Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 hommage a un heros mort pour la resitance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

hommage a un heros mort pour la resitance Empty
MessageSujet: hommage a un heros mort pour la resitance   hommage a un heros mort pour la resitance I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 22:50

Christian Poucet

(né le 11 novembre 1956 en Espagne - assassiné le 29 janvier 2001 à Baillargues, Hérault)
Il a été le secrétaire national de la Confédération de défense des commerçants et artisans (CDCA) et le président de la CDCAE (confédération européenne de défense des commerçants artisans agriculteurs et professions libérales).
Le meurtre est non élucidé à ce jour . Christian Poucet a acquis sa notoriété en militant pour la fin du monopole de la Sécurité sociale, notamment pour les travailleurs indépendants, commerçants, artisans, agriculteurs et les professions libérales . Il est à l'origine du premier recours européen pour demander l'abrogation du monopole qui a donné lieu à l'arrêt "Poucet et Pistre".


1985 Fusion du Comité de Défense des Commerçants et Artisans (CDCA) de Bretagne et du Comité de Défense des Artisans et Commerçants, (CDAC) de l'Hérault Christian Poucet devient le secrétaire national du CDCA

1992 création du CDCA Européen : Confédération européenne de défense des commerçants, artisans, professions libérales et agriculteurs(CDCAE). Son siège est à Bruxelles et Christian Poucet en assume la présidenceLe 8 décembre 1994 à Toulouse, lors d'une manifestation de la confédération de défense des commerçants et artisans, Christian Poucet avait annoncé sa candidature à l'élection présidentielle.

En septembre 1996 Christian Poucet démissionna de son poste de secrétaire national du CDCA pour continuer d'occuper la fonction de président de la C.D.C.A.E.
Le 30 novembre 1996, il fut placé 48 heures en garde à vue par un juge d'instruction de Montpellier chargé du dossier CDCA.

Le 3 décembre 1996, Christian Poucet est condamné à un an de prison ferme. S'ajoute à cette peine un sursis de deux ans d'une condamnation précédente qui est révoqué, soit au total trois ans de prison ferme. Les faits reprochés : "Acquisitions et détention d'armes" trouvées à son domicile lors d'une perquisition dans le cadre de l'enquête du SRPJ de Montpellier sur le CDCA, mais également "menaces de mort" sur le juge chargé du dossier CDCA, menace entendue et publiée par un journaliste dans le journal L'Indépendant. Christian Poucet aurait réitéré ces propos durant les 48 heures de sa garde à vue.

Après 13 mois de détention et le passage par 4 établissements pénitentiaires, il fut libéré le 15 décembre 1997 de la prison de la Santé à Paris, sa Défense pour cette affaire fut assuré par Maître Jacques Vergès et par Maître Richard Marcou.

Le lundi 29 janvier 2001 il fut assassiné par deux hommes cagoulés, de plusieurs balles de gros calibre, alors qu’il se trouvait dans les bureaux de sa société le Centre de Délocalisation et de Conseil International(CDCI), situé à Baillargues dans l'Hérault, au bord de la route nationale 113.





FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

hommage a un heros mort pour la resitance Empty
MessageSujet: Re: hommage a un heros mort pour la resitance   hommage a un heros mort pour la resitance I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 23:01

la video c'est pour toi mauro tchin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



hommage a un heros mort pour la resitance Empty
MessageSujet: Re: hommage a un heros mort pour la resitance   hommage a un heros mort pour la resitance I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 0:50

partisan a écrit:
la video c'est pour toi mauro tchin

Merci partisan foryou
J'adore lol!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

hommage a un heros mort pour la resitance Empty
MessageSujet: Re: hommage a un heros mort pour la resitance   hommage a un heros mort pour la resitance I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:58

Que deviennent les petits commerces, les artisans.....................................quelle protection sociale, quelle retraite

Le petits commerce sacrifier, au détriments des investisseurs et leur grandes surface, regardez en hollande"non pas sa!!!!!!!!"le niveau de vie, presque pas de grande surface...............une véritable leçon sociale, et oui nous français ne sont pas le nombril du monde, par contre ont s'approche du trou du c...............



FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



hommage a un heros mort pour la resitance Empty
MessageSujet: Re: hommage a un heros mort pour la resitance   hommage a un heros mort pour la resitance I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:12

Pour pouvoir peut etre ne même pas gagner le smic mensuel les petits commerces du coin de la rue et bien c'est du 7 jours sur 7 avec au moins 10 heures d'ouverture journalière. Oui mais c'est pas fini, il faut aller se reapprovisionner tôt le matin et ne pas oublier de faire sa caisse le soir et de devoir prendre de temps en temps quelqu'un "au black" pour se rendre chez son comptable ou régler ses affaires personnelles. Si tu déclare la totale,oulà çà vas te faire très mal. Une fois que le RSI t'auras tombé dessus, tu vas te dire mais qu'est ce que j'ai gagné cette année ? Et bien pas grand chose au regard du travail fourni. Et l'année suivante tu commences à déclarer beaucoup moins les encaissements espèces et là si tu es un pitre gestionnaire, le fisc viendra te dire bonjour.

C'est un peu la même chose avec les artisans, surtout dans le gros oeuvre où les prix sont trop tirés vers le bas. Alors tu prends des gens au black pour t'aider.

Et tout ceci, c'est sans compter les problèmes de trésorerie.

Arrêtons d'engraisser le système, achetons chez les petits

Au fait dans les petits commerce, ce qui est invendu avant la date limite est bouffé par la personne qui tient le commerce
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

hommage a un heros mort pour la resitance Empty
MessageSujet: Re: hommage a un heros mort pour la resitance   hommage a un heros mort pour la resitance I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:45

COMBIEN de petits patron ont déjà pris le maquis social,la révolte est très grandes chez les petits patrons................

Christian Poucet .......................merci monsieur? QUAND JE PENSE A DES GENS COMME VOUS J AI LES LARMES AUX YEUX"heureusement j'ai la cagoule"

aider les petits commerçants artisans, vous verrez le prix vos le service, ne faite pas vos courses en lignes par pitié pour eux

NE DONNEZ PLUS VOTRE ARGENT AUX BANQUISTES



FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

hommage a un heros mort pour la resitance Empty
MessageSujet: Re: hommage a un heros mort pour la resitance   hommage a un heros mort pour la resitance I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:06

Dans une épicerie évidemment les prix sont plus chère que dans les grandes surfaces, mais tu peux avoir de l'amitié pour le commerçant et là ils peuvent te faire crédit sur tes achat ce que ne fais pas une grande surface, il peut te livrer a domiciles, t'offrir de temps en temps quelques produit ou tout simplement ne pas te faire payer.

Je me rappelle d'une épicerie au coin de notre rue dans mon ancienne maison, c'était un afgan et un vétéran de la guerre labas. C'était vraiment un mec super gentil comme tout, sa femme adorable et ils nous offrait les bonbon quand vous venions chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

hommage a un heros mort pour la resitance Empty
MessageSujet: Re: hommage a un heros mort pour la resitance   hommage a un heros mort pour la resitance I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:09

OUI GHOST, c'est sa le petit commerçant, très souvent sympa"c'est son job", souvent de bon conseil................ l’épicerie a fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

hommage a un heros mort pour la resitance Empty
MessageSujet: Re: hommage a un heros mort pour la resitance   hommage a un heros mort pour la resitance I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:35

Non on a déménager en Bretagne, mais je trouve que le contacte est plus humain quand ce sont des étrangers qui tiennent ce genre de commerce, moi et ma famille on a toujours eu de tres bon contacte très proche que ce soit des épiceries ou des librairies (genre de bar a tabac)quand c'était des étrangers qui tenait ca.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

hommage a un heros mort pour la resitance Empty
MessageSujet: Re: hommage a un heros mort pour la resitance   hommage a un heros mort pour la resitance I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 19:29

oui , moi le petit commerce j'adore, déjà je suis bavard lol, et puis ce sont souvent des gens qui vivent ce qu'ils font.............. même en matière de restaurant quand c'est le patron aux fourneaux c'est souvent extra, BRETAGNE extraordinaire résistant hommage aux bretons"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

hommage a un heros mort pour la resitance Empty
MessageSujet: Re: hommage a un heros mort pour la resitance   hommage a un heros mort pour la resitance I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:03

je fais remonter ce post, car cet hommage a mes yeux est très important, ce résistant aux forces d'occupation est véritablement un exemple....................................

Mort sous les balles de des milices des banquiers et autres intérêts Economique, mais en plus connu il y a eu aussi MR COLUCHE.....................c'est con, mais que fais ton face a ces crimes ?

LES ELECTIONS ? VOTEZ POUR DES CRIMINELLES ?

trop d'entre nous ont été séduit par tout ce monde dit moderne, la retour en arrière est la seule solution, avons vraiment le courage et l’envie de dire non ?

Mais que veux bien dire , dire non

Les orphelins,pauvres, cas sociaux , ouvriers...........................................la France d(en bas a assez souvent, il est plus que temps que cela s'arret, ne participez plus a cette porcherie mondial, refuser le plus d'efforts qui vont dans l’intérêt des riches..............................

retour a une vie sain et solidaire, la bonté n'es pas une faiblesse, c'est une noblesse....................................

redevenez les scénaristes acteurs de nos vie, vous avez des gosses ?

Comment je puis faire rêvé mais gosses si moi même je ne rêve plu ?


VOICI QUELQUES QUESTIONS QUE JE ME SUIS POSÉES, JE PENSE QUELLES ONT PARTICIPER A MON CHANGEMENT, J ESPÈRE QUELLES AIDERONT D AUTRES
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

hommage a un heros mort pour la resitance Empty
MessageSujet: Re: hommage a un heros mort pour la resitance   hommage a un heros mort pour la resitance I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:53

excusez moi,mais de temps a autre je fais remonter ce post,cet homme est pour moi un exemple,son combat la mène a la mort,moi même suis je prêt a ce sacrifice ?
je le serais peut être un jour,c'est au pied du mur que l'ont voit le maçon



pour tous ceux qui ont vue en mon combat un dépression,erreur c'est une révolution,et non seulement elle date,mais en plus elle est ma vie,rien ne m'a jamais arrêter, même les arguments facile,mais ta 5 gosses,maintenant mon entourage ne dis plus rien, pourquoi ?
parce qu'a leurs propres jeu,je l'es es contré,retraite"^ presque faite a40 piges",revenu"honnêtement je les envie pas,lol",et la liberté alors la,lol.


comprenez que même leur poubelle vous rapporterons plus que leur sois disant carrière,tant d'effort,tant de concessions,et finalement,pourquoi ?
n'est il pas temps de faire machine arrière ?
chaqu'un d'entre nous le peu,et personne ne le pourra pour lui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




hommage a un heros mort pour la resitance Empty
MessageSujet: Re: hommage a un heros mort pour la resitance   hommage a un heros mort pour la resitance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hommage a un heros mort pour la resitance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hommage à Christiane Singer : Que faire pour sauver le monde...
» Mort assassiné pour rien !
» Hervé Gourdel est mort, coups dur pour la france
» L'huile de nigelle : Un remède pour tout sauf la mort
» Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 3/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-