Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Merveilleuses photos de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:32

Rappel du premier message :


Voici pour le régal des sens, de merveilleuses photos de l'univers.
Galaxies, étoiles, nébuleuses, ce sont des photos prises par Hubble, toutes de véritables photos.

Cela nous rappelle combien la vie est si précieuse, et à quel point nous sommes minuscules, sur une minuscule planète, avec une petite étoile qui est notre soleil, étoile minuscule, dans cet univers si vaste.


Matière Noire
Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 1matia10




Galaxie Majestic Sombrero
Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 2_gala10




Galaxie M64
Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 3galax10




Majestic Sombrero Galaxie
Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 4majec10




Galaxie AM 0500
Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 5galax10

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:35

Magnifique région, n'est-ce pas ? sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:54

Comète Eros
Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Comate10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:56

Représentation de notre système solaire, approximativement à l'échelle
Impressionnant combien la Terre est petite et combien nous, nous sommes si petits
Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 System10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:29

Coucou Pascale voici une petite vidéo qui devrait te plaire :

(vidéo non disponible modération)
http://www.science-et-vie.com/grandzoom.asp


Ou celle ci :


Star Size Comparison par djezar

« Au-delà les nuages, il y a le ciel. Et ailleurs, dans l'infini, invisiblement et beaucoup plus loin, un autre univers et d'autres encore. C'est le cosmos, le domaine des dieux, où nous logeons aussi, sur une planète nommée Terre.Les étoiles, le soleil, la lune, les astres, les autres planètes, les nébuleuses, les galaxies : autant d'énergies lumineuses et inépuisables qui nous sidèrent en même temps qu'elles nous émerveillent. Et de cela, il ne faut pas avoir peur. »


Nous sommes finalement si peu de chose dans l'ensemble de tous les ensembles...




Belle journée tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 8:48

wow Manureva, j'avais pas vu... Merci sunny

Pour le plaisir (source Nasa) :

Jupiter

Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 52877410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:51

Je pense que ce petit bijoux à ça place dans ton superbe Topic ma chère Pascale donc le voilà ici et à tout les membres de P-R, un film incontournable pour les amateurs amoureux de l'univers.


Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 8974f6b9780867ef625faf23f794eff3_74518


Synopsis

Grâce à la formidable précision et faculté d'immersion de la technologie IMAX®, Hubble offre aux spectateurs une occasion unique de voyager à travers les plus lointaines galaxies et d'explorer l'immensité, la beauté et les mystères du cosmos.Ce film, fruit d'une collaboration étroite entre la NASA, IMAX Corporation et Warner Brothers, offre une vision étourdissante du cosmos.Projeté sur écran géant, Hubble fait de chaque spectateur un coéquipier de la Mission STS-125 : une opération de sauvetage complexe au cours de laquelle des astronautes ont risqué leur vie pour que Hubble continue de fonctionner.Du décollage aux sorties dans l'espace, le public partage des moments intenses et uniques avec l'équipage de la navette américaine.Sur l'écran géant de 1000 mІ de la Géode, les images incroyables du satellite recréent un ciel qui englobe le public dans une enveloppe cosmique.Plus qu'un simple instrument, Hubble est une fenêtre sur l'univers et interroge l'Humanité sur sa place dans l'immensité. L'espace d'un instant, chacun peut se glisser dans la peau d'un astronaute et voguer vers l'infini au-delà des étoiles !Hubble offre un remarquable voyage qui changera à jamais notre façon de voir l'Univers


(modération : je donne le nouveau lien pour la vidéo:)

http://vimeo.com/43533035

Enjoy Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Eto14Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Eto14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:03

Merci Enjoy alien

pour compléter ton post, (vraiment ça a l'air sympa tiens...), aurais-tu le lien téléchargement de ce film iMax Hubble ? sur megaupload par ex ?
Est-ce plutôt un documentaire-film ?
sinon je vais le chercher study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:53

Profite Pascale la vidéo est en entier et rien que sur ton Topic ! na cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:17

ho purée t'as raison en plus !!! suis-je bête... je la regarde direct maintenant alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:18

Enjoy, avec cette vidéo , je viens de faire un voyage fabuleux dans l'espace, jusqu'au plus loin de ce qui est observable aujourd'hui par notre fabuleux téléscope Hubble. Alors, merci alien sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:26

Manureva, merci encore. J'aime bien ces vidéos qui montrent les comparaisons de tailles entre notre terre et le reste, ainsi que celle puissance 10 des zooms entre l'espace, la terre, un être humain et le microcosme... Ca nous remet à notre taille ! lol! petits humains fragiles dans cette immensité, parmi cette perfection de la création.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:39

Nuit des étoiles : vendredi. Le 5 août. J'y serai Wink

http://www.cieletespace.fr/node/7595

400 lieux d'observation gratuits

Le 5 août 2011 débute la 21e édition des Nuits des étoiles. Voici quelques conseils pour ne pas en louper une miette.

Du 5 au 7 août, 400 lieux d'observation gratuits s'ouvrent au public pour cette manifestation nationale et populaire. Avec un tel choix, vous trouverez forcément une adresse près de chez vous ou de votre lieu de vacances, en France, mais aussi en Suisse, en Belgique, en Tunisie, et en Algérie.

Tous ces lieux et le détail des animations sont répertoriés sur le site de l'Association française d'astronomie (AFA). Les organisateurs locaux de l'événement peuvent aussi y télécharger cartes et affiches. Et découvrir comment participer aux Nuits des Etoiles Juniors.

De quoi nous émerveiller, de quoi voir plus haut plus loin.

Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Cartel10
Revenir en haut Aller en bas
SkyPowA

SkyPowA

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2011

Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:18

Fabuleuse video!! Dommage qu'elle ne soit pas en HD, mais on va pas chipoter :p
Revenir en haut Aller en bas
http://strip-chronicles.over-blog.fr/
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:03

si vendredi j'arrive à vous attraper de belles photos (s'il ne fait pas beau ce sera impossible d'y aller...), je vous les mettrai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:09

Merci Pascale, moi aussi je vais shooté vendredi, j'irais a l’observatoire de Meudon (92) et si j'ai de la chance je pourrais mettre ma carte mémoire dans un super appareil photo d'un amateur pour vous fournir quelque clichés.
Revenir en haut Aller en bas
L'UN

L'UN

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 03/08/2011

Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:45

chacune de ses " photos " est accompagnée d'une vibration - de présence - magnifique

un petit exemple de la " présence " - c'est cet état de " paix " - ou nous sommes en symbiose - en observation -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:45

l'Un, merci cheers

je devais vous ramener des photos de la nuit des étoiles ce soir. Cela ne sera pas possible désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:04

l'observatoire se situant dans les îles, le plaisir d'observer une galaxie rien que pour les yeux, et l'esprit, et le coeur...
et la grandeur de l'univers









<br /><h2>La Voie lactée sur l'équateur</h2><br /><p><p>Depuis l'Outre-mer la <a href="http://www.universcience.tv//index.php/tag/voie-lactee.html">Voie lactée</a> s'observe bien mieux qu'en métropole. Elle montre alors l'aspect classique d'une galaxie vue au télescope.</p><br /><br /><p> </p><br /><br /><p>Réalisation : Bernard Nomblot</p><br /><br /><p> </p><br /><br /><p>Production : Universcience 2011</p><br /><br /><p> </p></p><br />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:26

Pascale...tu brille sunny sunny sunny

Me donne envie d'aller en Guyanne voir le Spectacle.

Thanks !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake



Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2011

Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:38

Magnifiques photos. Bravo pour le partage Pascale et d'ouvrir ainsi ton grand coeur!.

Si ça vous interresse vous pouvez trouver ces photos en Haute Définition (1920x1200), sans "watermark" et avec quelques petits suppléments ! ici :

http://www.4shared.com/file/P7qOo5Gi/hubble-_HD.html

Bonne visualisation et que l'univers nous sourit à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hathor.a.raison

Hathor.a.raison

Masculin Poissons Dragon
Messages : 740
Date d'inscription : 29/05/2019
Age : 36
Localisation : Gloire à l'inconnaissable.

Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 9:43

77 FAITS SURPRENANTS SUR L'ESPACE

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merveilleuses photos de l'univers   Merveilleuses photos de l'univers - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Merveilleuses photos de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aides ???... Musiques... Merveilleuses... des Mantras Sacrés...
» ballade sur mars, photo sur place d'un million de pixels
» Ange Déchu... Mammon
» Image qui font du bien.
» Photos OVNI et ALIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Dans l'infiniment grand :: Astronomie-