Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! Empty
MessageSujet: La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec !   La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:13

La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec.

Ou comment noyer le poisson et faire passer la pillule de la TVA sociale.
Excellente tactique employée par Hollande qui soutenait il y a peu l'idée de cette dernière. Un revirement de dernière minute l'oppose depuis peu au projet de loi en cours pénalisant une fois encore notre pouvoir d'achat.
Cette mascarade pointe l'attention versatile de tous les médias et par conséquent la nôtre, sur cette soi-disant insulte portée à l'encontre du Président, ce qui relègue les 20% d'augmentation de la consomation dûe à la fameuse TVA sociale dans les oubliettes.

Nous avons là la preuve que tous les politiques de n'importe quel bord marchent la main dans la main pour nous infliger le pire malgré leur apparente opposition.
Ne serait-il pas temps de nous opposer fermement à leur contrôle ?

Lilith 168



Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! Empty
MessageSujet: Re: La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec !   La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:06

C'est quoi exactement la TVA sociale ?
Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! Empty
MessageSujet: Re: La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec !   La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:28

J'ai pas trop suivi... mais pour faire simple

On suprime des charges salariales et patronales sur ta fiche de paye.
Du coup, ton employeur payant moins de charges.... ne délocalisera plus (!!!)
Toi, sans augmentation de salaire tu te retrouves avec un salaire net un tout petit peu plus élevé.

mais, comme ça fait de l'argent en moins dans les caisses de l'état... celui-ci récupère le manque à gagner en augmentant tous les prix !! ( d'où la TVA )

Résultat, tu gagnes quelques dizaines d'euros sur ta fiche de paye... et tu vas en dépenser le double en faisant tes courses.

Sans compter que cela ne profite qu'à ceux qui ont un salaire...
les chomeurs, les RMistes, les retraités, les étudiants, ceux qui touchent une pension, etc... eux n'auront le droit que de payer une vie plus chère !!
Puisque cette TVA tout le monde la payera sur les produits de tous les jours !!

Les patrons et les riches, ceux, qui peuvent aisément se remplir trois ou quatre caddies de courses par semaine... payerons comme nous, bien sur... mais cela ne les empêchera pas de bien se nourrir

Voilà, j'avais bien dit que je ferai simple.
Si quelqu'un à des corrections à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! Empty
MessageSujet: Re: La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec !   La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:31

Merci pour cette explication Cikala Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! Empty
MessageSujet: Re: La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec !   La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:38

Oui Cikala, bien résumé avec des mots simples (super)
Ceci est fait non pour la masse mais pour essayer d'éviter des délocalisations d'entreprises.
Mais cela ne suffira pas quand on voit le prix de revient d'un truc produit en chine par rapport à la france par exemple, nous ne pouvons pas rivaliser avec ces pays. Nous n'avons pas les mêmes lois sociales, le même niveau de vie, les mêmes protections, parce quoi qu'on en dise, je préfère vivre en france qu'en chine.
Par contre encore une fois ce sont les revenus les plus modestes qui vont trinquer, la TVA étant l'impôt le plus injuste qui puisse exister.
S'attendant donc une récession de la consommation, ils ont décidé avant de passer le taux de TVA sur les produits dits de base de 5.5% à 7 % '(notamment sur les produits que vous consemmerez de suite, ex une glace que vous achetez dans un commerce = tva 7 %, une glace acheté congelé = 5.5 %)
Dès que j'aurais la liste je la transmettrais, çà peut toujours servir
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! Empty
MessageSujet: Re: La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec !   La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:15

La TVA sociale est un bouquet d'impôts qui touche presque tous les produits consommables il faut adjoindre sur le taux de 7 %, celle sur les importations venues de Chine ou autre pays non Européens et qui concerne entre-autre l'habillement, et là il faut compter 20 % de TVA.

Par exemple sur un blouson venu de Chine qui coûte 100 euros aujourd'hui nous le paierons 120 euros, une fois la fameuse taxe mise en oeuvre.

Diminuer les charges patronales ne garantira en rien que le patronat suive les recommandations du gouvernement, les patrons seront quand même libres d'agir à leur guise.
On pourra dire -encore un coup pour rien- sinon une faveur supplémentaire à l'actif de ces derniers.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! Empty
MessageSujet: Re: La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec !   La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 1:45

C'est pas tout a fait çà Lilith pour l'exemple de ton blouson a 100 €, tu as du confondre avec le prix HT
Je me permet de recticfier, n'en prends pas ombrage

un blouson HT à 100 € on le paye 119.6 € TTC aujourd'hui et demain on le paiera 122 € ( si la tva passe à 22 %)
Le but de cette tva sociale est d'essayer de rendre les entreprises françaises plus compétitives au niveau de leur coût de production et donc par ce fait de moins importer mais aussi d'attirer de futrs investisseurs étrangers, mais là encore une fois c'est pas gagné du tout.
Si les entreprises jouent le jeu, nous ne devrions pas avoir de hausse de prix (la baisse des cotisations sociales compenseraient la hausse de tva), mais bon je n'y croie pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! Empty
MessageSujet: Re: La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec !   La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:57

ouarf a écrit:
C'est pas tout a fait çà Lilith pour l'exemple de ton blouson a 100 €, tu as du confondre avec le prix HT
Je me permet de recticfier, n'en prends pas ombrage

un blouson HT à 100 € on le paye 119.6 € TTC aujourd'hui et demain on le paiera 122 € ( si la tva passe à 22 %)
Le but de cette tva sociale est d'essayer de rendre les entreprises françaises plus compétitives au niveau de leur coût de production et donc par ce fait de moins importer mais aussi d'attirer de futrs investisseurs étrangers, mais là encore une fois c'est pas gagné du tout.
Si les entreprises jouent le jeu, nous ne devrions pas avoir de hausse de prix (la baisse des cotisations sociales compenseraient la hausse de tva), mais bon je n'y croie pas beaucoup

L'exemple donné est celui de BFM TV.

Rendre les sociétés Françaises plus compétitives sur le marché intérieur en augmentant la TVA sur les produits importés ne changera pas grand chose, mis à part de baisser notre pouvoir d'achat. Que produit notre pays aujourd'hui que nous consommions chaque jour ? La plupart sont fabriqués à l'étranger.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! Empty
MessageSujet: Re: La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec !   La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:26

D'où la nécessité plus qu'urgente de revenir à une consommation intelligente et moins outrancière...

Arrêter les produits prêts à l'emploi et revenir à la bonne vieille tambouille à maman (ou mamie ! Wink )
Acheter d'occasion, donner, échanger, troquer ...
Pour moi aujourd'hui le but à atteindre c'est arrêter d'aller au supermarché !
Je vais faire en sorte de produire ce que je pourrais produire pour manger et pour ce qui manquera à la liste soit je change d'habitude alimentaire soit j'irai me servir chez l'épicier du coin et au marché parce que c'est ça qu'il faut préserver plutôt que les supermarchés...
Pour l'électroménager, les meubles, les véhicules.. ça fait déjà bien des années que je fonctionne avec le marché de l'occasion mais les vraies bonnes affaires deviennent rares mais on en trouve encore ! (avec de la patience on obtient tout ce qu'on veut...)

Juste en parenthèse, je voulais souligner l'exemple prit pour expliquer la hausse de la TVA (j'ai bien lu Lilith 168 que ce n'est pas ton exemple mais celui de BFM TV Wink )
Un manteau à 100 € ... affraid ... heuuuuu ... je rhabille mes gosses pour l'année avec cette somme d'argent ! (Lilith 168 j'ai lu que tu avais un friperie super ! ça me plaît bien !) Very Happy
Rien qu'avec cet exemple on sait qu'on ne vit pas dans le même monde ! Ça me rappelle quand je regardais ces émissions immobilières où les acheteurs font "une bonne affaire" en achetant une maison à "à peine" 300 000 € !!! (Wouhaaaaa ... trop de la bonne affaire ! ) lol!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! Empty
MessageSujet: Re: La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec !   La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:28

Oui Lilith, si c'est un exemple de BFM TV , je comprends mieux pourquoi Mr Olivier Delamarche les casse toutes les semaines, ce sont vraiment des gros nullards.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! Empty
MessageSujet: Re: La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec !   La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:47

La bonne tambouille c'est celle faite chez soi et qui coûte moins cher, de plus adieu les kilos en trop, fini les plats prêts trop salés ou trop sucrés, on ne sait pourquoi, les tonnes de matière grasses suspectes et tous les additifs toxiques.

Au train où l'on va nous saigner nous devrions regoûter à une vie plus austère et meilleure pour notre santé physique et mentale ce qui devrait assurément éclaircir les idées d'un bon nombre d'entre-nous et déclencher enfin des réactions pour faire face à nos futurs maîtres et bourreaux du Nouvel Ordre Mondial.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! Empty
MessageSujet: Re: La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec !   La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:56

Oui Lilith, on se rejoint finalement, c'est justement pour cela qu'on entend beaucoup en ce moment parler de réindustrialiser notre pays, je ne suis pour aucun parti politique mais pour les idées à partir du moment ou tout le monde joue le jeu, mais bon encore une fois c'est pas gagné.
Ce genre de loi a déjà été adoptée au Danemarck, l'économie en a pris un coup une année et ensuite on voit le résultat, cela à l'air de marcher, enfin pour le moment.
De toute façon, avant de crier au loup, il nous faudra bien tester de nouvelles solutions pour remédier à nos futurs problèmes financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! Empty
MessageSujet: Re: La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec !   La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:59

Réindustrialiser ne sera pas une mince affaire, les grosses entreprises ont délocalisé, les bases de l'industrie doivent être remises en route et les productions de matières premières n'existent pratiquement plus sur le territoire, dans certains secteurs les fournisseurs étrangers se sont tournés vers d'autres clients.
Un souci majeur devrait nous alerter, l'Etat n'a plus le droit d'apporter son soutien aux entreprises, ceci nous le devons aux accords passés au sein de la Communauté Européenne. Comment ferons-nous pour relancer l'industrie sans aucune aide venant de l'Etat ?

L'argent de l'Etat, c'est le notre, il appartient à tous les Français alors pourquoi laisser l'Union européenne dicter l'usage qui doit en être fait.
Derrière cette Entité Européenne se cachent tous les banquiers spéculateurs qui sont en réalité -les marchés financiers- (dont on nous rabache à longueur de journée les oreilles) qui dirigent non seulement la politique mais aussi la gouvernance de la France et de ses partenaires.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! Empty
MessageSujet: Re: La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec !   La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La TVA Sociale enterrée par le Sale Mec !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le cratère de Patom : UFO ou Base militaire enterrée, that is the question?
» On s'y perd ! Cliquez ici pour remettre vos croyances dans le bon sens.
» Le TROU de la SECURITE SOCIALE n'existe pas.....
» vers une privatisation de la sécurité sociale ...
» La sécurité sociale pousse un couple au suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-