Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

(Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 Empty
MessageSujet: (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.   (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 17:18

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
Invité
Invité



(Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.   (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 5:16


Artifex a écrit :

Tu devrais lire ses bouquins avant d'en parler, déjà tu apprendrais beaucoup de choses, et tu te rendrais compte que ça n'a rien avoir avec ce que tu racontes. Et perso je préfère m'accrocher à un livre qui contient des vérités approuvés par quelques millions de personnes, qu'à des ET qui me raconte des choses dans ma tête tout seul dans ma chambre, qui ça est totalement new age. Après à chacun sa manière d'évoluer.


Au lieu de toujours ramener ta science, avant de parler des livres de Kardec, tu devrai les lire et les relire, tu es loin de les comprendre, tu suis le mouvement, mais pour suivre, il faudrait évoluer un peu, ta manière à toi d'évoluer, elle est plutôt de très bas niveau, franchement, s'il y a une personne qui n'a pas évoluer spirituellement sur le forum, c'est toi.
Bien cordialement Leelou
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

(Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.   (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 5:53

Modération Akasha :

Nous ne sommes pas ici pour porter des valeurs de jugement entre-nous, mais pour partager et échanger des informations et points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

(Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.   (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 8:52

oh punaise le démon sort de sa grotte ! Shocked


Tu as peut-être raison louturquoise/lilith168/safran (ou comme tu veux) je suis certainement pas évolué niveau spiritualité et franchement ça m'importe peu et je ne pense pas y prétendre.

Je ne ramène pas ma science vu que effectivement je ne connais pas grand chose, mais je ramène plutôt la science des autres qui me parle et dont je trouve chez eux quelques vérités qui me sont utiles et qui raisonne en moi, donc j'essaie d'en faire profiter à d'autre. Après ça parle aux autres ou pas.
Alors pardonne moi si ça te dérange, mais je crois avoir le droit comme toi de dire ce que je pense et comment je vois les choses. C'est la base d'un forum après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.   (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 8:59

oh punaise le démon sort de sa grotte ! Shocked


Tu as peut-être raison louturquoise/lilith168/safran (ou comme tu veux) je suis certainement pas évolué niveau spiritualité et franchement ça m'importe peu et je ne pense pas y prétendre.

Je ne ramène pas ma science vu que effectivement je ne connais pas grand chose, mais je ramène plutôt la science des autres qui me parle et dont je trouve chez eux quelques vérités qui me sont utiles et qui raisonne en moi, donc j'essaie d'en faire profiter à d'autre. Après ça parle aux autres ou pas.
Alors pardonne moi si ça te dérange, mais je crois avoir le droit comme toi de dire ce que je pense et comment je vois les choses. C'est la base d'un forum après tout.




Encore lilith168/safran, tu es accroc ou quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Archi

Archi

Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 404
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 44

(Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.   (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:12

Modération : louturquoise tu t'es cru où pour insulter les gens de la sorte?
Je te bannis un mois et efface tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.   (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 10:06

La spiritualité est une science cela veut dire que tu dois avoir la meme démarche qu'un scientifique si tu veux la vérité et des principes vraies qui s'appliquent a tous

Si tu peux contacter l'invisible, tu ne demandes pas a n'importe qui des infos.
Sinon cela se passe comme sur terre, cela revient a demander a ton cordonnier comment faire une baguette de pain ^^
Si il est honnête il va te dire d'aller voir un boulanger, sinon il va dire ce qu'il en pense selon ses croyances

Le meilleur, le nec pus ultra s'est d'abord d'obtenir l'information par sa propre conscience

Si tu n'as pas conscience de a qui tu parles, et qui sert l'etre que tu contacts, la médiumnité ou le voyage astral ne te serviront a rien.
Sans cette conscience, liée au discernement, tu te fais avoir a coup sur

Si tu crois a des choses fausses cela enferme ta conscience dans des illusions, et met de la disharmonie intérieure
Le pire s'est que des fausses croyance bloquent la prise de conscience
S'est des processus précis

S'est tres rare les mediums qui ont du discernement
Le probleme est toujours le meme, écouter l'invisible s'est comme parler au telephone, et ils se croient dispenser de travailler sur eux meme et augmenter leur discernement
Lire des livres, ou ecouter la sagesse des autres ne permet pas d'augmenter son champs de conscience
Tu peux lire autant de livre sur la médiumnité, cela ne te rend pas medium a la fin des la lecture cyclops
Seul exercice de la médiumnité de rendra medium
Toujours vérifier des infos importantes par Soi même. ça aurait évité la diffusion des hox comme les histoire de fin du monde ^^

Le champs de conscience augmente uniquement par la pratique pas des lecture ne permettant de rien mettre en pratique
Une lecture peut sensibilisé au sujet, mais evite de coire a ce que tu lis.
D'ailleur Allan n'etait pas medium lui meme. Et le peux que j'en lit s'est des inepties
En plus il est dans le syndrome de l'elu : “Après ma mort, si vous passez me voir, posez la main sur la nuque de la statue qui surplombera ma tombe, puis faîtes un voeu. Si vous êtes exaucé, revenez avec des fleurs"

Tout cela est dit nulle part alors que s'est cela l'important et un des buts sur terre sa propre expérimentation, comme pour 'n importe quelle science




Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

(Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.   (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 11:42

Pardon, mais à te lire, on a l'impression que toi seul connait la vérité et que tout ce que d'autre personne on fait, étudier, analyser, mis dans des bouquins depuis que le savoir se transmet passe à la trappe. Certes tu peux ne pas être d'accord avec certains écrits, voir même tous et c'est légitime, et je ne dis pas que ce que les hommes rapportent par leurs études, leurs savoirs, leurs analyses se trouvent être LA vérité ultime car l'homme est imparfait (et moi le premier) et personne ne peux prétendre détenir LA vérité dans ce bas monde, mais de là à dénigrer tout ce qui ne sort pas de ta "conscience" c'est un peu présomptueux, tu ne trouves pas ?


Tu dis que "Le champs de conscience augmente uniquement par la pratique..." , de quelle pratique parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.   (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 13:29

La vérité ultime n'existe pas, car la connaissance est infinie study
Par contre le discernement s'est distinguer le vrai du faux cyclops

Une croyances ne peut être que vraie ou fausse. la réalité ne se contredis pas

Un vérité n'est qu'un barreau d’échelle, pour découvrir une vérité superieure
Une fausse croyance ne te fait pas monter a l'échelle de la connaissance
Elle te fait plutôt descendre meme ou te bloque

voila ce que je dis en lisant ici
http://www.spirite.fr/telechargement/le-livre-des-esprits.pdf

'Selon l'enseignement donné par les Esprits supérieurs à l'aide de divers médiums'
Ce ne sont pas des esprits supérieurs qui ont pu écrire des choses pareils plutôt des gens religieux

Ce n'est pas de l’ésotérisme, mais la croyances d'esprits, relatif aux croyances religieuses qu'ils avaient déjà sur terre

Et de cela a été fait une doctrine spirite qui une sorte de religion old new age

Le peu que j'en lis s'est facile de mettre en évidence, qu'il y a beaucoup d'approximation, d'inexactitudes et un mélange du vrai et du faux

S'est pour cela que je le met dans la catégorie old new age
Car le New age etait une pseudo science pleins de théorie mélangeant le vrai et le faux. il n'y a jamais eu de new age

Je viens découvrir quelque chose a l'instant :
Tout ce qui est vrai, ou croyance vraie sert la lumiere et la propage
Tout ce qui est faux, et fausses croyance sert l'ombre et propage l’obscurantisme (enferment de la conscience dans des illusions)

Une croyance est vraie ou fausse, pas les deux a la fois
Une vraie croyance, ou vraie principe est de la lumiere extérieure
La conscience est de la lumiere interieure
Une prise de conscience est de la lumiere interieure augmentée

Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

(Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.   (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 14:13

J'avais bien compris ce que tu pensais du spiritisme, et ça n'en fait pas la vérité mais ta vérité.

Pour ce qui est de la croyance, tu dis qu'elle est soit vrai ou soit fausse, mais une croyance reste toujours vrai par celui qui la croit !

Par définition du dictionnaire wikipédia :  "La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse."


De plus tu ne réponds pas à mes questions que je réitère :

1) Certes tu peux ne pas être d'accord avec certains écrits, voir même tous et c'est légitime, et je ne dis pas que ce que les hommes rapportent par leurs études, leurs savoirs, leurs analyses se trouvent être LA vérité ultime car l'homme est imparfait (et moi le premier) et personne ne peux prétendre détenir LA vérité dans ce bas monde, mais de là à dénigrer tout ce qui ne sort pas de ta "conscience" c'est un peu présomptueux, tu ne trouves pas ?


2) Tu dis que "Le champs de conscience augmente uniquement par la pratique..." , de quelle pratique parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.   (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 14:57

Une affirmation dans n'importe quelle science doit se démontrer study
Toute affirmation doit coller a la réalité
=> A chaque fois je démontre ce que je dis par une explication ou un exemple
Je n'exprime pas une croyance mais de la conscience, s'est pour cela que je peux le démontrer

Les croyances n'ont pas besoin de compréhension et sont dans la foi aveugle, comme toute religion
Ce n'est pas parce qu’un esprit dit quelque chose que cela est une vérité  Very Happy

quand ils disent : science spirite
J'affirme s'est un pur mensonge de parler de science spirite
Le spiritisme s'est l'interrogation d'esprits selon le champs de conscience des esprits rencontrés
Ce n'ai pas une science mais du brainstorming

"et ça n'en fait pas une vérité mais ta vérité"
Faux, la science spirituelle s'est toujours des lois universelles qui s'applique a tous

"une croyance reste toujours vrai par celui qui la croit ! "
Vrai, cela n'en fait pas une vérité pour autant

wikipédia est Monsieur tout le monde qui exprime ses croyances sur un sujet
S'est très bien a la manière d'un dictionnaire
Mais pas la moindre expertise écrite d'ailleurs s'est intéressant, cela représente plutôt le niveau de conscience qu'a l'humanité sur des sujet ou ce que l'humanité croit
Ceux qui écrivent devraient donner leur niveau d’expertise, cela ferait rire parfois
Le probleme s'est quand le boulanger explique comment faire une chaussure

=> probleme de l'humanité, beaucoup de gens ne savent pas de quoi ils parlent et induisent en erreurs
Certains humains vont continuer a faire leur wikipedia apres la mort ^^ Rip

"1)" je croyais avoir répondu
Je connais l'importance de la vérité, je suis tranchant pour cela
Hermes m'a fait voir qu'il ne faut pas compter sur le monde des Dieux
Qu'en réalité seul un Humain aide un autre Humain a son niveau, a cause de l'affinité de l’existence partagée
Hermes m'a apprit a citer mes sources, et son importance, j'en parlerais un jour...
S'est pour cela que je le cite même si s'est impossible pour beaucoup d'envisager que s'est lui (jugement fausse croyance, incomprehnsion)

Ce qui me vaudra des railleries même en pensées, ou des esprits qui n'ont pas de perception que s'est vraiment hermès

"2) Tu dis que "Le champs de conscience augmente uniquement par la pratique..." , de quelle pratique parles-tu ?"
Si tu veux acquérir une conscience quelconque d'un sujet, cela ne peut pas se faire autrement que par de l'action
(meditation, reflexion, aplication, entrainement, vérification, )
Remuer ciel et terre
Revenir en haut Aller en bas
Archi

Archi

Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 404
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 44

(Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.   (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 17:32

evol a écrit:
Une affirmation dans n'importe quelle science doit se démontrer
=> A chaque fois je démontre ce que je dis par une explication ou un exemple
Je n'exprime pas une croyance mais de la conscience, s'est pour cela que je peux le démontrer

evol a écrit:
Je sais comment ont été faites les pyramides.
Apres cela ne m’étonne pas qu'il n'y aura jamais d'explicitations scientifiques


Légèrement contradictoire non? Les autres ont besoin de démontrer tout ce qu'ils avancent sauf toi.
Ce qui prouve bien que tes vérités ne sont au final que des croyances.


evol a écrit:
"une croyance reste toujours vrai par celui qui la croit ! "
Vrai, cela n'en fait pas une vérité pour autant

Voilà ! Tes croyances sont vraies pour toi mais ça n'en fais pas des vérités pour autant.
La seule différences avec les autres croyances, c'est qu'au lieu de commencer tes propos par "selon moi", "je pense que", "à mon avis"... tu es persuadé d'avoir raison. Toi seul. Ta vérité, enfin ta croyance plûtot.
Mais une vérité peut revêtir plusieurs formes selon les personnes.
Une vérité agit comme un test de Rorschach. Beaucoup de personnes ont vu des choses vraies. Mais cette tache d'encre qui symbolise la vérité va être interprétée différemment selon les consciences, les schémas neuronaux de chacun. Une personne va y voir un papillon, un autre une fleur et une autre une flaque d'eau. Pourtant il s'agit de la même chose, traduite différemment.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.   (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:40

Celui qui n'expérimentent rien ne peut pas comprendre ou est la vérité dans tous les cas

S'est un principe réel et vrai !

La seule chose qui se contredit s'est ta compréhension !

Et tu vas chercher dans tout ce que j'explique, ce que je ne peux pas expliquer, non pas parce que je ne le comprend pas (en conscience), mais parce que je ne vois pas qui pourra le comprendre

J'affirme que je sais comment les pyramides ont eté construite
Rien dans la science actuelle ne pourra le comprendre
Justement parce que je le sais et que je connais l'etat actuel des connaissances
Que pour l'instant je me garde bien de l'expliquer

Ensuite tout finit par se savoir, avec ou sans moi
ça prendra peut etre du temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archi

Archi

Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 404
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 44

(Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.   (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 21:29

Ahh, maintenant nous ne sommes pas assez intelligents pour comprendre.
Je me disais bien aussi.
En tous cas, à défaut de maîtriser la science ou la conscience, tu maîtrises parfaitement l'art de la fuite, ici comme dans d'autres débats.
Comme d'habitude.
Je n'ai rien à dire mais je vous fais croire que je détiens des vérités.
Je ne sais pas grand chose mais je préfère dire que vous ne comprendriez pas.
C'est pratique comme rhétorique c'est sûr.
Jamais besoin de citer des sources, jamais besoin d'expliquer.

"J'affirme que je sais" et bien moi j'affirme que tu ne sais rien.
Nous voilà bien dans le débat avec ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.   (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 21:59

Tu as raison dans le sens
Que je dis des choses pas toujours compréhensibles
En terme de précisions ce qui dépasse le champs de conscience
Je n'ai pas ce fonctionnement



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.   (Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(Conférence) « Le Suicide selon le Spiritisme » par Pedro Lucio.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
» « Évolution de l'Esprit/Âme selon le Spiritisme ». Par Divaldo Franco
» L'Obsession selon le Spiritisme
» Les animaux selon le spiritisme
» La clairvoyance selon le spiritisme [Vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Contacts avec l'au-delà (Allan Kardec, Chico Xavier, etc) :: Contact avec l'au delà-