Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MES, un coup d'état dans 17 pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mulet



Masculin Vierge Singe
Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 31

MES, un coup d'état dans 17 pays Empty
MessageSujet: MES, un coup d'état dans 17 pays   MES, un coup d'état dans 17 pays I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:54

Salut,

Le sujet a peut-être déjà été traité, comme je ne l'ai pas trouvé, je pose ;-)




MES, un coup d'état dans 17 pays
Rudo de Ruijter
8 octobre 2011

Note préliminaire: Ne confondez pas le MES avec les fonds de secours actuels MESF et FESF.

Comme mentionné dans l'article précédent sur ce même sujet "MES, le nouveau dictateur européen", les Ministres des Finances des 17 pays de l'euro ont signé un traité pour l'établissement du Mécanisme Européen de Stabilité (MES). Le but est de faire payer les citoyens pour les centaines de milliards d'euros dépensés pour les "actions de secours" pour sauver l'euro et de tenir les parlements dans une prise d'étranglement.

Bruxelles ne veut apparemment pas que vous preniez connaissance du contenu de ce traité. Jusqu'au jour de la rédaction de cet article, je n'ai pu trouver qu'un seul exemplaire en anglais sur l'internet. (96,5% de la population de la zone euro parlent d'autres langues!)


Curieusement aussi, la signature de ce nouveau traité européen n'a pas été remarquée du tout par la presse internationale, bien que des dizaines de journalistes étaient présents à la conférence de presse l'annonçant. (Voir photo ci-dessus.) Peut-être est-ce par ce que Juncker l'annonça brièvement en français, avant de poursuivre la conférence en anglais?

D'ailleurs, beaucoup de journalistes confondent encore ce nouveau traité MES avec ses prédécesseurs (illégaux), le Mécanisme Européen de Stabilité Financière (MESF) et la Fonds Européen de Stabilité Financière (FESF). Ils sont plus connus sous leurs noms anglais European Financial Stabilisation Mechanism (EFSM) et le European Financial Stability Facility (EFSF). La FESF / EFSF a une capacité de prêt de 440 milliards. (1.000 milliards depuis le 27 oct 2011, ça fait 3.300 euros par euro-citoyen!) Le MES est sans limite.

Quelques parlementaires qui ont entendu parler du MES croient faussement qu'ils y gardent le pouvoir via leur Ministre de Finances. Cependant, comme ce dernier sera promu Gouverneur du MES, il n'aura plus de comptes à rendre au parlement national (ni à qui que ce soit d'autre) pour les décisions qu'il prend dans le cadre du MES. Si le Parlement ratifie le traité, c'est ce traité international qui devient prioritaire aux législations nationales.

Au moment d'écrire, le traité doit encore être ratifié par les Parlements nationaux dans tous les 17 pays, à moins que ceci aussi ait été fait silencieusement déjà ici et là.

Pour une brève présentation du traité du MES, voyez la vidéo de moins de 4 minutes sur YouTube:

https://www.youtube.com/watch?v=rFTbIGahzhU



Vous pouvez directement aller sur http://www.courtfool.info/fr_MES_un_coup_d_etat_dans_17_pays.htm pour retrouver l'article en entier.



Le Mulet
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

MES, un coup d'état dans 17 pays Empty
MessageSujet: Re: MES, un coup d'état dans 17 pays   MES, un coup d'état dans 17 pays I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:53

Merci, une info importante à ne pas laisser passer
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

MES, un coup d'état dans 17 pays Empty
MessageSujet: Re: MES, un coup d'état dans 17 pays   MES, un coup d'état dans 17 pays I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:54

► Orateur: Nigel Farage député Européen, UKIP, Co-Président du
groupe 'Europe libertés démocratie' au Parlement Européen
► Débat: débat de clôture sur la présentation du collège des commissaires par
Jose Manuel Barroso








Video Credits: médiathèque du Parlement Européen
Merci à kevinz1985 sur DAILY MOTION
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

MES, un coup d'état dans 17 pays Empty
MessageSujet: Re: MES, un coup d'état dans 17 pays   MES, un coup d'état dans 17 pays I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 0:24

dire que ce discours date d'il y a un an !

On a pu constater que si sur cette vidéo, Barroso riait jaune, lors des dernières interventions de Farage, il ne rit plus du tout, et que Farage est de plus en plus applaudi pour ses propos.Au moins ca fera travailler leur conscience, si ils en ont une
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MES, un coup d'état dans 17 pays Empty
MessageSujet: Re: MES, un coup d'état dans 17 pays   MES, un coup d'état dans 17 pays I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MES, un coup d'état dans 17 pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays
» Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays
» Olivier Delamarche : "Des récessions à venir dans tous les pays !’’ 03.01.12
» 7 volcans importans dans 6 pays entrent en éruption presque en même temps?
» Des drones secrets survolent des pays d’Europe Occidentale dans le plus grand secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-