisons de quitter le système on changera le fil de la discution.


@Admin : En parlant avec des gens on s'est mit d'accord pour mettre ce topic dans : Philosophie et Humanisme. On pourrait nous y aider plz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider

Dark Schneider

Masculin Bélier Tigre
Messages : 315
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 38
Localisation : Neuville Vitasse (62)

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:14

Je ne viens pas pour dire que je suis contre, mais je ne suis pas trop pour non plus. En fait, pour moi, le renouveau, ce n'est pas pour maintenant. Au vu de ce qui devrait se passer, le fait de commencer quelque chose avant l'heure n'est pas préférable, et il y a des choses à résoudre auparavant. Vous voyez, c'est comme un poussin qui voudrait sortir de son œuf avant qu'il n'ait eu le temps d'éclore.
Je suis d'accord pour un rassemblement, mais pas pour un éloignement. Ce n'est pas encore l'heure. Quand le changement aura lieu, alors nous pourront revenir aux sources. Et si ce n'est pas le cas, alors je prendrais la question plus au sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
MP54

MP54

Masculin Lion Dragon
Messages : 385
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:16

Je vote pour, je fini juste deux trois p'tit truc avant et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Reizen

Reizen

Masculin Lion Serpent
Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 34

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:31

L' autarcie correspondant fondamentalement à ma façon de penser, je peux affirmer être pour et je trouve d' ailleurs très plaisant de ne pas être le seul qui envisage très sérieusement ce mode de vie...Cependant, je partage l' opinion de Dark Schneider, car il est vrai qu' au vue des évènements possible à venir, je penses également qu'il ne faille pas confondre vitesse et précipitation mais si toutefois l' avenir me donne tort, vous pourrez compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:26

Vivre en autarcie a une signification précise, mais utiliser cette expression veut bien souvent exprimer différentes façons de vivre.
Entre une autarcie totale, et une sorte d'intégration dans la société actuelle, il y a de nombreux niveaux d'organisation.
Rares sont ceux qui souhaitent vivre au moyen âge par conviction.
Les gens aspirent plutôt vivre heureux, paisibles, en bonne santé, en sécurité, pas cher,...
L'autarcie radicale ne peut advenir aujourd'hui que dans l'obligation, par la force des situations.
L'autarcie totale a des relents de vie primitive; pourquoi pas.
Sous le terme autarcie, il y a la vie choisie, et la vie subie.
L'objectif est plutôt de réfléchir à tous les points pour réorganiser sa vie.
-
Assumer est plus difficile que de théoriser.
Je suis sur le sujet depuis plusieurs années; point par point, j'avance sur les différentes facettes.
-
Aujourd'hui, la priorité à court terme est de se prémunir d'urgence contre les fléaux qui ne vont pas tarder à s’abattre.
Et on ne sait pas par lequel ça va commencer.
-
Faites déjà l'expérience d'une simple vie "sur stock" d'une semaine, vous aurez une idée des chaînes qui vous attachent à la société actuelle.
-
Sortirez-vous simplement vivant d'une de ces conditions plausibles ?
- Une vague de froids de -50°C pendant 3 semaines
- Une chaleur de 50°C à l'ombre pendant 3 semaines
- Une inondation durable de la zone
- Une intempérie dévastatrice
- Des rayonnements violents
- Une grippe plutôt mortelle
- Une poche de méthane ou de pétrole qui explose dans l'atmosphère
- Une pulvérisation chemtrail nocive
- La fermeture et la faillite brutale de la banque
- Un taux important de particules radioactives dans l'air
- Une vague de 300-400m
- Un séisme majeur qui touchera 50% de la France
- La fermeture des robinets du pétrole, du gaz et autres matières premières
- Une inflation record
- Une volonté de réduire la population mondiale
-
L'heure est à la préparation sur tous les plans.
Il existe aujourd'hui des moyens qui n’existaient pas il y a quelques décennies.
Une bonne façon de faire est de supposer un événement, un trouble majeur, et de voir comment on est préparé.
Une vie en forme d'autarcie sera d'autant plus facile à mettre en place qu'on sera préparé point par point à faire face à des difficultés d'origine naturelles ou humaines.
-
Par exemple:
Lors du H1N1, c'était un cas immédiat concret. Alors, j'ai beaucoup expérimenté les substances absorbables, ou pulvérisables.
J'ai un lot de tout ça à la maison, et des expériences sur grippes, bronchites, rhumes, insectes parasites,...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:09

"Quels sont nos envies ?

_Vivre couper du système/Matrix/société.
_Un retour à la Terre.
_Vivre ensemble, entres amis "réveillé" (Réveillé ne veut pas dire avoir des connaissances sur le NWO, mais avoir une ouverture d'esprit, avoir un esprit de réflexion).
_Un endroit en France, éloigné des grandes villes, un terrain stable ou on pourrait exploiter la terre."






C'est exactement mon but dans la vie, seulement je ne veux pas faire les choses à moitié, je compte travailler plusieurs années, mettre de l'argent de côté puis finalement m'acheter une petite maison au milieu de nul-part, montagne/campagne, France ou ailleurs (maison en pierre), puis acquérir une certaine indépendance avec le temps, une dépendance quasi complète si possible.


Le problème avec votre idée c'est que question communauté, la chose à été essayé pleins de fois dans le monde entier et ceux depuis des décennies et pratiquement aucunes ont durées.
Il faut être réaliste, les tensions et les affinités sont humaines.
Et faire un projet comme cela avec des "pseudos-inconnus" c'est suicidaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:17

Au départ je voulais faire se projet seul, étant on ne peut plus solitaire Very Happy

Mais aujourd'hui je me dit qu'un/une compère ne serait pas du luxe, seulement il faut qu'il y est une affinité parfaite.
C'est un projet pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:40

Bonne initiative snoop ^^
Je veux bien vous rejoindre mais j'ai peur de vous pourrir la vie sur le long terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
nabil

nabil

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : tourcoing a côté de lille

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:26

je suis partant snoop en plus je suis pas loin de lille (tourcoing) donc dispo a toute heure ^^
sa fait longtemps que cherche quelqu'un pour un projet tel que celui-ci alors ci sa te dit je pourrais étre un tes
partenaire pour le départ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:56

C'est facile de laisser les autres se débrouiller entre eux, pendant qu'on a comme projet de se la couler douce en dehors de tout vacarme... Chacun son choix vous me direz ? Oui c'est vrai, vous faites comme vous voulez, mais en ce qui me concerne, je viendrais en aide à tout le monde, parce que je les aime tous, et ils peuvent compter sur moi, je ne les laisserais pas tomber. Et ce chemin, je le trouve beaucoup plus facile au final que celui de s'isoler, car les gens sont sensibles à l'Amour qu'on peut faire rayonner et ensemble, unis, on est invincibles.
Revenir en haut Aller en bas
nabil

nabil

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : tourcoing a côté de lille

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:47

Citation :
KiLVaiDeN:
C'est facile de laisser les autres se débrouiller entre eux
de qui parles-tu ? est-ce de la france en général ou de tous le monde ?

Citation :
KiLVaiDeN:
pendant qu'on a comme projet de se la couler douce en dehors de tout vacarme...
couler douce est un grand mot , personnellement je ne vais pas vivre isoler pour me la couler douce mais
pour mes convictions et ce en quoi je croie .

Citation :
KiLVaiDeN:
mais en ce qui me concerne, je viendrais en aide à tout le monde, parce que je les aime tous, et ils peuvent compter sur moi, je ne les laisserais pas tomber.
je n'en doute pas , mais l'amour ce n'est pas imposer ces choix or je vais te poser cette question ,veulent-ils vraiment de ton aide ?
le chemin qu'ils sont pris est le chemin qu'il ont décidaient de prendre qu'il soient bon ou mauvais tôt ou tard ils en retireront quelque
chose (n'est-il pas préférable pour un enfant de le laisser faire des fautes pour qu'il apprend de ces fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:50

Pour faire un choix, il faut savoir qu'on en a un. Je voudrais leur apporter le choix qu'ils n'ont peut-être pas. Je ne forcerais personne. J'offre mon aide, je tend la main, et qui Aime me suive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon

Féminin Vierge Dragon
Messages : 53
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 59

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 6:16




























Bonjour,

Alors vu que tu a ete le premier a developper le sujet que je trouve super interessant , moi en tant que fille, et ou etes vous ? Je pense que vivre en autarcie , pour moi c'est vivre sur une ile, pas envie de voir l'hiver, pas ma tasse de the, l'europe est trop tristounette, et les gens trop eloigne de la spiritualite, et puis j'aime les legumes, faut du soleil , et puis j'aime vivre libre, tongs et shorts, moi je suis partie en Rep Dom 8 ans , mais c'est trop peuple, le terrain est devenu trop cher, je pense donc au Bresil, j'ai fait 2 voyages et les terrains sont encore abordables, mais j'etait touriste, dond je ne me prononce pas, il faut savoir qu'un pays a des formalites ouais, et des tracasseries , mais quand on veut on peux.

Sinon utopiquement , une communaute genre les stroumpfs, voila ils sont toujours content,s ils ne se disputent jamais la stroumpfette, eh oui les garcon exemple a prendre, bien sur il y a Gargamel, et oui comme quoi y toujours un mechant, mais bon Sad

Bonne jourrnee a toi et a tous et a toutes

On fait le monde avec ses pensees Boudha
Snoop a écrit:
Bonjour,


Je discute avec beaucoup d'entre vous sur msn, et nous avons un certain point de vue de la société se qui nous pousse à vouloir se couper d'elle. Je ne vais pas dire les raisons ici, on en a déjà discuter, nous avons à peu prêt les même intérêts et point de vue pour avancer dans la vie.

Quels sont nos envies ?

_Vivre couper du système/Matrix/société.
_Un retour à la Terre.
_Vivre ensemble, entres amis "réveillé" (Réveillé ne veut pas dire avoir des connaissances sur le NWO, mais avoir une ouverture d'esprit, avoir un esprit de réflexion).
_Un endroit en France, éloigné des grandes villes, un terrain stable ou on pourrait exploiter la terre.

Dès lors deux problèmes se dressent devant nous :

_Le choix du terrain briques

_Le logement

Pour le terrain on en discutera plus tard si non ça va allé à tous vas, mais pour le logement on pensait à une yourte avec beaucoup mais le problème de la Yourte et encore un problème de financement. Donc financièrement on ne pourra pas avoir une maison + un grand terrain.

Donc pour le moment je ne vois que la Yourte sur un terrain plat avec de la bonne terre. J'ai pensé aux tentes mais bon ça va pas tenir longtemps puis en tente c'est la merde ! Si vous avez des propositions dites le.



_______________________________________________________________________________________


Notre but sur le long terme à tous est de produire notre propre nourriture, dialogué entre nous en exprimant nos différents points de vues, partager et un retour à la ressource qui est la Terre. Ceci est un projet qui s'annoncera très dur, aussi bien physiquement que moralement. Donc si quelqu'un est intéressé, il devra être vraiment motivés et ne pas être bornés sur ces idées mais ouvert puis amener à il réfléchir pour la meilleur solution si un problème se dresse.

Il faudra se couper de ces proches pendants quelques temps etc... Hé oui il faudra quitter ces proches pendants certaines périodes, vous les verrez que très rarement !

Dans un premiers temps, je ne veux pas qu'on parle à tout va (enfin sa me semble plus sage) mais que les personnes intéressés le disent et pèsent bien chaque mots qu'ils prononceront. Aussi si ce projet ne vous intéressent pas svp ne poster pas de messages si non on ne s'en sortira plus, par contre je vous invite à ouvrir un débat si vous le voulez.

Dites vous que sa ne sera pas facile, vous devrez quitter votre confort luxueux que la France vous offre, lit, salle de bain, électricité dans les premiers temps... Quittez tous le confort matériel.

Donc qu'elles sont les personnes intéressé(e) ?
Quelles sont vos attentes de l'autarcie ?




Pas de flood plz.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:05

Je remet ce post au vue du désastre Economique qui s'annonce, il peut être utile , d'avoir une idée comme évoluer hors de la matrice, ce qui doit être aussi

possible dans les villes"en tout cas a l'heure actuel", tout en ayant conscience que l’état marginalise ce type de mode de vie"entrave aux libertés individuelle".

Pour ma par si quelque uns sont intéresser, je peux vous donnez quelques piste pour le coté financier"en restant dans la légalité" .

Mais d'autres ont peut etre penser a des solutions techniques a nos futurs problèmes récurent, en matière d’approvisionnement en .............

Technique de locomotion en cas rupture d'apro en gasoil.





FFL


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:57

Moi je pense sérieusement vivre en Nouvelle-Zélande, et ce n'est pas un coup de tête, j'y travaille chaque jours, et je travaille chaque jours pour ça.

La NZ, une autre planète, encore sauvage et très peu peuplé, à t-elle point que vous pouvez partir en balade pendant des semaines avec le strict minimum sans croiser personnes.

La NZ c'est comme une mini planète bleue, comme si l'île Nord et Sud avait été crées pour tester les paysages qui seraient sur terre par la suite Very Happy En une heure de marche vous pouvez visiter une côte immense et désertique avec cocotiers, sable blancs, eau canard WC, montagnes+pluie,montagnes enneigés, vallées, lacs, baies, forêt ayant parmis les plus vieux arbres du monde, enfin bref c'est littéralement une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
77Scred77

77Scred77

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Nice

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:14

Je pars au Népal dans 2 semaines, ne trouvant pas de sujet sur le forum concernant ce lieu fabuleux, j'espère à mon retour pouvoir vous faire partager la magie du lieu et de ses habitants.
Il me semble que ce pays situé entre le nord de l'Inde et l'Himalaya est un endroit où le compromis population/spiritualité y est important, donc très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
dimitraye



Masculin Poissons Coq
Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:55

J'y est penser et repensés en oubliant les impossibilité de faire cela en "france"...mais quels sont ces impossibilités "enfin se que je pense, j'esper que l'on va me dire que j'ai tord"
1 Quand on est propriétaire on paye un impots oui car la france nous donne sa protection militaire alors on lui donne la chose d'on on a envie de se débarrassé l'argent
2 Les voisins qui n'on pas d'ouverture d'esprit qui ne seront pas ok avec nous qui vont venir nous faire "bip"
3 Ce qui a déjà été site il me semble les maladie les condition et tous les tracas que la vie peut gentille ment nous fournir

PS :j'ai une super grande envie d’être un surhumain qui n'a tous simplement pas besoin de manger je me poserai au pied d'un arbres et attendrais ou bien je marcherai sans jamais m'arrêté sauf pour dormir j'aime bien dormir =D
Un petit hors sujet pour que vous puissiez me cerner comme je suis . bounce Sleep bounce Sleep scratch Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:59

lynxx767 a écrit:
study
+1
Revenir en haut Aller en bas
Feel ip



Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2011

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:16

Jaylebee a écrit:
lynxx767 a écrit:
study
+1

+2 et arrêter le www...
Revenir en haut Aller en bas
Liberum

Liberum

Masculin Taureau Chien
Messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 30
Localisation : Face à l'injustice

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:27

Bonjour,

Suite à la lecture du topic et des idées émises sur le sujet, je m'avoue être complétement favorable au projet :)

Je vois que ce topic date un peut, et je me posais la question si c'était toujours d'actualité? Est ce qu'il s'est finalement réalisé?

Ayant longtemps réfléchis sur ce type de vie en la 'comparant' avec celle que nous vivons aujourd'hui, J'en suis venu à la conclusion qu'une période 'vivant à la dure', de s'échapper de cette frustrante monotonie du quotidien matérialisme et capitaliste ne pourrait que nous apporter le plus grand bien.

Je suis content de voir que je ne suis pas la seul à penser ainsi, car dans mon entourage, les réponse diverges mais ne sont souvent que que données par des personnes 'bridées' comme j'aime le dire, par le système actuel, et qui ne voient même plus le monde tel qu'il est.

J'ai longtemps voulut tenter l’expérience seul. Mais mon point de vue à 80% théorique et 20% pratique sur le sujet ne me permet pas de me lancer dans une expérience comme celle ci sans 'le strict minimum'. C'est pourquoi, et je le pense, débuter en groupe avec des personnes ayant la quasi même idéologie, certainement plus âgées, avec de l'expérience à faire partager rendraient le projet plus 'viable' pour moi et pour d'autres.
Mais loin de moi l'idée de me faire 'assister', au contraire si cette expérience portera ses fruits, je compte bien finir/ refaire ce genre de chose seul. Rien que mon corps, ma pensée et Mère nature.

Merci Liberum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:24

rendeer c'est quand il faut relever c'est manche qu'ont voix vraiment ceux qui sont près, j'en rencontrée beaucoup de gens qui dise MOI MOI, oui oui je suis près, ta raison allons y, et quand ont ce mes a la tache ont ce retrouve tout seul, facile de refaire le monde derrière un écrans, oui j'avoue sur le coup je suis un peu défaitiste et pour cause, combien de rencontre ont eu lieux ? et combien de gens ce sont déplacer ? NON je ne vous pose pas la question, je connais la réponses, viendra le temps ou ont SERA obliger là sa ne sera plus la même.

j'ai déjà parler sur plusieurs autre postes d’intérêt de s'unir, de former des groupes avec des compétences varié, j'ai même fait des appel et combien ont répondu Présent ? là non plus je ne vous pose pas la question, mais poser vous une fois vraiment la question en vous même, QUAND IL N Y AURA PLUS, vous ferais quoi ? ce sera trop tard et je ne parle pas de fin du monde ... je parle simplement d'un effondrement du système.

@ suivre

Le Lynxx


ps; oui j'ai commencer mon propre système.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:59

je te rejoins lynxx"une fois de plus",pour les gens les plus déterminés la seule solution reste malheureusement de créé leurs propres réseau, construire leurs propres stratégies,de subir les railleries et moquerie de la part de leurs concitoyen

longtemps j'ai cru que les gens ne bougeais pas parce que , très peu informé,et finalement je me suis rendu compte que très peu étaient finalement prêt a ce sortir de ce marasme, préférant la cage d'or, plutôt que la différence,soit dans l'atitude de l'autruche ou du guide , être guidé par quelque qui es perdu sans les revenus que lui génère son CDI ?
moi désoler ma solution ne sera pas celle ci,comme toi lynxx un certains nombres d'années mon formé a la débrouillardise,au troc,


l'argent ne se mange pas,ne se boit pas,c'est uniquement un outil incontournable de nos jours,n'apprenez pas a le rejeter,apprenez a le maîtriser,c'est une arme qu'il faut leur retourné en pleine figure,tout en étant prêt pour cette effondrement systémique,qui amènera a l'aire ou l'argent papier n'aura plus de valeur, alors il faudra faire très attention que cette disparition de l'argent sous sa forme monétique ne soit finalement un leure pour la venue de notre nouvelle monnaie internationale


peuple de France hier vous,vous chantiez ?
j'en suis fort aise.
bientôt vous pleurerez
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice   Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre dans une certaine autarcie, se coupé dans une certaine limite de la Matrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel matériel faut il avoir ?
» ... suis je dans la matrice ?
» Les 10 échelons du résistant : de l'éveillé au guerrier
» est il possible de vivre dans ce système en mode parasite ?
» Grèce : une vie en autarcie loin de la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Guide de la survie-