Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Alternative de société et conscience pour Gaya. Mar 29 Oct 2013 - 14:32
Rappel du premier message :
Une petite astuce pour être relié à la terre mère, et se déconnecter du matérialisme en plein milieu urbain.
Orné et moi se demandions comment ferions-nous si nous n'étions pas en contact direct avec la nature et la terre mère.nous avons la chance extraordinaire malgré le fait de vivre en périphérique, d'avoir derrière chez nous, un véritable poumon vert.Ainsi que d'être à peine à dix minute en voiture d'une vaste forêt. néanmoins nous nous posions la question,"et si nous vivions dans une mégapole, vraiment éloigné du moindre petit espace vert, que ferions-nous bien ?". Et bien il existe en musique électronique un style musicale appelé "field recording" (enregistrement sur le terrain). C'est souvent l'oeuvre d'ingénieur du son, très douer à rendre vraiment l'espace sonore des plus vivant. l'un des plus fameux est Chris Watson anciens membre des mythiques cabaret voltaire, Et ayant travailler pour la BBC pour divers reportages dédié à la faune et la flore justement. on peu citer aussi l'espagnole Francisco Lopez et en particulier son oeuvre "La Seva" Selva est l'une des grandes forêts vierges primordiale, située en Bolivie.
Voici un article explicatif et regroupant plusieurs références intéressantes. http://www.lamediatheque.be/dec/genres_musicaux/field_recording_des_micros/index.php?reset=1&secured=
Devenir responsable et actif à un changement
Autre chose, je profite de l'occasion pour parler un peu du régime végétarien. Evidemment tous le monde est libre de ses choix. Ceci dis, et je le pense vraiment, nous sommes arrivé à un point ou se choix s'impose comme étant une responsabilité envers la terre et l'humanité toute entière. En moins d'un siècle, c'est absolument renversant le mal que nous avons causer à la planète, c'est scandaleux. Il est donc normal de prendre ses responsabilités, de plus je suis sûr que spirituellement et sur la santé cela a un impact des plus positif. Cela nous permet de nous éloigné du monde matériel et d'être relier à Gaya et les énergies téleuriques, et le monde céleste. ainsi que d’acquérir un champ vibratoire plus vaste, car manger de la viande équivaut à absorbé les énergies négatives dû à la souffrance de l'animale. revenons sur l'impact écologique, l'énergie dépensée à maintenir un régime carnivore est ahurissant, à se rythme nous allons droit dans le mure. réfléchissez y.
Agissez ! Sur notre niveaux de dépense d'énergie aussi, il y a beaucoup à dire. Je pense qu'une réforme est aussi souhaitable. a notre niveaux, nous avons supprimé sèche linge et lave vaisselle, ainsi que tout robots ménager et aspirateur. limité l'utilisation de la voiture, et revus à la baisse la plupart des gadgets de tout borts, vêtements, bijoux, ustensiles inutiles, maquillages, etc.... l'usages de la télévisions cinéma, et toutes sortes de divertissements abrutissants et coûtant beaucoup trop à la collectivité. Il faut revoir aussi le mode de consommation qui selon nous doit resté le plus possible local et national tant que possible, IL FAUT ENRAILLER L ULTRA LIBERALISME !! Créez de mini groupes, et militez d'abord dans votre quartier. Parlez autours de vous conscientisez petit à petit. Puis vous verrez, de contact en contact, vous pâtisserez des liens avec d'autres groupes.
Rejetez le monde matérialiste.
Dans cette optique, rein de mieux que la méditation et le yoga. Petit à petit vous prendrez consciences du monde aurique et akashique, de votre esprit et énergie. afin de quitter la matière.mais attention, on ne dois pas pour autant négliger notre corps, car il est notre temple, nos corps subtils y sont nicher. Et sans enveloppe de chaire, notre âme ne peu évoluer. Sur se point, le yoga est extraordinaire. une très belle manière aussi de se relier à la source de toute choses et à Gaya, est le travail sur les 4 éléments, et se en pleine nature. avec rituels et méditations spécifiques, vous deviendrez de plus en plus connecté avec le grand tout.
Voici un beau rituel et méditation basé sur les 4 éléments et 4 directions connecté à notre anatomie occulte; http://ecoledesmysteresdunouvelage.org/Pyramide.htm résultat garanti ou remboursé
Et une séance de yoga des plus productif proposé et enseigné par la belle Ana Bret^^
N'oubliez pas de faire kapalabati durant les postures
Dernière édition par akasha le Jeu 11 Sep 2014 - 23:36, édité 3 fois (Raison : Chengement de la vidéo sur le yoga de Ana brett (vidéo supprimé))
Auteur
Message
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Alternative de société et conscience pour Gaya. Lun 3 Juin 2019 - 20:06
Finies les factures : pourquoi ne pas vivre en autonomie ?
***** Finies les factures : pourquoi ne pas vivre en autonomie ? ***** Ils sont de plus en
plus nombreux en France à vouloir se passer de factures d'électricité, de gaz et d'eau. Pour cela, ces familles ont réussi à devenir autonomes. La formule ? D'un côté, produire sa propre électricité avec des panneaux solaires par exemple. De l'autre, profiter de ce qu'offre gratuitement la nature en récupérant par exemple les eaux de pluies et en chauffant la maison de manière passive. Ce marché de l’autoconsommation est en pleine croissance. Quelles sont les possibilités qui existent et quels sont les coûts pour celles et ceux qui se sont lancés dans l'aventure ? Reportage de Romain Perrot.
***** Revoir l'intégrale de l'émission ***** https://youtu.be/3scHQzvEtYA
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Alternative de société et conscience pour Gaya. Lun 17 Juin 2019 - 20:22
Les « décroissants » : consommer moins pour vivre mieux ?
Les sociologues les appellent les « décroissants », en France ils sont de plus en plus nombreux à refuser de consommer toujours plus. Ils refusent la spirale de la société de consommation. Quand le reste de la population ne songe qu'à augmenter son pouvoir d'achat, les décroissants préfèrent travailler moins, gagner moins et dépenser moins. Il ne s'agit pas de jeter tout ce qu'ils possèdent, mais de diminuer progressivement leur consommation en adoptant une vie économe, basée sur le système D. Tout un programme qui séduit de plus en plus les Français. Impossible de connaître le nombre de « décroissants » en France, mais c'est une tendance réelle, une stratégie d'adaptation à la crise de moins en moins marginale. Les « décroissants » ne sont pas des radins, mais des écolos qui privilégient le système D. Concrètement, ils économisent l'énergie, l'eau, l'électricité et l'essence, limitent leurs déchets, ils se déplacent le moins possible en voiture ou en avion, boycottent les grandes surfaces, mangent des aliments bios produits localement pour limiter le transport et les emballages. Alors, qui sont ces « décroissants »? Quelles sont leurs solutions pour acheter de moins en moins, pour limiter leurs déchets ou encore éviter la voiture ? Rencontre avec ces consommateurs qui ont décidé de changer de mode de vie. Réalisateur : David Geoffrion, Sophie Romillat
Les nouveaux anti-conso
Vivre sans facture d'eau, d'électricité, ni de chauffage: une utopie ? Pour Patrick et Brigitte, c'est la réalité. Ils font partie des nouveaux militants "décroissants". Pour préserver l'environnement, ils consomment le moins possible.
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Alternative de société et conscience pour Gaya. Dim 1 Sep 2019 - 19:49
À 35 ans, il ne paye plus de loyer, ni aucune facture d'électricité et d'eau.
Aujourd'hui je visite La maison autonome de Brian qui s'appelle l'archi'pelle . Abonnez vous à la chaine de l'archi'pelle ici https://www.youtube.com/channel/UCOc4... Il a quitté Paris pour s'installer à la campagne il y'a 1 an pour vivre son rêve d'autonomie. Brian est maintenant libre car il n'a pas de credit immobilier, pas de facture EDF ou d'eau et surtout il n'a plus le stresse de vivre dans une grande ville.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Alternative de société et conscience pour Gaya. Dim 7 Juin 2020 - 0:16
TOMATE MAN : Le pire ennemi de Monsanto ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alternative de société et conscience pour Gaya.