orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
| Sujet: Avis de tempête solaire pour ce vendredi 13 Juin; Des vents allant jusqu’à 6 millions de km/h Ven 13 Juin 2014 - 17:23 | |
| Bonsoir, Il fait chaud les amis non ? Il fait chaud par ici (sourire). En tout les cas je ne sais pas vous, mais chez chaud moi Bon trêve de plaisanterie, il y aurait une irruption solaire en court de forte intensité avec des vents solaires puissant. Qui devrait nous atteindre dans les heures à venir. Voyons ça ensemble si vous le voulez bien. Aussi je rappel à toute fin utile que la plupart des article posté par aka où moi, sont à titre informatif et préventif, toujours soumis à la capacité de discernement de tout à chacun. Il n'est en aucun cas question d'ériger quoi que se soit en vérité.
Avis de tempête solaire pour ce vendredi 13 Juin; Des vents allant jusqu’à 6 millions de km/hTrois éruptions de classe X ont éclaté sur le côté gauche du soleil; les deux premières sur la gauche se sont produites le 10 Juin 2014 et la dernière a eu lieu le 11 Juin, 2014 (Goddard/SDO/NASA)Portées par des vents solaires favorables, certaines particules électromagnétiques peuvent atteindre l’atmosphère terrestre et endommager plusieurs de nos satellites. Un fait déjà observé en 1989 et qui pourrait perturber les systèmes de guidages, les réseaux d’électricité et les télécommunications. (…) Après une période exceptionnellement calme entre 2010 et 2012, notre étoile s’active à nouveau, avec des éruptions répétées et des tâches solaires en augmentation. Il semblerait que les périodes de forte activité solaire correspondent à des années chaudes sur la planète, cela peut donc être un phénomène aggravant dans le contexte de réchauffement climatique comme actuellement.L’éruption se produit périodiquement à la surface de la photosphère et projette au travers de la chromosphère des jets de matière ionisée qui se perdent dans la couronne à des centaines de milliers de kilomètres d’altitude.
Elle est provoquée par une accumulation d’énergie magnétique dans des zones de champs magnétiques intenses, au niveau de l’équateur solaire, probablement suite à un phénomène de reconnexion magnétique.
Durant le stade précurseur, l’énergie commence à être libérée sous la forme de rayons X. Puis les électrons, protons et ions accélèrent jusqu’à approcher la vitesse de la lumière lors du stade impulsif. Le plasma se réchauffe rapidement, passant de quelque 10 millions à 100 millions de kelvins. Une éruption donne non seulement un flash de lumière visible et une projection relativement dirigée dans l’espace circum-stellaire de plasma, mais émet également des radiations dans le reste du spectre électromagnétique : des rayons gamma aux ondes radio, en passant bien sûr par les rayons X.
A-t-on tendance à négliger ce genre de phénomènes ? Est-on suffisamment bien préparé à l’éventualité qu’ils atteignent la Terre ? Les négliger, non. Les astronomes, notamment ceux de la NASA, se penchent de près sur ces phénomènes, de mieux en mieux observés et appréhendés grâce aux technologies de pointes dont ils disposent. Il existe même des prévisions dans ce domaine, dont la fiabilité, encore assez médiocre, augmente au fil des années. Suffisamment préparés, oui et non. Comme pour les phénomènes naturels présents sur Terre (tempêtes, tornades etc…), cet événement est connu, ses conséquences aussi, mais nous ne pouvons pas l’empêcher. Et il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire en cas d’orage électromagnétique, si ce n’est se préparer à réparer les dégâts possibles, et renforcer les équipes dans les domaines de l’électronique et de l’électrique pour réparer au plus vite ce qui doit l’être. (…)
Une éruption solaire sur la surface du soleil, 10 Juin 2014 (Goddard/SDO/NASA) Source : Atlantico , le vendredi 13 Juin
Note : les photos et l’information sur la vitesse des vents solaires proviennent de ABC News ______________________________
Aussi, à mettre en exergue selon moi. Il s'agirait des 1er signes visible sur terre du phénomène.
X Files : Lumière rouge très brillante vers minuit
Addendum – Une autre photo présente la même anomalie !!!
Reddit
-------------------
Selon un commentaire trouvé sur Reddit cette lumière rouge serait liée à un puissant vent solaire (mais cette hypothèse reste à être vérifiée!). Le lieu où la photo ci-dessous a été prise est inconnu.
__________________________________ |
|