Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Egrégores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:00

Rappel du premier message :

Les Egrégores

Dimanche 28 juillet 2013
Publié par Elishean

1ère partie – Les trois niveaux d’égregores
Auteur: Alexandre Sintile


égrégores - Les Egrégores - Page 4 %C3%A9gr%C3%A9gores

Dans les milieux spiritualistes, on entend régulièrement parler d’«égrégores» Pourtant, la littérature ésotérique et spirituelle sérieuse en fait rarement mention. Il nous a paru utile d’éclaircir cet aspect essentiel à la compréhension de notre réalité occulte. Alors, qu’est-ce qu’un égrégore? Comment naissent les égrégores? Comment s’organisent-ils? Comment se nourrissent-ils? Y a-t-il de bons et de mauvais égrégores? Qui règne au sommet de leur hiérarchie?

Les trois centres

Depuis la plus haute Antiquité, la science spirituelle transmise dans les écoles des mystères enseigne que l’être humain est constitué de trois centres principaux ou «moteurs énergétiques». Grâce à ces trois centres, le corps humain capte et transforme l’énergie du cosmos.

Le premier centre est celui du bassin, celui de l’énergie vitale fondamentale. Il constitue le moteur de l’action sur le plan physique, ainsi que le centre de l’instinct de conservation (alimentation, protection-sécurité) et de l’instinct de reproduction. Il est relié au plan subtil inférieur, le plan instinctif. Il capte l’énergie provenant de ce plan énergétique.

Le second centre est celui du cœur. C’est le centre des désirs, des émotions, des sentiments et de la dévotion. Il est relié au plan intermédiaire, émotionnel ou astral. Sur ce plan, il capte une énergie plus raffinée et de plus haute fréquence.

Le troisième centre est celui de la tête. Il capte une énergie supérieure qu’il transforme soit en électricité pour transmettre ses ordres via le système nerveux, soit en énergie psychique pour produire la pensée.

Nous sommes reliés à ces trois plans énergétiques subtils et notre conscience passe d’un plan à l’autre en fonction du type d’expérience que nous vivons.

Ces plans subtils sont une réalité. Ils sont notre réalité. Ils sont les dimensions sur lesquelles nous existons, mais également les dimensions sur lesquelles nous construisons, le plus souvent sans le savoir. En effet, notre activité, qu’elle soit instinctive, émotionnelle ou psychique, a des effets durables sur les dimensions subtiles.

La construction d’un égrégore

Par notre activité nous créons tous, individuellement, des objets subtils, tout aussi réels que les objets matériels, des objets que les clairvoyants peuvent observer et que toute personne sensible peut capter et ressentir.

Par la répétition d’un désir, d’un sentiment ou d’une pensée, nous pouvons même donner vie à une entité énergétique autonome et auto-conservatrice.

Une telle entité subtile qui naît de la répétition d’une activité, quelle que soit la nature de cette activité (instinctive, émotionnelle ou mentale), est ce que l’on appelle un golem. Le sentiment amoureux donne vie à un golem. Les tics et les tocs (troubles obsessionnels compulsifs) constituent un trait psychiatrique des effets d’un golem. La consommation de cigarettes produit également un golem.

Un golem peut être formé par l’activité d’un groupe de personnes, auquel cas on parle d’un égrégore.

Les égrégores ne sont rien d’autre que des golems collectifs.

On peut considérer les égrégores comme des créatures énergétiques artificielles produites par la pensée, le désir ou la volonté unifiée d’un groupe d’individus, dynamisés et vivifiés par des rites – voire des sacrifices, et qui acquièrent une puissance d’action occulte.

Pour qu’un égrégore se crée, le groupe de personnes doit avoir une volonté unifiée, un objectif commun, un même but, qui peut aller du plus futile au plus élevé. Par exemple, une famille, un club de foot, une association humanitaire ou un parti politique sont associés à des égrégores particuliers.

Hiérarchie des égrégores

Les égrégores s’organisent et se hiérarchisent sur trois niveaux qui dépendent du centre énergétique auquel ils s’alimentent.

Le premier niveau est celui du plan instinctif. À ce niveau, les égrégores se nourrissent de l’énergie instinctive, principalement celle de l’instinct de conservation et de protection, ainsi que celle de l’instinct de reproduction.

À ce premier niveau correspondent les égrégores familiaux, des discothèques, des clubs de foot, etc. Ces égrégores disposent d’une puissance d’action occulte réelle mais limitée.

Le deuxième niveau est celui du plan intermédiaire ou émotionnel, où sont apparus différents types d’égrégores, dont les égrégores humanitaires et religieux. Leur survie repose sur le détournement de l’énergie dévotionnelle. Alors que le centre énergétique du cœur doit normalement insuffler le désir d’élévation, les égrégores situés sur le plan émotionnel cherchent au contraire à rabaisser la personne et à la rendre passive.

La puissance d’un égrégore dépend de la somme d’énergie des membres qui l’ont produit.

On comprend facilement que, du fait de la quantité d’énergie qu’il est capable de recueillir chaque jour, un égrégore religieux dispose d’une puissance d’action occulte considérable. Lorsqu’on compare l’égrégore d’un club de foot, à celui de l’Église Catholique, qui focalise la ferveur d’un milliard deux cents millions de fidèles ou encore à l’Islam qui réunit un milliard six cents millions de musulmans, on imagine aisément la supériorité, en termes de puissance occulte, des égrégores religieux sur les égrégores instinctifs.

Cette puissance permet aux religions de procurer à la personne un intense sentiment de sécurité, un sentiment de fusion avec la communauté des croyants, un sentiment de puissance. Ces égrégores peuvent produire des guérisons spectaculaires, des «miracles» qui s’expliquent parfaitement du point de vue énergétique ou occulte. Ces égrégores religieux, de fréquence intermédiaire, peuvent vivre plusieurs millénaires.

Le troisième niveau est celui du plan psychique ou intellectuel. Ce plan est principalement composé des égrégores de type idéologique et magique, tels que l’égrégore des Jésuites. Les Jésuites ont progressivement développé des rituels magiques dans le but de renforcer leur pouvoir occulte sur l’Église. Par leur grande connaissance des forces occultes, ils se sont progressivement élevés au-dessus des égrégores religieux.

Ces égrégores situés sur le plan psychique sont d’une si haute fréquence qu’ils sont capables de produire des effets occultes puissants. Ce sont eux qui dominent la hiérarchie occulte.

Conclusion

Nous savons maintenant pourquoi et comment apparaissent les égrégores, comment ils s’organisent sur les plans subtils, et quelle puissance occulte ils peuvent acquérir.

Pour comprendre comment s’en libérer, il nous reste à découvrir comment, concrètement, les égrégores se nourrissent et renforcent ainsi leur emprise sur nos trois centres énergétiques. C’est ce que nous découvrirons dans la prochaine partie de cet article.

Annexe : L’expérience «Véronica»

Parfait exemple d’un égrégore du premier niveau

Jacques Rubenstein relate l’expérience qu’il vécut au cours d’une émission sur France Inter : «Ce soir-là, un dieu fut créé, féminin, du nom de Veronica. On lui attribua 24 heures de vie. Là ne s’arrêta pas l’expérience, car nous décidâmes de faire agir Veronica ; on lui donna la mission de supprimer dans la minute même toutes les douleurs chez ceux qui, à l’écoute, souffraient quelque part dans leur corps physique. On indiqua aussi au public qu’il pouvait demander différentes choses à Veronica. Enfin, on demanda au public d’écrire. Cette expérience fut suivie par des personnes qui s’étaient regroupées à Marseille, Bordeaux, etc. C’est par centaines et centaines que les lettres arrivèrent à la rédaction et arrivent encore. Le côté le plus marquant de l’expérience fut bien sûr le plus immédiat, celui de la cessation de toute douleur ! Vinrent ensuite des résultats absolument inattendus, et ce dans tous les domaines.» – Mise en Ligne: 29.07.12 | Extrait de Abraxas

2ème partie – Les différents types de rituels

égrégores - Les Egrégores - Page 4 %C3%A9gregores-rites-201x300Dans la première partie de cet article, nous avons vu que l’être humain est constitué de trois centres énergétiques reliés à trois plans subtils : le plan instinctif, le plan émotionnel et le plan psychique. Nous existons et nous construisons sur ces trois plans subtils. Nous créons par notre activité énergétique (instinctive, émotionnelle ou psychique) des objets subtils qui deviennent des entités énergétiques autonomes (golems) lorsque l’activité est répétitive. Ces golems, lorsqu’ils sont collectifs (créés par un groupe de personnes), deviennent des égrégores. La puissance d’action occulte de ces égrégores dépend de la qualité et de la quantité d’énergie qui leur est transférée.

Les égrégores sont ce qui constitue l’au-delà, plus que tout autre élément.

Nous devons donc en saisir parfaitement le fonctionnement si nous voulons appréhender sans erreur notre réalité subtile et nous libérer de toute influence ou manipulation occulte. Nous allons maintenant découvrir comment se nourrit un égrégore, et comment il utilise l’énergie de l’un ou l’autre des trois centres moteurs humains.

C’est à travers les rituels que l’énergie est transférée vers l’égrégore. Chaque type d’égrégore se nourrit d’une manière spécifique, par un rituel approprié.

Sur le plan instinctif, les égrégores sont nourris par des rituels peu structurés : cérémonies familiales (offrandes, libations, protocoles, etc.), football (inventé par une société secrète anglaise qui a laissé sa signature à travers différents symboles apparaissant dans les matchs), émissions de télévision, etc.

Sur le plan émotionnel, le rituel le plus efficace est celui de la messe. Il s’agit d’un rituel très structuré, peu exigeant pour les participants qui fournissent l’énergie, mais très exigeant pour les officiants qui canalisent l’énergie avant de la transmettre. La messe utilise l’énergie issue du bassin et du cœur des fidèles.

Sur le plan psychique entre en jeu un rituel particulier, très structuré, parfaitement codifié et intégrant de puissants symboles. Tous les participants sont sélectionnés, formés et initiés. Il s’agit d’un rituel total qui implique l’énergie issue du bassin, du cœur et de la tête. En intégrant des symboles incompris ou mal compris, ce type de rituel place la personne sous une emprise occulte, à tous les plans de son être.

Toutefois, malgré l’utilisation de rituels adaptés, les égrégores ont du mal à s’octroyer toute l’énergie dont ils ont besoin.

Ces créatures énergétiques autonomes deviennent voraces.

Il en découle une guerre des égrégores, qui luttent pour trouver de plus grandes sources d’énergie. Les missionnaires catholiques sont une illustration de ce combat pour la survie. Une autre possibilité pour accroître l’alimentation énergétique de l’égrégore consiste à augmenter la fréquence des rituels (les repas), ce qui cependant n’est matériellement pas toujours possible.

Le rite de sang

La solution la plus efficace qui permet d’accroître l’intensité du rituel (et donc du transfert énergétique) est celle du
rite de sang.

Le sang est le liquide physiologique qui concentre l’énergie des trois centres : la puissance psychique de la tête, l’énergie pranique du cœur et la force karmique du bassin. On sait à quel point les guerriers sont galvanisés lorsque le sang coule sur le champ de bataille.

Un exemple pertinent de rite de sang est celui du 11 septembre 2001 – en fait une grande messe médiatique. On y retrouve tous les éléments propres au rituel : sacrifice de personnes (2 000 morts), participation émotionnelle et dévotionnelle (au niveau planétaire), structuration de l’énergie captée par de hauts initiés et utilisation de symboles puissants tels que le pentagramme (Pentagone) et les deux colonnes du temple (les deux tours).

Il est certain que lorsque l’on choisit de médiatiser un meurtre parmi des milliers d’autres, c’est que ce meurtre participe d’un rituel secret.

Outre les assassinats rituels, les rites de sang sont pratiqués ouvertement et régulièrement par le judaïsme et l’Islam : l’abattage rituel kasher ou hallal et l’aïd (« fête » du mouton) en sont des exemples connus.

Malgré l’exploitation maximale de toutes les sources d’énergie dont il peut disposer, l’égrégore reste insatiable et accroit régulièrement sa pression sur les êtres auxquels il soutire son énergie. Beaucoup cherchent alors à se soustraire de son emprise, ce qui est difficile.

Comment échapper à un égrégore ?

Entrer en contact avec un égrégore signifie établir un lien avec lui. En quelque sorte, la personne fait un emprunt auprès de la banque de l’occulte et vit ainsi au-dessus de ses moyens énergétiques/karmiques normaux, en « empruntant » divers plaisirs, du pouvoir, une guérison, etc.

Mais cet emprunt doit être remboursé, et parfois cela est impossible, même au prix de toute une vie d’efforts. Le taux d’intérêt peut être exorbitant. Le pacte est de type mafieux et peu réussissent à s’y soustraire.

Dans certains cas, on doit s’attendre à subir les représailles de l’égrégore, comme les su¬bissent les personnes qui quittent l’Islam, ou celles ayant quitté l’Église et finissent sur le bûcher après de longues tortures. Il en est de même pour les nations cherchant à se soustraire de l’égrégore planétaire, qui se voient imposer la « démocratie » par les bombes.

La force de cohésion des égrégores repose sur la peur inconsciente des représailles qu’ils suscitent.

Inutile d’être juif ou témoin de Jéhovah, catholique ou musulman pour être sous l’emprise d’un égrégore.

Nous sommes tous liés aux égrégores qui dominent l’au-delà, ce en participant inconsciemment à toutes sortes de rituels : médiatiques, politiques (élections, etc.), économiques (travail, consommation, etc.), sociaux, familiaux, scolaires, administratifs, etc.

De la naissance à la mort, nous sommes totalement sous contrôle des égrégores.

Cette emprise perdure et ne prend fin que si l’on parvient à libérer et maîtriser nos trois moteurs énergétiques principaux (tête, cœur et bassin), ce que l’on ne peut faire que de notre vivant.

Après la mort

Lorsqu’un membre d’un groupe structuré (donc relié à un égrégore) vient à mourir, que son être multidimensionnel dépose son corps matériel, la volatilisation de la personnalité et la dissolution des éléments subtils devraient normalement avoir lieu. Néanmoins, ce processus peut être retardé, voire totalement interrompu, car une grande quantité d’énergie issue du plan physique nourrit les restes de la personnalité, au point que celle-ci ne peut être anéantie.

Cette survie artificielle et parasitaire de la personnalité dans l’au-delà est la contrepartie qui rend le pacte occulte intéressant pour des êtres foncièrement égocentriques ayant toujours refusé d’affronter la question existentielle de la mort.

En définitive, si nous n’avons conclu aucun contrat occulte important durant la vie, c’est notre égrégore religieux de naissance qui nous accueillera, après la mort, pour nous offrir encore quelques belles années de survie parasitaire, faisant de nous des vampires de l’au-delà qui influencent les désirs des vivants pour les inciter à fournir de l’énergie à leur égrégore, la structure énergétique dans laquelle ils se sont désincarnés.

L’au-delà est parfaitement structuré par ce système hiérarchique d’égrégores qui constitue une sorte de reflet du monde physique. Chaque action survenant sur le plan physique a ses effets sur les plans subtils car chaque groupe humain est associé à un ou plusieurs égrégores.

Au sommet de la hiérarchie des égrégores trônent des puissances que la tradition gnostique a longtemps gardé secrètes, n’en divulguant l’existence qu’au sein des Ecoles des Mystères pour ne pas attirer les foudres des autorités religieuses.

Ce sont ces puissances égrégoriques suprêmes appelées les Éons qu’il nous restera à découvrir dans le prochain numéro d’Abraxas…

Mise en Ligne: 28.09.12 | Extrait de Abraxas 2

Les égrégores – 3ème partie

Les éons, égrégores suprêmes

Auteur: Alexandre Sintile


égrégores - Les Egrégores - Page 4 145_mDans les deux premières parties (1 et 2) de cet article, nous avons vu que l’être humain est constitué de trois centres énergétiques reliés au trois plans subtils; que par notre activité énergétique (instinctive, émotionnelle ou mentale), nous créons des égrégores sur ces différents plans; enfin, que c’est à travers le rituel que les égrégores puisent leur énergie. Nous allons maintenant nous intéresser aux égrégores les plus importants: les éons.

Les égrégores constituent la pierre de fondation de l’au-delà et donnent forme à un édifice subtil parfaitement structuré. Toute structure visible ayant son reflet dans le monde invisible, l’au-delà est tout aussi bien organisé que notre réalité physique et le hasard n’y a aucune place.

Au sommet de la hiérarchie des égrégores trônent des puissances que la tradition gnostique a longtemps gardées secrètes, n’en divulguant l’existence qu’au sein des écoles des Mystères pour ne pas s’attirer les foudres des autorités religieuses.

On appelle ces puissances égrégoriques des «éons», du grec aion qui signifie «temps», «éternité» ou «très longue période de temps», car leur durée de vie dépasse largement celle d’un simple égrégore.

Les initiés décrivent les éons comme des formations énergétiques colossales engendrées au cours des âges par les pensées, les sentiments et les passions égocentriques de l’humanité. Ces puissances titanesques sont, à l’instar des égrégores, des puissances auto-conservatrices qui tiennent les hommes sous leur emprise et les poussent à l’égocentrisme.

.Les éons se distinguent surtout des autres égrégores par le degré d’autonomie qu’ils ont atteint, étant devenus quasiment immortels

Comme toute entité énergétique parasitaire, ils sont voraces et demandent à être nourris en permanence. Parce qu’ils ne tirent leur nourriture que de l’activité égocentrique de l’humanité (intellectuelle, émotionnelle, sexuelle…), ils poussent par tous les moyens les hommes vers la voie de l’égocentrisme.

À notre époque qui est celle de l’Âge noir, les éons ont acquis une telle puissance que, même si l’humanité entière mettait fin à ses activités égocentriques, ils pourraient se passer de nourriture pendant des siècles avant de disparaître. Ils seraient alors amenés à dévorer la hiérarchie des égrégores intermédiaires, telle une mère qui se nourrirait de ses enfants. Ceci peut arriver lorsque le système occulte subit une crise énergétique (chute d’une civilisation majeure, changement de religion dominante, etc.)

Au vu de la nature occulte de l’emprise dans laquelle se trouve l’humanité, nous venons d’évoquer une hypothèse purement théorique. Cette emprise ne laisse à l’homme aucune chance d’opérer un changement d’orientation spirituelle radical – au contraire, elle le fait sombrer chaque jour davantage dans l’égocentrisme et le matérialisme.

À un autre niveau, où ils sont comme personnifiés, les éons sont appelés les souverains hiérarchiques de l’espace-temps. Ces êtres qui nous gouvernent sont les douze princes de l’au-delà, émanés de l’humanité déchue dont ils sont le sombre reflet.

Les éons ont mis en place un système d’exploitation et d’emprisonnement qui repose sur la vampirisation de l’énergie des hommes et des forces de la nature. Ce système de vampirisation, dans lequel l’énergie soutirée remonte d’un niveau hiérarchique à l’autre jusqu’aux éons, est contraire aux lois naturelles, en vertu desquelles l’énergie doit descendre (la mère nourrit son enfant pour le rendre autonome, et non le contraire). Cette liberté que se sont octroyés les éons induit la chute de l’humanité dans la souffrance et l’inconscience.

Eliphas Levi, grand maître de l’occultisme, voit dans les égrégores des dieux.


Cette croyance est légitime du point de vue des occultistes. On notera d’ailleurs que l’au-delà est constitué de trois plans qui peuvent être perçus comme des centres énergétiques, à l’image des trois centres spirituels de l’être humain. Au sommet de cette pyramide occulte règnent les douze éons, qui sont comme les douze paires de nerfs crâniens trônant au sommet de notre système nerveux directeur et dirigeant l’ensemble de notre système énergétique. Analogiquement, il existe donc dans l’au-delà une entité gigantesque, cosmique, qui est à l’image de l’être humain.

S’il n’existait que le monde manifesté, constitué du monde physique et de l’au-delà, alors Eliphas Levi aurait entièrement raison. Les égrégores seraient une myriade de dieux jaloux commandant aux êtres humains et se menant une guerre sans merci pour accroître leur vol énergétique. Mais celui qui connaît la véritable nature de ce monde illusoire, qui est à la fois d’ordre physique et subtil, sait que ni les égrégores ni les éons ne sont de véritables dieux. Ensemble, ils forment cette entité toute puissante que les religions appellent le «Bon Dieu», Jéhovah ou Allah, mais dans laquelle les gnostiques voient le Démiurge.

N’étant pas reliés aux égrégores de l’au-delà, les êtres conscients, réellement dévoués à leur divinité intérieure, ont établi un lien avec les dimensions divines, ils n’alimentent donc les éons en aucune manière.

Si aujourd’hui l’humanité tout entière n’a aucune possibilité d’échapper à l’emprise des éons, il existe malgré tout une possibilité de libération. Par la connaissance de soi, de l’univers et des dieux, et surtout en opérant une véritable transformation intérieure, nous pouvons inverser notre système énergétique, cesser d’alimenter les puissances occultes parasitaires et nous relier à des puissances supérieures qui, elles, n’ont qu’un désir : nous ramener à notre état originel d’immortels.

Voici ce qu’ont toujours défendu, à travers les âges, les écoles des Mystères, les fraternités initiatiques et la véritable Franc-Maçonnerie spirituelle.

___________________________________________________________________________________________

Annexe : Esclave des Eons

Auteur: Jan van Rijckenborgh

Les éons sont des forces émanées des activités mentales et émotionnelles d’une humanité détournée du plan divin. Ils forment une hiérarchie dialectique et poussent l’humanité dans les voies de la religiosité, de la science et de l’occultisme, qu’ils contrôlent par le biais de structures et hiérarchies principalement religieuses et occultes, utilisant diverses imitations subtiles du chemin libérateur mais vides de toute idée libératrice. Ils perpétuent ainsi leur emprise parasitaire en dirigeant l’aspiration des foules vers leurs buts ici-bas ou dans l’au-delà.

Les éons ne cessent de conserver leur création en état. Ils ne peuvent faire autrement. Car si leur création disparaissait, leur existence prendrait fin. C’est pourquoi ils entretiennent dans ce monde un clergé organisé hiérarchiquement. Un clergé qui n’a qu’un seul but, qu’une seule tâche : maintenir à l’état dialectique le champ de formation, le champ de vie des entités issues des éons. Ce monde doit rester comme il est, tel est leur but. Les entités peuplant ce monde doivent donc s’y conformer. La grande troupe des esclaves des éons accomplit donc sans fin son tour de roue à travers la sphère matérielle et la sphère
réflectrice (l’au-delà).

Les gnostiques de tous temps ont continuellement incité l’humanité à se libérer de l’emprise de ces hiérarchies dialectiques, qui répondent à leur action par une destruction systématique de tout ce qui a trait à l’idée gnostique libératrice.

Mise en Ligne: 01.05.13 | Extrait de Abraxas 3 ______________________________________________

SOURCE : http://crom.be
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:18

Merci Deltaika,

oui tranquillement je vais t'écrire en mp , pour des précisions

salsa3 a écrit:

J'ai appris un protocole de soins il y a une dizaine d'années,(...) ,  on nous conseillait de faire ce "travail" avec une protection ou tutelle , selon nos croyances = Christ, marie, l'archange Mikael, Said baba, mère mira, ou autre, ...   /......
Précisions : au début de travail , qui ne comporte pas une hiérarchie et qui se base qq part sur la créativité du moi intérieur:
l'intervenant  se prépare en silence à être un intermédiaire, facilitateur, pr que la personne se connecte avec son moi intérieur; en se vidant de son envie de faire (là , conseil protection pour soi , selon nos croyances).

Après, à  un moment donné , on peut proposer à la personne de se faire aider, selon ses croyances à lui.

Donc , il ne s'agit pas d'appartenir à un groupe + égrégore car personne cherche à  convaincre de rien, pas de rituel si ce n'est que la petite concentration du départ,  ni des symbole ect; simplement une personne qui a cherché à réunir des outils déjà existants pour faire des guérisons et être efficace (ex.visualisation, touché énergétique, enfant intér., EFT, et d'autres que j'ai pas appris car il les a rajouté après )
mais aussi, une personne qui avait des connaissances des plusieurs traditions et un vécu pour le moins extraordinaire et "enseignait" au niveau spirituel.

Deltaika a écrit:

1) Si cette Formation provient d'un simple groupe de personnes, réunies/ organisées pour enseigner, cela ressemble fort peu au paravent d'un égrégore
Celui qui dirige est simplement le plus compétent ou l'inventeur de la méthode.
Cela ressemble vraiment à un enseignement, DEPOURVU DE SECRETS
Ici, on ne cherche pas à te convaincre, mais on PARTAGE des expériences et des infos et des points de vue avec ceux que ça intéresse.
Tout à fait!!!Very Happy 

J'ai continué a chercher des réponses et j'en trouve partiellement dans les channelings de pastor, par ex :
http://www.conscienceuniverselle.fr/meditation-rituel

" Pourquoi ce rattachement à une hiérarchie ? * (comme protection lors d'un travail par exemple ou une prière , ect.,- dit Salsa3)
Tout simplement parce que l’homme actuel n’est absolument pas capable de savoir quel type d’énergie il faut envoyer sur un peuple qui est en guerre, en déséquilibre social, culturel etc., cela demande une autre vision que l’homme n’a pas aujourd’hui.

Pastor dit :
Ce qu’il faut, c’est donner la main aux plus grands, parce que c’est un problème énergétique. Cela n’a rien à voir avec le fait que le petit soit inférieur et que le grand soit supérieur. Ce n’est pas cela, ce n’est pas de l’esclavage qu’on vous demande. Ce que l’on vous demande, c’est que pendant encore un temps, pendant un moment de la vie de la planète, de nous donner la main comme vous l’avez fait depuis des milliers d’années. C’est un phénomène vibratoire et vous n’avez pas encore la potentialité énergétique d’effectuer toutes les matérialisations, toutes les concrétisations, tous les miracles qui vous ont été promis et que vous possédez à l’état potentiel.

Ce qui me dérange, est qu plus loin il parle de Loge Blanche ..., donc, je me dis, prend ce qui te parle et laisse le reste!!!

Deltaika a écrit:

Cela dépend d'abord de la nature du Protocole :

1) ce Protocole est il simplement un MODE D'EMPLOI du genre recette de cuisine ?
alors, tu n'as pas à t'inquiéter : on t'a fourni un OUTIL, et tu es LIBRE de l'utiliser à ta guise, et de faire avec tes propres expériences.
[...]  Ce Protocole est un ACCOMPAGNEMENT.Deltaika
Tout à fait!!!

Deltaika a écrit:
2) ce Protocole ressemble t il à une succession de symboles et de méthodes extrèmement précises ou rigides ?Deltaika
NON

Deltaika a écrit:
Il existe une manière simple de s'y retrouver :
1) les Modes d'emploi sont formés de CONSEILS en vue d'un meilleur résultat
"SI TU FAIS AINSI, CE SERA MIEUX"
et ils s'appuient sur la Nature POSITIVE BONNE de l'Être Humain
..../....
Autrement dit :
1) tu as un sentiment de LIBERTE, et aussi d'Amour et Tolérance
Deltaika
OUIIIIII

Deltaika a écrit:
Il peut y avoir des niveaux dans la Formation, mais il s'agit juste de meilleure compétence, et, sauf raisons techniques ou de matériel plus cher, les prix de tous les niveaux sont égaux, à durée égale s'entend.Deltaika
L'important est surtout de pratiquer et de ne pas rester longtemps sans le faire, au risque de recommencer à zéro.

Deltaika a écrit:
RESUMONS : ../...
Il y a déjà un point favorable = on t'a laissé la LIBERTE de ta protection.
.../...
Maintenant, le choix de ta protection peut être critique;
car choisir l'Archange Gabriel ou Mère Mira ou la LUMIERE, ça n'est pas pareil ...
Perso, je choisirais plutôt des principes universels (Lumière Blanche, Amour Inconditionnel * ) que des principes personnalisés (jésus, marie, jehovah, allah, Dieu ... ), surtout ceux des religions monothéistes
*  : ce qui est fort différent de l'amour christique
Ou bien, je choisirais un être proche de ma famille, mort et dont j'ai perçu une protection désintéressée, souvent un grand père ou une grand mère ...

Au contraire, les 2 cas où un Archange est venu se méler à la guérison, ont certes donné des résultats miraculeux quasi immédiats, mais qui se sont révélés bizarres et compliqués à moyen terme, ......
Deltaika
Très etonnant en effet, ce que tu racontes!!!!

Alors, disons que l'Archange Mkël était "proposé" pour trancher, mais disons que les énergies qui agissaient, étaient "contrôlées par l'animateur du groupe, et qu'il y en avait une concentration importante,  c'est que je  ressentais, parfois on ne savait pas très bien quoi/qui avait agit.
Si cela me pose pb, même si j'ai eu des belles expériences quasi d'extase par trois fois avec l'énergie Marianne dans le cadre de ces soins, invoquer directement la lumière coupe toute discussion.

salsa3 a écrit:

lorsqu'on étale nos "antennes" pour récupérer de l'énergie de l'univers, on pouvait aussi "attraper" des entités qui trainaient ou des énergies négatives. Car ,si on est pas assez "éveillés" , on manquerait forcement de discernement nécessaire?
salsa3
Deltaika a écrit:

Tu confonds empathie (en déséquilibre chez toi) avec la présence d'un égrégore.
Et tu confonds âme et esprit, c'est à dire chakra de la Couronne et chakra du front.
..../....
bye Salsa
Deltaika
Oki, merci bcp, je vais tenter aussi de chercher plus de mon coté,...
oui je suis actuellement dans la confusion,car, j'ai compris pourquoi en méditation je me faisais attaquer par des entités, (pas de protection) en même tps,si je ne veux pas appartenir à un égrégore .....la solution reste dans la simplicité de se faire protéger par un cercle de lumière, mais mais, je ne suis pas persuadée de si on est vraiment attaqué cela sufisse.
Confusion, avec entité, egregore-entité, énergie ... et surement aussi ce que tu expliques.

Au plaisir,
Salsa
Revenir en haut Aller en bas
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45

égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 8:04

fdl a écrit:
La Paix de l'Esprit est selon moi atteinte lorsqu'on est conscient et libéré des égrégores qu'on entretenait autre fois. Ainsi, même en lisant par exemple un livre sacré d'une religion, on ne prend que le positif, ce qui est Absolu, et on ne nourrit aucun égrégore autre que l'Absolu. Dieu est un Absolu (il n'a pas de religion), l'Amour, la Liberté, la Paix, le Pardon, le Bien, l'Harmonie... toutes les prières orientées vers ces Absolus, et ceci est valable pour tous les Absolus, ne peuvent pas être réutilisés parce que je le répète, personne ne peut s'approprier l'énergie mentale dirigée vers ces Absolus, et c'est cela selon moi le plus important à comprendre au sujet des égrégores.
Bonjour, j'aimerais avoir une réponse claire à ce sujet de la part de deltaika et d'orné (qui ont évités ce point crucial de mon intervention) et peut-être d'autres comme Lilith, ou autres, parce que ce point me parait expliquer simplement comment ne pas nourrir des égrégores fictives :)

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:33

fdl dans un sens je te suis volontiers dans ton idée d'absolu

je vois l'amour comme étant l'absolu, je vois l'amour comme la source de la vie

personnellement, voilà le rituel que je proposerai :

- mettre les paumes de ses mains orientées face à quelqu'un

- ouvrir ses chakras des mains par la volonté, la pensée, la focalisation ( et celui de la couronne ou du front pourquoi pas)

- ressentir l'amour pour la personne, tout ce qui nous unit à elle, un désir sincère et profond qu'elle soit bien dans sa peau

je l'ai fais parfois... mais pas dans des cas de maladie bien installée, car je ne voulais pas intervenir, faire croire aux miracles etc, sauf quand on me l'a demandé...

bref... j'ai eu des résultats, relatifs, mais surtout des sensations cool...

ce qui m'importe le plus dans ces choses, c'est mon ressenti personnel

d'ailleurs je le fais surtout sur moi en fait, en relaxation...

en tout cas, il m'est arrivé plusieurs fois, pour des cas importants... de demander l'assistance de mes guides, anges gardiens, de mon moi supérieur...

aussi de demander l'aide "des forces libres de l'univers"... une expression que j'ai inventé

mais je n'ai jamais demandé de protection, car il y a bien longtemps que j'ai adhéré à certains discours déconseillant des pratiques basées sur la peur, et sur la loi d'attraction

il y a des années je priais aussi jésus, bien que ce soit basé sur une religion monothéiste... une fois que j'ai pu me convaincre que son message était basé sur l'amour inconditionnel, ça m'a plu

il y a une différence énorme entre aimer le personnage symbolique de jésus qui donne tout ce qu'il a pour prouver son amour... et aller se réunir dans une église répéter en choeur des phrases ambigues ("je crois en l'église apostolique"...) ça, ça fait longtemps que j'ai arrêté

de toutes façons, j'ai toujours été le premier dans mon entourage, à comprendre et à pardonner les pédophiles, les tortionnaires et autres et c'est bien dommage que les religieux et spirituels de tout bord désirent tout de même la punition pour certains "criminels"... je pense qu'il y a un potentiel d'amour dans chaque personne, criminels compris!

je ne suis pas pour la lutte mais pour l'acceptation...

je me considère comme relativement libre, cette liberté, je n'ai pas eu à lutter qu'avec moi-même pour la saisir, et cette lutte, elle a consister à me calmer, et à regarder les choses en face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:40

LOL a écrit:
 La Paix de l'Esprit est selon moi atteinte lorsqu'on est conscient et libéré des égrégores qu'on entretenait autre fois. Ainsi, même en lisant par exemple un livre sacré d'une religion, on ne prend que le positif, ce qui est Absolu, et on ne nourrit aucun égrégore autre que l'Absolu. Dieu est un Absolu (il n'a pas de religion), l'Amour, la Liberté, la Paix, le Pardon, le Bien, l'Harmonie... toutes les prières orientées vers ces Absolus, et ceci est valable pour tous les Absolus, ne peuvent pas être réutilisés parce que je le répète, personne ne peut s'approprier l'énergie mentale dirigée vers ces Absolus, et c'est cela selon moi le plus important à comprendre au sujet des égrégores.
Bonjour, j'aimerais avoir une réponse claire à ce sujet de la part de deltaika et d'orné (qui ont évités ce point crucial de mon intervention) et peut-être d'autres comme Lilith, ou autres, parce que ce point me parait expliquer simplement comment ne pas nourrir des égrégores fictives :)Merci cheers
lol! >> foudre ou autres !!!

scratch > le rôle d’un égrégore est d’alimenter les rituels par une puissance énergétique supplémentaire, afin de facilité le travail de ceux qui sont rattaché à lui.
http://www.sorcellerie-et-magie.com/initiation_egregore2.htm

study > Premièrement:

L’Initiation

La magie est une science bien structurée et qui obéit à des règles bien précises. Cette science aussi ancienne que les premières civilisations possède en elle des secteurs apparents, c’est-à-dire des généralités connues par les initiés et les profanes ainsi que des parties secrètes auxquelles seul un vrai disciple peut accéder, c’est-pourquoi presque la quasi-totalité des débutants et néophytes de nos jours ont des problèmes de taille dans la réalisation de leurs rituels qui ne fonctionnent pas. Pour comprendre ce principe, il faut se posé cette question : Pourquoi mes rituels que j’exécute étape par étape, ne fonctionnent pas ? Pour répondre honnêtement à cette question, il faut dire qu’il existe plusieurs failles connues et non connues par les magiciens contemporains, les rituels en général ne sont rien d'autre qu’une manière d’entrer en communication avec des intelligences beaucoup plus supérieures à l’être humain et ce contact n’est possible que si le pratiquant de la magie possède au moins trois éléments principaux :



01- Une connaissance de base de cette science.

02-Une foi en ce qu'il fait.

03- Et un maître qui le guide dans ce chemin miné.

La connaissance de base n’est rien d’autre qu’une certaine maîtrise des diverses techniques utilisées en magie, comme par exemple savoir comment calculer le vrai temps magique d’un rituel, savoir sous quelle influence planétaire, il faut réaliser tel ou tel travail, savoir comment ouvrir et fermer un rituel etc.



La foi en ce que l’on fait est la volonté qui va nous guider dans notre parcours, ne pas perdre rapidement espoir, se rendre à l’évidence si il y a un problème qu’on ne peut régler, réaliser des travaux suivants nos capacités physiques et psychiques etc.



Un maître qui nous guide dans ce chemin miné, n’est rien qu’un simple initié que le temps et l’expérience ont forgé pour faire de lui un spécialiste dans ce domaine.



grim @ suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45

égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:53

luctix : si ton intention est de guérir autrui, je peux te (vous) dire comment procéder, en "puisant" dans l'énergie de lumière (uniquement "manifestée" par la conscience de l'Absolu) :

1) Bien se laver toutes les parties du corps pour évacuer toutes les traces de négativité du quotidien
2) Se poser confortablement, selon la position que l'on estime la plus agréable
3) Méditer sur l'Absolu : l'Amour, la Paix, l'Harmonie, le Bien, le Bien-Être, la Liberté, la Bienveillance, l'Humour (c'est la partie la plus délicate parce que chacun de nous a des notions différentes de ces Absolus)
4) Une fois cette méditation achevée (on sait lorsque l'esprit est "canal" de ces Absolus) se focaliser sur l'omniprésence de la Lumière, tout concevoir comme étant Lumineux (voir ps3)
5) concentrer cette Lumière à la paume des mains, qu'elles forment "une sphère" sur notre paume (c'est la main qui joue le rôle de "concentrateur" de Lumière, pour une guérison complète (mais lente) placer la paume en forme de grande sphère qui englobe la personne à guérir, pour focaliser la Lumière, la main doit suivre le mouvement naturel qui produit une sphère plus petite, jamais de "bout des doigts" parce que la Lumière se développe mieux en sphérique (on peut faire une petite sphère avec la main))
6) attendre, le plus longtemps possible, à la fois pour le patient que pour le guérisseur, que l'effet se prononce, parlé au patient en lui expliquant ce qu'on fait et pourquoi on le fait, on canalise la Lumière du Bien, de l'Amour, de l'Harmonie, etc (voir ps2 et ps3)
7) lorsque la patience du patient ou du guérisseur a atteint sa limite, remercier l'Absolu pour ces bienfaits

C'est l'unique technique que j'utilise avec succès, accessible à tous, et selon moi Bienfaisante. Cela ne garantie pas que la guérison se fasse, parce que la Lumière ne peut entrer et guérir que les parties non bloquées consciemment par le patient. Si le patient est convaincu que ça ne marchera pas par exemple, il va créer un "mur" qui va bloquer la Lumière et empêcher la guérison.

A répéter autant de fois que nécessaire, sachant que certains jours et certains lieux sont plus propices que d'autres (il faut se renseigner sur la position de la Lune et du Soleil, et également vérifier que le lieu de pratique est sain et "neutre")

Paix à Tous cheers

PS : cela fonctionne aussi à distance Very Happy Et bien entendu, cela ne nourrit aucun égrégore, étant donné que la méditation se fonde sur un Absolu, irrécupérable par qui que ce soit.
PS2 : le secret est de ne faire aucun jugement, ni sur le patient, ni sur la maladie, ni sur soi-même Very Happy
PS3 : en relisant, j'ai oublié de préciser l'importance de la visualisation : il faut visualiser le monde, les objets, le corps du patient, nous-même, comme Lumineux, d'origine Lumineuse, et visualiser les sphères de guérison aussi, pour que ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:15

bien que simple, ce que tu expliques là est bien compliqué en réalité

et pourtant, la partie que tu dis etre la plus délicate est la plus simple! tu dis :

"Méditer sur l'Absolu : l'Amour, la Paix, l'Harmonie, le Bien, le Bien-Être, la Liberté, la Bienveillance, l'Humour (c'est la partie la plus délicate parce que chacun de nous a des notions différentes de ces Absolus)"

ces notions que tu énumères, qui sont donc l'amour, la paix, l'harmonie, le bien, le bien-être, la bienveillance, l'humour, ce sont des notions simples et évidentes

cependant, déjà le fait de les énumérer et d'en rassembler une dizaine, ça complique les choses

ensuite... ça devient encore plus compliqué :

ne serait-ce que se laver : avec des produits bio, issu de la ferme etc

ensuite faire de la visualition : imaginer tout comme lumineux... beaucoup de gens sont bloqués parce qu'ils n'arrivent pas à visualiser...

pareil pour visualiser une boule de lumière dans les mains, puis autour de la personne...

par contre, là où je suis tout à fait d'accord, c'est qu'il ne faut pas être pressé, mais prendre son temps

avec le temps, les sensations se font plus évidentes, sans besoin de les visualiser

pour finir, chercher la position du soleil et de la lune, et un lieu pur pour faire tout ça, c'est une fois de plus une crainte, c'est basé sur la peur qu'il y a ait des obstacles

ça nous conduira à ne rien faire dans certains cas...

moi les cas où je sais que je ne ferai rien de bon c'est quand je suis un peu malade, et ça n'arrive que dans ce cas suivant : quand j'ai la gueule de bois... ça ne marche pas, et ça me gêne... mais le reste du temps, il n'y a pas de problème

bien sûr, le calme alentour favorise tout ça

je suis d'accord sur ce que tu dis à la fin : pas de jugement

pas de jugement sur la position du soleil, sur le lieu impropre au travail énergétique, sur le fait de ne pas s'être bien lavé, sur le fait de visualiser correctement les boules de lumière etc

faire simple!

je répète le protocole que j'ai proposé plus haut :

- mettre les paumes de ses mains orientées face à quelqu'un

- ouvrir ses chakras des mains par la volonté, la pensée, la focalisation ( et celui de la couronne ou du front pourquoi pas)

- ressentir l'amour pour la personne, tout ce qui nous unit à elle, un désir sincère et profond qu'elle soit bien dans sa peau

la seule visualition, c'est imaginer une énergie qui passe entre nos mains et la personne


Dernière édition par luctix le Mer 11 Sep 2013 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:17

bounce 
Revenir en haut Aller en bas
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45

égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:54

Nous avons une méthode similaire luctix :) Je suis content de le voir, et tes éclaircissements serviront à d'autres pour sûr ! Very Happy merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:50

c'est juste que c'est dommage, mais naturel et humain certainement, de s'éparpiller

s'éparpiller sur la phase de la lune ou sur les égrégores...

alors que l'on peut voir facilement tout ce qui nous rapproche entre nous et la personne en face

un coeur qui bat, et qui ne demande qu'à grandir

je ne dis pas que certaines situations sont plus favorables que d'autres, bien au contraire, mais tout ce qui éloigne de l'amour, je le vois d'un mauvais oeil, du moins pour débuter

ensuite, une fois qu'on maîtrisera largement la zen attitude et les montées vibratoires, alors on pourra se construire un petit espace sur un lieu propice, un petit temple, basé sur la géométrie sacrée...

puis on utilisera des incantations et un rituel précis... on construira une cathédrale...

mais plus tard!

rester humble pour débuter, en restant clair sur les bases c'est le plus simple pour être efficace

pendant ce temps privilégié où l'on se consacre à ressentir les énergies, restons simplement dans l'amour et le désir d'une union subtile avec l'autre  

pourquoi avoir peur? toutes ces techniques de protection sont basées sur la peur et ne sont en réalité que des entraves

si on veut à tout prix éviter l'égrégore des catholiques, il nous suffira de voir cette image et on arrêtera toute imposition des mains :

égrégores - Les Egrégores - Page 4 Sans-t11

à propos, pour s'entraîner à ressentir ses chakras des mains, il y a cette vidéo qui montre un exercice simple et basique



Découvrez votre magnétisme exercez-le et augmentez-le avec un exercice très simple!
Revenir en haut Aller en bas
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45

égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:06

Il me semble important de préciser quelque chose.

La Lumière, issue du Soleil, est la même qui se reflète sur la Lune. La Lune peut la refléter en grande partie, donc elle est considérée comme plus Lumineuse qu'obscure, durant les phases auxquelles ont la voit.

Lorsque la Lune est pleine, c'est une phase de Lumière maximum de la Lune. Elle est donc pour nous source d'une énergie Solaire Pure, qui se reflète en elle. Recevant en plus, la Lumière des autres étoiles, cela constitue un réseau, propice à l'élévation spirituelle, parce que riche en "Lumière en réseau", donc en Intelligence.

Bien entendu vous êtes libre ou pas de me croire. Cela c'est ce que j'ai appris de ces relations universelles. Si en plus on prend en compte les alignements, et les spécificités galactiques, cela constitue un ensemble encore plus vaste à considérer. Certains d'entre nous pensent que les mouvements planétaires ou galactiques sont immuables, ils le sont en partie, mais il ne faut pas oublier qu'à chaque endroit de la galaxie, nous subissons des forces et des influences différentes qui perturbent ou améliorent les éléments matériels qui nous composent corporellement.

Spirituellement, nous sommes les mêmes, quel que soit l'influence physique, mais notre inconscient cérébral (le mental issue du cerveau en tant qu'organe matériel) est à prendre en compte et à analyser. Pour cela il suffit d'analyser au quotidien nos réactions, pour pouvoir différencier ce qui est de l'ordre de notre conscience de ce qui l'est de l'ordre de l'inconscience, et ainsi déterminé si c'est l'inconscience qui a été la plus influente.

Les égrégores sont les entités qui évoluent selon nos pensées inconscientes et partagées avec les autres. Plus les "inconscients individuels" nourrissent les mêmes égrégores (paresse, peur, colère, tristesse, etc) plus ils sont influents individuellement. Lorsqu'un individu se libère d'un de ces égrégores (parce que non Absolu, non Divin) il libère aussi partiellement les autres. Et lorsque ce même individu développe les connexions Lumineuses dans son cerveau et dans son inconscient, plus il est en Harmonie avec le monde.

Je pourrais l'exprimer de mille façons différentes, c'est ainsi que je l'ai exprimé aujourd'hui, cette connexion à la Lumière dans l'Être, soi-même savoir ce qu'on est, ce qu'on fait, pourquoi on le fait, et s'orienter vers le Bien du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:12

la lumière intérieure me parait néanmoins la plus utile

le coeur est d'ailleurs assimilé à un soleil n'est-ce pas... "le soleil central de notre univers personnel"

pense-tu qu'une nuit de lune noire, le coeur est si faible?

les influences ne sont pas inexistantes bien sûr, mais il ne faut pas leur donner plus de place qu'elles n'en ont

il faut saisir à pleines mains son pouvoir personnel

j'adore méditer dans les cathédrales

mais je peux aussi le faire chez moi

les avantages sont à recevoir avec plaisir

mais leur absence ne doit pas être une source d'ennui

bref...
Revenir en haut Aller en bas
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45

égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:26

Concevoir "la lumière intérieure" comme importante, c'est en parallèle concevoir que le monde est plus obscur que cette lumière.

Plus on se voit soi-même "lumineux", plus on voit le monde obscur. C'est là la source de l'ego.

Il faut selon moi surpasser cela en considérant le monde comme naturellement Lumineux, plus que nous. C'est ça l'humilité, qui est en fait de la Simplicité, qui ensuite permet de se connecter au fur et à mesure à cette Lumière du monde, et ainsi en Harmonie, de pouvoir s'instruire auprès de la Lumière sur la Vérité, au travers de l'expérience.

Cela porte vers le haut. Concevoir sa "lumière intérieure" comme plus importante, c'est une erreur je crois. Je ne veux vexer personne, mais je crois que cela est une notion importante.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:44

désolé, mais là, je suis en désaccord avec toi

la lumière intérieure, on peut considérer qu'elle sera plus facile à diriger par la pensée, que la lumière du soleil par exemple, ou toute autre lumière

mais surtout, considérer "le monde comme naturellement Lumineux, plus que nous" c'est se placer en position d'infériorité, cela réduira notre confiance dans notre potentiel

voir l'égo comme l'ennemi n'est pas la solution, il n'y a qu'une solution, c'est vivre en harmonie avec lui

si tu veux calculer la quantité de lumière, et savoir s'il y en a plus en toi ou hors de toi, évidemment tu te diras que dès que deux personnes sont devant toi, tu as moins de lumière...

mais la focalisation de la lumière, comme le laser par exemple, ne nécessite pas une grande quantité de lumière pour être très puissante

comme je viens de dire au départ, je pense que la lumière intérieure est plus facile à diriger et à focaliser dans une direction par la volonté, que la lumière extérieure à nous

mais effectivement, il existe des rituels qui font intervenir de l'energie extérieure à nous pour nous renforcer... comme se tenir dans le choeur d'une église, ou invoquer un démon, ou attendre la pleine lune...

je ne le nie pas...
Revenir en haut Aller en bas
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45

égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:08

luctix a écrit:
désolé, mais là, je suis en désaccord avec toi

la lumière intérieure, on peut considérer qu'elle sera plus facile à diriger par la pensée, que la lumière du soleil par exemple, ou toute autre lumière
Ben oui, la "lumière intérieure" c'est l'ego, donc en effet, il est bien plus facile à "diriger" ! La Lumière du monde n'a pas à être dirigée, sauf si notre esprit est Lumineux et veut l'utiliser Lumineusement. Sans nulle intention de nuire, de détruire, etc. Là seulement la Lumière du monde est accessible, et remplit même celle de l'égo pour la complémenter. Ces deux énergies ensembles sont bien plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:24

dire que la lumière intérieure c'est l'égo, je trouve que c'est une erreur!

évidemment que dans une intention positive, on peut augmenter sa transmission d'énergie en pensant à des choses positives, comme la lumière du monde si tu veux..

d'ailleurs c'est le problème de ce post sur les égrégores

le problème, avec ce que tu écrivais, c'est que tu es dans une optique où, quand tu transmets de l'énergie un jour de lune noire, tu resteras persuadé que tu aurais "fais mieux" un jour de pleine lune : cela bloque ton potentiel

sans compter toutes les autres idées que tu avais mis pour booster le truc... tu finis par avoir peur de mal faire parce que tu n'as respecté ton protocole

je pense qu'en ayant une volonté positive, simple et sincère, et sans se plier à des rituels compliqués que l'on ne comprend pas, on n'alimentera pas d'égregore négative

par contre! si on pense du mal de son voisin ou de george bush etc, là on nourrit une égrégore négative qui est une addition de toutes les pensées négatives qui trainent dans notre région du monde, et qui peut ensuite se déplacer en suivant la loi d'attraction, et renforcer des groupes aggressifs, et renforcer des conflits et des guerres


Dernière édition par luctix le Mer 11 Sep 2013 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:25

fdl a écrit:

Bonjour, j'aimerais avoir une réponse claire à ce sujet de la part de deltaika et d'orné (qui ont évités ce point crucial de mon intervention) et peut-être d'autres comme Lilith, ou autres, parce que ce point me parait expliquer simplement comment ne pas nourrir des égrégores fictives :)
Merci cheers

On dirait que finalement vous arrivez à communiquer sans vous bouf... le nez, de plus chacun y va de ses expériences personnelles qui sont ma foi bien intéressantes pour beaucoup de gens, j'en suis certaine.



Ta question fld :
-Comment ne pas nourrir les égrégores fictives -ou réelles-.


Ma réponse :

"Evites la dispersion de tes pensées, en les canalisant vers un réservoir que tu crées toi-même, à la façon d'un ballon vide et extensible.
De temps en temps sers-toi de cette réserve d'énergie pour agir dans ta vie quotidienne lorsque tu juges qu'il est utile de le faire.

Protèges ta réserve en imaginant une protection inviolable.


-Simple -efficace- sans rituel barbant et inutile.

"Sans grimoire" _ Sans aide d'entité plus ou moins louche_

La liberté d'agir en évitant de perturber inconsidérément la vie des autres, et en agissant toujours pour faire le bien.

C'est ça la vrai magie !!!  Vouloir c'est pouvoir !!!






Revenir en haut Aller en bas
deltaika

deltaika

Masculin Scorpion Chat
Messages : 121
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 60
Localisation : kyanite

égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:04

Salut à tous,

j'ai retrouvé mon vieil iMac et mon internet faible, ce qui limite beaucoup mes possibilités de surfer
De plus, je ne suis sur internet que quand je n'ai pas d'action précise à faire pour rendre les énergies Positives et ainsi neutraliser la Négativité du nwo, que ce soit virtuellement à distance (avec un SP toroïdal pour faciliter l'imagination/visualisation); ou sur le Terrain avec des orgonites.

Je vais cependant passer encore un chouia de temps sur PR afin de clore des points en suspens,
mais je vais limiter ma réponse à certains points; désolé pour ceux/celles à qui je ne répondrai pas, mais je vais très bientôt disparaître d'internet (ouf diront certains ... )

---------------------------------------------------------------------------------------

D'abord, je précise que je n'ai posé aucune question sur l'existence ou la manifestation de DIEU,
mais bien sur l'existence d'un dieu unique.
ça n'a strictement rien à voir !

(cf plus loin)

Il est clair que la plupart d'entre vous, n'ont pas vu la distinction, une distinction pourtant MAJEURE !
Mais je n'en suis pas surpris :
cela montre À QUEL POINT, LES MANIPULATIONS MILLÉNAIRES SUR CE SUJET ONT ÉTÉ EFFICACES =
il semble bien que, sur les sujets religieux, la plupart d'entre vous sont "téléguidés" sans même sans rendre compte, ce qui les prive de leur capacité habituelle de LUCIDITÉ
inutile de vous vexer, je ne cherche à vexer personne =
j'ai fait pareil que vous; j'ai juste un peu d'avance ...
car, moi aussi, j'ai été abusé sur ce type de sujets, jusqu'à ce que je m'en affranchisse, et que ça devienne évident :

Comment ai je pu être si aveugle en mettant ma confiance dans

-- les Anges

-- la vierge marie

-- jésus avec son amour christique QUI EST FORT DIFFÉRENT DE L'AMOUR INCONDITIONNEL

-- les bouddhistes et bouddha (avec des réticences dès le début pour eux)

-- quelques prières de diverses religions

-- et même dans un dieu unique, style celui de moïse, de jésus ou de mahomet

-- et SURTOUT dans certaines notions d'ABSOLUS, comme la Vérité Absolue, la Réalité Absolue, qui n'existent pas ! des Principes, des vérités, des réalités existent certes, mais ils sont relatifs à LA CONSCIENCE, et à sa propre Conscience. (cf plus loin)

----------------------------------------------------------------------------------

Explications : DIEU / dieu unique

1) DIEU :
Je suis un homme de FOI, qui a vu souvent des faits dits miraculeux se produire (info de 1ère main), et qui a entendu beaucoup de témoignages directs de personnes ayant vécu des “miracles” (info de 2ème main), en particulier pour des Near Death Experience.

Je perçois un "principe " PREMIER, que je CHOISIS d'appeler LA CONSCIENCE ou LA VIE,
et dont mon Univers, ma Conscience et ma Vie sont une Manifestation projetée.

pour moi ( = dans ma vie), ni Vérité absolue, ni Réalité absolue n'existent
seules existent des vérités personnelles relatives et des réalités personnelles relatives, directement créées par les contenus que j'ai choisi de placer dans ma Conscience (contenus souvent appelés intentions, perceptions, priorités, croyances ... )

Quant aux expériences que je vis et aux FAITS qui se produisent autour de moi, ce sont des indices TÊTUS ("les faits sont têtus") qui servent d'effet final permettant de "remonter" jusqu'aux contenus initiaux de ma Conscience, afin de les connaître mentalement.

c'est un JEU qui se joue entre l'état SOURCE/ CRÉATEUR/ SCÉNARISTE de ma Conscience, état habituellement appelé ESPRIT ou ÂME, et l'état SPECTATEUR/ ACTEUR (plus ou moins passif, et même parfois "soi disant victime") de ma Conscience, état habituellement appelé MENTAL ou PERSONNALITÉ ou EGO

En d'autres termes, pour simplifier, mon ESPRIT/ ÂME prend une décision de Conscience.
Cette décision CRÉE une réalité, qui produit des événements/ expériences/ faits, destinés à me permettre de COMPRENDRE mentalement quelle est la décision initiale.
Ceci inclut les décisions prises par mon âme avant son incarnation, et le “pourquoi” de ma présence sur Terre.


En résumé, le JEU de la Conscience est :
-- d'abord "je" prends une décision/ intention/ croyance à un niveau profond de Conscience
-- ensuite je vis certaines expériences/ faits qui illustrent cette décision
et qui continueront (têtus) de se répéter afin que mon mental puisse finir par connaître ma décision initiale.
Le JEU est alors assez vite clos, dès qu'un état d'acceptation puis de distanciation se produisent
et la Conscience JOUE alors à autre chose ...
Le Théâtre, les scénarios et le jeu d'acteur sont la trace de ce JEU de Conscience.

Tout ce que je viens de raconter serait un fatras d'inepties,
si cette façon de voir ne débouchait pas, EN PRATIQUE, sur des lois de la Conscience,
lois auxquelles les miracles obéissent.
OUI, les miracles ne violent pas les lois de la Matière, de la Science, de la Physique, de la Biologie !
Les Miracles n'obéissent pas à ces lois “scientifiques”, *
Non, ils obéissent aux lois de la Conscience personnelle, de la Conscience collective et de LA CONSCIENCE ( = le Principe premier) **
Ces lois disent que quand la Conscience/ CONSCIENCE change de JEU, une décision est changée, et les réalités associées le sont aussi, plus ou moins vite
Dans le cas où ce changement est rapide et n’obéit pas à des lois scientifiques, on appelle cela un Miracle, simplement parce que l’on ne comprend pas les principes en cause.

* : et ne sont donc ni prévisibles, ni reproductibles
** : ainsi, ils sont explicables et compréhensibles pour les personnes qui les vivent
par exemple, les personnes ayant vécu une NDE miraculeuse, mettent des années à les digérer.
Expliquer clairement le pourquoi et le comment de ces miracles m’a permi d’en aider plusieurs.


J'aurais légitimement pu appeler ce principe Premier : DIEU
MAIS je ne le fais pas pour 3 raisons :
i) ma "description" du fonctionnement de ce principe premier est fort différente de celle généralement attribuée à DIEU
ii) DIEU sous entend une sorte de "personnification" que le terme CONSCIENCE ou VIE n'évoque pas
iii) DIEU est un terme totalement galvaudé suite au détournement de ce principe et de la FOI, par les religions,
détournement afin D'ABORD d'abaisser la Nature de l'être humain, de répandre malheur, culpabilité, souffrance, intolérance parmi les hommes, et AUSSI d'établir un pouvoir total sur les Humains.

Donc en simplifiant : “je suis un homme de FOI qui croit à DIEU”
je vous ai expliqué ce que ça veut dire pour moi, et de quelle manière cela a rempli ma vie de manifestation de foi et de miracles
mais ça n'a peu à voir avec ce que ça veut dire pour vous, surtout si vous "appartenez" (drôle de terme, non ?) à une religion monothéiste.


2) dieu unique :
a) sans même parler de religion :
existence unique d'un dieu unique ???
très étrange, car LA CONSCIENCE ou LA VIE peuvent se manifester en des réalités ou vérités variées;
aussi bien par les entités élémentales des Animistes que par les Panthéons des polythéistes ou les “dieu unique” des chrétiens, juifs ou musulmans.
Comme a dit ... les grecs avaient 12 dieux, les chrétiens un seul ... qui se trompe ?
aucuns, ce sont juste des scénarios différents.
et en même temps tous, s'ils prétendent avoir raison ...

PRÉTENDRE QUE SON SCÉNARIO EST LE SEUL VALABLE
EST UNE RÉDUCTION DE CONSCIENCE
qui se traduit de suite par des situations de hiérarchie et de Pouvoir.
c'est à dire par des MENSONGES !

b) et là, je commence à parler de religion :
Nous sommes là bien loin du niveau Esprit/ âme de LA CONSCIENCE,
mais au niveau "personnalité" de LA CONSCIENCE, niveau en déséquilibre
Dit autrement, le Chakra du Plexus solaire est celui du mental/ ego/ personnalité/ société :
quand il est en équilibre, il est centré sur la Liberté; et en déséquilibre, il est centré sur le Pouvoir et le contrôle ... concluez ...
je précise que le plexus solaire est LE SEUL chakra ( = le seul niveau de Conscience), où l'on perçoit des notions de hiérarchie ou de mensonge/manipulation.

LA CONSCIENCE est DIEU et crée LA RÉALITÉ
ma Conscience est DIEU relatif et crée ma réalité (relative).
en fait, la Foi n'est qu'un levier permettant de changer de réalité relative
Et quand ce changement se fait indépendamment des lois dites logiques, ça s'appelle un miracle.

En plus de dénier l'existence unique d'un dieu unique, je dénonce les mensonges pour le pouvoir qui y sont forcément associés = il ne peut en être autrement, car il s'agit d’un plexus solaire non harmonieux car la Liberté en a été exclue (car cette réalité prétend être la seule) ==> contrôle, Pouvoir, hiérarchie, mensonge, manipulation ....

----------------------------------------------------------------------------

Je dénonce la soi disant existence d'un dieu unique, comme étant forcément une supercherie, en raison de la NATURE du niveau du mental.

------------------------------------------------------------------------------------

ce dieu unique n'a rien à voir avec LE PRINCIPE Premier, LA CONSCIENCE, LA VIE.
C'est forcément une Manipulation, car cela se produit au niveau du plexus solaire lieu des hiérarchies, Pouvoirs et Contrôle, à partir du moment où la perception de base n'est pas la Liberté.

Donc pour moi, indépendamment de toute preuve matérielle, l'existence d'un dieu unique est forcément, par nature, une supercherie/manipulation;
Bien sûr, les preuves matérielles de cette supercherie/manipulation existent,
mais elles ne servent presque à rien = elles glissent comme de l'eau sur un imperméable ...

----------------------------------------------------------------------------------------

Shabba,

tu as dis des choses intéressantes, et as montré que tu as compris certains principes subtils.
Le point délicat, c'est que tu ne fais pas de distinction entre DIEU et un dieu unique;
Cela transforme hélas les parties intéressantes en un amalgame
Les principes de DIEU et ceux des religions monothéistes n'ont strictement RIEN DE COMMUN.

Pour simplifier,
les principes déterminant Création/ Foi/ Miracles parlent de LA CONSCIENCE/ DIEU;
et les principes religieux parle du dieu unique; et donc de tout le fatras manipulatoire utilisé pour abaisser l'être humain en dessous de ce dieu unique, en déclarant ou suggérant la nature imparfaite de l’homme, et pour fabriquer pouvoir et contrôle sur l'être humain.

je (et nous tous, humains, animaux, Extra Terrestres ... ) suis une Conscience Parfaite, expérimentant d’habiter un corps physique et/ou un univers physique

et non l’inverse.
Je suis cette fois ci sur Terre pour JOUER à un jeu de Conscience qui s’appelle lutte entre le Positif et le Négatif, jeu auquel jouent pratiquement tous les Terriens, JEU auquel JE et la Terre jouent depuis longtemps, et que je viens clore, au moins en ce qui me concerne, comme tout JEU de Conscience ...
Bien sûr, comme tout jeu d’acteur, ça doit être réel et crédible pour moi et la distanciation ne vient qu’en dernier.

DELTAIKA

À SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:19

donc les anges sont méchants, la vierge, jesus, bouddha etc...

on dirait que tu vas continuer en disant : "par contre, lucifer est plutôt sympa, contrairement à ce qu'on raconte"

à moins que personne ne soit sympa? personne ne peut nous fournir d'aide?

evol était comme ça, il disait que comme extra-terrestres, ou dans l'astral etc, il n'y a pas de gentils, que des méchants...

ou encore ce que prétend joel labruyere qui dit qu'absolument toutes les canalisations sans exception proviennent de démons

cela sert à installer le nouvel ordre mondial diabolique...

et ça marche à fond car c'est sur le point de s'accomplir dans très peu de temps

c'est très pessimiste, et paranoïaque
Revenir en haut Aller en bas
deltaika

deltaika

Masculin Scorpion Chat
Messages : 121
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 60
Localisation : kyanite

égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:46

Salut fdl, luctix et Lilith

Bon, ben j’ai le sentiment d’avoir plutôt perdu mon temps dans mon post précédent ...

Mais ça m’a permis de préciser certains Principes.

Certes, les personnes déjà “convaincues” de ce que je raconte seront intéressées et y trouveront des infos utiles ou originales

Mais, je n’ai ni l’intention ni la possibilité de convaincre les autres, sur lesquels mes infos semblent glisser, pour l’instant, comme de l’eau sur un ciré ...
les manipulations permettant d’amalgamer la supercherie du dieu unique aux Principes de LA CONSCIENCE/ VIE/ DIEU sont encore très puissantes.

Et il est fort dérangeant de réaliser que tant de “choses” auxquelles ont a cru sincèrement sont une supercherie ... j’en sais quelque chose ... j’ai eu beaucoup de mal à percevoir avec LUCIDITÉ les anges

------------------------------------------------------------------------------------------------------

fdl, luctix et Lilith,

ce que vous dites est fort intéressant, et présente des manières différentes des miennes, d’éviter d’être “roulé” par des égrégores.
mais attention aux “pièges”

------------------------------
fdl,

j’ai DÉJÀ répondu à ta question :
en simplifiant
-- savoir où on met les pieds par l’intuition
-- OU/ ET avoir des intentions claires à 100%, afin de créer une réalité non récupérable

------------------------------

Je vais préciser le Principe, conséquence des principes de CONSCIENCE et des CHAKRAS.

PRINCIPE :
Les EGRÉGORES fonctionnent UNIQUEMENT au niveau du Chakra du Plexus Solaire.
Ils ne peuvent donc accéder aux autres chakras, surtout dans leurs aspects équilibrés.

aspect équilibré du Chakra du plexus Solaire : Liberté; puissance d’être moi et de fonctionner/ briller comme un SOLEIL dans la Société, reconnaître ce qui est vrai pour moi, honnêteté
aspects en déséquilibre :pouvoir, contrôle, idées, mental, mensonge, ego, personnalité, orgueil, hiérarchie, compétition, concurrence, lutte, combat, guerre, émotions négatives, COLÈRE, ... etc ...
et même lumière du soleil à la place de la Lumière du Ciel .. eh oui

Si je fonctionne au niveau du plexus solaire, surtout dans ses aspects non harmonieux, alors je suis à la portée des égrégores.

Donc, le Principe d’une méthode permettant “d’échapper” aux égrégores négatifs est de fonctionner, au moins aux moments critiques, à partir d’un chakra en équilibre, de préférence un autre chakra dit plus haut (corporellement) :
états d’équilibre =
-- chakra du Coeur : Amour Inconditionnel, Acceptation, Paix, ......
-- chakra du cou : Gratitude, Réception INCONDITIONNELLE, et INTUITION .....
-- chakra du Front : Esprit CRÉATEUR de sa vie, Intentions claires à 100%, LUCIDITÉ, perception extra sensorielles, Corps d’énergie
-- chakra de la Couronne : ÂME, DIEU, Perfections de PERFECTION, absence de sentiment d’injustice, Autorité, EMPATHIE en équilibre

Fonctionner ainsi vous met hors de portée des égrégores négatifs.

Certains ont choisi l’Amour Inconditionnel, d’autre la Gratitude, ça fonctionne.


Lilith,
tu as choisi de fonctionner au niveau des égrégores POSITIFS, c’est à dire d’aspects positifs du Plexus Solaire et de la “Magie”;
ce que tu décris est clair, bien expliqué et doit donc bien fonctionner,
MAIS C’EST PLUS RISQUÉ :
Tu es l’Initiatrice/ Conductrice de ton égrégore ==> en fait seule toi peut t’en servir.
Mais ta propre énergie, elle, est parasitable et détournable, dès que tu es dans des états négatifs.
au moindre faux pas (colère, orgueil, réactions émotionnelles, insécurité ..... ) , tu te rapproches un peu trop de la gueule des égrégores négatifs !
or tu manifestes assez souvent des réactions épidermiques émotionnelles ...
ce qui met ton égrégore perso indirectement à leur portée.
Ce serait différent si cet égrégore “perso” était “conduit” par plusieurs personnes en harmonie.


fdl et luctix, quelques remarques et mises en garde :
la Lumière Intérieure, c’est L’ESPRIT, le chacra du front
alors que la lumière Solaire ou Lunaire, c’est le plexus solaire
Quant à la LUMIÈRE, dite souvent Blanche, c’est le niveau de l’Âme, de DIEU, de LA CONSCIENCE.

Pour moi, suivre jésus ou prier au nom de jésus, c’est directement s’offrir à un égrégore négatif.
et désolé, l’amour christique est une pale copie de l’Amour inconditionnel.

l’humilité si chère aux chrétiens, de même que l’Ubris, l’orgueil, c’est s’offrir à un égrégore négatif

Quant à mettre sa Foi dans des Absolus, c’est déjà bien bien mieux que de mettre sa confiance dans la religion, les religieux, jésus, marie, dieu unique, moïse, jehova, mahomet, allah, bouddha, les bouddhistes ......
mais ça peut dérailler :

De mon point de vue, la SEULE VÉRITÉ ABSOLUE est :
LA CONSCIENCE EST PREMIÈRE
Ce qui signifie aussi que les contenus de LA CONSCIENCE créent la Réalité et l’Univers, qui ne sont pas premiers

Donc mettre sa Foi dans des Absolus, c’est rester encore un peu à portée des égrégores.
Précision, pour Lilith : j’aurais du dire à portée du “conducteur” de ces égrégores, puisque l’égrégore n’est qu’un réservoir pour toi.


Perso, j’ai choisi de me mettre à distance des égrégores négatifs, en privilégiant les 3 chakras du haut : cou, front et couronne :

1) savoir où je mets les pieds, en ne prenant à 100% que des décisions INTUITIVES
et n’écoutant ni idées, ni ego, ni mental, ni émotions, ni insécurité
cela permet d’éviter certaines situations conçues pour récupérer vos énergies
remarque : une décision intuitive est une impulsion illogique qui vous amène AU BON ENDROIT AU BON MOMENT

OU * / ET **

2) fonctionner comme ESPRIT ou ÂME CRÉATEURS en ayant des intentions 100% claires, sans doutes, ni pensées ou émotions.ou affects ou résistances ...

OU * : car une seule de ces 2 méthodes faites à 100%, suffit
ET ** : car “moins de 100%” est un peu trop fréquent ==> il vaut donc mieux combiner plusieurs méthodes.


Il y a aussi ce que fait Lilith avec la Magie et un égrégore Positif,
mais je trouve que l’on est alors un peu trop près de la gueule du loup.
Pour Lilith, ça semble OK, par sa grande expérience des égrégores,
mais conseiller cela à d’autres personnes moins expérimentées, ça me parait trop risqué.
Et puis ça présente l’inconvénient, majeur pour moi, de mettre trop l’accent sur le plexus solaire, et cela a tendance à réduire l’intérêt porté aux autres chakras


Voila

j’ai fini
même si c’est incomplet

tchao, au revoir

deltaika
PS : salsa, je referais un tour pour regarder mes MP
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:58

Bonsoir,

Je pensais avoir depuis longtemps avoir répondu comment j'appréhende mes rapports envers les égrégores. Ou plutôt comment j'espère m'y tenir éloignés.
Du moins ceux que je considère comme étant dangereux.

Comme ceux appartenant aux grandes religions, ou atteler au pouvoir occulte mondial.

commençons par le début, je ne crois pas en un dieu unique ni à l'absolu.

Selon moi, la réalité est substantiel, et la vérité fondamental. L'univers est mental, et non sommes soumis aux polarités, tout est doubles, tout à son contraire, et les vérités sont des demi-vérité,ce qui est en haut est comme en bas, et se qui est en bas est comme en haut.

TOUT EST EN MOUVEMENT TOUT VIBRE !

Tout est composés de deux pôles opposés,tout est doubles, munis de deux extrêmes semblable et dissemblable.

les pôles opposés on une nature semblable mais à des degrés différents.

Toutes causes à son effet, et toute effets à sa cause, tout arrivent conforme à la LOI !

la vraie loi, celle de la VIE, car la vie est supérieurs en TOUT !

La vie émane du grand tout et le grand tout n'est pas absolu, mais régis par les grandes lois.

Ceci est ma vision, et mes principes de vies et spirituelles sur lesquelles reposent mon développement spirituelles, du moins sur une partie.

Maintenant, je vais donner ma vision des forces supérieurs, celles qui sont là pour appliquer et apprendre aux hommes se que sont ses grands principes de l'univers.

Je ne crois pas en un dieu unique, certainement pas celui des religions, qui n'est pour moi qu'un imposteur, il est un homme de chair et de sang tout comme nous, mais immortel, et évoluer mais certainement pas spirituellement, pour en avoir des exemples factuel, il suffit de lire l’ancien testament notamment. (voir sujet, tu ne tuera point !) tout comme les anges, archanges, bouddha, etc...sont des êtres immortel et évoluer qui on pour but de tromper et perdre l’humanité. nous rendre esclave et dépendant de leurs pouvoir, se nourrir de nos énergies afin qu'ils puissent survivre et servir leurs grand maitre le dieu unique et imposteur.

de l'autre côté, conformément à la loi, il y a des êtres de lumières, dons leurs rôle est de guidé l'humanité vers ça délivrance, nous protéger, et nous rendre notre indépendance.

Nous en temps qu'homme, nous devons agir en tenant compte de notre libre arbitre et de notre nature divine.
et en étant conforme à la vie en elle même et ça loi.

Pour retrouvé notre vrai pouvoir, nous devons déjà être en paix avec nous même, suivre une voie spirituelle, avec des principes moreaux irréprochable et une hygiène de vie en rapport avec notre cher terre.

Quand je parle d'une hygiène, c'est également envers notre temple sacré, et la vrais trinité, corps âme, esprit.

Comment selon moi, pouvons-nous être protégé, par se que je pense nous être hostiles.

En développant ns chakras, en renforçant nos corps subtils.

en développant nos trois tours de gardes (les trois chakras principaux)le 3em oeil, le plexus solaire, le chakras du coeur. grâce au chakra solaire on peut travaillé avec la lumière doré, le coeur avec le vrais amour, et le 3em oeil nous rend clairvoyant plus subtils, et nous permet de voir, voir se qui échappe aux commun des mortels.

En développant nos aptitudes, nous pouvons accéder à un champ vibratoire beaucoup plus haut qui sans coup férir nous mettra à l’abri de toutes ses énergies basses, du bas astral et tout s ses sbires qui en émanent.

Pour les égrégores, c'est du même acabit, il y a les égrégores négatifs ou positifs conformément à la loi.

Si nous vivons dans le positif, avec des bonnes pensées, toujours vers le bien. Aucun égrégores maléfique ne pourra nous atteindre.

Néanmoins, que cela ne tienne, cela n'empêche nullement d'être dans une certaine action, tout dépend de l'intention qui se cache derrière l'action. on peut très bien dénoncer, combattre, tout en restant conforme avec la loi, tout est question de vibration et d'énergie, et de l'intention que nous donnerons à notre action.

De plus dans nos actions, nous pouvons être protéger, mais attention, la décision final nous reviens toujours de droit.

Même si effectivement il existe des forces négatives qui peuvent nous influencer, de par notre comportement, de nos actions, la décision final nous reviendra toujours de droit !

Pour conclure, je rapperais qu'en tant qu'humain, nous ne somme coupable en rien, nous avons droit de décision, nous sommes de nature divine, et n'avons de compte à rendre qu'envers la vie en elle même, nous sommes issus de la même source, nous somme un et nous sommes unique.

le dieu unique n'est point Dieu, et Dieu n'est pas absolu, mais multiple, tout comme il existe différentes réalités.

pour nous accompagné, ils existes multiples divinités (ascensionnés) et Êtres de lumières (aient atteins l’illumination), pour nous guider et aidé à vaincre les forces sombres guidé par se dieu unique, qui est un être de chair et de sang immortel et évolué.
Mais quand on sais que leurs pouvoir est limité, qu'il touche à sa fin, il ne manque plus beaucoup pour que la force de notre amour et de notre Foi, finissent par renverser la tendance, et que l'humanité triomphe une bonne fois pour toute de ses démons, autant intérieurs qu'extérieurs.



Paix liberté, justice et vérité !

PS : Pour terminer, car j'en aurais fini avec se sujet, je voudrais remercier tout les participants, pour avoir donner de leurs temps et de leurs énergies, ainsi que de leurs respects et sincérité, un grand MERCI !

Et une attention toute particulière à Lilith & deiltaika I love you
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:31

Très intéressant Orné ! C'est étrange mais j'ai la sensation que tu reproches aux religions, christianisme, Hindouisme, Bouddhisme, Islam, judaïsme, Jaïnisme, Shintoïsme et etc .... d'avoir réussit là où tu souhaiterais avoir commencer !  

J'espere que tu te rends compte que tu souhaiterais juste être considérer à leur place et pire même, tu t'es forgé une vérité qui se définit dans son essence comme une opposition à ces religions qui animent plus de 7 Milliards d'humains ! Non seulement elle se définit comme une adversité et non comme une alternative puisque ta posture est à la base intolérante et inconciliable, car selon toi leur Dieu est un imposteur et non transcendant ! Oui parce que toutes ces religions que je viens citer plus haut croit en un Dieu ou une force transcendante méconnaissable et fondamentalement incompréhensible ! Ainsi tu donnes une définition de leur Dieu alors que eux-même fondamentalement ont la sagesse de ne pas savoir exactement ce qu'il est !


Pour ce qui est des égrégores, il vaut mieux se rapprocher de son strict origine disciplinaire, c'est-a-dire la thaumaturgie, la magie, la science occulte, ainsi qui mieux que Franz Bardon pour en parler ! un lien vers son livre qui aborde la question technique et pratique, loin des délires de certains ici. Franz Bardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:54

moi je trouve tout de même fort de dire

"il y a des maitres qui ont atteint l'illumination et la sagesse etc"

"mais pas jesus, pas bouddha, pas mahomet etc"

style je sais tout, c'est pas mal...

c'est juste une façon de jouer sur les mots

style "le jésus auquel vous pensez n'est pas le vrai jésus"

d'ailleurs, ça rejoint l'idée de redstard : vouloir faire comme eux... voir ça comme une compétition

ou deltaika : "les anges? ce sont des nuls! moi par contre..."

tout ça n'est qu'une façon de jouer sur les mots

d'ailleurs, vraiment, je m'attends à voir quelqu'un écrire : "il y a des démons qui sont utiles à notre évolution spirituelle" ou quelque chose comme ça

"les anges sont en réalité des démons..."

et ceux qu'on nous montre comme démons, ce sont des anges en fait?

deltaika, tu es le chef pour ce qui est de jouer sur les mots :

"je crois en DIEU, mais pas en un dieu unique..."

la subtilité est extraordinaire pour le coup

toute cette histoire de faire attention aux pièges, c'est une grande mode aujourd'hui... diviser pour empêcher les gens de s'entendre et de s'unir sur des principes simples...

spirituels/scientifiques, chrétiens/musulmans, catholiques/protestants, gauche/droite, etc etc

je pense qu'il faut absolument rester proche des valeurs simples, et ne pas être raide comme un piquet sur des détails...

il y a trop de gens qui pensent qu'ils n'ont pas la capacité de rayonner... alors que c'est simple


Dernière édition par luctix le Mer 11 Sep 2013 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:57

RedStard a écrit:
Très intéressant Orné ! C'est étrange mais j'ai la sensation que tu reproches aux religions, christianisme, Hindouisme, Bouddhisme, Islam, judaïsme, Jaïnisme, Shintoïsme et etc .... d'avoir réussit là où tu souhaiterais avoir commencer !  
Oui et alors ? Réussi à endoctriner l'humanité oui tu as raison sur se coup là.


Citation :
J'espere que tu te rends compte que tu souhaiterais juste être considérer à leur place et pire même, tu t'es forgé une vérité qui se définit dans son essence comme une opposition à ces religions qui animent plus de 7 Milliards d'humains !
Oui et alors ? est-ce pour ça qu'ils auraient raison ?

Par-contre je ne vous demande rien du tout.

Sur le principe de vérité il me semble en avoir parlé plus haut justement.


Citation :
car selon toi leur Dieu est un imposteur et non transcendant ! Oui parce que toutes ces religions que je viens citer plus haut croit en un Dieu ou une force transcendante méconnaissable et fondamentalement incompréhensible ! Ainsi tu donnes une définition de leur Dieu alors que eux-même fondamentalement ont la sagesse de ne pas savoir exactement ce qu'il est !
Selon moi ? Déjà je suis très loin d'être le seul à le penser,(suffit déjà de lire plus haut) et de plus il se décrit comme tel tout seul comme un grand dans l'ancien testament.

Et je pense aussi avoir exprimer se qu'est Dieu selon moi, c'est juste que je suis en totale désaccord avec les dogmes qui n'ont pour but de nous perdre tous sans exceptions, on a pas besoin de dogmes pour s'élever spirituellement.


Citation :
Pour ce qui est des égrégores, il vaut mieux se rapprocher de son strict origine disciplinaire, c'est-a-dire la thaumaturgie, la magie, la science occulte, ainsi qui mieux que Franz Bardon pour en parler ! un lien vers son livre qui aborde la question technique et pratique, loin des délires de certains ici.  http://users.skynet.be/Aranan/download/livres/LCVIM.pdf
oui tout à fait je confirme, très bon bouquin, dons j'en avait déjà parler avec Armada d'ailleurs sur un sujet, mais s'en avait choquer plus d'un d'ailleurs...Mais je te ferais quand même remarquer que l'intitulé du sujet en ai largement inspiré.

pour Franz Bardon, il y a ceci aussi :

http://www.moryason.com/fr/02_bardon_magie/2-1-bardon.htm

http://www.moryason.com/fr/00_plan_du_site/sitemap_10-2003.html

Un de ses disciples : http://www.moryason.com/Frabato/html/decoustejnar.html

Et bien sûr  A.moryason (La lumière sur le royaume) : http://www.moryason.com/Frabato/html/lumiere.html


Dernière édition par orné le Mer 11 Sep 2013 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:02

luctix a écrit:


"je crois en DIEU, mais pas en un dieu unique..."

la subtilité est extraordinaire pour le coup

toute cette histoire de faire attention aux pièges, c'est une grande mode aujourd'hui... diviser pour empêcher les gens de s'entendre et de s'unir sur des principes simples...

spirituels/scientifiques, chrétiens/musulmans, catholiques/protestants, gauche/droite, etc etc

je pense qu'il faut absolument rester proche des valeurs simples, et ne pas être raide comme un piquet sur des détails...

il y a trop de gens qui pensent qu'ils n'ont pas la capacité de rayonner... alors que c'est simple
c'est exactement ça, faire simple alors que d'autres s'efforcent par touts les moyens possible pour compliquer afin de nous diviser, surtout au vue du contexte actuelle où règne la confusion ! On ne sait plus où est la vérité, le mensonge, le bas, le haut et etc ...

Je crois qu'on ce que je vois, et mes expériences m'ont appris que l'unité c'est Dieu, la division c'est le Diable ! A partir de là, on peut se faire un léger aperçut de là où on veut vous emmener !
Revenir en haut Aller en bas
saphiraméthyste

saphiraméthyste

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58

égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:04

luctix a écrit:


je pense qu'il faut absolument rester proche des valeurs simples, et ne pas être raide comme un piquet sur des détails...

oui exact merci Luctix

il existe rien de plus précieux que l'intelligence pratique et l'imagination

mais faut croire aussi qu'il existe :
La Fatalitas

je suis à ton écoute Luctix
tu éloigne la FATALITAS

ah! quel malheur!
oui nous sommes vraiments comparables aux bêtes qui ont étés détruites en des temps reculés

merci Luctix tu m'éclaire cat 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




égrégores - Les Egrégores - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores   égrégores - Les Egrégores - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Egrégores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changer le Monde : Allan DUKE - Les égrégores
» Contrôle mental dans le quotidien: égrégores, sigils, symboles, écrans télés, mMessages subliminaux et intelligence artificielles podcast de Paul Ponssot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-