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 UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...

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akasha

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MessageSujet: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 17:50

NOTE AKASHA/ Bonsoir mes petits loupzz  sunny 
Je suppose que vous êtes déjà tous au courant de l'avion de la Malaysia airline abattu ? Déjà le fait que se soit de nouveau un appareil de la Malaysia devrait nous mettre la puce à l'oreille...Le fait que cela mette Poutine et son pays en mauvaise posture..Comme plan sous fausse bannière on a pas mieux !! Aussi de voir comment les merdias vont vite en besogne...Malgré une retenue de façade, on vois bien vers quoi on se dirige..Ils nous ont déjà fait le coup avec le 11 septembre, c'est un bis repetita...en tout les cas, je la sent mal cette histoire, et je sens bien les événements s'enchainer rapidement  !! Le gros problème est que la presse alternative n'est pas non plus à une boude près, ou eux aussi d'aller parfois vite en besogne... What a Face  Donc soyons prudent, ne nous enflammons pas, d'un côté comme de l'autre, et voyons intelligemment se qu'il en ressort, sans faire trop confiance au VO merci à vous  cheers 
Je vous propose un article dit "pilote" avec des liens connexes quelques vidéos, cela servira de base, et certainement d=que dans quelques jours se sera obsolète au vue des nouveaux éléments..Donc ne criez pas au scandale, tout compte fait, se n'est pas moi qui l'ait abattu l'avion... geek 



D'après un contrôleur aérien, des chasseurs ukrainiens auraient abattu l'avion de la Malaysia Airlines (MAJ)

UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... 140717-malaysia-airlines-ukraine-mn-1245_e82f3064b791567a83f70f151bc365b0

MAJ: RT semble aujourd'hui émettre des doutes sur la crédibilité de ce témoignage. Parallèlement la défense russe indique qu'elle a détecté l'usage de la batterie antiaérienne BUK le 17 Juillet sur le territoire ukrainien. Cela contredirait donc la version de l'avion qui aurait été abattu par des chasseurs.

Les médias français parlent déjà de la Russie ou des autodéfenses comme coupables tout trouvés mais cette version là, il ne l'envisageront jamais. Fawkes


Une personne qui se présente comme un contrôleur aérien du plus grand grand aéroport d'Ukraine dit que l'avion de la Malaysia, qui s'est écrasé dans l'est avec 295 personnes à bord, a été escorté par deux chasseurs ukrainiens jusqu’à quelques minutes avant de disparaître du radar.


L'utilisateur de Twitter Carlos, qui prétend travailler dans l'aéroport international de Borispol, situé à 29 kilomètres de Kiev, écrit que «dès que l'avion B 777 de la Malaysia Airlines  a disparu, les autorités militaires de Kiev" les ont informé du crash.

"Comment le savaient-ils?" demande-t-il. Carlos, de nationalité espagnole, indique que c'est à peine sept minutes après l'accident que leur a été notifié le crash. "Plus tard, la tour de contrôle a été prise par du personnel étranger qui est toujours ici, "dit-il. Selon lui, l'armée a confirmé que ce sont les autorités de Kiev qui ont organisé l'attaque." Mais il ne sait toujours pas d'où l'ordre est venu ", dit-il, ajoutant que le ministre de l'Intérieur" lui savait ce que faisaient les avions de combats dans la région », tandis que« le ministre de la défense ne le savait pas. " En mai de cette année Carlos a donné une interview à RT après avoir été menacé par des partisans du Maidan, alors qu'il indique ne défendre aucun intérêt politique.


Juan Antonio Aguilar, militaire et de gestionnaire du site "el espia digital", rappelle que l'avion a disparu des écrans radar 0 minutes avant d'entrer dans l'espace aérien russe. "La situation est sous contrôle pour le moment afin que ne filtre qu'une seule version, celle qui convient à Porochenko (président de l'Ukraine)," a dit Aguilar à RT. Il rappelle que les deux stations de contrôle radar, la points de contrôle des radars militaires et les satellites de l'OTAN »ont surveillé l'espace aérien de l'Ukraine". "Il est impossible de cacher la vérité, sauf s'il y a l'intention malveillante d'attribuer ce crash à quelqu'un», dit Aguilar, ajoutant qu'il est essentiel que les recherches soient effectuées par des organismes internationaux pour «connaître la vérité . "

Ce jeudi, un avion avec 295 personnes à bord s'est écrasé près de Donetsk, où se déroulent les combats entre l'armée et les autodéfenses. Selon une source dans le vol des milieux ukrainiens, l'avion a été abattu alors qu'il était à une altitude d'environ 10 km. Pendant ce temps, le Premier ministre de la République populaire de Donetsk, Alexander Borodaï a rejeté la possibilité que les autodéfenses aient un lien avec la chute du Boeing-777. "Nous n'avons pas d'armes capables d'abattre un avion volant à 10 kilomètres de haut", a déclaré le fonctionnaire. Le service de presse de la République populaire de Lugansk  indique que le Boeing-777 a été abattu par un avion de chasse Su-25 de la Force aérienne ukrainienne.

Source; RT

traduit par Fawkes News

--------------------------

Une info traduite par Valérie Dewonck :



Flightradar24.com qui est le site déterminant pour l'historique des vol, indique que le vol MH17 a été annulé et ne serait jamais partit, et aucune indication concernant l'heure de départ. Hmmm. . . . . Bonne couverture pour le vol 370 ? Pas assez de substance pour faire du bruit autour de cela, mais c'est quelque chose à prendre en note. Le site est inaccessible maintenant, peut-être en surcharge ? C'est OK, j'ai eu le temps de faire une capture d'écran de cette page.

Et en parlant de faux drapeau, vous vous souvenez du clone du vol 370 à Tel-Aviv ? http://www.jimstonefreelance.com/identicalflight370.html et n'oubliez pas le vol 777 qui a été arrêté par les Hollandais avant de s'écraser sur l'édifice ou avait lieu la Conference sur le Nucléaire directement après que le vol 370 ai disparu, tout comme ce site web l'avait prédit.http://www.jimstonefreelance.com/flyingdutchmen.html

Friandise intéressante - Le premier vol a avoir été abattu le 17 Juillet 1997, l'a été à l'anniversaire du vol TWA 800. . .
McCain: "ILS ONT PAYE" si l'avion a été abattu. http://www.politico.com/story/2014/07/plane-ukraine-shot-down-john-mccain-reaction-109050.html

Bien sûr beaucoup de débris pour ce vol de la Malaysian Airlines. Pourquoi si peu concernant le vol 93 en Pennsylvanie ?

Habituellement, les médias vont gommer les corps sur les photos d'accidents, s'il y en a, pas vrai avec cette photo (https://pbs.twimg.com/media/BswlNNUCIAEgEZu.png:large) et je vous prie de vous demander pourquoi ? Ce genre de photos d'accidents ne sortent jamais, mais c'est maintenant confirmé, plusieurs sources d'information les diffusent. POURQUOI MAINTENANT ? Les médias sont prompts à blâmer la Russie pour cela, mais je doute que ce soit la Russie, alors que cet avion a été abattu 50 miles à l'intérieur de l'Ukraine. Mais là encore, que dire de ces trois adolescents israéliens ? Cela pourrait être "utile". . . . .

Quand on en "sait" autant aussi vite sur ce qui s'est passé, un attentat sous faux drapeau est pratiquement garanti.. Avec la Russie déjà mise en cause dans les médias, je conseille aux gens de considérer que le coupable soit tout autre. Et que dire de ces avions escorte ? Les identités peuvent être usurpées, et deux jets, ce serait parfait pour le contrôle à distance du vol 370 jusqu'à sa destruction - ils devaient s'en débarrasser de toute façon, pourquoi pas comme ça ?

Jim Stone : "Je suis tout a fait d'accord. L'information a toutes les caractéristiques des informations du 11 septembre 2001, où la «cible» a été nommée et reconnue coupable dès LE PREMIER JOUR. C'EST le plus grand indicateur que c'était effectivement un attentat sous faux drapeau."

Malaisie 777 abattu en Ukraine Mise à jour


Reportage sur les lieux du crash du vol MH17 en Ukraine



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Aegis



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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 3:07

Dans les quelques médias que j'ai pu lire sur Internet :

Orange a écrit:
Si l'enquête parvient à identifier avec certitude les auteurs du tir - qu'il s'agisse des rebelles prorusses, des forces loyalistes ukrainiennes ou de l'armée russe - son résultat risque d'avoir un impact décisif sur le conflit armé qui déchire l'Ukraine depuis trois mois, opposant Kiev aux séparatistes appuyés par Moscou.

J'ai choisi Orange, parce que c'est assez représentatif des "lecteurs" du net (qui sont généralement assez bien politisés de plus).

Et sur BFMTV (ouais, je suis allé vérifier du coup) :

Citation :
Un avion de ligne malaisien s'est écrasé jeudi dans l'est de l'Ukraine, près de la frontière russe, avec 298 personnes à son bord. L'avion assurait la liaison Amsterdam-Kuala Lumpur. Il aurait été abattu par un missile sol-air, de provenance encore inconnue.

D'après Le Point (autre média mainstream) :

Citation :
Quoi qu'il en soit, si l'avion a été abattu, cet acte de piraterie internationale pose plusieurs questions. Le Boeing n'a pas été abattu par une arme légère mais par un missile assez sophistiqué pour atteindre l'altitude de 11 000 mètres. Ce n'est probablement pas un Sam-7 russe ou son équivalent Stinger américain, dont disposent des groupes terroristes, capables de détruire un avion seulement à moins de 4 000 mètres. L'altitude de croisière des avions de ligne les met hors de portée de ces armes. Heureusement, sinon, de nombreux pays où sévissent des guérillas en Asie, en Afrique ou en Amérique latine ne pourraient être survolés. Il s'agit vraisemblablement d'un missile sol-air beaucoup plus sophistiqué, mis en oeuvre avec un système de poursuite radar. On ne peut pas exclure non plus, en l'état des informations connues, que le tir du missile ait été effectué par un avion de chasse. Mais là, une trace radar aura été laissée, permettant d'identifier l'agresseur.

Ils sont manifestement beaucoup plus prudents que l'article que tu proposes, et n'arrivent pour le moment à aucune conclusion certaine...
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akasha

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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 7:26

Coucou péair I love you ...Heu ? où tu vois que les deux articles ne sont pas prudent ? scratch Déjà rien que dans le titre; D'après, aurait,....Non décidément je ne vois pas...Même celui traduit par Valérie de monsieur Jones, il ne tire pas de conclusion, il dit tout au plus en conclusion que cela en a les signes...Puis tu as dû zapper ma note encore une fois Wink Bon continuons contre vent et marée^^ Voici un article zero Hedge qui devrait faire du bruit, voyez par vous même, et garder votre libre arbitre et votre discernement en alerte ! study


False Flag: Le gouvernement ukrainien met en ligne un enregistrement créé un jour avant le crash pour impliquer la Russie et les autodéfenses

UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... Enregistrement+SBU

Cette fois, ils se sont grillés tout seuls. Zero Hedge révèle que les autorités ukrainiennes ont rendu public une vidéo qui impliquerait les séparatistes. Bien évidemment, la presse atlantiste s'en délecte déjà. Les autorités ukrainiennes auraient ainsi révélé aux journalistes une version éditée des cassettes audio sur lesquels auraient été enregistrées des conversations entre les rebelles séparatistes et le renseignement militaire russe à la suite de l'accident.


Le gros problème c'est que cette vidéo, qui a été mise en ligne en premier le 18 juillet 2014 à 00h09 sur un site de partage de fichiers, a été crée...un jour avant, en l’occurrence le 16/07/2014 19:10:24 alors que le crash a eu lieu le 17/07/2014 vers 15H15: le coup classique du false flag mal ficelé en somme. C'est parfaitement impossible et montre que cet enregistrement est un faux. A partir de là, toutes leurs preuves tombent à l'eau. Ce n'est qu'une manipulation (assez grossière) de plus. Ils se sont rendu compte de leur bévue après coup, le fichier a été supprimé du site de partage mais trop tard, il avait déjà été vu 810 fois et uploadé sur Youtube.

Les ukrainiens ont probablement voulu faire comme les russes qui avaient révélé plusieurs conversations compromettantes notamment celle de Victoria Nuland qui impliquait clairement les Etats-Unis dans le conflit. En tout cas, ce nouvel élément contredit le fait que les ukrainiens aient voulu descendre l'avion présidentiel de Poutine comme cela a été évoqué car ce false flag a visiblement été préparé à l'avance pour incriminer les russes et les rebelles. De plus les chances, pour que Poutine soit passé au dessus de la zone de conflit sont très faibles. Ce serait suicidaire de sa part car il sait très bien que l'Ukraine a les moyens d'abattre son avion. Tout porte à croire que le but de cette opération était d'impliquer définitivement la Russie comme étant une aide à ceux qu'ils considèrent comme des terroristes.





Publier par Fawkez News

Plus deux liens connexes que je vous jette à la volée, j'ai plus le temps Wink

http://www.veteranstoday.com/2014/07/18/breaking-news-wanta-flight-17/

http://jimstonefreelance.com/flight370condensed.html

http://www.jimstonefreelance.com/phillipwood.html
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Aegis



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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 10:34

Il suffit de lire les titres des articles pour constater le parti pris ou l'absence de prudence... Le titre dit clairement qu'il s'agit d'entrée de jeu un false flag. C'est cool, comme ça on va pouvoir encore épiloguer sur autre chose que les causes de l'accident et noyer le poisson.
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Lilith 168



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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:15

Un false flake mal ficelé ?

Permettez moi d'en rire et d'en douter ! Allons soyons sérieux !

Toute info sur net fait le tour du monde en quelques instants des dizaines de millions d'internautes sont connectés et il faudrait croire que les gars qui ont posté la vidéo et l'info l'ignorent !

Toutes les agences d'espionnage Américaines et Européennes sont sur le coup de la révolte Ukrainienne. Ne chercher pas plus loin cette tragédie à un goût d'intox.

J'avais donné mon avis dans le topic -Affrontement en Ukraine.........-
Il s'agit de faire croire aux gens que les Russes sont contre l'impérialisme Américain mais il y a un hic !  Toute cette histoire est un faux !

Russes, Américains et Européens jouent un scénario conçu depuis longtemps dans ses moindres détails.
Évitez de tomber dans ce piège à C... car ils sont cul et chemise leurs soi disants differents ne sont que façade pour mieux nous tromper !!!!!!

Nous assistons impuissants et dans l'indifférence générale a une comédie dans laquelle nous sommes impliqués a notre insu et dont le but sert à nous couillonner.


.
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BlackHole

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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:29

Bonjour,

Pour la date de création 2014-07-16 19:10:24 , c'est assez facile à expliquer.

Il suffit de mettre un fichier en upload et de mettre pause, pui ensuite, on remplace le fichier de départ par celui que l'on veut. C'est une astuce bien connu des pirates informatique pour faire croire qu'ils ont eu les films avant leur sortie et ainsi augmenter leur notoriété.

Mais, la date de mise en ligne est bien le July 18, 2014 00:09, ce qui veut dire que le fichier n'a été fini d'uploader que le 18.

Il n'y a donc rien d'étrange la dedans.

Rien qu'en France, avec le sortie de film le mercredi, on retrouve énormément de date de création de fichier le Dimanche et ce pour plusieurs raison, celle déjà citée, mais aussi pour garder une place disponible et une bande passante adéquate.

A++
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akasha

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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 19:15

Coucou les gens  I love you 
Aha Aegis qui inverse encore les valeurs....C'est les merdias et le pouvoir qui vont noyer le poisson, pas l'inverse....Allons donc restons sérieux deux minutes... Wink  Sinon pour l’hébergement de la vidéo, C'est par rapport au metadata et la propriété de la vidéo....Mais bon il n'y a aucune certitude non plus. Tu sais, ils ne se prennent pas la tête...Ils savent que quoi qu'il arrive 95% des gens sont totalement conditionné et les 5% restant les grises de savoir qu'on sais, mais qu'on ne peux rien contre eux... Evil or Very Mad C'était pareil pour le 11 septembre ou les autres false flag suivant...Ils auront toujours un coup d'avance, mais cela n'empêche pas de continuer à informer du mieux que l'on peux, on a pas le droit d'abandonner ! Sinon il paraîtrait que l'avion ait dévier d'environs 500 km de son couloir aérien habituel de cette ligne... Shocked Puis il y aurait des incohérences sur les photos des cadavres, des corps entièrement déshabillé par exemple...Je posterai plus bas...Bien qu'ici vous avez déjà quelques questionnements sur les incohérences des plus pertinentes ainsi que les hypothèses avancée : UKRAINE - Quelques pistes pour comprendre comment a pu se dérouler l'accident de ce Boeing dans l'est de l'Ukraine... Et voici donc l'article parlant de la déviation de son couloir habituel : Le Vol MH17 a dévié « 500 km au Nord du couloir aérien habituel »



UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... Secouristes-a-recherche-corps-passagers-avion-malaisien-18-juillet-2014-a-sharktask-ukraine-1643121-616x380

Étrangement, les corps sentait extrêmement mauvais

Autre fait étrange le vol Malaysia Airline aurait été annulé ? (tout de même vérifiable sur Flightradar24.com) Et cet article traduit par "Conscience du peuple"(merci à lui) apporte quand à lui divers témoignage intéressant sur l'état des corps : Washington Times: "Un commandant des rebelles pro-russes suggère que plusieurs passagers de la Malaysia Airlines sont morts plusieurs jours avant l'incident"

Un petit rajout concernant l'annulation du vol :

Spoiler:

Un article de monsieur Stones traduit par Valérie (merci à elle). Nous parle aussi de ça (mais à prendre avec un certain discernement et recul)


Jim Stone
18 juillet 2014

MH17 s'avère bien être le vol 370
Les corps étaient morts depuis plusieurs jours avant le vol et santé la pourriture selon le commandant militaire en chef qui était sur place, ce qui serait le cas s'ils étaient effectivement les passagers du vol 370. Ils ont été mis a bord de l'avion morts pour s'assurer que personne ne puissent parler de ce qui s'est passé.

Du Washington Times : Des gens morts LONGTEMPS AVANT que l'avion n'ait décollé

"MOSCOU - Un haut commandant rebelle pro-russe dans l'est de l'Ukraine a donné une version bizarre des événements entourant l'accident d'avion de ligne malaysien - suggérant que de nombreuses victimes devait être décédées plusieurs jours avant que l'avion a décollé. Vendredi le site web pro-rebelle Russkaya Vesna cite Igor Girkin a qui des gens sur le site de l'accident ont rapporté qu' "un nombre important de corps n'étaient pas frais", ajoutant qu'ils ont été vidés de leur sang et puaient la décomposition ".
Commentaire de Stone : Ceci soutient fermement MH370 comme étant l'avion qui vient d'être abattu, avec tous les passagers morts depuis longtemps, probablement retirés de la glace et chargés dans l'avion avant son élimination finale. Si un corps est déjà mort avant un accident, les dommages dus a une collision ne seront pas les mêmes que si la personne était encore vivante. C'est sans doute pourquoi tant de corps dans l'épave ne montrent pas de graves brûlures ou de sang.

Comme je le pensais, MH17 n'est pas censé voler au-dessus de l'est de l'Ukraine

MH17 ne vole pas au-dessus l'Ukraine parce que la courbure de la terre fait que voler sur une petite partie de l'Ukraine occidentale rend l'itinéraire plus court. J'ai fait ce calcule, afin d'en finir avec ce morceau de désinformation qui a montré ce soi-disant itinéraire de vol pour justifier qu'il ait pu être "abattu". MH17, en effet, ne vole pas en ligne droite comme cela apparaît sur une carte, mais il ne fait pas non plus une courbe a l'extrême Est, comme le montrent maintenant les sites de désinfo pour coller a l'histoire «officielle». Et quelqu'un d'autre a debunké cela :

(suite)
Yonatan a dit ...

"Si c'est le MH17 qui a été abattu au-dessus de Torez, il était a 200 km au nord de sa route publiée. Il ne vole pas au-dessus de la frontière terrestre orientale entre l'Ukraine et la Russie. Il traverse la côte ukrainienne à Berdyansk pour survoler la mer d'Azov vers Primorsko-Akhtarsk.

A quelle heure a-t-il été abattu ? Comment se fait-il qu'il ait disparu des trackers dans l'ouest de l'Ukraine et semble avoir parcouru près de 1000 km dans l'Est de l'Ukraine environ 200 km au large de sa route sans être inquiété par les autorités ukrainiennes ?

Hmmm très étrange, dans le temps nécessaire pour envoyer mon message précédent et de composer cette mise à jour, les données de FlightAware ont été mises à jour pour montrer l'avion dans l'est de l'Ukraine. Heureusement, j'ai des captures d'écran d'avant et d'après des données FlightAware.

Une nouvelle entrée de données pour 2h19 le met à 48.1N 38.5E a peu près autour de Donestk / Torez. Il n'existe pas de données pour l'heure ou c'est arrivé.Pourquoi était-il aussi éloigné de son itinéraire ? Quelle est la raison de l'absence de données de suivi ? Tous les premiers vols MH17 que j'ai vérifiés ont un itinéraire encore plus au sud."

Commentaire de Stone : L'Est de l'Ukraine n'est pas la bonne trajectoire pour le vrai MH17, c'est pourquoi MH17 vole maintenant parfaitement comme prévu de nouveau ! (Alors que tous les vols de la Malaysia Air Line ont été suspendus durant 4 semaines après la disparition du MH370). Un autre 777 a été utilisé pour cela. MISE À JOUR: Cela a été effacé et n'existe plus. Je suggère que les gens vérifient par eux-mêmes, le vol MH17 NE PASSE PAS LÀ OU L'AVION A ETE ABATTU, MEME PAS DANS UN RAYON DE 175 KILOMETRES D'OU CELA S'EST PASSE.

Je voudrais bien voir l'itinéraire publié, mais la page a été supprimée. La censure est au commandes aujourd'hui, encore plus avec ça que tout autre événement à ce jour.


Vidéo choquante et éloquente sur les corps :


Un article en rapport montrant également certaines incohérence sur les débris ou de nouveaux les corps : Malaisie 777 abattu en Ukraine Mise à jour

UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... S7di_ae3lym-640x383

D'autre vidéos très dure mais étrange :



http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.liveleak.com/view%3Fi%3Dc76_1405682793&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.liveleak.com/view%253Fi%253Dc76_1405682793%26biw%3D1600%26bih%3D706



http://www.liveleak.com/view?i=0e5_1405626203

autre indice de l'annulation du vol

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OSIRIS

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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 19:52



Le Radar de vol fait allusion, évidemment, au fait qu'il n'a jamais atterri — pas qu'il n'est jamais parti.



UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... Flightaware+mh17

video du moment la vol MH17 a disparu de flightradar24 peut etre vu ici ,,,,,

http://www.independent.ie/life/travel/travel-news/video-the-moment-flight-mh17-disappeared-from-flightradar24-30441563.html

Date ................From ..............................To ................ Aircraft......... STD ..........ATD .........STA.......... Status

2014-07-17 ........Amsterdam (AMS)..........Kuala Lumpur (KUL).....B772 ................10:00 ..........10:31 22:10 ..................Canceled 00:00

http://www.flightradar24.com/data/pinned/mh17-3d6095b/

http://video.news.com.au/v/229038/The-moment-MH17-disappears




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akasha

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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 19:56

Oui mais il y a évidement d'autre éléments, pas que ça  Wink 
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OSIRIS

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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:13

Spoiler:


Dernière édition par OSIRIS le Dim 20 Juil 2014 - 9:43, édité 1 fois
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akasha

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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:30

Article n'ayant aucun rapport avec le sujet, hors propos....
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BlackHole

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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 8:06

Bonjour,

Il y a quand même des points qui ne collent pas du tout avec ces différentes versions.

Il y avait à bord du vol 17, 6 chercheurs de la lutte contre le Sida qui se rendaient à un colloque à Melbourne.

Ils ont été en contact avec leurs collègues à Melbourne juste avant le départ et ont précisés leur vol et leur heure d'arrivé pour que l'on viennent les cherchers à l'aéroport.

Un autre passager à poster sur son profil facebook, juste avant l'embarquement dans l'avion, la photo de l'avion avec une "blague" disant "voici à quoi ressemble mon avion si jamais il disparait lui aussi", en rapport avec l'autre avion de la Malaisian Airlines.

Des membres des familles racontent aussi les dernières nouvelles qu'elles ont eu de leurs parents présents sur le vol juste avant le décollage.

Sa fait beaucoup de contradiction, basé sur des faits bien concret, sa ne colle pas vraiment avec ces histoires.

J'aurais tendance à accorder plus de crédit à ces personnes totalement neutre dans cette histoire plutôt qu'a des personnes de l’acabit de Jim Stone qui prennent un petit point or contexte pour dérouler toute une théorie.

A l'image de la vidéo précédente, ou toute une théorie est basé sur une date d'ouverture d'un lien d'upload.

Enfin bon, ce n'est que ma vision bien sur.

Je pense qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, les rebelles Pro-Russes sont armés par les Russes, or les Russes ont la technologie pour abattre des avions à cette altitude. Les rebelles fort d'avoir déjà abattu 3 avions militaire en quelques semaines, pensaient tout simplement en abattre un quatrième, comme le prouve l'intervention du chef des Pro-russes (cf mon post plus haut), ou encore la vidéo mis en ligne des discussions entre ces différents intervenant (par lu lendemain de l'accident).

Malheureusement pour eux, ils ont abattu un avion civil. Il est clair que cela n'était pas voulu, mais le résultat est le même, ils ont tué des civils d'autres nationalités.

De plus, les premiers rapports d'expert accrédite bien cette version, dans le sens ou en arrivant sur place, ils ont constaté que les débris et les corps avaient été manipulé, et qu'il manquait des débris. Notamment une des boites noir, récupéré par les Pro-russes, qui ne veulent bien évidement pas la restituer.

A++
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akasha

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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 14:49

Coucou tout le monde  I love you 
En même temps il est bien trop tôt pour tirer des conclusions que se soit d'un côté comme de l'autre....
Des incohérences, il y en a des tas...Et de directement incriminer les résistants russes, c'est assez cocasse....Puis là o^dans ma thèse je n'affirme rien, on va vite pour dire c'est les russes de l'autre...Il est confortable de se ranger derrière les VO et de ne pas réfléchir c'est plus commode...En tout les cas le but de se forum est de justement aller au delà de se que les merdias et pouvoir nous disent, sinon il ne sert à rien le forum... What a Face  Si c'est pour pondre de la VO et de ne pas réfléchir... Wink 
Et je ne vois pas se qui a de concret à deux trois banal témoignages qui se fabrique aisément...Comme dans toute les autres affaires de falsa flag d'ailleurs Tout comme c'est experts qui tirent des conclusion en temps record, un peu à la manière 11 septembre ou de l'affaire des armes de destructions massive en Irak...
Donc décidément non, on a rien pour l'instant juste des supputations. Il faut encore attendre, bien que je ne me fais guère d'illusion quand à l'issue finale, les signes sont là et les voyants au rouge !
Donc il ne faut pas compter sur moi pour faire confiance aux merdias. Et je me posai justement cette question qui nous est proposer en préambule de l'article à venir; A QUI PROFITE LE CRIME ? Car je vois mal poutine cet homme intelligent faire "dessouder" un avion de ligne... No 


Washington utilise la chute de l’avion de Malaysian Airlines en Ukraine pour menacer la Russie

Comme toujours dans ces cas là, la question à se poser est: à qui profite le crime? Fawkes

UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... UkrainePlancecrashWEB12-400x434


Avant qu’aucune enquête n’ait été effectuée, des politiciens en vue et des organes médiatiques américains se sont emparés du terrible crash, de l’avion de Malyasian Airline dans l’est de l’Ukraine le 17 juillet, qui a coûté la vie à 295 personnes, pour accentuer les menaces vis-à-vis de la Russie, créant le risque d’une guerre ouverte avec cette dernière.
L’épave du Vol MH 17 se trouve dispersée sur une zone d’environ 15 kilomètres dans une région contrôlée par les milices pro russes qui combattent le régime de Kiev appuyé par l’Occident. Des experts de la sécurité aérienne ont expliqué que le crash pouvait être du à une panne mécanique, à une bombe se trouvant à bord de l’avion ou au fait que l’avion ait été abattu en vol.

Moins d’une heure après le crash cependant, avant même que les dimensions et l’endroit exact de la zone où s’est écrasé l’avion n’aient été connus, des politiciens américains de premier plan, des organes médiatiques américains et le régime fantoche de Kiev insistaient pour dire que la Russie et ses alliés en Ukraine orientale avaient abattu l’avion à l’aide d’un missile BUK. Un responsable du ministère de l’Intérieur ukrainien, Anton Gerashchenko, dit auWall Street Journal: « Ils ont de toute évidence pensé qu’ils tiraient sur un avion militaire. Ce sont eux qui ont fait cela. »
Les agences américaines de renseignement ont également affirmé que l’avion avait été abattu par un missile, citant des donnés satellites, mais sans dire qui avait tiré le missile. Ni Kiev ni Washington n’ont présenté de preuves comme des images satellites, des données radar ou des témoignages de témoins oculaires pour soutenir leurs allégations.
Le premier ministre malaisien, Najib Razak pour le pays duquel c’est la deuxième catastrophe aérienne cette année après la disparition de 239 personnes à bord du vol MH 370 de Kuala Lumpur à Beijing, a demandé à ce que l’enquête se poursuive. Il a dit : « Les autorité ukrainiennes pensent que l’avion a été abattu. Mais il est encore trop tôt pour que la Malaisie soit capable de confirmer la cause de cette tragédie… S’il transpirait que l’avion a effectivement été abattu, nous insisterions pour que les auteurs soient rapidement traduits en justice. »
Si le vol MH17 a été abattu par une batterie de missiles BUK – un système développé à l’époque soviétique et utilisé tant par l’armée russe (250 unités) et l’armée ukrainienne (60 unités), il existe trois possibilités quant à ceux qui l’ont abattu. Cela a pu être le régime de Kiev ou les diverses milices d’extrême droite qui luttent aux côtés de ses forces armées, des séparatistes pro russes ukrainiens ou les forces armées russes elles-mêmes.
Les médias russes ont rapporté mercredi 16 juillet que Kiev avait déployé des batteries de missiles anti-aériens aux alentours de la ville de Donetsk, la plus grande ville tenue par les milices pro russes. Depuis là, des systèmes avancés de missiles comme les BUK ou les S-300 auraient pu abattre un avion dans la région.
Moscou ou des milices séparatistes d’Ukraine orientale auraient également pu atteindre l’avion au moyen de missiles BUK et avec l’assistance technique de l’armée russe. Les forces séparatistes d’Ukraine orientale ont, comme il a été rapporté, saisi des batteries de missiles BUK quand elles ont capturé une base militaire ukrainienne au début de la semaine dernière et ont affirmé avoir abattu un avion ukrainien peu avant que le vol MH17 ne s’écrase.
Quant à savoir si c’est Kiev, Moscou ou ses milices alliées qui ont abattu MH17, on ne peut qu’attendre qu’une enquête ait lieu, en supposant que les combats dans l’Est de l’Ukraine vont permettre à celle-ci de s’effectuer. Quelle que soient ceux qui ont abattu l’avion de ligne malaisien, s’il a vraiment été abattu, la principale responsabilité de cet acte horrible est à chercher dans la catastrophe déclenchée en Ukraine par Washington et des alliés européens.
Le crash a eu lieu un jour après que Washington et l’Union européenne a imposé de nouvelles sanctions contre la Russie, en plein milieu d’une guerre civile où Washington a appuyé un régime d’extrême-droite, anti-russe, à Kiev, parvenu au pouvoir en février par un putsch à la tête duquel se trouvaient des fascistes. La semaine dernière, on a découvert des fosses communes dans les villes de l’est de l’Ukraine capturées par le régime de Kiev, et l’artillerie ukrainienne a bombardé les villes proches de la frontière russe.
Washington a sans arrêt cherché à intensifier les tensions politiques et militaires dans le but d’encercler la Russie. En rendant la situation de plus en plus violente, il a cherché à contrer les éléments en Allemagne qui, pour des raisons qui leur sont propres, éprouvent de la nervosité à voir la politique allemande subordonnée aux intérêts américains. Les responsables américains, et les médias se sont donc emparés du crash pour exiger une escalade militaire en Ukraine, une capitulation russe aux intérêts américains en Ukraine et un alignement complet des pouvoirs européens sur la politique américaine.
Le New York Times a fait porter toute la responsabilité du crash au président russe Vladimir Poutine, tout en admettant ne pas savoir qui en était responsable. Remarquant que « cela prendra probablement un moment pour trouver qui est vraiment responsable » le journal demanda qu’on mette fin au conflit en Ukraine, et affirme : « Il n’y a qu’un homme qui puisse l’arrêter – le président russe Vladimir Poutine, en disant aux sécessionnistes soutenus par la Russie en Ukraine d’arrêter leur insurrection et en stoppant le flux d’argent et d’armement qui va vers ces groupes. »
Le sénateur républicain Lindsay Graham a qualifié le crash de quelque chose « qui change la donne » ajoutant : « Il faudrait prendre les sanctions que nous avons imposées unilatéralement, les rendre plus dures, et faire en sorte que le monde les soutienne. Commencez à armer l’armée ukrainienne, voilà ce que je ferais. »
Son collègue républicain au Sénat John McCain dit : « Je pense qu’il va y avoir une facture terriblement lourde à payer et ce sera bien ainsi…Si ce sont des séparatistes, qui sont aussi Russes ; Vladimir Poutine devrait payer un prix très élevé. »
Celle qui aspire à être candidate démocrate à la présidence, Hillary Clinton, a dit que les pouvoirs européens avaient la responsabilité d’imposer à la Russie les lourdes sanctions économiques que Washington a exigé qu’ils imposent. « Ils doivent dire ‘Poutine a été trop loin et nous n’allons pas rester les bras croisés’. » a-t-elle dit. « On devrait être indigné en Europe ».
Une telle politique de la provocation délibérée et incessante vis-à-vis d’un pouvoir militaire majeur disposant d’armes nucléaires comme la Russie est extrêmement dangereux. Dans l’état d’alerte militaire avancée et l’incertitude provoquée par la guerre civile ukrainienne mise en route par les occidentaux, un avion de ligne a été détruit et près de 300 vies perdues.

Il faut se poser la question : quel sera le prochain « événement inattendu » dans la spirale de l’escalade ukrainienne et déclenchera-t-il un affrontement militaire direct, où l’on se servira d’armes nucléaires, entre les Etats-Unis, l’UE et la Russie?

Source: WSWS

Traduction par Mondialisation

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Aegis



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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 18:19

Ils ne sont peut-être pas volontairement coupables d'avoir abattu un avion civil, mais ils sont assurément au moins suspect d'avoir par erreur abattu un avion civil.

C'est une différence que la plupart des médias, et autres rapports, font.

On ne peut les accuser, il est vrai, d'avoir cherché à tuer des innocents, mais il y a de nombreux éléments qui amènent à penser qu'ils sont bien derrière ce regrettable accident. Et cela ne plaide évidemment pas en leur faveur, surtout qu'ils posent des difficultés à des observateurs internationaux qui sont là pour enquêter sur cette tragédie.

En terme de droit, cela ressemble à de la dissimulation de preuve... C'est un peu aussi comme du délit de fuite.

En clair, s'ils sont bien coupables, assumer leur erreur sera toujours moins grave que de chercher à le nier. Le premier cas leur vaudra un blâme, des sanctions et des dédommagements. Le second cas conduira assurément à des conséquences politiques et militaires.
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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 22:49

Aegis a écrit:
Ils ne sont peut-être pas volontairement coupables d'avoir abattu un avion civil, mais ils sont assurément au moins suspect d'avoir par erreur abattu un avion civil.

C'est une différence que la plupart des médias, et autres rapports, font.

On ne peut les accuser, il est vrai, d'avoir cherché à tuer des innocents, mais il y a de nombreux éléments qui amènent à penser qu'ils sont bien derrière ce regrettable accident. Et cela ne plaide évidemment pas en leur faveur, surtout qu'ils posent des difficultés à des observateurs internationaux qui sont là pour enquêter sur cette tragédie.

En terme de droit, cela ressemble à de la dissimulation de preuve... C'est un peu aussi comme du délit de fuite.

En clair, s'ils sont bien coupables, assumer leur erreur sera toujours moins grave que de chercher à le nier. Le premier cas leur vaudra un blâme, des sanctions et des dédommagements. Le second cas conduira assurément à des conséquences politiques et militaires.


Ce sont les médias qui disent que les rebelles empêchent les enquêteurs d'accéder au terrain... Ainsi, ils laissent entendre que les rebelles ont quelque chose à se reprocher.
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Georges le poète



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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 22:50

Le vol MH17 est bien un false flag: voici toutes les preuves déjà collectées
20 Juillet 2014

http://www.wikistrike.com/2014/07/le-vol-mh17-est-bien-un-false-voici-toutes-les-preuves-deja-collectees.html
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Aegis



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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 0:48

Certains points utilisés par le site que tu cites ont déjà été abordés ici, et il a été montré déjà que ces points là étaient sujets à caution.

Ce sont donc des conclusions hâtives, loin d'être certaines, et encore moins, d'être impartiales. Il est évident que Wikistrike fait un dossier à charge, sans prendre en compte les éléments qui eux prouvent le contraire.
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Akhenuræus

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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 1:26

UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... Ide-ukraine-crash
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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 9:36

Malaysia Airline Vol MH 17 : Un faisceau d'indices indique un false flag


Le verdict de l’interprétation guerrière est tombé : la tragédie ayant frappé la Malaysian Airlines – la seconde en quatre mois – est l’œuvre du « terrorisme » perpétré par les « séparatistes prorusses » armés par la Russie, et Poutine en est le principal responsable. Fin de l’histoire. Quiconque pense autrement doit se taire.
Pourquoi ? Parce que la CIA l’a dit. Parce qu’Hillary « Nous sommes venus, nous avons vu, il est mort » Clinton l’a dit. Parce que l’exaltée Samantha « Responsabilité de protéger » Power l’a annoncé avec fracas à l’ONU, tout cela évidemment repris par le Washington Post, qui est infesté de néoconservateurs.
Pourquoi ? Parce que les médias institutionnels anglo-américains, de CNN à Fox (qui a tenté d’acheter la Time Warner, propriétaire de CNN), l’ont dit. Parce que le président des États-Unis l’a dit. Mais surtout parce que Kiev l’a dit avec véhémence dès le départ.
D’entrée de jeu, ils attendaient leur tour : toute la lignée « d’experts » de la « communauté du renseignement étatsunien », invariablement hystériques, crachant littéralement de leur illustre bouche tout leur venin sur la « méchante » Russie et le « méchant » Poutine ; ces mêmes « experts » incapables d’identifier un convoi de rutilantes Toyota blanches traversant le désert irakien pour aller prendre Mossoul. Mais leur jugement est déjà prononcé, inutile d’aller plus loin, ils ont tout de go résolu le mystère du vol MH17.
Qu’importe que le président Poutine souligne que l’enquête sur la tragédie du vol MH17 doit être « objective ». Il ne faut pas s’attendre à grand-chose de la part de la « communauté internationale », cette notion fictive définie par Washington qui regroupe sa congrégation habituelle de vassaux et jobards dociles.
Qu’en est-il de Carlos ?
Une simple recherche révèle que le vol MH17 a en fait été détourné 200 km plus au nord du couloir aérien habituel qu’avait pris la Malaysian Airlines les jours précédents, plaçant ainsi l’avion au beau milieu d’une zone de guerre. Pourquoi ? Quel type de communication le vol MH17 a-t-il reçu de la tour de contrôle de Kiev ?
Kiev est resté muet à ce sujet. Pourtant, la réponse aurait été simple si Kiev avait rendu publics les enregistrements du contrôle de la circulation aérienne faisant état de l’échange entre la tour et le vol MH17. La Malaisie l’avait d’ailleurs fait lorsque le vol MH370 a disparu à tout jamais.
Mais cela n’arrivera pas, parce que le Service de sécurité d’Ukraine (SBU) les a confisqués. C’en est donc fait de la version non châtrée des raisons pour lesquelles le vol MH17 s’est écarté de sa trajectoire et de ce que les pilotes ont vu et dit avant l’explosion.
Pour sa part, le ministère de la Défense russe a confirmé qu’une batterie de missiles antiaériens Buk sous le contrôle de Kiev était opérationnelle près du lieu où l’avion s’est écrasé. Kiev a déployé plusieurs batteries de ce système de missiles sol-air comptant au moins 27 lanceurs, tout à fait capables de faire tomber des avions à réaction volant à 10 000 mètres d’altitude.
Les militaires russes ont aussi détecté une activation du radar Kupol du système antiaérien Buk-M1 près de Styla [un village à quelque 30 km au sud de Donetsk]. Selon le ministère, le radar a pu fournir des informations de repérage à une autre batterie à une distance de tir de la trajectoire du vol MH17.
La portée de repérage du radar d’un système Buk est d’au plus 80 km. La vitesse du vol MH17 était de 800 km/h. Si l’on suppose que les « rebelles » avaient une batterie de missiles Buk opérationnelle et qu’ils s’en sont servi, ils auraient disposé tout au plus de cinq minutes pour scruter le ciel à toutes les altitudes possibles, puis verrouiller la cible. Ils se seraient aussi aperçus qu’un avion-cargo ne peut voler aussi haut.
(Pour avoir des preuves appuyant la possibilité d’une opération sous fausse bannière, lire l’article en note [1] traduit par nous).
Il y a aussi cette histoire, de plus en plus curieuse, de Carlos, un contrôleur aérien espagnol travaillant à la tour de Kiev, qui suivait le vol MH17 en temps réel. Pour certains, Carlos est bel et bien réel et non pas un personnage fictif. Pour d’autres, il n’a jamais travaillé en Ukraine. Chose certaine, il a « twitté » frénétiquement. Son compte Twitter a été fermé par la suite – de façon non accidentelle – et il a disparu. Ses amis le recherchent désespérément depuis. J’ai pu lire tous ses messages en espagnol lorsque son compte Twitter était encore actif. Mais des copies circulent depuis.
Voici quelques-uns de ses messages les plus troublants :
« Des chasseurs ukrainiens ont accompagné le Boeing 777 trois minutes avant sa disparition de l’écran radar (17 h 48). »
« Si les autorités de Kiev veulent admettre la vérité, 2 chasseurs volaient très près quelques minutes avant l’incident, mais n’ont pas tiré sur l’avion (17 h 54). »
« Dès que le Boeing 777 de la Malaysia Airlines a disparu, les autorités militaires de Kiev nous ont dit qu’il avait été abattu. Comment le savaient-ils ? (18 h 00). »
« Tout a été capté sur radar. Pour les incrédules, Kiev l’a abattu. Nous le savons ici (centre de contrôle aérien), tout comme le centre de contrôle aérien militaire (19 h 14). »
« Le ministère de l’Intérieur savait qu’il y avait des chasseurs dans le secteur, mais pas le ministère de la Défense (19 h 15). »
« Les militaires confirment que c’était l’Ukraine, mais ne savent pas d’où vient l’ordre (19 h 31). »
L’évaluation de Carlos est la suivante (pour une compilation partielle de la version anglaise de ses messages sur Twitter, voir l’article en note [2]) : le missile a été lancé par les militaires ukrainiens sous les ordres du ministère de l’Intérieur ET NON PAS du ministère de la Défense. Les questions de sécurité au ministère de l’Intérieur relèvent de Andrey Paruby, qui a travaillé étroitement avec les néoconservateurs étatsuniens et les néo-nazis du Banderastan à Maidan.
Si Carlos existe réellement, son évaluation tient la route. Les militaires ukrainiens sont divisés entre le roi Chocolat [président Petro] Poroshenko, favorable à une détente avec la Russie, essentiellement pour faire avancer ses intérêts commerciaux douteux, et sainte Yulia Tymoshenko, qui ne se fait pas prier pour prôner le génocide de la population d’origine russe dans l’est de l’Ukraine. Les néoconservateurs et les « conseillers militaires » étatsuniens sur le terrain protègent leurs mises en appuyant simultanément les factions Poroshenko et Tymoshenko.
À qui cela profite-t-il ?
La principale question qui se pose est, bien sûr, cui bono ? Il faut être en état de mort cérébrale pour croire que tirer sur un avion de passagers avantagera les fédéralistes dans l’est de l’Ukraine ainsi que le Kremlin.
Du côté de Kiev, on disposait des moyens, du motif et d’une occasion unique d’appuyer sur la gâchette, d’autant plus que ses milices avaient été mises en déroute et battaient en retraite du Donbass. C’est que Kiev est demeuré fermement résolu à attaquer la population de l’est de l’Ukraine et à les bombarder même du haut des airs. Pas étonnant que les fédéralistes aient cherché à se défendre.
Le choix du moment est aussi des plus douteux. La tragédie du vol MH17 a eu lieu deux jours après que les BRICS ont annoncé la découverte d’un antidote au FMI et à la Banque mondiale faisant abstraction du dollar US. Elle s’est aussi produite comme Israël avance « prudemment » dans sa nouvelle invasion de Gaza et la poursuite de son nettoyage ethnique au ralenti. Soit dit en passant, c’est en Malaisie que se trouve le siège de la Commission des Crimes de guerre de Kuala Lumpur, qui a reconnu Israël coupable de crimes contre l’humanité.
Washington en profite aussi, bien entendu. Ce que l’Empire du Chaos gagne, c’est un cessez-le-feu (pour réapprovisionner les milices de Kiev usées et désorganisées) ; l’étiquette « terroristes » collée de facto aux Ukrainiens de l’Est (comme Kiev l’a toujours voulu à la Dick Cheney) ; et de la boue à profusion jetée sur la Russie et sur Poutine en particulier ad vitam aeternam ! Pas mal pour un travail de quelques minutes seulement. Et pour l’OTAN, c’est carrément Noël en juillet.
À partir de maintenant, tout repose sur les services du renseignement russes. Ils surveillent et répertorient tout ce qui se passe en Ukraine 24 heures par jour, 7 jours sur 7. Dans les 72 prochaines heures, après avoir épluché un tas de données de repérage par télémétrie, radar et satellite, ils sauront de quel type de missile il s’agissait et d’où il a été lancé, et pourront même fournir les communications de la batterie d’où il provenait. Ils auront aussi accès à la preuve médico-légale.
Contrairement à Washington, qui sait déjà tout sans la moindre preuve (le 11 septembre, ça vous dit quelque chose ?), Moscou prendra le temps qu’il faut pour établir les données factuelles fondamentales du journalisme (Quoi ? Où ? Qui ?), puis faire la preuve de la véracité des faits et (ou) réfuter l’interprétation de Washington.
Les documents historiques démontrent que Washington ne publiera tout simplement pas les données si elles signalent que le missile provenait de ses vassaux de Kiev. Les données pourraient même suggérer la présence d’une bombe dans l’appareil ou un bris mécanique, mais c’est peu probable. S’il s’agit d’une erreur terrible des rebelles de la Novorossia, Moscou devra le reconnaître à regret. Si Kiev est le responsable, la révélation sera instantanée. De toute façon, peu importe ce qui arrivera, nous savons déjà que l’Occident hystérique dira que c’est la faute de la Russie.
Vladimir Poutine a tout à fait raison quand il dit que cette tragédie aurait pu être évitée si M. Poroshenko avait accepté de prolonger un cessez-le-feu proposé par lui, Mme Merkel et M. Hollande à la fin juin. En fait, Kiev est déjà coupable, car il est responsable des vols au-dessus de l’espace aérien qu’il contrôle, en théorie du moins.
Mais tout cela est déjà embrouillé dans le cafouillis de la guerre, du drame et du battage médiatique. Quant aux revendications de crédibilité hystériques de Washington, je vous signale un seul numéro : Air Iran 655.
Notes :
[1] Partie II : Les éléments de preuve qui émergent ici et là indiquent que l’affaire du vol MH17 est une opération ukrainienne sous faux drapeau (No Limit to Our Anger © V.M. Molotov)
[2] FINAL – Spanish Air Controller @ Kiev Borispol Airport: Ukraine Military Shot Down Boeing #MH17 (No Limit to Our Anger © V.M. Molotov)

Pepe Escobar


source It was Putin’s Missile (Asia Times)
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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:04

Bonjour,
Aujourd'hui, il fait froid et il pleut, de plus akasha est malade. Donc je vais un peu poster aujourd'hui. De plus il y a du boulot. Bon comme on le précise depuis le début, il est inutile d'aller trop vite en besogne. Il est trop tôt, bien que les médias dominants désigne le coupable tout trouvé depuis les 1ers heures, les américains tirent déjà des conclusion sans même une enquête préliminaire. Et des infos surgissent d'on ne sais où d'un coup. Il est évident que les médias dominants ne font qu'un travail à charge, toujours dicté par la pensée unique, et les précédents ne manquent pas, inutile de les cités, tout le monde connait ces classiques. de plus rien de plus commode de se ranger tranquillement derrière la VO qu'un peu de discernement ne peut que se faire dire que cela ne peut qu'être mensonge. Je ne sais pas si vous vous rendez vraiment compte des conséquences que cela peut engendré, et à quel point cela arrange les antagonistes des russes. Vraiment il est assez claire qu'il y a anguille sous roche, maintenant à quel niveau ? Cela reste à déterminer.
Je vais vous proposer deux analyses scientifiques de l’enquête préliminaire, à charge et à décharge. Bref quelques chose d'intelligent et censé sur laquelle on peu s'appuyer. Libre de propagande de médias mainstream, et qui du coup fait réellement appel à notre esprit critique sans pression.


INCOHERENCES SUR LES LIEUX DU CRASH AERIEN EN UKRAINE ! LE POINT DE VUE SCIENTIFIQUE DU PROFESSEUR JACQUES SAPIR !

UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... Cia

http://russeurope.hypotheses.org/2547

RussEurope

MH17

19 juillet 2014

Par Jacques Sapir

Une version mise à jour de cette note est publiée en Anglais: MH17 and Update


La destruction du vol MH17 de la Malaysian Airlines le 17 juillet a suscité une intense et justifiée émotion. Les revendications et accusations contradictoires se sont succédées. Les informations disponibles pour le grand public sont extrêmement fragmentaires. On peut, cependant remarquer certaines incohérences dans la mise en cause, du côté des gouvernements de l’OTAN et de la presse de ces pays des insurgés ukrainiens.

Un chose semble (mais nous verrons qu’elle n’est pas certaine) acquise, c’est que la destruction du Boeing 777 de la Malaysian Airlines est due à un missile Sol-Air. Il faut alors rappeler quelques faits de base concernant ces missiles. Leur portée et l’altitude qu’ils peuvent atteindre dépendent de l’énergie contenue dans le combustible de leur moteur fusée. Mais, cette portée et cette altitude dépendent aussi des caractéristiques de leur cible potentielle. Face à un avion rapide la portée sera plus faible que face à un avion lent. A contrario, un avion lent sera plus vulnérable à une certaine altitude qu’un avion rapide.

I. De quelles armes disposent les insurgés des régions Est de l’Ukraine ?

Jusqu’à maintenant ces insurgés ont fiat usage de missiles portables, et tirables à l’épaulé. Ces missiles sont des descendants du SAM-7 « Strela » utilisé par les forces soviétiques. Il s’agit très probablement du SAM-18 (code OTAN « Grouse »). Ce missile atteint une vitesse maximale de 800 m/sec. Il est capable d’intercepter un appareil volant à 450 m/sec à 3500 m d’altitude. Mais, si la vitesse de l’appareil visé est inférieure, il peut être atteint bien plus haut. Néanmoins, il est exclu qu’il puisse atteindre un avion volant à 10 000 m et 250 m/sec (900 km/h) comme le Boeing 777 du vol MH17. Les caractéristiques de cet appareil impliquent un missile plus lourd, et l’un des « coupables » présumés est le système d’arme SAM-17 ou un SAM-11 plus ancien, ces deux missiles étant appelé « Buk » par les Russes.

Cependant, des informations concordantes, provenant de la presse ukrainienne et du site du ministère de la défense d’Ukraine, établissent que les insurgés n’auraient pas eu à leur disposition le système d’arme Sol-Air « Buk » (SAM-17 pour l’OTAN)[1]. Bien entendu, la déclaration du ministère de la défense date du 29 juin. Il n’est pas complètement impossible que les insurgés aient pu se procurer ce type d’équipement entre le 29 juin et le 17 juillet ou le remettre en état. De même, il n’est pas complètement impossible que l’armée russe soit entrée dans les deux provinces insurgées. Mais, cela aurait provoqué une très forte réaction internationale, car ce type de mouvement ne peut rester secret, compte tenu de l’ampleur des moyens de surveillance électronique déployés dans la régions ( avion AWACS de l’OTAN S-3 Sentry volant au-dessus du territoire roumain). Or, l’OTAN n’a nullement réagi.

II. Procédures de tir

Un point important concernant le SAM-11/17 est qu’il nécessite l’emploi de deux radars. Contrairement aux missiles portables comme le SAM-18, son guidage n’est pas à infra-rouge mais fait appel à ce qui est appelé un « radar semi-actif ». Le missile se guide sur les ondes qui sont envoyés par un radar à terre, sur son véhicule de tir (le TELAR) qui doit donc éclairer en permanence la cible. Mais, il nécessite aussi un radar de contrôle de l’espace aérien et d’acquisition pour que cette cible soit désignée. Le radar d’éclairage et d’écartométrie est le système « Kupol » (code OTAN « Fire Dome ») qui travaille en bande H/I. Le radar de contrôle et d’acquisition est le modèle 9S35 (code OTAN « Snow Drift »). La portée de ce radar est de 85 km. Par ailleurs, les batteries de missiles sont souvent intégrées dans des ensembles (brigades de défense anti-aérienne) dotés de radar de détection à plus longue portée (250 km).

Le tir implique une première acquisition par le « Snow Drift » avant que le radar « Fire Dome » puisse entrer en action et guider le missile. Le SAM-11/17 est un système complexe qui exige un personnel bien entraîné et dont la formation est longue.

III. Incohérences du lieu du crash.

Le lieu du crash se trouve entre les villes de Snezhnoye et de Torez. Mais, l’appareil, dont la trajectoire était nord-ouest / sud-est, a du être touché bien plus à l’ouest. En effet, compte tenu de sa vitesse (900 km/h) et de son altitude (10 000m), même s’il s’est partiellement désintégré, il a nécessairement continué sur sa trajectoire. L’explosion au sol montrée sur les différentes vidéo du crash indique qu’une partie substantielle de l’appareil (dont le poids au décollage est de 300 tonnes) s’est écrasée. Un calcul simple indique que l’avion a été touché à 30 km du lieu où il s’est écrasé. Compte tenu des délais d’acquisition du missile et de la batterie qui le sert, cela veut dire que l’acquisition elle-même a dû se faire probablement 50 km à l’ouest (sur la trajectoire de l’avion) du point d’impact. Cela porte à 80 km la distance du lieu du crash. Cela impliquerait que le radar « Snow Drift » se trouverait bien plus à l’Ouest que ce qui est affirmé aujourd’hui tant par les sources américaines qu’ukrainiennes. Il est en effet quasi impossible, sans radar de détection à longue distance, de commencer une procédure de tir en limite de portée. Si l’avion MH17 de la Malaysian Airlines avait été touché par un missile provenant d’une batterie située là où l’affirment les sources américaines et ukrainiennes, l’avion aurait dû s’écraser 20 à 30 km à l’est de son point d’impact. Autrement dit, le lieu du crash n’est pas cohérent avec l’hypothèse d’un missile tiré depuis là où l’on prétend qu’il l’a été. Pour s’écraser sur le lieu du crash, si l’avion a bien été abattu par un missile « Buk », il a du être atteint par un missile tiré depuis le territoire contrôlé par les forces ukrainiennes.

IV. Les précédents.

Il convient alors de se rappeler les incidents précédents de ce type. Nous avons la destruction d’un Tupolev-154 en 2001 par les forces ukrainiennes[2] et la tragédie du vol KAL-007 dans les années 1980. Dans ce cas, il est établi que les forces soviétiques ont confondu l’avion coréen avec un avion de reconnaissance électronique américain dont la trajectoire était quasi-identique. Quand l’avion de reconnaissance a fait demi-tour, il a été confondu avec un ravitailleur en vol et l’avion coréen pris pour l’avion de reconnaissance. L’incident du Tupolev-154 a eu lieu au-dessus de la Mer Noire, et il est vraisemblablement dû à un tir d’entraînement.

Les insurgés ont aussi abattu, début janvier, un Antonov-26, qui volait à 6500m. Mais, cet avion a une vitesse de croisière bien plus basse que celle du Boeing du vol MH17. Il ne dépasse pas 500 km/h. Il est parfaitement possible qu’il ait été abattu par un SAM-18. Le fait que les deux pilotes aient survécu (et se soient parachutés) alors qu’il n’y a eu aucun survivant du vol MH17 confirme que la charge militaire du missile qui a touché l’Antonov était de faible puissance, ce qui indirectement confirme l’hypothèse du SAM-18.

V. Un tir russe ?

Il faut maintenant revenir sur l’hypothèse d’un tir russe. Cette hypothèse implique que des unités de défense aériennes de la Russie opèrent au profit des insurgés. C’est possible, mais politiquement et militairement incohérent. Les insurgés ont eu a souffrir d’attaques aériennes à basse altitude (hélicoptères et avions d’assaut SU-25) et surtout de l’artillerie ukrainienne qui n’hésite pas à bombarder des cibles civiles. Si la Russie voulait aider les insurgés, c’était bien plus en fournissant des moyens de contre-batterie (dans l’artillerie) ou une défense anti-aérienne locale (avec le système « Tunguska ») qu’elle l’aurait fait. On ne peut pas exclure cette hypothèse, mais elle est très peu probable.

VI. Un tir ukrainien ?

On a déjà dit pourquoi, si l’avion a été abattu par un missile (ce qui n’est pas encore complètement acquis), il est plus que probable que ce missile ait été tiré du côté ukrainien. Mais, on peut se demander pourquoi l’armée ukrainienne aurait-elle déployé ce type de système alors que les insurgés n’ont pas d’aviation. Seulement, il faut se souvenir que l’artillerie ukrainienne a bombardé une ville russe sur la frontière au début du mois de juillet, et que le gouvernement russe a menacé l’Ukraine de frappes ciblées. Ces frappes auraient visé les moyens de l’artillerie ukrainienne qui sont aujourd’hui la principale menace pour les insurgés. Il est alors logique que l’armée ukrainienne ait déployé des moyens de défense anti-aérienne. Compte tenu des précédents, on peut s’interroger sur le fait que l’Armée ukrainienne ait pu confondre le vol MH17 avec un vol militaire russe, en provenance du Belarus et cherchant à prendre « de dos » les forces déployées contre les insurgés. Ce n’est, certes, qu’une hypothèse, mais elle serait cohérente avec le lieu du crash.

Voici la suite de l'analyse du professeur Sapir :

MH17-Suite
20 juillet 2014
Par Jacques Sapir

Devant l’accumulation des déclarations contradictoires sur la catastrophe du vol MH17 de la Malaysian Airlines, il convient de préciser certains points.

1. Les déclarations de John Kerry (Ministre des Affaires Etrangères des Etats-Unis).

John Kerry a déclaré devant CNN que le gouvernement américain détenait les preuves de l’implications des insurgés dans la destruction du vole MH17. Alors, si ces preuves existent, elles doivent être divulguées au plus vite. Rappelons néanmoins que son prédécesseur sous la présidence George W. Bush, le général Colin Powell, disait la même chose à propos des « armes de destruction massive » supposées détenues par l’Irak de Saddam Hussein. Monsieur Colin Powell a depuis reconnu avoir menti lors de son discours devant le conseil de sécurité de l’ONU. Il a même affirmé que ce discours constituait un « tache sur sa carrière »[1]. M. Kerry a aussi ajouté que la Russie aurait transféré aux insurgés des systèmes SAM-17. Mais, comment une milice pourrait-elle exploiter ce genre de systèmes d’armes ? Par ailleurs, il ne suffit pas de transférer un véhicule TELAR, il faut aussi transférer le radar « Snow Drift » sans lequel toute interception est très difficile. Ici encore, ceci demande du personnel très qualifié. Enfin, on a montré dans une note précédente que le lieu du crash n’était pas cohérent avec un tir de missile depuis la zone insurgée sauf si les insurgés bénéficiaient d’un appui technique très poussé de la Russie, et en réalité sauf si c’était bien une unité russe qui avait tiré le missile. Or, les Etats-Unis n’ont jamais jusqu’à présent fait état de la présence d’unités militaires russes en Ukraine.

2. Les insurgés bloquent-ils l’enquête ?

En fait, les insurgés on récupéré les « boites noires » du vol MH17, et ils se déclarent prêts à les remettre à l’OACI. Par contre, ils refusent de laisser les forces ukrainiennes pénétrer dans la zone du crash, ce qui est parfaitement compréhensible. Ils ont aussi transporté les corps vers des wagons frigorifiques, ce qui leur est reproché par les Etats-Unis. C’est en réalité la seule solution, au regard des moyens disponibles, pour éviter une putréfaction rapide de ces corps compte tenu de la chaleur qui règne en cette période de l’année dans la région de Donetsk. Il est clair, aussi, que les autorités de la République auto-proclamée du Donbass voudraient monnayer l’accès au site avec une forme de reconnaissance de facto de son autorité par les instances internationales. C’est parfaitement compréhensible au vue de la situation. N’oublions pas que l’armée ukrainienne multiplie les attaques et les bombardements.

3. Les insurgés rapatrieraient vers la Russie le système responsable de la destruction du vol MH17.

Une vidéo circule depuis l’après-midi du 20 juillet, et elle a même été montrée au journal de Fr2[2]. Cette video montre un TELAR (véhicule de tir) équipé de missiles « BUK » sur un camion. On peut même discerner qu’il manque un missile sur le TELAR. Cependant, des sources concordantes montrent que cette vidéo a été tournée en territoire contrôlée par les forces de Kiev, et pus précisément dans la ville de Krasnoarmeysk, rue Gorki dans la région de Donetsk. Voici la carte indiquant où a été prise la dite vidéo.

Carte

UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... Carte-500x261

Si cela était confirmé, ce serait la preuve irréfutable que l’armée ukrainienne a bien déployé dans la zone des combats un système SAM-17 « Buk », et qu’il lui manque un missile… Les conclusions s’imposent d’elles-mêmes.

[1] http://tempsreel.nouvelobs.com/debat/20130301.OBS0470/exclusif-colin-powell-comment-la-cia-m-a-trompe.html

[2] https://www.youtube.com/watch?v=G9UUmOdcHTM

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Ensuite un lien montrant très bien le site de la catastrophe :
Photo du site de la catastrophe Cela peu amener à quelques question d'usage. Commenter plus haut d'ailleurs.

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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:02

Vol MH17, les 10 questions de Moscou à Kiev




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Alors que la presse occidentale regorge d’hypothèses, d’accusations et de supputations sur la tragédie du vol MH17, force est de constater qu’aucun des titres phares de la presse atlantiste n’a jugé bon de porter à la connaissance de son public les 10 questions que le vice-ministre russe de la Défense, Anatoly Antonov, a posées aux autorités ukrainiennes sur certains aspects de cet incident.

Dans ses déclarations à la chaîne russe de télévision Russia Today [1], diffusées dès le 18 juillet 2014, le vice-ministre russe de la Défense s’est demandé, entre autres, par quels moyens certains pays occidentaux étaient-ils arrivés, « seulement 24 heures après les faits », à la conclusion que la Russie serait impliquée dans le crash de l’avion malaisien de ligne qui a coûté la vie à près de 300 personnes le 17 juin.

Ayant observé qu’aucune preuve n’est venue étayer ces allégations, le vice-ministre russe de la Défense a estimé qu’elles sont le fait « d’une guerre médiatique déclenchée à l’encontre de la Fédération russe et de ses forces armées ».

Le vice-ministre Anatoly Antonov a formulé, à l’adresse de Kiev, 10 questions « simples » sur lesquelles les medias atlantistes gardent le plus profond silence :

1- Immédiatement après la tragédie, les autorités ukrainiennes en ont tout naturellement attribué la responsabilité aux forces d’autodéfense [des fédéralistes]. Sur quoi fondent-elles ces accusations ?

2- Kiev peut-il fournir tous les détails sur l’utilisation des lanceurs de missiles Bouk [un système de défense antiaérienne composé de missiles sol-air couplés avec un module complexe de radar permettant de suivre plusieurs cibles aériennes en même temps] dans la zone des hostilités ? Et – ce qui est essentiel – pourquoi a-t-il déployé ces systèmes [de défense antiaérienne] alors que les insurgés n’ont pas d’avions ?

3- Pourquoi les autorités ukrainiennes ne font rien pour mettre en place une commission internationale ?

4- Les forces armées ukrainiennes accepteraient-elles que des enquêteurs internationaux dressent un inventaire de leurs missiles air-air et sol-air, y compris de ceux qui ont été utilisées ?

5- La commission internationale aura-t-elle accès aux données sur les mouvements des avions de guerre ukrainiens correspondant au jour de la tragédie ?

6- Pourquoi les contrôleurs aériens ukrainiens ont-ils autorisé l’avion à s’écarter de la route utilisée normalement vers le nord et à s’approcher de la dénommée « zone de l’opération antiterroriste » ?

7- Pourquoi l’espace aérien sur la zone de guerre n’avait-il pas été fermé aux vols civils alors que cette zone n’était même pas entièrement couverte par les radars des systèmes de navigation ?

8- Que peut dire officiellement Kiev sur les commentaires postés sur les réseaux sociaux par un contrôleur aérien espagnol travaillant en Ukraine sur la présence de 2 avions militaires ukrainiens qui auraient volé aux côtés du Boeing 777 sur le territoire de l’Ukraine ?

9- Pourquoi le Service de sécurité d’Ukraine [SBU] a-t-il commencé à travailler sur les enregistrements des communications entre les contrôleurs aériens ukrainiens et l’équipage du Boeing ainsi que sur les systèmes de stockage de données des radars ukrainiens sans attendre la participation d’enquêteurs internationaux ?

10- Quelles leçons l’Ukraine a-t-elle tirées de l’incident similaire survenu en 2001, lorsqu’un avion russe [de ligne] Tu-154 s’était écrasé en mer Noire ? A l’époque, les autorités ukrainiennes avaient nié toute implication des forces armées ukrainiennes jusqu’au moment où une évidence irréfutable avait démontré officiellement la responsabilité de Kiev.

Avant les déclarations du vice-ministre, le ministère russe de la Défense avait révélé que 27 systèmes de défense antiaérienne Bouk M1 appartenant à l’armée ukrainienne étaient déployés dans la région avant l’incident.

Le ministère russe de la Défense avait annoncé aussi que l’itinéraire de l’avion et l’endroit du crash se trouvent dans le rayon d’action de 2 batteries ukrainiennes de DCA à longue portée et de 3 systèmes de missiles sol-air Bouk-M1 et que des installations russes avaient enregistré le fonctionnement d’un radar ukrainien de défense antiaérienne le jour même du crash.

Or, aucune de ces informations diffusées officiellement par la Russie n’ont été mentionnées dans la presse atlantiste. Celle-ce n’a pas non plus cru intéressant de reprendre les déclarations du procureur général ukrainien Vitaly Yarioma lorsque ce dernier a révélé, quelques heures après la catastrophe, que les militaires ukrainiens avaient fait savoir au président Porochenko que les rebelles fédéralistes n’étaient jamais arrivés à s’emparer de systèmes ukrainiens de missiles antiaériens.

Entre-temps, on ne peut que constater aussi que le battage médiatique autour de la catastrophe du vol et les images du site du crash diffusées en boucle sur les chaînes occidentales et la presse mainstream servent maintenant à occulter le fait que Kiev poursuit son offensive sur les villes Lougansk et Donetsk, où de nombreux civils ont déjà trouvé la mort sous le feu de l’artillerie ukrainienne.

voltairenet.org



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DÉMENTI. Vol MH17 Malaysia Airlines : incriminé par Kiev, le commandant Bes dément !



UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... Bezler

L’un des commandants de la milice du Donbass nommé Gorlovki Igor Bezler, dit Bes Callsign, démonte les mensonges de l’enregistrement de Kiev le mettant en cause. Il a accuse les autorités de Kiev d’avoir réalisé un faux grossier, un montage astucieux mais facilement démontable.

De quoi se poser des questions sur les intentions de Kiev. En effet, le commandant accuse les nazis de Kiev d’avoir fait un collage grossier, entre une première conversation qu’il avait eu auparavant et qui concernait autre chose, et une deuxième. L’enregistrement, qui a été rendu public par les services de sécurité de l’Ukraine, la première conversation concernait Chernuhinskom, où, il y avait eu un avion militaire abattu des jours avant. Elle est la plus importante, selon lui. Quand au collage grossier, il s’agit simplement d’une conversation sur un commentaire relatif au Boeing 777 abattu.

Le problème est que, l’avion a été abattu aux environs de 16h20, or, les rapports de l’accident sont apparus dans les médias seulement vers 19h00. Alors qu’ils contrôlent la zone, cette deuxième conversation collée a été faite plus tard et par conséquent, Kiev ment lamentablement. Kiev veut tout récupérer sur le site de l’accident pour simplement détruire les preuves les accablant. Pour ça, Kiev accuse les autres de réaliser, sans preuve, ce qu’il a l’intention de faire…


source : allainJules
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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 7:41

Bonjour,
merci pour ces deux articles. Je passe en vitesse, faire une petite récapitulation. Cela semble donc être confirmer, l'enregistrement antérieur au crash, avait bien été effectuer avant. on ne peut pas trafiquer le "timescamp" qui est bien une métadonnée utilisée en état. Donc la date est bien antérieur, de plus l'enregistrement a été fait de plusieurs sources, voyez ici: http://en.itar-tass.com/russia/741521 Et si les résistants refusent de remettre les boites noires et de pénétrer sur le site même du crash. C'est pour des raisons toutes logique. Ils ne vont pas donné l’occasion au régime nazi de détruire les preuves. Ensuite la propagande médiatique va de bon train, allant jusqu'à parler d'un Poutine au pied du mur. Je dirai plutôt que c'est l'empire qui est aux aboies. Car poutine le temps joue pour lui. ce n'est pas son pays qui est totalement ruiné, mais bien les Etats-Unis. la Russie quant à elle, ne manque pas de ressources, (cf matière 1er et énergie fossiles). Donc on se rend bien compte que le "timing" de cette catastrophe pourrait arranger les américains et l'Europe. voici un bel exemple de propagande atlantiste : http://tempsreel.nouvelobs.com/malaysia-airlines/20140720.OBS4230/crash-du-vol-mh17-mis-au-pied-du-mur-que-va-faire-poutine.html trop mort de rire. Un jour un journalope avait aussi qualifié la Russie de "géant aux pieds d'argile" trop lol aussi.

Sertes, laissons cela. Après les 10 question primordiales laissé sans réponse (voir article si haut). Vici encore un peu de bon sens : http://french.ruvr.ru/2014_07_21/Les-responsabilites-du-crash-de-l-avion-de-Malaysian-Airlines-5092/ Et se, après toutes cette propagande nauséabonde des merdias complice de l'empire.

Enfin Il serait souhaitable que l’enquête soit impartiale et intègre. Ce que craint Moscou et Pékin en particulier, étant donner l’acharnement de l’alliance.

C'est un peu brut de décoffrage, ceci dit cela vaut le coup d’œil :

Ministère de la Défense: Crash Boeing a coïncidé avec une période de plus de satellite Ukraine américain.
http://russian.rt.com/article/41847

Au moment de l’accident Boeing 777 dans le ciel de l’Ukraine à côté de lui était le plan ukrainien de la Force aérienne.
http://russian.rt.com/article/41842

Dix faits associé à l’accident du Boeing 777 que les médias occidentaux ignorent.
http://russian.rt.com/article/41810

Je sais pas pour vous mais le fait N°6

6. Aucun des habitants n’a pas vu le lancement de missiles, bien que le « Buk » réserve sa marque (panache).

Les résidents de la région de Donetsk ont assisté à l’accident sur ​​leurs maisons chute de débris et même les cadavres, mais il n’existe aucune preuve de panache de la fusée, qui est visible dans le ciel pendant près de dix minutes après le début.


Voila, maintenant voyons comment les choses risquent de se dérouler dans les jours à venir.


La Russie va-t-elle abattre les mensonges de l’Occident ?

On ne l’appelle pas « presse à scandale » pour rien. Mais les soi-disant journaux occidentaux ont sombré dans de nouveaux abîmes toxiques lors du week-end dernier, avec leur couverture du crash de l’avion de ligne malais en Ukraine et la mort des 298 passagers à bord.


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On a eu droit à une véritable orgie de mensonges, de propagande et de diabolisation crachée par les médias américains et européens. Que ce soit sur Internet, à la télévision ou dans les journaux, les médias ont mis les bouchées doubles pour mettre sur le dos de la Russie ou des « rebelles pro-russes » la responsabilité du désastre survenu en Ukraine.

Bien entendu, les gens bien informés de par le monde savent que les médias mainstream occidentaux fonctionnent comme une machine de propagande pour les intérêts des puissantes élites. Mais ce qui est étonnant, c’est à quel point ce lavage de cerveau est devenu effronté.

Sans aucun respect pour les victimes de ce crash et leurs familles, les médias occidentaux se sont bousculés pour sortir des tirades politiques de bas étage, obéissants qu’ils sont envers leurs maîtres.

La presse à scandale s’est jointe aux soi-disant revues « de qualité » pour effectuer un lynchage virtuel afin de pendre le président russe, Vladimir Poutine.

Le Daily Mail en Grande-Bretagne a publié en première page samedi : « Poutine a tué mon fils », citant la famille d’une des victimes britanniques à bord du vol. Le Daily Express a hurlé : « Les rebelles de Poutine ont détruit l’avion ». The Sun a vidé sa fosse septique en titrant : « Les pillards de Poutine volent une victime britannique ».

UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... Colin

La presse prétendument plus relevée demandait également la tête de Poutine, mais d’une façon plus raffinée, c’est-à-dire trompeuse. The Independent titrait : « Les doigts montrent Poutine ». The Guardian quant à lui publiait : « L’Ukraine affirme que des “preuves irréfutables” montrent une implication russe ».

On a pu observer une manipulation médiatique identique ce week-end, que ce soit dans les médias européens ou américains. Presque aucun d’entre eux n’a exercé une quelconque forme d’indépendance dans leur traitement ou leur analyse des circonstances qui ont entraîné l’abattage du vol parti d’Amsterdam en direction de Kuala Lumpur.

Ce fut un cas d’école époustouflant de journalisme paresseux poussé à son paroxysme, ou, plus probable, de sinistre fabrication d’opinion publique par les conglomérats médiatiques et leurs maîtres politiciens.

Même des journalistes respectables comme Jon Snow, de Channel 4 au Royaume-Uni, s’est montré docile face à la version officielle, tel un singe dansant sur les notes d’une orgue de Barbarie.

Un aspect frappant fut cette meute frénétique venue montrer du doigt la Russie et le président Poutine pour le désastre, avec bien peu de preuves factuelles, mais énormément d’horribles insinuations et de ouï-dire colportés par le régime de Kiev, pantin des occidentaux. Il s’agit clairement d’un signe de la dégénérescence actuelle du journalisme occidental.

Par ailleurs, l’informateur de l’ensemble de la presse occidentale est clairement Washington et ses « responsables du renseignement américain » anonymes. La campagne « choppez la Russie » a débuté vendredi lorsque le président américain, Barack Obama, a envoyé son ambassadeur aux Nations unies pour commencer le sketch.

Samantha Power, ambassadrice des États-Unis aux Nations unies, a déclaré au Conseil de sécurité : « Nous pensons que le vol MH17 de la Malaysia Airlines, qui transportait 298 personnes d’Amsterdam vers Kuala Lumpur, a probablement été abattu par un missile sol-air, un SA-11 utilisé dans une région sous contrôle séparatiste dans l’est de l’Ukraine ».

Power a ajouté : « Nous ne pouvons pas exclure un soutien technique de personnel russe pour l’utilisation de ces systèmes ».

C’est toujours la même rengaine fabriquée par les Américains : adapter les faits à leur politique, qu’on a pu observer par le passé, des armes de destruction massive en Iraq, aux terroristes d’al-Qaïda en Afghanistan, de « l’intervention humanitaire » en Libye aux armes chimiques en Syrie.

Chaque fois, il a été prouvé que les États-Unis mentaient, magouillaient, manipulaient et fabriquaient des tissus de mensonge dans le but de commettre leurs projets criminels et guerriers, ou de forcer des changements de régime.

Le plus incroyable, c’est que l’institution la plus discréditée au monde, le gouvernement des États-Unis, a le droit de recommencer ses crimes, et ce grâce à un système de propagande médiatique corrompu et sans aucune crédibilité.

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Pour rappel, le gouvernement des États-Unis n’a aucune preuve qui soutienne ses allégations concernant une supposée implication de la Russie dans l’abattage de l’avion de ligne malais en Ukraine, que ce soit via une aide directe ou indirecte aux forces d’auto-défense de l’est de l’Ukraine qui luttent contre le régime de Kiev, soutenu par l’Occident.

Le New York Times titrait : « Les États-Unis examinent les preuves d’une implication russe dans le crash du vol MH17″. Mais lorsque vous lisez l’article, il n’y a absolument aucun détail ni aucune preuve. Tout est affirmé sur base de confidences provenant de « sources du renseignement » anonymes.

Et puis vint la cerise sur le gâteau journalistique de piètre qualité dans ce même article du NYT : « L’Ukraine [lire le régime de Kiev] nie toute implication de ses forces militaires, et les responsables américains les croient ».

Alors nous-y voilà, il n’y a pas besoin d’envisager une quelconque possibilité que le régime de Kiev ait commis cette atrocité car la junte fasciste mise en place par la CIA le dit, et que les responsables des États-Unis croient leur propre créature criminelle.

Une variante de cette version au cours du week-end était que les rebelles de l’est de l’Ukraine manipulaient les preuves sur le site du crash, près de la frontière russe.

Le Washington Post a cité Arseniy Yatsenyuk, le Premier ministre marionnette de la CIA à Kiev : « Des terroristes dirigés par les russes empêchent l’accès au site du crash à la communauté internationale et aux gouvernements étrangers ».

The Post continue le travail : « Les responsables ukrainiens affirment que l’avion a été pris pour cible par des combattants séparatistes à l’aide de missiles sol-air, peut-être avec un soutien russe direct ».

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C’est ainsi que fonctionne le système de propagande occidentale. L’insinuation basée sur des non-faits est galvanisée pour avoir l’air d’une preuve, tout en présentant les « coupables » comme des « terroristes » déshumanisés, préparant le terrain pour les objectifs politiques.

Il est également intéressant de remarquer que, au cours du week-end, Obama et son vice-président Joe Biden passaient des « appels téléphoniques » pour la forme à d’autres leaders, comme le président marionnette de Kiev, Petro Poroshenko, le Premier ministre britannique, David Cameron, et son alter-ego australien, Tony Abbott. C’est le classique « on accorde nos violons ».

Le problème, c’est que cette fois-ci, la machine de propagande occidentale a en face d’elle la Russie et ses services de renseignement très compétents.

La Russie n’est pas seulement en train de mettre posément l’Occident au défi de montrer ses soi-disant « preuves issues du renseignement » ; Moscou affirme désormais qu’elle dispose de ses propres informations compromettantes au sujet de ce qui est réellement arrivé au funeste vol malais.

Le ministre russe de la Défense affirme pouvoir montrer depuis les données de suivi numériques que les forces de Kiev soutenues par l’Occident étaient à proximité lorsque le vol a commencé sa chute, et que les radars des lance-missiles Buk utilisés à ce moment détectaient le malheureux avion de ligne.

Ironie du sort, Washington pourrait bien être en train de révéler une partie de la vérité lorsqu’ils affirment que les missiles sol-air ont été tirés depuis « un territoire de l’est de l’Ukraine aux mains des rebelles ». Le site pourrait être exact, mais les personnes qui ont appuyé sur la gâchette pourraient bien être justement les forces militaires que Washington soutient et dirige.

On a l’impression que la Russie a le viseur pointé, l’adresse pour abattre ces mensonges occidentaux, et montrer les politiciens et les médias occidentaux pour ce qu’ils sont : une entreprise criminelle qui fabrique des mensonges et des guerres.

Source : presstv Traduit par Coelho

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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 13:27

Quand tu lis un peu la presse sur la question en France, elle est beaucoup moins polémique que la presse russe ou les para-médias. Elle se contente de relater les faits, et pour le moment, ne donne aucune conclusion. Elle considère ce qui se passe à tel ou tel instant, et ce qui a été dit ou fait à tel ou tel instant.

Sur un article de Orange, par exemple, on parle de "gestes d'apaisement".

Ensuite, la question de la vidéo a déjà été traité... on a déjà donné ici une explication assez claire.

Sur le "panache" de la fusée, sont-ils systématiques ? ou dépendent-ils des conditions atmosphériques ?

Après, l'autre problème que vont devoir gérer les protagonistes, c'est que l'affaire ne leur appartient pas. Qu'ils soient russes, pro-russes ou ukrainiens, l'avion est malaisien, ce qui va l'impliquer dans l'enquête, et une bonne partie des victimes néerlandaise, ce qui va pousser la Hollande à avoir un rôle prépondérant dans l'enquête. Il ne s'agit donc pas d'une enquête interne, mais d'une enquête à un niveau international, où la Russie prendra part.

Evitons donc pour le moment de faire le jeu des médias, quel qu’ils soient, à prendre des théories pour des explications. Pour le moment, il faudrait plutôt attendre et suspendre son jugement. Cela commence par admettre qu'en l'état, plusieurs explications sont possibles.

La Russie dispose aussi d'excellents moyens de propagande.
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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 15:49

Bonjour,
Il n'est pas question de presse russe ou se que tu appels "paras-médias". Mais bien de presse anglo-saxonne et américaine. De plus, je peux de sortir des articles de presses ou vidéos d’extraits de RTL par-exemple ou le parti-prix est extrême. C'est bien là tout l’enjeu du sujet. C'est le même cas pour le dossier Gaza cela dit en passant.

d'ailleurs je remarque que sur l'un ou l'autre, tu te ranges du côté des oppresseurs. Ce n'est pas spécialement être neutre ça. Mais bien un parti-prix également. De toute les façons, personnellement dans des dossiers aussi gravissime, il n'y a pas de mal, et c'est même nécessaire de reprendre pour le bon parti et condamner l'oppresseur. Ou le manipulateur, ici les américains qui essaye de tirer profit de la situation pour affaiblir la Russie et les résistant pro-russe d'Ukraine.

Le "on" qui aurait donner une explication assez claire me prête à sourire.

Je ne me vente pas d'avoir démontré quoi que se soit malgré le gros travail de ré-information fourni. Qui je le rappel est le but du forum, et non appuyer la propagande médiatique atlantiste.

Ensuite, en effet tu as raison sur un point, il faut remettre les boites noires et tout les indices aux enquêteurs comptants. Chose qui comme stipulé dans mes articles, que les russes on fait intelligemment. Raison pour laquelle les résistants pro-russes on fermement refusé de remettre au régime nazi ukrainiens pantin des américains. Qui aurait vite fait de tout faire disparaître ou manipuler.

Sinon je le dis à chaque fois de ne pas s'emballer au cas où.

J'ai juste donné la bonne information sans parti-prix comme nos amis anglo-saxon ou médias atlantiste qui eux ont essayé d'aller vite en besogne.

En attendant et au vue des insinuations douteuse de certains médias et gouvernements, la Russie expose ces preuves.

La piste de l'avion militaire de l'armée ukrainienne refait surface : http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2014/07/un-avion-militaire-ukrainien-aurait.html

Ou c'est un peu comme les accusations ridicules selon laquelle il serait interdit et dangereux de se rendre sur le site du crash.On peu même assister aux gestes déplacé d'un de ces journalistes :




De tout de manière, tout se qui est intéressant a été rendu aux enquêteurs par les autorités russes.

Selon les photos satellites, se serait l'armée ukrainienne qui serait surtout incriminé : Crash du MH17: les photos d'un satellite US incriminent Kiev (expert américain)

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MessageSujet: Re: UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir...   UKRAINE : La crise du Malaysia Airline à venir... I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:10

Et encore faut -il être sûr que cette histoire de crash soit véridique ce dont je doute sérieusement, comme toutes les nouvelles qu'ils nous balancent régulièrement !

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