L'alimentation pour vaincre des problemes de santé une quete spirituelle ?
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: L'alimentation pour vaincre des problemes de santé une quete spirituelle ? Mer 16 Aoû 2017 - 15:10
S'est drole, il parle d'un probleme identique que j'ai rencontré pratiquement a l’identique. Cependant, étant quasiment 'allergique' a toute substance chimique, donc médicaments inclus, je n'ai pris aucun médicament Si il a raison sur l'alimentation, je me suis plutôt tourné vers les plantes médicinales.
Il dit pleins de choses intéressantes. (même si parfois, les exemples prêtent a sourire , l'alimentation virile ^^) (il est drole non ?)
Ce que je trouve le plus intéressant s'est qu'il parle en réalité de son experience et de ses prises de conscience multiples liées a son experience
Il a pleins de valeurs spirituelles. Cela ne m'étonne pas que cette ancien militant Sauralien, n'a pas pu rester avec lui Pas étonnant, qu'il y ait eu un clash ^^ S’était inévitable ^^ (il s'est fait avoir et s'en est rendu compte)
Mine de rien, une véritable quête de Soi (je plaisante pas) en voulant résoudre un probleme plus ou moins bénin (en apparence) Cela l'emmène très loin dans l'effet papillon :ange1):
En tout cas je trouve qu'il est dans le vrai, au delà de sa manière d'être ou de parler.
Il parle quand même de lois fondamentales : (Elles sont en lui, a mon avis, grâce a sa reflexion/experience) Seule l'experience donne la conscience, mais pas sans réflexion ^^
Il parle de : - Alimentation équilibrée, juste mesure - Fausses croyances sur les aliments qu'on suppose bon etc
Notion d'aliments déguisés ou travestis (ses termes), j'avais vu Goût trompeur, car artificiel et sans rapport avec la qualité de l'aliment en réalité Tromperie sur l'apparence visuelle et du goût
Il a conscience des lois d'analogies (Bon s'est un ancien Celte (vie antérieure))
Chacun son chemin dans sa légende personnelle mais parfois similaire sur les lois universelles (valables pour tous)
Je reprend ce qu'il dit : (ses paroles viennent vraiment de son âme/experience) : - Décidez pour vous même (ne vous laissez pas influencer (pub etc)) - Ne vous sentez pas ignorant et faible - Vous, vous êtes conscient et fort - L'alimentation est fondamentale (mais il parle d'alimentation mentale, psychique, et physique) - Ne pas changer radicalement, mais progressivement - on peut s'habituer au mal (ou au bien de la meme façon) - On devient ce que l'on mange - Connaissez la vérité sur l'alimentation
Étonnant non ?
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: L'alimentation pour vaincre des problemes de santé une quete spirituelle ? Mer 16 Aoû 2017 - 16:10
Bonjour, On a un parcourt un peu près identique. Sauf que je n'ai pas côtoyé le Soral (rires). Mais j'ai aussi développé divers allergies vers l'âge de 15 ans avec comme symptômes outre les plus courants de grosses migraines invalidantes.
Il n'y avait guère que les siestes qui m'aidait, car comme toi Evol, je n'aime pas les médicaments.
En remplacement de Soral, je pourrais expliquer mon parcourt dans une vie plus matérialiste alors que dès très jeune j'avais des notions de spiritualité, mais j'ai eu vers 18 ans un phénomène de rejet, j'ai voulu être comme tout le monde en somme.
Mais si il y a un principe que je n'ai jamais perdu, c'est une alimentation salutaire couplé à une activité sportive qui tout au long de mon parcourt m'a aider à garder une certaine étique de vie même dans les moments de relâche.
Je pratique le Muai Thaï depuis l'âge de 12 ans et la musculation depuis plus de dix ans, j'ai donc de bonnes notions en diététique sportive que j'ai d'ailleurs partagé sur le forum. Et depuis 3 ans je suis devenu végane avec la miss. L'alimentation c'est le premier médicament comme on dis et notre bien être mental en dépend directement, rien que le fait d'avoir un bon transite nous permet de se sentir plus léger et bien centré dans notre enveloppe charnelle.
Il est important de ne consommer : - que des produits de bases, rien de transformer mécaniquement et industriel -cuisiner sois même - privilégiez les aliments de saison et de proximité et bio - faites 5 ou 6 petits repas au lieu des 3 de base - buvez beaucoup d'eau, au moins 3 L - Consommez des bonnes graisses riches en oméga 3 - Consommez des glucides complet et non raffiné. - Évitez les sucres rapides - Consommez divers fruits et légumes journellement et au moins un légume vert par jour - Ne pas consommer de glucide avec le repas du soir
Je dois sans doute en oublier, même dans ceux de bases, j'y reviendrait à tête reposée plus tard.
Sinon cela peu paraître évident, mais on ne se nourri pas de la même façon lorsqu'on est sédentaire que sportif. Déjà on dois consommer plus de kal* par jour, ainsi que plus de protéines et même de glucides. Par exemple un sportif peu se permettre des sucres rapides en post entrainement qu'un sédentaire doit éviter de consommer, et bien d'autres différences encore, j'y reviendrai.
(*) pour prendre mon exemple, si je ne veux pas perdre de poids ni en prendre pour mon 1M 68 et 73 Kg je dois consommer environs 3500 kal par jours et viser 2.5 gr de protéine par kg du poids du corps soit environs 190 gr de protéines par jour.
L'alimentation pour vaincre des problemes de santé une quete spirituelle ?