Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SlipKoRnT

SlipKoRnT

Féminin Scorpion Tigre
Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Nibiru

Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux Empty
MessageSujet: Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux   Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:14

"Utilisé en infusion, fumigation, gargarisme, compresse, le thym possède une longue et flatteuse renommée thérapeutique prônée par les Sumériens il y a plus de 5000 ans. Le thym n'est-il pas une larme de la Belle Hélène recueillie par les dieux pour en faire une plante généreuse, une plante faite pour secourir les nobles guerriers!

Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux Thym


Les herbalistes du XVIe siècle n'hésitent pas à donner une longue liste de tous les maux qui peuvent être traités par le thym, depuis les crampes abdominales, le hoquet jusqu'aux morsures de n'importe quelle bête venimeuse. Culpeper va jusqu'à lui donner la propriété de chasser les cauchemars."

LE THYM = Antibiotique + Antiseptique + Béchique + Bactéricide + Carminative + Céphalique + Digestive + Diminue les malaises causés par les allergies + Énergétique + Galactogène...

Plus d'infos: http://www.saveursdumonde.net/produits/articles/thym-proprietes-medicinales/
Revenir en haut Aller en bas
http://slipkornt.cowblog.fr
Freecamer

Freecamer

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : secteur la rochelle

Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux   Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 6:41

merci pour cette information que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/FREEBOY17
Galaks

Galaks

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux   Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:18

Efficace même contre les vers intestinaux, le ténia (chez les chats) et tout type de parasites !

Le thym, un véritable médicament !

Testé et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux   Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:42

Le thym est très bien dans les jardins.
J'en mets partout, le long des allées,... il peut même servir de petites haies ou bordures taillées.
Laissé plus vieux, il peut monter assez haut, alors je le resserre et le remonte avec de la ficelle, ça fait des gros bouquets au jardin.
Une année, j'en avais fait des bronzai toujours laissés au jardin, ou aussi des boules sur tige (pour du plus vieux).
-
J'en mets là où les bourdons doivent polliniser, sous/autour des vignes. Sous les petits fruitiers.
En plus, sa proximité protège naturellement mes végétaux par les effluves.
Il y a beaucoup à apprendre sur le thym pour en faire des tas de choses au jardin.
-
D'autres végétaux sont à mettre au jardin aussi. Je laisse systématiquement tous les pieds de bourrache, après avoir organisé mes semis et je les replante partout où il y a de la place, entre les tomates... Mon jardin est couvert de bourrache, ça gèle, mais ça se ressème seul.
-
Fin mars, Avec le thym, je mets les terminaisons fleuries du thym dans de l'alcool... puis je fais un alcool, une liqueurs, et un sirop (alcoolisé).
- Je mets le thym en abondance aussi car c'est une des première floraisons qui est très appréciée des bourdons avec les petits fruitiers (framboisiers)
Après le thym, les bourraches prennent le relais pour le reste de l'année. Les bourdons sont fous du thym et de la bourrache.
Mais comme il y a bien d'autres insectes pollinisateurs, je mets biens d'autres végétaux à fleurir.
J'aime laisser des légumes fleurir, endives, salades, radis noirs, choux, carottes,... En plus, ça me refait mes graines.
-
Aller ! Mon petit conseil pour terminer : Les plantes commerciales n'intéressent pas les pollinisateurs. Ils n'aiment pas les géraniums par exemples.
Je recommande l'alstroemeria, alstroemère : Google(alstroemère) & Google(alstroemeria)
Extrêmement florifère.
C'est vivace et légèrement résistant au gel, il faut les couvrir comme les arums. Ca fait des graines à ressemer au printemps.
En grands pots rentrés l'hiver ça va aussi. Très gourmands en eau et engrais.
J'ai mis différents coloris d'alstroemères. Pour l’hiver, il faut bien les couvrir de feuilles tombées, d'une grande boite en polystyrène et une lourde brique au dessus. AU printemps, en enlève tout, ils démarre vite et fleurissent plein de couleurs toutes l'année.
Sur mes alstroemères , il y a des tas de bourdons.


Dernière édition par tipol le Jeu 21 Juil 2011 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux   Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:52

J'oubliais s'il y a une plante dont je ne manque jamais de faire une alcoolature c'est l’absinthe.
Incontournable pour ses propriétés médicinales.
Je prends les feuilles et terminaisons non encore boisées.
Pareil que pour le thym : avec l'alcoolature de base, je fais alcool sec (45°), liqueur et sirop.
C'est radical pour les parasites intestinaux, les constipations,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux   Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:45

Merci pour cet article précieux.

d'autres propriétés (source http://fr.wikipedia.org/wiki/Thym)

Le thym est antiseptique et il a des propriétés antivirales. Il est aussi stomachique, expectorant et antispasmodique.

En aromate ou en infusion, c'est un désinfectant des voies digestives souvent utilisé en association avec le romarin et la sauge. Le thym soulage les digestions difficiles.

L'infusion de thym peut s'utiliser en bain de bouche en cas d'inflammation des gencives et en gargarisme en cas d'irritation de la gorge ou d'angine.

Mais surtout le thym ou des préparations contenant du thym s'utilisent en fumigation pour traiter les rhinites et les sinusites.

Le thym aussi peut être utilisé pour la maladie du foie.

On lui donne la réputation d'être également antibiotique.

Thym-citron en fleurs
Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux Med-th10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux   Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bienfaits du THYM = L'herbe des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soigner une blessure avec du miel de thym (Video)
» Les bienfaits de l'Argile
» Les bienfaits de l'Iode
» les bienfaits de l'Eau structurée sur le vivant
» Pranayama : Les bienfaits de la respiration profonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-