Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 LA PRIERE COMME SOLUTION ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

LA PRIERE COMME SOLUTION ? - Page 7 Empty
MessageSujet: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:36

Rappel du premier message :

La prière comme solution technique aux problèmes récurent de notre société ?

rêve ou réalité ?


DÉBAT ET A VOS PRIÈRE

TOI QUI ES L ALFA L OMÉGA, LE DÉBUT LA FIN.....................................
TOI QUI INONDE MON ÂME DE TON AMOUR................................
TOI QUI ME RAFFERMIS DANS LA COMPASSION...........................
TOI QUI HÔTE MES DOUTES, QUAND JE SUIS AU PLUS MAL................................

JE T'ES OFFERT MA VIE ET JE NE LE REGRET PAS.................................


TU M'AS MONTRER TA PRÉSENCE,TON AMOUR,TA JUSTICE...............................

SOIE BÉNIS,SOI GLORIFIER...........................

AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES,RESTEZ UNIS..................SOYEZ PRÊT A RECEVOIR SON AMOUR.......................



DENIS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



LA PRIERE COMME SOLUTION ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:16

luctix a écrit:
par contre, haig : "que ta volonté soit faite", c'est un peu trop humble à mon goût! ça ressemble un peu à du fatalisme et à un refus de se saisir de son pouvoir... et à une croyance aveugle en un dieu qui fait de nous ce qu'il veut... ce n'est pas trop mon truc
Je ne crois pas que "Dieu" s'impose à nous , mais il est le mieux placé pour nous guider tout en nous laissant une grande marge d'action . Nous ne devons, à mon sens, ne pas être buté par rapport à "Dieu" mais tout d'abord le considérer comme le sage ultime .Tu confonds croyance et confiance .SINON POURQUOI PRIER ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA PRIERE COMME SOLUTION ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:25

c'est justement ta foi, ta croyance, qui est indispensable à la force de ta confiance n'est-ce pas?

comme dans les textes que j'ai publié ici au dessus, je ne crois pas en un dieu comme une personne, tu dis qu'il est comme "le sage ultime"

je le vois plutôt comme un principe, "la sagesse ultime"

c'est un peu la même chose, je te l'accorde

mais quand tu dis "que ta volonté soit faite", je ne vois pas où se situe "ta marge d'action"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA PRIERE COMME SOLUTION ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:51

luctix a écrit:
c'est justement ta foi, ta croyance, qui est indispensable à la force de ta confiance n'est-ce pas?

comme dans les textes que j'ai publié ici au dessus, je ne crois pas en un dieu comme une personne, tu dis qu'il est comme "le sage ultime"

je le vois plutôt comme un principe, "la sagesse ultime"

c'est un peu la même chose, je te l'accorde

mais quand tu dis "que ta volonté soit faite", je ne vois pas où se situe "ta marge d'action"
Lorsque "Dieu" fait le printemps , l'été, l'automne , l'hiver , quelle est ta marge d'action ? à part souhaiter que les 4 saisons se fassent correctement ? nous jouons avec des choses bien établies depuis le début des temps sans savoir ce que cela donnera à long terme , nos actions sont souvent à gros risques et nos marges d'actions bien faibles et nous regretteront parfois les risques que nous prenons aujourd'hui ! il vaut mieux chercher à comprendre ce que "Dieu" à voulu faire plutôt que de vouloir tout modifier à notre goût .Agir dans le même sens que "Dieu" donne de très larges marges d'actions . Enfin, c'est une façon de voir les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

LA PRIERE COMME SOLUTION ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 8:39

partisan a écrit:
La prière comme solution technique aux problèmes récurent de notre société ?

rêve ou réalité ?


DÉBAT ET A VOS PRIÈRE

TOI QUI ES L ALFA L OMÉGA, LE DÉBUT LA FIN.....................................
TOI QUI INONDE MON ÂME DE TON AMOUR................................
TOI QUI ME RAFFERMIS DANS LA COMPASSION...........................
TOI QUI HÔTE MES DOUTES, QUAND JE SUIS AU PLUS MAL................................

JE T'ES OFFERT MA VIE ET JE NE LE REGRET PAS.................................


TU M'AS MONTRER TA PRÉSENCE,TON AMOUR,TA JUSTICE...............................

SOIE BÉNIS,SOI GLORIFIER...........................

AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES,RESTEZ UNIS..................SOYEZ PRÊT A RECEVOIR SON AMOUR.......................



DENIS
Je ne suis pas opposée à la prière (quand on récite, les fautes d'orthographe ne se voient pas  Very Happy ), mais c'est une solution partielle et interrogative aussi : on s'adresse à sa foi, ou à sa croyance, l'idéal serait qu'il y aie de vraies réponses...

La foi est un système d'anachronisme par rapport à la réalité du monde, mais c'est nécessaire, il faut de la foi pour avancer, pour évoluer et pour grandir intérieurement (diminuer son ego, faire grandir Dieu en Soi : "Diminuer pour qu'IL grandisse"). La différence entre la foi et la croyance est que tout est croyance, nier l'existence de Dieu est une croyance, avoir pour foi l'idéal d'un monde meilleur est une foi parce que cette fois, ça pousse à la transformation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Anthroposophe

Anthroposophe

Masculin Taureau Chien
Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 30

LA PRIERE COMME SOLUTION ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Interprétation du "Notre père" à la lumière de la sagesse antique   LA PRIERE COMME SOLUTION ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 15:54

L’ère des Poissons – l’ère de la crucifixion – a laissé des blessures toujours vives à travers nos peurs, faiblesse, confusion…Mais ce qui est tordu doit être redressé.
La première notion qu’il s’agit de restaurer est d’ordre spirituel car les erreurs des siècles écoulés furent des crimes contre l’Esprit.
La prière du « Notre Père » nous fournit un exemple de ce redressement spirituel.

« Notre Père qui es aux Cieux »
Invoquons la Force originelle (le père) qui emplit l’espace universel.
(les « cieux » sont l’univers multidimensionnel)
« Que ton Nom soit sanctifié »
Que ton rayonnement (le nom) soit manifesté en plénitude.
« Que ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel »
Que la Loi universelle unisse le corps et l’esprit.
« Donne-nous aujourd’hui notre Pain quotidien »
Assimilons la Force fondamentale de la Vie dans le présent.
(le pain est le « prana », la force vitale)
« Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé »
Que la Force universelle efface les mémoires négatives imprimées dans le corps vital.
(le pardon des offenses (lkarma) s’effectue dans les deux sens offensé/offenseur.)
« Ne nous laisse pas succomber à la tentation »
La Force nous donne le pouvoir de maîtriser l’émotionnel (astral) à travers les épreuves.
« Mais délivre-nous du mal »
La force originelle détruit toute idée qui ne s’accorde pas avec l’harmonie universelle, particulièrement dans la pensée qui est le nid du « malin »).

Peut-on dire que cette transcription est hérétique ou qu‘elle remet les idées en phase avec la Réalité ? Comme les autres prières majeures, le Notre Père (Notre Origine) est une formule scientifique.
Durant l’ère des Poissons, les mystiques qui auraient tenté d’exprimer le Notre Père dans son sens réel (compte tenu du langage qui était le leur) auraient eu des problèmes.

La Religion véritable c’est d’être relié à la Force originelle (père) qui est notre essence individuelle (fils). Des montagnes de théologie ont étouffé cette simple évidence : le père est en nous puisque nous (le fils) devons redevenir un avec le père.
Si la force originelle est en nous, il doit être possible de la réveiller. C’est le problème de la « renaissance » spirituelle. Comment la réaliser ? Cela dépend t-il d’un salut automatique opéré par des sacrements ?
La mentalité religieuse comprend cette renaissance comme une purification morale, mais les vrais « spirituels » l’interprètent comme une régénération du corps et de l’âme. Les religieux de toutes obédiences visent le paradis après la mort, tandis que les spirituels veulent transmuter leur corps-conscience en un organisme immortel.

A lire un article très inspirant de Joël Labruyère qui mérite d'être connu :
http://esoterisme-theosophie.blogspot.com/2014/07/notre-force-qui-est-aux-cieux.html
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 362
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 59
Localisation : ici ou là

LA PRIERE COMME SOLUTION ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:40

Anthroposophe a écrit:



La Religion véritable c’est d’être relié à la Force originelle (père) qui est notre essence individuelle (fils).
On retrouve dans la KABBALE , le "Père" en  KETHER et on retrouve le "Fils" en TIPHERETH.
Tout en sachant qu'on ne peut pas trouver ce "Père" et ce "Fils" ni dans le féminin ni dans le masculin
* Le "Père" Qui Est Au-Dessus de Tout, le Très-Haut, le Supérieur...
* Le "Fils", Au Commencement, Est, Eternel ou Je Suis (la Vie, la Lumière, l'Union, la Félicité d'Amour, le Paradis Céleste...)  Béatifiée ...



Des montagnes de théologie ont étouffé cette simple évidence : le père est en nous puisque nous (le fils) devons redevenir un avec le père.
Pour faire UN avec le "Père", on doit passer par le "Fils"par ce LIEN qui Unifie que l'on retrouve en cette phrase dans les évangiles "Je Suis le chemin, la vie et la vérité. Nul ne peut aller au Père sans passer par moi".

Si la force originelle est en nous, il doit être possible de la réveiller. C’est le problème de la « renaissance » spirituelle. Comment la réaliser ?  Cela dépend t-il d’un salut automatique opéré par des sacrements ?
La mentalité religieuse comprend cette renaissance comme une purification morale, mais les vrais « spirituels » l’interprètent comme une régénération du corps et de l’âme. Les religieux de toutes obédiences visent le paradis après la mort, tandis que les spirituels veulent transmuter leur corps-conscience en un organisme immortel.
Religieux et spiritualistes avaient raison tous les deux car il y a transmutation d'un nouveau corps en lumière d'or et la récompense d'un Paradis Céleste puis d'autres "Demeures"
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




LA PRIERE COMME SOLUTION ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LA PRIERE COMME SOLUTION ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» La prière d'Alexandre
» internet et téléphones coupés : la télépathie comme solution...
» Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière
» Ma prière à SUPER Big Brother
» Prière Indienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Méditation / Pratiques spirituelles-