Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les Egrégores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:00

Rappel du premier message :

Les Egrégores

Dimanche 28 juillet 2013
Publié par Elishean

1ère partie – Les trois niveaux d’égregores
Auteur: Alexandre Sintile


Les Egrégores - Page 3 %C3%A9gr%C3%A9gores

Dans les milieux spiritualistes, on entend régulièrement parler d’«égrégores» Pourtant, la littérature ésotérique et spirituelle sérieuse en fait rarement mention. Il nous a paru utile d’éclaircir cet aspect essentiel à la compréhension de notre réalité occulte. Alors, qu’est-ce qu’un égrégore? Comment naissent les égrégores? Comment s’organisent-ils? Comment se nourrissent-ils? Y a-t-il de bons et de mauvais égrégores? Qui règne au sommet de leur hiérarchie?

Les trois centres

Depuis la plus haute Antiquité, la science spirituelle transmise dans les écoles des mystères enseigne que l’être humain est constitué de trois centres principaux ou «moteurs énergétiques». Grâce à ces trois centres, le corps humain capte et transforme l’énergie du cosmos.

Le premier centre est celui du bassin, celui de l’énergie vitale fondamentale. Il constitue le moteur de l’action sur le plan physique, ainsi que le centre de l’instinct de conservation (alimentation, protection-sécurité) et de l’instinct de reproduction. Il est relié au plan subtil inférieur, le plan instinctif. Il capte l’énergie provenant de ce plan énergétique.

Le second centre est celui du cœur. C’est le centre des désirs, des émotions, des sentiments et de la dévotion. Il est relié au plan intermédiaire, émotionnel ou astral. Sur ce plan, il capte une énergie plus raffinée et de plus haute fréquence.

Le troisième centre est celui de la tête. Il capte une énergie supérieure qu’il transforme soit en électricité pour transmettre ses ordres via le système nerveux, soit en énergie psychique pour produire la pensée.

Nous sommes reliés à ces trois plans énergétiques subtils et notre conscience passe d’un plan à l’autre en fonction du type d’expérience que nous vivons.

Ces plans subtils sont une réalité. Ils sont notre réalité. Ils sont les dimensions sur lesquelles nous existons, mais également les dimensions sur lesquelles nous construisons, le plus souvent sans le savoir. En effet, notre activité, qu’elle soit instinctive, émotionnelle ou psychique, a des effets durables sur les dimensions subtiles.

La construction d’un égrégore

Par notre activité nous créons tous, individuellement, des objets subtils, tout aussi réels que les objets matériels, des objets que les clairvoyants peuvent observer et que toute personne sensible peut capter et ressentir.

Par la répétition d’un désir, d’un sentiment ou d’une pensée, nous pouvons même donner vie à une entité énergétique autonome et auto-conservatrice.

Une telle entité subtile qui naît de la répétition d’une activité, quelle que soit la nature de cette activité (instinctive, émotionnelle ou mentale), est ce que l’on appelle un golem. Le sentiment amoureux donne vie à un golem. Les tics et les tocs (troubles obsessionnels compulsifs) constituent un trait psychiatrique des effets d’un golem. La consommation de cigarettes produit également un golem.

Un golem peut être formé par l’activité d’un groupe de personnes, auquel cas on parle d’un égrégore.

Les égrégores ne sont rien d’autre que des golems collectifs.

On peut considérer les égrégores comme des créatures énergétiques artificielles produites par la pensée, le désir ou la volonté unifiée d’un groupe d’individus, dynamisés et vivifiés par des rites – voire des sacrifices, et qui acquièrent une puissance d’action occulte.

Pour qu’un égrégore se crée, le groupe de personnes doit avoir une volonté unifiée, un objectif commun, un même but, qui peut aller du plus futile au plus élevé. Par exemple, une famille, un club de foot, une association humanitaire ou un parti politique sont associés à des égrégores particuliers.

Hiérarchie des égrégores

Les égrégores s’organisent et se hiérarchisent sur trois niveaux qui dépendent du centre énergétique auquel ils s’alimentent.

Le premier niveau est celui du plan instinctif. À ce niveau, les égrégores se nourrissent de l’énergie instinctive, principalement celle de l’instinct de conservation et de protection, ainsi que celle de l’instinct de reproduction.

À ce premier niveau correspondent les égrégores familiaux, des discothèques, des clubs de foot, etc. Ces égrégores disposent d’une puissance d’action occulte réelle mais limitée.

Le deuxième niveau est celui du plan intermédiaire ou émotionnel, où sont apparus différents types d’égrégores, dont les égrégores humanitaires et religieux. Leur survie repose sur le détournement de l’énergie dévotionnelle. Alors que le centre énergétique du cœur doit normalement insuffler le désir d’élévation, les égrégores situés sur le plan émotionnel cherchent au contraire à rabaisser la personne et à la rendre passive.

La puissance d’un égrégore dépend de la somme d’énergie des membres qui l’ont produit.

On comprend facilement que, du fait de la quantité d’énergie qu’il est capable de recueillir chaque jour, un égrégore religieux dispose d’une puissance d’action occulte considérable. Lorsqu’on compare l’égrégore d’un club de foot, à celui de l’Église Catholique, qui focalise la ferveur d’un milliard deux cents millions de fidèles ou encore à l’Islam qui réunit un milliard six cents millions de musulmans, on imagine aisément la supériorité, en termes de puissance occulte, des égrégores religieux sur les égrégores instinctifs.

Cette puissance permet aux religions de procurer à la personne un intense sentiment de sécurité, un sentiment de fusion avec la communauté des croyants, un sentiment de puissance. Ces égrégores peuvent produire des guérisons spectaculaires, des «miracles» qui s’expliquent parfaitement du point de vue énergétique ou occulte. Ces égrégores religieux, de fréquence intermédiaire, peuvent vivre plusieurs millénaires.

Le troisième niveau est celui du plan psychique ou intellectuel. Ce plan est principalement composé des égrégores de type idéologique et magique, tels que l’égrégore des Jésuites. Les Jésuites ont progressivement développé des rituels magiques dans le but de renforcer leur pouvoir occulte sur l’Église. Par leur grande connaissance des forces occultes, ils se sont progressivement élevés au-dessus des égrégores religieux.

Ces égrégores situés sur le plan psychique sont d’une si haute fréquence qu’ils sont capables de produire des effets occultes puissants. Ce sont eux qui dominent la hiérarchie occulte.

Conclusion

Nous savons maintenant pourquoi et comment apparaissent les égrégores, comment ils s’organisent sur les plans subtils, et quelle puissance occulte ils peuvent acquérir.

Pour comprendre comment s’en libérer, il nous reste à découvrir comment, concrètement, les égrégores se nourrissent et renforcent ainsi leur emprise sur nos trois centres énergétiques. C’est ce que nous découvrirons dans la prochaine partie de cet article.

Annexe : L’expérience «Véronica»

Parfait exemple d’un égrégore du premier niveau

Jacques Rubenstein relate l’expérience qu’il vécut au cours d’une émission sur France Inter : «Ce soir-là, un dieu fut créé, féminin, du nom de Veronica. On lui attribua 24 heures de vie. Là ne s’arrêta pas l’expérience, car nous décidâmes de faire agir Veronica ; on lui donna la mission de supprimer dans la minute même toutes les douleurs chez ceux qui, à l’écoute, souffraient quelque part dans leur corps physique. On indiqua aussi au public qu’il pouvait demander différentes choses à Veronica. Enfin, on demanda au public d’écrire. Cette expérience fut suivie par des personnes qui s’étaient regroupées à Marseille, Bordeaux, etc. C’est par centaines et centaines que les lettres arrivèrent à la rédaction et arrivent encore. Le côté le plus marquant de l’expérience fut bien sûr le plus immédiat, celui de la cessation de toute douleur ! Vinrent ensuite des résultats absolument inattendus, et ce dans tous les domaines.» – Mise en Ligne: 29.07.12 | Extrait de Abraxas

2ème partie – Les différents types de rituels

Les Egrégores - Page 3 %C3%A9gregores-rites-201x300Dans la première partie de cet article, nous avons vu que l’être humain est constitué de trois centres énergétiques reliés à trois plans subtils : le plan instinctif, le plan émotionnel et le plan psychique. Nous existons et nous construisons sur ces trois plans subtils. Nous créons par notre activité énergétique (instinctive, émotionnelle ou psychique) des objets subtils qui deviennent des entités énergétiques autonomes (golems) lorsque l’activité est répétitive. Ces golems, lorsqu’ils sont collectifs (créés par un groupe de personnes), deviennent des égrégores. La puissance d’action occulte de ces égrégores dépend de la qualité et de la quantité d’énergie qui leur est transférée.

Les égrégores sont ce qui constitue l’au-delà, plus que tout autre élément.

Nous devons donc en saisir parfaitement le fonctionnement si nous voulons appréhender sans erreur notre réalité subtile et nous libérer de toute influence ou manipulation occulte. Nous allons maintenant découvrir comment se nourrit un égrégore, et comment il utilise l’énergie de l’un ou l’autre des trois centres moteurs humains.

C’est à travers les rituels que l’énergie est transférée vers l’égrégore. Chaque type d’égrégore se nourrit d’une manière spécifique, par un rituel approprié.

Sur le plan instinctif, les égrégores sont nourris par des rituels peu structurés : cérémonies familiales (offrandes, libations, protocoles, etc.), football (inventé par une société secrète anglaise qui a laissé sa signature à travers différents symboles apparaissant dans les matchs), émissions de télévision, etc.

Sur le plan émotionnel, le rituel le plus efficace est celui de la messe. Il s’agit d’un rituel très structuré, peu exigeant pour les participants qui fournissent l’énergie, mais très exigeant pour les officiants qui canalisent l’énergie avant de la transmettre. La messe utilise l’énergie issue du bassin et du cœur des fidèles.

Sur le plan psychique entre en jeu un rituel particulier, très structuré, parfaitement codifié et intégrant de puissants symboles. Tous les participants sont sélectionnés, formés et initiés. Il s’agit d’un rituel total qui implique l’énergie issue du bassin, du cœur et de la tête. En intégrant des symboles incompris ou mal compris, ce type de rituel place la personne sous une emprise occulte, à tous les plans de son être.

Toutefois, malgré l’utilisation de rituels adaptés, les égrégores ont du mal à s’octroyer toute l’énergie dont ils ont besoin.

Ces créatures énergétiques autonomes deviennent voraces.

Il en découle une guerre des égrégores, qui luttent pour trouver de plus grandes sources d’énergie. Les missionnaires catholiques sont une illustration de ce combat pour la survie. Une autre possibilité pour accroître l’alimentation énergétique de l’égrégore consiste à augmenter la fréquence des rituels (les repas), ce qui cependant n’est matériellement pas toujours possible.

Le rite de sang

La solution la plus efficace qui permet d’accroître l’intensité du rituel (et donc du transfert énergétique) est celle du
rite de sang.

Le sang est le liquide physiologique qui concentre l’énergie des trois centres : la puissance psychique de la tête, l’énergie pranique du cœur et la force karmique du bassin. On sait à quel point les guerriers sont galvanisés lorsque le sang coule sur le champ de bataille.

Un exemple pertinent de rite de sang est celui du 11 septembre 2001 – en fait une grande messe médiatique. On y retrouve tous les éléments propres au rituel : sacrifice de personnes (2 000 morts), participation émotionnelle et dévotionnelle (au niveau planétaire), structuration de l’énergie captée par de hauts initiés et utilisation de symboles puissants tels que le pentagramme (Pentagone) et les deux colonnes du temple (les deux tours).

Il est certain que lorsque l’on choisit de médiatiser un meurtre parmi des milliers d’autres, c’est que ce meurtre participe d’un rituel secret.

Outre les assassinats rituels, les rites de sang sont pratiqués ouvertement et régulièrement par le judaïsme et l’Islam : l’abattage rituel kasher ou hallal et l’aïd (« fête » du mouton) en sont des exemples connus.

Malgré l’exploitation maximale de toutes les sources d’énergie dont il peut disposer, l’égrégore reste insatiable et accroit régulièrement sa pression sur les êtres auxquels il soutire son énergie. Beaucoup cherchent alors à se soustraire de son emprise, ce qui est difficile.

Comment échapper à un égrégore ?

Entrer en contact avec un égrégore signifie établir un lien avec lui. En quelque sorte, la personne fait un emprunt auprès de la banque de l’occulte et vit ainsi au-dessus de ses moyens énergétiques/karmiques normaux, en « empruntant » divers plaisirs, du pouvoir, une guérison, etc.

Mais cet emprunt doit être remboursé, et parfois cela est impossible, même au prix de toute une vie d’efforts. Le taux d’intérêt peut être exorbitant. Le pacte est de type mafieux et peu réussissent à s’y soustraire.

Dans certains cas, on doit s’attendre à subir les représailles de l’égrégore, comme les su¬bissent les personnes qui quittent l’Islam, ou celles ayant quitté l’Église et finissent sur le bûcher après de longues tortures. Il en est de même pour les nations cherchant à se soustraire de l’égrégore planétaire, qui se voient imposer la « démocratie » par les bombes.

La force de cohésion des égrégores repose sur la peur inconsciente des représailles qu’ils suscitent.

Inutile d’être juif ou témoin de Jéhovah, catholique ou musulman pour être sous l’emprise d’un égrégore.

Nous sommes tous liés aux égrégores qui dominent l’au-delà, ce en participant inconsciemment à toutes sortes de rituels : médiatiques, politiques (élections, etc.), économiques (travail, consommation, etc.), sociaux, familiaux, scolaires, administratifs, etc.

De la naissance à la mort, nous sommes totalement sous contrôle des égrégores.

Cette emprise perdure et ne prend fin que si l’on parvient à libérer et maîtriser nos trois moteurs énergétiques principaux (tête, cœur et bassin), ce que l’on ne peut faire que de notre vivant.

Après la mort

Lorsqu’un membre d’un groupe structuré (donc relié à un égrégore) vient à mourir, que son être multidimensionnel dépose son corps matériel, la volatilisation de la personnalité et la dissolution des éléments subtils devraient normalement avoir lieu. Néanmoins, ce processus peut être retardé, voire totalement interrompu, car une grande quantité d’énergie issue du plan physique nourrit les restes de la personnalité, au point que celle-ci ne peut être anéantie.

Cette survie artificielle et parasitaire de la personnalité dans l’au-delà est la contrepartie qui rend le pacte occulte intéressant pour des êtres foncièrement égocentriques ayant toujours refusé d’affronter la question existentielle de la mort.

En définitive, si nous n’avons conclu aucun contrat occulte important durant la vie, c’est notre égrégore religieux de naissance qui nous accueillera, après la mort, pour nous offrir encore quelques belles années de survie parasitaire, faisant de nous des vampires de l’au-delà qui influencent les désirs des vivants pour les inciter à fournir de l’énergie à leur égrégore, la structure énergétique dans laquelle ils se sont désincarnés.

L’au-delà est parfaitement structuré par ce système hiérarchique d’égrégores qui constitue une sorte de reflet du monde physique. Chaque action survenant sur le plan physique a ses effets sur les plans subtils car chaque groupe humain est associé à un ou plusieurs égrégores.

Au sommet de la hiérarchie des égrégores trônent des puissances que la tradition gnostique a longtemps gardé secrètes, n’en divulguant l’existence qu’au sein des Ecoles des Mystères pour ne pas attirer les foudres des autorités religieuses.

Ce sont ces puissances égrégoriques suprêmes appelées les Éons qu’il nous restera à découvrir dans le prochain numéro d’Abraxas…

Mise en Ligne: 28.09.12 | Extrait de Abraxas 2

Les égrégores – 3ème partie

Les éons, égrégores suprêmes

Auteur: Alexandre Sintile


Les Egrégores - Page 3 145_mDans les deux premières parties (1 et 2) de cet article, nous avons vu que l’être humain est constitué de trois centres énergétiques reliés au trois plans subtils; que par notre activité énergétique (instinctive, émotionnelle ou mentale), nous créons des égrégores sur ces différents plans; enfin, que c’est à travers le rituel que les égrégores puisent leur énergie. Nous allons maintenant nous intéresser aux égrégores les plus importants: les éons.

Les égrégores constituent la pierre de fondation de l’au-delà et donnent forme à un édifice subtil parfaitement structuré. Toute structure visible ayant son reflet dans le monde invisible, l’au-delà est tout aussi bien organisé que notre réalité physique et le hasard n’y a aucune place.

Au sommet de la hiérarchie des égrégores trônent des puissances que la tradition gnostique a longtemps gardées secrètes, n’en divulguant l’existence qu’au sein des écoles des Mystères pour ne pas s’attirer les foudres des autorités religieuses.

On appelle ces puissances égrégoriques des «éons», du grec aion qui signifie «temps», «éternité» ou «très longue période de temps», car leur durée de vie dépasse largement celle d’un simple égrégore.

Les initiés décrivent les éons comme des formations énergétiques colossales engendrées au cours des âges par les pensées, les sentiments et les passions égocentriques de l’humanité. Ces puissances titanesques sont, à l’instar des égrégores, des puissances auto-conservatrices qui tiennent les hommes sous leur emprise et les poussent à l’égocentrisme.

.Les éons se distinguent surtout des autres égrégores par le degré d’autonomie qu’ils ont atteint, étant devenus quasiment immortels

Comme toute entité énergétique parasitaire, ils sont voraces et demandent à être nourris en permanence. Parce qu’ils ne tirent leur nourriture que de l’activité égocentrique de l’humanité (intellectuelle, émotionnelle, sexuelle…), ils poussent par tous les moyens les hommes vers la voie de l’égocentrisme.

À notre époque qui est celle de l’Âge noir, les éons ont acquis une telle puissance que, même si l’humanité entière mettait fin à ses activités égocentriques, ils pourraient se passer de nourriture pendant des siècles avant de disparaître. Ils seraient alors amenés à dévorer la hiérarchie des égrégores intermédiaires, telle une mère qui se nourrirait de ses enfants. Ceci peut arriver lorsque le système occulte subit une crise énergétique (chute d’une civilisation majeure, changement de religion dominante, etc.)

Au vu de la nature occulte de l’emprise dans laquelle se trouve l’humanité, nous venons d’évoquer une hypothèse purement théorique. Cette emprise ne laisse à l’homme aucune chance d’opérer un changement d’orientation spirituelle radical – au contraire, elle le fait sombrer chaque jour davantage dans l’égocentrisme et le matérialisme.

À un autre niveau, où ils sont comme personnifiés, les éons sont appelés les souverains hiérarchiques de l’espace-temps. Ces êtres qui nous gouvernent sont les douze princes de l’au-delà, émanés de l’humanité déchue dont ils sont le sombre reflet.

Les éons ont mis en place un système d’exploitation et d’emprisonnement qui repose sur la vampirisation de l’énergie des hommes et des forces de la nature. Ce système de vampirisation, dans lequel l’énergie soutirée remonte d’un niveau hiérarchique à l’autre jusqu’aux éons, est contraire aux lois naturelles, en vertu desquelles l’énergie doit descendre (la mère nourrit son enfant pour le rendre autonome, et non le contraire). Cette liberté que se sont octroyés les éons induit la chute de l’humanité dans la souffrance et l’inconscience.

Eliphas Levi, grand maître de l’occultisme, voit dans les égrégores des dieux.


Cette croyance est légitime du point de vue des occultistes. On notera d’ailleurs que l’au-delà est constitué de trois plans qui peuvent être perçus comme des centres énergétiques, à l’image des trois centres spirituels de l’être humain. Au sommet de cette pyramide occulte règnent les douze éons, qui sont comme les douze paires de nerfs crâniens trônant au sommet de notre système nerveux directeur et dirigeant l’ensemble de notre système énergétique. Analogiquement, il existe donc dans l’au-delà une entité gigantesque, cosmique, qui est à l’image de l’être humain.

S’il n’existait que le monde manifesté, constitué du monde physique et de l’au-delà, alors Eliphas Levi aurait entièrement raison. Les égrégores seraient une myriade de dieux jaloux commandant aux êtres humains et se menant une guerre sans merci pour accroître leur vol énergétique. Mais celui qui connaît la véritable nature de ce monde illusoire, qui est à la fois d’ordre physique et subtil, sait que ni les égrégores ni les éons ne sont de véritables dieux. Ensemble, ils forment cette entité toute puissante que les religions appellent le «Bon Dieu», Jéhovah ou Allah, mais dans laquelle les gnostiques voient le Démiurge.

N’étant pas reliés aux égrégores de l’au-delà, les êtres conscients, réellement dévoués à leur divinité intérieure, ont établi un lien avec les dimensions divines, ils n’alimentent donc les éons en aucune manière.

Si aujourd’hui l’humanité tout entière n’a aucune possibilité d’échapper à l’emprise des éons, il existe malgré tout une possibilité de libération. Par la connaissance de soi, de l’univers et des dieux, et surtout en opérant une véritable transformation intérieure, nous pouvons inverser notre système énergétique, cesser d’alimenter les puissances occultes parasitaires et nous relier à des puissances supérieures qui, elles, n’ont qu’un désir : nous ramener à notre état originel d’immortels.

Voici ce qu’ont toujours défendu, à travers les âges, les écoles des Mystères, les fraternités initiatiques et la véritable Franc-Maçonnerie spirituelle.

___________________________________________________________________________________________

Annexe : Esclave des Eons

Auteur: Jan van Rijckenborgh

Les éons sont des forces émanées des activités mentales et émotionnelles d’une humanité détournée du plan divin. Ils forment une hiérarchie dialectique et poussent l’humanité dans les voies de la religiosité, de la science et de l’occultisme, qu’ils contrôlent par le biais de structures et hiérarchies principalement religieuses et occultes, utilisant diverses imitations subtiles du chemin libérateur mais vides de toute idée libératrice. Ils perpétuent ainsi leur emprise parasitaire en dirigeant l’aspiration des foules vers leurs buts ici-bas ou dans l’au-delà.

Les éons ne cessent de conserver leur création en état. Ils ne peuvent faire autrement. Car si leur création disparaissait, leur existence prendrait fin. C’est pourquoi ils entretiennent dans ce monde un clergé organisé hiérarchiquement. Un clergé qui n’a qu’un seul but, qu’une seule tâche : maintenir à l’état dialectique le champ de formation, le champ de vie des entités issues des éons. Ce monde doit rester comme il est, tel est leur but. Les entités peuplant ce monde doivent donc s’y conformer. La grande troupe des esclaves des éons accomplit donc sans fin son tour de roue à travers la sphère matérielle et la sphère
réflectrice (l’au-delà).

Les gnostiques de tous temps ont continuellement incité l’humanité à se libérer de l’emprise de ces hiérarchies dialectiques, qui répondent à leur action par une destruction systématique de tout ce qui a trait à l’idée gnostique libératrice.

Mise en Ligne: 01.05.13 | Extrait de Abraxas 3 ______________________________________________

SOURCE : http://crom.be
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:49

deltaika a écrit:
Salut,
...
Tout ça pour finir par réaliser que ces Anges et Archanges ne sont que des IMPOSTEURS, et qu'ils n'oeuvrent en rien pour le bien de l'être humain, bien AU CONTRAIRE, ils oeuvrent pour l'asservissement des humains en donnant au croyant de fausses preuves de l'existence de dieu unique.
Quant à la vierge marie, la "chef" des anges, c'est bien elle qui les dirige, et oeuvre contre l'humanité en l'asservissant à une religion monothéiste.
...
...
...
Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de louche avec Marie, beaucoup trop pure pour être à ce point crédible et si sincère...

... je savais tous ces non-sens, toutes ces absurdités au milieu de ces vraisemblances mais jamais encore, enfin, tout ne m'était apparu aussi net que de la façon dont tu nous présente la chose, DELTAIKA... non seulement ce tilt, cette intuition, ces résonnances mais cette réflexion, cette fine analyse, ce bon sens qu'il y a à comparer les vraies causes à toutes ces conséquences qui nous obligent autant qu'elles nous en imposent.

Si rieMa-rien (rime à rien) il y a, alors, peut-être que ces choses impossibles ne le sont pas tant que ça, Terre creuse ou pas !?

Je suis comblé, mon Colonel

neige 
22222 
fusée 
444444 
11111 
flower
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:43

.... p-ê que tout n'est pas dans les écarts N/B .....

chacun balaye devant sa porte,....

le christ a existé, la Vierge Marie (implantée par les ET) aussi, ces entités ce qu'ils sont????

On va vers une discussion philosophique .... Dieu, dieux, la Source , le moteur premier .... les anges and c°, simplement des êtres supérieurs qui ont un dessein pas si altruiste?

Il faut un grand menage là dedans!
pour l'instant, j'ai plus des certitudes en rapport la déité.

de tous façons les idoles doivent tomber, et l'être humain recuperer son individualité et son libre arbitre, tout en tps voulue mai sil y a urgence.
Revenir en haut Aller en bas
deltaika

deltaika

Masculin Scorpion Chat
Messages : 121
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 60
Localisation : kyanite

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 1:53

hello,

salsa3 a écrit:
car, cet énérgie vient de qq part .... et ils la "maitrisent" pour la manifester à leur grè et créer encore plus de devotion, et encore plus d'énergie pour le reservoir .....
D'accord

salsa3 a écrit:
même les guérisons puissent l'energie de qq part, et si énergie il y a , elle a été dérobée ailleurs ..... (ce qui se passe avec le Reiki aussi)
en partie d'accord

-- le Reiki n'a rien d'honnête : c'est une structure de secte = plus on avance dans la formation, plus les prix de formation sont chers

-- le Reiki n'a rien d'honnête : aujourd'hui je remets en cause certains de ses principes symboliques (et je comprends mieux pourquoi je n'aurais jamais fait du Reiki pour rien au monde; et pourquoi je m'en suis toujours méfié instinctivement

-- le Reiki n'a rien d'honnête : son histoire a été fabriquée par les Jésuites; et l'organisation du Reiki permet de récupérer de l'énergie en faveur des Jésuites, grace aux égrégores

Cependant, la plupart des personnes qui font du Reiki sont honnêtes et sincères.
elle sont simplement manipulées par les Jésuites, et leur énergie récupérée; et il leur a manqué un peu d'intuition pour mieux se rendre compte où elles mettaient les pieds (je n'ai guère fait mieux avec les Anges ... )


D'accord avec :
-- beaucoup de leurs guérisons sont "truquées" énergétiquement : à la fois, l'énergie de certaines guérisons (surtout à succès) est alimentée par l'égrégore ET cette énergie est ensuite récupérée, augmentée de l'énergie de la personne pratiquant et de celle de la personne "guérie"
Si vous croyez que je délire, et que ceci est impossible à faire, détrompez vous, car le niveau de contrôle des énergies par les "maîtres" du nwo est exceptionnel, à proprement parler non humain.

-- cependant, dans certains cas rares, où les intentions du pratiquant et celles du "guéri" sont parfaitement claires (états dits Source), sans doutes ni pensée ou émotion parasitante, alors l'égrégore ne peut récupérer aucune énergie, qui appartiennent aux 2 personnes concernées


PAS D'ACCORD  :
Les guérisons (Reiki compris) qui ne doivent RIEN à personne d'autre (ni un égrégore, ni un "maître" du nwo), ne dérobent leur énergie NULLE PART.

De plus, cette énergie n'est PAS l'énergie perso du guérisseur !
Sauf si le guérisseur est tellement convaincu que c'est sa propre énergie
qui alimente la guérison; auquel cas, il finira par avoir raison ...
et sera vite épuisé par les guérisons;
perso, ne puisant pas dans mon énergie perso, je pouvais effectuer sans fatigue (au contraire) plusieurs guérisons par jour.

Non, l'énergie en jeu dans ces guérisons est une énergie PREMIERE, une énergie de CREATION, une énergie pré existante.
C'est l'énergie en jeu dans la création de la Vie, une énergie Divine, au meilleur sens du terme : la "pure" FOI ne dérobe son énergie nulle part.
C'est justement cette énergie qui est TOUJOURS HORS DE PORTEE des égrégore.
Les égrégores ne peuvent dérober que des énergies empreintes des "poisons" du mental, même un tout petit peu = les égrégores sont le "summum" du mental, du mensonge, du pouvoir, du contrôle, c'est à dire ce que l'on appelle le chakra du Plexus Solaire quand il n'est pas harmonieux.
Or par nature, la Guérison est reliée au chakra du coeur.
Et donc toute guérison qui reste dans sa nature, est hors de portée du pouvoir des égrégores.

L'énergie des guérisons est l'énergie de la Conscience.

La Conscience ne fait pas partie de l'Univers.
Non Non
C'est l'Univers qui fait partie de la Conscience.

Autrement dit : la Conscience est PREMIERE.
L'Univers ne vient qu'après ...

bye

deltaika
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:34

deltaika a écrit:
hello,

D'accord avec :
-- beaucoup de leurs guérisons sont "truquées" énergétiquement : à la fois, l'énergie de certaines guérisons (surtout à succès) est alimentée par l'égrégore ET cette énergie est ensuite récupérée, augmentée de l'énergie de la personne pratiquant et de celle de la personne "guérie"
Si vous croyez que je délire, et que ceci est impossible à faire, détrompez vous, car le niveau de contrôle des énergies par les "maîtres" du nwo est exceptionnel, à proprement parler non humain.


De plus, cette énergie n'est PAS l'énergie perso du guérisseur !
Sauf si le guérisseur est tellement convaincu que c'est sa propre énergie
qui alimente la guérison; auquel cas, il finira par avoir raison ...
et sera vite épuisé par les guérisons;
perso, ne puisant pas dans mon énergie perso, je pouvais effectuer sans fatigue (au contraire) plusieurs guérisons par jour.

Non, l'énergie en jeu dans ces guérisons est une énergie PREMIERE, une énergie de CREATION, une énergie pré existante.
C'est l'énergie en jeu dans la création de la Vie, une énergie Divine, au meilleur sens du terme : la "pure" FOI ne dérobe son énergie nulle part.
C'est justement cette énergie qui est TOUJOURS HORS DE PORTEE des égrégore.
Les égrégores ne peuvent dérober que des énergies empreintes des "poisons" du mental, même un tout petit peu = les égrégores sont le "summum" du mental, du mensonge, du pouvoir, du contrôle, c'est à dire ce que l'on appelle le chakra du Plexus Solaire quand il n'est pas harmonieux.
Or par nature, la Guérison est reliée au chakra du coeur.
Et donc toute guérison qui reste dans sa nature, est hors de portée du pouvoir des égrégores.

L'énergie des guérisons est l'énergie de la Conscience.

La Conscience ne fait pas partie de l'Univers.
Non Non
C'est l'Univers qui fait partie de la Conscience.

Autrement dit : la Conscience est PREMIERE.
L'Univers ne vient qu'après ...

deltaika


Citation Deltaika:


le niveau de contrôle des énergies par les "maîtres" du nwo est exceptionnel, à proprement parler non humain.



"Il n'y a rien de non humain dans le contrôle des énergies de la part des Maîtres du Monde, il n'y a que l'ignorance du commun des mortels par rapport à la pratique de "rituels magiques" exercés par nos bourreaux pour contrôler la planète".

Et ces "super-Elites" à la c.. sont de fichus imbéciles ignares sinon ils ne s'adonneraient point à des pratiques primaires comme la Magie Noire ou Rouge (sanglante)... pour soi-disant activer les égrégores...


-Quelle grossière erreur de penser qu'un égrégore puisse être autre chose qu'un réservoir d'énergie.  il ne peut en aucun cas agir, il n'a aucune autonomie ce n'est pas une entité.


Quelqu'un a-t-il jamais vu un réservoir d'essence avoir une autonomie quelconque ?

Voilà ce à quoi vous avez tous à faire quand il s'agit d'un égrégore : -c'est un super stock d'énergie. Point final !


En soi il n'est nullement nécessaire d'utiliser de stupides rituels pour avoir accès à cette formidable quantité d'énergie.

Ces croyances erronées sur la manière de s'en servir résultent d'une totale ignorance spirituelle.


Vous avez tous encore beaucoup de chemin à parcourir avant de comprendre ce que l'on attend de vous.


L'univers, la conscience... Sachez que la conscience crée l'univers....
Ok avec toi Deltaika...





Revenir en haut Aller en bas
deltaika

deltaika

Masculin Scorpion Chat
Messages : 121
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 60
Localisation : kyanite

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:27

Salut Lilith,

Content de te lire

En gros, je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit,
mais avec certaines différences

Les égrégores sont bien des réservoirs d'essence etc ...
Cependant, il y a bien un conducteur à cette voiture, et c'est lui qui utilise l'énergie récoltée; n'est ce pas évident ?


"Et ces "super-Elites" à la c.. sont de fichus imbéciles ignares"
entièrement d'accord si tu n'envisages que des "occultistes" humains, que des "gourous";
Mais PAS D'ACCORD, pour les sociétés secrètes de longue date comme les jésuites, sans même parler de non humains (entités ou ET), qui sont EUX, les vrais "conducteurs" et "pompistes" des égrégores.

Concernant les jésuites, par exemple, ce sont bien de "soi-disant super élites" à la c.., et aussi de fichus imbéciles; de plus ils sont très limités dans leurs capacités créatives ( = ils utilisent toujours les mêmes stratégies) et sont fondamentalement centrés sur la destruction.
MAIS ils ne sont pas ignares, surtout dans le contrôle des énergies.



Je dois préciser 2 points pour une bonne évaluation de la situation :

1) il faut beaucoup plus (disons 20 fois plus, pour fixer les idées) d'énergie négative pour contrer de l'énergie positive
Dit autrement :
-- il faut 20 fois moins d'énergie positive (POR) pour contrer de l'énergie négative (DOR)
-- une malette de Radionique "normale", c'est à dire positive, peut neutraliser 20 malettes de Radionique négatives (qui ne sont en fait qu'une dépravation des malettes "naturelles" positives
-- un TB de 100g (prix de revient : 1 euro) peut neutraliser l'énergie négative d'un dispositif coûtant de 100 000 à 1 million d'euros
En résumé :
L'énergie positive est l'énergie naturelle
L'énergie négative est une dégradation de l'énergie naturelle positive
Comment puis je affirmer cela ?
oh, c'est très très simple !

Pour la Conscience, l'état naturel est l'EXPANSION.
Quant à  l'Univers, il est aussi en EXPANSION


les états d'équilibre ( = positifs) de l'être humain sont liés à une Conscience, à des chakras en expansion.
La négativité chez un être humain est un état de contraction, de réduction/dégradation de ses énergies, de blocages de ses chakras.

la VIE est EXPANSION

Ceci confirme, pour les personnes qui en douteraient que

LA NATURE DE L'ETRE HUMAINE EST POSITIVE, EN EXPANSION

Cela signifie que pour créer de la Négativité, il faut aux Gourous, occultistes négatifs, aux Jésuites, au nwo, il leur faut 20 fois à 1 million de fois plus d'efforts.
Mais jusqu'à présent, depuis 6000 ans, ils y sont arrivés, mais à quel prix de malheur, de culpabilité, de peur et de souffrances !


2) Le nwo, et tous ces êtres négatifs sont FAIBLES, en réalité
car ils vont à contre courant de l'Expansion naturelle de la Conscience et de l'Univers, et de l'être Humain.
S'ils ont pu se maintenir au pouvoir depuis des siècles, c'est au prix d'énormes efforts, certes bien aidé par l'ignorance globale des humains, ignorance qu'ils ont entretenue EN PRIORITE depuis 6000 ans, grâce surtout aux religions monothéistes.

Pourquoi, en PRATIQUE, le nwo et le pouvoir des êtres négatifs sont ils FAIBLES, contrairement à ce qu'ils tentent de nous faire croire ?

-- parce qu'ils DEPENDENT de la négativité (du DOR) pour fonctionner et faire fonctionner leurs "armes".
Si on rétablit l'état NATUREL en transformant ce DOR en POR (énergie Positive), avec des orgonites ou des états de Conscience positifs, alors leur pouvoir est réduit ou dissout, ce qui est insupportable pour eux ==> c'est pourquoi les orgonites déterminent de telles réactions !

-- parce que les énergies de la Terre ont CHANGES depuis dec 2012
Certes, pendant 6000 ans, les énergies de la Terre ont pu leur permettre de prendre du pouvoir en fabriquant à grands efforts, de la négativité et des structures de pouvoir par récupération de l'énergie humaine.
Mais depuis dec 2012, ça a commencé à changer, juste commencé ...
Pourtant, le nwo est Déjà en difficultés.
En difficultés ? OUI !
Sinon, ils ne seraient pas obligés de PARTOUT AGGRAVER LES SITUATIONS, afin de récupérer un Maximum de DOR,
PROUVANT par là, qu'ils manquent Déjà d'énergie Négative.


CONCLUSIONS :

AVEC OU SANS ACTION DE NOTRE PART, le nwo a déjà perdu.

Le point critique, c'est que, avec ou sans action de notre part, le nwo va TOUT TOUT TOUT faire pour se maintenir au pouvoir, c'est à dire TOUT faire pour créer de la Négativité, c'est à dire TOUT faire pour AGGRAVER FORTEMENT la situation des humains.
Et ils ont déjà commencé à AGGRAVER FORTEMENT depuis début 2013 et seront amenés à tenter une escalade d'aggravations, à tenter davantage de malheur, de misère, de famine et de génocides.

ALORS POURQUOI AGIR ?
POURQUOI NEUTRALISER HAARP, LES CHEMTRAILS ET TOUTES LES ACTIONS DU NWO ?

Parce qu'ainsi nous feront ECHOUER LEURS TENTATIVES D'AGGRAVATION DU MALHEUR, DE LA SOUFFRANCE
ET L'AGGRAVATION DES MORTS PAR MASSACRES, POLLUTION, FAMINE OU CATASTROPHES PSEUDOS NATURELLES

je parle de Catastrophes "fabriquées" surtout par HAARP, comme la Tempète de dec 99, Xinthia, le Tsunami du Japon , celui d'Indonésie ....

AGIR EN NEUTRALISANT LA NEGATIVITE PERMETTRA D'EMPECHER LE NWO DE FAIRE ENCORE ET ENCORE PLUS DE MAL !
Car ils seront ainsi privés de leur source de pouvoir, la négativité, le DOR.

Affirmer, comme l'a fait fdl, qu'il ne faut pas agir en neutralisant HAARP par exemple, va devenir quasi criminel !

Perso, je me trouve dans une situation où je vais faire TOUT pour éliminer ce qui seraient des preuves du fait que j'ai raison !
C'est une question d'éthique !
Ainsi, si l'on sait qu'un médicament guérit d'une maladie grave, alors il est non éthique de tester un autre médicament sur des gens qui vont en mourir, pratique que fait tous les jours la médecine au pouvoir .

Eh bien, je vous INVITE à AGIR pour empêcher ces aggravations venant du nwo.

Cela effacera des preuves que vous pourriez vouloir avoir comme confirmation de la légitimité de votre action : une sorte de cercle vicieux.

Mais posez vous la question :
Pouvons nous nous permettre de laisser faire le nwo ? de les laisser envahir de plus en plus la Terre par du DOR, source de leur pouvoir ?

moi, je dis non, mes valeurs ne me permettent pas, heureusement, de regarder le nwo pourrir la Vie, alors que je SAIS ce qu'ils sont en train de faire = tout aggraver afin de récupérer toujours plus de DOR, d'énergie négative et mortelle (le D de DOR signifie DEADLY).

Et vous, quelle est votre réponse ?

Je précise un point MAJEUR :
Point n'est besoin que TOUS les humains agissent
D'une part, parce que les énergies sont de plus en plus en défaveur du nwo et du négatif
D'autre part, parce qu'il SUFFIT de peu de monde pour les neutraliser
Et enfin, en raison du principe du CENTIEME SINGE ...


Et toi, Lilith, que nous proposes tu, à part se désoler de l'ignorance du commun des mortels
et à part nous dire :
"Vous avez tous encore beaucoup de chemin à parcourir avant de comprendre ce que l'on attend de vous."
Désolé, Lilith, mais ce que tu dis, c'est purement et simplement de l'élitisme !

Perso, je dis que TOUT HUMAIN peut faire des guérisons efficaces, indépendamment de son niveau d'évolution = c'est une capacité ordinaire de l'être humain.
De la même manière, TOUT HUMAIN peut neutraliser un peu de négativité du nwo, quel que soit sa vie et l'état de sa propre énergie !
J'ai enseigné à plus d'un millier de personnes à fonctionner comme guérisseur, et TOUS, sauf 2 partis avant la fin, l'ont réalisé = aucune notion d'élite !
De la même manière, l'utilisation des orgonites s'adresse à tous, et non pas à une élite ...

La grosse difficulté, c'est que, pour l'instant, le nwo a tout fait pour nous faire DESAPPRENDRE que nous sommes des CREATEURS, des ESPRITS ILLIMITES.
Nous n'avons pas appris à réaliser quels sont nos capacités illimités !

ET NOUS N'AVONS AUCUN CHEMIN A PARCOURIR POUR CELA !

Seuls ceux qui désirent avoir un chemin à parcourir sont obligé de suivre un chemin !
Les autres vivent des expériences de VIE, et non pas le parcours pénible d'un chemin.

Lilith, tu vis d'être sur un chemin = c'est ton choix
mais pourquoi l'exportes tu comme étant une évidence ?

Amicalement Lilith

Deltaika
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:15

Merci deltaika pour tes précisions.

En réalité, je pose des questions plus que j'affirme.
Mon mode de pensée s'est ..... modifié amplement depuis que j'ai commencé à faire de recherches sur les soin du cancer , et forcement, tombée sur de sites alternatifs  voire conspirationnistes.

Depuis un an et demi, ou peu à peu, je tombais sur des articles inspirants mais censurés carrément avec un "tampon" du FBi ou de la CIA!!!

Ce qui m'a amené par hasard aux morgellons (je connaissais qq 'un atteint par oüir dire) et aux chemtrails, et aux écrits de   Don  Croft, à l'orgonite, etc.
J'ai regardé pour faire selon ses instructions une espèce de casquettes avec des aimants, mais j'ai trouvé ça "compliqué", avec de + et des moins, (je suis dyslexique) et j'ai laissé tomber.
Par contre , j'ai cherché m'en procurer de l'orgonite.
Pour l'instant, mon espace personnelle m’empêche de me lancer à faire des expériences de construction. Mais, d'être plus près du Sud, j'aimerai bien apprendre à faire ce que tu nous racontes et d'agir en groupe.

En revenant à notre sujet égrégores, mes questionnements justement, tournent autour de la qualité de cette énergie et de sa provenance.
J'ai appris un protocole de soins il y a une dizaine d'années, j'ai pratiqué avec des gens du groupe ... et on nous conseillait de faire ce "travail" avec une protection ou tutelle , selon nos croyances = Christ, marie, l'archange Mikael, Said baba, mère mira, ou autre,

Mais après lire , exhaustivement le site Psitalent, lire aussi des liens d'Orné, te lire toi même, en parlant en première personne .... m'a mis dans une grande confusion, car, ce protocole, je ne pourrai plus le faire de cette manière , si j'ai bien compris, on prend dans ce cas là, l'énergie d'un égrégore préexistant, ce qui nous donnerai une dette énergétique vis à vis d'eux? ou même être vidé de l’énergie?

Ce qui est une "bonne nouvelle" est qu'il existe belle et bien cette énergie universelle, première , créatrice.
J'aurais eu tendance à penser, à la suite, que lorsqu'on étale nos "antennes" pour récupérer de l'énergie de l'univers, on pouvait aussi "attraper" des entités qui trainaient ou des énergies négatives. Car ,si on est pas assez "éveillés" , on manquerait forcement de discernement nécessaire?

Bref des questions et qq éclaircissements, merci à tous pour participer à ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:10


Bonsoir Detaika,

Citation :
Les égrégores sont bien des réservoirs d'essence etc ...
Cependant, il y a bien un conducteur à cette voiture, et c'est lui qui utilise l'énergie récoltée; n'est ce pas évident ?


Réponse :
Tout égrégore peut être détourner et ponctionner par n'importe qui, donc le chauffeur n'est pas toujours celui qui en bénéficie.



Citation :
Concernant les jésuites, par exemple, ce sont bien de "soi-disant super élites" à la c.., et aussi de fichus imbéciles; de plus ils sont très limités dans leurs capacités créatives ( = ils utilisent toujours les mêmes stratégies) et sont fondamentalement centrés sur la destruction.
MAIS ils ne sont pas ignares, surtout dans le contrôle des énergies.


Réponse :
Oh mais si ils sont ignares car sinon ils sauraient comment utiliser les égrégores sans avoir à passer par tout un tas de rites inutiles.



Citation :
Je dois préciser 2 points pour une bonne évaluation de la situation :

1) il faut beaucoup plus (disons 20 fois plus, pour fixer les idées) d'énergie négative pour contrer de l'énergie positive
Dit autrement :
-- il faut 20 fois moins d'énergie positive (POR) pour contrer de l'énergie négative (DOR)
-- une malette de Radionique "normale", c'est à dire positive, peut neutraliser 20 malettes de Radionique négatives (qui ne sont en fait qu'une dépravation des malettes "naturelles" positives
-- un TB de 100g (prix de revient : 1 euro) peut neutraliser l'énergie négative d'un dispositif coûtant de 100 000 à 1 million d'euros
En résumé :
L'énergie positive est l'énergie naturelle
L'énergie négative est une dégradation de l'énergie naturelle positive
Comment puis je affirmer cela ?
oh, c'est très très simple !

Pour la Conscience, l'état naturel est l'EXPANSION.
Quant à  l'Univers, il est aussi en EXPANSION


la VIE est EXPANSION

Ceci confirme, pour les personnes qui en douteraient que

LA NATURE DE L'ETRE HUMAINE EST POSITIVE, EN EXPANSION

Cela signifie que pour créer de la Négativité, il faut aux Gourous, occultistes négatifs, aux Jésuites, au nwo, il leur faut 20 fois à 1 million de fois plus d'efforts.
Mais jusqu'à présent, depuis 6000 ans, ils y sont arrivés, mais à quel prix de malheur, de culpabilité, de peur et de souffrances !


Réponse :
Ok pour toute cette partie de ton message Deltaika




Citation :


2) Le nwo, et tous ces êtres négatifs sont FAIBLES, en réalité
car ils vont à contre courant de l'Expansion naturelle de la Conscience et de l'Univers, et de l'être Humain.
S'ils ont pu se maintenir au pouvoir depuis des siècles, c'est au prix d'énormes efforts, certes bien aidé par l'ignorance globale des humains, ignorance qu'ils ont entretenue EN PRIORITE depuis 6000 ans, grâce surtout aux religions monothéistes.
Pourquoi, en PRATIQUE, le nwo et le pouvoir des êtres négatifs sont ils FAIBLES, contrairement à ce qu'ils tentent de nous faire croire ?
-- parce qu'ils DEPENDENT de la négativité (du DOR) pour fonctionner et faire fonctionner leurs "armes".
Si on rétablit l'état NATUREL en transformant ce DOR en POR (énergie Positive), avec des orgonites ou des états de Conscience positifs, alors leur pouvoir est réduit ou dissout, ce qui est insupportable pour eux ==> c'est pourquoi les orgonites déterminent de telles réactions !
-- parce que les énergies de la Terre ont CHANGES depuis dec 2012
Certes, pendant 6000 ans, les énergies de la Terre ont pu leur permettre de prendre du pouvoir en fabriquant à grands efforts, de la négativité et des structures de pouvoir par récupération de l'énergie humaine.
Mais depuis dec 2012, ça a commencé à changer, juste commencé ...
Pourtant, le nwo est Déjà en difficultés.
En difficultés ? OUI !
Sinon, ils ne seraient pas obligés de PARTOUT AGGRAVER LES SITUATIONS, afin de récupérer un Maximum de DOR,
PROUVANT par là, qu'ils manquent Déjà d'énergie Négative.

CONCLUSIONS :
AVEC OU SANS ACTION DE NOTRE PART, le nwo a déjà perdu.
Le point critique, c'est que, avec ou sans action de notre part, le nwo va TOUT TOUT TOUT faire pour se maintenir au pouvoir, c'est à dire TOUT faire pour créer de la Négativité, c'est à dire TOUT faire pour AGGRAVER FORTEMENT la situation des humains.
Et ils ont déjà commencé à AGGRAVER FORTEMENT depuis début 2013 et seront amenés à tenter une escalade d'aggravations, à tenter davantage de malheur, de misère, de famine et de génocides.

ALORS POURQUOI AGIR ?
POURQUOI NEUTRALISER HAARP, LES CHEMTRAILS ET TOUTES LES ACTIONS DU NWO ?
Parce qu'ainsi nous feront ECHOUER LEURS TENTATIVES D'AGGRAVATION DU MALHEUR, DE LA SOUFFRANCE
ET L'AGGRAVATION DES MORTS PAR MASSACRES, POLLUTION, FAMINE OU CATASTROPHES PSEUDOS NATURELLES
je parle de Catastrophes "fabriquées" surtout par HAARP, comme la Tempète de dec 99, Xinthia, le Tsunami du Japon , celui d'Indonésie ....
AGIR EN NEUTRALISANT LA NEGATIVITE PERMETTRA D'EMPECHER LE NWO DE FAIRE ENCORE ET ENCORE PLUS DE MAL !
Car ils seront ainsi privés de leur source de pouvoir, la négativité, le DOR.
Affirmer, comme l'a fait fdl, qu'il ne faut pas agir en neutralisant HAARP par exemple, va devenir quasi criminel !
Perso, je me trouve dans une situation où je vais faire TOUT pour éliminer ce qui seraient des preuves du fait que j'ai raison !
C'est une question d'éthique !
Ainsi, si l'on sait qu'un médicament guérit d'une maladie grave, alors il est non éthique de tester un autre médicament sur des gens qui vont en mourir, pratique que fait tous les jours la médecine au pouvoir .
Eh bien, je vous INVITE à AGIR pour empêcher ces aggravations venant du nwo.
Cela effacera des preuves que vous pourriez vouloir avoir comme confirmation de la légitimité de votre action : une sorte de cercle vicieux.
Mais posez vous la question :
Pouvons nous nous permettre de laisser faire le nwo ? de les laisser envahir de plus en plus la Terre par du DOR, source de leur pouvoir ?
moi, je dis non, mes valeurs ne me permettent pas, heureusement, de regarder le nwo pourrir la Vie, alors que je SAIS ce qu'ils sont en train de faire = tout aggraver afin de récupérer toujours plus de DOR, d'énergie négative et mortelle (le D de DOR signifie DEADLY).

Et vous, quelle est votre réponse ?
Je précise un point MAJEUR :
Point n'est besoin que TOUS les humains agissent
D'une part, parce que les énergies sont de plus en plus en défaveur du nwo et du négatif
D'autre part, parce qu'il SUFFIT de peu de monde pour les neutraliser
Et enfin, en raison du principe du CENTIEME SINGE ...



Réponse :
D'accord aussi pour tout ça Deltaika



Citation :
Et toi, Lilith, que nous proposes tu, à part se désoler de l'ignorance du commun des mortels
et à part nous dire :
"Vous avez tous encore beaucoup de chemin à parcourir avant de comprendre ce que l'on attend de vous."
Désolé, Lilith, mais ce que tu dis, c'est purement et simplement de l'élitisme !


Réponse :

Vois-tu Deltaika, j'ai déjà soumis sur le forum une ou deux idées mais elles sont restées lettre morte, du coup à mon avis ,ils devront se soumettre encore de nombreuses fois, en état d'expansion de conscience, avant de réaliser ce que leurs entités respectives attendent d'eux.



Citation :
Lilith, tu vis d'être sur un chemin = c'est ton choix
mais pourquoi l'exportes tu comme étant une évidence ?


Réponse :

Pourquoi est-ce une évidence pour moi ?

J'en suis au même point que toi qui considères que tout ce que tu dis est une évidence pour toi-même et devrait l'être pour les autres.





Revenir en haut Aller en bas
deltaika

deltaika

Masculin Scorpion Chat
Messages : 121
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 60
Localisation : kyanite

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 2:44

Bonsoir Lilith


Lilith 168 a écrit:

Citation de Deltaika :
Les égrégores sont bien des réservoirs d'essence etc ...
Cependant, il y a bien un conducteur à cette voiture, et c'est lui qui utilise l'énergie récoltée; n'est ce pas évident ?


Réponse :
Tout égrégore peut être détourner et ponctionner par n'importe qui, donc le chauffeur n'est pas toujours celui qui en bénéficie.

je me trompe peut être, mais je n'y crois pas du tout :
pour moi, seul "l'initiateur" de l'action concernée qui donne lieu à récupération d'énergie (ou des personnes "accréditées") peut récupérer cette énergie = disons, pour imager, que c'est lui qui introduit le code d'entrée, et qu'il faut ce code d'entrée pour récupérer les énergies à l'endroit où ces énergies ont été envoyées; c'est juste une image ...
as tu des preuves du contraire ?
-- d'un côté, cela signifierait que l'on peut tenter de priver Jésuites & Co des énergies de leurs égrégores = intéressant, mais j'en doute fort
-- d'un autre côté, cela signifierait qu'un égrégore positif peut se voir voler ses énergies. Et cela signerait la fin de tout en donnant une puissance trop énorme aux sbires du nwo et au nwo.
Et ça, ça me semble Faux = pour moi, le nwo n'a pas et n'a jamais eu cette puissance énorme, sinon ils auraient déjà tout balayé sur leur chemin, et ça n'est pas le cas = ils sont bien plus faibles que l'on ne croit !!!
peux tu m'expliquer ton point de vue ?


Lilith 168 a écrit:

Citation de Deltaika:
Concernant les jésuites,  ... MAIS ils ne sont pas ignares, surtout dans le contrôle des énergies.


Réponse de Lilith:
Oh mais si ils sont ignares car sinon ils sauraient comment utiliser les égrégores sans avoir à passer par tout un tas de rites inutiles.

je n'y crois pas non plus.
Comment sais tu que les égrégores Majeurs, comme ceux des Jésuites & Co ou des religions monothéistes, SONT OBLIGES d'utiliser des rituels pour arriver à leurs fins pour les égrégores ? explique moi, STP, ton point de vue.
Perso, je crois que les égrégores mineurs (occultistes, gourous .... ) ont eux, effectivement besoin de ces rituels, mais que ça n'est pas le cas pour les grands sbires ni les maîtres du nwo.
as tu des arguments ou des preuves, ou est ce juste une opinion ?


Je reconnais ne pas être aussi compétent au niveau des égrégores, que je le suis pour les autres sujets dont j'ai parlé.
Et ce, parce que je ne me suis pas trop intéressé aux égrégores, car ça ne me plait guère, pas plus que les Rituels d'ailleurs.
Je me suis donc contenté jusque là, pour gérer ou comprendre les égrégores, des 2 Principes que j'ai indiqués, et qui sont pour moi, tout ce que j'ai à savoir d'utile sur les égrégores :
1) si on participe à une action psychique initiée par un égrégore, cette égrégore peut récupérer votre énergie ==> ainsi, même des intentions Positives peuvent fournir un égrégore initiateur en énergie Négative.
ce qui est, pour moi, le vrai sens de "L'enfer est pavé de bonnes intentions"
2) mais des intentions 100% claires vont se manifester par un acte CREATEUR dont l'énergie n'est Jamais détournable.

Il y a donc, de mon point de vue, 2 moyens pour ne pas se "faire voler" ses énergies :
------- savoir où je mets les pieds, et pour cela, suivre mon INTUITION, et NON PAS mon Mental, mes idées.
------- si je fais une action psychique, quelle qu'elle soit, je la fais A FOND, à 100%, en choisissant avec clarté le contenu de mes intentions, et en trouvant le bon moment pour la faire au bon endroit.


En résumé, ne laissez pas votre mental vous diriger, du genre :
"oui, cela me semble une bonne idée de faire cette méditation pour la Paix ou pour la Terre"
ça, c'est la porte ouverte aux ennuis.
Perso, je résiste aux attaques du nwo contre moi, essentiellement parce que la très grande majorité de mes décisions est prise de manière intuitive ou instinctive.
Quant aux décisions que j'ai prises sur des idées, mentalement, elles m'ont amené au mauvais moment au mauvais endroit, et ça c'est une grande source d'ennuis.



Citation de Deltaika :
Et toi, Lilith, que nous proposes tu, à part se désoler de l'ignorance du commun des mortels
et à part nous dire :
"Vous avez tous encore beaucoup de chemin à parcourir avant de comprendre ce que l'on attend de vous."
Désolé, Lilith, mais ce que tu dis, c'est purement et simplement de l'élitisme !


Réponse de Lilith :

Vois-tu Deltaika, j'ai déjà soumis sur le forum une ou deux idées mais elles sont restées lettre morte, du coup à mon avis ,ils devront se soumettre encore de nombreuses fois, en état d'expansion de conscience, avant de réaliser ce que leurs entités respectives attendent d'eux.

Lilith, si personne ne veut te suivre, cela signifie pour moi :
-- soit que tu es "invitée" à commencer à le faire SEULE  = soit tu n'as besoin de personne, alors pourquoi demander de l'aide
soit tu manques encore d'expérience, que tu vas acquérir en commençant seule; et alors seulement, tu pourras diriger d'autres personnes
-- soit que tes propositions ou intentions ne conviennent pas, soit à la situation, soit à toi même; dans ce cas, le plus sage est d'abandonner, TOUT EN TROUVANT comment tu es fourvoyé ainsi = sans doute en n'écoutant pas tes intuitions

à toi de faire le tri ... et c'est un travail sur toi !!!
Alors que là, tu fais porter le chapeau aux autres  "ils devront ... "
ce qui t'empêche de tirer la leçon de l'expérience.
L'élitisme consiste aussi à se croire supérieur aux autres, ce qui évite de se remettre en cause, et c'est aussi valable pour moi.

Lilith 168 a écrit:

J'en suis au même point que toi qui considères que tout ce que tu dis est une évidence pour toi-même et devrait l'être pour les autres.
Oh non, je suis loin de considérer ce que je dis comme une évidence, car c'est le fruit de mon vécu et d'un long travail dans cette vie ci, et de mes vies passées.
Ce que j'ai compris, je tente de l'expliquer aux autres, sans vouloir les convaincre, mais en partageant au maximum mes points de vue avec ceux que ça intéresse; mais aussi en dénonçant sans trève, les manipulations nocives du pouvoir en place, afin de, peut être, permettre à certains de nouveaux questionnements, et d'apporter certains éclairages à d'autres.

Je ne me sens en rien supérieur à personne.
Nous ne sommes pas des humains apprenant à avoir un Esprit/ âme
Non, nous sommes de purs esprits apprenant à être humain, et il n'y a aucune hiérarchie parmi les Esprits, contrairement à certains mensonges sur le Karma.

Ceci dit, je dispose de certains talents, que je n'ai d'ailleurs jamais cherché, et pour lesquels je n'ai aucun mérite, mais sur lesquels j'ai fourni un TRAVAIL énorme, heures après heures, années après années.
Et je n'ai pas cessé d'expérimenter dans plein de domaines, et en particulier au niveau de la Conscience = là aussi, j'ai fourni un travail énorme.
Tout ce TRAVAIL, ces expériences et ces talents ont fini par me donner des années d'avance de vécu et de compréhension, disons 30 ans d'avance ...
Cela ne rends pas supérieur, mais cela me donne un SAVOIR et une COMPREHENSION, qui me donnent une RESPONSABILITE ==> je n'ai pas l'intention d'être un sauveur, et je ne suis intéressé ni par convaincre qui que ce soit, ni par aider ceux qui n'en ont pas envie
Mais je ne peux laisser faire certaines choses nocives, alors que je SAIS que je peux y faire quelque chose : j'y ai une Responsabilité.
Et comme j'ignore totalement aujourd'hui, ce qu'est la Culpabilité, et que j'aime les émotions et les maitrise aujourd'hui, cette Responsabilité est claire, car non entâchée émotionnellement.

De plus, j'ai fini par réaliser, il y a 1 an, que j'ai combattu (oui, c'est le seul terme qui convienne) l'équivalent du nwo actuel dans toutes mes vies passées, en particulier au moment de l'Inquisition, et qu'ils m'ont tué dans toutes mes vies passées, pour ne pas les avoir laissé faire ...
En fait, je n'avais aucun souvenir d'aucune sorte de la possibilité de vies passées, jusqu'à ce que le voile se lève, d'un coup par un flash.
Ce vécu des vies passées, explique en fait, que j'ai pu acquérir une telle expérience, par mon travail certes, mais comme si j'étais guidé : j'ai surtout eu à me rappeler, en effaçant les traumatismes de toutes ces morts violentes, ce que j'ai fini par faire.
Dans cette vie ci, tout est différent, car dans cette vie ci, ils ne peuvent plus me tuer, sinon ils l'auraient déjà fait !!! = les temps ont changés = les énergies de la Terre leur sont défavorables = la fin du nwo est proche, et je suis loin d'être le seul à le dire.

Vous trouvez ce que je dis bizarre, vous vous demandez si je suis sain d'esprit ?
pourquoi pas, cela pourrait vous éviter certains questionnements ...
Eh bien, sachez que je me sens CLAIR et que je vais fort bien.


Avec Amour et Lutte


Deltaika
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 7:15

deltaika a écrit:

...
...
Et ça, ça me semble Faux = pour moi, le nwo n'a pas et n'a jamais eu cette puissance énorme, sinon ils auraient déjà tout balayé sur leur chemin, et ça n'est pas le cas = ils sont bien plus faibles que l'on ne croit !!!
peux tu m'expliquer ton point de vue ?
...
...
...
Cela ne rends pas supérieur, mais cela me donne un SAVOIR et une COMPREHENSION, qui me donnent une RESPONSABILITE ==> je n'ai pas l'intention d'être un sauveur, et je ne suis intéressé ni par convaincre qui que ce soit, ni par aider ceux qui n'en ont pas envie
Mais je ne peux laisser faire certaines choses nocives, alors que je SAIS que je peux y faire quelque chose : j'y ai une Responsabilité.
Et comme j'ignore totalement aujourd'hui, ce qu'est la Culpabilité, et que j'aime les émotions et les maitrise aujourd'hui, cette Responsabilité est claire, car non entâchée émotionnellement.
...

Dans cette vie ci, tout est différent, car dans cette vie ci, ils ne peuvent plus me tuer, sinon ils l'auraient déjà fait !!! = les temps ont changés = les énergies de la Terre leur sont défavorables = la fin du nwo est proche, et je suis loin d'être le seul à le dire.
...


22222
alien Wink batman flower neige fusée 444444 
hola!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:34



Citation  Deltaika :

je me trompe peut être, mais je n'y crois pas du tout :
pour moi, seul "l'initiateur" de l'action concernée qui donne lieu à récupération d'énergie (ou des
personnes "accréditées") peut récupérer cette énergie = disons, pour imager, que c'est lui qui
introduit le code d'entrée, et qu'il faut ce code d'entrée pour récupérer les énergies à l'endroit où
ces énergies ont été envoyées; c'est juste une image ...
as tu des preuves du contraire ?



Réponse :


Des preuves du contraire... Nul besoin de code pour ceux qui savent manipuler l'énergie et

n'importe laquelle que ce soit.

Je l'ai déjà fait et je peux le refaire à tout moment.



Citation :


-- d'un côté, cela signifierait que l'on peut tenter de priver Jésuites & Co des énergies de leurs
égrégores = intéressant, mais j'en doute fort
-- d'un autre côté, cela signifierait qu'un égrégore positif peut se voir voler ses énergies. Et cela
signerait la fin de tout en donnant une puissance trop énorme aux sbires du nwo et au nwo.
Et ça, ça me semble Faux = pour moi, le nwo n'a pas et n'a jamais eu cette puissance énorme,
sinon ils auraient déjà tout balayé sur leur chemin, et ça n'est pas le cas = ils sont bien plus
faibles que l'on ne croit !!!
peux tu m'expliquer ton point de vue ?


Réponse :

Vois-tu Deltaika, ils sont tellement et si stupidement pris dans le matérialisme qu'ils ne peuvent

imaginer le fonctionnement de notre monde autrement qu'au travers d'idées étriquées et basées

sur des tas de rituels dont ils sont si friands même dans leur vie de tous les jours. Comme la

plupart des gens du reste.



Citation :

1) si on participe à une action psychique initiée par un égrégore, cette égrégore peut récupérer
votre énergie ==> ainsi, même des intentions Positives peuvent fournir un égrégore initiateur en
énergie Négative.



Réponse :

Grossière erreur une fois encore, un égrégore n'a pas les moyen d'agir, s'il bénéficie d'une

recharge en énergie c'est que des émotions sont dirigés vers lui. Chaque domaine de la vie

posséde un égrégore si tu penses à telle chose en correspondance avec l'un d'eux tu rechargeras

celui en question.



Citation :

Lilith, si personne ne veut te suivre, cela signifie pour moi :
-- soit que tu es "invitée" à commencer à le faire SEULE  = soit tu n'as besoin de personne, alors
pourquoi demander de l'aide
soit tu manques encore d'expérience, que tu vas acquérir en commençant seule; et alors
seulement, tu pourras diriger d'autres personnes
-- soit que tes propositions ou intentions ne conviennent pas, soit à la situation, soit à toi même;
dans ce cas, le plus sage est d'abandonner, TOUT EN TROUVANT comment tu es fourvoyé ainsi
= sans doute en n'écoutant pas tes intuitions
à toi de faire le tri ... et c'est un travail sur toi !!!
Alors que là, tu fais porter le chapeau aux autres  "ils devront ... "
ce qui t'empêche de tirer la leçon de l'expérience.
L'élitisme consiste aussi à se croire supérieur aux autres, ce qui évite de se remettre en cause,
et c'est aussi valable pour moi.



Réponse :


-Je ne demande pas qu'on me suive je l'ai déjà précisé dans un de mes post, et je n'attends rien

des autres non plus.

"Tu me juges sans savoir et tu t'exprime comme un censeur" !

-Ils portent leurs propres chapeaux et non le mien, je ne me considère pas supérieure aux autres

j'essaie de partager avec les autres membres mes expériences et mes réflexions.

Maintenant je sais, que ce que je dis, ça emmerde pas mal de monde ici.

Et bien oui j'ai trouvé comment changer les choses, et je vais de ce pas faire en sorte d'en profiter

pleinement moi-même. Désolée de n'avoir pas les moyens pour qu'il en soit pareil pour vous tous.

Je ne vois pas où se situe l'élitisme dont tu m'accuses, je cherchais simplement à réveiller les

consciences afin de leur faire profiter de mes découvertes.

Puisqu'il en est ainsi je vous dis chacun pour soi et Dieu pour tous, chacun sa route... Et la mienne diverge ici !


...ça va faire des heureux !!!








Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:25

Bonjours, n'en déplaise à certains, les religions sont belle et bien pourvu d'égrégores puissants. Qui se nourrissent des prières et dévotions de leurs fidèles qui pratiquent leurs spiritualités en toute bonne Foi et crédulité.
Je vais vous présenter un texte exposant les faits d'un angle averti écrit par un frère maçon de haut grade. Se qui rend pour le coup la source encore plus intéressante et pertinente.
Au vue de la puissance de pouvoir que représente celle-ci sur l'humanité.


Egrégore et religion

Les Egrégores - Page 3 Avatar-blog-15420469-tmpphpWwd8mk

Si quelques personnes se réunissent en un endroit en émettant des vibrations fortes et identiques, par des pensées de même nature, un être véritable prendra vie et sera animé d'une force bonne ou mauvaise, d'après le genre des pensées émises. D'abord faible et incapable d'activité, prêt à se dissoudre s'il est abandonné, cet être collectif se précise à mesure que les réunions augmentent, sa forme devient de plus en plus nette et il acquiert une possibilité d'action de plus en plus grande.

Les Egrégores - Page 3 Egreg

Comme les ectoplasmes, l'égrégore est un être dénué de corps (il arrive cependant qu'un médium particulièrement doué arrive à le matérialiser) , qui est enfanté par la volonté commune d'un groupe. Et plus grand sera le nombre de personnes qui communieront dans cette pensée commune, plus forte sera l'efficacité de cette entité psychique, qui pourra même aller jusqu'à provoquer ce que l'on considèrera comme des miracles.
Toutes les religions, sans exception, sont des égrégores. Pour prendre un exemple, la religion catholique est un égrégore que le Christ et ses douze apôtres constituèrent. Jésus leur donna même clairement le mode d'emploi il leur conseilla de se réunir entre eux, même lorsqu'il aurait disparu, pour, dit-il, accomplir des gestes (la Cène) en mémoire de lui, et prier.
Ces actes rituels, ces pensées communes, vont nourrir l'égrégore qui, comme tout ce qui est vivant, naît, vit et meurt, et a besoin durant son cursus de s'alimenter pour survivre et croître. Mais ce que mange l'égrégore, ce dont il se repaît, ce ne sont pas des substances matérielles. C'est un être psychique qui vampirise la foi de ses fidèles.
S'il advient que ceux ci deviennent moins nombreux, l'égrégore faiblit, car il a moins d'"aliments" à se mettre sous la dent. S'il n'a plus de quoi se substanter, il finit par disparaître.
Plus l'égrégore est puissant, plus il est actif, plus il est en mesure d'exaucer les voeux de ses fidèles, et donc plus il attire à lui de nouveaux adeptes. A l'inverse, moins il se trouve de gens pour croire en lui, plus il s'affaiblit, moins il est efficient, et donc de plus en plus de fidèles se détournent de lui.
La vie de l'égrégore est théoriquement illimitée; en fait, il est comme le souvenir; il n'a d'existence réelle que lorsqu'il existe encore quelqu'un pour y penser.
L'égrégore explique l'efficience de la superstition théoriquement, ces rites altérés, détournés de leur sens premier, employés le plus souvent par des êtres frustres qui croient au pouvoir des formules incantatoires, ne devraient pas marcher mais c'est oublier que ceux qui s'adonnent aux pratiques superstitieuses ont la foi en ce qu'ils font et c'est cette foi, et rien d'autre, qui va constituer l'entité psychique qui donnera les résultats escomptés.
Il est d'ailleurs à remarquer que les égrégores nés de la superstition sont le plus souvent négatifs: égrégores de haine, de domination etc. C'est simple à comprendre: il faut neuf mois pour fabriquer un être humain, un coup de couteau le détruit en un instant; il faut dépenser une patience d'ange pour construire un château de cartes, d'une pichnette, il s'écroule.
Bref dans la vie, tout ce qui concourt à la destruction les physiciens appellent cela l'entropie est plus rapide et plus intense que ce qui concourt à l'édification de systèmes complexes les physiciens appellent cela la néguentropie et la vie, le bonheur, l'amour sont des systèmes complexes à édifier sur cette terre. Accoucher d'un égrégore malfaisant ne demande nulle connaissance spéciale, et pas beaucoup d'effort. Il suffit de haïr fortement, c'est tout, et la haine, hélas est un des sentiments les plus courants dans ce monde.
Mais même dans les hautes sphères de la magie cérémonielle, l'égrégore se révèle indispensable. Je t'ai expliqué il y a quelques temps les raisons physiques pour lesquelles un cercle peut récupérer l'énergie dépensée au cours d'une opération. Cette faculté naturelle de la forme circulaire se trouve être renforcée par la croyance de nombreux opérateurs.

J’espère que mes exposés te sont toujours aussi clairs, et aussi brillants. Ils s'articulent avec une parfaite logique, au contraire des livres que tu as lus jusque là sur l'"occultisme", qui sont un fatras incompréhensibles de présupposés et de superstitions.
Au cours de millions d'années, notre organisme s'est adapté à notre environnement; il a tout aussi bien su en tirer parti que se défendre contre ses attaques. D'ailleurs, le simple fait que telle ou telle espèce existe actuellement sur cette terre est la preuve qu'elles ont su s'adapter et résister, sinon elles ne seraient plus.
Les maladies peuvent avoir essentiellement trois causes : un dysfonctionnement interne de notre mécanisme d'origine congénitale; c'est très rare. On ne peut initier quelqu'un qui souffre d'une telle tare. Ca peut sembler injuste, mais c'est ainsi.
-elles peuvent être la résultante d'une dette karmique ; alors, elles disparaîtront, puisque l'un des degrés de l'initiation a justement pour fonction de régler cette dette
-mais dans 90 % des cas, les maladies ne sont rien d'autre que la manifestation physique d'une mauvaise hygiène de vie et / ou d'un psychisme perturbé; alors l'organisme se trouve affaibli : ses défenses naturelles ne sont plus aussi efficaces qu'auparavant et ne peuvent plus lutter contre l'ennemi, le microbe ou le virus. Ou bien l'information contenue dans les cellules se brouille, et l'on voit apparaître des cancers. Mais par les exercices physiques et psychiques qu'il pratique, tout candidat à l'initiation pratique une hygiène de vie et une rectitude mentale qui, dans un premier temps, réparent les dégâts du passé et, dans un second temps, l’assurent d'une santé à toute épreuve.
Bien entendu, l'initié n'échappe pas aux effets normaux de la sénescence et de l'usure du temps. Cependant, tous ceux que j'ai connus sont restés en parfaite forme physique et ont conservé une totale lucidité d'esprit jusqu'à leur dernier souffle.

Depuis le moment, reculé dans le lointain sans bornes, où notre mental s'est dégagé de la vie élémentaire, c'est à dire quand notre moi a commencé à s'entourer, à s'habiller, à se masquer de représentation, aucune expérience n'a disparu sans laisser de traces ni sans modifier le dynamisme du moi, le Karma. Et ceci a créé, lien permanent entre le moi et les personnalités successives, une autre personnalité, résultante de toutes les autres. Cette personnalité, qui n'est située d'ailleurs ni dans le même temps, ni dans le même espace que nos personnalités matérielles, est notre personnalité animique, notre âme, première gaine sur le vide du moi. C'est dans la personnalité animique qu'il faut rechercher la racine de certains sentiments de notre vie matérielle, comme l'amour, l'émotion esthétique.
Les frontières entre les différents plans sont d'ailleurs assez mal délimitées. En d'autres termes, nos différents ordres de représentations se chevauchent et se pénètrent réciproquement. Ainsi par exemple, il est parfois assez difficile de dire où le plan infra astral finit et où le plan matériel commence. Dans la vie courante, beaucoup d'idées, d'émotions nous viennent d'autres plans que le plan physique. Nous les transformons alors par un mécanisme habituel à notre pensée, en sensations normales du plan dans lequel nous vivons.
Dans la vie courante quand nous reconnaissons qu'une ou plusieurs représentations sont la création de la pensée, nous disons que le sujet est auto suggestionné ou qu'il a été halluciné, l'hallucination n'étant qu'une autosuggestion inconsciente. Nous réunirons donc pour le moment sous le terme commun d'autosuggestions, l'autosuggestion proprement dite et l'hallucination.
Considérez comme un axiome fondamental de la doctrine secrète que toute représentation n'est qu'une auto-suggestion
Toute représentation tend à se transformer en acte qui, dans le cas de représentations purement intellectuelles, peut n'être qu'un acte de foi. Ce qui l'empêche de se transformer effectivement en acte, c'est la multitude des autres représentations.
Mais que l'une d'elles, ou en intensité propre, ou par la disparition ou l'effacement des autres, soit momentanément isolée, elle passe automatiquement à l'acte.
La volonté n'est autre chose qu'une représentation isolée. La puissance de réalisation d'une représentation est en raison directe de son degré d'isolement. (Tu souligneras ces deux dernières phrases). Deux méthodes permettent d'isoler une représentation.
La première, c'est de la renforcer, de façon qu'elle s'impose et relègue les autres au second plan, comme une plante vigoureuse étouffe et dépasse les plantes chétives qui l'entourent.
On obtient ce renforcement par la répétition. Ce procédé étant très connu, nous renverrons le lecteur, pour son étude, aux divers ouvrages traitant de l'autosuggestion, et particulièrement à la méthode du docteur Coué.
La deuxième méthode, particulière à l'occultisme, consiste à isoler une représentation par l'élimination des représentations concurrentes. Ce procédé se nomme la concentration. (Tu souligneras les deux dernières phrases) .Son résultat, c'est le monoidéïsme, c'est à dire l'état obtenu quand une représentation unique subsiste dans l'esprit.
Le monoidéïsme est le grand et unique instrument de la puissance occulte (Tu souligneras cette dernière phrase) .
Dans la vie courante, un homme dont on dit qu'il a une volonté forte n'est qu'un homme qui pratique inconsciemment et naturellement le monoidéisme.

Le monoidéisme étant l'instrument grâce auquel nous transformerons notre personnalité humaine et mortelle en personnalité immortelle, il en résulte qu'en somme nous ne ferons qu'étudier sa pratique et ses applications pendant tout le cours de l'entraînement psychique.
La concentration par laquelle s'obtient le monoidéisme, est favorisée bien au delà des possibilités humaines normales par les exercices respiratoires.
Elle l'est d'ailleurs, bien qu'à un degré moindre, par tout acte organique rendu conscient et, en particulier par toute réception ou émission de substance par l'organisme. Ajoutons que certaines drogues peuvent provoquer le monoidéisme limité à certains ordres particuliers de représentations.
Mais tout ceci est du domaine de la sorcellerie. Les exercices psychiques fondamentaux sont toujours joints aux exercices respiratoires et c'est la raison de l'importance que nous leur avons donnée.
Il serait vain de travailler à nous édifier une personnalité nouvelle si nous ne prenions pas préalablement le soin de désagréger les éléments qui constituent l'ancienne, c'est à dire cette personnalité humaine, matérielle et périssable, que nous voulons remplacer par une personnalité immortelle.
L'entraînement psychique débutera donc par une longue période de méditations, auxquelles nous nous livrerons pendant tous les instants où nos occupations nous en laisserons le loisir, qui commencera avec les premiers exercices respiratoires et qui se prolongera pendant tout le temps que l'étudiant mettra à s'y familiariser.
L'étudiant s'astreindra en outre chaque soir avant de s'endormir à un examen de conscience long et complet de son activité de la journée, examen de conscience sur lequel nous reviendrons plus loin.
Descartes, au début de son Discours de la Méthode, nous conseille de faire table rase de toutes nos connaissances, même celles que nous considérons comme les plus solidement acquises. L’étudiant devra faire de même, car ce sont ces connaissances acquises –ces représentations –qui constituent notre personnalité terrestre. Il ne faut pas qu’il les supprime, ce serait impossible, mais il faut qu’il les sépare de lui en brisant le lien qui les unit à son Mental. Ce lien, c’est la croyance à la réalité objective.
La croyance et la science j‘emploie ici le mot science dans le sens de substantif du verbe savoir, et non dans le sens courant – ne présentent entre elles aucune différence réelle.
Cela seul les distingue que nous disons croire à une chose quand elle se présente isolément sans fusionner avec le système général de nos représentations, et que cependant nous l’assimilons à notre personnalité, nous la faisons nôtre. Par contre, nous disons que nous savons une chose quand elle entre harmonieusement dans les systèmes de nos représentations acquises. La certitude n’est que l’assimilation d’une idée au système déjà constitué par l'ensemble de nos représentations.

Nous nous limitons à ce très sec exposé, les développements philosophiques qu'il comporterait s'écartant du cadre de cet exposé.
Mais il est quelqu'un qui bien mieux encore que Descartes nous a indiqué ce qu'il fallait faire et c'est Jésus: "Je vous le dis, en vérité, celui qui ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point."
Le petit enfant, c'est la table rase par excellence. Sa personnalité humaine est à faire, elle n'est point faite. Il n'a encore rien acquis, il a tout à acquérir.
C'est à ce point de départ qu'il faut revenir si nous voulons nous reconstruire une personnalité immortelle. Tel est le sens exact de la parole de Jésus
Avant de commencer votre journée, dites-vous, répétez-vous : je vais vivre aujourd'hui une fantasmagorie que ma pensée va se créer à elle-même. J'aurai des rêves qui ne diffèreront de ceux de mon sommeil qu'en ce qu'ils seront liés entre eux et reliés aux rêves d'hier et des jours précédents, et qu'ils rentrent dans le système cohérent de représentations que je n'ai cessé d'édifier depuis mon enfance.
Peu importe que vous en soyez ou non maintenant convaincu. Faites comme si vous l'étiez. La conviction, avec le temps, viendra d'elle-même, et quand vous l'aurez obtenue, vous aurez franchi l'étape la plus pénible du chemin direct.
Au cours de la journée, dès que vous avez un instant de libre, examinez toutes vos idées, les mieux ancrées, tant au point de vue intellectuel qu'au point de vue moral, à la lumière d'une critique impitoyable. Recherchez celles qui ont leur origine en vous mêmes et celles qui ont une origine étrangère, qu'elles viennent d'autres hommes ou de vos personnalités secondes. Triez celles qui proviennent uniquement de vous. Vous en trouverez bien peu.
Recherchez les causes de votre conviction dans un cas comme dans l'autre. Quand vous serez devenu maître dans cette analyse, vous trouverez invariablement à la base de toutes vos idées, votre seule et unique auto-suggestion personnelle.
Le soir venu, à la lumière de la même et impitoyable critique, faites votre examen de conscience. Repassez toute votre activité de la journée, analysant tout ce que vous avez fait, tout ce que vous avez cru apprendre, tout ce que vous avez senti et éprouvé, jusqu'à ce que vous sentiez que seule votre pensée a travaillé, que rien d'extérieur n'y a pénétré, et que vous n'avez fait qu'un rêve bien lié.
Je dois vous avertir que lorsque cet entraînement commencera à porter ses fruits, vous passerez une période pénible: vous vous sentirez effroyablement malheureux et désemparé, vous aurez l'impression que tout vous fuit et vous échappe, que vous sombrez dans un abîme sans fond. Nous verrons un peu plus loin comment on peut artificiellement se donner un appui nouveau pour franchir cette étape douloureuse et dangereuse.

Il faudra que vous procédiez dans le domaine affectif à une critique analogue. Cette partie de l'entraînement est particulièrement délicate. Une erreur commune, c'est de chercher à supprimer toute affectivité pour aboutir à l'indifférence totale. C'est paralyser le grand ressort qui seul peut nous entraîner vers l'Absolu. Il ne faut pas abolir nos facultés affectives, il faut les contrôler les diriger.

De même que l'intelligence se divise en catégories, au sens kantien, qui sont des formes vides, et en représentations, qui sont le contenu des premières, l'affectivité se divise en catégories ou formes vides qui sont les facultés d'aimer et de haïr, et le contenu de ces catégories qui sont les représentations objets de l'amour et de la haine. Ici, quelques données sommaires de métaphysique occulte sont nécessaires.
La haine et l'amour humains sont des formes de la répulsion et de l'attraction cosmiques. L'attraction réintègre ce que la répulsion a désintégré. On peut se représenter le cosmos comme un double cône spirale, avec un double courant de monades descendant du moi primordial vers l'écorce matérielle (tension superficielle à un moment donné de l'extension) , et remontant ensuite vers le moi primordial. Ce n'est qu'une image car en fait il s'agit d'actions qui prises en soi ne sont ni spatiales ni temporelles. Mais comme notre personnalité matérielle ne peut rien se représenter en dehors du temps et de l'espace, cette comparaison pour des raisons qu'il serait en dehors de notre sujet de développer ici, est peut-être celle qui nous donne l'idée la plus juste du double aspect de la vie cosmique.
En fait, il n'y a pas de différence de nature entre ces deux courants. L'attraction et la répulsion sont toutes deux le Moi primordial, le Vide, qui passe de la puissance à l'acte. La façon la plus intelligible de les caractériser consiste à dire qu'il s'agit d'une même force, tantôt prise positivement, au sens physique, tantôt prise négativement. L'attraction et la répulsion sont un seul et même dynamisme, mais avec un signe contraire.

Il serait également inexact de considérer ces deux courants comme formant deux univers distincts dans le Cosmos. Ils ne forment qu'un tout, ils s'emboîtent l'un dans l'autre et ils réagissent perpétuellement l'un sur l'autre. C'est cette réaction même qui est le Cosmos, et l'Absolu est égal à leur somme.

Sous un autre aspect, ces deux courants sont le bien et le mal, (Ormuzd et Arhiman c'est l'ésotérisme de la religion de Zoroastre.)
Ceci dit, on comprendra qu'à n'importe quel moment donné de notre évolution sur la spire ascendante, il y a sur la spire descendante un être symétrique à nous. Je dis symétrique en raison de l'inversion des signes des deux spires. Il faut considérer que pour un tel être le temps et l'espace sont de signes contraires à notre temps et à notre espace.
Cet être, cet élémental puisqu' élémentals est le nom que l'occultisme donne aux êtres de la spire descendante, est à la fois nous-mêmes et le contraire de nous-mêmes. C'est nous, si l'on peut dire, mais vus à l'envers avec une transposition totale des valeurs.
On conçoit que la réaction d'un tel élémental sur nous soit perpétuelle, comme l'est d'ailleurs notre propre réaction sur lui. Pour nous, c'est l'éternel tentateur, l'entité dont la tendance constante est de nous entraîner dans sa chute, comme notre tendance constante est de l'entraîner dans notre ascension. Tel est l'ésotérisme du mythe satanique dans la religion chrétienne et dans beaucoup d'autres.
Pour nous, le bien, c'est l'attraction, c'est l'amour. Pour
l'entité symétrique, c'est la répulsion, c'est la haine. Le haine, le mal, dans notre spire ascendante, sont le produit de la réaction de la spire descendante. Notre personnalité n'est composée que de nos représentations. En haïssant certaines de ces représentations, nous haïssons une partie de nous-même, nous la repoussons loin du mental. La haine tend ainsi à provoquer une désintégration animique alors que la loi de notre spire, c'est la loi de l'amour, c'est à dire de la réintégration animique. Cette répulsion nous entraîne sur la spire descendante avec notre double satanique. L'ascension fait place à la chute.
Dans certains cas extrêmes, il arrive qu'un être humain change tout à fait de signe, c'est à dire de spire. C'est un des dangers de la magie dite noire et de la sorcellerie qui font appel plus ou moins consciemment aux entités de la spire descendante.
La réciproque est d'ailleurs vraie. Il y a des cas, peut-être plus nombreux qu'on ne croit, où des entités de la spire descendante passent dans la nôtre.
Mais ceci nous entraînerait encore trop loin de notre sujet. Ce qui est essentiel pour le but que nous nous proposons, c'est que la haine est le plus grand obstacle à notre progression. Elle fait plus que nous arrêter, elle nous ramène en arrière. (sans compter qu'elle fait souffrir celui qui la ressent) .
L'équilibre entre la haine et l'amour est la stagnation qui est l'état prédominant de l'humanité actuelle, le fléau de la balance penchant légèrement, très légèrement, en faveur de l'amour. Si une rupture d'équilibre se produit, l'homme est rapidement entraîné dans un sens ou dans l'autre, selon le cas.
L'étudiant devra provoquer ce déséquilibre en faveur de l'amour en éliminant complètement la haine de sa vie affective. Il devra non seulement supprimer ses haines particulières, mais véritablement atrophier en lui la faculté de haïr. Tout progrès sur le chemin direct est à ce prix
Quant à la faculté d'aimer, il va de soi qu'il s'agit de l'exalter au lieu de la détruire. Mais la tâche qui s'impose à l'étudiant, c'est de l'épurer en son objet, c'est à dire de lui donner un contenu tel qu'il soit indépendant de la vie matérielle dans l'Adam. Il faut que ce contenu nouveau puisse subsister alors que tous les liens avec l'Adam seraient rompus. Ceci est une partie essentielle de l’œuvre qui consiste à nous créer une personnalité immortelle. Tout contenu affectif dépendant d l'Adam nous ramènera automatiquement à revivre dans l'Adam

Cette épuration de notre affectivité se traduira pratiquement par une lutte incessante et impitoyable contre l'égoïsme et toutes ses manifestations. L'égoïsme n'est pas en effet, comme on le croit généralement, l'amour du moi, c'est l'amour des haillons dont nous l'habillons, c'est l'amour des représentations qui forment notre personnalité matérielle. C'est cet agrégat que nous appelons nous-mêmes et que nous chéris
Il existe un égoïsme patent qu'il est relativement facile de dépister et de combattre c'est celui qui a pour objet des représentations dont l'origine est notre propre corps physique. Mais il y a un égoïsme camouflé quand nous croyons aimer des êtres extérieurs à nous alors que nous aimons en réalité nous mêmes. C'est celui ci qu'il sera plus difficile de combattre

L'étudiant devra donc faire une critique incessante de sa vie affective, sans y laisser aucun terrain réservé, et sacrifier impitoyablement tous les sentiments qui ne sont qu'une forme camouflée de l'égoïsme.
Vous comprendrez bientôt qu'en aimant votre personnalité terrestre par un égoïsme patent ou camouflé, vous asservissiez votre mental, votre moi au monde sensible, et agissiez comme votre pire ennemi. Vous commencerez alors seulement à aimer votre moi véritable, mais l'amour changera de nom en même temps que de nature. Ce sera la charité au sens théologique du mot.

.Car les théologiens qui étaient familiarisés avec ces distinctions, s'ils ont condamné sans pitié l'égoïsme, ont placé comme il se doit, la charité pour le moi avant tout. Caritas bene ordonata incipit a se met ipso; charité bien ordonnée commence par soi même. Ce sera la première étincelle de l'amour divin, de l'amour mystique de l'absolu.

La charité pour tous les autres êtres ne sera que l'expansion, l'épanouissement de cet amour divin Cette désintégration de la partie affective de la personnalité terrestre qui devra se poursuivre parallèlement avec la désintégration de la partie intellectuelle ne fera, on le conçoit sans peine, qu'augmenter le désarroi et la détresse de l'étudiant. Ils sombrerait presque infailliblement dans la folie ou le désespoir s'il ne recourait à ce moment à un procédé artificiel, auquel ont eu recours sans exception les occultistes de tous les temps et de tous les pays.

Je suppose que le lecteur sait déjà ce qu'il faut entendre par exotérisme et ésotérisme. La recherche de l'ésotérisme des religions est même souvent et non sans raisons confondues avec l'occultisme. La critique des religions met à nu leur exotérisme, commun à toutes et qui peut se résumer admirablement par ces paroles que Dieu dit à Moïse quand celui-ci lui demande: qui es-tu ? -Ego sum qui sum : Je suis ce que je suis".
Au point de vue intellectuel, les religions ne sont donc que la vérité unique, incomplète et voilée.
Au point de vue affectif, leur grand ressort est le mysticisme ou amour divin.
Or l'amour divin sera le char de feu qui conduira l'adepte jusqu'à l'absolu

Quelque soit d'ailleurs la religion que vous aurez adoptée, n'ayez pas crainte de verser dans un anthropomorphisme un peu primitif. Représentez-vous les dieux, les génies et les saints, comme des êtres objectivement réels. Matérialisez au maximum l'idée que vous vous en formez. Dites-vous bien que si ce sont des illusions, ce ne sont pas plus des illusions que ce que vous considérez faussement comme le monde extérieur. Peu à peu, ces entités mythiques deviendront pour vous aussi réelles que les entités humaines avec lesquelles vous passez votre vie quotidienne. La plupart d'ailleurs correspondent à des entités réelles, autant qu'une chose, en dehors de l'absolu, peut être réelle, même s'il s'agit de personnalités forgées de toutes pièces au cours des siècles par l'imagination des fidèles.
Puis elles deviendront plus réelles et ce sera à elles que vous vous accrocherez quand votre croyance à la réalité objective du monde matériel se disloquera. Les entités mythiques de la religion choisie joueront un grand rôle pratique dans les divers exercices de l'entraînement psychique. Quant à la religion à choisir, si l'on n'en a pas, il nous semble que les meilleures sont la religion juive, en la ramenant à la kabbale, et la religion catholique, en la ramenant à son ésotérisme sur lequel existe toute une littérature.
Pour ceux que leurs goûts portent vers l'Orient, le bouddhisme et surtout l'indouisme.
Enfin la franc-maçonnerie peut très bien remplacer une religion, mais en la ramenant au martinisme mystique dont elle est issue."
Le mental est un principe dynamique, indépendant des représentations. Le mental est le moi, l'ensemble des représentations passées ou présentes constitue la personnalité. Le moi est marqué par la personnalité. C'est lui qu'il convient de retrouver (exemple de l'amnésique: il change de personnalité, mais c'est toujours le même individu) .
si nous changeons nos représentations, nous changeons notre personnalité, mais le moi reste. Changer de représentation = changer de plan (frontières entre les plans mal définis, comme la ligne qui sépare le yin du yang)


Source : http://keops.blogs-de-voyage.fr/archive/2006/03/24/egregore-et-religion.html

En complément, voici un autre liens intéressant, pour celle et ceux qui voudrait compléter leurs recherches : http://www.sorcellerie-et-magie.com/initiation_egregore2.htm
Revenir en haut Aller en bas
saphiraméthyste

saphiraméthyste

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:58

merci Orné
c'est très bien expliqué et simplement
l'avantage c'est que ça m'aide dans ma façon de voir les choses à mon niveau de ce que j'en comprend
sinon j'ai bien compris: quand tu parle de reprendre la nuit suivante les rêves laissé au réveil ?
il faudrait se rappeler systématiquement de ses rêves et être capable de décider avant son sommeil une partie de ce qu'on va vivre dans ses rêves non?
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:33

saphiraméthyste a écrit:
merci Orné
c'est très bien expliqué et simplement
l'avantage c'est que ça m'aide dans ma façon de voir les choses à mon niveau de ce que j'en comprend
sinon j'ai bien compris: quand tu parle de reprendre la nuit suivante les rêves laissé au réveil ?  
il faudrait se rappeler systématiquement de ses rêves et être capable de  décider avant son sommeil une partie de ce qu'on va vivre dans ses rêves non?
Oui, disons que nous pouvons resté maître de notre esprit, de part la force de la suggestion et de l'imagination.
nous avons le pouvoir en nous de matérialiser se que nous désirons. Cette technique empêchera toute intrusions qui peuvent survenir au moment du repos.
Mais se qui reste primordial selon moi, c'est l'hygiène de vie, pas seulement physique, de part notamment une diététique irréprochable, mais également psychique et morale.
c'est seulement de cette façon que l'on peu régler sa dette karmique dans un second temps, et surtout avoir une vie dans le moment présent épanouissante.
Ce qu'il nous évitera aussi tout égrégores non désiré, agissez selon votre champ de conscience et en tout intégrité mais en adéquation avec la source de toute vie. Car la vie est supérieurs en toute choses.

Pour éviter tout égrégore malfaisant, il nous est indispensable dans la mesure du possible, d'avoir des pensées juste, ne pas cultiver d'émotions négatives, ne pas haïr son prochain, ne pas avoir d’esprit vengeresse.
Je sais que se n'est pas facile tout les jours, mais il n"y a qu’ainsi que nous pourrons tenir loin de nous toutes énergies sombres.
Revenir en haut Aller en bas
saphiraméthyste

saphiraméthyste

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:04

merci Orné

c'est sûr que y a rien de juste et de vrai qui soit facile ... bien qu'il existe des choses faciles (comme dire bonjour) et qui sont juste et vrais

bonne soirée
j'ai des efforts à faire...
Revenir en haut Aller en bas
deltaika

deltaika

Masculin Scorpion Chat
Messages : 121
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 60
Localisation : kyanite

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 1:31

Salut Salsa,

je n'avais pas vu ton post
salsa3 a écrit:
Par contre , j'ai cherché  m'en procurer de l'orgonite.
Pour l'instant, mon espace personnelle m’empêche de me lancer à faire des expériences de construction. Mais, d'être plus près du Sud, j'aimerai bien apprendre à faire ce que tu nous racontes et d'agir en groupe.
il existe plusieurs forums de gifteurs donnant des infos, par exemple Orgonite France, ou Quebec Orgone

salsa3 a écrit:

J'ai appris un protocole de soins il y a une dizaine d'années, j'ai pratiqué avec des gens du groupe ... et on nous conseillait de faire ce "travail" avec une protection ou tutelle , selon nos croyances = Christ, marie, l'archange Mikael, Said baba, mère mira, ou autre,
 ...   si j'ai bien compris, on prend dans ce cas là, l'énergie d'un égrégore préexistant, ce qui nous donnerai une dette énergétique vis à vis d'eux?  ou même être vidé de l’énergie?
c'est possible, mais pas certain

je vais te donner une foule d'infos, certes un peu caricaturées, mais cela doit suffire à t'y retrouver


Cela dépend d'abord de la nature du Protocole :

1) ce Protocole est il simplement un MODE D'EMPLOI du genre recette de cuisine ?
alors, tu n'as pas à t'inquiéter : on t'a fourni un OUTIL, et tu es LIBRE de l'utiliser à ta guise, et de faire avec tes propres expériences
Ce Protocole est en fait un MODELE avec une succession de conseils provenant de l'expérience et permettant d'être plus juste et plus efficace, et de mieux comprendre
tu peux donc le modifier,et le faire TIEN, même si la forme qui t'a été indiquée est sans doute globalement la meilleure.
Ce Protocole est un ACCOMPAGNEMENT

2) ce Protocole ressemble t il à une succession de symboles et de méthodes extrèmement précises ou rigides ?
alors là, oui, tu peux avoir à t'inquiéter;
car ça n'est pas un simple OUTIL, et tu n'es PAS LIBRE de l'utiliser à ta guise =
il est dit ou sous entendu que ce Protocole ne fonctionne que sous sa forme stricte = il ne peut donc pas être modifié = d'une certaine manière, tu es prisonnière de ce Protocole
Ce Protocole est un RITUEL affirmé ou déguisé.

Il existe une manière simple de s'y retrouver :
1) les Modes d'emploi sont formés de CONSEILS en vue d'un meilleur résultat
"SI TU FAIS AINSI, CE SERA MIEUX"
et ils s'appuient sur la Nature POSITIVE BONNE de l'Être Humain

2) Les Rituels ressemblent davantage à une successions d'INTERDITS ou D'OBLIGATIONS (exemple : "si tu n'es pas assez évoluée, cela ne marchera pas ... )
"SI TU FAIS AUTREMENT, CELA NE FONCTIONNERA PAS"
L'ERREUR ou la FAUTE ou L'INSUFFISANCE sont importants dans ces protocoles, qui s'appuient sur une vision NEGATIVE sous entendue de la Nature Humaine.

Autrement dit :
1) tu as un sentiment de LIBERTE, et aussi d'Amour et Tolérance

2) tu as un sentiment d'être Prisonnière de la méthode, un sentiment de RIGIDITE souvent quasi Intolérante


cela  ( = risqué d'être parasitée par un égrégore) dépend aussi de QUI provient la Formation :

1) Si cette Formation provient d'un simple groupe de personnes, réunies/ organisées pour enseigner, cela ressemble fort peu au paravent d'un égrégore
Celui qui dirige est simplement le plus compétent ou l'inventeur de la méthode.
Cela ressemble vraiment à un enseignement, DEPOURVU DE SECRETS
Ici, on ne cherche pas à te convaincre, mais on PARTAGE des expériences et des infos et des points de vue avec ceux que ça intéresse.
Et tu n'as pas besoin d'être parainée pour entrer dans cette formation, même s'il arrive qu'il peut y avoir un entretien préalable pour déterminer tes motivations ou d'éventuelles contre indications.
Il peut y avoir des niveaux dans la Formation, mais il s'agit juste de meilleure compétence, et, sauf raisons techniques ou de matériel plus cher, les prix de tous les niveaux sont égaux, à durée égale s'entend.

2) cette Formation provient elle d'un organisme déjà constitué et relié à des sociétés ésotériques ou religieuses,
L'enseignement est il basé sur la Révélation de certains SECRETS, ou/et ressemble t il à un endoctrinement ?
Cherche t on à te CONVAINCRE ?
Perçois tu que celui qui dirige se sert surtout de son Pouvoir?
t'a t'on IMPOSE un Parrainage ?
Alors, il y a des risques sérieux que tu sois au milieu d'un égrégore négatif.
Plus tu avances dans la Formation, plus c'est cher, plus on te révèle des secrets et plus tu es amenée à t'engager = c'est une secte ou une société secrète où tu te trouves.


RESUMONS :
Avec toutes ces infos qui se complètent, à toi de déterminer où tu as mis les pieds.

Il y a déjà un point favorable = on t'a laissé la LIBERTE de ta protection.
Il y a donc peu de risques que cette formation soit le paravent d'un égrégore négatif.

Maintenant, le choix de ta protection peut être critique;
car choisir l'Archange Gabriel ou Mère Mira ou la LUMIERE, ça n'est pas pareil ...

Perso, je choisirais plutôt des principes universels (Lumière Blanche, Amour Inconditionnel * ) que des principes personnalisés (jésus, marie, jehovah, allah, Dieu ... ), surtout ceux des religions monothéistes
*  : ce qui est fort différent de l'amour christique
Ou bien, je choisirais un être proche de ma famille, mort et dont j'ai perçu une protection désintéressée, souvent un grand père ou une grand mère ...




Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être en contact direct avec la Conscience de Mère Mira par une méditation directe face à ses yeux sur une bonne photo et RETROSPECTIVEMENT, j'ai réalisé que je n'y avais perçu que pure Conscience et Amour

Au contraire, les 2 cas où un Archange est venu se méler à la guérison, ont certes donné des résultats miraculeux quasi immédiats, mais qui se sont révélés bizarres et compliqués à moyen terme, et m'ont retrospectivement laissé un goût d'insatisfaction et de malaise, car ces guérisons n'ont pas débouché sur du bonheur, mais au contraire des conflits suivi d'un choix de mourir guéri !
Exemple typique :
un homme à l'hôpital d'Aix qui était en phase final d'un Cancer du Poumon, et totalement sous respirateur.
Pendant la guérison (gratuite bien sur) qui n'a duré que 15 mn dans l'après midi, l'Archange Gabriel est apparu, sans que j'ai demandé quoi que ce soit, avec une intense Lumière
Le soir même, sa fille m'a téléphoné pour me dire qu'il avait disparu !!!
Le lendemain, j'ai appris qu'il s'était levé, avait enlevé le respirateur, appelé un ami pour le ramener chez lui.
Je suis allé chez lui dans l'après midi sur la demande de sa fille
J'ai découvert qu'il habitait au milieu du plateau du Petit Arbois (pas loin de la gare du TGV d'Aix),
Petit Arbois que j'ai plus tard reconnu comme le pire Vortex NEGATIF de tout le Sud de la France, une "monstruosité" énergétique.
En fait, cet homme n'était rentré chez lui que pour insulter sa femme, et lui dire tout ce qu'il avait sur le coeur.
J'ai bien sûr été très mal reçu par sa famille ...
Le soir même, il a demandé à retourner à l'hôpital, alors qu'il n'y avait plus aucune trace de l'étouffement qu'il avait en permanence avant la guérison.
Il est mort à l'hôpital 2 jours plus tard !
peu après, sa fille m'a appris que les médecins très intrigués avaient fait des examens qui ont confirmé qu'il n'y avait plus aucune trace de Cancer !!!!! et pourtant il est mort.
De plus, elle m'a dit que sa famille, à part elle, était très en colère contre moi; ce qui d'ailleurs ne m'a pas permis d'accéder aux preuves des médecins, preuves qui ont en fait fort peu d'intérêt pour moi.
Une telle guérison, pourtant miraculeuse, m'a laissé un mauvais goût, que je n'ai pu interpréter que bien plus tard.
Une conséquence SPONTANEE IMMEDIATE a été que, plus jamais, je n'ai laissé une entité, surtout angélique, intervenir dans mes guérisons; et ce de manière INSTINCTIVE, et non par reflexion, car j'avais en fait à l'époque l'impression d'un bon contact avec les anges.
Ce n'est que 15 ans plus tard que j'ai réalisé que les anges n'étaient pas "angéliques" du tout.
Certains diront que j'ai été abusé et que ce n'était pas un Archange.
Je ne peux le prouver, mais je suis sur que si !
Et le lien avec le Vortex Négatif monstrueux du Petit Arbois est rétrospectivement fort inquiétant.

salsa3 a écrit:

lorsqu'on étale nos "antennes" pour récupérer de l'énergie de l'univers, on pouvait aussi "attraper" des entités qui trainaient ou des énergies négatives. Car ,si on est pas assez "éveillés" , on manquerait forcement de discernement nécessaire?
question très intéressante, à laquelle je vais répondre de manière minimale.
Tu confonds empathie (en déséquilibre chez toi) avec la présence d'un égrégore.
Et tu confonds âme et esprit, c'est à dire chakra de la Couronne et chakra du front.
Si tu veux en savoir plus, fais moi un MP mais je n'y répondrai que plus tard.

bye Salsa

Deltaika
Revenir en haut Aller en bas
deltaika

deltaika

Masculin Scorpion Chat
Messages : 121
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 60
Localisation : kyanite

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 1:55

Hello,

Il y a plusieurs posts auxquels j'aurais voulu répondre tranquillement en détail, en particulier celui d'orné et celui de Lilith, mais faute d'ordi bientôt, je vais le faire incomplétement de suite

Lilith,
Je veux d'abord te dire que je suis en ferme désaccord, car en fait tu te limites à n'envisager que les égrégores "basiques" occultistes/gourous, OUBLIANT l'existence des principaux égrégores, ceux associés aux 3 religions, dont la puissance et le fonctionnement sont très différents
Même si tu as pu interférer avec des égrégores basiques, ce dont je ne mélerai jamais, et que je déconseille à tous,
s'il te plait, Lilith, ne fais pas cela, car c'est une pratique de pouvoir, qui "corromps" la personne qui le fait
Un guérisseur est en contact avec de l'énergie LIBRE et d'AMOUR
Les égrégores négatifs sont de l'énergie "stockée" de Pouvoir !

De plus, je doute fort que tu puisses interférer avec les égrégores majeurs, et je déconseille encore plus fort de le tenter

Et je suis désolé que l'interprétation que je t'ai donné ai pu te blesser ou te vexer, et je te prie de m'en excuser.


Orné,

le texte sur Egrégore et Religion est très instructif, à la fois :
-- sur le fonctionnement des égrégores
-- sur le fonctionnement d'un franc maçon de haut grade
-- et sur les idées "poisons" contenus dans le texte.

Ce texte est un texte empreint de Pouvoir et de manipulation au plus haut degré.
Si ce texte vous a "fasciné", vous devriez vous poser de sérieuses questions sur vous même, à moins bien sur que le Pouvoir ne soit votre choix de base !!!

Perso, ce texte m'a dégouté, et je lui trouve un goût de pourriture malfaisante.
Je donne cette impression sans le moindre sentiment de malaise = je sais qui je suis
Mais l'impression est nette.
Il me confirme que mon choix fondamental n'est pas le Pouvoir mais l'Amour.
et aussi que je n'ai aucune envie de me méler d'égrégore = cela abaisserait mes énergies.
Je n'ai donc aucune envie de m'intéresser davantage aux égrégores, sauf pour
-- dénoncer leur fonctionnement "vampirique" même des bonnes intentions;
-- pour affirmer que la meilleure manière de ne pas être piégé par un égrégore négatif est de choisir son intuition plutot que son mental;
-- et pour rappeler que toute acte Créateur ( = une intention 100% claire) est inaccessible à un égrégore négatif.

Citation :

Il est d'ailleurs à remarquer que les égrégores nés de la superstition sont le plus souvent négatifs: égrégores de haine, de domination etc. C'est simple à comprendre: il faut neuf mois pour fabriquer un être humain, un coup de couteau le détruit en un instant; il faut dépenser une patience d'ange pour construire un château de cartes, d'une pichnette, il s'écroule.
argument très spécieux, manichéen et manipulatoire

Citation :

Bref dans la vie, tout ce qui concourt à la destruction les physiciens appellent cela l'entropie est plus rapide et plus intense que ce qui concourt à l'édification de systèmes complexes les physiciens appellent cela la néguentropie
FAUX !!!
Je peux démontrer que le 2ème principe de la thermodynamique, celui de l'entropie est FAUX !
J'en ai déjà parlé je ne sais plus où sur PR
Ce 2ème Principe ne s'applique PAS à des énergies comme l'Orgone, appelé aussi Chi-Prana-Ether, qui ne sont pas obligés (comme le prétend le 2ème principe) de se "détériorer", bien au contraire.
Ceci serait sans intérêt si cela n'avait pas d'applications pratiques.
Mais il y en a une, très importante.
Le 2ème principe dit en pratique que le rendement d'un moteur est forcément inférieur à 1.
Or il existe une "batterie" la Joe Cell qui fonctionne à l'orgone
Or, une fois chargée, cette batterie fonctionne indéfiniment, sans le moindre apport d'énergie ==> une énergie infinie et gratuite.
On comprend mieux pourquoi le pouvoir en place n'a jamais révélé que ce 2ème Principe est faux.


Citation :
et la vie, le bonheur, l'amour sont des systèmes complexes à édifier sur cette terre. Accoucher d'un égrégore malfaisant ne demande nulle connaissance spéciale, et pas beaucoup d'effort. Il suffit de haïr fortement, c'est tout, et la haine, hélas est un des sentiments les plus courants dans ce monde.
Ah, voila où il voulait en venir =

LEUR SUPERCHERIE PREMIERE =

AFFIRMER QUE LA NATURE DE L'ETRE HUMAIN EST MAUVAISE,
par une succession d'amalgames, d'arguments spécieux, de comparaisons truquées de mensonges et de manipulations.

Je contrerai ceci avec 2 faits simples
(même pas besoin d'argument sur la Conscience Humaine) :
-- 1 TB de 1euro neutralise une installation de 1 million d'euro
-- une mallette de Radionique Positive neutralise 20 mallettes négatives (toutes les grandes armées utilisent ces mallettes radioniques depuis au moins 1940)
ce qui démontre que les énergies positives sont bien plus puissantes que les énergies négatives

à l'aide de mon Principe double :
-- EFFET FINAL
-- partir à l'OPPOSE
je dis que le but FONDAMENTAL de TOUT CE TEXTE pour son auteur
--- n'est pas de parler des égrégores, ni des multiples principes manipulés qu'il présente
--- mais bien d'enfoncer UNE FOIS DE PLUS le clou =
"l'etre humain serait par nature négative"

Voila le principal message transmis subrepticement, comme une évidence, alors qu'il est faux !

Car faire croire à la Nature Mauvaise de l'Etre Humain est leur Arme Principal !
Ne vous laisser pas duper ...


au revoir

deltaika
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 6:33

Merci pour l'analyse du texte deiltaika, mais je l'avais posté bien entendu à titre informatif. Qui est le but du forum, et non y afficher ses préférences ? Donc de démontré se dons on parlent depuis plusieurs jours. Donc oui comme tu dis, il est des plus instructif et analyse à l’appui cela le rend des plus explicite, merci...

D'ailleurs je l'explique dans mon poste précédent écrit par mes soins (sourire) tu sais très bien de quel côté je me trouve non? Certainement pas du celui du pouvoir.
Je ne me situe que dans un seul égrégore, et se, pour but de le combattre efficacement et sans dommage que se soit pour des innocents ou moi même.
C'est le but 1er d'un égrégore positif, et de ne pas dispersé nos énergies à tout vent de se la faire vampiriser.
De pour pouvoir bénéficier d'un réservoir énergétique pour tout actions commune contre le pouvoir occulte.
Voila en gros l'idée, et comment j’agis et contribue contre se pouvoir injuste.
j'agis aussi de façon plus physique et matériel, en aient changer ma façon de consommer, mais la est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:21

Que de justifications, mon cher ORNÉ... les aurais-tu eues si DELTAIKA n'était point revenu sur ton post ? lol

Wink
 

Merci, mon Colonel, pour ce petit rappel :

Créativité et intuition
ou ces deux mamelles de la liberté et de l'émancipation

drunken 


Question : un gros tas de quartz blanc (environ 1mcube), cela est-il suffisant ou faut-il absolument lui adjoindre quelques compléments ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:59

EFFAB a écrit:
Que de justifications, mon cher ORNÉ... les aurais-tu eues si DELTAIKA n'était point revenu sur ton post ? lol

Effectivement si cela aurait été compris dès le départ le but de l'article qui était de montré et démontré que les religions sont pourvu d'égrégores, il aurait économisé un poste loll.

La deuxième partie du poste est cependant une explication concernant le rapport avec un égrégore, donc du coup je pense que tu as perdu une occasion de te taire...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:58

Et toi tu démarres bien vite pour si peu de chose et ce clin d'oeil amical, cet humour...

... comme il est vrai que je ne lis pas forcément tout ce vous nous pondez à longueur de temps, et j'en suis désolé ou ces préférences, ces choix, ce manque de temps et j'en passe.

Humour, humour, ma chère AKASHA... à moins que cet humour ne cache à mon insu quelque vérité, alors, oui, en ce cas, tu peux avoir des choses à cacher et manquer à ce point d'humour.

Mais ce n'est là qu'un quiproquo et je te devine suffisamment intelligente pour en rester là.

444444
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:13

EFFAB a écrit:
Et toi tu démarres bien vite pour si peu de chose et ce clin d'oeil amical, cet humour...

Dis mon petit Effab, pense-tu vraiment que de faire des remarques te soit une exclusivité ?
Quand on se permet à longueur de temps d'en faire à tout bout de chant, on dois s'attendre à un juste retours.

Citation :
... comme il est vrai que je ne lis pas forcément tout ce vous nous pondez à longueur de temps, et j'en suis désolé ou ces préférences, ces choix, ce manque de temps et j'en passe.
Roooh là c'est l’hôpital qui se fou de la charité, tu poste deux fois plus que nous, statistiques à l’appuie.

De plus si tu n'as pas lu tout, garde toi de juger en se cas.

Citation :
Mais ce n'est là qu'un quiproquo et je te devine suffisamment intelligente pour en rester là.
Aha, merci mon brave Effab, se n'est effectivement qu'un petit quiproquo mineur et sans importance, mais j'aime bien clarifier quand le besoin s'en fais ressentir.
Ainsi cela évite tout dérapages sur le long terme.
Ceci étant dis, et réglé, tout continue comme avant.

Bonne journée mon petit Effab revoir 
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:05

De plus si tu n'as pas lu tout, garde toi de juger en se cas.


Excepté que je ne peux pas la laisser passer celle-là, toi qui vois du jugement là où il n'y avait que de l'humour.
Quant à prendre la parole sans avoir toutes les connaissances requises et lu déjà tout ce qui s'est dit sur le sujet, tu m'excuseras, mais si je devais, par exemple, avoir tout ingurgité de ce qui s'est dit dans le Monde et ce depuis la nuit des âges sur telle ou telle thématique, il est certain, qu'en ce cas, je ne prendrais jamais la parole !
Et il en est tout pareillement pour un simple topic, aussi court soit--il... comme un léger dérapage peut entraîner bien des quiproquos et autres pissouilles égotistes !

Sinon, entièrement d'accord avec toi, Très bonne journée, ton petit EFFAB et ton brave toutou !


444444
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:45

deltaika a écrit:
Hello,

Lilith,
Je veux d'abord te dire que je suis en ferme désaccord, car en fait tu te limites à n'envisager que les égrégores "basiques" occultistes/gourous, OUBLIANT l'existence des principaux égrégores, ceux associés aux 3 religions, dont la puissance et le fonctionnement sont très différents
Même si tu as pu interférer avec des égrégores basiques, ce dont je ne mélerai jamais, et que je déconseille à tous,
s'il te plait, Lilith, ne fais pas cela, car c'est une pratique de pouvoir, qui "corromps" la personne qui le fait
Un guérisseur est en contact avec de l'énergie LIBRE et d'AMOUR
Les égrégores négatifs sont de l'énergie "stockée" de Pouvoir !

De plus, je doute fort que tu puisses interférer avec les égrégores majeurs, et je déconseille encore plus fort de le tenter

Et je suis désolé que l'interprétation que je t'ai donné ai pu te blesser ou te vexer, et je te prie de m'en excuser.

deltaika


"Alors déjà, Deltaika, saches que je m'intéresse aux égrégores depuis plusieurs dizaines d'années, la complexité et la diversité de ces derniers ne me sont point inconnues".

-Il ne s'agissait pas d'égrégore basique.

"Désolée mais je n'ai pas attendu ton conseil ou ton autorisation pour accéder à des égrégores et à les manipuler que tu le crois ou non".

-Dans la vie on ne peut être corrompu que si on est persuader que l'on puisse le devenir.

"Tu parles de la puissance de nos pensées par rapport aux chemtrails et à Harpp mais tu interdis aux autres d'agir avec le pouvoir de leurs propres pensées sur n'importe quelle force, qu'elle soit positive ou négative".

-Non seulement tu restreins ainsi ton champ d'investigation et de décision dans ta vie, mais en plus tu veux limiter celui des autres dans tous les domaines de leurs existences.

"Comment veux-tu de la sorte améliorer le monde dans lequel nous vivons ?

-Je ne suis ni blessée ni vexée par tes propos plus ou moins acides et qui n'en ont pas l'air. lol! 

"Il est temps pour moi de vous laissez vous "entretuez" à loisir, puisque votre fonction principale sur ce forum, consiste à de l'étripage pur et simple.

_Tant que vous continuerez à vous battre contre le mal vous n'évoluerez jamais spirituellement ni les uns ni les autres .

"Je n'ai plus de temps à perdre avec ce genre d'enfantillage"...

"Bon allez, je vous aime bien tous quand même, et ceux qui me détestent aussi !
Wink chat 






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:56

moi j'ai juste un petit problème, par rapport à toi, orné

tu dis : "Bonjours, n'en déplaise à certains, les religions sont belle et bien pourvu d'égrégores puissants. Qui se nourrissent des prières et dévotions de leurs fidèles qui pratiquent leurs spiritualités en toute bonne Foi et crédulité."

pourtant tu as souvent posté des éloges à shiva et enki

du coup, je vois deux possibilités : soit tu considères que ces égrégores sont positifs?

soit tu as changé et tu ne conseilles pas de faire ces éloges?

j'espère que tu ne vas monter sur tes grands chevaux, d'ailleurs je ne critique pas spécialement les gens qui sont religieux et pratiquants

le détournement des dévotions s'imagine aisément

par contre, quand je lis deltaika qui dit qu'il faut se méfies des méditations pour la paix ou pour le bien de la planète, je suis sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:18

luctix a écrit:
moi j'ai juste un petit problème, par rapport à toi, orné



pourtant tu as souvent posté des éloges à shiva et enki

du coup, je vois deux possibilités : soit tu considères que ces égrégores sont positifs?

soit tu as changé et tu ne conseilles pas de faire ces éloges?

j'espère que tu ne vas monter sur tes grands chevaux, d'ailleurs je ne critique pas spécialement les gens qui sont religieux et pratiquants

le détournement des dévotions s'imagine aisément

Salut luctix,

Vois-tu, je suis en paix avec moi même.

Je suis un courant spirituelle libre de tout attache, et je met la vie en elle même au dessus de tout, c'est la source de vie qui dicte la marche à suivre, bien sûr je parle selon mes perceptions, libre à chacun de suivre sa voie.
quand je poste, il ne faut y voir rien de plus que de l'information, ou mon avis personnel.

Libre à chacun de l'interprète comme il l’entend.

Bon maintenant, comment je vois les divinités, vu que tu me pose la question, je pense au fait qu'ils s'agit d"être évoluer, qui on ascensionné, se sont des êtres de lumière, de grands créateurs, mais qui sont soumis au même règles que nous, dictée par la vie.

De se fait, les vénérés n'a aucun sens, mais ils peuvent cependant nous guider, et nous aider à en faire de même, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Egrégores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   Les Egrégores - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Egrégores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changer le Monde : Allan DUKE - Les égrégores
» Contrôle mental dans le quotidien: égrégores, sigils, symboles, écrans télés, mMessages subliminaux et intelligence artificielles podcast de Paul Ponssot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-