Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!! Empty
MessageSujet: La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!!   La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!! I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 1:59

(Source: L'eveil 2011)

La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!! Mort-oiseau-300x210

La vie avienne en Tunisie connait un événement dramatique ces derniers jours suite à la mortalité massive des milliers des oiseaux (estimation préliminaire 10000 oiseaux) dans des conditions mystérieuses. Les circonstances sont, pour le moment, inexpliquées.

Plusieurs sources confirment l’augmentation importante de la mortalité des oiseaux sauvages dans les zones humides du nord (Sabkhat Séjoumi et lac Echkeul et Ghar el melh).
Des cas similaires à Ontario au Canada Falkoping, dans le sud-ouest de la Suède, en Louisiane et Arkensas (Etats-Unis) et, maintenant, la malédiction affecte la Tunisie.

Les vétérinaires tentent de trouver une explication à cet incident inhabituel qui touche pour la premier fois la Tunisie avec une telle envergure mais il ya aussi des scénarios qui ne peuvent pas être passés inaperçus pour expliquer cette énigme :

Hypothèse 1 : le système d’installation de télécommunication (réseaux téléphoniques) est pointé du doigt puisque il génère des champs magnétiques qui influencent sur le système nerveux des oiseaux.

Hypothèse 2 : les symptômes sont diagnostiqués étant des difficultés de locomotions. Il paraît que les investigations préliminaires s’orientent vers une anadémie de botulisme, rappelons que le botulisme est une affection nerveuse, le plus souvent d’origine alimentaire, provoquée par l’action de neurotoxines bactériennes (toxine botulique) causée par clostrodium. Quelques espèces sont toxigènes et peuvent causer des maladies non contagieuses résultantes de l’introduction accidentelle dans l’organisme du germe et de sa toxine. Les quatre principales de ces maladies sont le botulisme, le tétanos, la gangrène gazeuse et l'entérotoxémie.

Hypothèse 3 : des mortalités collectives suite à la destruction de la niche écologique des certaines espèces par l’action de la pollution ou bien l’aménagement urbain ce qui rend la possibilité de peupler ce milieu quasiment nul ou bien faible.

Il faut que tout les organismes de recherches et d’investigations écologiques tunisiens se mobilisent pour décrypter cet événement mystérieux qui menacera l’avifaune tunisienne.

Par Hamdi Hached.

SOURCE

L'eveil 2011: Hypothèse 4: Aucune de ces réponses

Ce n’est pas parce qu’on en parle plus qu’il n’y en a plus…
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!!   La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!! I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:52

À l'époque moderne, et grâce à l'essor de la presse, des témoignages beaucoup plus fiables et toujours plus nombreux attestent du phénomène. Quelques exemples choisis :

En 1578, de grosses souris jaunes s'abattent sur la ville norvégienne de Bergen.

En 1625, une pluie de grenouilles a touché Tournai. De même, d'après un certain John Collinges, une pluie de crapauds se serait abattue sur la ville anglaise d'Acle, dans le comté de Norfolk, si bien que le patron de la taverne du village dut les enfourner par centaines pour s'en débarrasser.

Le 26 février 1636, en Franche-Comté, des oiseaux morts par milliers et de toutes sortes ont été retrouvés entre Dole et Salins, selon les "Lettres de Besançon" de Raphael Isaac David

Le 11 juillet 1836 est lue à l'Académie des sciences une lettre envoyée du sud de la France par un professeur de Cahors.
« Ce nuage creva sur la route à 60 toises environ du point où nous étions. Deux cavaliers qui revenaient de Toulouse, où nous allions, et qui se trouvèrent exposés à l'orage, furent obligés de mettre leurs manteaux pour s'en garantir ; mais ils furent bien surpris et même effrayés, lorsqu'ils se virent assaillis par une pluie de crapauds ! Ils hâtèrent leur marche et s'empressèrent, dès qu'ils eurent rencontré la diligence, de nous raconter ce qui venait de leur arriver. Je vis encore de petits crapauds sur leurs manteaux, qu'ils firent tomber en les secouant devant nous. »

— Extrait d'une lettre de M. Pontus, professeur à Cahors, à M. Arago.
La pluie de poissons de Singapour, telle que décrite par les Asiatiques.
Le 16 février 1861, la ville de Singapour connaît un important tremblement de terre, suivi de trois jours de pluies importantes. Après trois jours et la fin des pluies, les habitants découvrent dans les flaques des milliers de poissons chats. Les autochtones affirment les avoir vus tomber du ciel, les occidentaux se montrent plus prudents dans leurs témoignages2. Une fois les eaux retirées, on trouve d'autres poissons dans les flaques asséchées, notamment à des endroits n'ayant pas été touchés par l'inondation.

15 janvier 1877 : Le Scientific American rapporte une averse de serpents, atteignant pour certains 18 pouces de long (soit environ 45 cm), sur la ville de Memphis le 15 janvier 18772. On trouve aux États-Unis plus d'une quinzaine d'exemples de pluie d'animaux au seul xixe siècle6.

Le 7 septembre 1953, des milliers de grenouilles tombées du ciel envahissent les rues de Leicester dans le Massachusetts.

En 1968, les journaux brésiliens évoquent une pluie de chair et de sang s'abattant sur une aire relativement large (1 km²)6.

En janvier 1969, des canards morts tombent sur la ville de St. Mary's City dans le Maryland. D'après le Washington Post du 26 janvier 1969, le vol de canards avait été frappé de mort subite

en plein vol, comme s'il avait subi une explosion, que personne n'a pourtant vue ou entendue.

En 1978, il pleut des crevettes en Nouvelle-Galles-du-Sud (Australie)2.

En 2002, les poissons pleuvent en Grèce. Le journal Le Monde note :
« Il ne fait pas toujours beau à Athènes certes. Et pas davantage dans les montagnes du nord de la Grèce. Mais les orages y ont le bon goût parfois d'aider au sourire et à la rêverie. À Korona, village haut perché, il a plu, mardi, des centaines de petits poissons. »

Au début du mois de juin 2009, il pleut des tétards dans plusieurs villes de la préfecture d'Ishikawa au Japon. Les scientifiques n'arrivent pourtant pas à expliquer pourquoi cela s'est produit : il n'y a pas eu de vents violents qui auraient pu être à l'origine de la pluie de têtards selon l'observatoire local de météorologie8.
Pluies d'oiseaux morts de janvier 2011.

Le soir de la Saint-Sylvestre 2010-2011 : 5000 oiseaux morts tombent à moins de 1 km autour de la ville de Beebe, en Arkansas9. La plupart sont des carouges à épaulettes (Agelaius phoeniceus). Un responsable des services vétérinaires de l’État de l'Arkansas, George Badley, affirme à l’Agence France-Presse être « presque sûr que c’est un traumatisme qui a causé la mort » des oiseaux10.

4 janvier 2011 : 500 oiseaux tombent raides morts en Louisiane, ainsi que plusieurs dizaines dans la ville suédoise de Falköping11. L'analyse des dépouilles de Falköping par l'Institut vétérinaire national suédois (en) révèle que la mort résulte d'hémorragies internes dues à des chocs sur le corps, sans signe d'infection ou de maladie, et sans trace extérieure de ce qui aurait pu les tuer12.

7 janvier 2011 : 80 pigeons tombent morts près de la ville de Fossambault au Québec[réf. nécessaire].

8 janvier 2011 : Pluie de tourterelles et de pigeons à Faenza près de Ravenne en Italie (plusieurs centaines).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_d'animaux
Revenir en haut Aller en bas
tommytom



Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 09/02/2011

La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!!   La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!! I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:19

perturbation électromagnétiques donc morts d'oiseaux ! CQFD lol!
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!!   La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!! I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:26

C'est mondialement dramatique, il faut chercher une cause quasiment mondiale.
Il n'y a plus un seul oiseau dans le ciel.
Ca c'est fait en deux ou trois saisons.
Au printemps (2011), plus un seul oiseau dans le ciel vers chez moi à valenciennes.
J'ai pensé à leurs nidifications, mais rien, plus rien revu après.
-
J'ai lutté sans relâche et sans succès pendant des années à mettre des filets inutiles pour protéger mes fraises, framboises, et autres gourmandises.
Mon petit cerisier (40 ans, 3m de haut) était annuellement pilier en 24h par les merles.
Cette année, rien, j'ai eu toutes mes fraises sans mettre un seul filet.
Même les pigeons, il y en avait toujours, quelques coupes sauvages, et quelques voyageurs... disparus, tous !
-
Voici mes hypothèses:
- Les chemtrails quotidiens et massifs depuis des années; tous les jours vers valenciennes et la Belgique. Ils ont dû diffuser des produits mortels.
- Les ondes électromagnétiques en sur-abondance et en sur-puissance: téléphonie, pylones, radars...
- Les radars en orbite qui scannent la terre en permanence avec des ondes très puissantes.
- Une substance mortelle: nouveau pesticide trop efficace,...
- Effet secondaire d'une substance: ex OGM, glyphosate, ou autres....
- Certains nouveaux détergents très toxiques pour les poissons et les oiseaux, utilisés massivement par l'industrie des élevages.
- Les nouveaux composants des lessives
-
Voici plus de 10-15 ans, j'ai pulvérisé juste un peu de Frontline dans les coins entre la fenêtre et sous le plafond (pour les araignées,...)
je ramasse encore aujourd'hui des tas de mouches mortes.
Les produits mortels ont une rémanence terrible. Et tout ça fini dans nos rivières et dans les animaux.
-
Il y a des années que je n'utilise plus un seul produit à tuer dans mon jardin, rien.
J'ai retiré toutes les plantes inutiles aux insectes (géraniums...) pour n'avoir que des trucs qui attirent.
Je plante tout ce qui produits des pollens pour les différents insectes, et j'aime à laisser monter les légumes en graines.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!!   La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!! I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:37

tommytom a écrit:
perturbation électromagnétiques donc morts d'oiseaux ! CQFD lol!

Ca peut être une explication à notre époque.

Mais en 1500, et bien avant le siècle des lumières ?

Des grosses souris jaunes, des pluies, de crapauds, de serpents ?

Exagération des narrateurs ?

Je suis une personne assez cartésienne, mais quand-même, c'est troublant.

Sommes-nous ce que nous pensons être ? Je ne puis m'empêcher de penser à tous les reportages passionnants sur l'infiniment grand et l'infiniment petit ... Comment une bactérie perçoit-elle le monde ? Le voit-elle comme-nous (façon imagée) : des planètes et des étoiles ? Un cosmos ? Comment une fourmi voit-elle, perçoit-elle les choses ?

Serions-nous comme ces petites créatures au final ? toutes petites, faisant partie d'un grand-tout, dont nous n'avons même pas idée, malgré nos équations sophistiquées ?

Nous pensons, et semblons avoir une conscience, mais n'est-ce pas une grande illusion ?

Les fourmis sont des animaux sociaux comuniquants, mais ne pensent-elles pas, elles-aussi détenir un savoir, une conscience ? voir une maîtrise ? à leur échelle, certes, mais ...

J'imagine, lorsque l'on détruit une fourmilière, le branle-bas de combat général au sein de la colonie, ce serait comme si une pluie de rochers s'abattait sur terre, à notre échelle ... Mais quelle échelle ?

Ca n'a peut-être rien à voir avec le sujet, mais ce sont les pensées spontanées qui me viennent quand je lis ce topic.

Ces pluies d'animaux (en émettant la supposition que les observateurs disent la vérité avant l'ère de l'information médiatique), qu'est-ce que c'est au final ?

N'aurions-nous rien compris ?

Serions-nous limités dans notre vision globale de l'Univers, autant que la fourmi, qui elle, ne connait pas le système solaire ?

Finalement, ne serions-nous "rien", comparé à autre chose ?

Ces évènements sont-ils là pour nous le rappeler ?

Je me questionne ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!!   La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!! I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:49

tipol a écrit:

Voici mes hypothèses:
- Les chemtrails quotidiens et massifs depuis des années; tous les jours vers valenciennes et la Belgique. Ils ont dû diffuser des produits mortels.

c'est vrai que cet histoire de chemtrails est bizard .. j'en vois enormement en ce moment dans le ciel de toulouse .. les dejections forment presque des nuages ... il fait d'ailleurs toujours beau à la suite de cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!!   La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!! I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:24

Citation :
Hypothèse 1 : le système d’installation de télécommunication (réseaux téléphoniques) est pointé du doigt puisque il génère des champs magnétiques qui influencent sur le système nerveux des oiseaux.

Ou un essai haarp, avant une catastrophe. Il me semble que cela est arrivé avant le tsunami au Japon, et un autre dans un pays auparavant.
Ceci reste à vérifier dans les archives médiatiques.

K.W
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!!   La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La malédiction touche la Tunisie : mortalité des milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tunisie, La mortalité de milliers d’oiseaux dans des conditions mystérieuses frappe le pays, antennes relaies?
» BP en eaux troubles (La malédiction de l’or noir) (Documentaire)
» bonjour a tous,et merci!
» "Une mortalité inédite : il y a urgence à suspendre la vaccination"
» Les Mystérieuses cités d'or...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Animaux / Insectes / Nature-