évidemment que ça provoque des tensions de voir des lanceurs d'alerte dans les grands médias...
les gens y croient et commencent à ne plus croire dans les paroles du gouvernement...
dernier exemple en date, aujourd'hui dans le média de masse "le monde"
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/11/07/covid-19-des-biais-amplifient-artificiellement-le-nombre-de-cas-positifs-et-faussent-la-perception-de-la-gravite-de-l-epidemie_6058857_3232.html
en passant, ça redore le blason du média...
mais c'est une tendance générale, mondiale
on donne des armes à chaque camp pour qu'ils se disputent entre eux
en fait, ça a été annoncé depuis longtemps par des channels, des prophètes etc...
et le conseil a été clair : ne pas choisir un camp dans ces conflit, rester zen et chercher le juste milieu
les usa sont le parfait exemple n'est-ce pas?
trump est horrible <=> biden a triché
pour le corona, dans le monde, on a bien deux camps :
"les mesures sont exagérées" <=> "les mesures sont indispensables"
chacun de ces deux camps montrant ses propres chiffres...
les élites utilisent parfois la vérité, parfois le mensonge, cela n'a pas d'importance pour eux, ce qui leur importe, c'est de monter les deux camps l'un contre l'autre
un autre exemple limpide : les caricatures de charlie et les têtes coupées
"on ne doit pas tuer pour des dessins rigolos" <=> "on sait qu'il y a des terroristes qui passent à l'action quand on se moque de leur religion"
les exemples sont nombreux, à peu près tout le monde tombe dans
le piège de la colèreon nous a annoncé que les populations finiront par être totalement contre les gouvernements... (une fois la dictature réellement installée j'imagine)
des scandales seraient étalés sur la place publique, notamment la pédophilie chez les élites... pour pousser les gens à la révolte...
et à les laisser se faire aspirer par des mouvements de masse qui les mèneront à la grande bagarre finale
c'est un classique en fait, tous les moyens sont bons pour vous pousser à choisir un camp : pendant la 2ème guerre mondiale, si vous refusiez d'aller vous battre contre les allemands, quelque soit la raison vous étiez considérés comme un ennemi de la france, comme un déserteur, et vous étiez fusillés...
pourtant, c'était surement la meilleure chose à faire
attention, bien sûr je comprends que des gens qui voient leur petit monde s'effondrer se mettent à perdre les pédales...
en particulier en ce moment, toutes les petites entreprises, restos etc qui ferment, les gens qui deviennent chomeurs alors qu'ils sont surendettés...
je sais que c'est un peu facile de leur dire de se focaliser sur la beauté de la création...
et que je risque de changer de discours quand moi-même, petit privilégié à ma façon, on me jettera à la rue...
en même temps, je pense, je suis certain même, que l'on va assister à des actions populaires d'entraide, car la pauvreté va exploser, ça c'est un côté intéressant, un peu moins d'égoïsme...