Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La sécurité sociale pousse un couple au suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:44

Nous voici en France fin 2011, la crise financière, de la dette, les nouvelles mesures d'austérités, la récession...... Blablablablabla !






Forcément en voyant ce drame on se pose des questions, notamment pourquoi les dirigeants des établissements financiers ou des lobbys, ou certains politiques..., après avoir détourné ou tout simplement volé des centaines de milliards d’euros, ne se suicide pas ??

Ben la réponse est simple, ils savent parfaitement qu’assimilé l’argent au travail et à la morale est une pure escroquerie, un dogme créé par l’homme dans le but de dominer les autres hommes.... l'argent n'étant qu'un outil, comme un scalpel, pouvant soigner ou tuer, tout dépend de la fonction qu'on lui donne !

Avec notre technologie et notre nombre, il y a belle lurette que le travail dans le "marcher" de l’emploi ne sert qu’à esclavagiser les masses ! l’humanisme à toujours été de libérer l’homme du travail par le progrès, nous y sommes, et pourtant l’homme travail toujours autant, pour qui ? pour quoi ? et ce, en exploitant à plein régime toute les ressources, jusqu’à la fin des matières premières.... et après ? ben c’est fini.... à moins que.... il y ait une prise de conscience planétaire de l’absurdité de ce système d’ultra compétition basé sur le mythe de la croissance absolue et de la sacralisation de la réussite matérielle.... à bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:35

Je nomme ce genre de situation 'crime contre l'humanité, ou génocide organisé de manière perverse(l'air de ne pas y toucher) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:22





trés bon sujet, trés bonne analyse ... rien a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:15

Il faut trouver un système où l'homme n'aura plus de devoirs, mais seulement des possibilités d'épanouissement. Dans ce système, il n'aura pas besoin de lutter pour survivre.

Vivement ce changement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:00

KiL a écrit:
Il faut trouver un système où l'homme n'aura plus de devoirs, mais seulement des possibilités d'épanouissement. Dans ce système, il n'aura pas besoin de lutter pour survivre.

Vivement ce changement ! Very Happy



Salut Kil,


Pour aller dans ton sens, on pourrait déjà remplacer l'indicatif du pays, le PIB (produit intérieur brut) par le BIB (bonheur intérieur brut), recentrer l'intéret sur la "santé humaine" et plus simplement économique ou financière...

Sinon, il existe déjà de nouvelles solutions intelligentes pour éradiquer la pauvreté et donner à chaque citoyen de la naissance à la mort, un revenu inconditionnel lui permettant d'avoir accès au besoins primaires de survies (nourriture, logement..), cela s'appelle le Revenu Universel inconditionnel, parfaitement finançable avec un véritable impôt progressif (fini les niches fiscales), cumulable à un salaire, reposant simplement sur une plus juste répartition des richesses, et permettant à chacun de choisir librement le sens qu'il veut donner à sa vie.... mais plus personnes ne seraient exclus et victime du système....

Pour plus d'info : http://www.reseauxcitoyens-st-etien...

http://www.creationmonetaire.info/2...

http://appelpourlerevenudevie.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:11

Oui Universel, c'est une bonne idée que ce revenu minimum universel et inconditionnel, cependant, c'est dans l'hypothèse où nous maintenons en place le système financier avec ses injustices...

Il faudra selon moi totalement se passer d'une système financier quelconque en ce qui concerne les besoins naturels et vitaux, et auquel cas plus besoin de revenus minimum, ce dont une personne a besoin lui sera donné. Peut-être pouvons-nous conserver un système à base d'argent, afin de gérer les loisirs de personnes trop gourmandes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:45

Kil, je vois l'argent comme un simple outil (ce qu'il n'est malheureusement plus à cause de la finance...), mais cet outil à grandement facilité les choses et est bien plus efficace que le TROC par exemple !

Après, deux options s'offrent à nous pour changer le système, soit tout devient gratuit, soit tout le monde à de l'argent (du moins pour les besoins primaires), et vu l'état de "conscience" de l'humanité à l'heure actuelle, la première solution me semble impossible (pour l'instant), mais la seconde pourrait être une phase de transition où déjà l'être humain aurait la garanti dès sa naissance jusqu'à sa mort, qu'il pourra survivre et choisir sa vie, ce serait un progrès immense pour l'humanité, pour la première fois, l'homme ne serait plus une simple statistique ajustable, mais le centre vital de ce futur système, la condition Sine Qua Non !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:24

Universel a écrit:
Kil, je vois l'argent comme un simple outil (ce qu'il n'est malheureusement plus à cause de la finance...), mais cet outil à grandement facilité les choses et est bien plus efficace que le TROC par exemple !

Après, deux options s'offrent à nous pour changer le système, soit tout devient gratuit, soit tout le monde à de l'argent (du moins pour les besoins primaires), et vu l'état de "conscience" de l'humanité à l'heure actuelle, la première solution me semble impossible (pour l'instant), mais la seconde pourrait être une phase de transition où déjà l'être humain aurait la garanti dès sa naissance jusqu'à sa mort, qu'il pourra survivre et choisir sa vie, ce serait un progrès immense pour l'humanité, pour la première fois, l'homme ne serait plus une simple statistique ajustable, mais le centre vital de ce futur système, la condition Sine Qua Non !!

Oui déjà une telle évolution serait bénéfique, mais ne ferait que retarder la véritable évolution qui consiste à bâtir un monde de gratuité. Je ne pense pas que ce soit impossible, même s'il faudrait changer les habitudes des gens, ça reste envisageable selon moi. Beaucoup de personnes seraient prêtes à franchir le pas. Ceux qui bloqueront seront ceux qui ont actuellement une position privilégiée, et ils sont bien moins nombreux que les autres.

Mais bon, nous verrons bien, nous saurons nous adapter et toujours mener le changement dans la bonne direction ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:49

Kill,

Je pense aussi que la gratuité est un des objectifs dans notre évolution, mais l'humanité évolue par pallier, tout simplement pour avoir le temps d'assimiler les changements et les faire sien, comme dit le proverbe de La Fontaine : " rien ne sert de courir, il faut partir à point", l'évolution est nécessairement lente, c'est pourquoi je "milite " pour cette transition que serait le Revenu Universel Inconditionnel, une marche probablement nécessaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:19

Je soutiens celles et ceux qui auront la volonté d'aller dans le sens du progrès et de l'amélioration de la condition humaine !

Une question me taraude : il faudra, pour appliquer une telle chose, instaurer tout d'abord une monnaie unique, car sinon se posera le problème des différences de valeur de la monnaie. Comment vois-tu ce cheminement vers cette évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:53

KiL a écrit:
Je soutiens celles et ceux qui auront la volonté d'aller dans le sens du progrès et de l'amélioration de la condition humaine !

Une question me taraude : il faudra, pour appliquer une telle chose, instaurer tout d'abord une monnaie unique, car sinon se posera le problème des différences de valeur de la monnaie. Comment vois-tu ce cheminement vers cette évolution ?

Je ne pense pas, l'humanité ne passera pas unilatéralement au Revenu Universel, cela partira au début par un pays ou une communauté de pays, dans sa devise monétaire, comme je l'ai expliqué plus haut ce revenu est parfaitement finançable par une juste répartition des richesses notamment avec une réforme sociale de l'impôt sur le revenu, bref cela partira de quelque part et se répandra par le vouloir des peuples de l'expérimenter, donc au début pas besoin d'une monnaie unique.... (après, tout dépend de la tournure qu'impliquera cette révolution financière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:21

N'oublions pas aussi de taxer les revenus du capital, çà ferait une sacré rentrée d'argent pour l'état. Et tant qu'à faire abolir la TVA sur les produits de première nécessité ne serait pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:21

Universel a écrit:
Je ne pense pas, l'humanité ne passera pas unilatéralement au Revenu Universel, cela partira au début par un pays ou une communauté de pays, dans sa devise monétaire, comme je l'ai expliqué plus haut ce revenu est parfaitement finançable par une juste répartition des richesses notamment avec une réforme sociale de l'impôt sur le revenu, bref cela partira de quelque part et se répandra par le vouloir des peuples de l'expérimenter, donc au début pas besoin d'une monnaie unique.... (après, tout dépend de la tournure qu'impliquera cette révolution financière)

Ce serait un bon début, et je vois que tu as réfléchi à la question !

Je me suis aussi heurté à cette idée, sous plusieurs scénarios dont on parlera si tu le souhaites, et j'en suis toujours arrivé à la même conclusion : il est malgré tout nécessaire qu'une évolution de conscience se produise, parce que chacun doit, dans un tel système, devenir responsable de ce système, et donc intégrer une morale suffisamment juste pour ne pas tomber dans l'égoïsme et ainsi jouer son rôle pour le bien de tous.

Alors cette "morale" que chacun doit comprendre, peut-être est-ce cela que nous devons travailler le plus, voila ma conclusion, et c'est ce que je fais depuis Wink J'ai bien avancé sur ce projet, et qui sait, peut-être un jour pourrons-nous mettre nos efforts en commun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:23

ouarf a écrit:
N'oublions pas aussi de taxer les revenus du capital, çà ferait une sacré rentrée d'argent pour l'état. Et tant qu'à faire abolir la TVA sur les produits de première nécessité ne serait pas un mal.

Selon moi, ça va beaucoup plus loin que ça : il faudrait dans l'idéal carrement créer un pays autonome, en ressources énergétiques et vitales, et ensuite créer un nouveau système de toutes pièces, un système juste et que chacun acceptera et que chacun défendra, un système où chaque personne sera libre et fièr de le soutenir pour toutes ces valeurs !

C'est possible... qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:30

Oui Kil, mais tout cela ne peut pas se faire en 1/4 d'heure, si çà arrive ce seront nos petits enfants qui en bénéficieront, à nous de nous sacrifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:31

ouarf a écrit:
N'oublions pas aussi de taxer les revenus du capital, çà ferait une sacré rentrée d'argent pour l'état. Et tant qu'à faire abolir la TVA sur les produits de première nécessité ne serait pas un mal.


Bien sur Ouarf, et de supprimer les niches fiscales, et si on peut, s'attaquer aux paradis fiscaux.... l'argent ne manque pas, ce qui manque c'est une juste répartition des richesses, c'est le but du Revenu Universel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:36

ouarf a écrit:
Oui Kil, mais tout cela ne peut pas se faire en 1/4 d'heure, si çà arrive ce seront nos petits enfants qui en bénéficieront, à nous de nous sacrifier

Quelle joie cela doit être de participer à un tel projet, aussi bénéfique pour l'humanité, franchement je n'aurais jamais l'impression de me sacrifier si mes actions mènent à une amélioration de la condition humaine, et qu'elles sont portées par une volonté constructive, positive, en un mot "Bonne". Le sacrifice c'est faire quelque chose qui ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La sécurité sociale pousse un couple au suicide  Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sociale pousse un couple au suicide    La sécurité sociale pousse un couple au suicide  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La sécurité sociale pousse un couple au suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le TROU de la SECURITE SOCIALE n'existe pas.....
» vers une privatisation de la sécurité sociale ...
» La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec !
» Emeute des banlieues. Qui sont vraiment les responsables?
» Le FBI a poussé des Américains musulmans à commettre des attentats selon le rapport d'une ONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-