Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Extraits du Livre: "Chico Xavier, l'homme et le medium"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Extraits du Livre: "Chico Xavier, l'homme et le medium" Empty
MessageSujet: Extraits du Livre: "Chico Xavier, l'homme et le medium"   Extraits du Livre: "Chico Xavier, l'homme et le medium" I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:57

Je vous ferais, au fur et à mesure que je lis le livre, un breve diffusion de quelques extraits du livre que je viens de citer dans le titre!!!

___________________________________________________________________________________________

Extraits du Livre: "Chico Xavier, l'homme et le medium" Images?q=tbn:ANd9GcSZoHjNyCtaR1o7lvBHSum8I7bsj-MmZ6knRFZf3xJBDDt6wsNRWQ

Extraits page 66-67:

[...] Un matin Chico se léve en sursaut. Il est en retard pour aller au travail. Il presse donc le pas quand il est abordé par une femme dénommée Alice. Elle à participé à une réunion du "Centre Spirite: Luiz Gonzaga". Elle souhaite des explications au sujet d'un remède homéopathique que l'Esprit Bezerra de Menezes lui à conseillé par son intermédiaire. Chico s'excuse de ne pas avoir le temps de répondre. Il passera la voir au moment du déjeuner pour repondre à ses questions. A peine reparti, il entend la voix d'Emmanuel (son guide spirituel):

Chico, reviens en arrière pour répondre à ta soeur Alice. Ca te prendra à peine cinq minutes qui ne vont pas te nuire.

Ecoutant les conseils d'Emmanuel, Chico fait demi-tour. Il prend le temps nécessaire pour bien expliquer à son interlocutrice l'ordonnance et les conseils qu'il avait psychographiés pour elle.
Joyeuse elle lui dit: Merci Chico. Dieu te le rendra! Qu'Il t'accompagne!

Chico repart pressé. Il souhaite récupérer les minutes perdues. Aprés avoir marché cent métres, Emmanuel lui demande affectueusement: Arrête-toi un peu et regarde derrière toi. Vois ce qui part des lévres d'Alice jusqu'a toi.

Chico s"arrête et regarde: Une masse blanche de fluides lumineux sort de la bouche d'Alice et flotte jusqu'a lui entrant dans son corps...

Tu vois, Chico, le résultat que nous obtenons quand nous sommes serviables, quand nous laisseons passer la joie chrétienne à nos frères. (...) Imagine si, au lieu de "Que Dieu t'accompagne", elle avait dit, blessée, "va au diable". Il serait parti des choses bien differentes de ses lèvres...

Prenant conscience des vibrations qui accompagnent les mots, Chico transforme peu à peu son vocabulaire. [...]

____________________________________________________________________________________________________

01/05/13:

Page 131 à 132:

[...] L'intensité de son travail est à la hauteur de la variété de son oeuvre:

La diversité de l'activité littéraire et doctrinaire de Chico est impressionnante. En même temps qu'il lance un livre au thème nettement évangélique signé Emmanuel, il peut publier un ouvrage à portée scientifique signé André Luiz et rendre publique une anthologie de Sonnets ou un volume de rimes comme Antologia dos Imortais ou Trovadores do Além. (...) Et au milieu de tout ça, il va devoir trouver du temps pour des messages personnels, des ordonnances pour les malades, des passes magnétiques ou la magnétisation de l'eau, des conseils directs et verbaux aux affligés, des réunions publiques, des réunions privées, des séances de désobsession, des visites à domicile, des distributions de soupe pour les enfants pauvres, des émissions télévisées, des séances de dédicaces pour ses livres, des aprés-midi entières d'autographes et des voyages... et encore des voyages... et toujours des voyages.

Certaines psychographies témoignent plus que d'autres du caractére exceptionnel de sa médiumnité. C'est le cas des messages transmis à l'ingénieur Luxembourgeois Louis Ensch. Ces messages sont écrits directement en Luxembourgeois, langue peu usitée car parlée tout au plus par deux cent mille personnes.

Quand Chico s'arrête de psychographier, il répond à son courrier. Sa correspondance est conséquente. Chaque semaine, il reçoit prés de cinq cents lettres lui demandant des conseils.

Arnoldo Rocha témoigne:

En même temps qu'il discutait avec nous, Chico triait son courrier sans ouvrir les enveloppes, simplement en les touchant. Grâce à sa médiumnité de psychométrie, cela suffisait pour identifier les besoins exprimés dans chaque lettre ce qui lui permettait de les répartir ensuite afin que chacun reçoive les recours thérapeutiques et consolateurs dont il avait besoin. [...]

________________________________________________________________________________________________

Page 134 à 136:

[...] Au cours d'un déplacement de Chico, une jeune femme l'interpelle:

- Chico, un mauvais esprit à pris possession de moi. Retire-le.

- Pourquoi le retirer? Nous allons nous évangéliser ensemble, et lui avec nous.


La réponse est logique. En lisant et en appliquant la morale évangélique, l'obsesseur et l'obsédé vont apprendre ensemble les notions de charité et de pardon dont l'application leur permettra de se réconcilier un jour. L'obsesseur n'est pas forcément un monstre, ce peut être un esprit déséquilibré et malheureux qui cherche à se venger d'un préjudice subi de la part de sa victime dans un vie antérieure. Sous des apparences alarmantes, l'obsession peut s'envisager comme un phénomène naturel de rééquilibre.

Chico confie dans une interview, qu'il est lui-même l'objet de telles attaques:

- Etes-vous à l'abri du siège des esprits persécuteurs?

- En aucune façon. J'ai à faire à des esprits persécuteurs qui me sont associés depuis le passé et qui suivent mes pas depuis l'enfance dans cette vie actuelle. Je dois naturellement compter sur ces créanciers selon la nature de mes dettes passées.


Mais tous les esprits inférieurs qui viennent perturber Chico ne sont pas liés à lui par les liens du passé. Les êtres d'exception qui choisissent de s'incarner pour élever le niveau spirituel de la Terre sont fréquemment soumis à ces attaques. Les mondes inférieurs voient d'un mauvais oeil ceux dont l'action positive "retourne" des âmes qu'ils tenaient jusqu'alors sous leur contrôle. c'est bien le cas de Chico. Beaucoup de personnes sont attirées par lui. Sa seule présence apporte couramment des bienfaits immédiats:

Un jour à Pedro Leopoldo, trois soldats ont à grand-peine présenté à Chico un possédé qui résistait de manière impressionante. Il s'est approché et à mis doucement la main sur la tête du fou qui est devenu si tranquille qu'on eût dit un agneau. J'avous que je suis resté profondément admiratif, je n'en croyais pas mes yeux. La force qui émane de cet homme, de sa bonté de Saint, est quelque chose d'inexplicable. Et il affirme que c'est Emmanuel qui lui donne une telle force.

Des visiteurs insolites viennent également assister aux séances de Chico. C'est le cas d'un chien noir, nommé Negrito.
Il arrive au début de chaque séance, s'installe toujours à la même place et demeure immobile pendant toute la réunion, avant de disparaître juste aprés la clôture. Ce manège dure déjà depuis plusieurs mois lorsque la propriétaire du chien vient trouver Chico:

- Figure-toi Chico, mon chien disparaît tous les lundis et vendredis de 20h à 2h du matin. Et voilà peu, je viens d'apprendre qu'il se rend aux réunions du Centre "Luiz Gonzaga". C'est vraiment drôle: lui qui n'est qu'un chien, arrive à vaincre les obstacles pour trouver une bonne ambiance et moi, qui suis sa maîtresse, je n'y arrive jamais malgré tous mes efforts...

- C'est drôle en effet et c'est une et c'est une belle leçon. Mais ne te décourages pas. Negrito vient ici chercher un petit peu de cette bonne ambiance et la raméne à la maison pour sa maîtresse.

- Un jour il t'aménera ici.
Et c'est ce qui arriva [...]

__________________________________________________________________________________________________

03/05/13:

page 155:

[...] Sur le chemin du retour, Chico et Waldo s'arrêtent à Paris pour visiter les lieux jadis fréquentés par Allan Kardec. Ils s'étonnent de la quasi-disparition du Spiritisme dans son pays d'origine. Sous la plume de Waldo, l'esprit de Gabriel Delanne, un des successeurs français d'Allan Kardec décédé en 1926, répond à une vingtaine de questions du duo:

- Que pouvez-vous dire au sujet du Spiritisme en France?

- Qu'il n'a pas atteint le niveau idéal...

- S'agissant du berceau d'Allan Kardec, nous serait-il permis de savoir quelle en est la raison?

- Il ne faut pas oublier que, ces cent dernières années, la France à souffert du poids de trois grandes guerres qui lui ont infligé des souffrances et des épreuves terribles.

- Vous considérez que cela a retardé la marche du Spiritisme?

- D'une certaine façon. Des légions de compagnons de l'oeuvre d'Allan Kardec se sont réincarnés en France, beaucoup ont vu le jour dans d'autres pays, notamment au Brésil.
[...]

page 163:

[...] En 1967, le Dr Elias Barbosa, un proche de Chico qui préside les réunions de désobsession du mercredi, établit des statistiques sur le travail du médium d'Uberaba. D'aprés ses calculs, en quarante ans, Chico a participé à 6.240 réunions médiumniques et reçu un million de personnes. Il à passé 73.000 heures à psychographier, produit 21.772 versets et 17.119 pages formant 92 livres (dont 17 en partenariat avec Waldo Vieira). [...]

page 167 à 169:

[...] Parmi les personnes présentes, se trouve un jeune homme qui ne décroche pas un mot et dont le regard gêné évite celui de Chico. Le médium l'interpelle:

- Exprime toi, mon garçon, je connais ton problème. Tu veux en finir avec la vie, n'est-ce pas? Mais cela ne résoudra pas ta situation, parce que personne ne peut se soustraire à la vie. Le suicide n'arrange jamais rien. Il ne ferait qu'aggraver ta situation.
Tu habites Ribeirâo Preto, n'est ce pas?


- Oui, dit le jeune homme.

- Je vais te recommander une famille à Ribeirâo Preto qui oeuvre en faveur du prochain... Elle dispose de quelques ressources. D'aprés ce qu'on dit, ceux qui ont des moyens peuvent profiter de la vie. Eux profitent vraiment de la vie, non parce qu'ils ont les moyens, mais parce qu'ils consacrent leur temps à la charité, travaillent avec les enfants, occupent leur mental... Ce qui te manque à toi, c'est d'occuper ton esprit avec les choses du bien. Je vais te donner leur adresse et tu vas aller les trouver à Ribeirâo Preto. Ces frères pourront beaucoup t'aider. Mais le conseil que je peux te donner dès à présent, c'est d'occuper ton esprit aux choses du bien et de l'amour. Libère cet amour que tu essayes d'étouffer. Fais tout le bien que tu peux autour de toi et tu sortiras de cet état de dépression, de tristesse, d'insatisfaction et de cette volonté de fuir la vie. En vérité, personne ne peut échapper à la vie. N'aggrave pas davantage ton problème en te suicidant, mon garçon.
[...]

[...] Un Spectateur, épris de statistiques, a compté qu'un jour donné 380 personnes avaient consulté le médium en seulement cinq heures. [...]

page 170:

[...] Carlos Alberto (22 ans)
- Chico, je ne peux pas dire ce que j'ai, mais j'ai apporté cette lettre qui raconte tout. Mon père m'a expulsé de la maison. Je pense que je suis possédé par un esprit qui me fait faire des choses contre ma volonté.

Le médium lit la moitié de la lettre et répond:
- Si tu ne te droguais pas, ta vie irait mieux. Tu n'es pas possédé par un esprit. Tu dois te décider à lutter contre tes tendances destructrices. Les lois de Dieu ne permettent pas que les esprits nous fassent faire des choses contraires à notre volonté. Si tu arrives à vaincre cette habitude, ta vie s'ameliorera énormément. Tu as beaucoup de possibilités. Fais des efforts et l'aide Divine ne te manquera pas.



Dernière édition par a2zeiss le Ven 3 Mai 2013 - 3:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Extraits du Livre: "Chico Xavier, l'homme et le medium" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du Livre: "Chico Xavier, l'homme et le medium"   Extraits du Livre: "Chico Xavier, l'homme et le medium" I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:19

Surement un bon livre, j'attends la suite avec une certaine impatience... Merci de prendre du temps à écrire car cela est long et fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Extraits du Livre: "Chico Xavier, l'homme et le medium" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du Livre: "Chico Xavier, l'homme et le medium"   Extraits du Livre: "Chico Xavier, l'homme et le medium" I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 3:41

Nouvel extrait ajouté en haut de page sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Extraits du Livre: "Chico Xavier, l'homme et le medium" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du Livre: "Chico Xavier, l'homme et le medium"   Extraits du Livre: "Chico Xavier, l'homme et le medium" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Extraits du Livre: "Chico Xavier, l'homme et le medium"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Livre Audio] « Les Messagers » (Nosso Lar 2) Par le Médium Chico Xavier et l'Esprit André Luiz.
» [Livre Audio] "Missionnaires de la Lumière" Chap. 19 et 20 par le Médium Chico Xavier et André Luiz.
» [Livre Audio] « Vers la Lumière » par le Médium Spirite Brésilien Chico Xavier et l'Esprit Emmanuel.
» (PDF) "Le consolateur" du médium Chico Xavier.
» (PDF) Transmissions d'André Luiz au medium "Chico Xavier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Contacts avec l'au-delà (Allan Kardec, Chico Xavier, etc) :: Chico Xavier-