Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... Empty
MessageSujet: Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement...   Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:32




http://www.achblog.com/Nouvel-ordre-mondial/Banques-et-banquiers/Discours-sur-la-misere,677.html
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... Empty
MessageSujet: Re: Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement...   Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:38

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... Empty
MessageSujet: Re: Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement...   Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:10

Il serait facile pour nous, NOUS les personnes de se forum, de sortir quelqu'un de la rue, en se cotisant un petit peu chacun chaque mois. Même si se n'est de sortir qu'une seul personne par ans. Ca serait mieux que de regarder, et de dire , ohhh les pauvre....
Certe se ne serait pas forcement notre job de faire cela, mais quand personne ne le fait...

Ou même de faire un parrainage avec une association déjà existante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... Empty
MessageSujet: Re: Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement...   Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:53

J'ai bien aimé la réfléxion de l'homme de la deuxieme vidéo ..
On sent une inspiration en lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... Empty
MessageSujet: Re: Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement...   Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:19

Idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... Empty
MessageSujet: Re: Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement...   Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 1:54

oui je suis aussi de cette avis, Révolution sans le R

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... Empty
MessageSujet: Re: Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement...   Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 9:45

aceman a écrit:
Il serait facile pour nous, NOUS les personnes de se forum, de sortir quelqu'un de la rue, en se cotisant un petit peu chacun chaque mois.
c'est une bonne idée parce qu'il ne faut pas compter sur les assos
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... Empty
MessageSujet: Re: Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement...   Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:26

ça fait du bien de les entendre, on prend plus d'eux qu'on ne leur donne, là.
mais il faut donner, perso, dans la rue, s'arrêter, parler, passer un moment.
Pas avoir peur de le faire.
La pire des choses, c'est ce mépris des ce gens qui ont les mentons haut perchés.
ça refroidit le coeur, et ça devient encore plus dur de supporter le froid.
Les assos, c'est bien, mais le contact, c'est mieux. aider, donner une orientation, ça rend un peu plus d'humanité aux conditions meilleures qui puent de leur confort égoiste. On peut avoir la conscience, et parfois pas le temps, mais ça se travaille, et le temps, on l'arrête.
Merci A2zeiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... Empty
MessageSujet: Re: Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement...   Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:51

Le meilleur moyen que l'exclusion et la misère n'existe plus, c'est de trouver une solution globale, rapidement mise en place, ne changeant pratiquement rien à nos vie, et qui serait simplement le fruit de la juste répartition des richesses par la suppression des niches fiscale, un regroupement des aides sociales et enfin un impôts progressif sur le revenu...... Cela s'appelle le Revenu Universel inconditionnel pour tous, de la naissance à la mort, parfaitement finançable actuellement, tous dépend de nous, les 99 % , nous ne sommes pas contraint à subsister...

Si vous voulez allez plus profondément dans le partage d'idées, il y a également le topic "Prise de Conscience", venez participer.....
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... Empty
MessageSujet: Re: Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement...   Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:37






Revenir en haut Aller en bas
hysterial



Masculin Bélier Dragon
Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 48

Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... Empty
MessageSujet: Re: Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement...   Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:07

bonjours, a tous (toutes),

nous serons bientot en pleine campagne pour les presidentiel, avec debat televiser etc...

moi je serais curieux de voir se que repondrait les hommes politique si c'etait ces SDF qui leur posait des question pltot qu'un plublic "trier sur le volet" avec des questions (et reponses) toutes pretes?
Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... Empty
MessageSujet: Re: Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement...   Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:08

Ola,

J'ai travaillé de nombreuses années dans le secteur social . J'ai tenu un restaurant du coeur dans un quartier pauvre de Bruxelles. J'ai cotoyé pas mal de sdf pour d'autre raisons aussi.
D'abord laissez moi vous dire qu'il s'agit d'un problème social difficile . Il ne faut pas croire qu'il suffit de leur donner un logement pour que le probléme soit résolu.
Parfois oui , mais dans la plupart des cas il y a un "autre chose " qui fait obstacle à " la réinsertion" ( je n'aimes pas trop cette formule mais soit, ici on est comme au café...je simplifie)
Trés souvent les "blessures" du coeur et de l âme sont trop durs, l'alcoolisme aussi est très présent et c'est un très sérieux probléme à gérer.
Aider un sdf c''est lui accorder de l'attention , du respect et le plus "d'amour" possible compte tenu de la particularité de la situation, de la relation.

Pour le reste , c'est évidemment un probléme de politique. Un probléme de mauvaise politique. Je ne crois pas que c'est à développer dans ce cadre ci.
Hysterial , en fiat oui , ce serait un "choc" très positif que de leur donner la parole dans un meeting politique. ILs ont en général un langage très franc (i) , tres directe. Il n'y a plus ce vernis , ce masque attaché à nos conventions socials , a la peur de l' autre , à la peur du "qu'en dira t'on".
Il n'y a plus de calcul, plus de prétention....et c'est pourquoi , leur langage porte, il va a l' éssentiel même si les mots sont pauvres.

J'ai beaucoup d'histoires avec des sdf. J'ai beaucoup oublié aussi.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
hysterial



Masculin Bélier Dragon
Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 48

Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... Empty
MessageSujet: Re: Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement...   Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:47

certe le probleme des SDF est bien plus profond que le simple fait d'etre privé de logement. Mais je pensais pluot aborder le fait que ce qui est fait dans notre pays pour ces personnes ne fait que par le biais d'association (principalement), et donc d'origine privé et non publique, ces personne font pourtant partie de la population francaise, et que de ce fait il serait peut etre bon que se soit eux directement qui pose les qusetion a nos responsable est non des gens qui pose des question de maniere detourné et qui n'obtienne que de reponse tout aussi ambigue.

cela vaut pour les SDF mais aussi pour d'autres classes sociale, qui sont tout aussi peu entendue et encore moin ecoutée, alors comment avoir des reponses sans cela? ne vous etes vous jamais dit "j'aurais posé d'autre question si j'avais ete parmi le public" et je parle de questions générales et non personnelle, de vrai questions de société qui ne sont etrangement jamais posées car elles derangent, en regardant ces fameux question reponse en direct?
ce franc parlé comme vous le dite serait peut-etre un bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... Empty
MessageSujet: Re: Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement...   Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un SDF s'exprime.. écoutez le attentivement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grippe Porcine - A lire attentivement avant de se faire vacciner
» Ecoutez les sons sous-marins
» OrelSan - RaelSan [ecoutez et donnez votre avis]
» Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-