Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 4:47

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" 07101010

Le communiqué de presse (16 pages) en pdf : http://www.espacedatapresse.com/documents_fil/2006871/DossierPresseFDscreenLight23.pdf

Enquête sur les Expériences de Mort Imminente (EMI),
que l'on appelle aussi, en anglais, "NDE" ("Near Death Experiences"),
oue encore, en français, "EPM" ("Etats Proches de la Mort").


Résumé : Ils sont des millions à travers le monde à nous raconter la même histoire troublante, comme la sensation de se détacher de son corps, d’assister à sa propre réanimation, d’entendre les chirurgiens parler entre eux, et voir un tunnel avec au bout une lumière. Cette expérience a bouleversé leur vie, au point qu’ils ne craignent plus la mort.


Longtemps considéré comme obscur et assujetti aux railleries, le phénomène intéresse aujourd’hui de nombreux scientifiques, qui s’interrogent:

"Comment ces personnes ont-elles pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation alors qu’elles étaient inconscientes, dans le coma et parfois déclarées cliniquement mortes?"

Ils sont cardiologues, neurologues, anesthésistes-réanimateurs, médecins, psychologues. Certains conduisent une étude, d’autres ont eux-mêmes vécu une expérience de mort imminente. Ils témoignent sans complexes pour lever un tabou qui se révèle être une mine d’or de connaissances pour la science et pour l’être humain.

Une nouvelle page de l’histoire des sciences s’écrit depuis une dizaine d’années, suite à de nombreuses études menées à l’étranger et qui abandonnent définitivement l’hypothèse de l’hallucination pour s’orienter vers une possible délocalisation de notre conscience: l’ombre d’un nouveau paradigme se profile...

Oui, la vie parès la mort existe!

___________________________________________________________________________________________________________

Documentaire "Faux Depart":



Telecharger ce documentaire en une partie: http://depositfiles.com/files/hswxsvmu2

Vous ne trouverez ce documentaire en entier que sur Planète Révaltions!!!


J'invite ceux qui ont un peu d'argents à depenser de venir se procurer son DVD: http://www.s17production.com/fr/Faux-depart.asp


_______________________________________________________________________________________________________

Entretien audio de Yann-Erick sur le DVD "Faux Départ" de Sonia Barkallah et le livre sur Jacques Fustec de Philippe Turpin.

partie 1:



partie 2:



partie 3:



Dernière édition par a2zeiss le Mer 28 Nov 2012 - 15:00, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
crokpalapom

crokpalapom

Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : South Pacific

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 2:01

Merci A2 c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
lolo-69

lolo-69

Masculin Verseau Coq
Messages : 208
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 54

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:19

J'avais lu un bouquin traitant du sujet il y a déjà des années. Ce doc va dans le sens de ce que j'ai lu.
Certains trucs me laissent pantois. Voir autant de toubibs et autres scientifiques s'intéresser à la question laisse quand même à penser que le sujet est pris en considération de façon sérieuse.
Savoir que l'on sait si peu de choses, ou que celles que l'on croit savoir peuvent s'avérer remises en question est au combien excitant pour le curieux que je suis! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
michelsax

michelsax

Masculin Poissons Coq
Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 79
Localisation : corse du sud

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:01

Merci a2.
Mais megaupload ça me conduit toujours dans une impasse.C'est pas grave.
comme LOLO-69 Il y a dejà un moment que j'ai lu le livre du Dr MOODY,ainsi que les livres de C.FLAMARION,La troisieme oreille de BELLINE.j'ai vécu sur 2planètes de PHYLOS.
Ce que je tire comme enseignement de ces livres.
C'est qu'il faut essayer de se comporter du mieux possible pendant cette existance.
Par exemple de ne pas faire aux autres ce que l'on n'aimerait pas que l'on nous fit.
Les religions sont là pour nous aider dans cette voie en dehors de tous les dogmes.
C'est tres bien que des gens relatent leur expérience de EMI.Plus il y en aura plus elles seront crédibles
sunny flower sunny MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:24

Merci pour les liens MU, je viens de visionner les 14 premières minutes, et pour l'instant, je suis satisfait de la qualité journalistique du documentaire !

Il faut dire que c'est rare de nos jours de tomber sur un documentaire contenant une VRAIE discussion scientifique, celle qui permet même, en faveur de l'observation et de l'expérience humaine, de remettre la science en question.

Pour moi, il est évident qu'il existe un corps différent dans sa nature matérielle, superposé au corps humain, qui se détache lorsque la personne meurt. Ce corps est selon moi, purement vibratoire. L'intérêt est que cette "âme" peut donc intégrer n'importe quel autre organisme : sa nature vibratoire s'adapte parfaitement à la vibration matérielle du corps, peut-être même de n'importe quel objet. Le cerveau n'est rien de plus que le centre nevralgique (vibratoire) des fonctions sensorielles du corps.

Je continue à visionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:01

Merci A2,
Les hommes de science d’aujourd’hui ne risquent pas de se consumer sur un buché, pour avoir exploré des champs de recherches inconvenant aux dogmes du monde scientifique.
Mais il y a des risques collatéraux à s’éloigner des barrières sociétales, faire du hors piste, demande du courage, et de la lucidité.
L’intégrité du statut social, et vite mis en péril, et parfois le lynchage médiatique et manipulé
Par ceux qui ont intérêts à garder les veaux dans leur pâture.
Revenir en haut Aller en bas
lolo-69

lolo-69

Masculin Verseau Coq
Messages : 208
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 54

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:21

A ceux que le sujet intéresse, je recommande chaudement la lecture de ce livre.
Il est facile de créer un lien avec le sujet de ce fil, concernant une conscience "globale", qui existerait aussi dans le monde animal.
http://livre.fnac.com/a217183/Jeremy-Narby-Le-serpent-cosmique?SID=a70112ed-f7a2-ff29-5d16-a28cc25d61f4&UID=00A5BDD38-44EF-E7EB-A27E-D0C1BDF6C78C&Origin=fnac_google&OrderInSession=1&TTL=020620121918
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:50

ce qui est intéressant est de voir que les bouddhistes arrivent à ce genre d'expérience via la méditation.
Pour eux, ils connaissent depuis fort longtemps ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:53

caoua a écrit:
ce qui est intéressant est de voir que les bouddhistes arrivent à ce genre d'expérience via la méditation.
Pour eux, ils connaissent depuis fort longtemps ce phénomène.

Faudrait leur demander de faire un tuto ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:58

KiL a écrit:
caoua a écrit:
ce qui est intéressant est de voir que les bouddhistes arrivent à ce genre d'expérience via la méditation.
Pour eux, ils connaissent depuis fort longtemps ce phénomène.

Faudrait leur demander de faire un tuto ! lol!

si je peux me permettre un conseil à ton égard, commence par lire le plus possible de bouquins sur la méditation afin que tu puisses commencer a pratiquer et comprendre ce qu'est réellement la méditation.
Il te faudra du temps, de la patience, et du courage afin d'acquérir un certain niveau qui pourra ensuite de faire percevoir ces états que les expérienceurs d'EMI vivent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:59

KiL a écrit:
caoua a écrit:
ce qui est intéressant est de voir que les bouddhistes arrivent à ce genre d'expérience via la méditation.
Pour eux, ils connaissent depuis fort longtemps ce phénomène.

Faudrait leur demander de faire un tuto ! lol!

au fait, serai tu un kikoolol ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:10

Bon alors voila, j'ai fini la visualisation de la vidéo, c'était plutôt bien fait.

Ca donne une idée sur le phénomène des NDE avec différents témoignages, je trouve cela dommage qu'il n'y ait pas eut l'intervention d'un métaphysicien. Je pense aussi que la nature de la matière n'a pas été explorée afin d'en déraciner les faux concepts suites à ces expériences.

J'imagine que ce genre de documentaires vont se multiplier, nous sommes aux frontières d'un changement de paradigme, ça devient évident !
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:12

KiL a écrit:
c'était plutôt bien fait.
> Est ce un jugement ?
Est ce que tu juges que le docu est plutôt bien fait ?
Si tu réponds par l'affirmative, alors pourquoi es tu sans arrêt en train de faire remarquer les jugements que les gens qui émettent ?

KiL a écrit:
Ca donne une idée sur le phénomène des NDE avec différents témoignages, je trouve cela dommage qu'il n'y ait pas eut l'intervention d'un métaphysicien. Je pense aussi que la nature de la matière n'a pas été explorée afin d'en déraciner les faux concepts suites à ces expériences.
> De quels faux concepts parlent tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:17

caoua a écrit:
KiL a écrit:
c'était plutôt bien fait.
> Est ce un jugement ?
Est ce que tu juges que le docu est plutôt bien fait ?
Si tu réponds par l'affirmative, alors pourquoi es tu sans arrêt en train de faire remarquer les jugements que les gens qui émettent ?

Je ne juge personne, je juge le documentaire en lui-même et son contenu.

caoua a écrit:
KiL a écrit:
Ca donne une idée sur le phénomène des NDE avec différents témoignages, je trouve cela dommage qu'il n'y ait pas eut l'intervention d'un métaphysicien. Je pense aussi que la nature de la matière n'a pas été explorée afin d'en déraciner les faux concepts suites à ces expériences.
> De quels faux concepts parlent tu ?

Etant donné qu'il existe différentes théories pour expliquer une même chose, c'est qu'il y a forcément des faux concepts, même en science, non ? C'est dans ce sens là qu'il faut lire ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:24

KiL a écrit:
caoua a écrit:
KiL a écrit:
c'était plutôt bien fait.
> Est ce un jugement ?
Est ce que tu juges que le docu est plutôt bien fait ?
Si tu réponds par l'affirmative, alors pourquoi es tu sans arrêt en train de faire remarquer les jugements que les gens qui émettent ?

Je ne juge personne, je juge le documentaire en lui-même et son contenu.
> si je te suis bien, d'après toi, on peux juger les objets (docu, etc...) mais pas les gens ?

KiL a écrit:
caoua a écrit:
KiL a écrit:
Ca donne une idée sur le phénomène des NDE avec différents témoignages, je trouve cela dommage qu'il n'y ait pas eut l'intervention d'un métaphysicien. Je pense aussi que la nature de la matière n'a pas été explorée afin d'en déraciner les faux concepts suites à ces expériences.
> De quels faux concepts parlent tu ?

Etant donné qu'il existe différentes théories pour expliquer une même chose, c'est qu'il y a forcément des faux concepts, même en science, non ? C'est dans ce sens là qu'il faut lire ma phrase.
> Il y a, il me semble, dans la vie les points de vues.
Par exemple, je regarde une voiture de face, et toi la même voiture de dos, qui de nous deux à raison dans son point de vue ?
Comprendre les différentes théories comme différents point de vue pour ce post ci.
Est ce que tout le monde n'aurai pas raison de leurs points de vues ?

Au fait, tu ne réponds toujours pas à ma question : "De quels faux concepts parlent tu ?"
Peux tu au moins en citer deux stp ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:28


"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" 14rxcj
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:36

KiL a écrit:

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" 14rxcj
Je ne te demande pas de nourrir le troll qui est en toi, je te demandai si tu le souhaitai de répondre à mes questions.
Mais bon, je comprends que tu ne possèdes pas encore suffisamment d'expériences pour y répondre et que ton ignorance passagère ne te le permette pas.
Saches que je prie pour toi que tu finisses par ne plus l'être.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ultrasaurus Red

Ultrasaurus Red

Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:52

J'ai pas vu le reportage, pas trop le temps, mais sur ce que je connais des NDE, en faire une démonstration que l'après-vie existe est un peu rapide.
Certes, il se passe des choses que l'on n'explique pas encore au moment du passage de vie à trépas. La sortie du corps, vision à 360°, etc... Mais jusqu'à preuve du contraire, cela peut ne relever que de capacités de l'être humain qui ne fonctionneraient qu'à ce moment là. Certains effets de NDE ont pu être reproduits en utilisant des drogues, on reste donc peut être dans le cas d'une réaction physiologique.
De plus, on parle de gens qui sont revenus, mais sont-ils vraiment partis ? On parle souvent d'une ligne qu'il ne faut pas franchir, un horizon au dela duquel on ne revient pas. Et justement, est-ce l'après vie qui est derrière, ou est-ce que notre esprit utilise cette image pour nous faire comprendre qu'après, tout s'éteint ?
Les NDE sont un fait. Elles existent depuis que l'homme pense, et il y a de grande chance qu'elles aient influencé notre imagination lorsque l'homme a créé les religions. L'élévation au dessus du corps peut être vu comme la monté au ciel, le tunnel comme le voyage de l'âme qu'on retrouve dans pas mal de croyances... Mais en déduire qu'il existe autre chose ensuite, désolé, mais on n'en sait encore rien.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
Invité
Invité



"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:49


Hum tu n'as pas tord Ultrasaurus Red , tes doutes sont souvent soulevés par d'autres , moi même ayant pratiquée les sorties astrales je me suis posée les mêmes questionnements mais , il faut recouper tous cela avec d’autres point de vue tes ceux des médiums etc ...

ces vidéos entre autres dés fois que tu ne connaisses pas , au choix il y en a pour des heures de visionnage Wink :

https://www.dailymotion.com/video/x72huk_lisa-williams-dialogue-avec-les-mor_news

Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 6:46

Ultrasaurus Red a écrit:
J'ai pas vu le reportage, pas trop le temps, mais sur ce que je connais des NDE, en faire une démonstration que l'après-vie existe est un peu rapide.
Certes, il se passe des choses que l'on n'explique pas encore au moment du passage de vie à trépas. La sortie du corps, vision à 360°, etc... Mais jusqu'à preuve du contraire, cela peut ne relever que de capacités de l'être humain qui ne fonctionneraient qu'à ce moment là. Certains effets de NDE ont pu être reproduits en utilisant des drogues, on reste donc peut être dans le cas d'une réaction physiologique.
De plus, on parle de gens qui sont revenus, mais sont-ils vraiment partis ? On parle souvent d'une ligne qu'il ne faut pas franchir, un horizon au dela duquel on ne revient pas. Et justement, est-ce l'après vie qui est derrière, ou est-ce que notre esprit utilise cette image pour nous faire comprendre qu'après, tout s'éteint ?
Les NDE sont un fait. Elles existent depuis que l'homme pense, et il y a de grande chance qu'elles aient influencé notre imagination lorsque l'homme a créé les religions. L'élévation au dessus du corps peut être vu comme la monté au ciel, le tunnel comme le voyage de l'âme qu'on retrouve dans pas mal de croyances... Mais en déduire qu'il existe autre chose ensuite, désolé, mais on n'en sait encore rien.


Lionel

Saches que dans le reportage de "faux départ", personne ne cherche a faire de démonstration que l'après vie existe, personne ne cherche a déduire qu'il existe autre chose après la "dernière limite". Tu devrais je pense essayer de prendre un peu de temps (1h20) pour le visionner, car il pourra surement t'apporter des choses. Ce n'est qu'une suggestion. Tu fais comme tu le sens.
Quand les gens disent être revenu est un fait basé sur le plan physique car leur état clinique était considéré comme mort (au vu des encéphalogrammes plat de leur cerveau, etc...). Comme tu le dis, peut être que l'on peu être cliniquement mort et toujours présent sans être parti ?!

Au fait, je ne vois pas très bien, mais d'après toi, qui essaye de déduire qu'il existe autre chose après la mort ?
As tu des noms pour que je puisse les éviter stp ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 10:08

Ultrasaurus Red a écrit:
J'ai pas vu le reportage, pas trop le temps, mais sur ce que je connais des NDE, en faire une démonstration que l'après-vie existe est un peu rapide.
Certes, il se passe des choses que l'on n'explique pas encore au moment du passage de vie à trépas. La sortie du corps, vision à 360°, etc... Mais jusqu'à preuve du contraire, cela peut ne relever que de capacités de l'être humain qui ne fonctionneraient qu'à ce moment là. Certains effets de NDE ont pu être reproduits en utilisant des drogues, on reste donc peut être dans le cas d'une réaction physiologique.
De plus, on parle de gens qui sont revenus, mais sont-ils vraiment partis ? On parle souvent d'une ligne qu'il ne faut pas franchir, un horizon au dela duquel on ne revient pas. Et justement, est-ce l'après vie qui est derrière, ou est-ce que notre esprit utilise cette image pour nous faire comprendre qu'après, tout s'éteint ?
Les NDE sont un fait. Elles existent depuis que l'homme pense, et il y a de grande chance qu'elles aient influencé notre imagination lorsque l'homme a créé les religions. L'élévation au dessus du corps peut être vu comme la monté au ciel, le tunnel comme le voyage de l'âme qu'on retrouve dans pas mal de croyances... Mais en déduire qu'il existe autre chose ensuite, désolé, mais on n'en sait encore rien.

Le fait que la personne puisse obtenir des informations extérieures à ses 5 sens habituels et le fait que les encephallogrammes soient plats montre qu'elle perçoit ces informations avec autre chose que son corps physique. Les personnes semblent capable de se déplacer sur une certaine distance, de plus.

Je trouve cela beaucoup plus probable et sensé de dire qu'il s'agit d'un détachement du corps que de dire qu'il s'agit de facultés du corps. L'encephallogramme plat permettrait de capter PLUS d'informations qu'un encephallogramme actif ? Très illogique de penser cela.

A mon avis, les personnes qui sont encore réticentes à cette idée de décorporation n'arrivent pas à admettre cette possibilité, peut-être suite à une trop forte identification au corps.
Revenir en haut Aller en bas
michelsax

michelsax

Masculin Poissons Coq
Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 79
Localisation : corse du sud

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:00

HELLO
Je vais faire une entorse a ma pensée.JE VAIS ETRE MANICHEEN.
IL Y A 2 SORTES D'ETRES :ceux qui croient qu'il y a quelque chose après la mort.
Et ceux qui croient qu'il n'y a plus rien.
Pour ceux là le problème est résolu:Rideau ,fini.
pour les autres un espoir!
Je pense que la plus part des inscrits sur ce forum espèrent en quelque chose.
Certains sont même persuadés de connaître une partie de l'après.
J'en suis très heureux pour eux.Il est écrit dans l'Evangile (ce n'est peut-être pas le texte exacte):
Il y a de nombreuses demeures dans la maisons de mon Père.
En partant de ce principe,vous pouvez avoir tous raison!
Alors pourquoi vous prendre la tête sur la forme,sur des détails quand vous êtes
certainement d'acord sur le fond.
Amicalement.
MICHEL sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:28

Ultrasaurus Red a écrit:
J'ai pas vu le reportage, pas trop le temps, mais sur ce que je connais des NDE, en faire une démonstration que l'après-vie existe est un peu rapide.
Certes, il se passe des choses que l'on n'explique pas encore au moment du passage de vie à trépas. La sortie du corps, vision à 360°, etc... Mais jusqu'à preuve du contraire, cela peut ne relever que de capacités de l'être humain qui ne fonctionneraient qu'à ce moment là. Certains effets de NDE ont pu être reproduits en utilisant des drogues, on reste donc peut être dans le cas d'une réaction physiologique.
De plus, on parle de gens qui sont revenus, mais sont-ils vraiment partis ? On parle souvent d'une ligne qu'il ne faut pas franchir, un horizon au dela duquel on ne revient pas. Et justement, est-ce l'après vie qui est derrière, ou est-ce que notre esprit utilise cette image pour nous faire comprendre qu'après, tout s'éteint ?
Les NDE sont un fait. Elles existent depuis que l'homme pense, et il y a de grande chance qu'elles aient influencé notre imagination lorsque l'homme a créé les religions. L'élévation au dessus du corps peut être vu comme la monté au ciel, le tunnel comme le voyage de l'âme qu'on retrouve dans pas mal de croyances... Mais en déduire qu'il existe autre chose ensuite, désolé, mais on n'en sait encore rien.


Lionel

une vérité n'a pas à s'imposer, c'est juste que ceux qui s'y opposent finissent par mourir un jour . Et quand les explications dites rationnelles et officielles sont plus farfelues et alambiquées que les raisonnements issu de l'expérience mais en dehors du cercle admis, il y a de quoi se poser des questions...les drogués font des sorties astrales, mais sans sens car tel est leur état d'esprit.Si on analyse l'idée "scientifique" comme quoi le cerveau invente des hallucinations, on verra que c'est ni plus ni moins que du bricolage superstitieux. Même un mythomane n'invente rien, il va chercher des raisonnements quelques part, l'homme n'a jamais rien inventé mais bien découvert, c'est à dire découvrir quelque chose qui était déjà là, fut-ce de façon déformée.
Il y a dans ce documentaire des médecins athées qui ont changé d'avis, simplement parce qu'ils se sont rendu compte de la réalité de la chose, ou même qu'ils en ont fait l'expérience un jour.
Un athée a beau être athée, quand il meurt il se réveille et se rappelle qui il est et où il en est dans son voyage de l'âme.
Et puis face à ces domaines, il ne faut pas croire mais avoir la patience et l'endurance de faire des recherches par soi-même, et non attendre que ca tombe dans le creux de la main de façon officielle. C'est là un point de vue tyrannique si on regarde bien.Les sceptiques dit curieux n'ont jamais rien fait avancer dans toute l'Histoire, mais bien les inventifs et ouvert d'esprit.
Si on se dit que ça ne se peut pas, on peut voir la vérité, on ne la reconnaitra pas comme telle.
Le voyage astral et les dimensions subtiles peuvent être une évidence, c'est juste que pas assez de gens le vivent pour faire vivre cela dans la société. C'est une question de temps, mais 10 millions de personnes qui ont tort, ça fait un dogme, 1 personne qui sait par expérience et appréhension, c'est plus solide.
Du point de vue spirituel, nous sommes comme des nord-coréens; une grande partie des connaissances sur nous-mêmes nous est occultée, et pour rattraper cela, il y a une deuxième éducation à se refaire, et pour le moment ce n'est pas reconnu officiellement.
Si c'est trop humiliant à supporter, mieux vaut ne pas se tourmenter et vivre autrement.

Car le fin fond du problème de l'humanité, ce n'est pas Hitler, ce n'est pas Staline, ce n'est pas le NOM, mais cela tient en une phrase " c'est trop beau pour être vrai"
C'est cette pensée faible qu'alimentent tous les petits et grands tyrans de toutes les époques, du patron abusif à l'industriel : "quoi, tu ne vas tout de même pas te rebeller ? tu ne vas tout de même pas partir ? Etre heureux ? savoir les choses ? baisse la tête et soit bien éduqué au lieu de dire des inepties"
cette dépréciation a fait des ravages, et fait que les gens se considèrent comme des vagabonds sans but et sans destin très commode pour les dictateurs, alors qu'on passe à côté de la montre en or . D'autant plus aujourd'hui où sans risques et avec peu d'argent, on peut connaitre un tas de chose, rien que sur ce forum (le topic de frankh par exemple) ou même se payer un livre à 10 euros en occasion qui valait des fortunes au moyen age.
Pour cela il faut avoir faim et prendre des risques, car la vie est un risque
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:07

Je vais éditer le premier message du post pour le remplir comme il se doit, je l'ai regardé hier soir et il meriterait d'etre vu de tous, mais comment peut on encore avoir de toute sur la vie aprés la vie aprés ce doc!!! Merci à Sonia Barkallah d'avoir fait ce merveilleux reportage, d'ailleurs j'invite ceux qui ont un peu d'argents à depenser de venir se procurer son DVD: http://www.s17production.com/fr/Faux-depart.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:31

Dsl si je suis hors sujet mais l'aimerais avoir l'honneteté de chaque membre. Je poserais juste une question.

Qui d'entre vous êtes capables de faire une sortie astrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" Empty
MessageSujet: Re: "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"   "FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"FAUX DÉPART" documentaire de "Sonia Barkallah" sur les "NDE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Emission sur les EMI autour du film "Faux départ"...au Quebec de Sonia Barkallah
» La vie après la mort (Sonia Barkallah)
» Les expériences de mort imminente avec Sonia Barkallah sur Radio Médecine douce (podcast+téléchargement en mp3)
» Documentaire dossier du KGB , pyramides & extraterrestres (Documentaire)
» UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Expériences de Mort Imminente & voyages astraux-