Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 LA TROISIEME ALTERNATIVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

je vais  vous partager un texte éclairant et éclairé, qui au départ vient d'un site de spiritualité.
Ce qui m'a poussé à le faire ici , est le fait qu'il explique très bien le combats qu'on est en train de vivre, dans la société, dans nos vies et au sein du forum. Il parle des élites illuminatis , des Archontes, de l'égo, de dualité,  de notre positionnement (victime-bourreau), de manipulation mentale, du projet Bluebeam , de l'holographie de l'univers, des scandales qui vont éclater et des vérités qui se font jour avec unique dessein de déstabiliser les humains et de nourrir encore en peur nos "manipulateurs" : La Bete!

L’Homme, l’Ange ou la Bête ?


Par Sand et Jenaël.

La vérité dépasserait-elle l’entendement humain ?

Il est désormais difficile pour Sand et moi de rédiger nos dialogues car nous remarquons bien que nous sommes de moins en moins atteints par les actualités de notre société. Cependant, nous sommes toujours stupéfaits de voir à quel point l’ignorance de l’homme dirige sa vie et jusqu’où il devient malléable dès qu’on touche à son émotionnel.

Les prises de conscience que nous avons réalisé jusqu’à présent, nous autorisent peu à peu à élever les fréquences de nos corps énergétiques et nous voyons bien que la perception que nous avons de notre propre univers s’en est vue considérablement modifiée.

La raison qui nous motive à continuer de transcrire nos dialogues est de témoigner que pour nous libérer de ce monde de dualité*, une réelle porte de sortie existe. Toutefois, il ne faut pas se leurrer car cette « porte » est infiniment minuscule et très difficile à distinguer, tant les schémas d’illusion de l’humain sont bien ficelés et très structurés.

Pour repérer cette porte de sortie, il nous a fallu tout d’abord prendre conscience de nos propres schémas de dualité, non seulement dans notre incarnation actuelle mais aussi dans celles de notre passé. Ces ouvertures de conscience nous ont permis un réel travail de libération de notre émotionnel afin de ne plus entrer en réaction face à des événements qu’on pourrait qualifier d’agréables ou de désagréables. Nous avons dû apprendre à voir le monde différemment afin de ne plus l’alimenter par notre propre dualité. Cela nous a demandé dans notre quotidien, une vigilance infiniment rigoureuse et une intégrité absolue envers nous-même, pour être capable de déceler jusqu’où pouvait nous emmener nos propres jeux duels.

Ensuite, à travers les expériences qui jalonnaient notre cheminement, nous avons fini par comprendre, accepter puis intégrer que nous étions nous-même à l’origine de l’univers duel dans lequel nous vivions. Nous avons dû admettre à nos dépends qu’il est nécessaire de comprendre que cette société que nous qualifions de détraquée, existe uniquement parce que chacun de nous, en tant qu’humain, autorisons et alimentons son fonctionnement.

C’est ainsi qu’il nous a fallut une extrême vigilance dans notre comportement, notre façon de penser et d’être, pour cesser d’alimenter cette croyance en un système sociétal perverti et diriger notre énergie de pensée vers une vision plus élevée de l’Être.

Aujourd’hui, il nous est de plus en plus pénible de dépeindre le monde de 3ème dimension car cela nous demande de zoomer sur les actualités et nous y replonger alors que nous vivons déjà une toute autre réalité. Toutefois, pour démontrer et expliquer comment fonctionne le processus de dualité dans laquelle la société actuelle est immergée, il nous est nécessaire de pointer les aberrations de ce monde et nous sommes donc obligés d’avoir recours à un discours duel.

La vérité de ce monde falsifié est extrêmement difficile à admettre car elle remet en cause l’intégralité de notre façon de penser, d’agir, de consommer, de vivre… Cela dit, si l’Homme veut sortir de sa léthargie millénaire, il n’a pas d’autre choix que de commencer véritablement à s’informer pour s’arracher de son ignorance.

Nous vous rappelons que la plus grande maladie de l’humanité est l’ignorance. Le plus difficile à admettre pour l’humain est qu’il ne sait pas, qu’il est ignorant, puisque par la puissance de l’ego il croit déjà tout savoir. De ce fait, il y a de fortes probabilités que le descriptif qui suit, risque de provoquer un haut-le-cœur et un mouvement de rejet pour celui qui manque de recherches personnelles.

Les sujets que nous allons pointer sont difficiles à accepter car l’humain dans sa naïveté ne pense pas un seul instant que sa psyché est totalement manipulée et que le monde dans lequel il évolue fonctionne à l’envers. Dans ses croyances, le monde qui l’entoure est absolument « normal » (norme-mal = norme mâle = norme du patriarcat) puisqu’il a toujours été ainsi, de génération en génération. L’humain a de ce fait perdu le réflexe de se remettre en question et de là vient toute son ignorance. Aujourd’hui, il a les moyens d’accéder à certaines connaissances, cependant a- t-il le courage et le discernement nécessaires pour le faire ?
lire plus :

Question à notre Ange :

En cette nouvelle année, peux-tu nous parler des perspectives d’avenir pour l’humanité ainsi que pour la planète ?

En ce qui concerne l’univers de 3ème dimension dans lequel l’humanité se débat actuellement, il est évident que les choses ne vont pas en s’améliorant et les événements à venir répondent simplement à la loi de cause à effet universelle. Je précise que les évènements dont je vais vous parler sont vus à travers la lorgnette de la 3ème dimension duelle.

Le tableau que vous venez de décrire l’illustre parfaitement. Cependant je peux vous révéler que la nouvelle année qui s’annonce sera celle qui amorce les grands changements sur votre planète Terre. Gaïa est en train d’intégrer pleinement les nouvelles fréquences provenant de la ceinture de photons du soleil central, ce qui accélérera sa transformation et sa libération. Néanmoins cela ne se passera pas sans heurts puisque ces énergies influencent et intensifient uniformément les deux polarités de la dualité.
La suite
Spoiler:

Question à notre Ange :

Comment l’humain peut-il arriver à comprendre et à accepter qu’il est inutile de se révolter pour que la société change, mais que la solution est ailleurs ?

Il ne sert à rien de lutter. La lutte, la résistance, le combat ou la fuite proviennent d’un réflexe égotique du « je veux / je ne veux pas » qui implique indubitablement une peur sous-jacente. Il s’agit simplement d’un automatisme de la psyché contrôlé par l’ego, généralement en réaction à un événement agréable ou désagréable. Cette forme de contrôle n’est qu’une solution provisoire, mettant en jeu des croyances inhérentes à la dualité. Il ne s’agit nullement d’une impulsion de l’âme mais d’une réaction de l’ego indissociable du monde d’incarnation.
Lire la suite:
Spoiler:
Question à notre Ange :

Nous avons beaucoup de témoignages de personnes qui aspirent réellement à créer ce monde d’unité, mais malgré tous leurs efforts et leur bonne volonté ne comprennent pas comment s’extraire de la dualité. Qu’as-tu à nous dire à ce sujet ?

Tout d’abord il est essentiel de savoir et d’accepter qu’IL EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE DE CRÉER UN MONDE D’UNITÉ DANS UN SYSTÈME DE DUALITÉ. Donc vouloir créer une « Nouvelle Terre » dans votre univers de 3ème ou 4ème dimension densité est totalement illusoire. Ce concept erroné véhiculé par les principes New-Age est foncièrement insensé car il défie les lois de l’univers.
Spoiler:

Peux-tu nous donner un exemple concret du fonctionnement de la psyché duelle et de ses implications ?

Dans l’inconscient et le subconscient des personnes qui sont sur un cheminement spirituel, subsiste inévitablement la notion du bien ou du mal puisque leur mental-ego est originaire de la 3ème dimension-densité, c’est à dire d’une dimension duelle. Ce concept bipolaire est profondément ancré dans vos croyances judéo-chrétiennes.

Prenons le cas d’une personne convaincue d’être gentille et de faire le bien. Étant donné que dans ses croyances, elle agit pour le bien, elle pense automatiquement qu’elle ne mérite pas le « mal ». Donc, lorsqu’une situation déplaisante se manifeste dans son quotidien, elle se retrouve incapable de l’accepter car son mental-ego émet un jugement par rapport à cette situation.
Spoiler:
Question à notre Ange :

Tout à l’heure, tu as parlé des jeux d’ombre, de lumière, de dualité mais aussi de la nécessité de l’équilibre. Y a-t’il un lien avec la recrudescence des révélations dans les médias, au sujet des rites sataniques, pédophiles et autres ?

Effectivement la recrudescence de ce genre de révélation choc, fait parti du programme de manipulation de la pensée afin de heurter la psyché des gens (voir projet Blue-Beam). Ces pratiques sont largement répandues non pas seulement au Vatican, mais dans les hautes sphères élitistes de la plupart des religions et dans la majorité des gouvernements. Cependant je ne vais pas m’étendre sur le sujet, je vous invite à faire vos propres recherches et à y réfléchir.

lire plus:

Transmis par Sand & Jenaël.
Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).

Code:
Source originale :http://bienvenussurlanouvelleterre.jimdo.com/dialogues-2014/le-08-01-2014/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:46

mon pauvre aegis : tu as pondu un pavé tout à fait indigeste, tout ça pour dire "la mort n'est pas un mal"

ce qui est bizarre c'est que tu es une des seules personnes au monde qui pensent ça, avec les suicidaires!!

quand on ne veux pas réfléchir, on fait comme toi...

on noit le poisson...

et on s'enfonce en s'accrochant à un délire qui ne tient pas debout...

juste par une fierté mal placée, évidemment...


faire la part des choses entre le bien et le mal est inhérente à l'homme

l'homme désire rester en vie, et ce qui le lui permet, c'est ce qu'il qualifie de bien, ce qui l'en empêche, il le qualifie de mal

mais tu ne comprendras apparamment jamais tout ça??
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:57

Ok. Donc (et je préviens la modération, je l'ai prévenu à plusieurs reprises de cesser de me prendre pour un con) :
- tu es un abruti fini,
- tu ne sais pas lire,
- tu es un malade mental,
- et probablement un drogué.

Ensuite, tu projettes sur les autres ce que sont tes propres tares. Tu fais des généralités sur des choses où aucune généralités ne sont possibles véritablement, car en effet, certains suicidaires considèrent non pas que la mort n'est pas un mal, mais que la vie est un plus grand mal que la mort. Mais comme tu ne sais pas faire de nuances dans ta tête, tu ne vois pas la différence.

Tu ne sais pas réfléchir. Si tu savais réfléchir, tu saurais argumenter. Et tu n'irais pas m'accuser de "noyer le poisson", TU M'OBLIGES A LA DIGRESSION PARCE QUE TU T'ATTAQUES A MA PERSONNE. Donc, à partir de là, soit tu es con, soit tu le fais exprès, soit je ne sais pas...

Un délire qui ne tient pas debout tu dis ?

Ose me dire dans ce cas que le bouddhisme est un délire qui ne tient pas debout. Ose me dire que n'importe quelle théorie spiritualiste, à commencer par le spiritisme kardécien ne tient pas debout.

La mort n'est pas un mal, parce que le bien et le mal ne sont jamais que des notions terrestres, relatives à la vie terrestre, et sans valeur : ce sont des illusions.

La mort est un passage, et un passage parfois douloureux à vivre (c'est d'ailleurs l'une des quatre douleurs fondamentales, renseigne toi), mais cela implique un dépassement nécessaire à faire. Donc, la mort est une épreuve, afin d'atteindre un état de vie supérieur. Elle a son utilité.

Tu appelles ça de la "fierté" ? Alors que je viens en quelques lignes de te remettre à ta place ? Si tu avais réellement été malin, et réfléchi, tu aurais ouvert le Livre des Esprits de Kardec, par exemple, tu te serais renseigné, tu aurais longuement réfléchi, et tu aurais pris du temps pour formuler d'éventuelles objections.

Mais tu ne serais certainement pas venu me siffler ta bêtise dans les oreilles.

P.S. : plains toi des insultes, mais sache que ton attitude est en soi une insulte, ce n'est pas faute de te l'avoir demandé gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:02

encore à partir sur ton char...

franchement, essaie un peu la relaxation....

bref, je vais te dire ce que je pense :

toute spiritualité digne de ce nom a pour but de permettre de s'épanouir lors de l'expérience terrestre

la mort n'est pas souhaitable dans ce contexte, tu en conviendras (peut-être...)

il y a bien des religions qui ont formé des "soldats de dieu" qui allaient mourir en martyr, en étant fier de ce qu'ils faisaient, je ne peux pas approuver cela
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:08

Et je n'en ai rien à foutre des délires dogmatiques de fanatiques religieux qui n'ont rien de spirituel. Si tu confonds religion et spiritualité, tu as également un autre énooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorme problème.

Si le but de toute spiritualité doit être l'épanouissement lors de l'expérience terrestre, alors, toute spiritualité doit enseigner que la mort n'est pas à craindre, puisque la crainte de la mort empêche l'épanouissement lors de l'expérience terrestre.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:10

Aegis a écrit:
Ok. Donc (et je préviens la modération, je l'ai prévenu à plusieurs reprises de cesser de me prendre pour un con) :
- tu es un abruti fini,
- tu ne sais pas lire,
- tu es un malade mental,
- et probablement un drogué.

Ensuite, tu projettes sur les autres ce que sont tes propres tares. Tu fais des généralités sur des choses où aucune généralités ne sont possibles véritablement, car en effet, certains suicidaires considèrent non pas que la mort n'est pas un mal, mais que la vie est un plus grand mal que la mort. Mais comme tu ne sais pas faire de nuances dans ta tête, tu ne vois pas la différence.

Tu ne sais pas réfléchir. Si tu savais réfléchir, tu saurais argumenter. Et tu n'irais pas m'accuser de "noyer le poisson", TU M'OBLIGES A LA DIGRESSION PARCE QUE TU T'ATTAQUES A MA PERSONNE. Donc, à partir de là, soit tu es con, soit tu le fais exprès, soit je ne sais pas...

Un délire qui ne tient pas debout tu dis ?

Ose me dire dans ce cas que le bouddhisme est un délire qui ne tient pas debout. Ose me dire que n'importe quelle théorie spiritualiste, à commencer par le spiritisme kardécien ne tient pas debout.

La mort n'est pas un mal, parce que le bien et le mal ne sont jamais que des notions terrestres, relatives à la vie terrestre, et sans valeur : ce sont des illusions.

La mort est un passage, et un passage parfois douloureux à vivre (c'est d'ailleurs l'une des quatre douleurs fondamentales, renseigne toi), mais cela implique un dépassement nécessaire à faire. Donc, la mort est une épreuve, afin d'atteindre un état de vie supérieur. Elle a son utilité.

Tu appelles ça de la "fierté" ? Alors que je viens en quelques lignes de te remettre à ta place ? Si tu avais réellement été malin, et réfléchi, tu aurais ouvert le Livre des Esprits de Kardec, par exemple, tu te serais renseigné, tu aurais longuement réfléchi, et tu aurais pris du temps pour formuler d'éventuelles objections.

Mais tu ne serais certainement pas venu me siffler ta bêtise dans les oreilles.

P.S. : plains toi des insultes, mais sache que ton attitude est en soi une insulte, ce n'est pas faute de te l'avoir demandé gentiment
.


Ce n'est même pas une plaidoirie, juste un flot incessant d’insulte  sachant que l’individu veut nous faire un projet pédagogique du bien vivre ensemble ! LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 3659972390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:16

c'est vrai aegis, et ce n'est pas la première fois que tu t'abaisses à ce point dans la vulgarité

mais ce n'est pas grave

cependant, tu dis :

"la crainte de la mort empêche l'épanouissement lors de l'expérience terrestre"

je ne suis pas d'accord

j'imagine que tu penses à la paranoïa, une angoisse de la mort qui paralyserait les gens

mais c'est trop extrême : les recherches médicales sont par exemple bénéfiques et et elles permettent un épanouissement lors de l'expérience terrestre

pourtant elles résultent de la crainte de la mort
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:24

@ Redstard
Belle tentative de troll.

15/20

Pour bien vivre ensemble, il faudrait déjà avoir à faire à des individus civilisés, et disons assez lucides pour qu'ils s'évitent d'être les pigeons de tous les charlatans, menteurs et autres manipulateurs qui passent dans le coin. Il faudrait aussi qu'ils abandonnent leur paranoïa, et la plupart de leurs troubles mentaux, puis qu'ils se consacrent à une étude rigoureuse et à la recherche de la vérité. Il faudrait aussi que ces braves individus cessent de cracher au visage de ceux qui, pour de quelconques raisons, font encore l'effort de leur adresser la parole, plutôt que de faire comme bon nombre d'autres individus font, c'est à dire, de mépriser leurs délires et de les prendre pour des attardés, des paranoïaques, ou des fous furieux.

En d'autres termes, il serait peut-être temps de réfléchir au contenu du propos de ceux qui s'opposent aux diverses théories débiles, fumantes, ridicules ou absurdes qui abondent par ici, car c'est peut-être tout ce qui vous préserve encore du délire le plus complet.

Vous êtes tellement noyés dans vos illusions et vos mensonges (à divers degrés) que vous ne voyez même plus les choses les plus simples. Tout doit se conformer à ces grandes théories du complot (complot qui existe par ailleurs possiblement). C'est bien là ce qu'on appelle un délire, mais tu ne peux pas le comprendre, alors épargne moi au moins ta bêtise.

Cordialement.

@ Luctix,

Tu imagines mal.

En plus, ce qui est bien (oui, je m'amuse avec les termes bien/mal pour me faire comprendre), c'est qu'au final, comme un brave petit, tu en viens à expliciter toi-même ce que je t'explique depuis le début : la mort n'est pas un mal.

La paranoïa n'a pas nécessairement un lien avec la peur de la mort au passage. Mais on peut avoir une forme de paranoïa qui se répercute sur tout ce qui a attrait à la mort.

Au moins, tu as compris que tu étais allé trop loin, et tu as cessé de me prendre pour un con. C'est bien, et tâche de t'en souvenir la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:29

aegis... concentre toi et lis ceci :

la mort n'est pas un mal... sauf si on veut rester en vie

remercie-moi : encore une fois je t'apprends quelque chose, pourtant très basique
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:40

Vouloir rester en vie ad vitam aeternam ? c'est absurde.

Le vouloir vivre n'implique pas le vouloir ne pas mourir.
Le vouloir mourir n'implique pas non plus le vouloir ne plus vivre.

Pour quelqu'un qui dit qu'il est dans une optique de troisième possibilité d'une alternative, tu restes quand même sacrément dans une logique binaire.

Luctix a écrit:
La mort n'est pas un mal... sauf si on veut rester en vie.

Cela ne veut rien dire, car de toute façon, tu finiras par mourir. Ce qui change dans le "un peu plus tôt ou un peu plus tard", c'est seulement ce que tu auras fait de ta vie. Pour quelqu'un qui a accès à tout ce qui est, tu dois bien le savoir, ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:44

aegis, tu devrais essayer de ne pas t'enfoncer...

tu as écris une chose extrêmement absurde : "Le vouloir vivre n'implique pas le vouloir ne pas mourir"

réfléchis avant d'écrire, détends toi
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:51

Ben, j'y peux rien si tu ne comprends pas.

C'est simplement de la logique non binaire. Tu sais, ce dont il est initialement question sur ce sujet mal formulé ? A savoir que l'on peut dépasser la vie et la mort, pour atteindre quelque chose de plus essentiel, à savoir, la valeur de la vie, et ce pourquoi elle mérite d'être vécue, et la raison pour laquelle il ne faut pas craindre la mort...

Vouloir vivre, c'est en effet, en théorie, vouloir donner le meilleur de soi-même et d'exalter jusqu'à son dernier souffle cette existence terrestre. Est-ce à dire que l'on doit avoir des regrets devant la mort ? Non, car la mort, elle aussi, fait partie de la vie.

Nous sommes nés des restes de nos ancêtres. Nous tuons pour vivre. L'univers entier est un cycle de vie et de mort. Est-ce à dire qu'il faut blâmer l'univers parce que des soleils explosent dans de gigantesques brasiers ? Non, car des restes de ces étoiles naîtront un jour de nouvelles étoiles, qui permettront à leur tour de peut-être faire émerger quelque part cette chose qu'est la vie.

Tout est lié à tout vois-tu. Tu le dis toi-même, alors mets dont tes belles phrases en application, plutôt que de les laisser vide de contenu, comme un cimetière orné après le passage des fêtes rituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:59

aegis, déjà tu pars très mal, car tu écris : "Tu sais, ce dont il est initialement question sur ce sujet mal formulé ? A savoir que l'on peut dépasser la vie et la mort, pour atteindre quelque chose de plus essentiel"

non!! ce n'est pas cela le sujet

mon dieu...

relis donc le texte de départ au lieu de dire n'importe quoi

"Est-ce à dire qu'il faut blâmer l'univers..." si après 6 pages, tu ne sais toujours pas de quoi parle le topic? non...

enfin, quand je pense que j'ai passé mon temps a essayé de te l'expliquer...

tu mets vraiment de la mauvaise volonté
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:07

As-tu répondu à une seule de mes questions, toi qui prétends tout savoir ?

Non, donc tais toi. Tu ne sais pas ce dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:25

tu pars en vrille...

commence par apprendre à t'exprimer simplement

et savoir de quoi il est question sur ce sujet

je te l'ai rappelé maintes fois...

tu veux que je répondes à ta question : "Est-ce à dire qu'il faut blâmer l'univers parce que des soleils explosent dans de gigantesques brasiers ?"

je ne pense pas que ça serve à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:56

Bien, et maintenant, il y a celle-ci que je t'ai déjà posées :
- que faisait Paul Emile le 18 janvier -210 à 9h37 et 18s ?
- quelle est la superficie d'un chiliogone dont les côtés font alternativement 1, 2, 3 et 4 centimètres ?
- combien y a-t-il de grains de sables sur les bords de la Méditerranée ?
- que se cache-t-il derrière un trou noir ?
- pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-sagittaire

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : planète terre

LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:04

pffff n importe quoi comme dab !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:28

De plus en plus lamentable,
tu vas bien Aegis? as-tu besoin de quelque chose?

j'aimerai que tu respect le sujet, plutôt que dériver, et si possible, synthétise ta pensée, et arrête de traiter les gens d’ignorants, applique -toi ta devise : relis toi dix fois avant de poster. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Akhenuræus

Akhenuræus

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43

LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:47

Aegis a écrit:
Bien, et maintenant, il y a celle-ci que je t'ai déjà posées :
- que faisait Paul Emile le 18 janvier -210 à 9h37 et 18s ?
- quelle est la superficie d'un chiliogone dont les côtés font alternativement 1, 2, 3 et 4 centimètres ?
- combien y a-t-il de grains de sables sur les bords de la Méditerranée ?
- que se cache-t-il derrière un trou noir ?
- pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?

 briques 
 scratch 

Tu peux développer, s'il te plait, Aegis ? ( à moins que cela ne le mérite pas...)
En te remerciant d'avance d'éclairer nos lanternes...
 dodo 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 0:07

et le sujet, la troisième alternative, ce n'est pas dépasser les concepts de bien et de mal, de vie et de mort...

le texte de départ explique qu'il y a un piège tendu par ceux qui nous gouvernent : la dualité qui est inséparable de la vie sur terre, elle est dénaturée, et faussée, les valeurs du bien et du mal qu'on nous inculque de force ne sont pas correctes...


"les gens ont appris à RÉAGIR non pas à la guidance de leur âme comme ils le feraient instinctivement dans toute situation, mais plus volontiers à la façon dont leur personnalité-ego à été sournoisement programmée dans cette 3ème dimension
...
Les médias ont pour objectif d’influencer et transformer le comportement de l’humain, afin que celui-ci se complaise à penser qu’il est socialement acceptable d’agir d’une telle façon, plutôt qu’une autre.
...
L’ego de chaque individu sera sournoisement amené à faire un choix déjà orienté :

- soit il s’inclinera face au matérialisme de la « Bête » en se résignant à porter la « marque de la peur »,

- soit il l’affrontera en essayant de lutter contre le système et l’ordre établi et entrera en rébellion.

Dans ces deux cas, il réagira en finissant par succomber à l’hégémonie de la peur et inévitablement nourrira la « Bête ».

Ainsi tant que l’Homme n’aura pas compris qu’il existe UNE TROISIÈME ALTERNATIVE, il s’épuisera tout simplement dans son propre combat."


et donc cette troisième alternative, c'est donc bien "entendre la guidance de son âme"

et privilégier cette guidance plutôt que celle que l'environnement social, éducatif et surtout médiatique, nous suggère avec insistance

ce n'est pas forcément très difficile à faire, se détacher du système, du modèle social imposé

se mettre en marge de la société, d'une manière plus ou moins extrême... du moment qu'on donne vraiment de l'importance à notre aspiration profonde = ce qu'on veut vraiment

il y a plein de trucs au quotidien qu'on n'a pas envie de faire et qu'on peut tout simplement ne pas faire

ce n'est pas spécialement une question de vouloir changer le monde... c'est déjà commencer par changer soi-même

c'est juste que logiquement, quelqu'un qui va vraiment écouter ses désirs profonds et les respecter, va commencer rapidement à dire non à pas mal de trucs que la société lui demande de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 0:30

C'est très simple. Luctix affirmait pouvoir tout savoir. Aussi lui posais-je quelques questions simples auxquelles je n'ai pas la réponse.

Je remercie donc aussi bien Salsa3 que scorpion qui n'ont manifestement rien suivi d'être intervenu pour venir y apporter leur indispensable grain de sel.

Enfin, pour répondre à ton texte Luctix, il repose sur une erreur. Cette erreur, comme je l'ai expliqué, repose sur la confusion sur le sens du terme d'alternative, qui est ici, précisément, employé comme un contresens. Ce contresens entraîne donc un glissement fallacieux, et qui aboutit nécessairement qu'à partir de prémisses de raisonnement fausses, l'on aboutisse à un résultat faux.

Il existe en effet au moins deux autres possibilités, comme tu l'as signalé, en voici déjà une : ne pas se soucier de la bête.

Et voici l'autre : c'est de voir qu'il n'y a pas de bête en vérité, il n'y a que des hommes. Il n'est pas utile de se mettre en marge de la société, quand on peut vivre parmi les siens.

Le plus important est non pas d'ignorer le cycle, mais d'accomplir le cycle. Et le but, là encore, n'est pas d'écouter ses désirs (qui peuvent reposer sur des illusions), mais de s'accomplir en tant qu'individu à travers une quête authentique de sagesse et de vérité. Sur ce point, tout dépend en vérité de ce que tu veux dire par désirs profonds, donc ma réponse est ici précisément sujette à caution.

Et là où nous sommes d'accords, c'est qu'il est vain en effet de vouloir changer le monde si l'on ne se change pas déjà soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 445
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 50
Localisation : Sud France

LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 11:42

Aegis a écrit:
C'est très simple. Luctix affirmait pouvoir tout savoir. Aussi lui posais-je quelques questions simples auxquelles je n'ai pas la réponse.

Si c'est un jugement que tu veut donner je te prierait de me poser aussi les questions !

Le niveau de conscience de celui qui me guide " léonard de Vinci " est un maitre confirmé.
De plus, Léonard a quelques compte à régler envers certaine personnes.


Dernière édition par Madarion le Mar 18 Fév 2014 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 11:55

aegis, je pourrais te dire que la bête se matérialise par l'élite gouvernante sur terre...

mais ça ne sert à rien de te répondre

les idées tu t'en fous, ce qui t'intéresse c'est ton esprit de contradiction de principe

tu peux aller sans problème jusqu'à nier les évidences

comme celle que tout homme sur terre veut éviter la mort, sauf les suicidaires

tu préfères dire non, non et non, jusqu'à péter un plomb comme hier

tel un petit enfant grincheux qui veut pas manger sa soupe

on ne peut pas discuter avec toi, tu le refuses tout simplement

et en fait il ne vaut mieux pas, sinon après, on aura une responsabilité sur le fait que tu auras pété un cable

comme moi hier : "putain aegis a complètement perdu les pédales! et c'est ma faute! j'aurais pas du le contredire!"

avec mes amitiés..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:29

luctix a écrit:

tu peux aller sans problème jusqu'à nier les évidences

comme celle que tout homme sur terre veut éviter la mort, sauf les suicidaires


Cette phrase m'a fait frissonné. En aucun cas je ne veux me suicider et en aucun cas je veux evité la mort. Pour moi la vie vaux la peine d'être vecu... Meme pour un enfant décédé apres une minute, sa vaux le coup de vivre juste pour ressentir l,air entré dans c'est poumon.
Peur ne m'envahi pas parceque pour moi, je sait il y a autre chose.


Troisieme alternative, cela m'interpelle, bcp d'entre vous vont accuser l'extérieur quand le probleme vient de l'interieurs.De ce fait ont ce plaint que la terre va mal, mais ont ne cible pas le pk nous ont va mal.
Le mal c'est nous qui l'avont cree par nos incompréhention, nos peur...

Une citation qui me plais bcp.
Binah signifie « Intelligence ».L’intelligence, c’est de comprendre que tout ce qu’il nous arrive est la conséquence de ce que nous avons pensé. Nous sommes à 100 % responsable de tout ce qu’il nous arrive. Il n’y a pas de problèmes à résoudre : il n’y a que des conséquences.L’intelligence, c’est de bien terminer ce que l’on a commencé si cela va dans l’intérêt général.L’intelligence, c’est de savoir tirer leçon des expériences du passé.Si nous ne voulons pas reproduire toujours les mêmes
résultats, nous devons changer notre façon depenser, soit en développant la gratitude en nous reliant à Kéther, soit en acceptant des idées nouvelles en nous.

Bon grosso modo binah est la matrice...

Mais dans tout les cas ce paragraphe pour moi me parle bcp.
Et quand nous cerons que nous somme maitre de nos vie, la troisieme alternative ce presenteras a nous comme une evidence...
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:56

Luctix : tu n'argumentes pas, tu interprètes, et qui n'interprète n'a pas d'idée.

Les seules fois où ton propos est sensé, c'est quand tu prends ton temps pour répondre, et que tu évites simplement de faire de la gnose ou du simple commentaire de textes que tu ne comprends pas même à moitié.

Tu te fais tes conclusions tout seul, et tu en tires de là une suite logique complètement dévoyée.

Tu penses que j'ai pété ma durite hier ? Tu es vraiment un attardé mental pour le penser.

J'attends toujours la réponse aux questions que je t'ai posées. J'en reviens donc à une question simple : es-tu capable d'y répondre oui, ou non ?

@ Madarion :

Si tu veux te prêter au jeu, je le ferai volontiers. Après tout, si tu possèdes réellement un tel savoir, cela fait de toi un individu à écouter, suivre et respecter, donc je te prierai, ainsi que quiconque s'en sent apte, de se prêter au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:29

Aegis a écrit:
Luctix : tu n'argumentes pas, tu interprètes, et qui n'interprète n'a pas d'idée.


Voici ce qui revient, depuis des semaines et des semaines deja...
Vous en avez pas marre?
Sa ressemble à:
- toi tu comprend pas.
-non toi tu comprend pas.
-j'ai tout compris.
-Non moi j'ai tout compris, toi t'est nul.

Sa manque de profondeur de la part des deux partie...
Pk autan de contradiction, quand pour moi a quelque part vous dites la meme chose?
Peut etre un manque flagrant d'ouverture de la part des partie?
Les discutions ne sont pas constructive de ce fait.
Vous avez tous bcp a dire ici, mais borné et têtue.
Ce n'est pas un partage que je lie ici, mais des élaboration egothique...
Ou il n'y a pas place au choix mais imposition d'idee et fermé a comprendre l'interlocuteur...
Je met ici, ce que j'aurais pue poster dans bcp d'autre topic.


(une lectrice qui trouve nul ce genre de converse qui a des pendans attentat personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   LA TROISIEME ALTERNATIVE - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TROISIEME ALTERNATIVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» science alternative lumineuse
» Robert Steele: développer l'information alternative
» Alternative de société et conscience pour Gaya.
» Toute l'actualité alternative des meilleurs sites du web
» Conférence "développez l'info alternative" de Robert Steele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-