Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les milles vertus du vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Les milles vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Les milles vertus du vinaigre   Les milles vertus du vinaigre I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:03


Le vinaigre de cidre est un puissant antioxydant,à cela s'ajoute, pour le vinaigre de cidre sa richesse en béta-carotène, lui même trés riche en vitamine A antioxidante.Et les antioxidants barrent l'accés de notre organisme aux radicaux libres.
Prévention de la cataracte.Riche en Vitamines A et B et D en oligo-éléments en acides aminés essentiels. Contient du bore, du calcium, du chlore, du fer, du magnésium, du manganèse, du phosphore, du potassium, du silicium, du sodium, du souffre, de la pectine et du béta-carotène.
Il améliore l'absortion du fer et du calcium. Lutte contre la décalcification, l'ostéoporose, les crampes et fractures. Et il est un exellent fortifiant, il stimule la mémoire.Complément indispensable à l'alimentation de la femme enceinte.C'est aussi un antiseptique/bactéricide aussi anti-infectieux. Facilite la digestion, bon pour la peau et antiprurigineux, Préviens les infections urinaires, calme les nerfs, agit sur l'insomnie, soulage l'arthrite, soulage varices et jambes lourdes. combat l'hypercholestérolémie, et l'hypertension artèrielle, les vertiges et diverses douleurs. Soin par gargarisme pour les maux de gorge.Aussi Rhumes, sinusites, toux, douleurs dentaires.Stimulant de la mémoire.Absorbe les graisses.


TOUS les MATINS:

- un grand verre d'eau additionné d'une cuil. à soupe de vinaigre de cidre édulcoré avec du miel.
-D'autres préférent absorber leur ration quotidienne en 3 fois aux repas.


OTITES

On l'utilise dans ce cas en bains d'oreille, comme le préconisaient délà voici une 20 taine de sciècles, les médecins antiques, qui conseillaient, pour en auguementer l'efficacité, de faire bouillir dedans de la marjolaine, de la sauge.ou de la rue. Aujourd'hui, on utilise le vinaigre dilué dans de l'eau bouillie


MAUX DE GORGE

pris en sirop ou en gargarisme


GINGIVITES , APHTES

En bain de bouche :
On en dilue une cuil. à soupe dans un verre d'eau tiède avec une cuil. à café de miel.


RHUMES

(NEZ, GORGE, SINUS)
on respirera du vinaigre à l'eucalyptus, préparé en mélangeant à du vinaigre de cidre ou à défaut, du vinaigre d'alcool, quelques gouttes d'huile essensielle d'eucalyptus.

(POUMONS , BRONCHES)
Cataplasmes avec du vinaigre de cidre et du poivre appliqués en compresse sur la poitrine. On peut aussi recourir à des frictions de vinaigre camphré sur la poitrine ou à des sinapismes de farine de moutarde et de vinaigre très fort (vinaigre d'alcool à 8°)

(SINUSITE)
au lever, à midi, et au coucher une cuil. à café de vinaigre de cidre diluée dans un verre d'eau tiède.


CHEVEUX

en usage externe car l'utiliser en friction avant de se laver les cheveux, revivifie merveilleusement le cuir chevelu

(PELLICULES + BRILLANCE)
On recommande de rincer les cheveux à l'eau vinaigrée, traitement qui, en désinfectant le cuir chevelu, élimine les micro-organismes responsables de la formation des pellicules.
On peut aussi procéder par friction. Dans l'idéal on choisira un vinaigre dans lequel on aura fait macérer une plante aux propriétés antipelliculaires comme l'ortie, ou l'origan. Ce qui permet d'optimiser le traitement.

(CHEVEUX GRAS)
En masque : Mélangez de l'argile verte purifiée avec de l'eau vinaigrée à 50%, de manière à obtenir une pâte épaisse.Laissez-le poser pendant une dizaine de minutes, puis rincez.


Dernière édition par Electra le Jeu 13 Aoû 2009 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7308
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les milles vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les milles vertus du vinaigre   Les milles vertus du vinaigre I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:18

Excellent "mademoiselle FBI" lol! je vais essayer d'en savoir plus sur ce remede naturel... Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Les milles vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les milles vertus du vinaigre   Les milles vertus du vinaigre I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:39


Mais de rien mon Chouchou...Wink

Un super lien en PDF :
CIDERVINEGAR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Les milles vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les milles vertus du vinaigre   Les milles vertus du vinaigre I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:49

Recette du Vinaigre des quatres voleurs
(base : vinaigre de cidre)

* 20 g de romarin
* 20 g de lavande
* 20 g de sauge
* 30 g de cannelle
* 20 g de thym
* 20 g de menthe
* 30 g de girofle
* 20 g d'absinthe
* 30 g d'ail
* 5 g de camphre

Laisser macérer au moins 15 jours dans 3 litres de vinaigre de cidre. Ensuite filtrer et garder à l'abri de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7308
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les milles vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les milles vertus du vinaigre   Les milles vertus du vinaigre I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:50

nickel le PDF je vais matter ça des que j'aurais le temps merci foryou
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Les milles vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les milles vertus du vinaigre   Les milles vertus du vinaigre I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 8:00

Citation :
TOUS les MATINS:

- un grand verre d'eau additionné d'une cuil. à soupe de vinaigre de cidre édulcoré avec du miel.
Il faut avoir un bon estomac pour ça ! le vinaigre est un condiment acide et pour que l'estomac l'accepte, il faut que l'estomac soit parfait, le matin au lever, c'est dur pour beaucoup, même avec du miel. Il est préférable de le consommer avec une salade, des crudités, c'est moins violent pour cet organe qui est mis à rude épreuve dans l'alimentation moderne.
Pour le reste, les recettes sont intéressantes et j'utilise moi-même le vinaigre de cidre pour éviter les allergies de printemps (allergies pulmonaires) en en consommant tout simplement tous les jours.

Je me suis demandée si du vinaigre de cidre très diliué pourrait être efficace contre la gale d'oreille du chat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
saga

saga

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : France

Les milles vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les milles vertus du vinaigre   Les milles vertus du vinaigre I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 6:21

Alors là pour ce qui est de "la gale des oreilles" je n'ai jamais essayer le vinaigre sur les chats study

Bon aprés faut voir le degré de gale scratch je ne pense pas pas qu'une oreille trés infectéé peut guerir avec du vinaigre? scratch

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7308
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les milles vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les milles vertus du vinaigre   Les milles vertus du vinaigre I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:34

Depuis hier je prend et je prendrais tout les jours deux cuilleres de vinaigre de cidre, et deux cuilleres d'huile d'olive... tres bien aussi l'huile d'olive:

L'huile d'olive est riche en anti-oxydants (comme la vitamine E et les polyphénols) qui permettent de prévenir les maladies cardio-vasculaires, les cancers et le vieillissement. De plus, elle est riche en acides gras mono-insaturés qui, contrairement aux acides gras saturés (présents dans le beurre, la viande, le fromage...) réduisent le taux de "mauvais" cholestérol, celui qui risque de boucher les vaisseaux sanguins. Elle contient en particulier des acides oléiques qui stimulent la production de bile et assurent le bon fonctionnement de la digestion.

c'est un pere de famille musulman qui m'a parlé qu'il buvait deux cuilleres d'huile d'olive par jour, je lui ai demandé ou est ce qu'il avait vu que c'etait bon pour la santé (pour savoir ou il avait eu cette info) et il m'a dit que c'etait ecrit dans le "Coran" j'ai regardé et c'est ecrit ça:

Aussi Allah dit : « ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont Sinai, en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain. » les croyants – Al Mouminoun n° 20.

Comme Il a dit dans un autre verset :« Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Par le figuier et l'olivier ! ». le Figuier n° 1.Le prophète Muhammad nous conseille dans un hadith : (1) : de rendre l’huile d’olive notre principale graisse et d’en oindre avec, car elle vient d’un arbre béni. Aussi le prophète a dit : « mangez et oignez avec l’huile d’olive car il provient d’un arbre béni »
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Les milles vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les milles vertus du vinaigre   Les milles vertus du vinaigre I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:51

Oui, l'huile d'olive est excellente ! D'ailleurs, le mythe le raconte aussi ! Very Happy

je ne suis pas Musulmande mais parmi les gens qui vivent sur cette planète, beaucoup usent de l'huile d'olive !
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Les milles vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les milles vertus du vinaigre   Les milles vertus du vinaigre I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:18


L'huile d'Onagre a elle aussi de nombreuses vertus, à prendre en cure ou plus régulièrement dans les repas, je vous conseille vivement ce lien :

"L'huile d'Onagre. Une source exceptionnelle d'acide gamma-linolénique"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
saga

saga

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : France

Les milles vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les milles vertus du vinaigre   Les milles vertus du vinaigre I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:47

cheers sympa ce topic merci Electra


Tirer de mon livre "les remedes de grand méres"

Grace a son ph très proche de celui de la peau,le vinaigre de cidre soulage la plupart des irritations cutanées.Mélangé à de la farine d'avoine ou d'argile blanche, substances elles aussi reconnues pour leurs vertus sur la peau,il formeras un cataplasme épais très efficace contre les rougeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Les milles vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les milles vertus du vinaigre   Les milles vertus du vinaigre I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:03

J'adore ces remèdes de grand-mère ! J'en ai reçus aussi de la mienne, sans doutes les mêmes, et j'en ai reçus autrement aussi...

On aime bien ça parce que ça nous dégage de la médicalisation, des médicaments qui rendent malades, qui obturent les systèmes énergétiques, des soins inappropriés et malsains !
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Invité
Invité



Les milles vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les milles vertus du vinaigre   Les milles vertus du vinaigre I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:13


Le vinaigre ménager

- Il dissout le calcaire, et peut donc servir de détartrant (par ex. pour la cafetière électrique, la bouilloire, le fer à repasser à la vapeur, les vases), pour les WC et la robinetterie entartrée, les vitres et les miroirs. Faire tourner le lave-linge vide avec seulement du vinaigre (le litre entier directement dans le tambour) permet de lutter contre le calcaire.

- Il est utilisé pour faire briller les couverts en argent et les chromes, pour redonner de l'éclat aux verres et au cristal et pour décrasser le métal. Il nettoie également les éviers, les carrelages, les murs, les portes et les électroménagers.

- L'eau additionnée d'un filet de vinaigre est efficace pour le nettoyage des lunettes et tous les miroirs.

- Les cuivres se nettoient bien avec un mélange mi jus de citron mi vinaigre ; astiquez ensuite avec un chiffon sec et doux.

- C'est un désinfectant pour la vaisselle.

- Le vinaigre nettoie en toute sécurité les jouets des bébés.

- Le vinaigre sert au nettoyage des sols. Rajouté dans le seau d'eau à raison d'un verre pour le lavage des sols, le vinaigre est aussi utilisé dans l'eau de rinçage pour rendre les sols plus brillants en éliminant les résidus de savons.

Ne pas utiliser de vinaigre sur du marbre ou sur toute surface poreuse ou calcaire.

source http://www.cfaitmaison.com/vinaigre/vinaigre-utilisation.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les milles vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les milles vertus du vinaigre   Les milles vertus du vinaigre I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:08

.....



Dernière édition par focalenumerique le Sam 13 Oct 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Les milles vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les milles vertus du vinaigre   Les milles vertus du vinaigre I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:30


Mille mercis Focalnumerique Wink
Mes chats ont eu la galle il y a pas si longtemps donc véto donc bling-bling à la caisse pale (sans compter qu'ils ont eu une période de "problèmes psychologiques" lol, re-traitements car démangeaisons, grattages infernaux, chutes des poils, amaigrissement etc...) Bref !!!
A voir aussi, un autre remède miracle de grand-mère, le bicarbonate de soude :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
Invité
Invité



Les milles vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les milles vertus du vinaigre   Les milles vertus du vinaigre I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:36

Manger une salade sans huile d'olive est une hérésie... pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les milles vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les milles vertus du vinaigre   Les milles vertus du vinaigre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les milles vertus du vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les vertus du Quinoa
» Les vertus de l'Oignon
» la Propolis et ses vertus
» 9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques
» Les vertus de la cannelle et du miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-