Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 Empty
MessageSujet: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:29

Rappel du premier message :

Les scientifiques ont observé que les corbeaux freux étaient plus habiles que les chimpanzés pour utiliser des outils dans le but d’obtenir leur nourriture. Dans certaines situations, ils agiraient spontanément sans aucun apprentissage préalable.

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 Photo110


Ces oiseaux, de la famille des Corvidae impressionnent les experts car ils sont capables d’utiliser et de fabriquer des outils « spontanément », de les modifier, voire même d'utiliser deux outils à la suite pour atteindre un objectif. Les chercheurs affirment qu’ils sont capables de tordre un morceau de câble avec leur bec pour former un hameçon et attraper un ver coincé au fond d’un tube.

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 Photo210


Chris Bird, chef de l’étude à l’université de Cambridge, a déclaré que leurs exploits sont « remarquables » et qu’ils font preuve d’une réelle intelligence puisque ces oiseaux ont été élevés en captivité et n'ont pas pu apprendre ces prouesses dans la nature. « Ce qui est stupéfiant est que les corbeaux freux n’utilisent pas d’outils dans la nature car ils n’en ont pas besoin étant donné que la nourriture y est abondante » explique Chris Bird. « Une fois en captivité sans aucun entraînement, ils agissent spontanément et de façon experte pour obtenir de la nourriture ».

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 Photo310


M. Bird et ses collègues de l’université Queen Mary de Londres, ont conduit leurs recherches avec quatre corbeaux de 5 ans élevés en captivité depuis leur plus jeune âge. Dans une série d’expériences, les corbeaux ont rapidement appris à lâcher des pierres sur une plate-forme pour qu’elle s’effondre et qu’ils puissent atteindre un ver. Ils ont même montré leur capacité à choisir seuls la bonne forme et taille de pierre. Des tests plus approfondis ont montré que les oiseaux pouvaient par exemple casser une branche pour en faire des brindilles adaptées pour les passer dans un entonnoir et attraper de la nourriture.

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 Photo410


Selon les chercheurs, il s’agirait de la première preuve non ambiguë de l’intelligence des animaux. Les experts pensent que la faculté de ces oiseaux à utiliser des outils est due à une forme développée d’intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
khelgar

khelgar

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 85
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 44
Localisation : Limoges

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:35

KiLVaiDeN a écrit:
cette âme n'existe et n'est partagée par une espèce entière uniquement à partir du moment ou "l'animal" n'est pas encore en mesure de réaliser son individualité.
A partir du moment où il réalise sa propre existence, qu'il prend conscience de lui même, son évolution "spirituelle", qui avant était partagée par tous ses congénères, devient sa propre évolution.

Tu penses vraiment cela? Tu ne penses pas que s'il réalise quelque chose, comme dans la vidéo, il ne va pas transmettre d'instinct, par télépathie, ce qu'il a appris à ses congénères? Tu ne penses pas qu'une telle capacité est "codée" et déjà présente, quelles que soient les espèces?

J'ai pas toutes les réponses, c'est clair. Mais je ne comprends pas pourquoi un corbeau qui réaliserait soudainement qu'il est un corbeau, qu'il réalise sa propre existence quoi, ne serait plus considéré comme appartenant à la "conscience collective corbeau". Dans tous les cas, il reste un être vivant, et connecté d'une certaine façon à une conscience collective. C'est pas forcément sûr ni irréfutable, mais c'est ce que je crois.

Je n'ai aucune certitude quant au fonctionnement de tout cela, encore moins chez les animaux. Mais as-tu été voir les sites de Dean Radin et de Rupert Sheldrake? Ce dernier a fait des découvertes étonnantes au sujet de cette conscience collective. Encore une fois, il serait intéressant de lire son livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/khelgarlim
Invité
Invité



Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:19

khelgar a écrit:
Mais je ne comprends pas pourquoi un corbeau qui réaliserait soudainement qu'il est un corbeau, qu'il réalise sa propre existence quoi, ne serait plus considéré comme appartenant à la "conscience collective corbeau". Dans tous les cas, il reste un être vivant, et connecté d'une certaine façon à une conscience collective. C'est pas forcément sûr ni irréfutable, mais c'est ce que je crois.

Ceci fait partie d'une "illumination" que j'ai eu, alors ça peut paraitre à beaucoup très étrange, mais quoiqu'il en soit, voici ce que j'en ai compris : l'animal, tant qu'il n'a pas une "conscience individuelle" évolue sur deux mondes parallèles : le monde physique et le monde virtuel.

Dans le monde physique, son corps et ses gènes s'adaptent à l'environnement en fonction des besoins. Dans le monde virtuel, son âme, qui est alors "collective" car il n'a pas encore prit conscience de son individualité, évolue aussi pour la survie de l'espèce.

Quand le corps de l'animal, devient trop peu évolué pour contenir l'âme de l'animal, alors ce corps change également en accord avec les nouvelles capacités de l'âme de l'animal ( cerveau plus gros ). A ce stade, l'animal est plus "réel" dans le monde physique que dans le monde virtuel.

Lorsque l'animal prend conscience de son individualité, il sort de la branche "animale" et rejoins celle des êtres conscients. A partir de ce moment, son existence devient individuelle ainsi que son âme, car il en a prit conscience. Il se détache de l'évolution globale de son espèce, et maintenant son âme suivra sa propre évolution. Je ne sais pas à quel point une évolution globale peut continuer à avoir lieu, mais à mon avis elle n'a plus aucun impact face à l'individualité de l'être. A ce stade, cet être conscient est "réel" à la fois dans le monde physique et dans le monde virtuel. Les deux contribuent à son existence presque de manière équivalente.

Ce que nous sommes en train de réaliser dernièrement, certains d'entre nous, c'est que la balance commence à tendre vers la spiritualité. Nous cherchons chacun de nous les pistes et les clés pour notre futur, car nous sentons ce changement. Nous sommes en phase de devenir des êtres dont la réalité est plus spirituelle que physique, et un jour, nous deviendrons complètement spirituels, notre physique ne sera plus du tout important.

Voila ce que j'ai compris, non seulement par ma propre réflexion, mais par mes lectures, mais surtout suite à des "illuminations" ou "révélations" devrais-je dire, où j'ai eu comme une vague de lucidité qui m'a frappée.
Revenir en haut Aller en bas
khelgar

khelgar

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 85
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 44
Localisation : Limoges

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 0:31

KiLVaiDeN a écrit:
Lorsque l'animal prend conscience de son individualité, il sort de la branche "animale" et rejoins celle des êtres conscients. A partir de ce moment, son existence devient individuelle ainsi que son âme, car il en a prit conscience. Il se détache de l'évolution globale de son espèce, et maintenant son âme suivra sa propre évolution.

Je comprends mieux maintenant ce que tu voulais dire dans ta réponse précédente. J'aimerais comprendre un peu mieux ton point de vue, c'est pourquoi je voudrais que tu me cites certaines de tes lectures que tu juges le plus pertinent à ce sujet. Dans le même temps, pourquoi ne lirais-tu pas un peu de Sheldrake, juste pour voir si ça correspond à ta vision des choses ou non?

Toute source peut donner un peu de "matière" à tout le monde pour la réflexion.

KiLVaiDeN a écrit:
Voila ce que j'ai compris, non seulement par ma propre réflexion, mais par mes lectures, mais surtout suite à des "illuminations" ou "révélations" devrais-je dire, où j'ai eu comme une vague de lucidité qui m'a frappée.

"Aidées" ou pas tes révélations? (je pense à ma signure là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/khelgarlim
Invité
Invité



Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 6:10

Je n'ai eu aucun contact avec un autre être, mais juste des vagues de lucidité à l'état d'éveil. Je ne sais pas voyager dans l'astral, ni même prendre le contrôle de mes rêves, peut-être est-ce le seul moyen qu'ils aient trouvé de me contacter ?

Je pars pour deux jours, je répondrais en détail à ta demande. Mes sources en tout cas, proviennent des recherches sur les vies antérieures, de la connaissance des croyances sur la réincarnation ( et même la "résurrection" ), sur ma propre réflexion ( initiée par les théories du big bang, l'évolution des espèces, la neurologie et neurosciences où j'ai découvert notamment le "Problème Corps-Esprit", et d'innombrables question philosophique notamment sur "l'existence", et le monde des concepts ).

J'ai découvert qu'il y avait une théorie se rapprochant de la mienne déjà décrite par Chardin. Mais cette théorie ne prend pas en compte la réincarnation, car Chardin était de confession catholique.

Bon dimanche à toutes et à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Asoris

Asoris

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2010

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:48

Vous etes a coté, si vous savez en Dieu vous vous comprendrez peut etre que les oiseaux sont "influancer" par les anges, oublier vos reponses scientifique personne n'a vu comme l'oiseaux vois. Ne les juger pas par rapport a ce que vous les voyer faire pour survivre.

les reponses de Dieu sont en avance depuis des Millénaires mais en cette époque trop croire deviens "fou", alors que c'est leurs théories qui le sont.
hors sujet mais dans toute les grande question il y a Dieu derrière il faut accepter et méditer pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 2:13

pas mal le dernier post, sa c'est de la réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isuness5

Isuness5

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Sous un arbre

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:35

Parfois les animaux sont plus intelligents que certains hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dr Luc Bodin : La conscience animale
» DUNE Bande Annonce VF # 2 (2021)
» Communication animale excellent reportage
» 68 études prouvent l’efficacité du cannabis contre le cancer
» 10 faits sur le fonctionnement du cerveau qui prouvent que nous sommes capables de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Animaux / Insectes / Nature-