Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Paix Interieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Paix Interieure Empty
MessageSujet: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:13

La paix Intérieure


La Paix Interieure Colomb11

Souvenez-vous la dernière fois que vous avez eu de gros soucis. Est-ce que vous étiez capable à ce moment-là de percevoir adéquatement ce qui se passait autour de vous? Étiez-vous dans votre bulle concentré sur vos tracas ?

Lorsque nous sommes fortement préoccupés, toute notre attention se dirige vers l'objet de notre inquiétude. Même si nous passons par les plus beaux endroits, on ne voit rien du tout, parce qu'on est concentré ailleurs. En fait, lorsque nous avons de gros soucis, même si on regarde, nos yeux ne voient pas vraiment.

Si vous êtes inquiet, ce sentiment est due à votre perception du sujet de votre inquiétude. Et vous avez un pouvoir direct sur cette perception en changeant d'état d'âme. Lorsque nous atteignons une certaine paix intérieure, les obstacles qui vous paraissent insurmontables peuvent s'avérer maîtrisables. Les soucis qui étaient si graves deviennent non pertinents en partie. Si vous accédez à une grande paix intérieure, même les grosses tuiles ne vous laisseront plus sur le carreau comme avant.

La paix intérieure permet de voir les vraies choses, les choses les plus subtiles; c'est pourquoi ceux qui commencent à goûter la véritable paix découvrent les merveilles de l'univers. Tandis que ceux qui courent à droite à gauche fébrilement sont tellement inquiets, tellement tourmentés qu'ils n'ont pas le temps de s'arrêter pour lire et déchiffrer ce livre de la vie qui est autour d'eux.

Il y a beaucoup de beauté dans le monde qui nous entoure. Nous choisissons souvent inconsciemment de ne pas voir cette beauté. Car pour la voir vraiment, il faut être en harmonie intérieurement. Il n'en tient qu'à nous d'accéder à cette harmonie. Bien sûr, notre état intérieur ne change pas les conditions extérieures, qui ne sont pas toujours parfaites. Mais observez bien, la plupart du temps parmi des conditions extérieures non parfaites, il y a plusieurs éléments de beauté.

Il existe une manière d'aborder la vie, un chemin en douceur, qui arrondit les angles et facilite les échanges avec votre entourage. Cette autre voie suppose de remplacer vos anciennes réactions par une nouvelle façon de voir les choses. Vous pouvez transformer votre monde si vous changez votre état intérieur parce que vous verrez ainsi les choses différemment. Si vous développez votre capacité à modifier votre état intérieur, vous aurez une existence plus riche et plus satisfaisante.


"Il n'y a pas de bonheur ailleurs
que dans la paix intérieure."




voici le lien du texte :

http://evolution-101.com/Paix_interieure.htm


jai créer se topic pour partagé des avis et pouvoir developpé le sujet et egalement y apporté si vous le souhaité des temoignages vecu face a certaines dificulté de la vie et la paix interieur qui vous a certainement aidé ? et a vous sentir dans un meilleur etat desprit ??


Very Happy

La Paix Interieure Paysag10



bien a toi

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:43

Je t'avais promis une réponse adeline, quand nous avons discuté sur le chat la dernière fois. La voici, avec un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais Wink

Vu qu'en tant qu'êtres humains nous n'avons pas la vocation d'être constamment en activité, il faut également réussir à trouver des moments de sérénité afin de trouver cette paix intérieure qui est régénérante. Atteinte avec amour, elle est même réparatrice !

La paix intérieure est aussi le moment privilégié où l'on peut se détacher de ses ressentis, de ses émotions, de ses sentiments et de ses pensées, afin d'analyser calmement son être. C'est un moment de détachement entre le subjectif (grossièrement l'esprit) et l'objectif (grossièrement le corps). Les témoignages les plus parlants nous ont été rapportés par les expérienceurs de mort imminente, qui décrivent qu'à l'instant du détachement entre "le corps et l'esprit", ils ressentaient un grand sentiment de paix et de joie et d'amour.

La méditation est une pratique favorable à la découverte de la paix intérieure, et il suffit donc de cesser de penser, de relâcher au maximum son corps, et de se détacher de lui au maximum, sans émotion, et si possible avec joie et amour dans le coeur. C'est utile pour analyser son mental cérébral et ainsi "le démêler" en quelques sortes : on se rend mieux compte des raisons de nos défauts, et si on est dans l'amour justement, on comprend le moyen de les résoudre.

Ben oui, je crois que la réponse à toutes les questions est l'amour ! Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:03

Salut KIL, je ne résiste pas à rajouter mon grain de poivre^^
L’instabilité, émerge d’un état stable, l’impact des pensées modifie instantanément la surface d’un lac miroir dans lequel notre visage apparait, déformé par Le champ d’une réalité qui n’est que cette connivence mentale.
Elle se superpose comme un consensus légitime, sur le format de l’entendement qui nous héberge.
Mais on ne fait que squatter momentanément son territoire, et visiblement, ses frontières ne sont que des jugements arbitraires, identifiables.

(((Sans la projection du mental, le monde ne peut pas exister.
Le monde qui apparaît dans vos rêves la nuit est tout aussi irréel que le monde qui apparaît lorsque vous êtes éveillé. Il n'y a aucune différence.

L’idée que vous êtes réel n’est qu’une pensée dans la conscience.
Rien ne vous arrive en réalité, à moins de vouloir croire que c’est le cas)))

JAC O’KEEFFE. Sleep santa



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:14

existe til des techniques pour avoir la paix interieure ??

la paix interieur existe pas en permanance ???? Rolling Eyes


quelqun a til vecu des situations ou ont devai faire appelle a la paix interieure ?? du moin se metre dans un etat modifier de la conscience pour retrouvé une paix interieure face a certaines situations négative engendré a cose dune ou des personnes??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:31

adeline a écrit:
existe til des techniques pour avoir la paix interieure ??

la paix interieur existe pas en permanance ???? Rolling Eyes

quelqun a til vecu des situations ou ont devai faire appelle a la paix interieure ?? du moin se metre dans un etat modifier de la conscience pour retrouvé une paix interieure face a certaines situations négative engendré a cose dune ou des personnes??

Oui la paix intérieure devient un état d'Être, quand on a résolut tous ses problèmes intérieurs qui empêchent d'être en paix justement. Pour la plupart des gens, il est nécessaire de s'y habituer progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:34

adeline a écrit:
existe til des techniques pour avoir la paix interieure ??

la paix interieur existe pas en permanance ???? Rolling Eyes


quelqun a til vecu des situations ou ont devai faire appelle a la paix interieure ?? du moin se metre dans un etat modifier de la conscience pour retrouvé une paix interieure face a certaines situations négative engendré a cose dune ou des personnes??

Oui il y à des techniques pour trouver la paix interieure, la meilleure technique est la comprehension de toutes choses, et donc l'analyses, celui qui est dans l'analyses n'est pas encore en paix interieure mais en pleine recherche, je dirais meme que chaque jour nous analysons le plus souvent inconsciemment toutes choses, mais quand nous commencons à comprendre les rouages du monde est des humains, on peut commencer à avoir un semblant de reponse qui nous permettrons d'entrevoir la paix que nous souhaitons!!!

Je sais que je peux t'aider si tu le souhaites!!! Mais il faut vraiment que tu le souhaites et surtout que tu fasses les choses en consequences, c'est à dire faire l'effort de te déconditionner de certaines choses qui font que tu n'es pas en paix interieure!!!

Si tu veux continuer cette discussion avec moi en PV n'hesites pas, aprés si tu veux qu'on fasse ça en direct ici pas de soucis aussi, dis moi et je te poserais les questions adequates pour voir ce que je peux faire pour toi selon tes reponses...

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:52

ici que tout le monde en profite Wink

LLXX
Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:00

La paix intérieure n’est qu’une opportunité, qui attise la guerre qui fait rage à ses frontières.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:09


Un parmi d'autre ,....


Citation :
@winipeg, La paix intérieure n’est qu’une opportunité, qui attise la guerre qui fait rage à ses frontières
scratch paradoxe scratch


@ Adeline


Qu'est-ce que la paix intérieure? Vous avez bien une idée de ce que cela représente pour vous. Vous avez tous connu cet état de paix intérieure, pour quelques secondes ou quelques heures, et vous savez donc ce que l'on peut ressentir durant ces moments. L'évolution implique, en partie, d'apprendre à créer cet état, indépendamment des facteurs extérieurs. Vous désirez pouvoir transmettre et partager avec les autres cet état d'être. Vous devenez alors un centre irradiant la lumière de votre âme vers le monde, plutôt que d'attendre que les événements, les personnes ou les choses s'organisent pour vous procurer cette paix.

Créer la paix intérieure à un niveau élevé correspond à ouvrir son cœur. Cela signifie que vous n'êtes pas centré ou attaché sur le plan émotionnel par les événements qui se produisent dans le monde qui vous entoure. Vous savez qui vous êtes et vous laissez les choses suive leur cours sans que cela ne touche ni n'affecte votre paix. Vous pouvez apprendre à atteindre et modifier l'énergie du monde extérieur depuis votre centre énergétique intérieur.

C'est cela la paix. Ouvrir votre cœur cela signifie rester ouvert et plein d'amour quoiqu'il arrive en vous ou autour de vous. Vous choisissez alors de ressentir cette paix envers et contre les apparences extérieures. Il est facile d'être ouvert et plein d'amour lorsque vous êtes comblé d'amour; le défi est de garder cet amour parmi des êtres fermés, pleins de peur ou négatifs.



La paix intérieure vient de l'intérieur de soi et non pas de l'extérieur

Citation :
La paix intérieure

Exercices

Détendez votre corps; prenez trois profondes respirations et relâche vos tensions.

1 - Souvenez-vous de trois moments durant lesquels vous avez senti la paix intérieure. Explorez profondément ce sentiment de paix. Écrivez quelques mots:

2 - Quelles sont les éléments qui détruisent votre sensation de paix? Complétez cette phrase; << Je peux me sentir en paix sauf si/quand…>>

exemple:
<< je peux me sentir en paix sauf si mon patron est de mauvaise humeur >>.


3 - Dites ceci: << La partie de moi-même qui ne se sent pas en paix n'est qu'une petite partie de moi et dès maintenant je m'identifie et me relie à mon Moi intérieur le plus fort. Cette partie si puissante apporte de la lumière à cette petite partie pleine de peur >>.

4 - Maintenant, prenez les différentes réponses de la question 2 et transformez-les en affirmations sur ce modèle: << Mon moi puissant est en paix même lorsque mon patron est de mauvaise humeur >>. En faisant cela, sentez bien la puissance de votre Moi sage et confiant, et abandonnez, pardonnez et laissez partir ces situations qui perturbent votre paix intérieure.

@ suivre sur http://www.quebexport.com/terrenouvelle/Joie/10.html

Bien a toi Adeline

Le Lynxx

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:34

Le Lynxx, je suis certain mon frère que tu peux exprimer ce que tu ressens sans avoir à passer par des copier/coller d'autres personnes. Je préférerais, en tout cas. Personnellement, c'est ce que je m'efforce de faire, d'exprimer ma propre opinion et ce que j'en sais. Ainsi on peut effectivement ouvrir le débat ENTRE NOUS et non pas AUTOUR D'AUTRE CHOSE Wink


carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Sunshia

Sunshia

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/04/2011

La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:55

Vous allez peut-être pouvoir m'aider...

Je ne connais pas vraiment la paix intérieur et pour tout dire, je suis même assez en colère. Colère qui selon moi est justifiée lorsqu'on voit toute cette corruption autour de nous, ces guerres, ces victimes, le massacre de la biodiversité... je peux en citer encore beaucoup... et ce sentiment d'impuissance face à tout cela.

Il me semble (je pense) évident que je ne vais pas me reprocher d'éprouver de l'empathie, qualité qui manque cruellement à mon entourage dès que ça ne les touche pas directement (j'ai remarqué par ailleurs que j'étais déjà moins en colère face à l'indifférence des gens).
Mon mental s'identifie à mes pensées et autres opinions, tout cela en lien avec mon corps émotionnel. Je crois avoir intellectualisé un minimum la chose MAIS :

Comment peut-on faire pour lâcher prise sans rentrer dans l'indifférence et le manque de compassion ?

Et pour ressentir cette paix intérieure, ne faut-il pas être dans une totale absence de jugement ? En commençant déjà par soi même, y compris pour les pensées négatives ? Faut avouer que c'est pas facile à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:09

La totale absence de jugement n'est nécessaire que vis-à-vis de la personne, mais PAS de ses idées !

Heureusement qu'il est encore autorisé de discuter quand on est pas d'accord avec quelque chose ! Ce n'est pas un manque de compassion que d'engager le dialogue avec amour pour trouver une solution mutuelle satisfaisante.

Je pense que la clé est de changer son Être, afin de cesser de créer du négatif. Être positif, être amour, paix, liberté, penser union et non division, tout ça, ça permet de changer son point de vue et d'être aligné sur ce qu'il est mieux de faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:27

lynxx767 a écrit:

Un parmi d'autre ,....


Citation :
@winipeg, La paix intérieure n’est qu’une opportunité, qui attise la guerre qui fait rage à ses frontières
scratch paradoxe scratch


@ Adeline


Qu'est-ce que la paix intérieure? Vous avez bien une idée de ce que cela représente pour vous. Vous avez tous connu cet état de paix intérieure, pour quelques secondes ou quelques heures, et vous savez donc ce que l'on peut ressentir durant ces moments. L'évolution implique, en partie, d'apprendre à créer cet état, indépendamment des facteurs extérieurs. Vous désirez pouvoir transmettre et partager avec les autres cet état d'être. Vous devenez alors un centre irradiant la lumière de votre âme vers le monde, plutôt que d'attendre que les événements, les personnes ou les choses s'organisent pour vous procurer cette paix.

Créer la paix intérieure à un niveau élevé correspond à ouvrir son cœur. Cela signifie que vous n'êtes pas centré ou attaché sur le plan émotionnel par les événements qui se produisent dans le monde qui vous entoure. Vous savez qui vous êtes et vous laissez les choses suive leur cours sans que cela ne touche ni n'affecte votre paix. Vous pouvez apprendre à atteindre et modifier l'énergie du monde extérieur depuis votre centre énergétique intérieur.

C'est cela la paix. Ouvrir votre cœur cela signifie rester ouvert et plein d'amour quoiqu'il arrive en vous ou autour de vous. Vous choisissez alors de ressentir cette paix envers et contre les apparences extérieures. Il est facile d'être ouvert et plein d'amour lorsque vous êtes comblé d'amour; le défi est de garder cet amour parmi des êtres fermés, pleins de peur ou négatifs.



La paix intérieure vient de l'intérieur de soi et non pas de l'extérieur

Citation :
La paix intérieure

Exercices

Détendez votre corps; prenez trois profondes respirations et relâche vos tensions.

1 - Souvenez-vous de trois moments durant lesquels vous avez senti la paix intérieure. Explorez profondément ce sentiment de paix. Écrivez quelques mots:

2 - Quelles sont les éléments qui détruisent votre sensation de paix? Complétez cette phrase; << Je peux me sentir en paix sauf si/quand…>>

exemple:
<< je peux me sentir en paix sauf si mon patron est de mauvaise humeur >>.


3 - Dites ceci: << La partie de moi-même qui ne se sent pas en paix n'est qu'une petite partie de moi et dès maintenant je m'identifie et me relie à mon Moi intérieur le plus fort. Cette partie si puissante apporte de la lumière à cette petite partie pleine de peur >>.

4 - Maintenant, prenez les différentes réponses de la question 2 et transformez-les en affirmations sur ce modèle: << Mon moi puissant est en paix même lorsque mon patron est de mauvaise humeur >>. En faisant cela, sentez bien la puissance de votre Moi sage et confiant, et abandonnez, pardonnez et laissez partir ces situations qui perturbent votre paix intérieure.

@ suivre sur http://www.quebexport.com/terrenouvelle/Joie/10.html

Bien a toi Adeline

Le Lynxx



Bonsoir Very Happy

se que tu me dit la sur la paix interieure cest exactement sa Very Happy jaimerai me sentir ainssi que rien mafecte ni parole ni acte exterieur !!! tout tai explication et vraiment se que je recherche dans la paix interieure !

les methode pour y arrivé son lesquel ?? existe til des mp3 gratuit a telechargé sur le net ou meditation , sophrologiqe ?? etc guidé Very Happy

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:38

Sunshia a écrit:
Vous allez peut-être pouvoir m'aider...

Je ne connais pas vraiment la paix intérieur et pour tout dire, je suis même assez en colère. Colère qui selon moi est justifiée lorsqu'on voit toute cette corruption autour de nous, ces guerres, ces victimes, le massacre de la biodiversité... je peux en citer encore beaucoup... et ce sentiment d'impuissance face à tout cela.

Il me semble (je pense) évident que je ne vais pas me reprocher d'éprouver de l'empathie, qualité qui manque cruellement à mon entourage dès que ça ne les touche pas directement (j'ai remarqué par ailleurs que j'étais déjà moins en colère face à l'indifférence des gens).
Mon mental s'identifie à mes pensées et autres opinions, tout cela en lien avec mon corps émotionnel. Je crois avoir intellectualisé un minimum la chose MAIS :

Comment peut-on faire pour lâcher prise sans rentrer dans l'indifférence et le manque de compassion ?

Et pour ressentir cette paix intérieure, ne faut-il pas être dans une totale absence de jugement ? En commençant déjà par soi même, y compris pour les pensées négatives ? Faut avouer que c'est pas facile à faire.




je comprend cest pas facile du tout Suspect

moi aussi parfois cest dur dur : je cest que si les probleme seron pas la je pourait respiré me sentir mieux et aquerir une paix interieur plus rapidement et a long terme ! mais malheuresement cest pas sa pour moi !

quand il y a des probleme cest toujour LES GENS LES GENS ! qui le creer !
tu et bien et OP ! toujour une phrase ! un mot qui blesse ou bien autre chose je pense quon a a cette paix interieur car ont le VEUT ! donc ont la Deja ! sauf quelle et abscente car les gens autour de nous nous destabilise par leur mot , ou les probleme X , etc etc

moi jai toujour ete simpa gentille avec beaucoup de coeur ! les gens suportai pas sa de moi ! il me trouvait diferente enfin je veut dire quil me trouve diferente ! Suspect cest pour sa que defois ont ne maime pas trop ont migniore ou ont mevite !
et moi je veut pas changé je reste toujour moi meme ! je vait aps changé pour les autre et leurs resemblé sa na pas de sens !!!

je resterai moi que sa plaise ou non !

se que jai jamais comprit cest pk les gens men voulai car jetait trop gentille !!!!! jaime etre comme sa cest dans ma nature !!!


La Paix Interieure 2ffb1610
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:40

télécharge les méditations guidées de Michel Dogna sur Emule! lol!

elles sont très bien, durent environ 30 minutes et tu sors de là zénifié à fond lol

tapes: le grand respir michel dogna

et: la boule d'amour michel dogna

j'en ai un autre top qui n'est plus dans emule arf envoie moi un mp si tu veux je te l'enverrai par mail

ça commence par les mots "le contact avec les anges" alors ça devrait te plaire ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:48

samskaraa a écrit:
télécharge les méditations guidées de Michel Dogna sur Emule! lol!

elles sont très bien, durent environ 30 minutes et tu sors de là zénifié à fond lol

tapes: le grand respir michel dogna

et: la boule d'amour michel dogna

j'en ai un autre top qui n'est plus dans emule arf envoie moi un mp si tu veux je te l'enverrai par mail

ça commence par les mots "le contact avec les anges" alors ça devrait te plaire ^^




ha Ouiiiiiiiiiiiii la boule d'amour cheers je conait !!! donc cest de Michel Dogna !! je savait pas Rolling Eyes
mais jai aps emule la desoler comment faire pour lavoir sur le net ??? les autres stp stp : le grand respir michel dogna

cheers
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:54

je peux t'envoyer les autres par mail si tu veux, sur le net je sais pas si tu vas pouvoir trouver

Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 8:07

Adeline,

Il me semble que tout est lié, notre perception engendre notre personnalité, notre localisation spatiale, temporelle, sociale, affective, elle émane de toit, et de personne d’autre.
Le contenu de toutes ces valeurs sensorielles, sont embarquées dans ta mémoire, elles constituent (ADELINE)
Ce sont des choses qui s’accumulent comme des grains de sable, et forme une immense dune, elle apparait en permanence dans ton inconscient.
Il faut que tu essayes de gravir le sommet toute seule, sans l’aide de personne, ton expérience ne peut se partager, personne ne peut expérimenter ton vécu.
Suivre une idéologie, un gourou, ton mental, saupoudrera la dune de quelques grains supplémentaires.
La vie et toi ne fait qu’un,
(C’est le chagrin qui développe les forces de l’esprit) MARCEL PROUST.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:57

@Kil

c'est fou l’acharnement que tu peux avoir, le béotisme qui te touche est affolent.

Citation :
Le Lynxx, je suis certain mon frère que tu peux exprimer ce que tu ressens sans avoir à passer par des copier/coller d'autres personnes. Je préférerais, en tout cas. Personnellement, c'est ce que je m'efforce de faire, d'exprimer ma propre opinion et ce que j'en sais. Ainsi on peut effectivement ouvrir le débat ENTRE NOUS et non pas AUTOUR D'AUTRE CHOSE

c'est ce que je m'efforce de faire, d'exprimer ma propre opinion et ce que j'en sais

CE QUE TU EN SAIS, >>>>>>>>>>> ? il est surement Vrai que tout ce que tu SAIS t'es venu part le ST esprit et pas DES AUTRES !!!!!!!

réfléchie un peu avant de répondre tu répondras bien Mieux, et tu ne te FORCERA plus; ça viendras tout seul.

(Oui là c'est un jugement, je le conçois)

en attendent...

le SUJET EST;

La Paix Intérieure



Ma pensé est composer de toutes les Analyses de tout ce que j'ai appris, livres, documentaires, discutions avec des gens, ... si je trouve qu'un livre ou une note ou bien encore un texte expliquant ce que je pense, j'ai totalement le droits de le site, de le prendre en thème de discutions, "le copié/collé" sur tout si il conviens au sujet, encore une fois tu sort du sujet, pour exprimé une position qui t'es Personnel, malgré ce que tu dis plus bas tu porte encore une fois un jugement, encore une fois tu Impose la manière de faire, je n'impose pas, je montre a qui veux le chemin qui est LE MIEN, ce qui m'a aidé a développer mon fort intérieur, "la conscience".

Qu'est-ce que la paix intérieure? Vous avez bien une idée de ce que cela représente pour vous. Vous avez tous connu cet état de paix intérieure, pour quelques secondes ou quelques heures, et vous savez donc ce que l'on peut ressentir durant ces moments. L'évolution implique, en partie, d'apprendre à créer cet état, indépendamment des facteurs extérieurs. Vous désirez pouvoir transmettre et partager avec les autres cet état d'être. Vous devenez alors un centre irradiant la lumière de votre âme vers le monde, plutôt que d'attendre que les événements, les personnes ou les choses s'organisent pour vous procurer cette paix

Citation :
kil;
Oui la paix intérieure devient un état d'Être, quand on a résolut tous ses problèmes intérieurs qui empêchent d'être en paix justement. Pour la plupart des gens, il est nécessaire de s'y habituer progressivement.


KiL a écrit:
La totale absence de jugement n'est nécessaire que vis-à-vis de la personne, mais PAS de ses idées !
Heureusement qu'il est encore autorisé de discuter quand on est pas d'accord avec quelque chose ! Ce n'est pas un manque de compassion que d'engager le dialogue avec amour pour trouver une solution mutuelle satisfaisante.

Je pense que la clé est de changer son Être, afin de cesser de créer du négatif. Être positif, être amour, paix, liberté, penser union et non division, tout ça, ça permet de changer son point de vue et d'être aligné sur ce qu'il est mieux de faire !

Je pense que la clé est de changer son Être > a chaque souffle de notre vie, a chaque battement Cardiaque, nous changeons, c'est pour ça que je pense (oui oui je sais pensée) qu'ont parle souvent de transformation, évolution, DE GRANDIR, nous emmagasinons une quantité impressionnante d'informations de tout genre, (émotions, sensations,...) qui nous forme toute au long de notre vie, a savoir que le conscient (notre contrôle) ne gère que 3% tout le reste est si ont peux dire en mode automatique.

Créer la paix intérieure à un niveau élevé correspond à ouvrir son cœur. Cela signifie que vous n'êtes pas centré ou attaché sur le plan émotionnel par les événements qui se produisent dans le monde qui vous entoure. Vous savez qui vous êtes et vous laissez les choses suive leur cours sans que cela ne touche ni n'affecte votre paix. Vous pouvez apprendre à atteindre et modifier l'énergie du monde extérieur depuis votre centre énergétique intérieur.

Citation :
C'est cela la paix. Ouvrir votre cœur cela signifie rester ouvert et plein d'amour quoiqu'il arrive en vous ou autour de vous. Vous choisissez alors de ressentir cette paix envers et contre les apparences extérieures. Il est facile d'être ouvert et plein d'amour lorsque vous êtes comblé d'amour; le défi est de garder cet amour parmi des êtres fermés, pleins de peur ou négatifs.

La paix intérieure vient de l'intérieur de soi et non pas de l'extérieur



Je ne Peur dire mieux, a la question posé, la réponse me semble CLAIRE comme de l'eau de Roche.

aller un petit citation qui tombe en synchro ( oui je sais t'aime pas ça, je dirais heureusement qu il y en a qui Aime ça, c'est pas de moi, je trouve ça juste de circonstance, non seulement dans notre discutions, mais aussi dans le thème du sujet, Pour tout les autre et avants que ont ne me fasse la remarque, PRENEZ le texte qui suis, juste pour le texte, peu importe qui la écris, ce qui est important de savoir c'est si le texte est juste ou pas, a vous seul de savoir si c'est une clé a la compréhension d'un mécanise bien plus grand que l'ont ne peux le comprendre.)

Citation :
Après avoir été des enfants et considérés comme des enfants pendant une certaine période de votre existence, vous êtes un jour déclarés majeurs. Cela n’est pas seulement vrai pour la vie sociale, mais aussi pour la vie spirituelle ; avec cette différence que, pour la vie spirituelle, la majorité ne s’obtient pas à un âge prévu par la loi. Même à quatre-vingt-dix-neuf ans, beaucoup d’hommes et de femmes ne sont pas encore vraiment majeurs et adultes, parce qu’ils n’ont encore acquis aucune maturité spirituelle. Seul celui qui a reçu le Saint-Esprit peut être considéré comme véritablement adulte, les autres ne sont encore que des enfants. Oui, tous ceux qui n’ont pas atteint cette maturité spirituelle sont considérés par le Ciel comme des enfants mineurs, et quel que soit leur âge ils doivent garder une attitude d’enfants, c’est-à-dire rester obéissants, humbles, soumis au monde divin. Tous les humains que l’on voit aux prises avec d’inextricables difficultés intérieures ne sont encore que des enfants récalcitrants. Les vrais adultes, eux, ne souffrent plus, car ils sont toujours dans la lumière.


l’influence de l’esprit, PAIX INTÉRIEUR

Permettez-vous aujourd’hui une méditation pour être à l’écoute de votre maître intérieur. Concentrez votre énergie spirituel au niveau de votre cœur, en faisant le vide de vos pensées habituelles. Abandonnez vos sensations charnelles pour devenir réceptif à des sensations plus éthérées. Laissez-vous un moment gouverner par elles.

la libre volonté

Quand vous êtes en société, rappelez-vous les sensations ressenties en méditation afin de parvenir à réverbérer votre espace intérieur et laisser parler votre “moi” le plus élevé. Ainsi, étant en harmonie avec vous-même, vous attirerez les autres au lieu de les sentir éloignés de vous.


Sujet: La paix intérieure Jeu 21 Jan 2010 - 17:28
"Dès le moment où nous avons une bonne attitude face aux épreuves,
nous avons en main les rênes de notre destinée."

La paix intérieure

"La vraie joie ne se trouve que dans ............................."


Souvenez-vous la dernière fois que vous avez eu de gros soucis. Est-ce que vous étiez capable à ce moment-là de percevoir adéquatement ce qui se passait autour de vous? Étiez-vous dans votre bulle concentré sur vos tracas ?


Lorsque nous sommes fortement préoccupés, toute notre attention se dirige vers l'objet de notre inquiétude. Même si nous passons par les plus beaux endroits, on ne voit rien du tout, parce qu'on est concentré ailleurs. En fait, lorsque nous avons de gros soucis, même si on regarde, nos yeux ne voient pas vraiment.

A VOUS ... @ suivre


LLXX farao



PS; ONT RESTE SUR LE SUJET SVP


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:12

Pour répondre a ADELINE,


je dirais ceci, voyage, découvre, ouvre ton esprit, discute avec plein de gens différent, ...
et dis toi toujours tout est possible Wink la paix tu peux la trouvé partout et en tout choses.

il y a des centaines de forum
des milliers de livres
des millions d'idée différentes
des milliards de possibilité

et dans tout ça, il y a la tienne que tu auras forger part ton libre Arbitre.

Bien a toi,

LE LYNXX

ps; recherche paix intérieur;
Environ 5 040 000 résultats (0,31 secondes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:44

Après avoir passé 5 minutes à débroussailler ton message rempli de couleurs et de polices de taille différentes (en gros, illisible), je constate que d'une part ta réaction est digne de quelqu'un qui est tout sauf en Paix, et de deux, qu'une nouvelle fois, tu te sens obligé de citer les autres pour véhiculer une idée.

Tant pis, ça ne me dérange pas, pour moi, si tu es incapable d'exprimer tes propres idées et que tu te contentes de citer des phrases récupérées sur le net, tu ne sers pas plus que google sur le sujet exposé. Et je dirais même que google servirait beaucoup plus ! D'ailleurs, tu le sais très bien :

lynxx767 a écrit:
ps; recherche paix intérieur;
Environ 5 040 000 résultats (0,31 secondes)

En gros, tu lui donnes les textes que tu trouves pertinent en ayant fait une recherche google, puis tu lui proposes de faire les siennes. On se demande à quoi sert le forum ! Toi ce qu'il te faudrait, si ta façon de communiquer se passe systématiquement par les autres, est de t'intéresser à ce genre d'outils : http://www.clubic.com/article-78281-1-synchronisation-favoris-del-icio-us-bookmarks-sign.html

Mais sur un forum... ce qui compte c'est la discussion et l'échange d'idée Wink Je pense que tout le monde s'en moque que tu cites quelqu'un, parce que ce quelqu'un ne pourra pas répondre à nos questions, et sauf si tu penses imposer cette pensée (une sorte de prosélytisme??), il vaut mieux dire ce que TOI tu penses, ainsi si quelqu'un veut te poser une question, tu pourras répondre. A moins que tu ne penses être capable de répondre au nom de tous les auteurs que tu cites ?

Allez, soyons en Paix et j'espère que nous aurons des discussions productives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:28

@Kil fouuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Paix Interieure Empty
MessageSujet: Re: La Paix Interieure   La Paix Interieure I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Paix Interieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croire en sa Force intérieure...
» Gurdjieff, à la recherche de la liberté intérieure
» Retrouvez votre source intérieure et magnifestez là !
» Annick de Souzenelle : pour une transformation intérieure
» Expérience intérieure - La conjonction des opposés, d'Héraclite à Carl Gustav Jung, avec Michel Cazenave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-